Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3394 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  532  533  534  ..  1767  1768  1769  1770  1771  1772
Auteur Sujet :

[topikunik] JARDINAGE : vos réalisations, vos conseils etc.

n°42462394
_Makaveli_
Posté le 02-07-2015 à 08:34:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

The_warrior a écrit :


 
Les 3 ont de mauvais avis sur la toile, je serais toi je chercherai ailleurs.
Les magasins de motoculture ont souvent des bons modèles pour pas trop cher, une toro électrique par exemple.
Attention tu en as beaucoup qui vendent du matos viking, ne surtout pas prendre c'est de la grosse merde.


 
Viking c'est pas mal quand même. C'est Stihl derrière de mémoire.
 
Sinon tondeuse Honda, pour moi c'est le top. Il y en a sur le bon coin. J'en avais une un temps, petite avec un système plastique pour aplanir l'herbe :d


---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 02-07-2015 à 08:34:48  profilanswer
 

n°42464970
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 02-07-2015 à 12:06:34  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :


je veux un bo gazon bien vert et surtout j'ai un puits, sinon je ne le ferais pas.
oui tu peux aux moins l'entretenir par la tonte régulière, ça évitera aux saloperies de se multiplier et pas de tonte trop basse a ras du sol,  
c'est le meilleur moyen de faire venir les saloperies. T peux aussi utilise des graines de gazon pour la réparation (patchs de mémoire ?)
gazon jaune, produit renversé a cet endroit, trop de pisses si tes monstres font tjrs la (l'azote c'est bien, mas pas trop non plus)


 
j'aime bien le gazon vert mais bon entre la facture d'eau et l'utilité toute relative du truc j'oublie un peu :D
en plus tu rajoutes les chiens comme tu dis je cherche pas trop loin non plus! Par contre les parties qu'ils m'ont tué à pissé j'y fais pas mention. Y a vraiment une zone jaune mais je sais pas pourquoi il ne se passe RIEN dans ce coin :??:
 
Pour la tonte on essaye de tondre le plus souvent possible (chaud patate quand t'as que le week end dispo et très peu de temps en fait). Mais "pas trop ras du sol", càd?
Peut etre que les graines de réparation en les éparpillant ça pourrait améliorer les choses ouais. A étudier merci :)
 
 
Et pour la question tondeuse électrique pour 400m² de terrain: même config on a une Bosch Rotak je sais plus quoi. Fais bien l'affaire, solide et légère. Justes les poignées dites ergonomiques qui en fait sont bien pourries


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°42465002
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 02-07-2015 à 12:08:31  profilanswer
 

Swiss_Knight a écrit :

tant que tu ne mouilles pas le feuillage je pense...


ça craint rien d'arroser le feuillage en plein soleil hein :D
la réfraction de l'eau qui pourrait brûler la plante donne un point bien plus loin que la surface de la goutte, donc 0 risques.
Et moi j'arrose le soir, pas le temps le matin :/


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°42465013
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 02-07-2015 à 12:09:22  profilanswer
 

c'est une question de choc thermique plutôt... c'est pareil que toi si tu vas dans une eau à 18°C alors que t'as fait 6h en plein soleil, c'est pas très conseillé.


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°42465088
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 02-07-2015 à 12:14:04  profilanswer
 

faudrait vraiment mettre la plante dans une piscine pour que ça fasse pareil.
Tu fais bien la vaisselle sans problème ? :D ben pareil si y a un peu de feuille qui touche une eau un chouille fraiche (en plus perso l'eau chez moi est chaude en ce moment) ça va pas la tuer :)


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°42465116
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 02-07-2015 à 12:16:19  profilanswer
 

:D ben t'essaieras d'arroser des cucurbitacées à l'eau froide en plein midi et tu observeras leur réaction. Par exemple.


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°42465142
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 02-07-2015 à 12:17:41  profilanswer
 

dans ton cas, tu tonds a quelle fréquence ?  
 
si je compare avec mes voisin,  
1 qui ne veux pas s’embêter a tondre trop souvent, il tond a position 1 (le plus bas) et moi a position 3 (je ne sais pas si il y a un standard, mais ça donne une idée)
il tond quasiment autant que moi et son gazon est envahis par les saloperies.
1 qui tond au plus bas toutes les semaines, idem et pour les deux leur gazon est plutôt sur le marron et dégarni.
 
ceux qui fond comme moi : temps sec et chaud comme en ce moment une tonte tous les 10 a 15j, et si pluvieux toutes les semaines position 3.
on a un gazon vert et fournit, en gros si tu as des pâquerettes, fo leur laisser le temps de faire des fleurs.
 
ton coin pourri c'est peut être une saloperie dans le sous sol ? sinon si tu essaye de mettre un coup d’arrosage tous les jours sur cette partie,  
tu verras bien en moins d'une semaine si ça vaut le coup de continuer ou pas.


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°42465236
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 02-07-2015 à 12:27:29  profilanswer
 

Swiss_Knight a écrit :

:D ben t'essaieras d'arroser des cucurbitacées à l'eau froide en plein midi et tu observeras leur réaction. Par exemple.


arroser le matin, avant 10/11 c'est pas arroser en plein soleil.
sinon j'ai arrosé plusieurs fois en plein après midi une courgette, et un potiron en pot (au pied) et qui n'avaient plus d'eau ils étaient plutôt contents.


Message édité par gougoul07 le 02-07-2015 à 12:49:38

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°42465559
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 02-07-2015 à 13:00:33  profilanswer
 

Ah mais ce que je dis c'est que c'est pas marrant pour les plantes d'un point de vue de la physiologie végétale, de se faire arroser un feuillage exposé en plein soleil et donc a des températures élevées, par une eau froide.
Si t'arroses au pieds que ton sol est allègrement paillé, tout du moins couvert, je pense que ça ne change rien du tout le moment de l'arrosage.


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°42465569
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2015 à 13:01:33  answer
 

A part que l’eau va s'évaporer tellement vite que les plantes en auront à peine profité.


Message édité par Profil supprimé le 02-07-2015 à 13:01:53
mood
Publicité
Posté le 02-07-2015 à 13:01:33  profilanswer
 

n°42465592
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 02-07-2015 à 13:04:02  profilanswer
 

Swiss_Knight a écrit :

Ah mais ce que je dis c'est que c'est pas marrant pour les plantes d'un point de vue de la physiologie végétale, de se faire arroser un feuillage exposé en plein soleil et donc a des températures élevées, par une eau froide.
Si t'arroses au pieds que ton sol est allègrement paillé, tout du moins couvert, je pense que ça ne change rien du tout le moment de l'arrosage.


bien sur,
mais je n'arrose pas le feuillage, surtout pour les plantes pour lesquelles c'est déconseillé.

 

pourquoi ? si tu arrose sous le paillage ?
quelque soit l'heure d'ailleurs.

 


mais on est tous d'accord pour dire qu'on arrose pas en plein soleil

Message cité 1 fois
Message édité par gougoul07 le 02-07-2015 à 13:05:17

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°42465622
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 02-07-2015 à 13:07:46  profilanswer
 

Swiss_Knight a écrit :

:D ben t'essaieras d'arroser des cucurbitacées à l'eau froide en plein midi et tu observeras leur réaction. Par exemple.


 
j'en ai pas comme ça je suis tranquille :o
et puis je bosse moi monsieur je peux pas arroser le midi :o
 

gougoul07 a écrit :

dans ton cas, tu tonds a quelle fréquence ?  
 
si je compare avec mes voisin,  
1 qui ne veux pas s’embêter a tondre trop souvent, il tond a position 1 (le plus bas) et moi a position 3 (je ne sais pas si il y a un standard, mais ça donne une idée)
il tond quasiment autant que moi et son gazon est envahis par les saloperies.
1 qui tond au plus bas toutes les semaines, idem et pour les deux leur gazon est plutôt sur le marron et dégarni.
 
ceux qui fond comme moi : temps sec et chaud comme en ce moment une tonte tous les 10 a 15j, et si pluvieux toutes les semaines position 3.
on a un gazon vert et fournit, en gros si tu as des pâquerettes, fo leur laisser le temps de faire des fleurs.
 
ton coin pourri c'est peut être une saloperie dans le sous sol ? sinon si tu essaye de mettre un coup d’arrosage tous les jours sur cette partie,  
tu verras bien en moins d'une semaine si ça vaut le coup de continuer ou pas.


 
la fréquence ben ça dépend un peu de nos dispos, mais 15jours/3 semaines je pense.
je regarderais la hauteur des lames je ne sais pas du tout sur quoi elles sont réglées merci :)


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°42466147
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2015 à 13:55:21  answer
 

gougoul07 a écrit :


pourquoi ? si tu arrose sous le paillage ?
quelque soit l'heure d'ailleurs.

 


mais on est tous d'accord pour dire qu'on arrose pas en plein soleil

 

il me semble aussi que quand tu arroses (correctement les pieds et non les feuilles) il se produit un phénomène où la plante va ouvrir ses spores ou je sais pas quoi. En bref, elle se détend un peu.

 

Cette détente la rend + sujette à la "transpiration". Donc arroser en plein soleil risque de produire des effets inverses aux effets désirés et rend la plante + vulnérable à la chaleur l’espace d'un temps dont j'ignore la durée exacte.  


Message édité par Profil supprimé le 02-07-2015 à 13:56:52
n°42466197
Poly
Posté le 02-07-2015 à 13:58:39  profilanswer
 

Est-ce valable seulement si on arrose les feuilles et tiges?

 

Ou le fait de donner de l'eau fraiche aux racines (seulement) entraine-t-il cette réaction?

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 02-07-2015 à 14:01:30
n°42466317
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-07-2015 à 14:06:35  profilanswer
 

Swiss_Knight a écrit :

Mets les en culture, fais-toi plus chier alors :o
Ou bétonne.  
Ou piscine-les.
Ou vend ta femme.


 
Combien tu veux racheter ma femme ? :o
 

Danigrouik a écrit :


400m² c'est à peine plus que ce que je tond actuellement avec ma fiskars hein ;)
ça se fait sans peine et encore j'ai des endroits en pente dont un sous un pommier donc où l'herbe est souvent plus haute qu'ailleurs, c'est là que j'en bave le plus, mais le reste c'est largement faisable ;)


 
Si tu aimes bien, oui je ne vois pas le soucis.
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Viking c'est pas mal quand même. C'est Stihl derrière de mémoire.
 
Sinon tondeuse Honda, pour moi c'est le top. Il y en a sur le bon coin. J'en avais une un temps, petite avec un système plastique pour aplanir l'herbe :d


 
Pourtant tout le monde s'en plaint et moi avec.
La viking qu'on a eu n'a jamais fonctionné correctement.

n°42466449
sirolimus
Posté le 02-07-2015 à 14:15:25  profilanswer
 

Moi je suis très content de la mienne, le moteur B&G tourne comme une horloge depuis 3ans.
Le seul truc que je lui reproche c'est qu'il y a trop de plastiques, ils vieilliront sans doute mal et bien plus vite que le carter de coupe en fonte d'alu qui lui n'a pas bronché du tout

n°42466464
shodaboy
Sidekick
Posté le 02-07-2015 à 14:16:10  profilanswer
 

Salut les jardineux :o  
 
Petite question noob style  concernant les fèves :
 
Je les ai semées, arrosées et  puis mangées [:le_6tron]  
 
Mais maintenant je sais pas trop quoi faire des plants. [:alertemulti:5]  
Au compost, en paillis, hop à la dechet  ?

n°42466493
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 02-07-2015 à 14:18:34  profilanswer
 

sirolimus a écrit :

Moi je suis très content de la mienne, le moteur B&G tourne comme une horloge depuis 3ans.
Le seul truc que je lui reproche c'est qu'il y a trop de plastiques, ils vieilliront sans doute mal et bien plus vite que le carter de coupe en fonte d'alu qui lui n'a pas bronché du tout


ta femme ? :o

shodaboy a écrit :

Salut les jardineux :o  
 
Petite question noob style  concernant les fèves :
 
Je les ai semées, arrosées et  puis mangées [:le_6tron]  
 
Mais maintenant je sais pas trop quoi faire des plants. [:alertemulti:5]  
Au compost, en paillis, hop à la dechet  ?


compost !


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°42466497
_Makaveli_
Posté le 02-07-2015 à 14:19:01  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :


ça craint rien d'arroser le feuillage en plein soleil hein :D
la réfraction de l'eau qui pourrait brûler la plante donne un point bien plus loin que la surface de la goutte, donc 0 risques.
Et moi j'arrose le soir, pas le temps le matin :/


 
Si un peu quand même, ça abime et de toute façon ça facilite la prolifération des champignons :o
 
Le mieux en ce moment c'est d'arroser à minuit :d
 

gougoul07 a écrit :

dans ton cas, tu tonds a quelle fréquence ?  
 
si je compare avec mes voisin,  
1 qui ne veux pas s’embêter a tondre trop souvent, il tond a position 1 (le plus bas) et moi a position 3 (je ne sais pas si il y a un standard, mais ça donne une idée)
il tond quasiment autant que moi et son gazon est envahis par les saloperies.
1 qui tond au plus bas toutes les semaines, idem et pour les deux leur gazon est plutôt sur le marron et dégarni.
 
ceux qui fond comme moi : temps sec et chaud comme en ce moment une tonte tous les 10 a 15j, et si pluvieux toutes les semaines position 3.
on a un gazon vert et fournit, en gros si tu as des pâquerettes, fo leur laisser le temps de faire des fleurs.
 
ton coin pourri c'est peut être une saloperie dans le sous sol ? sinon si tu essaye de mettre un coup d’arrosage tous les jours sur cette partie,  
tu verras bien en moins d'une semaine si ça vaut le coup de continuer ou pas.


 
Je tond à la même fréquence que toi. C'est le mieux pour gérer les adventices. Depuis que je le fait, j'ai un beau gazon :o :d


---------------
Humanity is overrated
n°42466528
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2015 à 14:21:08  answer
 

Poly a écrit :

Est-ce valable seulement si on arrose les feuilles et tiges?
 
Ou le fait de donner de l'eau fraiche aux racines (seulement) entraine-t-il cette réaction?


 
Dans les 2 cas: la plante va se détendre en pompant l'eau et générer ce phénomène de transpiration.

n°42466548
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 02-07-2015 à 14:22:24  profilanswer
 

arroser a minuit c'est encore pire pour les champignons, tu es a une température idéale pour le mildiou.
 
sinon, arroser le feuillage, il y a pa mal de légumes pour lesquels c'est déconseillé, soleil ou pas


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°42466631
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2015 à 14:27:56  answer
 

le meilleur moment chez moi c'est 19h: trop chaud pour le mildiou et ces saloperies de moustiques encore planqués, et malgré tout on arrive sur un début de fraicheur de soirée avec l'ombre.

n°42466853
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-07-2015 à 14:42:27  profilanswer
 

sirolimus a écrit :

Moi je suis très content de la mienne, le moteur B&G tourne comme une horloge depuis 3ans.
Le seul truc que je lui reproche c'est qu'il y a trop de plastiques, ils vieilliront sans doute mal et bien plus vite que le carter de coupe en fonte d'alu qui lui n'a pas bronché du tout


 
Les essences sont très certainement meilleure en effet.
Moi je parlais des électriques.
Comme je n'ai que 25m² de pelouse, j'ai pris la moins chère à 40€ et c'est largement assez bien :jap:  
Si j'avais plus grand je pense que je prendrai une dolmar électrique.


Message édité par The_warrior le 02-07-2015 à 14:43:27
n°42469594
fanfanphot​o
Posté le 02-07-2015 à 17:56:34  profilanswer
 

J'ai fait un tour à Truffaut, rien, brico dépot ,2 à moins de 100€ et gamm vert, hors budget.  
J'ai pensé à la tondeuse manuelle mais je suis un gros faignant pour la tonte, donc parfois l'herbe est assez haute :D  
 
Je crois que je ne vais pas avoir le choix. Sur tous les magasins, je n'est retenu que les modèles cités au dessus, sinon tout est hors budget :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par fanfanphoto le 02-07-2015 à 18:16:13

---------------
Facebook: http://www.facebook.com/antoretouche
n°42473498
Foxus666
Posté le 02-07-2015 à 23:24:07  profilanswer
 

Bonjour, je vous poste 2 photos de 2 plants d'arbuste qui se font attaqué leurs feuille, avec aussi une couleur jaunâtre :
 
http://reho.st/preview/self/60bd0f9c8f96433532a4c21859e8d542e3cd42b7.jpg
 
http://reho.st/preview/self/390d7a9957b6fa589eb87a3881b763f02578eb6f.jpg
 
quand pensez vous comme cause probable ? car la limace je ne pense pas.

n°42473683
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-07-2015 à 23:40:31  profilanswer
 

fanfanphoto a écrit :

J'ai fait un tour à Truffaut, rien, brico dépot ,2 à moins de 100€ et gamm vert, hors budget.  
J'ai pensé à la tondeuse manuelle mais je suis un gros faignant pour la tonte, donc parfois l'herbe est assez haute :D  
 
Je crois que je ne vais pas avoir le choix. Sur tous les magasins, je n'est retenu que les modèles cités au dessus, sinon tout est hors budget :fou:


 
Achète sur le web [:airforceone]

n°42475334
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 03-07-2015 à 09:22:56  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

Bonjour, je vous poste 2 photos de 2 plants d'arbuste qui se font attaqué leurs feuille, avec aussi une couleur jaunâtre :
 
http://reho.st/preview/self/60bd0f [...] cd42b7.jpg
 
http://reho.st/preview/self/390d7a [...] 78eb6f.jpg
 
quand pensez vous comme cause probable ? car la limace je ne pense pas.


la couleur jaunâtre ne me pose pas de problèmes si c'est sur quelques feuilles du bas.
je n'arrive pas a voir ce qui est attaqué, tu as regardé en dessous pour la présence de chenilles ? ou bave de limaces/escargot ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°42476552
rosco
Posté le 03-07-2015 à 11:03:57  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

Bonjour, je vous poste 2 photos de 2 plants d'arbuste qui se font attaqué leurs feuille, avec aussi une couleur jaunâtre :
 
http://reho.st/preview/self/60bd0f [...] cd42b7.jpg
 
http://reho.st/preview/self/390d7a [...] 78eb6f.jpg
 
quand pensez vous comme cause probable ? car la limace je ne pense pas.


Les feuilles ne sont jamais indemnes, il y a toujours quelques petits trous ici et là au fur et à mesure. Je ne vois pas trop non plus de problème ici. Une feuille abimée qui périt ? Tu la retires et c'est tout :D

n°42479814
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 03-07-2015 à 15:02:04  profilanswer
 

Leroy Merlin Lognes (et peut être les autres) pompe avec suppresseur karsher (fin de série) a 70€ (pompe a 8m, et refoule a 50)
si vous avez un puits ou un réservoir ca vous change la vie, et a ce prix ...


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°42482446
fanfanphot​o
Posté le 03-07-2015 à 19:01:02  profilanswer
 

The_warrior a écrit :


 
Achète sur le web [:airforceone]


 
Plus le temps d'attendre les délai de livraison  :pfff:  ça pousse...
 
Je crois que je vais me lancer sur la black & decker emax38i, et pour le prix, ce n'est pas un gros risque. Entre les 3 ça me semble être un bon compromis.


---------------
Facebook: http://www.facebook.com/antoretouche
n°42482725
rosco
Posté le 03-07-2015 à 19:48:24  profilanswer
 

Dégouté, toutes les framboises mûres qui font face au soleil et qui n'avaient pas un bout de feuille en guise de parasol ont brûlées dans la journée d'hier vu la température et l'ensoleillement, elles sont toutes blanches du côté exposé aujourd'hui, j'ai tout dégagé :sweat:. Faut espérer que celles pas encore mûres n'aient pas de dommages... Première fois que ça arrive, mais on a rarement eu une telle météo aussi :D.

n°42484129
benji123
Posté le 03-07-2015 à 21:47:11  profilanswer
 

Ca existe pas un moteur pour choisir une variété de bambou selon ses besoins?
Je vais pas lire 5000 fiches pour trouver ce que je veux quand même :/

n°42484241
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 03-07-2015 à 21:54:42  profilanswer
 

'tain s'il y a bien un truc de relou dans le fait d'avoir une parcelle sise sur un ancien puits perdu c'est bien de se couper avec des débris de verre vieux comme le monde, pfff, j'en ai déjà tellement enlevé, et il en reste encore :/


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°42487745
kida
Posté le 04-07-2015 à 11:34:43  profilanswer
 

benji123 a écrit :

Ca existe pas un moteur pour choisir une variété de bambou selon ses besoins?
Je vais pas lire 5000 fiches pour trouver ce que je veux quand même :/


 
Il y en a 1300 et pas 5000 :o
Mais dans nos latitudes, il doit y avoir 300 peut être. C'est quoi tes besoins ? C'est quoi ton climat ?


---------------
.::| Feedback |::.
n°42488570
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 04-07-2015 à 13:50:40  profilanswer
 

rosco a écrit :

Dégouté, toutes les framboises mûres qui font face au soleil et qui n'avaient pas un bout de feuille en guise de parasol ont brûlées dans la journée d'hier vu la température et l'ensoleillement, elles sont toutes blanches du côté exposé aujourd'hui, j'ai tout dégagé :sweat:. Faut espérer que celles pas encore mûres n'aient pas de dommages... Première fois que ça arrive, mais on a rarement eu une telle météo aussi :D.


les miennes ont un peu d'ombre mais sont toute rabougries, et délicieuse, du concentré de framboises ;)


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°42489725
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 04-07-2015 à 16:42:59  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :

Leroy Merlin Lognes (et peut être les autres) pompe avec suppresseur karsher (fin de série) a 70€ (pompe a 8m, et refoule a 50)
si vous avez un puits ou un réservoir ca vous change la vie, et a ce prix ...

Merci! J'en ai pris une, il en restait 2 dont une sans carton. Depuis le temps que je vais chercher l'eau avec un seau et une corde...

n°42489886
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 04-07-2015 à 17:08:55  profilanswer
 

cool, tu verras en plus, avec le suppresseur c'est génial !


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°42491815
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 04-07-2015 à 21:57:18  profilanswer
 

Ceux qui n'ont pas vu la pluie depuis le débit de la "canicule", vous arrosez à quelle fréquence ?


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°42491907
Poly
Posté le 04-07-2015 à 22:09:20  profilanswer
 

Tous les matins, abondamment.
 
Il faut (peut-être?) pas mais je le fais quand même : rajouter de l'eau aux herbes-aux-goutteux qui tirent la gueule quand ils passent à l'ombre l'après-midi. En 2 heures ils sont à nouveaux droits. Je les suspecte d'être à l'étroit dans leur pot.

n°42491939
rosco
Posté le 04-07-2015 à 22:12:02  profilanswer
 

Tous les matins ??? Tu parles uniquement de plantes en pot j'espère et encore ça dépend de la taille du pot :o

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 04-07-2015 à 22:12:44
n°42491971
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 04-07-2015 à 22:16:05  profilanswer
 

Okay, bon... je vais passer à trois voire 4 jours moi, et y aller seulement quand ça tire la tronche maintenant que les plantons ont tous pris. P-ê faire gaffe aux salades.
 
Par contre j'ai trouvé pas mal de plants de pommes de terres "couchés" aujourd'hui, faut dire que par crainte de cette saleté de mildiou, je ne les ai absolument pas arrosées... alors j'ai mis une goutte d'eau ce soir, je me suis fait un petit flipe comme ça :D ... :sweat: on verra bien, je ne vois plus de sol sur ma parcelle, je touche au but niveau couverture... gentiment mais sûrement. J'ose espérer que ça m'évitera pas mal de contamination diverses.
 
Par contre une question se pose à moi... c'est quand qu'on sait que les patates sont prêtes à être récoltées ? Quand les plants commencent à brunir / jaunir et sécher ? Ou déjà avant ?  
Je n'ai malheureusement pas de date de plantation pour celles-ci, puisque ce sont des oublis de l'an passé.
 
Cette année je fais connaissance avec la rouille blanche des crucifères sur mes radis. Bon.  C'est joli, ça "neige" quand on touche les feuilles et les fruits des radis sont complètement difformes, c'est monstrueux. Tant pis pour les graines ce coup-ci.


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  532  533  534  ..  1767  1768  1769  1770  1771  1772

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils d'achat (orienté SF)probleme embrayage sur 205 besoin de vos conseils
probleme embrayage sur 205 besoin de conseils[Topikunik] Rhapsody (Du nouveau depuis le 11 avril)
Conseils à donner à un jeune écrivain de polar!!!!Besoin de conseils d'achats d'occasions pliz!
besoin de conseils pour perdre un peu de hanches (poignées d'amour)[TopikUnik] Aide Scolaire de 1ere S pour CabZ
Machines à expresso...besoin de conseils![Vélo] Conseils pour l'achat d'un V.T.T.
Plus de sujets relatifs à : [topikunik] JARDINAGE : vos réalisations, vos conseils etc.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR