Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
946 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Perpignan...y'a quoi?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Perpignan...y'a quoi?

n°5856749
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 15-06-2005 à 21:13:08  profilanswer
 

Salut ! Je vais bosser cet été pendant 3 mois vers Perpignan, qu'est-ce qu'il y  a de bien à faire/visiter dans Perp. et alentours?
 
Merci d'avance  :)  
 
PS : Evitez les trolls genre : "prend une mitraillette","procure toi un passeport", "apprend le gitan" et autres commentaires sur les derniers évènements merci.  :non:


---------------
"C'est un juif qui rencontre un autre arabe et..."
mood
Publicité
Posté le 15-06-2005 à 21:13:08  profilanswer
 

n°6115806
NSV
Living on my own.
Posté le 17-07-2005 à 20:38:00  profilanswer
 

Up :D !
 
Je me permets de remonter le sujet, je vais surement y vivre à partir de la rentrée. Si vous aviez des conseils, du genre quartiers sympas pour vivre, quartiers à éviter, prix des logements, etc., votre aide serait grandement appréciée :jap: .

n°6118290
NSV
Living on my own.
Posté le 18-07-2005 à 02:33:35  profilanswer
 

Bon, apparemment la réponse à la première question est : personne :d !

n°6118403
space droi​d
Posté le 18-07-2005 à 03:53:52  profilanswer
 

NSV a écrit :

Up :D !
 
Je me permets de remonter le sujet, je vais surement y vivre à partir de la rentrée. Si vous aviez des conseils, du genre quartiers sympas pour vivre, quartiers à éviter, prix des logements, etc., votre aide serait grandement appréciée :jap: .


 
up etant ds le même type de cas ca m'interesse pas mal aussi  

n°6118404
pbman
Pouquoi ça plante
Posté le 18-07-2005 à 03:56:34  profilanswer
 

up car je pense aller bosser là bas aussi

n°6118419
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 18-07-2005 à 04:18:12  profilanswer
 

Va a Canet plage, c'est beau gosse là bas

n°6118428
space droi​d
Posté le 18-07-2005 à 04:28:21  profilanswer
 

shellai-93 a écrit :

Va a Canet plage, c'est beau gosse là bas


puis c'est pas cher du tout l'immobilier non plus ...
cannet plage c'est une ville touristique, une fois la saison fini c'est bcp plus mort

n°6118438
gros matou
zitoune c moi le vrai !!
Posté le 18-07-2005 à 04:40:31  profilanswer
 

bah perpignan il ya un quartier qui est un peu chaud (voir grave) le quartier st jacques ou la communaute marocaines et gitanes se mettent sur la tronche mais moi j'adore ca fait un truc entre barbes et belleville un coin vivant  
j'adore le castillet sympa ! tiens un lien http://www.perpignantourisme.com/
 
moi j'adore le rugby et qd je vais la bas j'adhere a l'usap meme si je prefere le stade francais ;)
 
sinon pas mal de rue pietonne sympa proximite de petit village a cote tres cool (amelie, le boulou, villefranche, prades ect....) j'y vais ds moins de 15 jours :)


---------------
quand tu fais caca c'est pour ton plaisir hein.....(c'est arrivé pres de chez vous)  
n°6118468
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 18-07-2005 à 07:00:50  profilanswer
 

Y'a l'Espagne ...

n°6118690
NSV
Living on my own.
Posté le 18-07-2005 à 09:33:24  profilanswer
 

gros matou a écrit :

bah perpignan il ya un quartier qui est un peu chaud (voir grave) le quartier st jacques ou la communaute marocaines et gitanes se mettent sur la tronche mais moi j'adore ca fait un truc entre barbes et belleville un coin vivant  
j'adore le castillet sympa ! tiens un lien http://www.perpignantourisme.com/
 
moi j'adore le rugby et qd je vais la bas j'adhere a l'usap meme si je prefere le stade francais ;)
 
sinon pas mal de rue pietonne sympa proximite de petit village a cote tres cool (amelie, le boulou, villefranche, prades ect....) j'y vais ds moins de 15 jours :)


Oui le quartier Saint JAcques ça fait un peu Streets of Rage apparemment, mais bon :D . Des quartiers sympas sinon ? Je ne sais pas, l'ouest est-il mieux que le Nord, ou vice-versa :??: ?
 
Merci en tout cas.


Message édité par NSV le 18-07-2005 à 09:33:39
mood
Publicité
Posté le 18-07-2005 à 09:33:24  profilanswer
 

n°6118697
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 18-07-2005 à 09:36:03  profilanswer
 

la gare, aka le centre du monde dixit http://www.bestreadguide.com/tampabay/images/050605/dalimugLR.jpg


---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°6118755
lef
Supportix dans la vie...
Posté le 18-07-2005 à 09:53:17  profilanswer
 

j ai mes grand parent qui habite la bas.
Alors y a quoi a faire a perpignan ? honnetement ? rien. Le centre ville manque cruellement d espace culturelle ( pas de fnac, pas de virgin, pas de centre commercial ).
C est une ville qui est " vielle", sale, ou l on s ennuie a mourrir...
(avis perso)
 
Sinon au alentours, tu as vraiement des possibilites avec comme cela a ete dit , des petits villages vraiement tres trss jolis :  
canet plage pour ses plages de sables fins
collioures/port vendre pour ses rues pietonnes, leurs ports
 
sinon a l interieur des terres tu as aussi des petits coin vraiments tres joli ( prades ) et tu n es pqas loin du Perthus/andorre pour faire des achats pas tres chers.
 
Donc pour resumer, la region de perpignan est tres belles, mais la ville meme, ben y a pas grand choses ...

n°6118966
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 18-07-2005 à 10:39:56  profilanswer
 

Euh si il y a une Fnac, place de Catalogne.

n°6118969
space droi​d
Posté le 18-07-2005 à 10:40:01  profilanswer
 

lef a écrit :

j ai mes grand parent qui habite la bas.
Alors y a quoi a faire a perpignan ? honnetement ? rien. Le centre ville manque cruellement d espace culturelle ( pas de fnac, pas de virgin, pas de centre commercial ).
C est une ville qui est " vielle", sale, ou l on s ennuie a mourrir...
(avis perso)
 
Sinon au alentours, tu as vraiement des possibilites avec comme cela a ete dit , des petits villages vraiement tres trss jolis :  
canet plage pour ses plages de sables fins
collioures/port vendre pour ses rues pietonnes, leurs ports
 
sinon a l interieur des terres tu as aussi des petits coin vraiments tres joli ( prades ) et tu n es pqas loin du Perthus/andorre pour faire des achats pas tres chers.
 
Donc pour resumer, la region de perpignan est tres belles, mais la ville meme, ben y a pas grand choses ...


 
euh il y a une fnac et si tu connais des villes avec un centre commercial en centre ville alors j'aimerais bien savoir ou

n°6118993
otin
Posté le 18-07-2005 à 10:44:01  profilanswer
 

space droid a écrit :

euh il y a une fnac et si tu connais des villes avec un centre commercial en centre ville alors j'aimerais bien savoir ou


 
 
exemple : Lille  
centre commercial les tanneurs un truc comme ça. entre la grande place et la gare lille flandre. bref en centre ville  :p


Message édité par otin le 18-07-2005 à 10:44:59
n°6119036
space droi​d
Posté le 18-07-2005 à 10:52:25  profilanswer
 

otin a écrit :

exemple : Lille  
centre commercial les tanneurs un truc comme ça. entre la grande place et la gare lille flandre. bref en centre ville  :p


on parle d'un hyper ou d'une galerie marchande ?

n°6119041
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 18-07-2005 à 10:52:44  profilanswer
 

otin a écrit :

exemple : Lille  
centre commercial les tanneurs un truc comme ça. entre la grande place et la gare lille flandre. bref en centre ville  :p


exemple 2 : Strasbourg
centre commercial Les Halles


---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°6119090
lef
Supportix dans la vie...
Posté le 18-07-2005 à 11:02:18  profilanswer
 

ah mince... depuis comben de temps la fnac ? moi ca fait 2 ans que j y suis pas alle  
 
et oui je parle de galerie marchande :)

n°6119129
space droi​d
Posté le 18-07-2005 à 11:08:49  profilanswer
 

lef a écrit :

ah mince... depuis comben de temps la fnac ? moi ca fait 2 ans que j y suis pas alle  
 
et oui je parle de galerie marchande :)


ah oui ok en effet ca manque  
perpignan il manquerait pas gd chose pour que ca devienne vraiment tres bien  
sinon la fnac c'est assez recent elle a ouverte cette année

n°6119163
lef
Supportix dans la vie...
Posté le 18-07-2005 à 11:15:01  profilanswer
 

c est dommage en effet, parceque cette ville est super bien place mine de rien ( montagne, espagne, mer)... tout est a proximite.

n°6120292
gros matou
zitoune c moi le vrai !!
Posté le 18-07-2005 à 14:18:56  profilanswer
 

je suis comme lef moi j'ai ma famille la bas en gros pour apprecier il faut avoir une caisse et la tu decouvre l'arriere pays catalan (attention moi je trouve que le catalan a une mentalite de base tres particuliere .....) mais bon en plus je trouve que ds le coin on bouffe et on boit bien  
que demande le peuple


---------------
quand tu fais caca c'est pour ton plaisir hein.....(c'est arrivé pres de chez vous)  
n°6120343
space droi​d
Posté le 18-07-2005 à 14:23:59  profilanswer
 

lef a écrit :

c est dommage en effet, parceque cette ville est super bien place mine de rien ( montagne, espagne, mer)... tout est a proximite.


 
ben suffirait d'une mairie se bougeant, enfin le maire actuel devrait virer assez vite vu le bordel que sa politique a causé


Message édité par space droid le 18-07-2005 à 14:24:27
n°6121176
NSV
Living on my own.
Posté le 18-07-2005 à 16:02:25  profilanswer
 

space droid a écrit :

euh il y a une fnac et si tu connais des villes avec un centre commercial en centre ville alors j'aimerais bien savoir ou


Nice :D .

n°6121185
NSV
Living on my own.
Posté le 18-07-2005 à 16:03:18  profilanswer
 

Quelqu'un connaît Saint Estève ? C'est sympa ?

n°6122903
space droi​d
Posté le 18-07-2005 à 19:53:10  profilanswer
 


j'avais compris centre commercial ds le sens hypermarché pas galerie marchande  

n°7656487
NSV
Living on my own.
Posté le 13-02-2006 à 22:47:14  profilanswer
 

Quelques mois plus tard, je donne des nouvelles : en effet, à part la Fnac place de Catalogne, y'a rien dans ce bled :/ . On se fait ch*** comme un rat mort, à vrai dire. Vivement cet été et la plage, au moins.

n°7656617
votes blan​cs
hum hum
Posté le 13-02-2006 à 22:57:35  profilanswer
 

gros matou a écrit :

bah perpignan il ya un quartier qui est un peu chaud (voir grave) le quartier st jacques ou la communaute marocaines et gitanes se mettent sur la tronche mais moi j'adore ca fait un truc entre barbes et belleville un coin vivant  
j'adore le castillet sympa ! tiens un lien http://www.perpignantourisme.com/
 
moi j'adore le rugby et qd je vais la bas j'adhere a l'usap meme si je prefere le stade francais ;)
 
sinon pas mal de rue pietonne sympa proximite de petit village a cote tres cool (amelie, le boulou, villefranche, prades ect....) j'y vais ds moins de 15 jours :)


 
j'y suis resté 3 ans a Perpignan...
 
C'est pas UN quartier qui est chaud, c'est tous. Y'a que celui du moulin a vent qui est relativement clean, du coup la nuit c'est la ou les lascars viennent se servir. J'ai jamais été aussi emmerdé que la bas.  
 
Si tu aimes le look pétasse superficielle, tu seras servi, y'a aucun doute la dessus. En ce qui me concerne, la meilleure chose a faire pour rendre la ville habitable serait de la passer au napalm.
 
C'est une ville de merde, tu peux pas te garer, y'a des clodos, des gitans, des drogués et des arnaqueurs partout, tu peux pas aller retirer des thunes sans que quelqu'un ait "une superbe baque en or a te vendre pas cher pour payer l'essence de sa voiture parce que sinon il peut pas rentrer chez lui". Quand on te colle pas direct un flingue sous le nez pour te faire retirer tes thunes (et l'assurance de ta banque te couvre pas : c'est un retrait effectué de plein gré) . J'en passe des vertes et des pas mures ... ils n'aiment pas spécialement les touristes, c'est a dire que si ton véhicule a une plaque avec autre chose que 66 dessus, meme si c'est une poubelle, tu as de tres grandes chances de te le faire forcer / voler / bruler plusieurs fois pendant ton séjour. La police ne fait de toute façon rien, pas la peine d'aller les voir. Meme pour un dépot de plainte, ils feront tout pour t'en décourager (ils ont pas le temps, ca sert a rien, t'es sur que t'as bien vu, t'es sur que ca s'est passé comme ca, si tu racontes pas la vérité on va te coller en taule, t'as quelqu'un pour confirmer ce que tu dis et j'en passe).
 
Perso, je comptais les jours qu'il me restait a vivre dans cette région de daube.
 
en 3 ans, je me suis fait forcer 8 fois ma voiture devant chez moi, puis apres avoir déménagé on me l'a volée et brulée, comme ca, pour le fun (premier jour ou je la laissais dehors...) . Je compte pas les tabassages en regle, les rackets, les gens cons a faire peur d'une maniere générale. Ils roulent comme des merdes, c'est priorité a eux de toute facon.
 
non, j'aime pas Perpignan.  

n°7658950
drizzt_do_​urden
Aka Fabiensensei
Posté le 14-02-2006 à 10:29:59  profilanswer
 

moi j'aime bien perpignan mais pas pour y vivre /o/ (c'est cool d'avoir des origines perpignanaises pour aller en vacs là bas). Si je devais habiter dans le coin, j'irai plutôt voir du côté des villes côtières. Enfin Canet-plage, c'est mort et moche l'hiver et l'été, c'est surbondé les 3/4 du temps par des jeunes.
 
Et pis go go USAP hein (un peu le stade français aussi mais bon ^^)


---------------
Let's get some flowers in the graveyard, dead bodies make the ground so fertile
n°7658993
space droi​d
Posté le 14-02-2006 à 10:38:47  profilanswer
 

NSV a écrit :

Quelques mois plus tard, je donne des nouvelles : en effet, à part la Fnac place de Catalogne, y'a rien dans ce bled :/ . On se fait ch*** comme un rat mort, à vrai dire. Vivement cet été et la plage, au moins.


ca changera bientot avec les gros chantiers de la gare suite au tgv vers barcelone (perpignan/barcelone en 45 mn  :love: ) ca devrait vraiment dynamiser la ville avec une gare enorme avec a l'interieur une gallerie marchande entre autre
par contre mon tableau de perpignan en tant que nouveau venu est pour l'instant pas aussi noir que votes blancs
alors oui il y a pas mal de sdf et ca c'est assez lourd, par contre niveau insecurité ca s'est qd meme bien arrangé depuis les emeutes avec bcp de patrouille des divers services de l'ordre  
et j'ai de la famille qui y est depuis plus d'1 an (avec une immatriculation hors 66) et la voiture n'a pas brulée ou subit de degats
bref perpignan ca s'ameliore petit a petit et il y a qd meme du potentiel derriere pour en faire une ville tres sympathique


Message édité par space droid le 14-02-2006 à 10:43:38
n°7659993
votes blan​cs
hum hum
Posté le 14-02-2006 à 13:00:40  profilanswer
 

mouarf :D
 
les patrouilles y'en avait aussi avant, t'avais les groupes de dealers avec un flingue a  la ceinture, les mecs passaient devant avec le scenic, RAB hein :D

n°7660077
space droi​d
Posté le 14-02-2006 à 13:15:03  profilanswer
 

votes blancs a écrit :

mouarf :D
 
les patrouilles y'en avait aussi avant, t'avais les groupes de dealers avec un flingue a  la ceinture, les mecs passaient devant avec le scenic, RAB hein :D


on parle bien de perpignan en languedoc roussillon là ?  :heink:  

n°7660156
votes blan​cs
hum hum
Posté le 14-02-2006 à 13:27:04  profilanswer
 

oui oui.

n°7660173
space droi​d
Posté le 14-02-2006 à 13:29:03  profilanswer
 

parcequ'a t'ecouter on se croirait a bagdad :lol:

n°7660211
votes blan​cs
hum hum
Posté le 14-02-2006 à 13:33:12  profilanswer
 

ben écoute, que ca soit a saint mathieu, saint jacques, bas haut et moyen vernet, des qu'il faisait un peu sombre, valait mieux pas sortir de chez toi .
 
Quand au coup des dealers je suis tres bien placé pour le savoir, y'en avait un groupe qui se posait a 100 metres de chez moi, quand j'ai appelé les flics ils ont carrément refusé de se déplacer [:spamafote]

n°7665159
Brimbelle
Errare blondum est
Posté le 14-02-2006 à 22:33:07  profilanswer
 

Suis depuis 6 mois sur Perpignan, ma voiture immatriculéé 44 n'a jamais eu de pb ( soit dit en passant elle est garée toutes les nuits dans le quartier du moyen Vernet ). Niveau insécurité, c'est vrai qu'étant une fille j'évite de sortir seule tard le soir mais comme je le faisais à Nantes, et l'ayant fait quelques fois la seule gêne c'est les groupes de Momo qui te sifflent ou t'appelles quand tu passes. C'est vrai que c'est un peu mort, mis à part la FNAC qui est devenu mon fief. :D
Mais c'est une belle ville entourée de superbes paysages et de sympa petits villages, j'envisage même d'y rester ! lol


---------------
" - Vous prendrez un whisky ? - Juste un doigt. - Vous ne voulez pas un whisky d'abord ? "
n°7674516
NSV
Living on my own.
Posté le 15-02-2006 à 22:07:40  profilanswer
 

Perso, j'ai jamais été trop emmerdé dans la rue (faut dire que je sors pas des masses [:ddr555] ), mais ma voiture fraichement immatriculée 66 a été cassée 2 fois en quinze jours dans le parking sous-terrain de ma résidence, boulevard Kennedy (vers le Moulin à Vent). J'ai déposé plainte à chaque fois, ça fera monter les stats...
 
Encore quelques mois avant de savoir si je reste dans le coin ou suis muté, mais si je dois rester par ici, je chercherai à habiter dans un village ( Toulouges, Canohes, Ponteilla, Pollestres, whatever...).
 

n°7674524
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 15-02-2006 à 22:08:19  profilanswer
 

Canet plage, bronzette, glande ! :love:

n°7674647
Brimbelle
Errare blondum est
Posté le 15-02-2006 à 22:15:25  profilanswer
 

C'est pas le top pendant l'Hiver, c'est mort !


---------------
" - Vous prendrez un whisky ? - Juste un doigt. - Vous ne voulez pas un whisky d'abord ? "
n°7674654
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 15-02-2006 à 22:16:10  profilanswer
 

ha cet hiver  heu bin je c po alors , je passe mon tour :o

n°7716136
locomotive​ho
Posté le 20-02-2006 à 21:05:36  profilanswer
 

Perpignan j'ai habite maintenant paris franchement il y a quedal a faire a part cine et plage l'ete sinon Espagne a meme pas 1 heure de route la c'est bien. Ok bon courage pour ton JOB

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Perpignan...y'a quoi?

 

Sujets relatifs
Violence intercommunautaire à Perpignanboule de feu du coté de perpignan il y a 3 jours
J'aimerais partir en vacances à côté de Perpignan, vous connaissez ?Site de rugby : club de perpignan
il neige a Perpignan! 
Plus de sujets relatifs à : Perpignan...y'a quoi?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR