Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2711 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  639  640  641  ..  1767  1768  1769  1770  1771  1772
Auteur Sujet :

[topikunik] JARDINAGE : vos réalisations, vos conseils etc.

n°47483021
docmaboul
Posté le 23-10-2016 à 17:21:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sorg a écrit :


C'est surtout pour une grosse session par an. pour les tailles de mes 2 monstroplantes:
Le murier ( 3 ou 4cm de diamètre), une centaine de branche de 3m de long.
Le budleia : pas plus de 3cm.


 
A ta place, je partirais sur du (bon) matos de location. Ca te coûtera 100 ou 200€ par an mais tu seras tranquille.
 
Le problème du murier platane, c'est son espèce de bois filandreux. Si ton broyeur n'a pas un système de lame/contrelame qui découpe littéralement la branche en petits morceaux mais l'écrase et la broie, c'est mort (ça bourre).
 
Et puis 3-4 cm, ça commence à faire des belles tiges. Tu vas te faire mal aux mains à devoir tenir les branches pendant quelles se font broyer si tu n'as pas quelque chose d'un peu puissant (la branche va te taper dans les doigts, ce qui en fait refluer le sang et les abîme pour longtemps).
 
Ce n'est probablement pas pour rien qu'on retrouve sur lbc autant de broyeurs donnés pour du 3/4cm à prix cassé.


Message édité par docmaboul le 23-10-2016 à 17:27:44
mood
Publicité
Posté le 23-10-2016 à 17:21:42  profilanswer
 

n°47484348
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 23-10-2016 à 19:54:21  profilanswer
 

J'ai un broyeur no name acheté 139 € chez Aldi. Le système est à couteaux en rotation rapide. Je trouve qu'il fait plutôt bien le job et les 4 cm annoncés ne lui font pas peur, cela dit je n'ai pas de bois très dur à broyer, j'ai de la glycine très ligneuse, de l'aucuba et du lilas. J'ai broyé les branches de mon gros Buddléia hier et c'est un vrai bonheur  :love:  
Je n'ai pas testé de broyeurs de marque je ne peux donc pas dire que c'est équivalent.
Le seul reproche que je peux lui faire est que, quand les déchets à broyer sont trop humides un bourrage se produit et il faudra donc le nettoyer plusieurs fois lors de la session, ce qui est plutôt fastidieux.
 
Edit : ah oui, j'ai oublié de préciser que ça fait un bruit d'enfer,  [:canardeur]  
 
de quoi te fâcher avec tous les voisins. J'habite en centre ville et je choisis donc soigneusement les plages horaires pour l'utiliser  ;)


Message édité par batucador le 23-10-2016 à 20:00:41
n°47484669
docmaboul
Posté le 23-10-2016 à 20:29:21  profilanswer
 

le mieux, surtout s'il achète d'occase, c'est de couper quelques branches et de demander à l'essayer avant achat. Et ensuite essayer de se projeter * le nombre de branches. Parce que bon, s'il ratiboise son murier chaque année, c'est pas trois branches et demi qu'il aura a broyer rapidement mais au moins une bonne centaine.
 
Sinon il y a youtube qui permet aussi de se faire une idée. Il faut regarder si l'opérateur a besoin de tenir les branches pendant le broyage et la taille des branches qu'il passe. Pour les problèmes de bourrages, c'est rare qu'ils soient montrés.


Message édité par docmaboul le 23-10-2016 à 20:30:01
n°47487363
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 23-10-2016 à 23:54:30  profilanswer
 

Moi j'ai ce système là :
http://reho.st/photos.plantes-et-jardins.com/magazine/1410/broyeur2.jpg
 
C'est silencieux, je ne dois pas tenir ni enfoncer les branches ça descend tout seul.
Par contre les points négatifs, il ne faut pas s'attendre à du broyat fin. Et si les branches sont pleines de feuilles c'est mieux de les laisser poser une semaine ou deux pour que ça sèche.
Si je mets les branches fraîchement coupées avec les feuilles, c'est le bourrage assuré :D mais il y a une marche arrière aussi donc ça se débourre bien.

n°47488078
sheva-mafi​oso
GeeK Squad
Posté le 24-10-2016 à 08:40:57  profilanswer
 

J'ai le Bosch AXT 25 TC. Ca marche bien mais c'est pas donné, faut avoir du végétal à broyer pour le rentabiliser ^^. Pour ma part, c'est fait depuis longtemps vu tout ce que je taille par an...
Il accepte jusqu'à un diamètre de 4 cm (mais plus, ça peut passer) ; le système de turbine marche bien (la marche arrière permet de débloquer un bourrage). Le seul reproche que je lui trouve, c'est les roues en plastiques qui ne sont pas adaptées pour trimbaler l'engin... Sur des cailloux, c'est juste super pénible (le centre de gravité est haut) :/
Le bac aurait peut être aussi un peu plus gros  :jap:  
 
Petite présentation sur mon blog : http://blog.shevarezo.fr/post/2015 [...] -axt-25-tc


---------------
[ Mon blog sur l'informatique, le dév web et d'autres choses ! ] | [  eZServerMonitor : un dashboard léger pour monitorer votre Linux ! ]
n°47505595
yashnivog
8==D
Posté le 25-10-2016 à 15:43:31  profilanswer
 

xibos a écrit :

Salut !  :hello:  
 
Je vais motoculter + semer du gazon + installer un arrosage automatique enterré dans mon jardin.
 
 
Ma question est:
A quel moment dois-je installer l'arrosage automatique ?
 
Selon moi c'est après avoir semé le gazon et passé le rouleau , de façon à bien estimer la profondeur des tranchées (30cm). Mais j'aimerais confirmation car des personnes m'ont conseillé de le faire avant de semer le gazon de façon à ce que cela soit plus simple (mais la terre va se tasser après et donc je risque d'avoir mes buses qui ressortent de la terre au lieu d'être enterrées, non ?
 
Merci d'avance :jap:
 
xib'


Je me permets de donner mon avis. Tu devrais motoculter, mettre en forme ta terre, niveler et rien toucher de quelques semaines, histoire qu'elle se tasse. Tu place ton arrosage automatique, et tu sèmes au printemps en arrosant comme un sauvage avec ton super système automatique :o

n°47546045
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 29-10-2016 à 09:55:44  profilanswer
 

The_warrior a écrit :

Moi j'ai ce système là :
http://reho.st/http://photos.plant [...] oyeur2.jpg

 

C'est silencieux, je ne dois pas tenir ni enfoncer les branches ça descend tout seul.
Par contre les points négatifs, il ne faut pas s'attendre à du broyat fin. Et si les branches sont pleines de feuilles c'est mieux de les laisser poser une semaine ou deux pour que ça sèche.
Si je mets les branches fraîchement coupées avec les feuilles, c'est le bourrage assuré :D mais il y a une marche arrière aussi donc ça se débourre bien.

 

Ça a l'air pas mal.
Pour avoir entendu une broyeuse à lame, (autrement dit une coupeuse, parce que ça ne broie rien au sens strict), ça fait un bruit d'enfer, faut mettre des protections auditives à mon avis si tu fais ça plus d'une ou deux minutes.
Perso j'ai un système de vis sans fin :
http://reho.st/https://jarrige.fr/wp-content/uploads/jardin_bio/broyeur-004.jpg
C'est très silencieux en comparaison, ça ne tourne pas vite, ça auto-entraine les branches une fois qu'elles sont prises et ça éclate un peu le bois favorisant sa décomposition rapide.
Par contre, mêmes inconvénients que toi :
il faut du bois sec, dès que c'est flexible et un peu humide, ça s'enroule dans la vis sans se faire broyer et ça bourre. Idem s'il y a trop de feuilles vertes par exemple.
Sinon rien à redire, ça marche bien. Y a moyen de faire tourner la vis à l'envers pour aider au débourrage.

Message cité 2 fois
Message édité par Swiss_Knight le 29-10-2016 à 09:56:02

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°47546758
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 29-10-2016 à 12:37:54  profilanswer
 

Swiss_Knight a écrit :


 
Ça a l'air pas mal.
Pour avoir entendu une broyeuse à lame, (autrement dit une coupeuse, parce que ça ne broie rien au sens strict), ça fait un bruit d'enfer, faut mettre des protections auditives à mon avis si tu fais ça plus d'une ou deux minutes.
Perso j'ai un système de vis sans fin :
http://reho.st/https://jarrige.fr/ [...] ur-004.jpg
C'est très silencieux en comparaison, ça ne tourne pas vite, ça auto-entraine les branches une fois qu'elles sont prises et ça éclate un peu le bois favorisant sa décomposition rapide.  
Par contre, mêmes inconvénients que toi :
il faut du bois sec, dès que c'est flexible et un peu humide, ça s'enroule dans la vis sans se faire broyer et ça bourre. Idem s'il y a trop de feuilles vertes par exemple.
Sinon rien à redire, ça marche bien. Y a moyen de faire tourner la vis à l'envers pour aider au débourrage.


 
 :jap: ça semble pas mal aussi.
Enfin le top ça semble être la turbine de bosch
http://reho.st/img.deco.fr/photo/08197072-photo-broyeur-de-vegetaux.jpg

n°47553513
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 30-10-2016 à 15:24:38  profilanswer
 

Swiss_Knight a écrit :


 
Ça a l'air pas mal.
Pour avoir entendu une broyeuse à lame, (autrement dit une coupeuse, parce que ça ne broie rien au sens strict), ça fait un bruit d'enfer, faut mettre des protections auditives à mon avis si tu fais ça plus d'une ou deux minutes.
Perso j'ai un système de vis sans fin :
http://reho.st/https://jarrige.fr/ [...] ur-004.jpg
C'est très silencieux en comparaison, ça ne tourne pas vite, ça auto-entraine les branches une fois qu'elles sont prises et ça éclate un peu le bois favorisant sa décomposition rapide.  
Par contre, mêmes inconvénients que toi :
il faut du bois sec, dès que c'est flexible et un peu humide, ça s'enroule dans la vis sans se faire broyer et ça bourre. Idem s'il y a trop de feuilles vertes par exemple.
Sinon rien à redire, ça marche bien. Y a moyen de faire tourner la vis à l'envers pour aider au débourrage.


Quelle marque qui fait çà ?

n°47554118
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 30-10-2016 à 17:15:16  profilanswer
 

La mienne c'est une Bosh, mais il y a sans doute d'autres marques qui utilisent un tel système... Je sais pas.


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
mood
Publicité
Posté le 30-10-2016 à 17:15:16  profilanswer
 

n°47562198
Fruity loo​ps
Mine mine mine !
Posté le 31-10-2016 à 17:17:56  profilanswer
 

:hello:  
 
je sais pas si c'est le bon topic ou si vous pourrez m'aider mais voilà : il y a 4 ans j'ai fait germer un pépin de citron, planté dans le but d'avoir un citronnier en pot. Il a "bien" poussé, surtout cet été. Sauf qu'il n'y a aucun rameau latéral. C'est juste une grande tige d'un peu moins d'un mètre, avec des feuilles et des épines tout le long. Comment je peux faire pour qu'il fasse des rameaux latéraux et ressemble à quelque chose ?  
Merci !

n°47562242
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 31-10-2016 à 17:22:04  profilanswer
 

Couper la tête ?

n°47562304
Fruity loo​ps
Mine mine mine !
Posté le 31-10-2016 à 17:28:01  profilanswer
 

A combien ? C'est le bon moment pour faire ça ? Il risque pas de mourir ?


---------------
- Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ? - La même chose que chaque nuit, Minus, tenter de conquérir le MONDE !
n°47562774
rosco
Posté le 31-10-2016 à 18:24:51  profilanswer
 

Tu as la méthode ici par exemple : http://www.rustica.fr/articles-jar [...] ,1579.html
La taille de formation se fait lors du repos de la plante, donc en hiver.

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 31-10-2016 à 18:25:43
n°47562777
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 31-10-2016 à 18:25:19  profilanswer
 

Je dirais que la hauteur c'est toi qui choisi en fonction de l'endroit où se trouve ton citronnier.
Il faut aussi qu'il soit dans de bonnes conditions de culture ( pot assez grand, substrat enrichi, température correcte etc... )
 
C'est juste des pistes de réflexion mais attends l'avis des cador du topic  ;)

n°47563013
Fruity loo​ps
Mine mine mine !
Posté le 31-10-2016 à 18:53:23  profilanswer
 

rosco a écrit :

Tu as la méthode ici par exemple : http://www.rustica.fr/articles-jar [...] ,1579.html
La taille de formation se fait lors du repos de la plante, donc en hiver.


J'avais vu ce site. Mais sur la première image de coupe il y a des petites branches au sommet. Ce que le mien n'a pas. Ce qui me rend perplexe.


---------------
- Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ? - La même chose que chaque nuit, Minus, tenter de conquérir le MONDE !
n°47563296
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 31-10-2016 à 19:26:42  profilanswer
 

Hello,
 
Les sangliers progessent et viennent de me retourner dans les 6/8 ares de terrain.
Une astuce pour les éloigner ? (si possible, non destructrice, sinon ça ira aussi :o)
Vu la surface d'attaque, c'est peu envisageable de clôturer.
 
Merci  :jap:


---------------
' OR 1=1;--
n°47563491
tonx2vg
Posté le 31-10-2016 à 19:50:15  profilanswer
 

Tu peux peut étre bricoler un truc à partir de çà:
https://www.youtube.com/watch?v=sH6_fpaWbUY
Par contre les chiens du quartier,....
 
edit: peut étre pas super efficace par contre:
https://www.youtube.com/watch?v=mv13QDct9OY


Message édité par tonx2vg le 31-10-2016 à 20:13:37
n°47563517
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 31-10-2016 à 19:53:16  profilanswer
 

Pas con! Un truc equivalent sur une alimentation autonome/solaire ca pourrait le faire !


---------------
' OR 1=1;--
n°47563971
Badcow
Posté le 31-10-2016 à 20:53:22  profilanswer
 

Roude Leiw a écrit :

Hello,
 
Les sangliers progessent et viennent de me retourner dans les 6/8 ares de terrain.
Une astuce pour les éloigner ? (si possible, non destructrice, sinon ça ira aussi :o)
Vu la surface d'attaque, c'est peu envisageable de clôturer.
 
Merci  :jap:


 
7 x 64 mm en 175 grs SP.


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°47564141
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 31-10-2016 à 21:13:06  profilanswer
 

J'ai du .308 et du calibre 12 mais les voisins vont pas apprécier...


---------------
' OR 1=1;--
n°47565877
TriniTa_91​1
Posté le 01-11-2016 à 07:36:44  profilanswer
 

Salut Topic,  :hello:  
 
Pour la taille des rosiers, c'est le moment ou il faut encore attendre un peu ? (Région centre, Tours)
 
Merci

n°47565891
Baggers
Posté le 01-11-2016 à 07:46:28  profilanswer
 

Roude Leiw a écrit :

J'ai du .308 et du calibre 12 mais les voisins vont pas apprécier...


 
Tu peux les signaler à la fédération de chasse de ton département aussi. En fonction des fédés, je viens de voir que tu peux même faire une déclaration des dégats par internet.
 
Dans tout les cas, contacte les, ils vont faire quelque chose, et tu peux peut-être même avoir une indemnisation!


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°47565903
joking
Posté le 01-11-2016 à 07:51:26  profilanswer
 

Baggers a écrit :

 

Tu peux les signaler à la fédération de chasse de ton département aussi. En fonction des fédés, je viens de voir que tu peux même faire une déclaration des dégats par internet.

 

Dans tout les cas, contacte les, ils vont faire quelque chose, et tu peux peut-être même avoir une indemnisation!


Sous forme de rôti, l'indemnisation.

n°47566961
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 01-11-2016 à 11:43:55  profilanswer
 

Baggers a écrit :

 

Tu peux les signaler à la fédération de chasse de ton département aussi. En fonction des fédés, je viens de voir que tu peux même faire une déclaration des dégats par internet.

 

Dans tout les cas, contacte les, ils vont faire quelque chose, et tu peux peut-être même avoir une indemnisation!

 

Le problème c'est que c'est des gros beaufs et qu'ils tirent en direction des maisons :o


---------------
' OR 1=1;--
n°47567007
Badcow
Posté le 01-11-2016 à 11:51:10  profilanswer
 

Roude Leiw a écrit :


 
Le problème c'est que c'est des gros beaufs et qu'ils tirent en direction des maisons :o


 
Alors fil électrique à 15 cm du sol. Demande quand même aux chasseurs, ils doivent en avoir pour protéger les parcelles de maïs et en ce moment, cela ne doit plus servir beaucoup.


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°47572212
Oberon
Posté le 01-11-2016 à 22:21:30  profilanswer
 

Quelqu'un a testé les nématodes contre les moucherons (mouches du terreau) ?
 
C'est mon dernier espoir pour m'en débarrasser.  
J'ai presque tout essayer : le citron piqué de clous de girofle, la décoction d'ail, le mélange de savon noir et d'huile essentielle de lavande. C'est tout juste si je vois pas les moucherons me faire des doigts d'honneur quand je vais voir mes pots le lendemain du "traitement".

Message cité 1 fois
Message édité par Oberon le 01-11-2016 à 22:21:44
n°47572793
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 01-11-2016 à 22:54:16  profilanswer
 

J'ai rentré les piments et poivrons à l'intérieur aujourd'hui, on annonce des gelées ce week end.
J’espère que ça passe bien l'hiver à l'intérieur :jap:

n°47581893
fullmetal_​alchemist
Posté le 02-11-2016 à 20:33:48  profilanswer
 

Oberon a écrit :

Quelqu'un a testé les nématodes contre les moucherons (mouches du terreau) ?
 
C'est mon dernier espoir pour m'en débarrasser.  
J'ai presque tout essayer : le citron piqué de clous de girofle, la décoction d'ail, le mélange de savon noir et d'huile essentielle de lavande. C'est tout juste si je vois pas les moucherons me faire des doigts d'honneur quand je vais voir mes pots le lendemain du "traitement".


T'achètes des stickers en vente dans les jardineries, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour me débarrasser définitivement des moucherons de terreau
http://www.neudorff.fr/produits/sticker-jaune.html
Voici une photo du sticker sur un de mes pots.
http://image.k-upload.com/view-img-mini_2016-11-02-1cbd679f2img201603290.jpg

n°47582415
Oberon
Posté le 02-11-2016 à 21:12:22  profilanswer
 

OK, merci du conseil.
Ca a pris combien de temps ? Tu as dû utiliser plusieurs stickers pour chaque pot ?

n°47585164
fullmetal_​alchemist
Posté le 03-11-2016 à 06:22:42  profilanswer
 

Je les ai sur mes pots depuis 1 an et je n'ai plus du tout de moucheron, ça ne sèche pas. Il suffit d'un sticker par pot.

n°47588472
laa-laa
Posté le 03-11-2016 à 12:14:50  profilanswer
 

à la maison quand on a une invasion, on met des pièges au vinaigre de cidre, ça fonctionne hyper bien pour les attirer  :jap:

n°47594065
rosco
Posté le 03-11-2016 à 19:12:28  profilanswer
 

Ca sent la fin de la saison : début de l'arrachage des tomates, piments, poivrons, haricots, courges... Restent les légumes d'hiver qui ne craignent pas grand-chose, carottes, poireaux, choux de Bruxelles. Finalement, une saison plutôt sympa, qui a mal débuté avec toute la flotte mais s'est bien rattrapée à partir de juillet avec la sécheresse et peu de pluie (heureusement que j'ai planté tard :D), excellente pour les tomates et les piments qui ont donné à mort (3ème récolte là). Il y en a encore une quinzaine de tomates à retirer, mais je n'y voyais plus rien. Avec une magnifique rouge russe de 962 g qui détrône mes ananas et qui est mon nouveau record en tomate :love: :
 
http://reho.st/medium/self/cf00560c65571e276f86d271648b959da7d566ef.jpg

n°47594122
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 03-11-2016 à 19:20:31  profilanswer
 

:love:  :love:  :love:

n°47594281
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 03-11-2016 à 19:35:48  profilanswer
 

[:implosion du tibia] Sacrée récolte de fin de saison.
Les piments verts finissent par rougir ? ils sont moins pimentés ou pas ?

n°47594494
Kaffeine
Noisette
Posté le 03-11-2016 à 19:56:40  profilanswer
 

La quantité des piments  :ouch:  :lol:  
 
T'en as pour 10 ans là  [:leskipper:2]

n°47594554
rosco
Posté le 03-11-2016 à 20:02:02  profilanswer
 

The_warrior a écrit :

[:implosion du tibia] Sacrée récolte de fin de saison.
Les piments verts finissent par rougir ? ils sont moins pimentés ou pas ?


Oui, ils rougissent, surtout s'ils ont déjà commencé à mûrir, mais la variété du haut, dont j'ignore le nom, dans le bac plastique, ne rougira pas, elle est ultra méga tardive (y a une certaine famille dans la grande famille des piments qui a cette tendance d'après mes recherches, je me souviens plus du nom). Je n'ai eu qu'une vingtaine de rouges sur celle-là alors que ça a été planté en juin et que c'est celle qui a le plus donné... Je verrais mieux l'année prochaine en la mettant sous serre car là c'était dehors contrairement à d'autres et pourtant elle a eu un beau développement. Le piquant est bien là en vert, même si je préfère le goût des rouges (comme pour les poivrons d’ailleurs). En poudre, ça ira bien.

 

Et mon petit test sur les patates a été concluant. Une Bintje plantée le 27 juillet a parfaitement donné après 3 mois et 1 semaine, et sans mildiou, tout ce qui est dans la caissette (j'en ai jeté plusieurs qui étaient craquées), alors que c'est + que tardif pour une variété justement tardive (idéalement on lui préconise au moins 4 mois). On peut largement faire 2 tournées de patates dans l'année en commençant normalement en mars/avril, puis rebelote vers juillet quand les précédentes viennent d'être arrachées.

 


Kaffeine a écrit :

La quantité des piments  :ouch:  :lol:

 

T'en as pour 10 ans là  [:leskipper:2]


Tu plaisantes :lol: . Ca fera moins de 1 an et y a déjà au moins la même quantité des récoltes d'avant :D

Message cité 2 fois
Message édité par rosco le 03-11-2016 à 20:09:08
n°47595149
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 03-11-2016 à 20:47:16  profilanswer
 

rosco a écrit :


Oui, ils rougissent, surtout s'ils ont déjà commencé à mûrir, mais la variété du haut, dont j'ignore le nom, dans le bac plastique, ne rougira pas, elle est ultra méga tardive (y a une certaine famille dans la grande famille des piments qui a cette tendance d'après mes recherches, je me souviens plus du nom). Je n'ai eu qu'une vingtaine de rouges sur celle-là alors que ça a été planté en juin et que c'est celle qui a le plus donné... Je verrais mieux l'année prochaine en la mettant sous serre car là c'était dehors contrairement à d'autres et pourtant elle a eu un beau développement. Le piquant est bien là en vert, même si je préfère le goût des rouges (comme pour les poivrons d’ailleurs). En poudre, ça ira bien.
 
Et mon petit test sur les patates a été concluant. Une Bintje plantée le 27 juillet a parfaitement donné après 3 mois et 1 semaine, et sans mildiou, tout ce qui est dans la caissette (j'en ai jeté plusieurs qui étaient craquées), alors que c'est + que tardif pour une variété justement tardive (idéalement on lui préconise au moins 4 mois). On peut largement faire 2 tournées de patates dans l'année en commençant normalement en mars/avril, puis rebelote vers juillet quand les précédentes viennent d'être arrachées.


 
 :jap:  
J'ai des Cayenne encore verts, je les laisses sur les plants que j'ai rentré à l'intérieur de la maison. Ça mûrira bien comme ça :)

n°47595287
fullmetal_​alchemist
Posté le 03-11-2016 à 20:53:50  profilanswer
 

rosco a écrit :


Tu plaisantes :lol: . Ca fera moins de 1 an et y a déjà au moins la même quantité des récoltes d'avant :D


Tu vas les faire sécher pour les réduire en poudre?

n°47595360
rosco
Posté le 03-11-2016 à 20:57:41  profilanswer
 

Oui, avec un vieux moulin à café qui donne une poudre parfaite. Certains seront aussi utilisés directement le temps que je fasse ça, selon ce que je prépare.


Message édité par rosco le 03-11-2016 à 20:58:19
n°47595570
rosco
Posté le 03-11-2016 à 21:09:27  profilanswer
 

The_warrior a écrit :

:jap:  
J'ai des Cayenne encore verts, je les laisses sur les plants que j'ai rentré à l'intérieur de la maison. Ça mûrira bien comme ça :)


Oui, si le plant est en bonne forme, autant les laisser dessus, c'est toujours mieux. Attention à bien vérifier s'il y a des pucerons notamment, car à l'intérieur ça va se remultiplier vitesse grand V.
 
J'ai encore un plant d'habanero à déterrer pour l'hiverner en pot. Je lui est fais sa taille tout à l'heure, comme ça il pourra cicatriser correctement pendant 2 jours avant de l'enlever, sinon les extrémités ont tendance à pourrir si je le fais après car le plant déterré est en stress vu ce qu'il va subir, perd ses feuilles très vite et ça se propage causant la mort du plant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  639  640  641  ..  1767  1768  1769  1770  1771  1772

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils d'achat (orienté SF)probleme embrayage sur 205 besoin de vos conseils
probleme embrayage sur 205 besoin de conseils[Topikunik] Rhapsody (Du nouveau depuis le 11 avril)
Conseils à donner à un jeune écrivain de polar!!!!Besoin de conseils d'achats d'occasions pliz!
besoin de conseils pour perdre un peu de hanches (poignées d'amour)[TopikUnik] Aide Scolaire de 1ere S pour CabZ
Machines à expresso...besoin de conseils![Vélo] Conseils pour l'achat d'un V.T.T.
Plus de sujets relatifs à : [topikunik] JARDINAGE : vos réalisations, vos conseils etc.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR