Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2749 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1753  1754  1755  ..  1767  1768  1769  1770  1771  1772
Auteur Sujet :

[topikunik] JARDINAGE : vos réalisations, vos conseils etc.

n°70347397
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 27-03-2024 à 11:00:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

The_warrior a écrit :


 
J'ai juste des trous et pas de monticules de terre autour donc déjà j'exclus les rats taupiers et les taupes.
Les lapins non plus car c'est trop petit pour un lapin.
Les serpents en Belgique je pense pas, peut-être des mulots :jap:


Campagnol commun / des champs (Microtus arvalis) peut-être, version plus petite du rat-taupier / grand campagnol (Arvicola amphibius).
Je pense que c'est ce que j'ai chez moi (les chats en ramènent régulièrement). Je vois des trous et parfois des galerie très superficielles mais pas d'amas de terre genre taupinières.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
mood
Publicité
Posté le 27-03-2024 à 11:00:45  profilanswer
 

n°70347416
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 27-03-2024 à 11:04:04  profilanswer
 

Skopos a écrit :


Campagnol commun / des champs (Microtus arvalis) peut-être, version plus petite du rat-taupier / grand campagnol (Arvicola amphibius).
Je pense que c'est ce que j'ai chez moi (les chats en ramènent régulièrement). Je vois des trous et parfois des galerie très superficielles mais pas d'amas de terre genre taupinières.


 
J'ai déjà eu des campagnols donc c'est probable en effet :jap:  
Moi ça me va, ça bouffe les limaces et escargots :D

n°70347550
sմb
Posté le 27-03-2024 à 11:24:05  profilanswer
 

oui tant qu'ils n'ont pas la bonne idée de grignoter les racines de tes arbres / arbustes /tubercules   :o

n°70350149
hawkins
Posté le 27-03-2024 à 18:02:44  profilanswer
 

The_warrior a écrit :

 

J'ai déjà eu des campagnols donc c'est probable en effet :jap:
Moi ça me va, ça bouffe les limaces et escargots :D


Pas assez malheureusement  :pfff: si y'a une astuce pour les motiver à chasser la limace, je suis preneur  :O


---------------
Men are brave
n°70350214
athanor-pa​ris
Posté le 27-03-2024 à 18:14:57  profilanswer
 

Pour les limaces, le plus simple est de recueillir un hérisson.  :o  
https://i.imgur.com/iyw4rBa.png
https://i.imgur.com/dk9376j.png
https://imgur.com/gallery/YiUBrG3

n°70352570
Ikanmir
Posté le 28-03-2024 à 09:48:11  profilanswer
 


 
C'est comme les piscines, il faut poser un carrelage vert et demander que la protection soit peinte en vert camouflage aussi  :D  
Et espérer que le satellite passe quand la bâche est fermée.

n°70352789
etiandim
C'est moi
Posté le 28-03-2024 à 10:19:30  profilanswer
 

J'espère qu'ils prendront pas mon futur bassin pour une piscine


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°70353440
delatruel
Posté le 28-03-2024 à 11:40:24  profilanswer
 
n°70353454
hawkins
Posté le 28-03-2024 à 11:42:06  profilanswer
 

etiandim a écrit :

J'espère qu'ils prendront pas mon futur bassin pour une piscine


Ça peut être amusant toute cette vie, les plantes, les pichons, les rats...


---------------
Men are brave
n°70353466
Jay Kay
Posté le 28-03-2024 à 11:43:26  profilanswer
 

Il parle plutôt des poulets là.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
mood
Publicité
Posté le 28-03-2024 à 11:43:26  profilanswer
 

n°70353485
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 28-03-2024 à 11:46:29  profilanswer
 


 
Pas une bonne idée de mettre du PVC. Ca ramollit assez facilement et avec la tension en plus, ça va arquer très vite et tomber...
Nos été, sont de plus en plus chaud et ça peut vite monter à 45°C voir plus là-dedans :o


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°70354193
robinette
Posté le 28-03-2024 à 14:01:12  profilanswer
 

sմb a écrit :


 
Quand on en voit balader en plein jour c'est qu'il y a déjà une belle population dans les alentours, ça peux vite devenir un fléau...
 
https://www.info-rongeurs.fr/fiches [...] liferation


Merci pour le lien, mais je ne suis pas certaine qu'un site mis en ligne par un fabriquant de raticide soit une source d'info très objective...
Enfin, je vais m'attaquer à mon "problème" de rats dès ce week end, dans un premier temps de manière douce en vidant le composteur et en évacuant le tas de bois qui semble leur servir de refuge... Ce serait cool que ce soit suffisant !

n°70355447
tarpan66
Posté le 28-03-2024 à 17:16:34  profilanswer
 

robinette a écrit :

Merci pour le lien, mais je ne suis pas certaine qu'un site mis en ligne par un fabriquant de raticide soit une source d'info très objective...

+1 comme les sites de démousseurs de toit qui t'avertissent que ton toit va être détruit par les terribles mousses si tu ne les fait pas intervenir tous les deux ans…
 
Pour les animaux invasifs liés à l'homme (rats, mites), la seule option c'est de les priver de source de nourriture (ou de lieux de ponte pour les moustiques)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°70355738
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 28-03-2024 à 18:06:54  profilanswer
 

Bon bon bon ...

 

En ce moment je sors mes semis le matin pour qu'ils prennent le soleil (gazania), il sont couvert de pucerons quand je les rentre le soir  :pt1cable:

 

J'ai trouvé dans mon paillage une noix en train de germer (merci les pies). Je l'ai mise en pot pour voir ce que ça donne, une pie est venu la récupérer quelque jour plus tard xD

 

J'ai également 2 amandes que j'ai récup germées dans le paillages et que j'ai mis en pot. vous auriez un article et/ou une vidéo à recommander pour essayer d'emmener ça jusqu'à l'arbre ?

 

Et enfin dernière question, c'est ma première année patate ... Combien de temps (à la grosse louche) entre la mise en terre et l'apparition des 1ère pousses perçant le sol ? que je sache à partir de quand m'inquiéter si besoin.

 

Message cité 2 fois
Message édité par fishinou le 28-03-2024 à 18:07:11
n°70355755
athanor-pa​ris
Posté le 28-03-2024 à 18:10:08  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

+1 comme les sites de démousseurs de toit qui t'avertissent que ton toit va être détruit par les terribles mousses si tu ne les fait pas intervenir tous les deux ans…

J'ai eu le cas avec un escroc type escroc comme ça à l'écouter c'était urgentissime et super grave le toit était foutu, j'ai explosé de rire et je lui ai "donné RDV pour dans 10 ans, pour faire un point". Ben il n'est pas revenu.

n°70355871
tarpan66
Posté le 28-03-2024 à 18:36:01  profilanswer
 

fishinou a écrit :

Et enfin dernière question, c'est ma première année patate ... Combien de temps (à la grosse louche) entre la mise en terre et l'apparition des 1ère pousses perçant le sol ? que je sache à partir de quand m'inquiéter si besoin.

Ça peut être un peu long selon la t°c et l'ensoleillement, si au bout d'un mois tu n'as toujours rien, c'est mal barré, ou tu as enfouis trop profond…

 

Cette année plutôt que de butter, j'ai choisi le pari inverse : j'ai placé les patates au fond de cratères que je vais combler au fur et à mesure, on verra ce que ça donne…

 

Sinon j'ai coupé mes deux premières pousses de patate douce et mis à raciner, j'ai une 20taine d'autres pousses en train de grandir sur les patates, ça semble bien parti. (par contre surprise : les tiges et feuilles sont violettes et non vertes)

Message cité 1 fois
Message édité par tarpan66 le 28-03-2024 à 18:36:19

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°70355896
delatruel
Posté le 28-03-2024 à 18:44:16  profilanswer
 

chrispc a écrit :

Pas une bonne idée de mettre du PVC. Ca ramollit assez facilement et avec la tension en plus, ça va arquer très vite et tomber...
Nos été, sont de plus en plus chaud et ça peut vite monter à 45°C voir plus là-dedans :o


 
peut être que oui  :D  mais pour une serre à semis ça peut le faire  :o  

n°70356238
sմb
Posté le 28-03-2024 à 20:02:04  profilanswer
 

robinette a écrit :


Merci pour le lien, mais je ne suis pas certaine qu'un site mis en ligne par un fabriquant de raticide soit une source d'info très objective...
Enfin, je vais m'attaquer à mon "problème" de rats dès ce week end, dans un premier temps de manière douce en vidant le composteur et en évacuant le tas de bois qui semble leur servir de refuge... Ce serait cool que ce soit suffisant !


[/quotemsg]
 
J'avoue, j'ai pris le premier lien que j'ai trouvé  :o  
 
J’espère pour toi que cela suffira a les déloger même si je sais très bien que j'ai raison  :o  
 
mon beau frère n'a pas jugé bon de continuer de donner du poison a ses campagnols (et c'est pas faute de l'avoir averti)  j'ai été tailler ses fruitiers il y a peu et son terrain c'est devenu un vrai gruyère  :sweat:

n°70356333
Daphne
kernel panic
Posté le 28-03-2024 à 20:23:40  profilanswer
 

fishinou a écrit :

Bon bon bon ...
 
En ce moment je sors mes semis le matin pour qu'ils prennent le soleil (gazania), il sont couvert de pucerons quand je les rentre le soir  :pt1cable:
 
J'ai trouvé dans mon paillage une noix en train de germer (merci les pies). Je l'ai mise en pot pour voir ce que ça donne, une pie est venu la récupérer quelque jour plus tard xD
 
J'ai également 2 amandes que j'ai récup germées dans le paillages et que j'ai mis en pot. vous auriez un article et/ou une vidéo à recommander pour essayer d'emmener ça jusqu'à l'arbre ?
 
Et enfin dernière question, c'est ma première année patate ... Combien de temps (à la grosse louche) entre la mise en terre et l'apparition des 1ère pousses perçant le sol ? que je sache à partir de quand m'inquiéter si besoin.
 


Estime-toi heureux pour la noix, les noyers ça pousse comme de la mauvaise herbe, j'en arrache chez moi. Les noisetiers aussi...

n°70357109
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 29-03-2024 à 00:05:20  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Ça peut être un peu long selon la t°c et l'ensoleillement, si au bout d'un mois tu n'as toujours rien, c'est mal barré, ou tu as enfouis trop profond…
 
Cette année plutôt que de butter, j'ai choisi le pari inverse : j'ai placé les patates au fond de cratères que je vais combler au fur et à mesure, on verra ce que ça donne…
 
Sinon j'ai coupé mes deux premières pousses de patate douce et mis à raciner, j'ai une 20taine d'autres pousses en train de grandir sur les patates, ça semble bien parti. (par contre surprise : les tiges et feuilles sont violettes et non vertes)


 
Merci pour les infos, 1 mois ça va encore, j'arrive sur 2 semaines là, donc encore un peu de temps avant de m'inquiéter :p
 
J'ai fais comme ça aussi, j'ai fait des tranchées assez profondes et j'ai planté les patates au fond. Je ramènerais la terre pour couvrir plutôt que de buter à proprement parler. Comme toi on verra ce que ça donne ^^
 
Ici les patates douces c'est la lose ... Celle en eau fait des racines mais toujours pas la moindre pousse à l'horizon, et celle en terre, ce qui n'a pas moisi végète à 5 cm de haut ... Ca n'inspire pas confiance  :whistle:

n°70357348
tarpan66
Posté le 29-03-2024 à 07:28:10  profilanswer
 

fishinou a écrit :

Celle en eau fait des racines mais toujours pas la moindre pousse à l'horizon, et celle en terre, ce qui n'a pas moisi végète à 5 cm de haut ... Ca n'inspire pas confiance  :whistle:


Il faut vraiment de la chaleur, il faut dépasser les 25°c.
Mes pots sur tapis chauffant ont une eau à 26-27°c, pdt les vacances je les mettrai dans le terrarium, ça devrait encore les booster.


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°70357754
laa-laa
Posté le 29-03-2024 à 09:33:30  profilanswer
 

Bon va falloir que je démonte le compost pour mettre une grille au fond.
J'avais pas fait attention que ces couillons de rongeurs en creusant les tunnels expulsaient tout le compost à l'arrière, chez ma voisine, au pied de son Lila  :lol:  :sweat:

n°70357844
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 29-03-2024 à 09:51:21  profilanswer
 

laa-laa a écrit :

Bon va falloir que je démonte le compost pour mettre une grille au fond.
J'avais pas fait attention que ces couillons de rongeurs en creusant les tunnels expulsaient tout le compost à l'arrière, chez ma voisine, au pied de son Lila  :lol:  :sweat:


 
Doit être beau son Lila :o


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°70358201
rosco
Posté le 29-03-2024 à 10:49:45  profilanswer
 

fishinou a écrit :

Ici les patates douces c'est la lose ... Celle en eau fait des racines mais toujours pas la moindre pousse à l'horizon, et celle en terre, ce qui n'a pas moisi végète à 5 cm de haut ... Ca n'inspire pas confiance  :whistle:


Température "élevée" IMPERATIVE pour faire germer ça, comme le disait Tarpan66. Ici, j'en avais mis dans l'eau en laissant à température ambiante, disons 18 °C et un peu + avec le soleil devant la fenêtre au sud quand il était là, et bien après 1 mois, on voyait à peine les points blancs d'où sortent les racines. Du coup, je les ai mises en haut du ballon tampon de la chaudière sous un morceau d'isolant pour avoir ~27-28 °C constants, et là en 3 jours de longues racines sont apparues et on commence à percevoir les bosses d'où vont sortir les tiges, c'est infiniment + rapide.

n°70358621
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 29-03-2024 à 11:48:34  profilanswer
 

J'ai passé sur tapis chauffant il y'a quelques jours en effets. J'ai bien de longues racines blanches qui ont commencées à faire des racines transversales ... Mais toujours rien d'aérien.
 
Le problème sera que je n'ai pas vraiment d'endroit pour pouvoir brancher le tapis ET avoir une belle lumière ...

n°70358689
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 29-03-2024 à 11:57:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Savez vous où je pourrais avoir des oranger du mexique à pas trop cher ? j'en cherche une trentaine pour une haie, pour le moment j'en ai trouvé à 8€ l'unité (15/20 cm de haut).
 
je en connais pas du tout les tarifs mais c'est le moins cher que j'ai pu trouver, hormis des gens qui en vendent à 3€ l'unité mais en ont trés peu (genre 5 ou 6 en pot)


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70358723
laa-laa
Posté le 29-03-2024 à 12:02:25  profilanswer
 

J'ai planté deux orangers du mexique, ça ne pousse pas, ça me rend dingue  :D

n°70358829
archergrin​cheux
Posté le 29-03-2024 à 12:20:41  profilanswer
 

laa-laa a écrit :

J'ai planté deux orangers du mexique, ça ne pousse pas, ça me rend dingue  :D


 
Les miens mettent généralement bien 2ans avant d'arrêter de faire la gueule.
Et après ca pousse.
 
Après c'est donné pour supporter le pleine soleil, chez moi ils supportent pas du tout et c'est du mi ombre qui leur convient.

n°70358958
laa-laa
Posté le 29-03-2024 à 12:41:35  profilanswer
 

Oui celui plein soleil est au bout de sa vie, planté l'an dernier donc je vais le remplacer.
 
L'autre planté depuis 3 ans, mi-ombre, est vert, fait une fleur chaque année mais ne pousse pas.
je pense le mettre en pot et le remplacer aussi.

n°70359614
ours02
Posté le 29-03-2024 à 14:32:31  profilanswer
 

laa-laa a écrit :

J'ai planté deux orangers du mexique, ça ne pousse pas, ça me rend dingue  :D


 
j'en ai dans ma maison, qui étaient là avant que je l'achéte.  
c'est un bonheur de passer le taille haie là dedans, tellement ça sent bon.  


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°70359640
bernardo56
Posté le 29-03-2024 à 14:36:51  profilanswer
 

Salut,  
 
La saison plantation legume qui recommence, j'ai fait mes semis en interieur (Tomates, Courgettes, aubergine, butternut et Melon), ca pousse comme il faut. Ca fait maintenant 3 ans que j'ai une production potable, j'ai construit mes propres rectangles potager en bois (avec principe lasagne au depart - La terre dans mon jardin est pas geniale, ya pas une grosse epaisseur avant le rocher/caillous). Le seule truc c'est que jusqu'a maintenant l'arrosage n'etait pas tres professionnel (fait avec un gicleur - eau de puit avec pompe donc je regarde pas trop a la depense en eau) et je faisais pas trop gaffe au fait que j'arrosais les feuilles. Resultat l'annee derniere, je me suis retrouve avec pas mal de mildiou ou autres champi qui m'ont decime certains plants.  
 
Je veux investir dans une solution plus efficace cette annee et j'ai trouve ca:
 
https://www.mon-irrigation.com/kit- [...] 68ad638d3d
 
En 100 metres de longueur
 
Est ce que vous pensez que c'est bien comme qualite ? y-a-t-il mieux ? Le cout n'est pas un enorme probleme tant que c'est de la bonne qualite et que ca tient dans le temps. au depart, j'etais parti + sur des tuyaux poreux mais il semble qu'avec le calcaire, ils tendent a rapidement ne plus etre efficace et meme casser au bout d'un moment d'apres ce que j'ai lu ici ou la ...
 
Mes rectangles potager sont assez espaces les uns de autres, on va dire qu'ils sont sur un carre d'a peu pres 20 metres sur 20 metres
 
Merci pour les retours

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 29-03-2024 à 14:38:53

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°70360973
chevket
Posté le 29-03-2024 à 18:22:30  profilanswer
 

Ton kit semble plus être fait pour les plantations d'arbustes. Il faut voir combien d'eau tu devras éparpiller pour réussir à arroser toute une surface de légumes.
 
Moi j'ai mis un système de goutte à goutte avec un arrosage à chaque pied de plants de tomate. Pour les autres plantes, j'ai des trucs qui vaporisent l'eau sur une certaine surface limitée au carré potager. Pour des plantes plus éparpillées, mes vaporisateurs sont encore plus larges. Et au final j'ai plusieurs circuits d'arrosage pour chaque typologie de plante (je n'arrose pas en même quantité les arbres que le potager).
 
J'ai essayé aussi les tuyaux poreux au départ pour mes carrés potager, mais ils sont bon à jeter au bout d'un an. Non pas qu'ils s'obstruent avec le calcaire, mais l'eau passe plus facilement plus le temps passe. Et pourtant c'était pas des trucs pas cher...


Message édité par chevket le 29-03-2024 à 18:24:45
n°70361007
chelonia
Posté le 29-03-2024 à 18:28:37  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :

Salut,  
 
La saison plantation legume qui recommence, j'ai fait mes semis en interieur (Tomates, Courgettes, aubergine, butternut et Melon), ca pousse comme il faut. Ca fait maintenant 3 ans que j'ai une production potable, j'ai construit mes propres rectangles potager en bois (avec principe lasagne au depart - La terre dans mon jardin est pas geniale, ya pas une grosse epaisseur avant le rocher/caillous). Le seule truc c'est que jusqu'a maintenant l'arrosage n'etait pas tres professionnel (fait avec un gicleur - eau de puit avec pompe donc je regarde pas trop a la depense en eau) et je faisais pas trop gaffe au fait que j'arrosais les feuilles. Resultat l'annee derniere, je me suis retrouve avec pas mal de mildiou ou autres champi qui m'ont decime certains plants.  
 
Je veux investir dans une solution plus efficace cette annee et j'ai trouve ca:
 
https://www.mon-irrigation.com/kit- [...] 68ad638d3d
 
En 100 metres de longueur
 
Est ce que vous pensez que c'est bien comme qualite ? y-a-t-il mieux ? Le cout n'est pas un enorme probleme tant que c'est de la bonne qualite et que ca tient dans le temps. au depart, j'etais parti + sur des tuyaux poreux mais il semble qu'avec le calcaire, ils tendent a rapidement ne plus etre efficace et meme casser au bout d'un moment d'apres ce que j'ai lu ici ou la ...
 
Mes rectangles potager sont assez espaces les uns de autres, on va dire qu'ils sont sur un carre d'a peu pres 20 metres sur 20 metres
 
Merci pour les retours


 
Avant l'arrosage, il faut voir le paillage de ton potager. Tu as prévu de le faire / le fait déjà ?
Ca fait une sacré différence pour garder l'humidité dans le sol.
 
Après pour l'arrosage, il vaut mieux arroser abondamment peu souvent qu'un peu tous les jours en surface. Tu faisais comment les autres années ?
 
Chez moi (Toulouse), j'arrose les tomates 1 fois / semaine environ (sauf si grosse pluie dans la semaine) mais 30 secondes par pieds. Un peu plus souvent pour les courges car les racines vont moins en profondeur. Et paille sur environ 10-15 cm pour bien garder l'humidité au sol.  

n°70361952
asimp
Posté le 29-03-2024 à 21:54:54  profilanswer
 

Petit témoignage pommes de terre pour les gens qui disent qu'ils les ont planté bas (dans des trous) : je fais toujours comme ça, ça marche très bien et c'est très pratique. Ça n'empêche pas de devoir buter un peu au dessus du sol à un moment, mais quand même moins qu'en ayant planté haut.

n°70362686
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 30-03-2024 à 06:47:32  profilanswer
 

J'ai pris pas mal de compost dans mon bc récemment mais ça descend pas beaucoup. Vous le remuez votre compost ? À la fourche ?


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70362718
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 30-03-2024 à 07:25:11  profilanswer
 

Ben c’est même la base de le remuer régulièrement ?


---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°70362728
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 30-03-2024 à 07:31:15  profilanswer
 

lapinbilly a écrit :

Ben c’est même la base de le remuer régulièrement ?

 

Je sais pas, dans mon ancienne maison j'avais aussi un bac à compost, je m'en suis servi quasiment dix ans, en prenant du compost régulièrement, je l'ai jamais remué, ça descendait tout seul.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70362744
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 30-03-2024 à 07:52:42  profilanswer
 

En tous cas c’est dit dans tous les documents / vidéos sur le sujet, on te file aussi normalement un « outil »  avec les composts (offerts au moins) ;)
Après une fourche aide bien oui.


---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°70362745
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 30-03-2024 à 07:53:46  profilanswer
 

Jamais eu d'outil avec les bacs à compost que j'ai achetés (les deux fois via la mairie). OK je ferai à la fourche.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70362776
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 30-03-2024 à 08:13:33  profilanswer
 

Je te rassure le « truc » que j’ai eu avec le mien m’est inutile…
Après je laisse les experts répondre mais faut remuer juste sur une hauteur « limitée » quand tu viens déposer tes déchets.


---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°70362822
sմb
Posté le 30-03-2024 à 08:36:55  profilanswer
 

si t'ajoutes des vers de compost t'as pas besoin de le remuer, ils font le travail a ta place et le compost se décompose plus rapidement.
 
https://plus2vers.com/fr/carte-donateurs-vers-compost/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1753  1754  1755  ..  1767  1768  1769  1770  1771  1772

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils d'achat (orienté SF)probleme embrayage sur 205 besoin de vos conseils
probleme embrayage sur 205 besoin de conseils[Topikunik] Rhapsody (Du nouveau depuis le 11 avril)
Conseils à donner à un jeune écrivain de polar!!!!Besoin de conseils d'achats d'occasions pliz!
besoin de conseils pour perdre un peu de hanches (poignées d'amour)[TopikUnik] Aide Scolaire de 1ere S pour CabZ
Machines à expresso...besoin de conseils![Vélo] Conseils pour l'achat d'un V.T.T.
Plus de sujets relatifs à : [topikunik] JARDINAGE : vos réalisations, vos conseils etc.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR