Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1038 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Perpignan...y'a quoi?

n°29646973
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 23-03-2012 à 14:25:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bruno667 a écrit :


Quoi d'autre, oui, pouvoir habiter à 30 kilomètres de son lieu de travail et y accéder en 20min, hein, qui dit mieux? (bien sûr, en voiture)


 
Euh, à moins de rouler comme une tête plate (:p) faut pas abuser non plus, ça bouchonne pas comme la RP ou lyon c'est évident, mais ça reste une agglo assez dense hein  :D Si tu taffes à perpi / rivesaltes / Gd st Charles et que tu crèches à 30 bornes, même en taffant de nuit t'y vas pas en 20 minutes  :o


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
mood
Publicité
Posté le 23-03-2012 à 14:25:14  profilanswer
 

n°30357020
shiiva66
amour pour tous
Posté le 24-05-2012 à 10:20:21  profilanswer
 

Hum bonjours a tous, je vais moi aussi jeter mon pavé dans la marre....
J'ai 32 ans décomposés de cette façon:
-0 à 7 ans seine et marne
-7 à 14 paris 15 et Asnières 92
-14 à 21 sens dans l'Yonne 89
-21 à aujourd'hui Perpignan (Saint Laurent de la Salanque plus exactement)

 

Je me suis tapé tous les commentaires et bien je trouve que beaucoup sont erronés, mal venu, dépourvus d'objectivité et j'en passe pour rester poli.

 

Je ne suis pas Catalan et ne le serrais peut être jamais considéré, mais je suis prêt à défendre leurs couleurs....

 

+ quartiers chauds et plus d'immigrés qu'à Barbes??????????? fallait vraiment avoir peur de rien pour sortir une infamie pareille!!!!!

 

+rien à faire = pas de centre commerciaux en centre ville??? votre vie se limite à l'errance dans les centres commerciaux?? Bien triste... effectivement passez votre chemin car l'approvisionnement en fonds des grandes multinationales n'est évidemment pas une priorité locale.

 

+Démarches administrative longues et besoin de relancer tout le temps les interlocuteurs??? avez vous tenté d'avoir autre chose que du vent dans le 06 ou le 83? où le beau parlé dépourvu de toute constance est le sport local...Pour avoir bossé quelques saisons à Nice, isola 2000 et donc eu à faire pour le boulot aux Pros (en carton) du 06 et 83... et bah pour rien au monde j'irais m'installer dans ces régions où tout le monde roule en ml ou X5 (avec pneus lisses bien sur trop cher a changer) porte du Dolce Caravane de vintimille.. tout cela pour l'apparence mais sans rien rien du tout a l'intérieur quand on gratte. Quand ya plus de sous? bah on revend une parcelle du terrain hérité vu que ça vaut une fortune aujourd'hui (dédicaces aux branleurs du 83)
A titre d'exemple autre: 10 minutes pour récupérer une palette à Perpignan, presque 1h30 à Bonneville en haute Savoie ou le blaireau qui m'a reçu à décrocher son tel devant moi pour appeler un pote pendant 20 minutes pour finir par me dire "c'est dans l'autre bâtiment" alors qu'il pouvait me le dire avant son coup de fil....les secrétaires de l'autre bâtiments répondait gentillement au téléphone "vous comprenez on est le 12/12, c'est bientôt les fêtes, je dis à tout mes clients de rappeler en janvier"......Magnifique!!!! La vie active s’arrête le 12/12 en haute Savoie????
Tout cela pour dire que le branlisme est un sport NATIONAL et non régional et encore moins catalan......
Et il en va de même pour le "j'ai tout vu, tout vécu, je sais tout mieux que toi", c'est un sport NATIONAL!!!!!!

 

11 ans que je suis ici, pas une voiture touchée qu'elle soit 66 ou non. Promenade seul ou accompagné à toutes heures/ tout quartier sans jamais aucuns problèmes mis à part comme le cite une titoune plus haut, quelques éméchés un peu lourdingues, soit rien de plus qu’ailleurs.

 

Ne vous êtes vous pas demandés si vos agressions respectives n’étaient pas simplement le fruit de vos comportements? n’êtes vous pas arrivés tel César en terrain conquis avec un air hautin ou dénigrant?

 

pour avoir vécu la campagne bourguignonne de sens à chalon sur saone, paris centre, la banlieue proche (92) et lointaine (77), Bah je vous assure je ne retournerai dans aucun de ces endroits où mis à part une hypocrisie démesurée on ne trouve rien de plus. Les serveurs ne sourient pas plus, ils sont juste moins "Vrais"....

 

Ras le cul d'entendre des péteux du 77 ou autre banlieues se considérer Parisiens et donc supérieurs quand ils débarquent dans le 66 et dénigrent à tout va!!!!
Pour avoir vécu paris centre, désolé de vous dire chers habitants du 77,91,92,93,78 etc... que vous êtes aux yeux des intramuros tout sauf des parisiens, vous êtes autant des cul terreux que les habitants du 66. Donc arrêtez de vous la ramener quand vous sortez de votre département (on voit vos plaques....elles sont pas 75.....)

 

J'ai subit bien plus de regards biaiseux et arnaques dans l’Yonne à sens que dans le 66.
Une seule fois en 11 ans le coup de l'espagnol à la station avec sa bague en or pourrie...Juste une.....Combien de fois la crainte de me faire taxer chaque fois que j'ai sorti une clope à paris?????

 

Je reprendrai ce qui a été dit en disant que la plupart des problèmes d'agression envers tiers ou véhicules sont issues généralement de merdeux extérieurs au département (vive la politique donnons des vacances aux parasites des banlieues, comme çà ils pourrirons un peu les autres et çà nous fera des vacances à nous......)

 

Quand aux amateurs de culture, Si ils avaient pris la peine d'ouvrir deux secondes un bouquin d'histoire plutôt que de se cantonner aux fascicules pour touristes, ils se serraient peut être rendu compte de la richesse du département.....:
Des frasques du roi d’Aragon à l'homme de Tautavel (un pote de Lucie) en passant par Grottes, Ponts suspendus flippants à souhait, fortifications étonnantes (villefranche) et j'en passe, le département et tout logiquement la région regorgent de points culturels et historiques à découvrir et n'ont absolument pas à rougir face à aucun autre coin en France....
Z'avez quoi à part les mines et les consanguins dans le nord??? Comme c'est facile d'attaquer dans le vent non??? Et pourtant aucun des Catalan qui vous a répondu ne s'est permise cette réflexion toute prête à deux balles....
N'est-ce pas là une leçon d'humilité ça??? Plutôt étonnant venant de gens con comme vous le décrivez.....et de surcroit que vous attaquez!!! Ça se médite je trouve.....

 

Mais pour cela il faut se sortir les doigts du cul!! Et chercher un peu, La culture fascicule c'est pour la masse, Les catalans ne vont pas vous mâcher tout le boulot quand même!!!!
Vous trouverez dans le 66 de l'authentique, du sauvage, du vrai, de l'histoire plus ou moins lointaine, à condition de?????....... chercher un peu.....

 

Je trouve dommage que sur 5 avis pathétiques provenant de gens qui, certainement ne doivent pas être intéressants, d'autre puissent prendre la décision de ne jamais venir découvrir par eux même....

 

Je trouve bizarre aussi que ces même gens restent si longtemps si c'est si désagréable!!

 

Dans un sens qu'ils s'en aillent, le nettoyage commence peut être finalement ici? sur le départ des gens dénigrant?? ne serrait-ce pas une action pacifique cachée des Catalans qui finalement réussissent à se débarrasser de gens tels que vous ?

 

JE le répète, je ne suis pas catalan mais y vis depuis 2001, bah même si ce n'est pas mon département de souche, je suis prêt à le défendre objectivement et ardemment comme si celui-ci m'avait vu naitre....

 

Désolé si j'ai choqué ou blessé quelqu'un mais il fallait que ça sorte, par respect du 66 et de l’image que les gens pourraient s'en faire en lisant ce ramassis de mauvaises expériences.

 

Sur ce Bonne route à tous!!!

Message cité 1 fois
Message édité par shiiva66 le 24-05-2012 à 10:51:34
n°30634263
unified
Posté le 16-06-2012 à 00:39:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
je me permets de déterrer ce topic pour confirmer tout ce qui a été dit jusqu'à présent à propos de ce trou du cul puant la merde... j'y habite depuis maintenant 11 ans, je confirme tout ce qui a été dit à propos des SDF, marginaux et autre, la "ville" est sale (et la mairie ne se bouge pas pour changer ça), les bâtiments sont vieux, mais surtout, à part le centre-ville rénové pour attirer les touristes (place de la république, etc...) tout le reste de la ville est en ruines avec des excréments de chien (mais pas que...) un peu partout, parfois il y a certains endroits (la quartier là ou il y a la bibliothèque municipale) pue carrément la merde, les bâtiments là-bas sont dans un état horrible tout comme la population qui y habite (gitans; certains critiquent la population musulmane, bah même les Arabes n'habitent pas dans des ruines pareilles), ensuite la criminalité est présente (on m'a volé mon iPhone en me menaçant avec un couteau...), et il n'y a rien à faire (à part aller acheter du shit en Espagne mais ça ne m'intéresse pas). Pour pouvoir y vivre il faut vraiment aimer la culture catalane ce qui vous aidera surement à surmonter tous ces problèmes, mais moi je n'aime pas du tout cette culture et je déménage de ce trou du cul dès que ma situation financière s'améliore un peu...
 
Bonne journée.

n°30708571
roschach
Posté le 22-06-2012 à 16:04:38  profilanswer
 

shiiva66 a écrit :

Désolé si j'ai choqué ou blessé quelqu'un mais il fallait que ça sorte, par respect du 66 et de l’image que les gens pourraient s'en faire en lisant ce ramassis de mauvaises expériences.
 
Sur ce Bonne route à tous!!!


 
Je suis ici depuis plus longtemps que toi, étant donné que je suis né à Perpignan, et j'aurais tendance à être d'accord avec tous ceux qui disent que la ville est une décharge à ciel ouvert.
C'est d'ailleurs le cas pour l'essentiel de la Catalogne,à l'exception de Barcelone.
 
La ville est sale, c'est un fait. Personne ne peut dire le contraire. Il suffit de faire deux pas à l'extérieur du centre ville pour le voir.
Niveau population, les gens sont désagréables, absolument pas accueillants. Tu vas me dire qu'ils ont du caractère, qu'ils sont fiers, mais malgré tout le temps que j'ai passé ici, je ne vois pas de quoi.
 
Par contre, le seul point où je serais éventuellement d'accord est la sécurité. Jamais eu le moindre problème. Mais bon, étant né ici, je suis peut être immunisé.
 
Dans tous les cas, si au cas où quelqu'un planifierait un séjour dans les Pyrénées Orientales, changez vos plans.
 
A moins que vous comptiez passer toutes vos journées et soirées à la plage, ne venez pas. Allez plus loin, franchissez la frontière et allez faire un tour du côté de Barcelone.
Ici, on a la mer, mais ça se limite à ça. Rien de plus. La vie nocturne est catastrophique, les restaurants pas si bons que ça, la multitude de campings le long de la côte augmente encore plus la beaufisation d'un département déjà bien pourvu, etc...
 
Bref, ce n'est pas l'enfer comme certains ont pu le dire, il ne faut pas exagérer, c'est plutôt le Purgatoire. On y souffre, mais c'est surtout d'ennui.

n°31154563
anordem
Posté le 01-08-2012 à 16:46:38  profilanswer
 

:hello:  
 
Auriez-vous des adresses de bons restos dans les petits bleds entre Gruissan et Canet ?

n°34690163
Random Dud​e
Posté le 17-06-2013 à 21:36:56  profilanswer
 

y'a encore des Perpignanais sur HFR ou ils sont tous en train de protéger leur voiture, marcher dans la merde ou se faire racketter en ce moment même ? :D
 
Je vais débarquer un chouilla avant Septembre, ça serait pas de refus de discuter un peu avec d'autres déjà sur place.

n°34733659
bastinho
Posté le 21-06-2013 à 09:38:57  profilanswer
 

Deterrage :o

 

Je suis muté dans le 66, dans moins de 3 semaines, je connais pas la region et vais devoir me loger qq part. Quel village me conseilleriez si je dois éviter little gitanas ? :o


---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°34740703
roschach
Posté le 21-06-2013 à 17:50:39  profilanswer
 

Random Dude a écrit :

y'a encore des Perpignanais sur HFR ou ils sont tous en train de protéger leur voiture, marcher dans la merde ou se faire racketter en ce moment même ? :D
 
Je vais débarquer un chouilla avant Septembre, ça serait pas de refus de discuter un peu avec d'autres déjà sur place.


 
On est là. On se repose juste un peu avant l'arrivée des touristes. L'été, c'est une période chargée pour nous. On fait 80% de notre bénéfice dans la vente de substances illicites en juillet et août. Le racket marche bien aussi avec tous ces touristes qui débarquent avec leur budget voyage dans un porte-feuille mal sécurisé. Le vandalisme, on réserve ça pour le reste de l'année, ou pour les occasions spéciales, comme quand le cousin Johnny est sorti de prison pour vol de sac à main  :o  
 

bastinho a écrit :

Deterrage :o
 
Je suis muté dans le 66, dans moins de 3 semaines, je connais pas la region et vais devoir me loger qq part. Quel village me conseilleriez si je dois éviter little gitanas ? :o


 
A ta place, j'éviterai Perpignan, Argelès ou Elne. Je dis Perpignan parce qu'il y a tellement de zones qui craignent que c'est plus simple de tout simplement l'éviter, surtout si on ne connait pas la ville. Contrairement à Perpignan qui devient plus calme l'été, Argelès reçoit une grande partie des déchets de la région parisienne et du nord qui se mélangent à des locaux pas forcément plus évolués pour en faire la bouche de l'enfer du département. Elne est une version miniature de Perpignan, avec des gitans sédentaires habitant en plein centre ville avec pour voisins une forte communauté maghrébine.  
 
Saleilles et Cabestany sont des villes tranquilles, très proches de Perpignan. Perso, j'aime bien Saint Cyprien. C'est une ville sur la côte, juste au sud de Canet, qui se remplit seulement l'été, mais les vacanciers sont un peu plus civilisés que ceux qui viennent peupler les campings d'Argelès.
 
http://www.tourisme-saint-cyprien.com/images/visuel_acc1.jpg
 
Villeneuve de la Raho peut aussi être une très bonne solution, avec un lac très prisé des joggers et des pêcheurs à la carpe  :o  
http://olcim.free.fr/photos_aero_roussillon/littoral_66/Villeneuve_jy_1024.jpg
 
Bref, si je devais déménager, j'hésiterai entre ces 4 villes là.  
 
Après, il y a beaucoup de petits villages dans le département où la population de gitanos est à un minimum.

n°34740890
bastinho
Posté le 21-06-2013 à 18:19:28  profilanswer
 

Le mélange ne me fait pas peur, je vais y aller sans à priori mais si on ne fait que lire ce qu'on voit sur le net...
 
En tout cas merci beaucoup, je vais pouvoir cibler un peu plus mes recherches :jap:
 
Sinon y'a l'adsl par chez vous ? la 4G ?


---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°34753317
roschach
Posté le 23-06-2013 à 15:41:38  profilanswer
 

bastinho a écrit :

Le mélange ne me fait pas peur, je vais y aller sans à priori mais si on ne fait que lire ce qu'on voit sur le net...
 
En tout cas merci beaucoup, je vais pouvoir cibler un peu plus mes recherches :jap:
 
Sinon y'a l'adsl par chez vous ? la 4G ?


 
L'adsl est correct, la 4g devrait arriver avant la fin de l'année.
 
Ce qu'on lit sur le net est exagéré. Perpignan est relativement tranquille. Les gitans sont loin d'être une menace. Je traverse leur ghetto chaque jour sans le moindre problème. Après, la ville est sale. Les autochtones sont désagréables, surtout envers les étrangers.

mood
Publicité
Posté le 23-06-2013 à 15:41:38  profilanswer
 

n°34754672
Juliano66
Posté le 23-06-2013 à 19:33:37  profilanswer
 

Hola les perpignanais pure-souche, je suis des vôtres, bien qu'ayant fuit pour Paris, pour cause de misère économique dans cette région.
 
Sinon, pour Perpignan, il y aurait tellement à en dire. Je reviens de quelques jours là-bas, et j'ai l'impression que le centre ville se meurt à petit feu. On parle même de fermer la FNAC et quelques commerces qui subsistent encore : Celio, H&M etc. Le gros problème de Perpignan, c'est que la majorité de la vie (sociale, économique, culturelle), se passe en banlieue.
 
Pour les 3 villages que sont Cabestany, Saleilles, et Villeneuve de la Raho, c'est vraiment le haut du panier dans la région, et une villa là-bas se paye quand même très cher. A Perpignan, c'est principalement le Sud et l'Est de la ville qui sont côtés et recherchées par les classes aisées, avec les villages cités plus haut. Tout ce qui est à l'Ouest et au Nord est à éviter, de même que les villages qui se situent de l'autre côté de la ville : Pia (ville prisée par les populations gitanes), Rivelsates, Bompas etc.


Message édité par Juliano66 le 23-06-2013 à 19:34:50
n°34757061
bastinho
Posté le 24-06-2013 à 01:28:58  profilanswer
 

Ok merci. Mon secteur serait perpignan narbonne Carcassonne donc je vais vizervnarbonne meme si 3 jours sur 5 je devrai aloer a Perpignan. Ca a l air un peu plus dynamique et moins cher.

 

Merci pour vos réponses ;)


---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°34757344
Juliano66
Posté le 24-06-2013 à 08:20:55  profilanswer
 

Narbonne plus dynamique que Perpignan ?
 
Non, c'est vraiment kif kif. Je préfère même Perpignan, c'est dire !
 
Narbonne il n'y a vraiment ... rien  [:juliano66:5]


Message édité par Juliano66 le 24-06-2013 à 08:23:34
n°34758406
bastinho
Posté le 24-06-2013 à 10:47:50  profilanswer
 

Ah et bien re-merde  [:tinostar]

 

Ca sent de plus en plus la quenelle cette mutation


---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°34758638
Juliano66
Posté le 24-06-2013 à 11:04:14  profilanswer
 

Si tu es muté à Perpignan, pourquoi tu ne cherches pas simplement un logement dans la ville ? Il y a des quartiers très corrects à Perpignan, même si beaucoup sont à éviter.

n°34764820
c-toa-ou-m​oa
Posté le 24-06-2013 à 18:05:11  profilanswer
 

J'ai habité quelques années à Perpignan et je conseille les quartiers sud : Catalogne et porte d'Espagne.  
Sinon oui autour il y a Cabestany et d'autre petits villages qui sont sympas.
 
Bien évidement comme c'est dit plus haut, evites St Jacques même pour te promener. Une fois franchi les immeubles qui bordent la route, c'est le 1/3 monde  :pt1cable:  
 
Perso j'ai adoré la région mais le seul truc qui était pour moi insupportable c'est le vent. C'est un truc à rendre fou. Là où dans certaines régions on est en alerte orange au vent pour des rafales à 100 k/h, à Perpignan c'est un jour sur deux (j'exagère à peine  :o ) avec des pointes parfois à 130 ou 140. La seule fois où ils nous ont mis en alerte quand j'y habitais c'est lors du passage de tempête Klaus, des vents à +160 k/h, on a vu ce que ça a donner.
 
En tout cas belle région pour ceux qui aime la nature, des plages magnifique et l'Espagne à quelques coups de volant  :love:

n°34779812
bastinho
Posté le 25-06-2013 à 20:39:35  profilanswer
 

Franchement ma mutation se fait tres/trop vite.

 

Je suis commercial et en gros je vais bosser 3 jours/semaine sur Perpi, 1 a carcassonne et l autre a narbonne.

 

Ma soeur habite montpellier donc je pense que Narbonne sera le plus simple pour nous.

 

A bientot peut etre pour une eventuelle kimouss :o


---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°34797685
quoique1
Posté le 27-06-2013 à 12:12:50  profilanswer
 

si vous trovez les villages plus sympas que la ville de perpignan c'est que perpignan n'est pas une ville catalane mais un patchwork de communautes tres refermees et conservatrices qui se detestent entre elles et ne respectent pas plus les locaux.Contrairement a d autres ville de france les catalans n ont posé aucune discrimination aux differentes vagues de nouveaux venus (argent,races,religions,langue,travail,papiers,âge...).D'où avec le soleil et une vie la moins chére dans le sud, une profusion de rmistes, clochards,personnes agees,chomeurs,clandestins,emigres divers et tous ceux que les autres hésitaient à accueillir en masse : les republicains espagnols,les pieds noirs, les anciens colons d afrique, de madagascar puis les anciens colonises et dom tom,les maghrebins,les autres regions,peut être un jour des emigres polonais ou autres.Enfin,une communaute gitane installee depuis 2 siecles. les catalans ont fini par fuir la ville qui ne s appelle perpignan la catalane que pour des raisons touristiques, commerciales et pour faire plaisir aux catalans de barcelone qui versent des subventions.Pour faire une voie pietonne ou le moindre chantier le maire doit batailler des annees même avec sa police au niveau securitaire car celle-ci aimerait que la mairie devienne Front national vu que grace aux pieds noirs perpignan est un des bastions le plus ancien du FN.Plusieurs prefets se font la main a perpignan avant de passer en corse.la ville s est quand même un peu refaite comme beaucoups de villes du sud mais on comprend que l emballage ne suffit pas si la population est desagreable.donc paradoxalement l'hospitalite sans tri a tué l hospitalité.Petite j ai connu la ville avec ses cinema X, ses putes, ses casernes et les espagnols sous franco venant s encanailler par bus entier devant le cinema castillet qui a battu a l epoque des records nationaux avec le film Emmanuelle.Une fois les magasins fermes a 18h une fille ne devait pas trainer en ville.Ca va mieux quand même.Je regrette juste cette grande mode de la magie noire alors que les catalans sont assez religieux (processions) elle trouve un large echo avec les communautes citées au dessus et permet a leur communautarisme de marquer leur territoire même dans les quartiers qui en apparence sont tranquilles comme le Moulin a vent (construit pour les pieds noirs et qu'ils doivent partager de plus en plus avec les maghrebins (sic)).Malgre les amenagements la ville se vide au profit des villages proches donc peu d hotellerie et d animation reservee aux plages l ete.A cause de choix economique et politique locaux et nationaux plutot en faveur de montpellier ou toulouse il y a  une pyramide des âges trés maigre entre 20ans et 50 ans car pas d industrie ou travail saisonnier faible salaire ce qui a oblige les catalans a partir.Les catalans ont une culture forte mais pas respectee comme celle des basques ou des bretons ou des corses (faute d' attentats peut être) et assez paysanne bref il n'en faut pas plus pour passer pour des ploucs d où un retrait sur soi combiné a un caractére du sud.Bref même les catalans évitent perpignan.

n°34942376
quoique1
Posté le 11-07-2013 à 06:39:38  profilanswer
 

on dit de perpignan c est une ville de vieux, ça ne veut pas dire qu on y fait de vieux os tranquillement.Beaucoups le croient a cause de ses stations thermales,hospices,maisons de retraites,residences secondaires mais quand je parle de magie noire ou ondes negatives le nombre de AVC,cancers,maladies cardiovasculaires,douleurs qui se declenchent subitement chez ces jeunes retraites venus a perpignan et plutot en forme jusque là.ici,c est le sport national sans un gros grigri vous pouvez dire adieu a votre retraite au soleil.a moins que vous soyez une de ces tres nombreuses futures  veuves pressees de l être avec un petit coup de baguette magique.dans ce cas installez vous dans ces residences peuplees de vieilles sorcieres veuves joyeuses qui se feront un plaisir de vous aider a vous debarasser d un mari retraité devenu encombrant tout en faisant avec fierté une demo a leurs petits enfants ou au voisinage,même devant le poste municipal de police : populisme et demagogie oblige vous pourrez même le faire"partir" en longues douleurs personne ne vous derangera, on menage les poules aux oeufs d or et en plus ça fourni du travail aux infirmiers,hopitaux,aides a domicile,kiné,medecins divers et specialistes,ici on vit de la souffrance et de la maladie.c est l industrie principale avec le tourisme.si  vous êtes presses d heriter, vous savez où envoyer vos vieux parents. ;)  ;)  ;)

n°34944389
quoique1
Posté le 11-07-2013 à 11:29:29  profilanswer
 

on parle toujours des banlieus des grandes villes mais la province a aussises formes de violence et de rejet.a cause des images et cliches touristiques on sous estime l agressivite du sud de la france.je tiens a rappeler que cela peut degouter a terme les non touristes.je pense a ce norvegien sans casier judiciaire ni antecedents extremistes ou violents fils d ex ambassadeur qui a passe regulierement ses vacances a narbonne chez son pére installé là a la retraite et qui en parlant du sud de la france s en disait degouté et ne voulait pas en tant que patriote que son pays ressemble a ça. resultat : une fusillade et des dizaines de victimes.narbonne et le sud : nouveau camps d entrainement de pétage de plomb ?

n°35317477
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2013 à 09:40:07  answer
 

J'y suis pour la journée et en plus il pleut.
Aucun musée intéressant
Pas de centre commercial au centre ville :o
La FNAC va être mon ami mais pas pendant 4h...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-08-2013 à 09:40:57
n°35318531
c-toa-ou-m​oa
Posté le 17-08-2013 à 13:55:31  profilanswer
 


 
T'es pas chanceux c'est une des villes de France la plus ensoleillé. Il m'est arrivé de pas voir une goutte d'eau pendant près de 6 mois lorsque j'y habitais.

n°35319474
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2013 à 17:02:01  answer
 

Ça a duré une demi journée
Même pas de ciné au centre ville sauf un, le Castillet.
Mais pas de film avant 14:00.
 
Bref

n°37312214
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 01-03-2014 à 16:19:21  profilanswer
 

Déterrage [:pseudo ______] :o.
 
Salut les gens,
je viens le vendredi 7 à perpignan pour y faire des transac' avec thegyufi et 3_rrr.
Je leur ai proposé une bouffe ensemble à midi, dans un resto en ville (à priori pas trop loin de la gare mais s'il y a un truc sympa à 20/25 minutes à pied, ça peut le faire aussi).
 
S'il y a des perpignanais (ou des touristes comme moi :whistle: ) qui souhaitent se joindre à nous, n'hésitez pas, ça sera l'occasion d'une mini-kimouss-à-l'arrach'. :D
 
[:ignition]


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => After-work/kimouss HFR -Toulouse 24/9! <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°37468158
Juliano66
Posté le 15-03-2014 à 13:24:41  profilanswer
 

On pourrait se servir de ce topic pour faire un topic officiel sur Perpignan ?  :love:

n°37469153
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 15-03-2014 à 15:58:28  profilanswer
 

Ça serait pas mal ouais. :o


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => After-work/kimouss HFR -Toulouse 24/9! <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°40151395
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2014 à 12:45:57  answer
 

Bonjour , j'ai la 50aine et je vis du côté de Dijon , ma femme (qui a la 40aine) a trouvé un boulot du côté de Perpignan ( mais on sait pas encore si on y va) , j'aimerais votre avis sur la ville , j'ai un peu lu le sujet mais c'est dur de se faire une idée clair au niveau de la qualité de vie , du climat etc  :)

n°40154890
Rem82
Posté le 20-11-2014 à 17:10:56  profilanswer
 
n°40156127
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2014 à 19:30:18  answer
 

merci , on m'a répondu sur l'autre sujet , même sur le lien je trouve de grandes contradictions..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Violence intercommunautaire à Perpignanboule de feu du coté de perpignan il y a 3 jours
J'aimerais partir en vacances à côté de Perpignan, vous connaissez ?Site de rugby : club de perpignan
il neige a Perpignan! 
Plus de sujets relatifs à : Perpignan...y'a quoi?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR