Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1638 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1033  1034  1035  ..  1984  1985  1986  1987  1988  1989
Auteur Sujet :

[Topic officiel] Le Chien dans tous ses états!!!!

n°49820038
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 22-05-2017 à 10:44:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ralph14 a écrit :

je pense que ça reste a l appréciation des flics/ juge et autres
vu les 40 kg du bb , reste a voir une photo, moi je previens juste pour qu il sache si il doit se mettre en conformité ou pas ,pour eviter une saisie ou autres si il tombe sur un cowboy


 
Ben après le flic se base sur ce qu'il voit pour t'emmerder ou pas, les propriétaires de staffie ont l'habitude, mais c'est à toi de prouver que t'es pas concerné avec déclaration du véto à l'appui si le chien est limite physiquement.
Franchement, je pense que si le chien n'a pas le marquage noir et feu du rott, même s'il a le reste, aucun flic ne demandera des comptes : ils ne cherchent que des staffs et des rott classiques.
N'empêche, tu fais bien de le mentionner : quand on n'a pas l'habitude de ces lois tordues, on ne pense pas à se poser la question de la catégorisation d'un chien qui n'est pas de race citée dans les catégories.
 
D'ailleurs, il me semble que Psilocybe n'a pas précisé : il est bien LOF, ton chiot ?

mood
Publicité
Posté le 22-05-2017 à 10:44:04  profilanswer
 

n°49820433
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 22-05-2017 à 11:14:36  profilanswer
 

Évidement qu'il est LOF. :p
Si j'ai pris un Staffie c'est pour ne pas avoir les emmerdes d'un Amstaff, donc finir avec un non LOF catégorie 1 serait un non sens. :)
Au début je voulais un Amstaff avant même de connaitre les Staffie... et avant même de savoir qu'il était catégorisé et que c'était "ça" un "pitbull ou assimilé". Je suis tombé sur le charge en regardant une vidéo Youtube par hasard, j'ai cherché des indo sur la race et là grosse déception avec cette loi débile...

 

Bref vivant en appartement et déménageant régulièrement, les contraintes d'un catégorie 2 c'est vraiment chiant. Du coup j'ai pris la version de poche => Staffie. J'appelle d'ailleurs mon staffie mon "mini pitbull" ou mon "Pitbull de poche". :p

 

Pour le moment j'ai le certificat provisoire pour 1 mois, qui prouve que la demande d'enregistrement à la SCC a été faite. J'aurai tous les papiers du LOF d'ici 1 mois normalement. Dans tous les cas ses 2 parents sont confirmés et la portée et enregistrée LOF-xxxxx. ;)

 

C'est marrant comme tout le monde adore mon chiot quand je le promène... les mêmes qui changeront de trottoir et me feront des réflexions dans quelques mois. :pfff: Déjà quand je donne la race "Staffordshire" ça fait tilt. Sur le coup je leur dit que c'est comme un Bouledogue français, même taille, même poids, caractère très proche... mais avec un vrai museau et des oreilles plus petites et tombantes. En général ça passe mieux. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Psilocybe le 22-05-2017 à 11:26:50

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°49820592
archergrin​cheux
Posté le 22-05-2017 à 11:25:37  profilanswer
 

Salut topic  :hello:  
 
J'aurais besoin de vos avis,
 
Y'a ma fifille qui arrive demain matin (Berger Australien, 2 mois et demi à la louche).
 
Actuellement (chez sa mère quoi  :o ) elle pionce avec ses frères et soeurs dans un genre de débarras ouvert sur le jardin en permanence.
De notre côté on a la possibilité de la faire dormir soit dans le même genre de configuration (un abris de jardin en dur assez grand, actuellement il y a plein de trucs de jardinage et des vélos, et y'a encore de la place - et le tout peut rester ouvert tranquillou; ou alors dodo dans le garage juste à côté de la maison, mais sans libre accès à l'extérieur.
 
Je me pose la question parce qu'elle a l'habitude de faire ses besoins dehors, et que comme c'est un chiot, le libre accès me parait pas si con pour éviter les pipi nocturnes..
 
Sachant qu'en plus elle va rester dans le jardin toute la journée quand nous on ira bosser, je me dis que l'habituer dès le départ c'est ptet pas si con  [:klemton]  
 
Voila, je me pose la question aujourd'hui parce qu'on a un pote qui trouve ca brutal, alors que ca choquait personne jusque là  :o

Message cité 1 fois
Message édité par archergrincheux le 22-05-2017 à 11:26:40
n°49820630
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 22-05-2017 à 11:28:50  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

Évidement qu'il est LOF. :p
Si j'ai pris un Staffie c'est pour ne pas avoir les emmerdes d'un Amstaff, donc finir avec un non LOF catégorie 1 serait un non sens. :)


 
Ce serait par ignorance de la loi, ça se voit très souvent. Beaucoup de gens pensent staffie = pas de problème. Des tas de gens se retrouvent avec un catégorie 1 sans en avoir la moindre idée.  :sweat: Au mieux, ils le découvrent en passant le permis pour leur chien qu'ils croient être de catégorie 2, au pire au moment d'un contrôle de police.

n°49820684
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 22-05-2017 à 11:32:24  profilanswer
 

iorhael a écrit :

 

Ce serait par ignorance de la loi, ça se voit très souvent. Beaucoup de gens pensent staffie = pas de problème. Des tas de gens se retrouvent avec un catégorie 1 sans en avoir la moindre idée.  :sweat: Au mieux, ils le découvrent en passant le permis pour leur chien qu'ils croient être de catégorie 2, au pire au moment d'un contrôle de police.

 

Ouai je sais bien malheureusement. :/
Mais c'est aussi le cas pour un Bouledogue français non LOF /croisé ou même un croisement boxer/labrador comme tu l'as dit.

 

Loi débile...
Je serais plus pour une loi qui oblige les proprio de chiens de plus de 20kg (voir tous les chiens !) de suivre une formation de base obligatoire. Déjà ça, ça éviterais pas mal d'accidents avec les chiens puissants. Quant aux racailles qui veulent des "chiens méchants", les lois ils en ont rien à cirer de toute manière et au pire ils prendront un malinois qui fera le même boulot... Cette loi ne fait qu'emmerder les personnes honnêtes qui n'ont jamais représenté de danger.

 

Faut pas me lancer sur ce genre de sujet. :D


Message édité par Psilocybe le 22-05-2017 à 11:37:08

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°49821005
Kayou
Posté le 22-05-2017 à 11:57:05  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :


C'est marrant comme tout le monde adore mon chiot quand je le promène... les mêmes qui changeront de trottoir et me feront des réflexions dans quelques mois. :pfff:


 
je me souviens d'une jeune femme qui était en pleurs à l'éducation canine (Staffie) car les gens avaient peur de son chien et du coup c'était pas simple les ballade.
Ce qui m'étonne le plus actuellement c'est la peur panique des enfants vis à vis des chiens. On n'a pas de chiens qui font peur je trouve et j'ai vu un paquet d'enfant en panique totale quand ils les voient. Ce WE on avait des copains de mon fils à la maison et on a du renfermer les chiens. Un père nous disait que s'il n'avait pas été rapide, son fils se serait mis sous une voiture en réaction de fuite à la vue d'un chien.
En plus la réaction des enfants est la pire : ils se mettent à courir en criant, tout pour que le chien perçoive ça comme un appel à jouer  :whistle:  
 
 
@archergrincheux, il est foutu comment votre jardin ?
Préparez vous aux pleurs les premières nuits... ;)

n°49821085
archergrin​cheux
Posté le 22-05-2017 à 12:04:52  profilanswer
 

Kayou a écrit :


 
@archergrincheux, il est foutu comment votre jardin ?
Préparez vous aux pleurs les premières nuits... ;)


 
C'est un grand rectangle d'environ 300/350m² pour partie terrasse et pour partie pelouse/massifs, clos de murs, ne donne pas sur la rue.
On a grillagé la partie potager et notre (petit) bassin, le temps que la chienne soit assez grande pour piger qu'il faut pas aller me bouffer mes courgettes et qu'elle soit assez costaud pour se sortir toute seule du bassin si jamais elle plongeait sur une des grenouille.
 
L'abri est très proche de la maison, dans un coin de la terrasse.  
 
On pensait vivre avec le chien quand on est là (dehors/dedans avec nous), et les nuits dans son abri sur un gros coussin bien baleze avec une couverture pour le froid, et il restera dehors la journée quand on sera pas là (enfin avec libre accès à son abris et panier-croquette-eau), pour qu'il puisse se défouler, jouer, essayer de convaincre les chats du quartier de jouer avec....
 
EDIT : et pour les pleurs aucun soucis, j'ai mes boules quies la nuit  :o


Message édité par archergrincheux le 22-05-2017 à 12:06:03
n°49821199
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 22-05-2017 à 12:22:39  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Ce qui m'étonne le plus actuellement c'est la peur panique des enfants vis à vis des chiens.

 

J'ai remarqué ça aussi, il me semble pas que c'était autant la norme quand on était gosse.  :??: Je pense que quand la famille n'a pas de chien, à force que les parents préviennent les gosses ("fais attention au chien", "on caresse pas un chien qu'on ne connaît pas", "attention il va te mordre" etc.) et en l'absence d'exemple de chien dans l'environnement proche, les gosses extrapolent un max et s'imaginent que tous les chiens sont des machines à tuer. Apparemment, faire flipper les gosses est plus important qu'expliquer posément les règles dans chaque situation à ses enfants.  :sarcastic:
Genre : une voiture c'est dangereux, mais quand t'en croises une dans un parking tu vas pas hurler à ton gosse "Attention, la voiture !!! Elle va t'écraser !!! T'approche pas !!!". Tu vas juste lui dire qu'il faut faire attention quand tu traverses, parce que parfois les conducteurs ne font pas attention, etc.

Message cité 2 fois
Message édité par iorhael le 22-05-2017 à 12:23:10
n°49821533
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 22-05-2017 à 13:00:46  profilanswer
 

Kayou a écrit :

 

je me souviens d'une jeune femme qui était en pleurs à l'éducation canine (Staffie) car les gens avaient peur de son chien et du coup c'était pas simple les ballade.
Ce qui m'étonne le plus actuellement c'est la peur panique des enfants vis à vis des chiens. On n'a pas de chiens qui font peur je trouve et j'ai vu un paquet d'enfant en panique totale quand ils les voient. Ce WE on avait des copains de mon fils à la maison et on a du renfermer les chiens. Un père nous disait que s'il n'avait pas été rapide, son fils se serait mis sous une voiture en réaction de fuite à la vue d'un chien.
En plus la réaction des enfants est la pire : ils se mettent à courir en criant, tout pour que le chien perçoive ça comme un appel à jouer  :whistle:

 

@archergrincheux, il est foutu comment votre jardin ?
Préparez vous aux pleurs les premières nuits... ;)

 

Je l'ai déjà depuis mercredi dans mon studio de 22m².
Les pleurs il y en a eu mais c'est surtout parce qu'il voulait sortir, pas de sentiment de manque j'ai l'impression.

 

Pour le jardin c'est 700m² avec grillage de 2m tout autour. La maison fait 100m².

 

Pour les réactions des gens je m'y attends malheureusement.

 
iorhael a écrit :

 

J'ai remarqué ça aussi, il me semble pas que c'était autant la norme quand on était gosse.  :??: Je pense que quand la famille n'a pas de chien, à force que les parents préviennent les gosses ("fais attention au chien", "on caresse pas un chien qu'on ne connaît pas", "attention il va te mordre" etc.) et en l'absence d'exemple de chien dans l'environnement proche, les gosses extrapolent un max et s'imaginent que tous les chiens sont des machines à tuer. Apparemment, faire flipper les gosses est plus important qu'expliquer posément les règles dans chaque situation à ses enfants.  :sarcastic:
Genre : une voiture c'est dangereux, mais quand t'en croises une dans un parking tu vas pas hurler à ton gosse "Attention, la voiture !!! Elle va t'écraser !!! T'approche pas !!!". Tu vas juste lui dire qu'il faut faire attention quand tu traverses, parce que parfois les conducteurs ne font pas attention, etc.

 

"Attention c'est un méchant chien" :o
D'un autre côté c'est ça où les gamins qui se jètent sur le chien pour le caresser sans rien demander... après le chien réagit violemment et les parents crient au scandale. :pfff:

 

Il y a aussi les films, les médias, les jeux vidéos etc qui présentent les gros chiens comme des monstres aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 22-05-2017 à 13:05:39

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°49821750
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 22-05-2017 à 13:21:51  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

 

"Attention c'est un méchant chien" :o
D'un autre côté c'est ça où les gamins qui se jètent sur le chien pour le caresser sans rien demander... après le chien réagit violemment et les parents crient au scandale. :pfff:

 

Il y a aussi les films, les médias, les jeux vidéos etc qui présentent les gros chiens comme des monstres aussi.

 

Pour les gosses que je vois, c'est vraiment avec tous les chiens, une vraie phobie. Je pense qu'on peut apprendre à son gosse à ne pas se jeter sur un chien inconnu sans lui dire que tous les chiens sont des monstres, tout comme on peut lui apprendre à faire attention en traversant sans développer une phobie des voitures.

mood
Publicité
Posté le 22-05-2017 à 13:21:51  profilanswer
 

n°49821766
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 22-05-2017 à 13:23:20  profilanswer
 

alors qu'un poney de + de 50 kg c'est no soucis :o
 
(même sans muselière en chaussette :o)


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°49822549
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 22-05-2017 à 14:22:48  profilanswer
 

Mon chiot m'exaspère. Les 3/4 du temps je suis épuisé, fatigué et en colère. Il ne fait que des conneries, impossible à canaliser sauf quand il dort. Il bouffe absolument tout alors qu'il a des jouets et des os. Il mort, il bouge dans tous les sens, il ignore quand on le gronde, il aboie même dessus. :pfff:

 

J'aime mon chien mais aujourd'hui il a vraiment cumulé et sans arrêt. :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par Psilocybe le 22-05-2017 à 14:33:32

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°49822837
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 22-05-2017 à 14:46:01  profilanswer
 

Ah ben avec un chiot à mi-chemin entre le terrier et le molosse, t'as pas choisi la facilité, hein ! :D Y'a des chances qu'il ne se calme pas avant 1 an, 1 an et demi facile.  [:iorhael:1]

n°49823013
archergrin​cheux
Posté le 22-05-2017 à 14:59:22  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

Mon chiot m'exaspère. Les 3/4 du temps je suis épuisé, fatigué et en colère. Il ne fait que des conneries, impossible à canaliser sauf quand il dort. Il bouffe absolument tout alors qu'il a des jouets et des os. Il mort, il bouge dans tous les sens, il ignore quand on le gronde, il aboie même dessus. :pfff:
 
J'aime mon chien mais aujourd'hui il a vraiment cumulé et sans arrêt. :pfff:


 
Chope au cou, plante le par terre et en soumission avec une pure engueulade.
Au bout de quelques fois il va piger que t'as moyen réellement de lui mettre la branlée de sa vie si tu le décides, il devrait faire attention.
 
Note pour les éducateurs positifs : je ne parle pas de mettre réellement une grosse tannée au chien, "juste" de le choper au col et de le contraindre physiquement à pas faire le mariole, pour qu'il pige qu'il ne peut réellement pas imposer sa volonté.

Message cité 1 fois
Message édité par archergrincheux le 22-05-2017 à 14:59:41
n°49823190
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 22-05-2017 à 15:12:40  profilanswer
 

Je ne fais que ça. :o
Je le retourne ou je le prend à 2 mains, je le soulève et attend qu'il se calme. En général ça fonctionne, il se calme... mais il continue ses bêtises pas longtemps après. :/


Message édité par Psilocybe le 22-05-2017 à 15:13:13

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°49823726
Adiht
Posté le 22-05-2017 à 15:50:21  profilanswer
 

Bah c'est un chiot que veux-tu, pour peu qu'il ait un caractère à conneries, t'es pas sorti des ronces :D
Tâche était absolument intenable, toutes les conneries possibles et imaginables il les a faites, en plus de me faire un arrachement osseux à la cheville et de me faucher en pleine course et de me faire un traumatisme crânien :o
Il faut vraiment que tu prennes sur toi, parce que c'est de la patience et répéter sans arrêt des trucs. Il a un panier ou tu peux l'envoyer quand t'en peux plus?


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°49826049
_marine_
Posté le 22-05-2017 à 19:06:21  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :

Salut topic  :hello:  
 
J'aurais besoin de vos avis,
 
Y'a ma fifille qui arrive demain matin (Berger Australien, 2 mois et demi à la louche).
 
Actuellement (chez sa mère quoi  :o ) elle pionce avec ses frères et soeurs dans un genre de débarras ouvert sur le jardin en permanence.
De notre côté on a la possibilité de la faire dormir soit dans le même genre de configuration (un abris de jardin en dur assez grand, actuellement il y a plein de trucs de jardinage et des vélos, et y'a encore de la place - et le tout peut rester ouvert tranquillou; ou alors dodo dans le garage juste à côté de la maison, mais sans libre accès à l'extérieur.
 
Je me pose la question parce qu'elle a l'habitude de faire ses besoins dehors, et que comme c'est un chiot, le libre accès me parait pas si con pour éviter les pipi nocturnes..
 
Sachant qu'en plus elle va rester dans le jardin toute la journée quand nous on ira bosser, je me dis que l'habituer dès le départ c'est ptet pas si con  [:klemton]  
 
Voila, je me pose la question aujourd'hui parce qu'on a un pote qui trouve ça brutal, alors que ça choquait personne jusque là  :o

La seule question que je me poserais perso c'est : est ce que le chien est voué à vivre dehors tout le temps ? Va t'il apprendre à vivre à l’intérieur (se retenir si la porte extérieur ne s'ouvre pas tout de suite, faire attention a ne rien détruire, ... )?
Si il vit tout le temps dehors, avez vous la possibilité de le faire garder si besoin dans les même conditions ? Genre si vous allez chez des amis/dans la famille/en gîte, s'il n'y a pas de jardin, le chien sera t il vivre à l'interieur ?  
 
Mon beau-frère à plusieurs chiens et ils vivent tous dans un garage avec accès à volonté à l’extérieur. Ils ne rentrent quasi jamais dans la maison, il ont un garage bien aménagé, un grand parc et des balades en foret super souvent. Mais leurs chiens ne savent pas vivre en intérieur et donc c'est vraiment compliqué de les garder. Après le fait qu'ils soient plusieurs joue pas mal, mais c'est à prendre en compte je pense.
 
Perso j'suis trop contente d'avoir ma grosse loutre sur les genoux le soir, ça me ferait trop mal au coeur de la savoir seule dans son garage [:vizera]  
 

Psilocybe a écrit :

Mon chiot m'exaspère. Les 3/4 du temps je suis épuisé, fatigué et en colère. Il ne fait que des conneries, impossible à canaliser sauf quand il dort. Il bouffe absolument tout alors qu'il a des jouets et des os. Il mort, il bouge dans tous les sens, il ignore quand on le gronde, il aboie même dessus. :pfff:
 
J'aime mon chien mais aujourd'hui il a vraiment cumulé et sans arrêt. :pfff:

On ne se rend pas compte avant à quel point ils peuvent être si usant psychologiquement. Plusieurs fois j'ai regretté d'avoir pris la mienne/cette race/un chiot tellement elle me fatiguait et que je ne la comprenais pas, surtout quand elle mordait. Heureusement ça passe, en attendant bon courage !  :o


---------------
Luciole & Scarabée
n°49826242
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 22-05-2017 à 19:35:30  profilanswer
 

_marine_ a écrit :

On ne se rend pas compte avant à quel point ils peuvent être si usant psychologiquement. Plusieurs fois j'ai regretté d'avoir pris la mienne/cette race/un chiot tellement elle me fatiguait et que je ne la comprenais pas, surtout quand elle mordait. Heureusement ça passe, en attendant bon courage !  :o


 
Là c'est la grosse phase de dépression. :(


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°49826765
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 22-05-2017 à 20:42:59  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :


 
Chope au cou, plante le par terre et en soumission avec une pure engueulade.
Au bout de quelques fois il va piger que t'as moyen réellement de lui mettre la branlée de sa vie si tu le décides, il devrait faire attention.
 
Note pour les éducateurs positifs : je ne parle pas de mettre réellement une grosse tannée au chien, "juste" de le choper au col et de le contraindre physiquement à pas faire le mariole, pour qu'il pige qu'il ne peut réellement pas imposer sa volonté.


 
/in before the shistorm :sarcastic:

n°49826782
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 22-05-2017 à 20:45:14  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :


 
Là c'est la grosse phase de dépression. :(


 
C'est à toi de tout lui apprendre, il part de 0, spa simple aussi  ;) Faut être persévérant, ferme, constant....et (très) patient!  :o  
 

Spoiler :

Dis toi qu'après c'est le panard! Ma chienne me comprend d'un regard maintenant! :love:  

n°49827017
lorill
Posté le 22-05-2017 à 21:12:22  profilanswer
 

iorhael a écrit :

 

J'ai remarqué ça aussi, il me semble pas que c'était autant la norme quand on était gosse.  :??: Je pense que quand la famille n'a pas de chien, à force que les parents préviennent les gosses ("fais attention au chien", "on caresse pas un chien qu'on ne connaît pas", "attention il va te mordre" etc.) et en l'absence d'exemple de chien dans l'environnement proche, les gosses extrapolent un max et s'imaginent que tous les chiens sont des machines à tuer. Apparemment, faire flipper les gosses est plus important qu'expliquer posément les règles dans chaque situation à ses enfants.  :sarcastic:
Genre : une voiture c'est dangereux, mais quand t'en croises une dans un parking tu vas pas hurler à ton gosse "Attention, la voiture !!! Elle va t'écraser !!! T'approche pas !!!". Tu vas juste lui dire qu'il faut faire attention quand tu traverses, parce que parfois les conducteurs ne font pas attention, etc.


bof. Mon gamin avait une peur panique des chiens, comme décrit, au point d'être dangereux (pret a se jeter sous une voiture ou dans un lac pour éviter un bichon à 30 mètres). C'est pas l'éducation, on ne lui a jamais dit de faire gaffe ou d'avoir peur. C'est pas non plus la méconnaissance, étant petit ses grands parents avaient un rottweiler, y'a jamais eu le moindre soucis (et il n'avait pas peur a l'époque).

 

Ca devenait tellement dangereux cette panique qu'on à fait une thérapie de choc : on a adopté un chien, sans son accord.
Eh ben en deux jours, il le promenait avec nous, et en une semaine, il jouait avec. Il a encore un peu peur des chiens des autres, mais plus de réaction panique. Bon, on a eu du bol, ça aurait aussi pu mal se passer :o

 

quota photo:
http://reho.st/thumb/self/46c5f940f769e365d6d7d1dad673d182ffb1c24e.jpg

 

Pour l'instant, il n'a fait paniquer aucun enfant en balade, comme il est poilu, il a plutot tendance a attirer les calins.

Message cité 1 fois
Message édité par lorill le 22-05-2017 à 21:15:07
n°49827036
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 22-05-2017 à 21:13:57  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :


 
Là c'est la grosse phase de dépression. :(


 
Ici quand on en pouvait plus on le prenait et on le mettait dans la salle de bain 20 secondes, seul, puis on le laissait revenir sans rien dire. ça a plutôt bien fonctionné (au moins un moment disons avant qu'il remette ça :D)
 
L'histoire de le mettre sur le dos tout en le grondant, on est pas fan par principe disons, mais on a essayé tout de même, surtout en balade quand y avait pas moyen de l'isoler et qu'on était au bord de la crise de nerf. ça a jamais fonctionné avec le notre, il repartait de plus belle une fois libéré (c'est une race bien têtue), sans compter la culpabilité qu'on ressentait ensuite avec l'impression de l'avoir maltraité pour rien.
 
Au final on a quasi tout le temps fait à l'éducation positive (mais ferme, parfois on prenait 30 minutes pour faire 50m par exemple, et l'isolation c'est pas vriament du positif, mais bon entre ça et le balancer du 4ieme étage hein :o). Et maintenant a 13 mois on en revient pas, tout va de mieux en mieux, ya une complicité qui s'est installé, il réagit à ce qu'on lui dit même s'il obéit pas encore tout le temps, ni tout de suite, bref on se rappelle les crise passée et les moments de désespoir de façon lointaine. Courage ! :)

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 22-05-2017 à 21:15:35
n°49827095
archergrin​cheux
Posté le 22-05-2017 à 21:18:17  profilanswer
 

_marine_ a écrit :

La seule question que je me poserais perso c'est : est ce que le chien est voué à vivre dehors tout le temps ? Va t'il apprendre à vivre à l’intérieur (se retenir si la porte extérieur ne s'ouvre pas tout de suite, faire attention a ne rien détruire, ... )?
Si il vit tout le temps dehors, avez vous la possibilité de le faire garder si besoin dans les même conditions ? Genre si vous allez chez des amis/dans la famille/en gîte, s'il n'y a pas de jardin, le chien sera t il vivre à l'interieur ?  
 
Mon beau-frère à plusieurs chiens et ils vivent tous dans un garage avec accès à volonté à l’extérieur. Ils ne rentrent quasi jamais dans la maison, il ont un garage bien aménagé, un grand parc et des balades en foret super souvent. Mais leurs chiens ne savent pas vivre en intérieur et donc c'est vraiment compliqué de les garder. Après le fait qu'ils soient plusieurs joue pas mal, mais c'est à prendre en compte je pense.
 
Perso j'suis trop contente d'avoir ma grosse loutre sur les genoux le soir, ça me ferait trop mal au coeur de la savoir seule dans son garage [:vizera]  
 
On ne se rend pas compte avant à quel point ils peuvent être si usant psychologiquement. Plusieurs fois j'ai regretté d'avoir pris la mienne/cette race/un chiot tellement elle me fatiguait et que je ne la comprenais pas, surtout quand elle mordait. Heureusement ça passe, en attendant bon courage !  :o


 
En fait le chien sera avec nous dès qu'on sera là, sur nos genoux/pieds etc, il n'est pas question de le cantonner dehors pour tout le temps.
Mais je pensais juste :  
- le faire dormir dans un coin abrité avec accès au jardin permanent pour les pipis nocturnes
- quand on est pas là (donc au taf) le laisser dans le jardin et pas enfermé dans un garage  

n°49827162
Gwrach
Posté le 22-05-2017 à 21:23:01  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

 

Là c'est la grosse phase de dépression. :(


Mais tu ne l'as que depuis 5 jours, c'est bien ça ?   :sweat:

n°49827445
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 22-05-2017 à 21:40:14  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

 

C'est à toi de tout lui apprendre, il part de 0, spa simple aussi  ;) Faut être persévérant, ferme, constant....et (très) patient!  :o

 
Spoiler :

Dis toi qu'après c'est le panard! Ma chienne me comprend d'un regard maintenant! :love:  


 

C'est ce que je me dis et c'est ce qui me permet de tenir. :)
Là ça va un peu mieux mais cette aprèm j'en avais vraiment mais alors vraiment marre.

 
tamino a écrit :


Ici quand on en pouvait plus on le prenait et on le mettait dans la salle de bain 20 secondes, seul, puis on le laissait revenir sans rien dire. ça a plutôt bien fonctionné (au moins un moment disons avant qu'il remette ça :D)

 

L'histoire de le mettre sur le dos tout en le grondant, on est pas fan par principe disons, mais on a essayé tout de même, surtout en balade quand y avait pas moyen de l'isoler et qu'on était au bord de la crise de nerf. ça a jamais fonctionné avec le notre, il repartait de plus belle une fois libéré (c'est une race bien têtue), sans compter la culpabilité qu'on ressentait ensuite avec l'impression de l'avoir maltraité pour rien.

 

Au final on a quasi tout le temps fait à l'éducation positive (mais ferme, parfois on prenait 30 minutes pour faire 50m par exemple, et l'isolation c'est pas vriament du positif, mais bon entre ça et le balancer du 4ieme étage hein :o). Et maintenant a 13 mois on en revient pas, tout va de mieux en mieux, ya une complicité qui s'est installé, il réagit à ce qu'on lui dit même s'il obéit pas encore tout le temps, ni tout de suite, bref on se rappelle les crise passée et les moments de désespoir de façon lointaine. Courage ! :)

 

Merci ça fait du bien à lire.
Je le retourne aussi de temps et temps et quand j'en peu vraiment plus je l'isole dans la salle d'eau... le problème c'est que c'est aussi là où il dort (pour ne pas tout détruire la nuit...) faute de place. Mais bon vendredi on sera dans une maison, ce sera plus simple.

 

En fait la seule chose qui me permet vraiment d'avoir la paix ce sont les friandises style os en peau en buffle. Il adore ça ! Du coup j'en ai en bâtonnets, en forme de petit os etc. Mais bon, malheureusement il n'est pas toujours dessus quand je le voudrais. :D

 
Gwrach a écrit :


Mais tu ne l'as que depuis 5 jours, c'est bien ça ?   :sweat:

 

C'est étonnant comment en si peu de temps un chiot peut être aussi créatif et tête de pioche pour vous rendre dingue. :o

 

=======

 

Merci pour votre soutien et vos conseils en tout cas. Ca fait du bien dans ces moments là.
Moi qui ne voulait pas de môme je suis servie. :lol:

 

Mais bon, heureusement il est mignon, joueur et très gentil même si un vrai petit diable parfois. :p


Message édité par Psilocybe le 22-05-2017 à 21:48:30

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°49827737
TurbOOst45
Posté le 22-05-2017 à 21:57:25  profilanswer
 

Des nouvelles de Fino, qui a soufflé sa 5eme bougie la semaine dernière

 

http://reho.st/self/3498e8106d94b02ce082f78c4599e47513ce0c29.jpg

 

Toujours autant un amour, qui m'a aujourd'hui encore un peu plus surpris par son obéissance:

 

Comme quasi quotidiennement, je lui donne quelques commandes, qui donnent lieu à une friandise si il réussit bien
En ce moment je le fais se coucher, puis je pose la friandise devant son nez, qu'il ne doit pas prendre avant que je l'autorise, et il réussit plutôt bien

 

Ce soir, je fais semblant de partir, du coup il va chiper la friandise, je lève un peu la voix et lui ai dit de lâcher, il l'a reposée là où il l'a prise  :ouch:  :love:

 

Et puis d'habitude je le lavais avec du shampoing sans rinçage, ce weekend on lui a donné un vrai bain comme il faisait chaud, bah il s'est bien laissé faire
vraiment une bonne pâte (ou patte :o )

 


Message cité 1 fois
Message édité par TurbOOst45 le 22-05-2017 à 21:59:21
n°49827835
Adiht
Posté le 22-05-2017 à 22:03:32  profilanswer
 

Ah tiens justement je pensais à toi, combien il pèse? Je pose la question parce que mon voisin avec qui on est séparés par une parcelle en friche en a un aussi. Avec mon faux labrador, ils passent leur temps à s'aboyer dessus de loin, par contre quand ils se rencontrent en promenade, ou que le bouvier traverse le champ pour se retrouver museau contre museau à travers la clôture, ça moufte plus :D


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°49828483
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 22-05-2017 à 22:41:13  profilanswer
 

TurbOOst45 a écrit :

Des nouvelles de Fino, qui a soufflé sa 5eme bougie la semaine dernière
 
http://reho.st/self/3498e8106d94b0 [...] ce0c29.jpg
 
Toujours autant un amour, qui m'a aujourd'hui encore un peu plus surpris par son obéissance:
 
Comme quasi quotidiennement, je lui donne quelques commandes, qui donnent lieu à une friandise si il réussit bien
En ce moment je le fais se coucher, puis je pose la friandise devant son nez, qu'il ne doit pas prendre avant que je l'autorise, et il réussit plutôt bien
 
Ce soir, je fais semblant de partir, du coup il va chiper la friandise, je lève un peu la voix et lui ai dit de lâcher, il l'a reposée là où il l'a prise  :ouch:  :love:  
 
Et puis d'habitude je le lavais avec du shampoing sans rinçage, ce weekend on lui a donné un vrai bain comme il faisait chaud, bah il s'est bien laissé faire
vraiment une bonne pâte (ou patte :o )
 
 


 
Très belle boule de poils. :p


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°49828582
TurbOOst45
Posté le 22-05-2017 à 22:48:36  profilanswer
 

Adiht a écrit :

Ah tiens justement je pensais à toi, combien il pèse? Je pose la question parce que mon voisin avec qui on est séparés par une parcelle en friche en a un aussi. Avec mon faux labrador, ils passent leur temps à s'aboyer dessus de loin, par contre quand ils se rencontrent en promenade, ou que le bouvier traverse le champ pour se retrouver museau contre museau à travers la clôture, ça moufte plus :D


 
Alors quand on l'a eu à la SPA il était très maigre, et pesait 30 kg  :sweat:  
Un mois après, on l'a pesé chez le veto il avait repris 2 kg
 
Là visuellement, je dirais 40 +/- 2kg, comme il est assez petit il faudrait pas qu'il prenne davantage de poids pour pas faire souffrir trop ses articulations.
 
Ah c'est marrant ça :D ils ont appris à se connaitre à distance :o
Est ce qu'ils ont pu vraiment s'approcher sans aucune "frontière" (laisse/grillage/autre) ?

n°49828759
Adiht
Posté le 22-05-2017 à 23:00:31  profilanswer
 

Non, ils n'ont jamais été à 100% libres tous les deux, je sais pas ce que ça donnerait [:million dollar baby]


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°49828836
TurbOOst45
Posté le 22-05-2017 à 23:04:15  profilanswer
 

Parfois le fait d'avoir une contrainte comme la laisse rajoute de la tension, deux chiens en laisse qui s'aboient dessus ne veut pas forcément dire qu'ils se battraient dès qu'ils en auraient l'occasion :o

n°49829152
Adiht
Posté le 22-05-2017 à 23:41:47  profilanswer
 

Non non ils se battraient pas, je les soupçonne plutôt d'aller creuser des trous ensemble ou d'aller nager dans le lac et tenter de noyer les proprios en s'ébrouant :o


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°49829287
TurbOOst45
Posté le 23-05-2017 à 00:09:06  profilanswer
 

Rien de bien répréhensible donc :o

n°49829295
TurbOOst45
Posté le 23-05-2017 à 00:11:38  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

 

Très belle boule de poils. :p

 

Merci pour lui :D

n°49830043
boris37
Posté le 23-05-2017 à 08:20:15  profilanswer
 

Félicitations, Fino a repris du poil de la bête.
Un très beau Bernois sauvé des eaux, ça fait plaisir

n°49830334
Kayou
Posté le 23-05-2017 à 08:58:37  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Ici quand on en pouvait plus on le prenait et on le mettait dans la salle de bain 20 secondes, seul, puis on le laissait revenir sans rien dire. ça a plutôt bien fonctionné (au moins un moment disons avant qu'il remette ça :D)
 
L'histoire de le mettre sur le dos tout en le grondant, on est pas fan par principe disons, mais on a essayé tout de même, surtout en balade quand y avait pas moyen de l'isoler et qu'on était au bord de la crise de nerf. ça a jamais fonctionné avec le notre, il repartait de plus belle une fois libéré (c'est une race bien têtue), sans compter la culpabilité qu'on ressentait ensuite avec l'impression de l'avoir maltraité pour rien.
 
Au final on a quasi tout le temps fait à l'éducation positive (mais ferme, parfois on prenait 30 minutes pour faire 50m par exemple, et l'isolation c'est pas vriament du positif, mais bon entre ça et le balancer du 4ieme étage hein :o). Et maintenant a 13 mois on en revient pas, tout va de mieux en mieux, ya une complicité qui s'est installé, il réagit à ce qu'on lui dit même s'il obéit pas encore tout le temps, ni tout de suite, bref on se rappelle les crise passée et les moments de désespoir de façon lointaine. Courage ! :)


 
Un peu la même ici.
On était à la limite à un moment. Pourtant on a trois enfants, donc bon le stress/bêtises/nuits courtes/pleurs on connait.
Maintenant ils ont 11 mois et c'est top. Plus de problème en ballade, ils sont tout le temps avec nous, ils ne courent plus après les joggeurs/cyclistes.
 
Ca a changé notre vie car les chiens sont le "prétexte" à faire des ballades en famille, aller au parc jouer au foot/rugby avec les enfants (les chiens sont toujours autour de nous)
Il y a une réelle complicité entre eux et les membres de la famille, c'est trop chouette. Le WE mon dernier de 5 ans était chez ses grands parents, il ouvre la porte de la maison, les chiens sautent dessus en mode agressif "un intrus rentre dans la maison"; dès qu'ils ont vu que c'était leur petit maître, ça été léchouilles/remuage de queues, tous contents de le revoir après 2 jours sans lui :)
 
Perso j'ai mis pas mal de temps à m'y faire (6-7 mois, j'ai voulu les rendre et regretté de les avoir pris plus d'une fois) mais maintenant on les aiment trop.
Après c'est super important de bien les sociabiliser car pouvoir les emmener partout sans crainte et l'esprit tranquille (pas de fugue, pas de course après un autre chien/joggeur...., calme....) c'est vraiment le top. Le chien n'est pas vécu comme une contrainte mais vraiment comme un membre de la famille
 
C'est sûr qu'au début c'est du temps/patience mais au moins au final c'est moins têtu et ça obéit mieux que les enfants  :D  

n°49831608
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 23-05-2017 à 10:34:00  profilanswer
 

lorill a écrit :


Ca devenait tellement dangereux cette panique qu'on à fait une thérapie de choc : on a adopté un chien, sans son accord.


 
Franchement, j'aurais fait pareil. J'ai zéro patience avec ce genre de phobie, donc j'aurais pas supporté de voir mes gosses comme ça.

n°49838931
archergrin​cheux
Posté le 23-05-2017 à 20:46:34  profilanswer
 

Arrivée à la maison !
 
http://reho.st/medium/self/83316e438cc3a8f4388341e54029541a8440c9dc.jpg

n°49838957
Adiht
Posté le 23-05-2017 à 20:49:29  profilanswer
 

Han trop mignon [:atsuko]


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°49839895
Running Di​saster
Posté le 23-05-2017 à 22:29:24  profilanswer
 
n°49839936
yargol
Ex:gpsgpsfr
Posté le 23-05-2017 à 22:34:16  profilanswer
 

[:monsieur double jay:1] les yeux bleus,  la taille des papates  [:jb18v:1]


Message édité par yargol le 23-05-2017 à 22:34:43

---------------
Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1033  1034  1035  ..  1984  1985  1986  1987  1988  1989

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
The Practice Saison4 sur SérieClub. topic officielProposition de TOPIC sur les bonnes affaires
Pink FloydRecherche d'un topic particulier
Pourkoi on a fermé mon topic essai???Français des Etats Unis : vous sortez armés maintenant ?
América cup le topic suisse..Alinghi vs Team new Zeeland..........[Topic Unique] Eurockéennes
Ami collégien, ce topic s'adresse à toi. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic officiel] Le Chien dans tous ses états!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR