Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2727 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1951  1952  1953  ..  1955  1956  1957  1958  1959  1960
Auteur Sujet :

[Topic officiel] Le Chien dans tous ses états!!!!

n°70320827
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 22-03-2024 à 16:14:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :


ça reste un chien potentiellement "dangereux" envers des humains ou envers d'autres animaux :sweat:


 
ça n'a pas grand sens ce que tu racontes.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2024 à 16:14:37  profilanswer
 

n°70320841
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-03-2024 à 16:16:24  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
ça n'a pas grand sens ce que tu racontes.


merci pour cet argumentaire très poussé


---------------
Just click it .
n°70320854
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 22-03-2024 à 16:18:56  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


merci pour cet argumentaire très poussé


 
Ben je sais pas trop quoi te dire, l'enchainement de tes messages n'a pas grand sens.
 
Ensuite quoi, un chien qui court après les écureuil en balade => ça reste un chien potentiellement "dangereux" envers des humains ou envers d'autres animaux :sweat:
Les chiens de chasse avec leur instinct => ça reste un chien potentiellement "dangereux" envers des humains ou envers d'autres animaux :sweat:
 
Ben oui, les chiens sont des animaux carnivores, des prédateurs à la base, du coup c'est quoi que tu dis, que tout chien = ça reste un chien potentiellement "dangereux" envers des humains ou envers d'autres animaux :sweat: ?
 
Aucun sens ou tautologie.

n°70320893
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-03-2024 à 16:23:40  profilanswer
 

tamino a écrit :

 

Ben je sais pas trop quoi te dire, l'enchainement de tes messages n'a pas grand sens.

 

Ensuite quoi, un chien qui court après les écureuil en balade => ça reste un chien potentiellement "dangereux" envers des humains ou envers d'autres animaux :sweat:
Les chiens de chasse avec leur instinct => ça reste un chien potentiellement "dangereux" envers des humains ou envers d'autres animaux :sweat:

 

Ben oui, les chiens sont des animaux carnivores, des prédateurs à la base, du coup c'est quoi que tu dis, que tout chien = ça reste un chien potentiellement "dangereux" envers des humains ou envers d'autres animaux :sweat: ?

 

Aucun sens ou tautologie.


pro-tip: dans l'écrasante majorité des cas, le chien qui course un chat (ou un écureuil dans ton exemple) ne va pas le tuer
les chiens de chasse ça rabat le gibier c'est pas là pour tuer non plus

 

on passera sur la généralité banale (et plutôt fausse pour nos animaux de compagnie d'ailleurs pour le côté prédateur mais bon), on parle d'un cas précis là, pas d'une généralité applicable à tous les chiens

 

donc oui, de mon point de vue (et je demande à personne d'être d'accord), je trouve qu'un chien qui a tué un chat (ou un autre chien), personnellement ça me rassure pas du tout quant à son attitude potentielle envers d'autres animaux (ses congénères ou d'autres chats) ou éventuellement des humains (même si c'est heureusement plus rare, j'ai cité les enfants qui sont généralement plus vulnérables)


Message édité par KaiserCz le 22-03-2024 à 16:24:11

---------------
Just click it .
n°70320905
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 22-03-2024 à 16:24:59  profilanswer
 

Ben c'est super on est content d'avoir l'avis de Gerrard Du Bar sur la question :jap: Mais t'as raison, c'est moi qui balance des généralités banales [:vieux slip]
 
"Oulala un chien comme ça, mais de quoi il est capable avec un gamin ??"  [:hado papi:2]

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 22-03-2024 à 16:27:54
n°70320927
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-03-2024 à 16:27:54  profilanswer
 

tamino a écrit :

Ben c'est super on est content d'avoir l'avis de Gerrard Du Bar sur la question :jap:

 

Mais t'as raison, c'est moi qui balance des généralités banales [:vieux slip]


chacun a donné son avis un peu plus haut, si ça ne te plait pas tu peux molette plutôt que d'agresser quelqu'un qui a un avis différent du tien :jap:
au passage, je ne vois pas de généralité banale dans ce que j'ai dit, mais tu vas m'éclairer j'imagine  [:transparency]


Message édité par KaiserCz le 22-03-2024 à 16:31:21

---------------
Just click it .
n°70320936
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 22-03-2024 à 16:29:04  profilanswer
 

T'es hyper véhément avec tout le monde sur le moindre sujet chien mais tu es capable la bouche en fleur de nous sortir "mais de quoi est capable ce chien avec un gamin ??".  
 
Rien de plus à ajouter. T'es pas plus malin que la moyenne et t'es incapable de reconnaitre quand tu dis une connerie.

n°70320940
Agressive ​Perfector
Posté le 22-03-2024 à 16:29:39  profilanswer
 

Une gamine de 2 ans qui se met à crier et courir d'un coup devant le chien : à voir sa réaction. Les chiens avec un fort instinct de prédateur peuvent parfois surréagir
On ne peut pas être catégorique évidemment, mais il restera toujours un doute pour moi, rationnel ou non

Message cité 2 fois
Message édité par Agressive Perfector le 22-03-2024 à 16:30:17

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70320943
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-03-2024 à 16:30:01  profilanswer
 

tamino a écrit :

T'es hyper véhément avec tout le monde sur le moindre sujet chien mais tu es capable la bouche en fleur de nous sortir "mais de quoi est capable ce chien avec un gamin ??".  
 
Rien de plus à ajouter. T'es pas plus malin que la moyenne et t'es incapable de reconnaitre quand tu dis une connerie.


et maintenant l'attaque personnelle [:hephaestos]  
 
effectivement tu fais bien de ne rien ajouter, tu n'apportes absolument rien à la discussion


---------------
Just click it .
n°70320952
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-03-2024 à 16:30:43  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

Une gamine de 2 ans qui se met à crier et courir d'un coup devant le chien : à voir la réaction.
On ne peut pas être catégorique évidemment, mais il restera toujours un doute pour moi, rationnel ou non


c'est bien mon avis aussi :jap:

 

et c'est UN exemple parmi tout un tas de situation qui peuvent déjà être un peu complexes à gérer pour un chien équilibré, alors pour un chien qui a déjà attaqué :sweat:

 

edit : et à la limite même si tu sors les enfants (ou les humains de l'équation) un chien qui peut attaquer ses congénères ou d'autres animaux de compagnie c'est aussi un problème

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 22-03-2024 à 16:32:41

---------------
Just click it .
mood
Publicité
Posté le 22-03-2024 à 16:30:43  profilanswer
 

n°70320990
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 22-03-2024 à 16:35:08  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

Une gamine de 2 ans qui se met à crier et courir d'un coup devant le chien : à voir sa réaction. Les chiens avec un fort instinct de prédateur peuvent parfois surréagir
On ne peut pas être catégorique évidemment, mais il restera toujours un doute pour moi, rationnel ou non


 
Un gamin de 2 ans qui se met à courir et crier devant n'importe quel chien, on sait bien que c'est pas une bonne recette. N'importe qui connaissant un minimum les animaux le sait. ça peut tout à fait même déclencher un truc chez un chien qui a jamais manifesté de tendance agressive dans ces situations jusque là, ya une première fois à tout.
 
ça peut aussi simplement donner lieu à un accident dans le cercle vicieux de peur / excitation que ça peut générer.
 
Et à moins qu'on ait des statistiques sur le sujet, je suis pas sur du tout qu'un chien qui est fou furieux avec les chats soit un risque quelconque pour des enfants, en tous cas de façon statistiquement supérieure au chien lambda.
 

KaiserCz a écrit :


c'est bien mon avis aussi :jap:
 
et c'est UN exemple parmi tout un tas de situation qui peuvent déjà être un peu complexes à gérer pour un chien équilibré, alors pour un chien qui a déjà attaqué :sweat:
 
edit : et à la limite même si tu sors les enfants (ou les humains de l'équation) un chien qui peut attaquer ses congénères ou d'autres animaux de compagnie c'est aussi un problème


 
Je vois tu t'enfonces totalement dans les à priori grotesque. Finalement un bon chien c'est un chien qui a jamais montré aucune agressivité en aucune circonstance envers rien du tout.
 
Le chien qui s'attaque aux bouts de bois, risqué ?

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 22-03-2024 à 16:36:16
n°70320997
Agressive ​Perfector
Posté le 22-03-2024 à 16:36:29  profilanswer
 

tamino a écrit :

 

Et à moins qu'on ait des statistiques sur le sujet, je suis pas sur du tout qu'un chien qui est fou furieux avec les chats soit un risque quelconque pour des enfants, en tous cas de façon statistiquement supérieure au chien lambda.

 

Là dessus on est d'accord pour le manque de corrélation :jap:
Le plus gros "méfait" de ma chienne est d'avoir bouffé un jour une grosse sauterelle :o

Message cité 2 fois
Message édité par Agressive Perfector le 22-03-2024 à 16:37:35

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70321013
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 22-03-2024 à 16:38:20  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :


 
Là dessus on est d'accord pour le manque de corrélation :jap:  
Le plus gros "méfait" de ma chienne est d'avoir bouffé un jour une grosse sauterelle :o


 
Fais gaffe quand même, on sait pas de quoi elle est capable du coup :/

n°70321027
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-03-2024 à 16:40:18  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Je vois tu t'enfonces totalement dans les à priori grotesque. Finalement un bon chien c'est un chien qui a jamais montré aucune agressivité en aucune circonstance envers rien du tout.
 
Le chien qui s'attaque aux bouts de bois, risqué ?


 [:lol wut]  
 
je n'ai jamais dit ni l'un, ni l'autre  
 
le premier est grotesque et généraliste, de quoi tu parles ?  
Là on parle d'un chien qui tue un chat, pas d'un chien qui montre un peu d'agressivité parce que situation X ou situation Y ne lui plait pas (ce qui évidemment arrive à à peu près tous les chiens), si tu ne fais pas la différence je ne peux rien pour toi
 
le deuxième bon je ne vais même pas répondre tellement c'est ridicule et ça n'a aucun rapport avec le sujet [:hephaestos]


---------------
Just click it .
n°70321029
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 22-03-2024 à 16:40:23  profilanswer
 

Marrant tout ça me rappelle ce qu'un type m'avait sorti quand j'ai eu mon premier chien et que je me posais des questions sur le barf.
 
C'était à base de "non non faut pas leur donner de viande crue, une fois qu'ils ont gouté au sang ils deviennent dangereux"  
 
Véridique.

n°70321039
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-03-2024 à 16:40:59  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :


 
Là dessus on est d'accord pour le manque de corrélation :jap:  
Le plus gros "méfait" de ma chienne est d'avoir bouffé un jour une grosse sauterelle :o


selon tamino bouffer une sauterelle, ronger un baton et tuer un chat c'est pareil tu feras attention :o


---------------
Just click it .
n°70321042
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-03-2024 à 16:41:17  profilanswer
 

tamino a écrit :

Marrant tout ça me rappelle ce qu'un type m'avait sorti quand j'ai eu mon premier chien et que je me posais des questions sur le barf.
 
C'était à base de "non non faut pas leur donner de viande crue, une fois qu'ils ont gouté au sang ils deviennent dangereux"  
 
Véridique.


[:rofl]


---------------
Just click it .
n°70321043
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 22-03-2024 à 16:41:49  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


 [:lol wut]  
 
je n'ai jamais dit ni l'un, ni l'autre  
 
le premier est grotesque et généraliste, de quoi tu parles ?  
Là on parle d'un chien qui tue un chat, pas d'un chien qui montre un peu d'agressivité parce que situation X ou situation Y ne lui plait pas (ce qui évidemment arrive à à peu près tous les chiens), si tu ne fais pas la différence je ne peux rien pour toi
 
le deuxième bon je ne vais même pas répondre tellement c'est ridicule et ça n'a aucun rapport avec le sujet [:hephaestos]


 
Ya aucune différence à faire, soit tu as des statistiques, soit tu nous parles de tes peurs à toi non fondées. Tu veux nous parler de ta maman ?

n°70321047
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 22-03-2024 à 16:42:05  profilanswer
 

Tin ce dredi toi  [:jmaulas]

n°70321052
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 22-03-2024 à 16:42:38  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


selon tamino bouffer une sauterelle, ronger un baton et tuer un chat c'est pareil tu feras attention :o


 
Selon toi tuer un chat c'est potentiellement tuer un enfant. Ou un autre animal. Ou on sait pas trop ce que tu veux dire en fait.
 

ralph14 a écrit :

Tin ce dredi toi  [:jmaulas]


 
 [:skaine]  
 
J'en rajoute exprès pour kaizer, il semble ne savoir communiquer que comme ça, je sais que ça lui fait plaisir.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 22-03-2024 à 16:44:53
n°70321072
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-03-2024 à 16:47:06  profilanswer
 

tamino a écrit :

 

Ya aucune différence à faire, soit tu as des statistiques, soit tu nous parles de tes peurs à toi non fondées. Tu veux nous parler de ta maman ?


tu n'en as pas plus que moi des stats, ta réalité n'est donc pas plus vraie ou sourcée que la mienne

 

par contre, je côtoie le milieu vétérinaire de très près et ce genre de chose est pris très au sérieux et oui c'est parfois un des signes annonciateur de pire pour la suite (pas toujours heureusement)

 

assez navrant de voir que tu as du mal à échanger en restant courtois :/

 
tamino a écrit :

 

Selon toi tuer un chat c'est potentiellement tuer un enfant. Ou un autre animal. Ou on sait pas trop ce que tu veux dire en fait.

 



toujours pas, je t'invite à relire :jap:

 
tamino a écrit :

 

[:skaine]

 

J'en rajoute exprès pour kaizer, il semble ne savoir communiquer que comme ça, je sais que ça lui fait plaisir.


c'est rigolo de prêter des critiques de communication aux autres, quand tu sembles être incapable d'échanger toi-même sans agresser ton interlocuteur

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 22-03-2024 à 16:48:04

---------------
Just click it .
n°70321086
Agressive ​Perfector
Posté le 22-03-2024 à 16:49:23  profilanswer
 

Je comprends pas non plus pourquoi tamino a débarqué en mode vénère comme ça : Kaizer a juste émis un doute, il n'a pas été catégorique
On croirait les Josiane des groupes FB qui pètent un cable et insultent tout le monde dès que ça parle d'animaux :/

Message cité 2 fois
Message édité par Agressive Perfector le 22-03-2024 à 16:49:52

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70321088
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 22-03-2024 à 16:49:27  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


tu n'en as pas plus que moi des stats, ta réalité n'est donc pas plus vraie ou sourcée que la mienne
 
par contre, je côtoie le milieu vétérinaire de très près et ce genre de chose est pris très au sérieux et oui c'est parfois un des signes annonciateur de pire pour la suite (pas toujours heureusement)  
 
assez navrant de voir que tu as du mal à échanger en restant courtois :/
 


 
C'est à dire que moi j'ai rien affirmé, si ce n'est que sans statistiques, tes inquiétudes et leur formulation relèvent de propos de comptoir.
 
Sinon le coup de la femme véto comme argument d'autorité, ça faisait longtemps tiens. Va faire des études de véto ou ramène ta femme sur le topic.
 

Agressive Perfector a écrit :

Je comprends pas non plus pourquoi tamino a débarqué en mode vénère comme ça
On croirait les Josiane des groupes FB qui pètent un cable et insultent tout le monde  dès ça parle d'animaux :/


 
C'est à dire que là c'est plutôt kaizer la josiane. Mais bon, si ça passe crème.
 
Moi je m'en fous j'ai pas de bête sauvage qui assassine les chats et donc potentiellement les enfants chez moi :o

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 22-03-2024 à 16:50:55
n°70321117
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-03-2024 à 16:54:39  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

Je comprends pas non plus pourquoi tamino a débarqué en mode vénère comme ça : Kaizer a juste émis un doute, il n'a pas été catégorique  
On croirait les Josiane des groupes FB qui pètent un cable et insultent tout le monde dès que ça parle d'animaux :/


bah oui moi non plus, je comprends pas trop, mais bon il doit passer une mauvaise journée j'imagine  [:transparency]  
 
 

tamino a écrit :


 
C'est à dire que moi j'ai rien affirmé, si ce n'est que sans statistiques, tes inquiétudes et leur formulation relèvent de propos de comptoir.
 
Sinon le coup de la femme véto comme argument d'autorité, ça faisait longtemps tiens. Va faire des études de véto ou ramène ta femme sur le topic.
 


comme je l'ai expliqué plus haut, je n'ai fait (comme d'autres d'ailleurs) que donner mon avis sur la situation, je n'ai jamais dit que mon avis valait vérité générale
 
du coup, je t'inviterai à aller faire des études véto avant de donner ton avis sur n'importe quoi à l'avenir sur ce topic :jap:
ou de sourcer 100% de ce que tu dis avec des études et statistiques, ça va rendre le topic très très agréable à lire je pense...


---------------
Just click it .
n°70321136
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 22-03-2024 à 16:58:47  profilanswer
 

ça arrive à tout le monde de dire des âneries. Dommage de pas être capable de le reconnaître, c'est tout. J'imagine que tes "je n'ai fait que donner mon avis, j'ai pas dit que c'était la vérité etc..." c'est ton maximum.

n°70321164
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-03-2024 à 17:02:54  profilanswer
 

tamino a écrit :

ça arrive à tout le monde de dire des âneries. Dommage de pas être capable de le reconnaître, c'est tout. J'imagine que tes "je n'ai fait que donner mon avis, j'ai pas dit que c'était la vérité etc..." c'est ton maximum.


je vois pas en quoi c'est une ânerie, d'ailleurs certains semblent plus ou moins d'accord, de manière plus ou moins véhémente d'ailleurs, certains ont même dit ne pas pouvoir garder leur chien après un tel évènement (ce qui n'est pas mon cas)
 
donc je pense que tu as un problème avec moi, je t'invite donc à m'ignorer pour le bien de ce topic :jap:


---------------
Just click it .
n°70321204
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 22-03-2024 à 17:09:31  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


je vois pas en quoi c'est une ânerie, d'ailleurs certains semblent plus ou moins d'accord, de manière plus ou moins véhémente d'ailleurs, certains ont même dit ne pas pouvoir garder leur chien après un tel évènement (ce qui n'est pas mon cas)
 
donc je pense que tu as un problème avec moi, je t'invite donc à m'ignorer pour le bien de ce topic :jap:


 
Ya 2 personnes qui ont évoqués qu'un chien qui tue le chat de la maison ce serait no way, ou qu'ils arriveraient pas à passer outre. Il s'agissait pas du tout de réagir à ce que tu as dit à base de "s'il fait ça qu'est ce qu'il pourrait faire à un enfant ?" vu que tu l'as écrit après. Mais plutôt de trauma tel que je le comprends, ou de vouloir protéger le chat de la maison, ce qui est bien compréhensible.
 
Bref, tu es de mauvaise foi maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 22-03-2024 à 17:10:41
n°70321223
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-03-2024 à 17:13:07  profilanswer
 

tamino a écrit :

 

Ya 2 personnes qui ont évoqués qu'un chien qui tue le chat de la maison ce serait no way, ou qu'ils arriveraient pas à passer outre. Il s'agissait pas du tout de réagir à ce que tu as dit à base de "s'il fait ça qu'est ce qu'il pourrait faire à un enfant ?" vu que tu l'as écrit après. Mais plutôt de trauma tel que je le comprends, ou de vouloir protéger le chat de la maison, ce qui est bien compréhensible.

 

Bref, tu es de mauvaise foi maintenant.


Agressive perfector a dit qu'il ne trouvait pas ça rassurant non plus et qu'il redoutait une potentielle réaction devant un enfant notamment (enfant sur lequel tu fais une fixette d'ailleurs, j'ai aussi mentionné les risques de nouvelles attaques sur d'autres animaux, qui sont certes moins graves, mais pas moins merdiques pour autant)

 

je ne vois pas ce que ça a de véhément de dire que chez certains (dont moi) après un tel incident le doute s'installe sur les risques

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 22-03-2024 à 17:13:51

---------------
Just click it .
n°70321240
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 22-03-2024 à 17:15:04  profilanswer
 

J'ai eu des chats, zero pb a la maison, pas un seul incident
par contre tout chat étranger qui ose mettre une griffe sur le terrain se fait poursuivre par tout le monde


Message édité par Cuistot le 22-03-2024 à 18:11:42

---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°70321369
SkippyleGr​andGourou
Posté le 22-03-2024 à 17:40:59  profilanswer
 

Ça devient n'importe quoi, ce topic.  :sarcastic:  

 

Pour ceux que ça intéresse, je crois qu'il y a une vidéo intéressante d'Esprit Dog sur le sujet.

 

En gros, de mémoire : la prédation c'est une séquence d'action, genre arrêt, puis courser, puis attraper, puis tuer. Les races possèdent tout ou partie de la séquence, certaines ont même été sélectionnées pour ça (les chiens de berger pour s'arrêter après la poursuite, les chiens de chasse n'ont pas l'action tuer, les primitifs ont toute la séquence, etc.). Évidemment, au sein d'une race ça varie aussi selon les individus.

 

Un chien constamment privé de sa séquence risque de ne pas être complètement épanoui, d'où l'importance du jeu, qui permet de la solliciter, selon le type de jeu : mordiller, courir après la balle, etc.

 

En l'occurrence (et si je l'avais su avant j'aurais certainement plus hésité à le prendre, mais maintenant j'assume), la séquence du husky est complète, ce qui est un avantage pour ceux qui vivent en Sibérie, pour ne pas dépendre complètement de leur humain. Ceci étant l'humain, y compris enfant, est complètement en dehors de cette séquence…

 

Concernant les enfants, à mon avis il est plus justifié de se méfier d'un chien de berger, qui risque de se mettre en mode berger en voyant l'enfant courir, et donc de le mordre pour le ramener, que d'un chien qui court après les chats et les écureuils, même s'il les tue.

Message cité 1 fois
Message édité par SkippyleGrandGourou le 22-03-2024 à 17:42:17

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°70321376
senide
Jvais chercher des cigarettes
Posté le 22-03-2024 à 17:42:26  profilanswer
 

J’espère ne pas me faire défoncer en donnant mon avis. Un chien qui a tué un chat, je n’irai pas le promener en ville ou se balade des chats des rues. Puis s’il me pique mes chaussettes, j’aurai peut-être pas trop envie d’aller lui prendre dans la gueule. Ça reste un problème comportemental grave de l’animal. Est ce que son instinct tueur de chat ne se résume qu’à ça ? Perso je surveillerai étroitement…

Message cité 3 fois
Message édité par senide le 22-03-2024 à 17:48:59

---------------
Tout le monde disait que c’était impossible, un imbécile qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait.
n°70321483
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 22-03-2024 à 18:02:36  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


Agressive perfector a dit qu'il ne trouvait pas ça rassurant non plus et qu'il redoutait une potentielle réaction devant un enfant notamment (enfant sur lequel tu fais une fixette d'ailleurs, j'ai aussi mentionné les risques de nouvelles attaques sur d'autres animaux, qui sont certes moins graves, mais pas moins merdiques pour autant)
 
je ne vois pas ce que ça a de véhément de dire que chez certains (dont moi) après un tel incident le doute s'installe sur les risques


 
J'ai pas vu le post en question d'agressive perfector, soit. Et je dis pas que tu as été véhément mais que ton doute me semble plutôt infondé.
 

senide a écrit :

J’espère ne pas me faire défoncer en donnant mon avis. Un chien qui a tué un chat, je n’irai pas le promener en ville ou se balade des chats des rues. Puis s’il me pique mes chaussettes, j’aurai peut-être pas trop envie d’aller lui prendre dans la gueule. Ça reste un problème comportemental grave de l’animal. Est ce que son instinct tueur de chat ne se résume qu’à ça ? Perso je surveillerai étroitement…


 
Ben j'espère que tu vas pas considérer que je te défonce mais je te mets dans la même case que kaizer sur ce coup là: sans statstiques sur le sujet, ça relève d'une sorte de bon sens, ou simplement de peur irrationnelle. On est sur du "qui vole un oeuf vole un boeuf" quoi.
 
Perso un chien qui a déjà tué un chat ou un lapin, s'il a jamais montré de signe d'agressivité envers les humains et que je le connais assez, j'aurais aucune peur à lui prendre un truc dans la gueule. Ni peur pour des enfants, enfin comme je l'ai déjà dit, pas plus qu'avec n'importe quel chien.  
 
Par contre oui, c'est vrai que c'est pas bête de le surveiller autour des chats ou des lapins :o

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 22-03-2024 à 18:03:42
n°70321502
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 22-03-2024 à 18:09:35  profilanswer
 


Après entendons nous bien, je comprends parfaitement qu'être témoin d'une scène d'une extrême violence puisse choquer et générer une crainte exacerbée et pas forcément rationnelle.

n°70321519
Adiht
Posté le 22-03-2024 à 18:12:34  profilanswer
 

Ici feu mon chien labrador croisé berger allemand a été élevé par mon vieux chat. Le chien adorait son chat, le suivait partout, ne lui a jamais grogné ou eu le moindre geste agressif envers lui.
Quand le chat est mort, petit à petit on s'est rendu compte que le chien tuait. On a ramassé au moins 1 lapin et 1 chat tué sous mes yeux, j'en ai parlé sur le topic à l'époque. Le chien n'a jamais été agressif envers des enfants ou des adultes d'ailleurs. Et même si pendant quelques semaines après le meurtre du chat, j'étais distante avec lui, je lui ai toujours gardé ma confiance et mon amour. Je n'ai pas pensé 1 seconde à le faire piquer ou à m'en débarrasser.


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°70321535
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 22-03-2024 à 18:15:45  profilanswer
 

tamino a écrit :


Après entendons nous bien, je comprends parfaitement qu'être témoin d'une scène d'une extrême violence puisse choquer et générer une crainte exacerbée et pas forcément rationnelle.


 :hello:
Voilà c est des phrases sous le coup d' un choc

 

On va nexter le sujet et repassez a.la bonne ambiance

 


Niku la fami envoi des photo de ta serpillère  :love:
Lui en tout cas il vis une belle vie , ça me manque d être sur la mer ( malo pour niku ;) )

n°70321551
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 22-03-2024 à 18:18:36  profilanswer
 

tamino a écrit :


Après entendons nous bien, je comprends parfaitement qu'être témoin d'une scène d'une extrême violence puisse choquer et générer une crainte exacerbée et pas forcément rationnelle.

 


Alors expérience perso, quand j'étais gamine, on avait un chien croisé labrador qui coursait et tuait tout ce qu'il croisait : poules, chats, lapins...
Un chat ou deux sont morts dans mes bras, ça m'a bien traumatisée (dans le sens où j'ai toujours peur pour les chats qui sortent librement) :sweat:
Il n'a JAMAIS touché à un humain par contre (pour ceux qui ont peur pour leurs gosses).
Par contre, je n'ai jamais eu peur de mon chien, ni d'autres chiens pour autant. Mais j'en voulais à ma mère de le laisser vadrouiller en permanence en fait. Et de ne pas l'avoir éduqué correctement.


Message édité par P'tit Soleil le 22-03-2024 à 18:28:47

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°70321582
Kalyx
Posté le 22-03-2024 à 18:23:48  profilanswer
 

+1 avec Skippy  
(Et pour ce que ça vaut, je trouve ta réaction très saine, le chien n’y est pour rien en réalité  :jap: )
 
 

senide a écrit :

J’espère ne pas me faire défoncer en donnant mon avis. Un chien qui a tué un chat, je n’irai pas le promener en ville ou se balade des chats des rues. Puis s’il me pique mes chaussettes, j’aurai peut-être pas trop envie d’aller lui prendre dans la gueule. Ça reste un problème comportemental grave de l’animal. Est ce que son instinct tueur de chat ne se résume qu’à ça ? Perso je surveillerai étroitement…


 
Ici tu parles de deux problématiques différentes  
- la séquence de prédation (tuer le chat)
- la protection de ressources (le chien mord si on lui « vole » quelque chose)
Les deux se travaillent (avec plus ou moins de succès), les deux font partis de près ou de loin du patrimoine génétique de nos chiens.

n°70321742
SkippyleGr​andGourou
Posté le 22-03-2024 à 18:54:51  profilanswer
 

@Kalyx :jap:

 
tamino a écrit :


Par contre oui, c'est vrai que c'est pas bête de le surveiller autour des chats ou des lapins :o


Tu ne le surveilles pas juste, tu ne le lâches pas dans ces situations, en fait. Même si tu détestes les chats et les lapins, pour le coup. Parce qu'il suffit d'un sur le trottoir opposé, et paf le chien…


Message édité par SkippyleGrandGourou le 22-03-2024 à 18:55:17

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°70321775
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-03-2024 à 19:04:19  profilanswer
 

je trouve ta réaction saine aussi et c'est bien de ne pas en vouloir au chien (jamais dit qu'il le fallait d'ailleurs) :jap:
 
par contre clairement j'aurais un œil plus qu'attentif à toutes les situations à risques (avec d'autres animaux de compagnies ET avec des humains)


---------------
Just click it .
n°70321793
burn2
ça rox du poney
Posté le 22-03-2024 à 19:06:48  profilanswer
 

Il y a quand même une différence entre tuer/attaquer un animal externe et la même chose avec un compagnon qu'il cottoie en continu et avec qui il vie. ( chat/ chien )

 

Je fais peut être l'erreur de croire qu'il y a une différence mais perso j'en vois une grosse.
De ce fait perso ( et non je ne remet pas un pièce et n'affirme rien ) clairement forcément aussi je me poserais la question pour d'autres cas et n'aurait pas confiance.

 

S'il est capable d'être totalement imprévisible au point de ne pas reconnaitre "ses proches" lorsque l'instinc prend le dessus pourquoi n'en serait-il pas autrement pour d'autres cas?
Maintenant je parle bien du cas chien proche du chat ( voir qui a grandi avec ) pas du chien qui voit vaguement le chat tous les 36 du mois.

 

Le chien qui attaque un animal externe étant pour moi totalement à part.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 22-03-2024 à 19:10:35

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°70321826
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 22-03-2024 à 19:12:37  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Il y a quand même une différence entre tuer/attaquer un animal externe et la même chose avec un compagnon qu'il cottoie en continu et avec qui il vie. ( chat/ chien )
 
Je fais peut être l'erreur de croire qu'il y a une différence mais perso j'en vois une grosse.
De ce fait perso ( et non je ne remet pas un pièce et n'affirme rien ) clairement forcément aussi je me poserais la question pour d'autres cas et n'aurait pas confiance.
 
S'il est capable d'être totalement imprévisible au point de ne pas reconnaitre "ses proches" lorsque l'instinc prend le dessus pourquoi n'en serait-il pas autrement pour d'autres cas?
Maintenant je parle bien du cas chien proche du chat ( voir qui a grandi avec ) pas du chien qui voit vaguement le chat tous les 36 du mois.
 
Le chien qui attaque un animal externe étant pour moi totalement à part.


 
C'est clair que c'est très différent ! Normalement le chien comprend que le chat (ou autre animal) fait partie de la maisonnée/de la famille et n'y touchera pas, par contre, tout animal extérieur est "fair game".  
 
D'ailleurs mon chien tueur de chats/lapins/poules... je l'ai fait cohabiter avec un chat sans aucun problème pendant quelques jours (ensuite le chat est reparti chez lui, il n'était que de passage). Ils dormaient à quelques mètres l'un de l'autre sans souci. Parce qu'il avait compris que le chat faisait partie de la famille.


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1951  1952  1953  ..  1955  1956  1957  1958  1959  1960

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
The Practice Saison4 sur SérieClub. topic officielProposition de TOPIC sur les bonnes affaires
Pink FloydRecherche d'un topic particulier
Pourkoi on a fermé mon topic essai???Français des Etats Unis : vous sortez armés maintenant ?
América cup le topic suisse..Alinghi vs Team new Zeeland..........[Topic Unique] Eurockéennes
Ami collégien, ce topic s'adresse à toi. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic officiel] Le Chien dans tous ses états!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR