Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2551 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1751  1752  1753  ..  1767  1768  1769  1770  1771  1772
Auteur Sujet :

[topikunik] JARDINAGE : vos réalisations, vos conseils etc.

n°70338080
athanor-pa​ris
Posté le 25-03-2024 à 19:12:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

paradise974 a écrit :

Ah cet outil fiskars, ça vend du rêve sur le papier, mais en pratique si tu as un terrain argileux avec des pissenlits dont la racine principale fait la taille d'une carotte, et bien ça craque systématiquement et repousse illico

Je confirme j'en ai emprunté un pour tester avant un éventuel achat sur terrain argileux c'est insuffisant, je suis retourné à ma gouge à asperge, ma truelle et ma martelette à pic et panne.  

mood
Publicité
Posté le 25-03-2024 à 19:12:44  profilanswer
 

n°70338098
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 25-03-2024 à 19:17:10  profilanswer
 

question, j'ai acheté un plant de kumquat plein de fruit presque mur, pour une plantation il vaut mieux enlever les fruits ou les laisser( le plan est jeune, acheté au carrouf du coin)  ?

 

A part ça je tente la greffe de cerisier napoléon sur un merisier suivant la technique de la perceuse  [:moonblood6:7]  j'avais pas de mastic alors j'ai mis de l'enduit plâtre en attendant  :o
https://www.youtube.com/watch?v=TJgiBAgPDzc


Message édité par mattgiver le 25-03-2024 à 19:26:13

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°70338715
laa-laa
Posté le 25-03-2024 à 21:03:01  profilanswer
 

Tiens ça parlait compost et rats  :D
Je trouvais que mon compost avançait vite et en fait j'ai compris que dès que j'alimentais c'était la fête du slip chez les rongeurs.

 

Bon comme ils passent par en dessous, j'imagine qu'il y a pas grand chose à faire :o

n°70338732
Kiks
Posté le 25-03-2024 à 21:06:38  profilanswer
 

J'ai une famille de souris aussi dans le mien
Et tous les chats du quartier qui viennent souvent autour  [:crawdge:3]


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°70338750
laa-laa
Posté le 25-03-2024 à 21:09:41  profilanswer
 

Récemment j'ai ouvert le compost et il y en avait une dedans
Je sais pas laquelle de nous deux a eu le plus peur sur le coup  [:kurt haribo]
 :D

n°70338755
rosco
Posté le 25-03-2024 à 21:11:02  profilanswer
 

laa-laa a écrit :

Tiens ça parlait compost et rats  :D  
Je trouvais que mon compost avançait vite et en fait j'ai compris que dès que j'alimentais c'était la fête du slip chez les rongeurs.
 
Bon comme ils passent par en dessous, j'imagine qu'il y a pas grand chose à faire :o


Au fond, tu mets une grille métallique ou un grillage avec des petites mailles.

n°70338859
laa-laa
Posté le 25-03-2024 à 21:23:53  profilanswer
 

rosco a écrit :


Au fond, tu mets une grille métallique ou un grillage avec des petites mailles.

 

La solution hyper simple à laquelle je n'aurai pas pensé merci  :D

n°70339294
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 25-03-2024 à 22:28:03  profilanswer
 

chelonia a écrit :


 
La matière seche/brune c'est en même volume sur la matière humide/verte.  
Faut pas hésiter  


On lit même souvent 1 bon 1/3 de vert pour 2 petits 1/3 de marron …


---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°70340018
starlette2​7
Posté le 26-03-2024 à 07:37:28  profilanswer
 

J’ai toujours mon « paillage » de cartons et de feuilles mortes qui recouvrent mon potager .
 
Je pensais naïvement que tout serait dégradé à la sortie de l’hiver mais ce n’est pas le cas.
 
Je le laisse encore un peu ou je commence à tout enlever pour mettre à nue la terre?  :gratgrat:  
 
Je n’ai encore rien lancé en terme de semis (ça ne va pas tarder je pense)

n°70340584
gsans
Slow food... slow....
Posté le 26-03-2024 à 09:50:13  profilanswer
 

starlette27 a écrit :

J’ai toujours mon « paillage » de cartons et de feuilles mortes qui recouvrent mon potager .
 
Je pensais naïvement que tout serait dégradé à la sortie de l’hiver mais ce n’est pas le cas.
 
Je le laisse encore un peu ou je commence à tout enlever pour mettre à nue la terre?  :gratgrat:  
 
Je n’ai encore rien lancé en terme de semis (ça ne va pas tarder je pense)


 
Tu n'as pas moyen de broyer ces feuilles mortes ? si oui, il faut le faire et laisse cette couche sur le potager, ça va l'ammender.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le 26-03-2024 à 09:50:13  profilanswer
 

n°70340723
etiandim
C'est moi
Posté le 26-03-2024 à 10:12:53  profilanswer
 

laa-laa a écrit :

Récemment j'ai ouvert le compost et il y en avait une dedans  
Je sais pas laquelle de nous deux a eu le plus peur sur le coup  [:kurt haribo]  
 :D


 
J'en ai pas encore vu mais j'entends des bruissements dans les feuilles mortes de laurier quand je m'en approche.


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°70340745
robinette
Posté le 26-03-2024 à 10:16:56  profilanswer
 

J'ai également des rats dans mon jardin, je n'arrive pas à savoir si c'est un vrai problème et si je dois réagir immédiatement ou pas... et si oui quoi faire...
 
Le contexte, maison de ville avec un jardin de 400m2 environ. On y est depuis seulement un an et, pleins d'optimiste, on a essayé d'appliquer toutes les recommandations pour favoriser la biodiversité : compost, mangeoires avec des graines pour les oiseaux tout l'hiver, tas de bois dans un coin du jardin pour constituer un abris pour d'éventuels hérissons ou insectes...
Sauf qu'on n'a pas de hérissons mais des rats qui nichent dans le tas de bois et mangent les graines des oiseaux (je les soupçonne aussi de se servir dans le compost, je les ai vu trainer autour)
J'en ai vu jusqu'à 4 dans le jardin en même temps, c'est donc probable qu'il y en ait plus bientôt. En soit, tant qu'ils restent dans le jardin ils ne me gênent pas (c'est même rigolo de les observer), mais je me demande si ce n'est pas le début d'un problème quand même, s'ils ne risquent pas de rentrer dans la maison s'ils deviennent trop nombreux pour que le jardin leur suffise...
 
Est ce que certains d'entre vous ont vécu ça ? Y'a une chance qu'ils se régulent tout seul ou il vaut mieux s'en débarrasser tant que c'est gérable ? (en espérant que ca le soit encore !)

n°70340818
sմb
Posté le 26-03-2024 à 10:29:32  profilanswer
 

Poison direct, ça se reproduit super vite et ils font énormément de dégâts, idem pour les campagnols, j'aime la biodiversité et toussa mais ils y a certaines espèces qu'ils ne faut pas laisser proliférer.
 

robinette a écrit :

et si oui quoi faire...[/b]


Ne plus laisser AUCUNE nourriture dans le jardin: graines pour oiseaux, ne plus remplir le composteur,  rationner les poules pour qu'il ne reste pas du grain au sol...
toujours laisser du poisson dans l'abri de jardin et aux endroits stratégiques soit dans une coupelle ou dans un tube pvc.
 
https://extension.missouri.edu/media/wysiwyg/Extensiondata/Pub/images/g09445art06.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par sմb le 26-03-2024 à 10:40:35
n°70340846
starlette2​7
Posté le 26-03-2024 à 10:34:06  profilanswer
 

gsans a écrit :


 
Tu n'as pas moyen de broyer ces feuilles mortes ? si oui, il faut le faire et laisse cette couche sur le potager, ça va l'ammender.


 
Les broyer, non je n’ai rien qui pourrais faire ça. :(  
 
Je vais laisser encore un peu, et je ferait un tas dans le fond  :jap:

n°70340850
Sebwap
Posté le 26-03-2024 à 10:35:22  profilanswer
 

Avec le mélange des conversations j'ai cru que tu voulais broyer les rats :sweat: :o

n°70340860
sմb
Posté le 26-03-2024 à 10:36:58  profilanswer
 


starlette27 a écrit :


 
Les broyer, non je n’ai rien qui pourrais faire ça. :(  


 
passe dessus à la tondeuse, elles seront broyées.  ;)

n°70340901
starlette2​7
Posté le 26-03-2024 à 10:42:43  profilanswer
 

sմb a écrit :


 
passe dessus à la tondeuse, elles seront broyées.  ;)


 
 :love:  pas bête merci

n°70340984
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 26-03-2024 à 10:54:03  profilanswer
 

starlette27 a écrit :

 

Les broyer, non je n’ai rien qui pourrais faire ça. :(

 

Tu n'as pas un tondeuse ? Ou un voisin qui peut prêter ?

 

Ça fonctionne très bien sur les feuilles mortes (pas trop humides). Par contre attention la réduction de volume, c'est violent :p

 

Edit : Oups, pas rafraichit avant de poster


Message édité par fishinou le 26-03-2024 à 10:54:40
n°70340994
gsans
Slow food... slow....
Posté le 26-03-2024 à 10:55:21  profilanswer
 

starlette27 a écrit :


 
 :love:  pas bête merci


 
pour que ça en mette pas partout, tu tonds avec le sac, et ensuite tu verses le résultat du sac sur ton terrain, et tu laisse faire la nature....


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°70341039
Tonneau
Posté le 26-03-2024 à 11:00:54  profilanswer
 

kool_le_shen a écrit :

Bonjour,  
j'ai acheté une maison l'an dernier, dont les extérieurs et les haies étaient à l'abandon depuis plusieurs années...
On a du tailler histoire de dégager un peu le trottoir et surtout remettre une taille acceptable...
 
Maintenant que la réno intérieure est faite, je m'occupe de l'extérieur.
 
Sur un côté de terrain voici les Lauriers, ils sont moches, pas très fournis, et des branches énormes... est-ce qu'avec le temps ça va s'étoffer un peu? ou la taille sévère de l'an dernier a été fatale à leur "beauté" relative...
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/264447
 
Sur les autres côtés, environ une centaine de thuyas
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/264452
 
Certains ont le côté extérieur potable car entretenu, mais l'intérieur est juste horrible... D'après ce que j'ai lu ça ne va pas repousser...
 
Vu le volume, j'allais procéder petit à petit pour les arracher... cela dit j'imagine que la période de "replantation" est bientôt fini, et reprendra en automne?
Pour faire, j'allais acheter un tirefort pour sortir les racines. il y en a tous les 50cm... si je coupe juste en laissant les racines, les nouvelles ne font pas être à l'aise?  Mieux faut-il tout faire en même temps - tout arracher, puis tout replanter?
L'évacuation: certes la déchetterie n'est pas loin mais vu le volume ... y a t-il un intérêt à broyer pour garder tant de volume de broyat de thuya?  
 
merci!  


 
J'ai viré l'an dernier une 15 aine de thuya avec mon beau frère, on a utilisé un trépied de levage avec un palan (emprunté a son taf) et des sangles passés a la base du tronc/racine. Ca va plutot bien a faire, prévoit des bras pour t'aider

n°70341141
robinette
Posté le 26-03-2024 à 11:13:09  profilanswer
 

sմb a écrit :

Poison direct, ça se reproduit super vite et ils font énormément de dégâts, idem pour les campagnols, j'aime la biodiversité et toussa mais ils y a certaines espèces qu'ils ne faut pas laisser proliférer.


 

sմb a écrit :


Ne plus laisser AUCUNE nourriture dans le jardin: graines pour oiseaux, ne plus remplir le composteur,  rationner les poules pour qu'il ne reste pas du grain au sol...
toujours laisser du poisson dans l'abri de jardin et aux endroits stratégiques soit dans une coupelle ou dans un tube pvc.
 
https://extension.missouri.edu/medi [...] 5art06.jpg


Merci pour ta réponse, je me doutais qu'on me conseillerait de les empoisonner mais j'avoue que ca me rebute un peu, j'ai peur que d'autres bestioles s'empoisonnent dans l'affaire. On n'a pas de chats, mais des voisins oui et ils traversent parfois le jardin... Et puis bon, j'avoue que l'idée d'avoir des cadavres de rats dans mon jardin me dégoute !
 
Dans un premier temps, je vais vider le composteur et évacuer le tas de bois. Peut être que ca suffira à les faire partir [:zigg]

n°70341162
etiandim
C'est moi
Posté le 26-03-2024 à 11:15:27  profilanswer
 

robinette a écrit :


Et puis bon, j'avoue que l'idée d'avoir des cadavres de rats dans mon jardin me dégoute !


 
Un conseil, ne fait jamais construire une piscine


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°70341189
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 26-03-2024 à 11:19:10  profilanswer
 

robinette a écrit :


Merci pour ta réponse, je me doutais qu'on me conseillerait de les empoisonner mais j'avoue que ca me rebute un peu, j'ai peur que d'autres bestioles s'empoisonnent dans l'affaire. On n'a pas de chats, mais des voisins oui et ils traversent parfois le jardin... Et puis bon, j'avoue que l'idée d'avoir des cadavres de rats dans mon jardin me dégoute !
 
Dans un premier temps, je vais vider le composteur et évacuer le tas de bois. Peut être que ca suffira à les faire partir [:zigg]


 
La bonne vieille tapette à souris, il n'y a que ça de vrai :jap:


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°70341224
etiandim
C'est moi
Posté le 26-03-2024 à 11:23:14  profilanswer
 

Monsieur est commissaire de police  [:duck69:3]


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°70341239
robinette
Posté le 26-03-2024 à 11:26:04  profilanswer
 

etiandim a écrit :


Un conseil, ne fait jamais construire une piscine


Ce n'est pas dans mes projets [:panzani gino]
Par contre, je voulais creuser une petite mare... mais quand je vois qu'un tas de bois attire des rats à la place des hérissons, je me demande si une mare ne va pas m'attirer plein de moustiques et pas de libellules...

n°70341246
etiandim
C'est moi
Posté le 26-03-2024 à 11:27:12  profilanswer
 

Si t'y mets pas des poissons et surtout des bactéries, gros risque.


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°70341287
gsans
Slow food... slow....
Posté le 26-03-2024 à 11:33:22  profilanswer
 

robinette a écrit :


Ce n'est pas dans mes projets [:panzani gino]
Par contre, je voulais creuser une petite mare... mais quand je vois qu'un tas de bois attire des rats à la place des hérissons, je me demande si une mare ne va pas m'attirer plein de moustiques et pas de libellules...


 
 
Tu as ta réponse à la question, si tu veux faire un élevage de moustiques, fais toi une mare.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°70341324
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 26-03-2024 à 11:39:26  profilanswer
 

Les moustiques sont surement les première bestioles à arriver dans une mare oui... mais c'est une vision à court terme de penser qu'il faut nécessairement des poissons pour les éviter.
Les poissons c'est juste des contraintes en plus à mon avis.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°70341368
Sebwap
Posté le 26-03-2024 à 11:46:05  profilanswer
 

etiandim a écrit :


 
Un conseil, ne fait jamais construire une piscine


Des rats ?
On récupère plus souvent des grenouilles chez mon père, mais même ça c'est assez rare en fait.

n°70341436
etiandim
C'est moi
Posté le 26-03-2024 à 11:53:39  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


Des rats ?
On récupère plus souvent des grenouilles chez mon père, mais même ça c'est assez rare en fait.


 
Dans celles de mes parents quand j'étais en charge de l'entretien, je repêchais très régulièrement des cadavres, rats, musaraignes, mulots, crapauds, hérissons... une taupe même une fois !
C'est simple, je mettais toujours des gants pour vider les skimmers


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°70341478
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 26-03-2024 à 11:59:11  profilanswer
 

etiandim a écrit :


 
Dans celles de mes parents quand j'étais en charge de l'entretien, je repêchais très régulièrement des cadavres, rats, musaraignes, mulots, crapauds, hérissons... une taupe même une fois !
C'est simple, je mettais toujours des gants pour vider les skimmers


 
Et après tu bois la tasse là-dedans, c'est génial :o


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°70341488
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 26-03-2024 à 12:00:43  profilanswer
 

chrispc a écrit :


 
Et après tu bois la tasse là-dedans, c'est génial :o


 
Alors que si tu bois la tasse en bord de mer.... wait... [:klemton]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°70341584
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 26-03-2024 à 12:18:03  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
Alors que si tu bois la tasse en bord de mer.... wait... [:klemton]


 
Au moins les rats sont vivants et on les appelle des goélands  :o

n°70341624
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 26-03-2024 à 12:24:37  profilanswer
 

apidya a écrit :


 
Au moins les rats sont vivants et on les appelle des goélands  :o


 
Il n'y a donc JAMAIS de bestiole qui crève dans l'eau ? :D
 
Et de toute manière :
 
"la mer c'est dégueulasse, les poissons baisent dedans"  [:echocedric]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°70341682
delatruel
Posté le 26-03-2024 à 12:36:13  profilanswer
 

Skopos a écrit :

Les moustiques sont surement les première bestioles à arriver dans une mare oui... mais c'est une vision à court terme de penser qu'il faut nécessairement des poissons pour les éviter.
Les poissons c'est juste des contraintes en plus à mon avis.


 
Faut voir à quel moment tu la mets sous eau ta marre. Si c'est juste un réservoir, sans qu'il y ait un écosystème équilibré il y en aura c'est certain.
Et pour cela les poissons (dans une marre) c'est pas bon. Dans ce cas c'est de la "pisciculture".
 
J'ai des liens que je m'étais notés sur papier relatifs aux marres... mais que je n'ai pas sous la main là.
 
 

n°70341957
Sebwap
Posté le 26-03-2024 à 13:27:53  profilanswer
 

etiandim a écrit :


 
Dans celles de mes parents quand j'étais en charge de l'entretien, je repêchais très régulièrement des cadavres, rats, musaraignes, mulots, crapauds, hérissons... une taupe même une fois !
C'est simple, je mettais toujours des gants pour vider les skimmers


 
Marrant j'ai pas du tout la même expérience, aller ça doit arriver une ou deux fois par saison de récupérer un "gros" truc.
 
J'imagine que c'est pas bon signe sur la biodiversité du coin concerné :D

n°70342063
etiandim
C'est moi
Posté le 26-03-2024 à 13:42:06  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


 
Marrant j'ai pas du tout la même expérience, aller ça doit arriver une ou deux fois par saison de récupérer un "gros" truc.
 
J'imagine que c'est pas bon signe sur la biodiversité du coin concerné :D


 
Après, chez mes parents, c'est limite la campagne, il y a des champs et des bois sur les parcelles voisines.


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°70342077
Sebwap
Posté le 26-03-2024 à 13:43:40  profilanswer
 

etiandim a écrit :


 
Après, chez mes parents, c'est limite la campagne, il y a des champs et des bois sur les parcelles voisines.


Chez mon père c'est plus que limite la campagne, c'est un hameau au milieu des champs aussi :)
 
On voit souvent des faisans passer sur le terrain, des lapins, parfois une biche, mais heureusement tout ça ne termine pas dans l'eau !

n°70342211
robinette
Posté le 26-03-2024 à 14:00:53  profilanswer
 

delatruel a écrit :

Faut voir à quel moment tu la mets sous eau ta marre. Si c'est juste un réservoir, sans qu'il y ait un écosystème équilibré il y en aura c'est certain.
Et pour cela les poissons (dans une marre) c'est pas bon. Dans ce cas c'est de la "pisciculture".
 
J'ai des liens que je m'étais notés sur papier relatifs aux marres... mais que je n'ai pas sous la main là.


J'ai lu pas mal de trucs sur les mares, j'ai même acheté des bouquins sur le sujet, et partout ils évacuent en 1 ligne la question des moustiques : "une mare à l'équilibre a un écosystème qui régule/consomme les larves de moustiques parce que y'aura forcément des prédateurs". La théorie est unanime.
Après la théorie dit aussi qu'un compost n'attire les rats que si on y met de la viande et qu'un tas de bois mort c'est cool pour les hérissons...

n°70342287
etiandim
C'est moi
Posté le 26-03-2024 à 14:10:39  profilanswer
 

J'ai deja plein de moustiques chez moi en été, tigres ou autochtones, creuser un bassin n'ajoutera pas grand chose au problème.   [:inek:2]


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°70342377
robinette
Posté le 26-03-2024 à 14:21:26  profilanswer
 

Pareil, on a croulé sous les moustiques tigres l'été dernier, surtout fin aout et septembre (région parisienne, sud 92).
A tel point qu'on ne pouvait plus rester dehors, on se faisait dévorer.
C'est la raison pour laquelle je ne me suis toujours pas lancé dans la réalisation de la mare, j'attends de voir si c'était propre à l'été dernier et si on arrive à réguler l'invasion cet été en faisant la chasse à tous les points d'eau stagnante...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1751  1752  1753  ..  1767  1768  1769  1770  1771  1772

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils d'achat (orienté SF)probleme embrayage sur 205 besoin de vos conseils
probleme embrayage sur 205 besoin de conseils[Topikunik] Rhapsody (Du nouveau depuis le 11 avril)
Conseils à donner à un jeune écrivain de polar!!!!Besoin de conseils d'achats d'occasions pliz!
besoin de conseils pour perdre un peu de hanches (poignées d'amour)[TopikUnik] Aide Scolaire de 1ere S pour CabZ
Machines à expresso...besoin de conseils![Vélo] Conseils pour l'achat d'un V.T.T.
Plus de sujets relatifs à : [topikunik] JARDINAGE : vos réalisations, vos conseils etc.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR