Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
860 connectés 

 

 

Combien de langues parlez-vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  96  97  98  99  100  101
Auteur Sujet :

Topic polyglotte - Apprendre efficacement les langues étrangères

n°40863616
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2015 à 19:14:32  answer
 

Reprise du message précédent :

 


 :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

 

putain [:tinostar]

 

ceci dit au collège j'avais une prof d'art plastique qui voulait absolument une traduction si on écrivait sur l'oeuvre quelque chose en arabe, mais elle ne le demandait pas spécialement pour le chinois [:delarue2] (on était en 2003/2004)


Message édité par Profil supprimé le 28-01-2015 à 19:21:19
mood
Publicité
Posté le 28-01-2015 à 19:14:32  profilanswer
 

n°40866462
hfrench do​ctor
Posté le 28-01-2015 à 23:02:35  profilanswer
 

Tillow a écrit :


C'est une chose dont se plaignent pas mal les gens dont l'anglais est la langue maternelle, c'est assez difficile pour eux de trouver des conditions qui les obligent à pratiquer des langues étrangères, parce qu'à moins de partir dans des coins perdus, ils tomberont toujours sur des gens qui comprennent au moins un peu l'anglais :D


 
Ils n'ont qu'à apprendre l'islandais comme langue maternelle !

n°40873159
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 29-01-2015 à 15:30:22  profilanswer
 

Ca ne m'etonnerait pas que l'islandais soit dans le top 10% voir top 5% des langues les plus parlees dans le monde en fait...

n°40873393
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 29-01-2015 à 15:45:47  profilanswer
 

Y'en a-t-il parmi vous qui ont appris la deutsche Sprache allein ? Genre sans cours sans personne, tout seul avec son PC, ses bouquins et ses films ?
Je cherche des retours d'expérience - positifs de préférence :lol:.
Je suis en plein dedans, depuis des mois en fait, et j'ai l'horrible sensation que je n'arriverai jamais à vraiment parler.  
Autant l'espagnol ça coulait de source, autant l'allemand, je comprends de mieux en mieux, mais j'arrive pas à sortir des phrases "naturellement" sans passer 3 plombes à réfléchir à l'ordre des mots et aux déclinaisons :fou: Sauf pour les phrases que j'ai apprises toutes faites, mais bon, ça limite vite la conversation.
 
Une expérience à me faire partager ? :ange:

n°40873431
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 29-01-2015 à 15:47:51  profilanswer
 

Welkin a écrit :

Ca ne m'etonnerait pas que l'islandais soit dans le top 10% voir top 5% des langues les plus parlees dans le monde en fait...

Je ne crois pas. C'est dommage d'ailleurs, car c'est la seule langue germanique que je trouve agréable à écouter. La pire étant bien sur le danois.
A+,

Message cité 2 fois
Message édité par gilou le 29-01-2015 à 15:48:16

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°40873755
Ragnacaire
Posté le 29-01-2015 à 16:06:43  profilanswer
 

gilou a écrit :

Je ne crois pas. C'est dommage d'ailleurs, car c'est la seule langue germanique que je trouve agréable à écouter. La pire étant bien sur le danois.
A+,


 
Ça vaut ce que ça vaut mais j'ai trouvé en googlant un classement du poids des langues se basant sur:

Citation :

le nombre de locuteurs, la présence sur Internet, dans Wikipédia, le nombre de pays qui ont cette langue comme langue officielle, le flux des traductions, le nombre de Prix Nobel.


Source: http://www.larevuetoudi.org/fr/sto [...] le-monde-0 (lol le site mais ça semble être tiré du magazine La Recherche)
L'islandais est présent à la 11ème place [:implosion du tibia]
 
Dans les autres classements (langues maternelles ou "langues maternelles + langues secondaires" ), l'islandais n'apparaît pas.
Je n'ai pas trouvé de classement complet, ça s'arrête après une petite vingtaine de langages dans le meilleur des cas.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4
n°40874267
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 29-01-2015 à 16:34:24  profilanswer
 

gilou a écrit :

Je ne crois pas. C'est dommage d'ailleurs, car c'est la seule langue germanique que je trouve agréable à écouter. La pire étant bien sur le danois.
A+,


Si on compte 6000 langues dans le monde, il faudrait qu'elle soit dans les 600 premières, ça ne me parait pas insensé vu que la plupart des langues ne sont parlées que par une poignée.

Ragnacaire a écrit :


 
Ça vaut ce que ça vaut mais j'ai trouvé en googlant un classement du poids des langues se basant sur:

Citation :

le nombre de locuteurs, la présence sur Internet, dans Wikipédia, le nombre de pays qui ont cette langue comme langue officielle, le flux des traductions, le nombre de Prix Nobel.


Source: http://www.larevuetoudi.org/fr/sto [...] le-monde-0 (lol le site mais ça semble être tiré du magazine La Recherche)
L'islandais est présent à la 11ème place [:implosion du tibia]
 
Dans les autres classements (langues maternelles ou "langues maternelles + langues secondaires" ), l'islandais n'apparaît pas.
Je n'ai pas trouvé de classement complet, ça s'arrête après une petite vingtaine de langages dans le meilleur des cas.


 
Pays très connecté  :o  

n°40874318
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 29-01-2015 à 16:37:23  profilanswer
 

Welkin a écrit :


Si on compte 6000 langues dans le monde, il faudrait qu'elle soit dans les 600 premières, ça ne me parait pas insensé vu que la plupart des langues ne sont parlées que par une poignée.

J'avais pas fait gaffe au pourcent, Mea culpa, mea culpa, mea magna culpa.
A+,


Message édité par gilou le 29-01-2015 à 16:37:48

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°40874319
Ragnacaire
Posté le 29-01-2015 à 16:37:24  profilanswer
 

Évidemment, ça aide vu les critères retenus  :o  
 
Je me réjouis d'ailleurs que le français soit deuxième dans ce classement.
La francophonie, c'est un des piliers de l'avenir de notre pays.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4
n°40874594
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 29-01-2015 à 16:54:02  profilanswer
 

Welkin a écrit :

Ca ne m'etonnerait pas que l'islandais soit dans le top 10% voir top 5% des langues les plus parlees dans le monde en fait...


un peu moins de 250 000 locuteurs. A toi de voir ce que cela donne au vu de ces stats: http://www.ethnologue.com/statistics/size
A+,
 


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
mood
Publicité
Posté le 29-01-2015 à 16:54:02  profilanswer
 

n°40877118
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 29-01-2015 à 21:05:31  profilanswer
 

gilou a écrit :


un peu moins de 250 000 locuteurs. A toi de voir ce que cela donne au vu de ces stats: http://www.ethnologue.com/statistics/size
A+,
 


Islandais, on est plutôt dans les ~300 000. Si je lis bien le tableau ca doit donner dans les 15% ?

n°40878640
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 29-01-2015 à 23:17:30  profilanswer
 

Si on suppose que c'est la 800e langue mondiale, ce qui est raisonnable au vu des chiffre, 800/7000 ça fait dans les entre 11 et 12%.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°40879788
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 30-01-2015 à 08:48:51  profilanswer
 

gilou a écrit :

Si on suppose que c'est la 800e langue mondiale, ce qui est raisonnable au vu des chiffre, 800/7000 ça fait dans les entre 11 et 12%.
A+,


Donc je maintiens mon top 10%, c'est pas si loin  :o Það var ekkert !

n°40882572
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 30-01-2015 à 11:58:33  profilanswer
 

Le principal pb de l'islandais, c'est que L1 = L1 + L2 + ... +Ln :D
C'est d'ailleurs le cas de la plupart des langues germaniques hormis l'anglais.
Alors qu'il y a pas mal de langues pour lesquelles ce n'est pas le cas, en tout premier lieu le français, mais aussi l'espagnol, le chinois mandarin, le russe, le malais, la swahili, le lingala, le sango, l'hindi...
Je serais d'ailleurs assez intéressé d'avoir un classement selon le facteur de diffusion L2 + .. + Ln / L1
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 30-01-2015 à 12:00:21

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°40883394
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 30-01-2015 à 12:58:19  profilanswer
 

Cet article a quelques donnees interessantes la dessus :
 
http://en.wikipedia.org/wiki/World_language

n°40884293
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 30-01-2015 à 14:07:04  profilanswer
 

C'est le swahili qui arrive en tête en facteur de diffusion (plus de 90% des locuteurs ne l'ont pas comme langue maternelle) au vu de l'article.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°40885279
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 30-01-2015 à 15:06:20  profilanswer
 

Welkin a écrit :

Cet article a quelques donnees interessantes la dessus :
 
http://en.wikipedia.org/wiki/World_language


Mandarin for the win :o

n°40886092
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 30-01-2015 à 15:51:07  profilanswer
 

En nombre de locuteurs uniquement.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°40886853
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2015 à 16:45:36  answer
 

gilou a écrit :

Le principal pb de l'islandais, c'est que L1 = L1 + L2 + ... +Ln :D
C'est d'ailleurs le cas de la plupart des langues germaniques hormis l'anglais.
Alors qu'il y a pas mal de langues pour lesquelles ce n'est pas le cas, en tout premier lieu le français, mais aussi l'espagnol, le chinois mandarin, le russe, le malais, la swahili, le lingala, le sango, l'hindi...
Je serais d'ailleurs assez intéressé d'avoir un classement selon le facteur de diffusion L2 + .. + Ln / L1
A+,


 
Bonjour Gilou
que signifie L1=L1+L2 etc...?
 
merci

n°40887229
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 30-01-2015 à 17:15:50  profilanswer
 

L1 = langue apprise en premier, ie langue maternelle  
L2, ..., Ln les autres langues apprises, dans leur ordre d'apprentissage.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°40887680
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2015 à 18:04:30  answer
 

Merci.
Pourquoi les Scandinaves sont-ils quasiment bilingues anglais? les méthodes d'enseignement sont-elles différentes?

n°40888424
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 30-01-2015 à 19:32:52  profilanswer
 

C'est plutôt parce que dès la plus jeune enfance, ils sont exposés aux feuilletons et films en anglais et US sans doublage ou sous titre (trop cher pour un marché si petit, etc).
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°40888867
Ragnacaire
Posté le 30-01-2015 à 20:17:14  profilanswer
 

Quand j'ai demandé à un Suédois pourquoi les jeunes Scandinaves maitrisaient aussi bien l'anglais, ils m'a bien répondu cela.


Message édité par Ragnacaire le 30-01-2015 à 20:17:27

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4
n°40889990
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 30-01-2015 à 22:09:42  profilanswer
 

La proximité des langues scandinaves avec l'anglais doit aider un peu aussi, non ?
Imaginons que je laisse mes enfants regarder des séries anglaises ou arabes sans traduction dès leur plus jeune âge, vous pensez que ça peut les aider ou au mieux leur apprendre la langue à un niveau même infime ?  
Je parle d'apprentissage pour les enfants, je pense bien que pour des adultes ça ne marcherait pas ou peu.

n°40890051
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 30-01-2015 à 22:16:36  profilanswer
 

Oui, ça doit aider à la formation de l'audition (plus l'enfant grandit, plus il perd sa capacité à différencier des sons quand ça n'a pas d'importance pour sa langue)
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°40890192
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2015 à 22:41:10  answer
 

La compétence des suédois en anglais est assez impressionnante et en bonus leur accent passe très bien
Faudrait voir si quelqu'un a pondu une thèse à ce sujet, pour connaitre en détail le pourquoi du comment. :o Mais oui le contenu culturel non doublé c'est déjà un élément de réponse.
 
Anecdote à la con : il faut faire attention aux films qui contiennent des dialogues qui ne sont pas en anglais, la dernière fois que j'étais allé au Filmstaden Sergel pour regarder Rush les dialogues en allemand étaient sous-titré suèdois j'ai du demander à mon pote allemand de me faire un résumé vite fait après chaque scène. :D

n°40890267
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 30-01-2015 à 22:55:39  profilanswer
 


 

arnyek a écrit :

La proximité des langues scandinaves avec l'anglais doit aider un peu aussi, non ?
.


Je pense pas que ce soit une question de proximité. Le français est lexicalement très proche de l'anglais et ça n'a pas l'air de jouer. L'islandais n'est pas spécialement proche de l'anglais et pourtant ca ne les empeche pas de parler très bien anglais. Je fais l'hypothèse qu'en plus de l'exposition importante déjà mentionné, un facteur important et l'attitude des enfants et ados vis à vis de l'apprentissage de la langue. En France, faire des efforts pour acquérir un bon accent et vocabulaire et souvent récompensé de moquerie par les camarades de classe. Dans un pays scandinave, ce n'est pas le cas, c'est au contraire considéré comme normal.

n°40890323
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2015 à 23:09:18  answer
 

En France c'est un peu"quoi? il veut se la péter!"

n°40890459
zx300
Posté le 30-01-2015 à 23:34:41  profilanswer
 

Halina a écrit :

Y'en a-t-il parmi vous qui ont appris la deutsche Sprache allein ? Genre sans cours sans personne, tout seul avec son PC, ses bouquins et ses films ?
Je cherche des retours d'expérience - positifs de préférence :lol:.
Je suis en plein dedans, depuis des mois en fait, et j'ai l'horrible sensation que je n'arriverai jamais à vraiment parler.  
Autant l'espagnol ça coulait de source, autant l'allemand, je comprends de mieux en mieux, mais j'arrive pas à sortir des phrases "naturellement" sans passer 3 plombes à réfléchir à l'ordre des mots et aux déclinaisons :fou: Sauf pour les phrases que j'ai apprises toutes faites, mais bon, ça limite vite la conversation.
 
Une expérience à me faire partager ? :ange:


 
Also
La grammaire allemande n'est pas compliquée et il n'y a pas beaucoup de principes à apprendre. Une fois que vous avez appris les auxiliaires, la conjugaison, les prépositions avec le datif ou avec l'accusatif ce qui est simple, vous pouvez avancer facilement, le seul problème que je ressens en Allemand c'est le vocabulaire, rien d'autre donc courage. Haben sie verstanden?  :D

n°40890731
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 31-01-2015 à 00:33:05  profilanswer
 

+ 1 (et les Kasusendungen et les Adjektivendungen aussi)

 

Après avoir appris l'allemand au lycée, j'avais vraiment l'impression que je ne saurais jamais le parler, puis sept ans plus tard j'ai fait un voyage à Berlin (en immersion [:bollore]). C'était difficile mais seulement au tout début, très vite les règles de grammaire reviennent et ton cerveau se met à faire du meccano avec les mots. Je manquais beaucoup de vocabulaire mais la grammaire (ordre des mots, prépositions de base, etc) était tellement ancrée que ça s'est très bien passé, sans stress particulier.

 

Ce qui est le plus dur c'est vers le 3e-4e jour quand tout est bien revenu et que tu vis, parles, penses en allemand et que ton cerveau fait un bad trip du genre tu entendras plus jamais un mot de français, tu vas MOURIR EN ALLEMAND §§§ J'ai fini en désespoir total dans un restaurant italien, juste pour pouvoir entendre autre chose que de l'allemand, puis c'est passé  [:panzani gino]


Message édité par biezdomny le 31-01-2015 à 00:33:57

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°40898138
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2015 à 05:17:25  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°40898147
LOSCdernie​r
Posté le 01-02-2015 à 05:59:07  profilanswer
 

Salut,

 

Je maîtrise ces langues, j'ai 29 ans:

 

- Français (langue maternelle);
- Arabe (parlé);
- Latin (lu);
- Anglais;
- Espagnol;
- Allemand;
- Néerlandais;
- Italien;
- Portugais.

 

J'ai été latiniste jusqu'au bac. J'ai appris chacune des quatre dernières langues en moins de 4 mois en lisant nativement de grandes oeuvres sans chercher par avance à les comprendre, et en regardant des films dans la langue. Je n'ai plus l'impression d'apprendre les langues mais d'adapter le vocabulaire appris au fil de mes lectures à des structures de phrases très proches du français ou de l'arabe. Je tente le turc dès la semaine prochaine pour tester ma capacité à aller plus loin (j'essaierai ensuite le chinois en parallèle de l'arabe à l'écrit). J'utilise ces langues au travail, je suis responsable développement international, donc ça me sert.  

 

Je dois noter que je suis gaucher et qu'apparemment, je ne décrypte pas les langues comme les autres. Lorsque je rencontre un autre gaucher, j'ai l'impression qu'il possède les mêmes capacités que moi à savoir de visualiser -au sens strict- les tournures de phrases. C'est aussi le cas pour tous les autres vocabulaires, comme les mathématiques. Cette capacité de visualisation je l'ai aussi pour bien d'autres choses (passionné d'astronomie, j'ai visualisé très rapidement les étoiles dans le ciel). Par ailleurs, j'ai une tendance naturelle à lire tout à l'envers. Je lis souvent de droite à gauche (ce qui peut paraître bizarre) tout en comprenant, mais aussi de haut en bas un texte durant la lecture de gauche à droite (très bizarre, je commence à lire en haut à gauche, mon oeil dérive sur l'ensemble de la page sans m'arrêter de lire la phrase en question). J'ouvre toujours un livre à l'envers avant de le retourner. Je retiens tout ce qui me passe par les yeux. Mais il semble que certaines capacités des droitiers me font défaut aussi, comme celle de pouvoir tenir une casserole correctement ou celle de ne pas confondre ma droite et ma gauche (en les nommant). :o

 

Du coup, je me demande si la plasticité linguistique de mon cerveau provient du double apprentissage français/arabe (puis latin dès la cinquième) ou si cela découle du fait que je sois gaucher, avec des aptitudes différentes par rapport aux droitiers.

 

Si vous aviez des témoignages qui confirment ou infirment mon hypothèse basée sur mon expérience, ce serait intéressant.

Message cité 3 fois
Message édité par LOSCdernier le 01-02-2015 à 06:02:41
n°40898587
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 01-02-2015 à 10:20:17  profilanswer
 

Je suis gaucher mais je suis une quiche en langue.

n°40898680
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 01-02-2015 à 10:36:52  profilanswer
 


 
Je ne pense pas qu'il soit possible de faire une telle distinction, pas plus qu'il n'est possible de différencier des registres de langues dans les influences latines, franques ou gauloise sur le français. L'influence du normand sur l'anglais c'était il y a 1000 ans, le fond anglo-saxon c'est encore plus vieux. Note que les mots d'origines normandes sont parfois difficiles à reconnaître : on ne voit pas au premier coup d'oeil que par example guêpe et wasp ont la même racine. Ca devient plus évident quand on considère des paires ayant été emprunté au français à différentes époques comme warden/guardian.

n°40903337
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2015 à 19:50:49  answer
 

Pourquoi d'ailleurs dit-on "anglo-saxons"?

n°40903363
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 01-02-2015 à 19:53:35  profilanswer
 

Ben peut être a cause des Angles et des Saxons... :sarcastic:
A+,


Message édité par gilou le 01-02-2015 à 19:53:59

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°40903496
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 01-02-2015 à 20:08:20  profilanswer
 

[:biezdomny:2]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°40903863
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2015 à 20:49:44  answer
 

arnyek a écrit :

La proximité des langues scandinaves avec l'anglais doit aider un peu aussi, non ?
Imaginons que je laisse mes enfants regarder des séries anglaises ou arabes sans traduction dès leur plus jeune âge, vous pensez que ça peut les aider ou au mieux leur apprendre la langue à un niveau même infime ?
Je parle d'apprentissage pour les enfants, je pense bien que pour des adultes ça ne marcherait pas ou peu.

 

plus tot t'es en contact avec une langue, mieux tu sauras la maîtriser.

 

Juste les séries je pense que ce n'est pas suffisant, il faut une interaction avec l'enfant. C'est pour ça que les bourges recrutent des nounous bilingues :o

  

je suis gauchère, de famille arabophone (je dis ça mais mes parents ne parlaient arabe qu'entre eux, pas avec nous :o) bah je suis naze en langue  [:d@emon_666:2]

 

putain, je n'ai aucun espoir pour l'anglais :sweat:


Message édité par Profil supprimé le 01-02-2015 à 20:50:19
n°40904252
Talladega
Transcendance
Posté le 01-02-2015 à 21:26:37  profilanswer
 

LOSCdernier a écrit :

Salut,  
 
Je maîtrise ces langues, j'ai 29 ans:  
 
- Français (langue maternelle);  
- Arabe (parlé);
- Latin (lu);
- Anglais;
- Espagnol;  
- Allemand;
- Néerlandais;
- Italien;
- Portugais.


Je trouve ça un peu fort de dire que tu maîtrises autant de langues, alors qu'il y en a deux où ça n'est qu'à l'oral/écrit, et 4 où, vu la méthode d'apprentissage que tu décris, je doute que tu aies un niveau réellement proche de la maîtrise.
Parce que bon selon tes critères, je peux dire que je maîtrise le catalan, l'italien et le portugais, vu que je peux lire ces langues sans aucun soucis :o
 
Sinon je suis aussi gaucher, et oui je fais un peu comme toi, les trucs à l'envers. Par exemple tracer des traits à la règle ou des cercles de droite à gauche. Après je pense que c'est commun à la majorité des gauchers, et si ça a une influence sur l'apprentissage des langues, ça je n'en ai aucune idée [:cosmoschtroumpf]


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°40915094
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 02-02-2015 à 17:11:21  profilanswer
 


[:rofl]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°40915153
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 02-02-2015 à 17:14:14  profilanswer
 

LOSCdernier a écrit :

Salut,  
 
Je maîtrise ces langues, j'ai 29 ans: ...


T'es un troll ou bien tu es sérieux ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  96  97  98  99  100  101

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Paypal, possibilitésUne voiture. Plus de clefs. Quelles possibilités ?
Loyer non prélevé : quelles possibilités ?Toutes les possibilités pour St-Cyr
[Travail étudiant] Quel statut, quelles possibilitésPossibilités de télécharger des jeux & album(lire avant thx)
Topic Polyglotte ... 
Plus de sujets relatifs à : Topic polyglotte - Apprendre efficacement les langues étrangères


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR