Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1658 connectés 

 

 

Combien de langues parlez-vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  96  97  98  99  100  101
Auteur Sujet :

Topic polyglotte - Apprendre efficacement les langues étrangères

n°38792023
gorguth
Posté le 09-07-2014 à 10:21:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Afin de préparer un voyage de 15j en Géorgie en septembre, j'ai entrepris d'apprendre les rudiments du patois local [:tinostar]  
Une collègue partie là-bas l'an dernier m'avait plutôt conseillé de m'orienter vers le russe, pratiqué par tous, mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
 
Du coup, à la recherche d'une méthode (et à défaut de trouver des cours de langue ici, je n'ai trouvé qu'arménien ou azéri :(), je me suis rabattu vers la série Beginner's de Hippocrene Books (http://hippocrenebooks.com/browsecat.aspx?id=1145), uniquement dispo en anglais. Bouquin + 2 CD, à 25€, ça change des prix astronomiques d'Assimil :o
 
Au final, 1 mois après, je n'ai malheureusement pas eu le temps de m'y mettre pleinement et l'alphabet est un sacré frein à passer à la vitesse supérieure :( (sans parler de la prononciation avec ces sons aspirés/gutturaux et de la grammaire  [:tinostar])
Néanmoins la méthode est bien foutue, à voir si la qualité est équivalente pour les autres langues.


---------------
D3: gorguth#2957
mood
Publicité
Posté le 09-07-2014 à 10:21:55  profilanswer
 

n°38796948
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 09-07-2014 à 15:41:56  profilanswer
 

Nyarla a écrit :

Alooooors...

  

Néerlandais : une des langues les plus moches du monde, je trouve :o. La version (pour simplifier, ils ont toute une chiée d'accents aussi...) des Pays-Bas est horrible je trouve, celle de Belgique passe beaucoup mieux. Mais je l'aime bien quand même, et elle est en plus assez facile à apprendre. En gros c'est de l'anglais (au niveau grammatical) avec du vocabulaire allemand.

 

Suédois : pareil que pour le grec, je m'y suis jamais vraiment intéressé.

 



Le suedois est assez facile pour peu qu'on ait des connaissances en anglais et en allemand. C'est aussi utile pour communiquer dans d'autres langues scandinaves (danois et norvegien, pas islandais, et certainement pas finnois, mais beaucoup de finlandais parlent suedois). La prononciation de certains sons ( le -sj- en particulier) est un challenge, et la langue a un caractere tonal, ce qui est peu commun pour une langue europeenne.


Message édité par Welkin le 09-07-2014 à 15:42:24
n°38800687
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2014 à 20:15:53  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°38801716
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 09-07-2014 à 21:44:38  profilanswer
 


 
 
C'est à dire que certains mots sont distingués selon le ton, montant ou desendant. Anden, avec un accent montant signifie "le canard", mais anden descendant signifie "l'esprit". C'est bien sûr loin d'être aussi dévelopé que dans certaines langues asiatiques par exemple mais c'est un trait intéressant.

n°38801816
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2014 à 21:51:46  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°38801844
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2014 à 21:53:27  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°38801968
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 09-07-2014 à 21:59:55  profilanswer
 


C'est pas tous les mots. Mais ça donne au suédois sa mélodie particulière.

n°38832555
Malaleta
Posté le 12-07-2014 à 21:47:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Connaissez-vous, et le cas échéant surtout, conseillerez-vous une alternative à Anki, sur iOS ?
Pas que ça me dérange de payer pour le support mobile, mais au vu des retours ici et là plus ou moins enthousiastes, je me demande si aujourd'hui et malgré tout cette application ou précisément sa version iOS reste la plus intéressante, complète. La mieux foutue disons.

 

Merci !


Message édité par Malaleta le 12-07-2014 à 21:47:40
n°38835037
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2014 à 00:22:38  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°38847708
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 14-07-2014 à 13:10:55  profilanswer
 

Je sais pas si ça compte vraiment comme langue étrangère mais vous auriez un conseil de petit bouquin sympa pour faire un peu de grec ancien (débutant) en casu ?
 
(J'ai hésité avec le topic livres mais ils sont en train d'essayer de démarrer une flamewar sur Marguerite Duras, c'est pas le moment :o)


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 14-07-2014 à 13:10:55  profilanswer
 

n°38889356
Striker Eu​reka
Trisophrène.
Posté le 18-07-2014 à 08:20:55  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

 

Ça l'est :D

 

Si tu cherches des choses moins fantaisistes mais littéraires aussi, avec un vrai scénario, des personnages complexes et du vocabulaire, tu peux lire V for Vendetta sinon (anticipation et manipulation dans une Angleterre totalitaire). La BD est plus subtile que le film :o


V for Vendetta, ça doit effrayer pas mal de gens, avec toutes ses frasques verbales. Rien que les moments shakespeariens et les longues tirades...[:tinostar]

n°39282684
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 26-08-2014 à 22:39:22  profilanswer
 

bonsoir
 
j'ai beaucoup de mal a comprendre un film ou serie en anglais/americain , je n'arrive pas a separer les mots quand ils parlent  , enfaite  je comprend un peu pres 1 mot sur 3, pour lire une revue ( pas trop technique ) je me debrouille , mais c'est la cata pour ecouter , je me doute parceque mon oreille n'est pas assez entrainer a ecouter de l'anglais je suppose
c'est surtout que dans mon entourage personne parle anglais , alors c'est pas facile
 
un ami ma dit de regarder toute la saison de Friends en VO STO , bonne idée ??  j'ai essayer mais j'ai du mal
 
merci

Message cité 2 fois
Message édité par darthnet le 26-08-2014 à 22:39:54
n°39282936
Spiderkat
Posté le 26-08-2014 à 23:03:36  profilanswer
 

darthnet a écrit :

bonsoir
 
j'ai beaucoup de mal a comprendre un film ou serie en anglais/americain , je n'arrive pas a separer les mots quand ils parlent  , enfaite  je comprend un peu pres 1 mot sur 3, pour lire une revue ( pas trop technique ) je me debrouille , mais c'est la cata pour ecouter , je me doute parceque mon oreille n'est pas assez entrainer a ecouter de l'anglais je suppose
c'est surtout que dans mon entourage personne parle anglais , alors c'est pas facile
 
un ami ma dit de regarder toute la saison de Friends en VO STO , bonne idée ??  j'ai essayer mais j'ai du mal
 
merci

Et essayer maîtriser le français pour commencer, non ? À moins que tu veuilles parler/écrire un anglais aussi mauvais que ton français. :o   :D  
 
 

n°39283253
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 26-08-2014 à 23:39:24  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

Et essayer maîtriser le français pour commencer, non ? À moins que tu veuilles parler/écrire un anglais aussi mauvais que ton français. :o   :D  
 
 


c'est parceque j'ai ecrit trop vite en mengeant en meme temps , à part ça une reponse ?

n°39283284
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 26-08-2014 à 23:43:32  profilanswer
 

Tu n'as pas d'accents ? :(


---------------
.: Mastodon :. // • Radio Fediverse
n°39283296
viande de ​bison
Posté le 26-08-2014 à 23:45:22  profilanswer
 

Oui les sitcom c'est l'idéal à ton niveau, parce que la diction est très claire.
J'avais fait exactement ça à une époque, m'enquiller 10 saisons de Friends, 9 de Seinfeld etc, en VO, avec puis sans sous-titres.
 
Tu dis que tu as du mal, c'est à quel niveau ? Tu as du mal à lire les sous-titres VO ?

n°39283316
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 26-08-2014 à 23:48:40  profilanswer
 

Astro 111 a écrit :

Tu n'as pas d'accents ? :(


 désolé , je ferais plus attention  

n°39283437
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 27-08-2014 à 00:07:33  profilanswer
 

viande de bison a écrit :

Oui les sitcom c'est l'idéal à ton niveau, parce que la diction est très claire.
J'avais fait exactement ça à une époque, m'enquiller 10 saisons de Friends, 9 de Seinfeld etc, en VO, avec puis sans sous-titres.
 
Tu dis que tu as du mal, c'est à quel niveau ? Tu as du mal à lire les sous-titres VO ?


lire les sous-titres ca va , je ne maitrise pas la langue , donc des fois j'ai du mal avec soit la syntaxe ou la grammaire , j'ai  surtout du mal quand le comedien parle ,  à distinguer les mots .
 
par exemple dans Friends Monica dira "  Oh my God, it's gonna WORK! We're gonna make it work! I'm gonna be a mummy and (to Chandler) you're gonna be a daddy! All right, I'll see you suckers. I'm gonna get me... A BABY! {she leaves)  
 
et pour moi ca donne ca  un peu pret "  Oh my God, it'sgonnaWORK! We'regonnamakeitwork! I'mgonnabeamummyand (to Chandler) you'regonnabeadaddy! Allright, I'llseeyousuckers. I'mgonnagetme... A BABY! {she leaves)  
 
nb : je sais gonna = c'est going to  façon familier
 
por moi ca parle trop vite et j'ai beaucoup de mal , mon ami me dit tout simplement que j'ecoute du français à 99% et 1% d'anglais mon oreille et pas du tout habiter a ecouter de l'anglais , à part la musique mais j'avoue que  c'est surtout pour la melodie je ne fait pas trop attention  c'est pareille que pour les serie j'ai du mal à distinguer les mots quand il chantent et il ya des fois beaucoup d'argot dans les parole
 
 
 
 
 
voila

Message cité 2 fois
Message édité par darthnet le 27-08-2014 à 00:31:16
n°39283841
Spiderkat
Posté le 27-08-2014 à 05:29:48  profilanswer
 

darthnet a écrit :


c'est parceque j'ai ecrit trop vite en mengeant en meme temps , à part ça une reponse ?

J'en doute, mais si tu le dis, pourquoi pas.
 
Pour en revenir au sujet. Apprendre une langue c'est aussi apprendre l'orthographe des mots et la comprendre. Il en est de même pour la grammaire et autres parties qui fait qu'une langue est ce qu'elle est. Donc si tu as déjà du mal avec ta langue natale, ça ne sera guère mieux avec une langue étrangère. Comprendre comment fonctionne sa propre langue aide à comprendre comment fonctionne une autre.
Concernant l'oral il n'y a pas plusieurs méthodes. Il faut baigner dans le contexte et s'habituer à entendre et écouter la langue et comment les autres parlent. Donc transformer ton environnement français par un environnement anglais au maximum. Ainsi que participer à des discussions avec des natifs.
 

n°39284762
ParadoX
Posté le 27-08-2014 à 09:52:46  profilanswer
 

darthnet a écrit :


lire les sous-titres ca va , je ne maitrise pas la langue , donc des fois j'ai du mal avec soit la syntaxe ou la grammaire , j'ai  surtout du mal quand le comedien parle ,  à distinguer les mots .
 
par exemple dans Friends Monica dira "  Oh my God, it's gonna WORK! We're gonna make it work! I'm gonna be a mummy and (to Chandler) you're gonna be a daddy! All right, I'll see you suckers. I'm gonna get me... A BABY! {she leaves)  
 
et pour moi ca donne ca  un peu pret "  Oh my God, it'sgonnaWORK! We'regonnamakeitwork! I'mgonnabeamummyand (to Chandler) you'regonnabeadaddy! Allright, I'llseeyousuckers. I'mgonnagetme... A BABY! {she leaves)  
 
nb : je sais gonna = c'est going to  façon familier
 
por moi ca parle trop vite et j'ai beaucoup de mal , mon ami me dit tout simplement que j'ecoute du français à 99% et 1% d'anglais mon oreille et pas du tout habiter a ecouter de l'anglais , à part la musique mais j'avoue que  c'est surtout pour la melodie je ne fait pas trop attention  c'est pareille que pour les serie j'ai du mal à distinguer les mots quand il chantent et il ya des fois beaucoup d'argot dans les parole
 
voila


 
Il n'y a aucun secret, il faut s'habituer. Regarde Friends, Scrubs, The Simpsons et Family Guy de A à Z en VO, et tu comprendras :jap:


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°39286544
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 27-08-2014 à 11:45:48  profilanswer
 

darthnet a écrit :


lire les sous-titres ca va , je ne maitrise pas la langue , donc des fois j'ai du mal avec soit la syntaxe ou la grammaire , j'ai surtout du mal quand le comedien parle , à distinguer les mots .

 

par exemple dans Friends Monica dira " Oh my God, it's gonna WORK! We're gonna make it work! I'm gonna be a mummy and (to Chandler) you're gonna be a daddy! All right, I'll see you suckers. I'm gonna get me... A BABY! {she leaves)

 

et pour moi ca donne ca un peu pret " Oh my God, it'sgonnaWORK! We'regonnamakeitwork! I'mgonnabeamummyand (to Chandler) you'regonnabeadaddy! Allright, I'llseeyousuckers. I'mgonnagetme... A BABY! {she leaves)

 

nb : je sais gonna = c'est going to façon familier

 

por moi ca parle trop vite et j'ai beaucoup de mal , mon ami me dit tout simplement que j'ecoute du français à 99% et 1% d'anglais mon oreille et pas du tout habiter a ecouter de l'anglais , à part la musique mais j'avoue que c'est surtout pour la melodie je ne fait pas trop attention c'est pareille que pour les serie j'ai du mal à distinguer les mots quand il chantent et il ya des fois beaucoup d'argot dans les parole

   

voila


Continue.
Pour te donner un exemple. J'étais une quiche en anglais a l'école.
Je suis toujours une quiche quand je dois m'exprimer. Mais juste en regardant des série en vostfr, j'ai vachement amélioré la compréhension a l'écoute.

 

Pareil pour le japonais en regardant des anime (même si je ne comprends pas la langue)

 

Pour le chinois, je n'arrivais pas a distingué les sons quand j'entendais ma belle famille. Maintenant j'arrive même a reconnaître les différents accents. Même si la aussi mon niveau se limite a 4 ou 5 phrases.

n°39287831
Nyarla
fnord
Posté le 27-08-2014 à 13:36:44  profilanswer
 

darthnet a écrit :

bonsoir
 
j'ai beaucoup de mal a comprendre un film ou serie en anglais/americain , je n'arrive pas a separer les mots quand ils parlent  , enfaite  je comprend un peu pres 1 mot sur 3, pour lire une revue ( pas trop technique ) je me debrouille , mais c'est la cata pour ecouter , je me doute parceque mon oreille n'est pas assez entrainer a ecouter de l'anglais je suppose
c'est surtout que dans mon entourage personne parle anglais , alors c'est pas facile
 
un ami ma dit de regarder toute la saison de Friends en VO STO , bonne idée ??  j'ai essayer mais j'ai du mal
 
merci


 
Sous-titres en VO et lire lire lire (les infos, des comics, des bouquins, tout ce que peux). L'idéal c'est de lire/regarder avec sous-titres des trucs que tu connais déjà en français.


---------------
ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes
n°39294543
Talladega
Transcendance
Posté le 27-08-2014 à 21:53:31  profilanswer
 

Le truc pas mal aussi, si tu as un logiciel genre VLC et des fichiers avec sous-titres séparés, ou les dvd... C'est de configurer un décalage de genre une seconde dans l'affichage des sous-titres.
Ainsi ça te permet de forcer ton oreille à faire le boulot, et si jamais t'as pas compris un passage, tu peux lire les sous-titres.


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°39294799
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2014 à 22:13:22  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°39296325
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 28-08-2014 à 04:27:56  profilanswer
 

Après il faut distinguer les séries aussi, certaines sont plus accessibles aux débutants. Prend South Park par exemple, sans sous-titres EN c'est ultra chaud à capter suivant les personnages.


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°39324529
Miles_Teg9​1
Posté le 30-08-2014 à 20:10:37  profilanswer
 

drap


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°39325770
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2014 à 22:11:33  answer
 

L'envie m'a pris d'essayer un peu le chinois mandarin, je me suis donc procuré les CDs de "Michel Thomas Method: Mandarin Chinese Foundation Course".
C'est une méthode pour grands débutants, axée sur la prononciation. Pour l'instant ça marche bien, au bout de la piste n°10 on arrive à prononcer des phrases du genre:  
他和我都是法国人 :o  
 
Les tons (4+neutre) sont abordés de manière pédagogique, on nous pousse à utiliser des signes et couleurs pour se les représenter, c'est pas mal.
Sinon, en venant du japonais, le système d'écriture parait très naturel et absolument pas impressionant, c'est un bon point. :D  :o

n°39326944
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2014 à 00:41:29  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°39326945
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2014 à 00:42:08  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°39327198
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2014 à 02:10:41  answer
 


Quand on part de zéro ça aide bien, quand même. :o  
J'ai toujours eu de gros a priori par rapport à la prononciation du mandarin, c'est pour ça que je ne m'y suis pas interessé avant.
Là avec ce truc j'ai l'impression de découvrir une langue sympa. :D

n°39327223
pegasus69
MER IL ER FOU§§§
Posté le 31-08-2014 à 02:25:43  profilanswer
 

Perso j'ai appris la langue anglaise pas par envie mais par amour car j'ai rencontre un libanais qui parle anglais et pas du tout francais , j'etais vraiment une daube en anglais mon dernier bulletin je devais avoir 3 de moyenne , maintenant je parle assez bien notamment avec l'application monalisa qui m'a pas mal aidé et les video sur youtube ou autre musique qui aident a apprendre aussi , la je commence tout juste l'espagnol mais je sais pas comment avoir les bases j'ai dl l'appli monalisa mais il faut les bases pour commencer des idées svp  
 
Ps : j'ai reussi a comprendre un livre sur l esctasy et ses etudes donc j'ai progresse  :D

Message cité 1 fois
Message édité par pegasus69 le 31-08-2014 à 02:27:23
n°39327226
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2014 à 02:27:15  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°39337049
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 01-09-2014 à 11:25:21  profilanswer
 

Ah tiens un topic qui m'intéresse.
 
Bonjour :-)
Je parle français, anglais, polonais et espagnol couramment.
J'apprends l'allemand en ce moment avec Duolingo + Pimsleur.
Suite à la remarque de pota sur Duolingo, je dirais que ça donne les bases de la langue, structure, grammaire. A compléter avec un bon bouquin de grammaire pour vraiment comprendre. Par contre niveau vocabulaire effectivement c'est pas top. J'utilisais Babbel avant que ça ne devienne payant... Je suis passée à cram, parce que moi j'aime bien le combo visuel écris + image + prononciation, que j'ai du mal à trouver par ailleurs.
Pimsleur c'est top pour la prononciation, par contre tout seul j'y crois absolument pas.
Bref c'est un bon combo "jeu divertissant", je fais principalement ça dans les transports, j'estime que c'est une meilleure utilisation de mon temps que Candy Crush et compagnie ^^
 
Sinon pour la compréhension orale perso j'ai appris l'anglais en regardant Friends. Je téléchargeais (bouuuuh pas bien je sais) les épisodes en anglais quand ils passaient à la télé aux US et il fallait attendre les sous-titres plusieurs jours, du coup je les regardais sans. Depuis je regarde tous mes films en VO non sous-titrée, sauf si je suis avec quelqu'un qui insiste pour les mettre.
Mon conseil : ne surtout pas prendre de sous-titres français. A la limite les sous-titres VO, pour commencer, et essayer le plus rapidement possible de s'en passer. Regarder par exemple toute la première saison avec, puis la re-regarder sans, et continuer les saisons suivantes SANS. Bon faut être fan mais ça peut marcher.
 
A bon entendeur :-)

n°39355562
zywiec
Posté le 02-09-2014 à 19:40:31  profilanswer
 

Halina, pourquoi as tu appris le polonais?

n°39366525
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 03-09-2014 à 18:38:32  profilanswer
 

Je ne l'ai pas appris, c'est une de mes langues maternelles...

n°39417404
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2014 à 22:20:58  answer
 

J'ai eu réunion d'information sur les cours d'arabe, je commence la semaine prochaine ça y est :D

 
pegasus69 a écrit :

Perso j'ai appris la langue anglaise pas par envie mais par amour car j'ai rencontre un libanais qui parle anglais et pas du tout francais , j'etais vraiment une daube en anglais mon dernier bulletin je devais avoir 3 de moyenne , maintenant je parle assez bien notamment avec l'application monalisa qui m'a pas mal aidé et les video sur youtube ou autre musique qui aident a apprendre aussi , la je commence tout juste l'espagnol mais je sais pas comment avoir les bases j'ai dl l'appli monalisa mais il faut les bases pour commencer des idées svp

 

Ps : j'ai reussi a comprendre un livre sur l esctasy et ses etudes donc j'ai progresse  :D

 

ça existe ?  :ouch:

 

sinon bienvenue dans le club des gros nuls en anglais :o perso je fais parti des faux débutants, j'ai un niveau A2 d'après les tests que j'avais fait mais j'ai eu un apprentissage tellement catastrophique à l'école que bon [:tinostar] ensuite pendant longtemps j'étais dégouté de la langue à cause du coté scolaire, mais grâce à une prof d'origine britannique que j'ai à la fac, ça s'est débloqué de ce coté là. Mais je reste une grosse flemmarde pour apprendre par moi-meme, je crois sincèrement qu'il me faudrait des cours en petit groupe une fois par semaine.

 

Ceci dit sans indiscrétion, comment vous avez fait pour communiquer au départ ? [:klemton] (je ne sais pas si tu parles arabe, m'enfin le dialecte algérien est juste incompréhensible hors de l'afrique du nord [:tinostar])

 

pour l'espagnol, je ne peux pas t'aider malheureusement mais Nyarla, le tenant du topic pourras surement te conseiller, il vit au chili.


Message édité par Profil supprimé le 08-09-2014 à 22:25:20
n°39458280
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2014 à 17:19:33  answer
 

je vais avoir mon premier cours d'arabe maintenant, j'ai la flemme d'y aller [:frog sad:3]

 

je pense avoir malgré tout fait le bon choix de le faire le vendredi soir, mais ça risque d'etre chiant après les vacances puisque je n'aurai plus cours à la fac [:el frog:4]  (et les cours d'arabe finissent mi-juin, donc un mois et demi de vide avec la flemme tous les vendredi soir [:kzimir] faudra que je trouve une activité à cette période [:agkklr])

 

si je passe au niveau supérieur, l'an prochain ça sera samedi matin [:delarue2] [:deouss]


Message édité par Profil supprimé le 12-09-2014 à 17:20:16
n°39458439
viande de ​bison
Posté le 12-09-2014 à 17:35:55  profilanswer
 

Il y a 2 ans j'avais cours de chinois à 9h30 le samedi :o
 
Bon OK faut se lever, mais au final c'est pas si mal, t'as l'impression du coup que ton samedi et donc ton week-end sont bien plus longs :D

n°39459900
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2014 à 20:40:17  answer
 

bon premier cours ça va :o mais l'écriture ça décoiffe [:tinostar] j'ai l'impression de retourner au cp :lol:

 

et il y a une lettre (jim) qui me fait à chaque fois penser à ce sketch des nuls :o


Message édité par Profil supprimé le 12-09-2014 à 20:56:28
n°39473899
zeleyou
Posté le 14-09-2014 à 16:59:51  profilanswer
 

Je suis en train de m'y mettre là. Je pars d'un niveau tres basique et pour le moment je trouve ca pas mal pour apprendre du vocabulaire. Pour les regles de grammaires et compagnie par contre je pense que c'est a coupler avec autre chose.

n°39475195
Miles_Teg9​1
Posté le 14-09-2014 à 19:50:37  profilanswer
 

drap
 
J'avais un niveau pourri en anglais (B1 selon CECRL).
L'an passé, j'ai pris cours collectif (mairie de Paris => prix imbattable, dans les 160€ pour 60h, super bon plan)
+ anki
J'ai fais des progrès.
 
La je continue, et je rajoute duolingo (juste débuté, niveau 10). Je pense que tout seul, c'est boaf, mais couplé à d'autres activités, c'est super.
 
Anki, si on fait tous les jours, c'est assez puissant. ( Think in English - AnkiLearn)
 
Le souci, c'est que quand je veux parler, ces mots ne me viennent pas. Quand j'écoute, ils me reviennent tous...


---------------
Votre bracelet personnalisé
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  96  97  98  99  100  101

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Paypal, possibilitésUne voiture. Plus de clefs. Quelles possibilités ?
Loyer non prélevé : quelles possibilités ?Toutes les possibilités pour St-Cyr
[Travail étudiant] Quel statut, quelles possibilitésPossibilités de télécharger des jeux & album(lire avant thx)
Topic Polyglotte ... 
Plus de sujets relatifs à : Topic polyglotte - Apprendre efficacement les langues étrangères


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR