Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3048 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  751  752  753  ..  1955  1956  1957  1958  1959  1960
Auteur Sujet :

[Topic officiel] Le Chien dans tous ses états!!!!

n°39847191
Coccynelle​uh
Posté le 21-10-2014 à 14:21:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je m’abstiens, ma chienne n'est pas un exemple lambda [:salvatore sirigu:2]

mood
Publicité
Posté le 21-10-2014 à 14:21:37  profilanswer
 

n°39847226
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 21-10-2014 à 14:24:08  profilanswer
 

11h à peu près.
Ils sont 2 voir 3, et ont accès en continu à un jardin et un garage aménagé en chenil.  
Ils vivent mieux le fait d'être avec nous en continu c'est sur. Mais ils font en fait la même chose en journée qu'on soit là ou pas: dormir :o Donc je n'ai aucune scrupules à partir :D
 

Coccynelleuh a écrit :

Je m’abstiens, ma chienne n'est pas un exemple lambda [:salvatore sirigu:2]


 
:D


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°39847344
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 21-10-2014 à 14:30:49  profilanswer
 

skum a écrit :

:hello:  
 
Juste pour savoir, vous laissé combien de temps votre chien seul la journée? Le vit - il bien d'àpres vous?


Pour notre chiot qui est arrivé il y a 10 jours: 4h le matin, 5h 30 l'après-midi. En cage.*
 
Il le vit bien je pense, il ne pleure plus quand c'est l'heure de rentrer dans la cage et il ne pleure pas non plus pour sortir à notre retour.
 
*méthode qui devrait lui permettre d'être propre très rapidement. Ensuite on oubliera la cage.


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°39847365
skum
you'll never walk alone
Posté le 21-10-2014 à 14:31:58  profilanswer
 

Dilat Larath a écrit :


Pour notre chiot qui est arrivé il y a 10 jours: 4h le matin, 5h 30 l'après-midi. En cage.*
 
Il le vit bien je pense, il ne pleure plus quand c'est l'heure de rentrer dans la cage et il ne pleure pas non plus pour sortir à notre retour.
 
*méthode qui devrait lui permettre d'être propre très rapidement. Ensuite on oubliera la cage.


Pourquoi avoir mis une cage d'entré? Il vous a détruit des choses?


---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°39847412
Coccynelle​uh
Posté le 21-10-2014 à 14:34:44  profilanswer
 

en fait comme il est dans la cage, il fait son dodo... il ne va pas faire pipi dans sa cage. Donc il apprends à se retenir :d
 
et moi j'ai la cage contre les destruction, et les pisses. Car elle fait les deux, et ce n'est plus un chiot

n°39847420
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 21-10-2014 à 14:35:11  profilanswer
 

skum a écrit :


Pourquoi avoir mis une cage d'entré? Il vous a détruit des choses?


pour le confiner à son panier. ainsi il se retient. ça a aussi permis qu'il passe la première nuit dans sa cage et pas à gratter la porte de notre chambre.


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°39847487
skum
you'll never walk alone
Posté le 21-10-2014 à 14:39:18  profilanswer
 

Dilat Larath a écrit :


pour le confiner à son panier. ainsi il se retient. ça a aussi permis qu'il passe la première nuit dans sa cage et pas à gratter la porte de notre chambre.


Mais il a déjà gratté à la porte de al chambre?  [:anne-sophie]  
 
Un chiot fait pipi en moyenne tout les 3h lorsqu'il est petit, c'est normal. L'obliger à se retenir ne va pas lui causé des troubles par la suite?  [:_nada:4]


---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°39847572
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 21-10-2014 à 14:45:15  profilanswer
 

skum a écrit :


Mais il a déjà gratté à la porte de al chambre?  [:anne-sophie]


la première  nuit, il a pleuré et hurlé toute la nuit comme si on le torturait, parce qu'il n'était pas avec nous. Donc oui, il aurait gratté à la porte. :D D'ailleurs il le fait quand après la promenade du matin je m'enferme dans la salle de bain en lui laissant l'appartement.

 
skum a écrit :


Un chiot fait pipi en moyenne tout les 3h lorsqu'il est petit, c'est normal. L'obliger à se retenir ne va pas lui causé des troubles par la suite?  [:_nada:4]


J'ai suivi les conseils de l'éleveur. La cage est suffisamment grande pour qu'il puisse pisser dans un coin et dormir dans l'autre, ce qu'il ne s'est pas gêné de faire la première nuit. donc en cas de besoin impérieux, j'ai toute foi en la nature canine pour penser qu'il se soulagera. Je demanderai l'avis du veto lors de son premier rappel toutefois :jap:

 

Précision, lorsque nous sommes présents, il n'est plus en cage, c'est à dire le matin, le midi, le soir, le weekend et les jours de repos. Dans ce cas on surveille juste son comportement pour détecter les prémices d'un relachement. :o Et à chaque sortie de cage, on le sort systématiquement, et il fait systématiquement ses besoins comme voulu.

Message cité 2 fois
Message édité par Dilat Larath le 21-10-2014 à 14:48:09

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°39847607
skum
you'll never walk alone
Posté le 21-10-2014 à 14:47:48  profilanswer
 

Dilat Larath a écrit :


la première  nuit, il a pleuré et hurlé toute la nuit comme si on le torturait, parce qu'il n'était pas avec nous. Donc oui, il aurait gratté à la porte. :D D'ailleurs il le fait quand après la promenade du matin je m'enferme dans la salle de bain en lui laissant l'appartement.
 


 

Dilat Larath a écrit :


J'ai suivi les conseils de l'éleveur. La cage est suffisamment grande pour qu'il puisse pisser dans un coin et dormir dans l'autre, ce qu'il ne s'est pas gêné de faire la première nuit. donc en cas de besoin impérieux, j'ai toute foi en la nature canine pour penser qu'il se soulagera. Je demanderai l'avis du veto lors de son premier rappel toutefois :jap:


Ben ouai renseigne toi bien parce que ça me parait étrange comme méthode pour eduquer un chiot :/


---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°39847834
4bis
Posté le 21-10-2014 à 15:02:54  profilanswer
 

skum a écrit :


Ben ouai renseigne toi bien parce que ça me parait étrange comme méthode pour eduquer un chiot :/


 
En quoi cette méthode serait étrange ? Mettre un chiot dans une cage quand on n'est pas là n'a rien d'extraordinaire...

mood
Publicité
Posté le 21-10-2014 à 15:02:54  profilanswer
 

n°39847851
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 21-10-2014 à 15:03:51  profilanswer
 

C'est très bien comme méthode. :)
la cage est une niche, c'est son coin, dans 99% des cas si elle est bien présentée, le chien aime sa cage comme n'importe quel panier.
C'est très pratique et rapide, en plus d’être utile.
 
Et il faut bien lui apprendre à se retenir hein. Je connais des chiots qui sortent de leur éleveur propre et donc attendent les sorties sans sourciller plsu de 3h :)


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°39847869
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-10-2014 à 15:05:13  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été supprimé par son auteur


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°39847886
skum
you'll never walk alone
Posté le 21-10-2014 à 15:06:38  profilanswer
 

4bis a écrit :

 

En quoi cette méthode serait étrange ? Mettre un chiot dans une cage quand on n'est pas là n'a rien d'extraordinaire...


Non ça n'a rien d'extraordinaire c'est sûre. Mais je pense que ya des méthodes plus douces à essayer en priorité si elles fonctionnent...
Après c'est une question de point de vu. Mais je suis pas sûre que pour le bonheur du chien se soit l'idéal d'être enfermé toute la journée dans une cage, surtout si celui ci n'a rien fait pour mériter ça... :/

Message cité 2 fois
Message édité par skum le 21-10-2014 à 15:07:22

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°39847904
4bis
Posté le 21-10-2014 à 15:07:30  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

C'est très bien comme méthode. :)
la cage est une niche, c'est son coin, dans 99% des cas si elle est bien présentée, le chien aime sa cage comme n'importe quel panier.
C'est très pratique et rapide, en plus d’être utile.
 
Et il faut bien lui apprendre à se retenir hein. Je connais des chiots qui sortent de leur éleveur propre et donc attendent les sorties sans sourciller plsu de 3h :)


 
La cage est une niche, surement, mais le mien ne veut plus aller dans la niche maintenant qu'il a accès à tout le jardin :/
 
 

Grumms a écrit :


J'ai jamais entendu d'éleveur donner ce genre de conseil. Pourtant on en connait. A la limite un grand parc, pour éviter qu'il n'aille sur le tapis faire pipi.


 
C'est peut-être particulier, mais les éleveurs que je suis allé voir quand je cherchai un chiot m'ont conseillé d'utiliser une cage dès le début. Maintenant, c'est la sienne, je l'emmène dès que je vais chez quelqu'un et il va directement dedans et se sent en sécurité. ;)

n°39847921
skum
you'll never walk alone
Posté le 21-10-2014 à 15:08:23  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

C'est très bien comme méthode. :)
la cage est une niche, c'est son coin, dans 99% des cas si elle est bien présentée, le chien aime sa cage comme n'importe quel panier.
C'est très pratique et rapide, en plus d’être utile.

 

Et il faut bien lui apprendre à se retenir hein. Je connais des chiots qui sortent de leur éleveur propre et donc attendent les sorties sans sourciller plsu de 3h :)


Ah ouai, bon ok.
Faut vraiment en vouloir à son chien pour le faire commencer dans la vie en le mettant en cage alors qu'il est innoncent. Mais bon c'est toujours pareil, question de point de vu.

Message cité 1 fois
Message édité par skum le 21-10-2014 à 15:09:07

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°39847924
4bis
Posté le 21-10-2014 à 15:08:33  profilanswer
 

skum a écrit :


Non ça n'a rien d'extraordinaire c'est sûre. Mais je pense que ya des méthodes plus douces à essayer en priorité si elles fonctionnent...
Après c'est une question de point de vu. Mais je suis pas sûre que pour le bonheur du chien se soit l'idéal d'être enfermé toute la journée dans une cage, surtout si celui ci n'a rien fait pour mériter ça... :/


 
Effectivement, c'est plus intéressant de le laisser chez soi, qu'il fasse des conneries, et que tu l’engueules à chaque fois que tu rentres chez toi :jap:

n°39847949
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-10-2014 à 15:10:14  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été supprimé par son auteur


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°39847950
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 21-10-2014 à 15:10:19  profilanswer
 

skum a écrit :


Non ça n'a rien d'extraordinaire c'est sûre. Mais je pense que ya des méthodes plus douces à essayer en priorité si elles fonctionnent...
Après c'est une question de point de vu. Mais je suis pas sûre que pour le bonheur du chien se soit l'idéal d'être enfermé toute la journée dans une cage, surtout si celui ci n'a rien fait pour mériter ça... :/


C'est pas une punition, c'est son panier. avec ses jouets. quand il souille l'appartement, on ne l'envoie pas dans sa cage, on le sort. Et encore une fois c'est temporaire, dans quelques semaines la cage sera toujours là mais ouverte en permanence. au pire on le limitera à une pièce s'il a un comportement destructeur.


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°39847997
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 21-10-2014 à 15:13:51  profilanswer
 

skum a écrit :


Ah ouai, bon ok.
Faut vraiment en vouloir à son chien pour le faire commencer dans la vie en le mettant en cage alors qu'il est innoncent. Mais bon c'est toujours pareil, question de point de vu.


Ce fameux topic où dès que tu postes un truc on t'accuse de torturer ton animal, d'en "vouloir à son chien"  [:stefro]  
Un chien c'est un chien, pas un humain. Le concept de prison est pour les humains. Un chiot ne voit la cage comme une punition que si tu l'utilises comme punition.


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°39848202
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 21-10-2014 à 15:28:38  profilanswer
 

ha moi l'éleveur m'a dit "il mange et il boit dehors", ensuite dans le 1/4 d'heure il va chier direct (donc dehors) donc il sera dehors (tant qu'il est pas vidé !)


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°39848309
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-10-2014 à 15:36:12  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été supprimé par son auteur


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°39848776
skum
you'll never walk alone
Posté le 21-10-2014 à 16:05:19  profilanswer
 

4bis a écrit :


 
Effectivement, c'est plus intéressant de le laisser chez soi, qu'il fasse des conneries, et que tu l’engueules à chaque fois que tu rentres chez toi :jap:


 
Oui mais la c'est pas le cas, il a encore rien fait le pauvre toutou  [:sicksetup:5]  
 
Moi il a acces au salon depuis tout petit, pas de cage, et il fait pas de conneries...


---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°39848817
skum
you'll never walk alone
Posté le 21-10-2014 à 16:08:01  profilanswer
 

Dilat Larath a écrit :


C'est pas une punition, c'est son panier. avec ses jouets. quand il souille l'appartement, on ne l'envoie pas dans sa cage, on le sort. Et encore une fois c'est temporaire, dans quelques semaines la cage sera toujours là mais ouverte en permanence. au pire on le limitera à une pièce s'il a un comportement destructeur.


Ouai ben comme je dis, je pense qu'il y a des méthode plus douces que de l'enfermer dans sa cage pour qu'il y prenne gout. Mais encore une fois, chacun sa façon de voir les choses  [:auptimiste]  
 


---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°39849091
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 21-10-2014 à 16:30:35  profilanswer
 

un chien n'a pas besoin de 90m². Au contraire pour son coin il aime avoir un "trou" couvert et tranquille. La cage rempli parfaitement cette fonction.
Nombre de chiens que je connais, dont les miens, rentrent d'eux même dans leur cage pour pioncer :) Et ça avec 3 paniers et un canapé à dispo ;)
 
la cage n'est pas une prison elle n'a rien de violent ou quoi. Y a pas plus "doux" vu que y a pas de dureté à le mettre en cage :D C'est de l’anthropomorphisme que de s’apitoyer sur le pauvre toutou enfermé :D tout dépend de comment elle est présentée au chien, comment il y est habitué, du temps passé dedans,.... :)


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°39849264
skum
you'll never walk alone
Posté le 21-10-2014 à 16:44:43  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

un chien n'a pas besoin de 90m². Au contraire pour son coin il aime avoir un "trou" couvert et tranquille. La cage rempli parfaitement cette fonction.
Nombre de chiens que je connais, dont les miens, rentrent d'eux même dans leur cage pour pioncer :) Et ça avec 3 paniers et un canapé à dispo ;)
 
la cage n'est pas une prison elle n'a rien de violent ou quoi. Y a pas plus "doux" vu que y a pas de dureté à le mettre en cage :D C'est de l’anthropomorphisme que de s’apitoyer sur le pauvre toutou enfermé :D tout dépend de comment elle est présentée au chien, comment il y est habitué, du temps passé dedans,.... :)


ok  
 
http://img11.hostingpics.net/pics/907260tumblrinlinemj3dkaKEJV1qz4rgp.gif


---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°39850310
duck69
Posté le 21-10-2014 à 18:18:48  profilanswer
 

http://nsa33.casimages.com/img/2014/10/21/141021062237668508.jpg
 
La bestiole commence à s'élargir :D , il a même pas 3 mois [:tinostar]

n°39850495
PoyPoy323
Posté le 21-10-2014 à 18:36:42  profilanswer
 

Je me rends compte que je n'ai pas transmis la photo pour le trombi canin.
Nom = Geisha (prononcer GuéCha)
Date naissance = Avril 2011
Marque = Malinois (femelle)
 
Photos :
http://i.imgur.com/YDQQMqS.jpg
http://i.imgur.com/XL7gVRx.jpg

n°39850531
PoyPoy323
Posté le 21-10-2014 à 18:40:08  profilanswer
 

Cadeau bonus, Noël 2012, on a trouvé un renne devant le sapin :o  
http://i.imgur.com/phgjhX4.jpg

n°39850555
Coccynelle​uh
Posté le 21-10-2014 à 18:43:36  profilanswer
 

'tain hier j'ai fait la rencontre d'un basset hound de 8 mois, bien que ce soit bas, c'est énorme ce truc. C'est un petit bébé plus gros qu'un golden adulte, avec des grosses pattes énorme.
Il n'était pas très obéissant, il a vu April et l'a coursé, sauf qu'il était en laisse et que la maitresse et parti avec, et a du laché la laisse.
Ma chienne était rentré toute seule à la maison, dans sa cage... j'avais oublié de fermer la porte d'entrée. Le basset hound l'avait perdu de vue mais a un bon odorat il était près de chez moi. J'ai du aller chercher April pour le faire avancé jusqu'à sa maitresse, j'aurais eu du mal à le trainer avec sa laisse.
 
Puis comme la maitresse du basset avait plein de gourmandise, April n'a plus eu peur du basset qui est devenu son pote et ont fait la labade côte à côte.
Par contre j'ai du accompagner la dame a sa voiture, sinon son chien ne voulait pas partir.
et ce sketch pour le faire monter en voiture... la dame lui a mis une petite marche pour qu'il monte mais il voulait pas et s'allongé par terre :d

n°39850764
Random Dud​e
Posté le 21-10-2014 à 19:06:26  profilanswer
 

le plus longtemps laissé seul dedans, 11h d'affilée :/
pas une bêtise en rentrant.
après c'est un peu un papy, ça doit y faire.

 

'tain tout à l'heure je galérais à récupérer le fond de paquet de croquettes, j'ai dû mettre deux minutes de plus que d'hab à lui servir sa gamelle. Il était assis à mes pieds, et je vois une flaque parterre.
En fait c'est qu'il salivait comme un dingue ça goutait  [:risin''sun]  :D


Message édité par Random Dude le 21-10-2014 à 19:06:43
n°39851180
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 21-10-2014 à 19:47:34  profilanswer
 

Coccynelleuh a écrit :

'tain hier j'ai fait la rencontre d'un basset hound de 8 mois, bien que ce soit bas, c'est énorme ce truc. C'est un petit bébé plus gros qu'un golden adulte, avec des grosses pattes énorme.
Il n'était pas très obéissant, il a vu April et l'a coursé, sauf qu'il était en laisse et que la maitresse et parti avec, et a du laché la laisse.
Ma chienne était rentré toute seule à la maison, dans sa cage... j'avais oublié de fermer la porte d'entrée. Le basset hound l'avait perdu de vue mais a un bon odorat il était près de chez moi. J'ai du aller chercher April pour le faire avancé jusqu'à sa maitresse, j'aurais eu du mal à le trainer avec sa laisse.
 
Puis comme la maitresse du basset avait plein de gourmandise, April n'a plus eu peur du basset qui est devenu son pote et ont fait la labade côte à côte.
Par contre j'ai du accompagner la dame a sa voiture, sinon son chien ne voulait pas partir.
et ce sketch pour le faire monter en voiture... la dame lui a mis une petite marche pour qu'il monte mais il voulait pas et s'allongé par terre :d


 
Il est tombé amoureux [:atsuko]


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°39851192
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 21-10-2014 à 19:49:00  profilanswer
 

mon ancien Colley ne voulait avoir de relation sexuelles qu'avec des teckel :/


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°39851212
Coccynelle​uh
Posté le 21-10-2014 à 19:50:40  profilanswer
 

il voulait avoir aussi des relations sexuelles avec la mienne, mais il se choppait des coups de dents :d
 
Alala mais je sais pas comment elle va faire sa maitresse, il va encore grossir et elle n'arrive pas à le tenir.
Même s'il est sympa, faudrait pas qu'il aille voir un chien qui ne le soit pas et se fasse mordre :/
il m'a bien bavé dessus en tout cas :d

n°39851277
PoyPoy323
Posté le 21-10-2014 à 19:55:21  profilanswer
 

C'est dur au mal le basset ;-)

n°39851506
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 21-10-2014 à 20:17:54  profilanswer
 

skum a écrit :

:hello:  
 
Juste pour savoir, vous laissé combien de temps votre chien seul la journée? Le vit - il bien d'àpres vous?


 :hello:  
ça va de 3 h à une journée
mais ils peuvent entrer et sortir comme ils veulent de la maison  :)  
 
jamais de soucis  :bounce:  


---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°39854880
dglacet
Posté le 22-10-2014 à 08:09:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je fais mon entrée dans ce topoc sur lequel je suis tombé un peu par hasard...
 
Donc pour ma part, ma copine et moi même avons un Bouvier Australien de robe bleu, mâle âgé de 4 ans. Son nom d'usage est Facom, sachant que son vrai nom sur le livret est Flibustier lo Fouiyere del Ro, acheté dans un élevage dans l'Aveyron. Il a été confirmé par un juge il y a de ça 2 mois (le papa est champion d'europe ;) ). Il est dressé et fait un peu d'agility.
Il s'agit à la base d'un chien de berger, ce qui est utile quand on déplace le troupeau de chevaux d'une pâture à l'autre, et pour ça il fait très bien son boulot, voire même un peu trop quand il attrape le jarret d'un canasson (Mais il se fait vite rappeler à l'ordre^^) :o
 
Il garde par ailleurs la maison et pour ça va bientôt recevoir la compagnie d'une femelle Canecorso de 7 ans, prénommée Chaili, en cours d'adoption à la SPA. Ils ont déjà été mis en présence et s'entendent très bien, quoique le bonhomme soit un peu entreprenant avec la gente féminine :)
 
Pour répondre à la question du temps où le chien est laissé seul en journée, c'est variable, ça va d'une petite heure à la journée complète. Dans ce cas il reste dehors, cela dit il ne s'enfuit jamais, les 16 Ha de pâtures autour de la maison lui suffisent amplement pour se dégourdir les pattes!! Et il dispose en plus d'un abri avec un vieux canapé pour faire la sieste^^


Message édité par dglacet le 22-10-2014 à 08:39:10

---------------

n°39858107
Random Dud​e
Posté le 22-10-2014 à 12:12:18  profilanswer
 

c'est un chien de mécano ? :D

n°39858970
Vahire
Posté le 22-10-2014 à 13:37:58  profilanswer
 

C'est le chien de Mad Max 2 non ?

 

EDIT: Ouais c'est bien ça! J'ai toujours adoré ce chien, mais je croyais que c'était un bâtard :o


Message édité par Vahire le 22-10-2014 à 13:39:31
n°39860690
dglacet
Posté le 22-10-2014 à 15:22:15  profilanswer
 

Oui c'est celui que l'on voit dans Mad Max 2 en effet.
 
C'est vraiment une race géniale. Ils sont très joueurs et particulièrement robustes et malins. Pour ma part, il lui arrive de courir après les chevaux un bon moment, et bien il ne montre même pas un début de signe de fatigue.
 
Après, on lui fait faire régulièrement de l'exercice et il nous suit partout lorsqu'on part en ballade à cheval.
 
Question nourriture, on le nourri au BARF, les croquettes lui causaient systématiquement des problèmes de peau (on a essayé plusieurs gammes dans plusieurs marques).


---------------

n°39869042
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 23-10-2014 à 11:11:15  profilanswer
 

Des gens ont essayé le complément "Stop aux poils" à base d'aloe Vera ?
 
voici la compo :
 
http://www.stop-aux-poils.com/wp-content/uploads/2013/03/StopAuxPoils.jpg

n°39869083
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 23-10-2014 à 11:14:05  profilanswer
 

Je connais pas. je sais pas quel effet l'aloe vera peut avoir sur un chien.
Mais l'huile de poisson surtout celle de saumon sauvage est excellente pour le poil :)


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  751  752  753  ..  1955  1956  1957  1958  1959  1960

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
The Practice Saison4 sur SérieClub. topic officielProposition de TOPIC sur les bonnes affaires
Pink FloydRecherche d'un topic particulier
Pourkoi on a fermé mon topic essai???Français des Etats Unis : vous sortez armés maintenant ?
América cup le topic suisse..Alinghi vs Team new Zeeland..........[Topic Unique] Eurockéennes
Ami collégien, ce topic s'adresse à toi. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic officiel] Le Chien dans tous ses états!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR