Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1837 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  691  692  693  ..  1345  1346  1347  1348  1349  1350
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°33567752
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 10-03-2013 à 10:00:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hanka a écrit :


Il y a un truc qui s'appelle la déontologie. Tu sais ce truc qui fait que même si tu peux le faire, tu ne le fais pas parce que contraire à l'étique du métier. :o Et dans le support, il y a quand même un certain devoir de discrétion et quand tu retapes un ordinateur, tu copies les fichiers sans te soucier de contenu.  


 
Je plussoie. Par contre ce que je trouve dans les bennes j'ai souvent moins de scrupules  :D  
 
Et ce qu'on trouve des fois ça fait peur. Y a vraiment des inconscients. Alors qu'il suffit de démonter un DD et d'y flanquer deux coups de masse, ben non ; on met à la déchetterie tel quel et les adeptes de la récup n'ont qu'à se servir. Et découvrent tout, depuis les mdp pour se connecter sur les comptes bancaires jusqu'aux codes d'accès aux sites payants... Perso, seules les clés de licence Win et MSO m'intéressent, mais d'autres...
 

Koi No Yokan a écrit :

N'empêche je confierais jamais mon PC à un dépanneur info, car si moi ça m'exciterait de pouvoir fouiller dans les images coquines des gens je sais que d'autres aussi  :D Enfin ça me concerne pas, mais je plains ceux (surtout celles) qui ont des trucs intimes dans leur PC avec session sans MDP etc...


 
Pour le mdp sur les postes sous Win, ce que fait un soft comme Nordahl password editor, ça aussi ça fait quand même peur ; les mdp sur une session Win c'est comme un verrou sur une porte ouverte. Quand je vois le nombre de PC récupérés dans les bennes que j'ai pu déplomber avec cette appli...

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 10-03-2013 à 10:02:47

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
mood
Publicité
Posté le 10-03-2013 à 10:00:54  profilanswer
 

n°33567770
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 10-03-2013 à 10:07:43  profilanswer
 

Dès que tu as accès physiquement au disque, si il n'est pas chiffré, c'est peanuts à accéder, que ce soit sous windows, linux, mac os ou autre

n°33567776
DDT
Few understand
Posté le 10-03-2013 à 10:11:24  profilanswer
 

master71 a écrit :


Sauf qu'elle fait bien plus que ça...
heureusement.
 
Le truc c'est le temps que moi je ne passe pas à remettre son système en état, à lui apprendre à s'en servir, à virer les barres, les add-ware et autres joyeusetés.
Si on compte MON temps, celui que je passe pour d'autres personnes à la maintenance, elle a économisé quelques centaines d'euros.
En moyenen, c'est une 20aine d'heure par an que je passe sur chaque PC qui équipe mon entourage...
Y compris des PCs sous linux.


Ma mère utilise un vieux Pentium 4 sous Ubuntu depuis plusieurs années, j'habite à 9000 km donc j'y touche pas.
Ses documents importants sont sauvegardés sur le cloud Ubuntu One.  
Pour ses emails je l'ai récemment forcée à créer un compte gmail car elle aimait pas trop Evolution (et c'était ma faute là).
Et maintenant avec Chrome je peux prendre contrôle de son bureau à distance très facilement, mais j'en ai pas encore eu besoin. Aucun soucis.
 

s3phy a écrit :


 
Par contre, là où on est stupide, c'est sur la résolution en DPI... Windows est "bloqué" à 96 DPI depuis 95... Là pareil, y'as fallu attendre Apple et son Retina pour que les choses bouges côté informatique de bureau...


C'est plus vrai depuis Vista et les bibliothèques WPF.
Apple a choisi une solution de facilité, la taille des bitmaps est doublée. Windows 8 supporte les hautes résolutions avec plus de granularité.
Y a pas de solution facile à ce problème, Apple peut se permettre de supporter un nombre limité de résolutions et se soucie peu de la rétro-compatibilité, ce qui n'est pas le cas de Microsoft.


---------------
click clack clunka thunk
n°33567788
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 10-03-2013 à 10:14:36  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Dès que tu as accès physiquement au disque, si il n'est pas chiffré, c'est peanuts à accéder, que ce soit sous windows, linux, mac os ou autre


 
En tous cas pour windows, c'est clair. Faire sauter le pass ça sert uniquement pour ouvrir la session, mais suffit de sortir le disque pour accéder à froid à l'intégralité des données non chiffrées. Linux et Mac je ne sais pas par contre :D


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°33567824
Ender212
Some say
Posté le 10-03-2013 à 10:20:47  profilanswer
 

GibiShadok a écrit :


 
Je plussoie. Par contre ce que je trouve dans les bennes j'ai souvent moins de scrupules  :D  
 
Et ce qu'on trouve des fois ça fait peur. Y a vraiment des inconscients. Alors qu'il suffit de démonter un DD et d'y flanquer deux coups de masse, ben non ; on met à la déchetterie tel quel et les adeptes de la récup n'ont qu'à se servir. Et découvrent tout, depuis les mdp pour se connecter sur les comptes bancaires jusqu'aux codes d'accès aux sites payants... Perso, seules les clés de licence Win et MSO m'intéressent, mais d'autres...
 


 
+1
 
J'ai trouvé une vieille UC Dell dans la rue un jour. Je l'ai ramenée chez moi histoire de voir ce que je pouvais en faire. Je boote la bete (qui met 15 plombes à demarrer), j'arrive sur le logon XP, pas de mdp de session, la session s'ouvre et tout se lance, skype avec tous les contacts de la meuf, photo perso en fond d'ecran ... Apres une recheche poussée, j'ai trouvé une liste de tous ses biens détaillés (elle voulait adopter un gosse), j'ai ses conversations par mail ainsi que ses différents login (SFR ligne fixe, Fb et j'en passe).. [:pingouino]
 
Je comprends pas que les gens puissent se debarrasser de leur PC sans prendre le temps d'effacer ses données personnelles (surtout quand elles sont sensibles comme ca)  


---------------
[ACH] [VDS] PC | Club Internet visionnaire - 東方 Player
n°33567850
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 10-03-2013 à 10:27:39  profilanswer
 

La plupart des gens ne s'imaginent pas qu'il laissent tout ça dans leur pc. Et aussi, quel est le pourcentage de risque de tomber sur un petit malin comme nous qui va analyser l'intégralité du disque et réussir à reconstituer toute la vie de la personne juste avec quelques fichiers word et 3 dossiers photos ? :D


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°33570617
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 10-03-2013 à 18:22:41  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

La plupart des gens ne s'imaginent pas qu'il laissent tout ça dans leur pc. Et aussi, quel est le pourcentage de risque de tomber sur un petit malin comme nous qui va analyser l'intégralité du disque et réussir à reconstituer toute la vie de la personne juste avec quelques fichiers word et 3 dossiers photos ? :D


Et s'en servir pour te nuire.
 
Si on a peur de ce risque, autant ne plus sortir dans la rue (800 piétons tués chaque année).


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°33571405
Ender212
Some say
Posté le 10-03-2013 à 19:55:37  profilanswer
 

Je vois pas vraiment le rapport avec les piétons tués mais bon :o
 
Cela dit, le potentiel de nuisance/CDP est assez conséquent vu la masse d'informations recoltée


---------------
[ACH] [VDS] PC | Club Internet visionnaire - 東方 Player
n°33571606
houckaye
Wouff
Posté le 10-03-2013 à 20:17:15  profilanswer
 

CDP : Chef De Projet :??: :o

n°33571616
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 10-03-2013 à 20:18:22  profilanswer
 

Coup de pute.
(probablement grillé)


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
mood
Publicité
Posté le 10-03-2013 à 20:18:22  profilanswer
 

n°33571644
houckaye
Wouff
Posté le 10-03-2013 à 20:21:29  profilanswer
 

Je sais, mais j'avais envie d'associer nuisance et Chef de projet :o

n°33574904
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 11-03-2013 à 08:37:32  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Et s'en servir pour te nuire.

 

Si on a peur de ce risque, autant ne plus sortir dans la rue (800 piétons tués chaque année).


non, les piétons sont tués par accident. Un HD peut-être récupéré pour faire de la thune, ça donne un motif qui encourage la pratique. Personne ne se motive pour tuer des piétons avec sa bagnole, à part peut-être Nadine Morano.

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 11-03-2013 à 10:45:47

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°33575083
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 11-03-2013 à 09:08:48  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :


non, les piétons sont tués par accident. Un HD peut-être récupérer pour faire de la thune, ça donne un motif qui encourage la pratique. Personne ne se motive pour tuer des piétons avec sa bagnole, à part peut-être Nadine Morano.

 

Tu as entendu parlé de beaucoup de personnes lambda qui ont perdu la vie parce qu'elles avaient laissé des données personnelles sur un ordi parti à la décharge ?  [:tim_coucou]

 

Pourtant, ce genre d'histoire ferait la une des journaux.

 

L'immense majorité des personnes qui récupèrent le vieux matos ne font pas plus qu'Ender212 : ils mattent un peu (par curiosité geek  [:jouir:3] :o ), puis détruisent les données et passent à autre chose.

 

J'estime le risque de tomber sur un geek qui va devenir malveillant inférieur à celui de te faire renverser dans la rue.

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 11-03-2013 à 09:10:39

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°33576336
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 11-03-2013 à 10:52:47  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Tu as entendu parlé de beaucoup de personnes lambda qui ont perdu la vie parce qu'elles avaient laissé des données personnelles sur un ordi parti à la décharge ?  [:tim_coucou]  
 
Pourtant, ce genre d'histoire ferait la une des journaux.
 
L'immense majorité des personnes qui récupèrent le vieux matos ne font pas plus qu'Ender212 : ils mattent un peu (par curiosité geek  [:jouir:3] :o ), puis détruisent les données et passent à autre chose.
 
J'estime le risque de tomber sur un geek qui va devenir malveillant inférieur à celui de te faire renverser dans la rue.


comment ?


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°33576391
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 11-03-2013 à 10:58:33  profilanswer
 


Avec une louche :o


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°33576541
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 11-03-2013 à 11:10:43  profilanswer
 


Avec mon nez. :)

 

( C'est un roc ! ... c'est un pic... c'est un cap !
Que dis-je, c'est un cap ? ... c'est une péninsule ! )

  

A part ça, sortez moi des histoires de personnes ayant eu de graves problèmes suite à des infos abandonnées sur un PC.

 

Des personnes lambda hein, pas le PDG de microsoft où le président de la république.  :)

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 11-03-2013 à 11:11:05

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°33576648
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 11-03-2013 à 11:19:17  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Avec mon nez. :)

 

( C'est un roc ! ... c'est un pic... c'est un cap !
Que dis-je, c'est un cap ? ... c'est une péninsule ! )

  

A part ça, sortez moi des histoires de personnes ayant eu de graves problèmes suite à des infos abandonnées sur un PC.

 

Des personnes lambda hein, pas le PDG de microsoft où le président de la république.  :)


L'idée c'est justement de piquer des infos telles que numéro de carte de crédit, adresse, téléphone, etc pour faire son coup peinard, sans alerter qui que ce soit. Et donc sans renvoyer un mail qui dit "haha, je t'ai piqué tes infos personnelle sur ton vieux HD, noob!"

 

T'as quand même compris que je te parle de malveillance et que toi tu compare ça aux accidents de la route... qui sont justement des accidents et n'ont rien à voir avec la malveillance ?

 

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 11-03-2013 à 11:19:43

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°33577343
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 11-03-2013 à 12:01:22  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :


L'idée c'est justement de piquer des infos telles que numéro de carte de crédit, adresse, téléphone, etc pour faire son coup peinard, sans alerter qui que ce soit. Et donc sans renvoyer un mail qui dit "haha, je t'ai piqué tes infos personnelle sur ton vieux HD, noob!"


 [:delarue3]  
Non mais, on s'en fout que l'indélicat s'en vante ou pas par courriel.  :heink:  
 
Des affaires qui portent préjudices, je vois :  
- des photos sexuelles de nana qui se retrouvent sur le net => le dernier mec fait ça pour se venger, un mec a piraté depuis chez lui des comptes
- des sommes prélevées indumment sur les comptes bancaires => piratages de sites en ligne, émulation de N° de carte bancaire, etc.
 
Rien à voir avec des infos abandonnées sur des PC.
 

Citation :


T'as quand même compris que je te parle de malveillance et que toi tu compare ça aux accidents de la route... qui sont justement des accidents et n'ont rien à voir avec la malveillance ?


Oui et ?
Je dis : "J'ai la conviction qu'il y a moins d'actes de malveillance provoqués par le non effacement de DD qu'il n'y a de piétons renversés".
 
 


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°33577392
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 11-03-2013 à 12:05:16  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 [:delarue3]  
Non mais, on s'en fout que l'indélicat s'en vante ou pas par courriel.  :heink:  
 
Des affaires qui portent préjudices, je vois :  
- des photos sexuelles de nana qui se retrouvent sur le net => le dernier mec fait ça pour se venger, un mec a piraté depuis chez lui des comptes
- des sommes prélevées indumment sur les comptes bancaires => piratages de sites en ligne, émulation de N° de carte bancaire, etc.
 
Rien à voir avec des infos abandonnées sur des PC.
 

Citation :


T'as quand même compris que je te parle de malveillance et que toi tu compare ça aux accidents de la route... qui sont justement des accidents et n'ont rien à voir avec la malveillance ?


Oui et ?
Je dis : "J'ai la conviction qu'il y a moins d'actes de malveillance provoqués par le non effacement de DD qu'il n'y a de piétons renversés".
 


 
un non effacement de DD m'as permis d'obtenir 30% de rabais sur une ordi portable neuf  :ange:  :ange:  


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°33577409
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 11-03-2013 à 12:06:24  profilanswer
 

arkrom a écrit :


un non effacement de DD m'as permis d'obtenir 30% de rabais sur une ordi portable neuf  :ange:  :ange:  


Tu fais dans le maître chanteur toi ?  [:delarue3]


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°33577496
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 11-03-2013 à 12:13:38  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 [:delarue3]  
Non mais, on s'en fout que l'indélicat s'en vante ou pas par courriel.  :heink:  
 
Des affaires qui portent préjudices, je vois :  
- des photos sexuelles de nana qui se retrouvent sur le net => le dernier mec fait ça pour se venger, un mec a piraté depuis chez lui des comptes
- des sommes prélevées indumment sur les comptes bancaires => piratages de sites en ligne, émulation de N° de carte bancaire, PC fouillé dans les bennes etc.


"photos de nanas" ben forcément c'est public donc là on s'en rend compte et y a des histoires à raconter. Mais bon j'ai compris ton analyse: ça passe pas dans les journaux donc personne ne le fait. 'finbref.


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°33577509
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 11-03-2013 à 12:14:48  profilanswer
 

oui :spamafote:  
My life  old story :  
ma soeur achete un ordi portable chez darty ( premier fail :o ) elle accepte moyennant 15% de remise un modele d'expo  
retour a la maison elle teste son joujou : il est "garni" : dossier mes documents plein, dossiers perso d'une personne  
on as trouvé, entre autre, sa thèse de fin d’étude, des lettres de notaire et avocat, ses relevées de banque, copie de ses papiers d'identitées, ses favori internet et j'en oublie
 
apres un peu de recherche j'ai trouvé ses coordonnées, .. on l'as appellé. il etais ravi de savoir que ses documents etais pas perdu mais furax qu'ils existent encore : il avais envoyé son ordi en SAV et avais recu un neuf a la place , donc DD viege  
il habitais pas loin donc on as pris RDV avec lui pour retourner au darty tous ensemble ..  
 
on a peté un scandale au guichet, le gerant est venu , on lui as fait un cirque pas possible dans le magasin jusqu'a temps que ma soeur reparte avec un PC neuf du modèle supérieur pour le même prix que l'ancien :spamafote:  
 


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°33577550
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 11-03-2013 à 12:18:09  profilanswer
 

arkrom a écrit :

oui :spamafote:  
My life  old story :  
ma soeur achete un ordi portable chez darty ( premier fail :o ) elle accepte moyennant 15% de remise un modele d'expo  
retour a la maison elle teste son joujou : il est "garni" : dossier mes documents plein, dossiers perso d'une personne  
on as trouvé, entre autre, sa thèse de fin d’étude, des lettres de notaire et avocat, ses relevées de banque, copie de ses papiers d'identitées, ses favori internet et j'en oublie
 
apres un peu de recherche j'ai trouvé ses coordonnées, .. on l'as appellé. il etais ravi de savoir que ses documents etais pas perdu mais furax qu'ils existent encore : il avais envoyé son ordi en SAV et avais recu un neuf a la place , donc DD viege  
il habitais pas loin donc on as pris RDV avec lui pour retourner au darty tous ensemble ..  
 
on a peté un scandale au guichet, le gerant est venu , on lui as fait un cirque pas possible dans le magasin jusqu'a temps que ma soeur reparte avec un PC neuf du modèle supérieur pour le même prix que l'ancien :spamafote:  
 


 
Y avait quoi sur le nouveau ?


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°33578014
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 11-03-2013 à 13:02:05  profilanswer
 

arkrom a écrit :

oui :spamafote:  
My life  old story :  
ma soeur achete un ordi portable chez darty ( premier fail :o ) elle accepte moyennant 15% de remise un modele d'expo  
retour a la maison elle teste son joujou : il est "garni" : dossier mes documents plein, dossiers perso d'une personne  
on as trouvé, entre autre, sa thèse de fin d’étude, des lettres de notaire et avocat, ses relevées de banque, copie de ses papiers d'identitées, ses favori internet et j'en oublie
 
apres un peu de recherche j'ai trouvé ses coordonnées, .. on l'as appellé. il etais ravi de savoir que ses documents etais pas perdu mais furax qu'ils existent encore : il avais envoyé son ordi en SAV et avais recu un neuf a la place , donc DD viege  
il habitais pas loin donc on as pris RDV avec lui pour retourner au darty tous ensemble ..  
 
on a peté un scandale au guichet, le gerant est venu , on lui as fait un cirque pas possible dans le magasin jusqu'a temps que ma soeur reparte avec un PC neuf du modèle supérieur pour le même prix que l'ancien :spamafote:  
 


Ho putain... Merveilleux le SAV de Darty, merveilleux...


---------------
Blablaté par Harko
n°33578271
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 11-03-2013 à 13:26:28  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :


 
Y avait quoi sur le nouveau ?


rien :sol: un beau Pc tous neuf fraichement sorti du carton scellé d'usine  
par contre 6 mois plus tard il est passé en SAV pour cause de ventillo HS  
je vous raconte pas le bordel pour que darty comprenne comment il est possible d'avoir une facture de ~950€ pour une machine a plus de 1300€ :lol:  
et surtout le scandale qu'on a du taper pour que le mec accepte d'envoyer la machine sans le DD dedans... j'avais reniflé le coup  :whistle:  


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°33578679
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 11-03-2013 à 13:58:02  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :


Ho putain... Merveilleux le SAV de Darty, merveilleux...


+1, on a du golden  :D


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°33578704
macbeth
personne n est parfait
Posté le 11-03-2013 à 14:00:42  profilanswer
 

"Bonjour j'ai un probleme sur Lync, il refuse mon adresse mail"
Apres les verif d'usage, le tech prend la main pour se rendre compte que l'utilisateur est sur link ... edin
Mais il s'est fait fait pourrir car il ne pouvait rien faire pour son mot de passe :o


Message édité par macbeth le 11-03-2013 à 14:01:05

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°33578905
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 11-03-2013 à 14:15:38  profilanswer
 

arkrom a écrit :

oui :spamafote:  
My life  old story :  
ma soeur achete un ordi portable chez darty ( premier fail :o ) elle accepte moyennant 15% de remise un modele d'expo  
retour a la maison elle teste son joujou : il est "garni" : dossier mes documents plein, dossiers perso d'une personne  
on as trouvé, entre autre, sa thèse de fin d’étude, des lettres de notaire et avocat, ses relevées de banque, copie de ses papiers d'identitées, ses favori internet et j'en oublie
 
apres un peu de recherche j'ai trouvé ses coordonnées, .. on l'as appellé. il etais ravi de savoir que ses documents etais pas perdu mais furax qu'ils existent encore : il avais envoyé son ordi en SAV et avais recu un neuf a la place , donc DD viege  
il habitais pas loin donc on as pris RDV avec lui pour retourner au darty tous ensemble ..  
 
on a peté un scandale au guichet, le gerant est venu , on lui as fait un cirque pas possible dans le magasin jusqu'a temps que ma soeur reparte avec un PC neuf du modèle supérieur pour le même prix que l'ancien :spamafote:  
 


 
Torts subis par le propriétaire des données oubliées ?
 


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°33579061
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 11-03-2013 à 14:26:10  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Torts subis par le propriétaire des données oubliées ?
 


aucun ..  :D  
seulement avoir ses données dans la nature  
j'en ai rien fait , mais avec ce que j'ai trouvé j'aurai pu purger ses comptes  :sweat:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°33579079
macbeth
personne n est parfait
Posté le 11-03-2013 à 14:27:35  profilanswer
 

Vie ma vie de plateau support :
 
"Non mais allo quoi ! Le mec il a oublié son mot de passe, allo quoi !"
 
x50 techs  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par macbeth le 11-03-2013 à 14:27:58

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°33579139
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 11-03-2013 à 14:30:23  profilanswer
 

macbeth a écrit :

Vie ma vie de plateau support :
 
"Non mais allo quoi ! Le mec il a oublié son mot de passe, allo quoi !"


 :D  

Citation :

x50 techs


 [:massys]


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°33579210
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 11-03-2013 à 14:34:03  profilanswer
 

macbeth a écrit :

Vie ma vie de plateau support :
 
"Non mais allo quoi ! Le mec il a oublié son mot de passe, allo quoi !"
 
x50 techs  :sweat:


Le service info de ma boite au tel : tapez 1 si mdp perdu :D


---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°33580971
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 11-03-2013 à 16:20:12  profilanswer
 

arkrom a écrit :


aucun ..  :D  
seulement avoir ses données dans la nature  
j'en ai rien fait , mais avec ce que j'ai trouvé j'aurai pu purger ses comptes  :sweat:


Le gars aurait pu porter plainte contre darty, je pense que ça aurait fait effet.


---------------
Blablaté par Harko
n°33581015
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 11-03-2013 à 16:22:49  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :


Le gars aurait pu porter plainte contre darty, je pense que ça aurait fait effet.


On en aurait parlé sur m6 le dimanche chez bernardino from le villardiere [:solid-snake56:2]


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°33582612
bardiel
Debian powa !
Posté le 11-03-2013 à 18:25:22  profilanswer
 

Cirdan Sindar a écrit :

Le service info de ma boite au tel : tapez 1 si mdp perdu :D


Je l'avais envisagé à mon ancien taf, vu que derrière c'est un support national qui s'en occupe :whistle:  
Mais bon quand j'ai posé la question un peu haut, ils m'ont répondu : "quoi ? vous voulez ne plus rien foutre ou quoi ? [:burkhalter] "
 
C'est sûr, indiquer le numéro de téléphone de la plate-forme nationale, numéro qui se trouve sur des tapis de souris fait exprès pour que les utilisateurs soient moins casse-bonbons à nous appeler au lieu d'appeler cette plate-forme, je dirais : "qui dit mieux en lusers de qualitaÿ ?"

roscocoltran a écrit :

Y avait quoi sur le nouveau ?


Des photos artistiques et des films de vacances en Thaïlande ?  [:double c]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°33594639
elliotdoe
Posté le 12-03-2013 à 15:35:13  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Tu as entendu parlé de beaucoup de personnes lambda qui ont perdu la vie parce qu'elles avaient laissé des données personnelles sur un ordi parti à la décharge ?  [:tim_coucou]  


En tous cas c'est un vrai scénario de risque pris en compte dans ma boite. On paie une société qui vient avec un camion broyeur, les disques durs ressortent en copeaux métalliques de 0,5cm de côté.
Sans parler de perdre la vie, pas mal de gens peu scrupuleux savent qu'il y a des trucs à récupérer sur des vieux disques.
Les fraudes à l'achat sur internet touchent 650 000 personnes par an... Quelques stats ici

n°33595599
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 12-03-2013 à 16:38:43  profilanswer
 

elliotdoe a écrit :


En tous cas c'est un vrai scénario de risque pris en compte dans ma boite.


Rien que ça change déjà beaucoup de chose.
Bon, ça dépend de la taille de la boite, mais nombre sont tout à fait fondées à chercher à se prémunir contre l'espionnage.

Citation :


 On paie une société qui vient avec un camion broyeur, les disques durs ressortent en copeaux métalliques de 0,5cm de côté.
Sans parler de perdre la vie, pas mal de gens peu scrupuleux savent qu'il y a des trucs à récupérer sur des vieux disques.


Ces personnes là peuvent aussi simplement pénétrer chez toi.
Ou traffiquer des distributeur d'argent ou d'essence (comme ces quelques affaires qui avaient été relayées par la presse).

Citation :


Les fraudes à l'achat sur internet touchent 650 000 personnes par an... Quelques stats ici


Je ne vois pas le rapport entre ces fraudes et l'abandon d'un PC (et s'il y en a un, je suis convaincu qu'il est ultra minime).
Ces fraudeurs ne vont pas s'emmerder à faire les poubelles à la recherche de vieux PC pour ensuite chercher pendant des heures des infos exploitables.

 

Premier lien google :
La gendarmerie a interpellé 22 escrocs présumés, de Paris à Pointe-à-Pitre. Ils avaient prélevé 6 millions d'euros à des milliers de victimes.
La technique employée par les fraudeurs était simple. Ils ont d'abord acquis massivement, sur des forums Internet dédiés, des numéros de cartes bancaires authentiques, pour effectuer des achats sur Internet. Ils ont également piraté les données des bandes magnétiques de cartes de clients abusés. Puis ils ont réencodé ces données sur des cartes vierges pour effectuer des retraits.

 

Après, que quelques personnes en France aient subi un préjudice à cause de leur PC abandonné, ça doit exister.
Mais je reviens à mon estimation du début : je suis convaincu que c'est inférieur au nombre de piétons renversés.
Et puis en tant que particulier, qu'est-ce que tu peux faire contre ça, vu les logiciels existants capables de retrouver des données sur DD effacé et même formaté ? La seule solution est le broyage. Quel particulier peut/veut/sait faire ça ?  [:spamafote]

 

Pour résumer ma pensée, j'estime pas plus risqué d'abandonner un PC avec un DD non formaté que de jeter au tri sélectif ses courriers bancaires ou autre.  [:spamafote]


Message édité par CAMPEDEL le 12-03-2013 à 16:39:40

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°33595800
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2013 à 16:52:43  answer
 

un coup de masse sur le hdd et il est illisible :o

n°33595827
elliotdoe
Posté le 12-03-2013 à 16:54:31  profilanswer
 

Pour l'histoire des fraudes, j'ai juste fait un raccourcis. Sur les 650 000 fraudes par an, un gros pourcentage des CB ont probablement été récupérées via phishing, une autre grosse partie via des logiciels malveillants, reste les miettes. Dans ces miettes y a certainement les vieux PC non nettoyés. Un gars s'amusait il y a quelques années à acheter des stockages sur ebay. Il les analysait et expliquait ce qu'il découvrait. Dans une bonne majorité des cas il retrouvait des données intéressantes.

 

Juste pour dire que c'est un risque qui existe, c'est un scénario valable. Le pourcentage, on peut pas le connaître à notre niveau, mais il n'est pas nul. En plus, il existe une certaine catégorie de voleurs: ceux qui profitent d'une occasion. C'est ceux-là qu'il faut craindre dans ce cas. Après savoir si c'est plus ou moins de 800, peu importe à la limite. Ce qui est sûr c'est que c'est dans le même ordre de grandeur :jap:

 

PS: c'est probablement plus dangereux de jeter des papiers bancaires / sécu / d'identité à la poubelle que de jeter son ordi.
PS2: d'ailleurs le risque quand on jette son PC est pas tant que les données bancaires ou d'identité que sur les photos personnelles... un petit malin cherchera plus facilement tes photos érotiques personnelles que ton numéro de CB. Par curiosité notamment...

Message cité 1 fois
Message édité par elliotdoe le 12-03-2013 à 16:56:31
n°33596039
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 12-03-2013 à 17:11:34  profilanswer
 

elliotdoe a écrit :

Pour l'histoire des fraudes, j'ai juste fait un raccourcis. Sur les 650 000 fraudes par an, un gros pourcentage des CB ont probablement été récupérées via phishing, une autre grosse partie via des logiciels malveillants, reste les miettes. Dans ces miettes y a certainement les vieux PC non nettoyés.  
 
Un gars s'amusait il y a quelques années à acheter des stockages sur ebay. Il les analysait et expliquait ce qu'il découvrait. Dans une bonne majorité des cas il retrouvait des données intéressantes.


Ca me semble évident.
Mais ce n'est pas celui qui fait ça qui va s'en servir à mauvais escient.
Ce n'est pas assez rentable en terme de temps passé/argent gagné.

Citation :


Juste pour dire que c'est un risque qui existe, c'est un scénario valable. Le pourcentage, on peut pas le connaître à notre niveau, mais il n'est pas nul. En plus, il existe une certaine catégorie de voleurs: ceux qui profitent d'une occasion. C'est ceux-là qu'il faut craindre dans ce cas. Après savoir si c'est plus ou moins de 800, peu importe à la limite. Ce qui est sûr c'est que c'est dans le même ordre de grandeur :jap:


Nous sommes donc d'accord.  :jap:  
Des miettes, un risque très faible donc.
Et donc de la même manière que je ne tremble pas de peur à chaque rue que je traverse, abandonner un PC à la décheterie ne m'empêchera pas de dormir.
Par contre, je vérifie tous les débits sur mon compte bancaire.  ;)  

Citation :


 
PS: c'est probablement plus dangereux de jeter des papiers bancaires / sécu / d'identité à la poubelle que de jeter son ordi.
PS2: d'ailleurs le risque quand on jette son PC est pas tant que les données bancaires ou d'identité que sur les photos personnelles... un petit malin cherchera plus facilement tes photos érotiques personnelles que ton numéro de CB. Par curiosité notamment...


Pour les photos, c'est la première chose que j'ai argumenté.  :jap:  
J'estime aussi que c'est le plus gros risque : qu'une photo de toi ou de ta femme faisant des galipettes se mette à faire le tour du web.  :sweat:  [:arn0]  [:the geddons]


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°33596159
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 12-03-2013 à 17:21:38  profilanswer
 


pas assez rentable, faut se lever, trouver une masse, etc... mieux vaut laisser le PC dans la rue.  :o


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  691  692  693  ..  1345  1346  1347  1348  1349  1350

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR