Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2761 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1026  1027  1028  ..  1955  1956  1957  1958  1959  1960
Auteur Sujet :

[Topic officiel] Le Chien dans tous ses états!!!!

n°49515888
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 26-04-2017 à 12:27:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Adiht a écrit :

D'ailleurs à Toulouse, y a pas longtemps, le labrador d'une SDF a été abattu parce qu'à mordu et blessé plusieurs personnes, sur Twitter ils avaient illustré l'article avec une photo de molosse, il a fallu que je proteste :o

 

C'est leur grand trucs ça.
Pour les reptiles c'est pareil.

 

Il n'y a pas longtemps j'ai lu qu'un bébé Python regius avait fait éruption dans une Fnac.
Ils te collent une photo de Python Réticulé.

 

Pour ceux qui connaissent les serpents, c'est comme montrer la photo d'un tigre en parlant d'un chat. Un Python régius ça fait 1m20, c'est tout petit, pas du tout aggresif (pour se faire mordre faut vraiment le vouloir car il a l'instinct de se mettre en boule en cas de danger, pas de mordre). Adulte ça mange maximum un gros rat. Un Python réticulé, ça peut mesurer 11m (le plus grand au monde), c'est nettement plus agressif et ça peu bouffer un croco. V'Là la comparaison...

 

J'avais aussi vu une affiche avec un Bulldog français pour parler de chiens catégorisés...

 

Idem parler de molosse pour un Amstaff ou Staffie alors que ce sont des Terriers. Maintenant combien de gens pensent que "molosse" signifie "chien méchant" et non pas une classification de chiens comme Terrier, Berger...

 

Les journalistes... :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 26-04-2017 à 12:37:36

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
mood
Publicité
Posté le 26-04-2017 à 12:27:29  profilanswer
 

n°49515955
kenaydy
Posté le 26-04-2017 à 12:33:15  profilanswer
 

MEI a écrit :


En plus bon une morsure de Chiwawa, je suis même pas sur que ça soit recensé vu les faibles dégâts... :D


 
Les petites dents bien aiguisées là, ça fait quand même bien mal [:teepodavignon:4]  
Bon après, entre des dents comme des rasoirs qui te transpercent la main ou des mâchoires de molosses qui te broient les os, que choisir ?  [:le colis:2]


---------------
Illustrations et divers
n°49516100
Gwrach
Posté le 26-04-2017 à 12:45:37  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

Pour un Labrador ça peut passer mais déjà que certains ont peur du méchant Pitbull quand ils voient un Bulldog français alors un Staffie. Certains ont déjà eu des soucis avec leurs Staffie dans les transports parisiens sous prétexte que c'était un catégorie 1 pour le chauffeur !
 
Je tenterais bien mais si je dois ensuite me taper 15 arrêts à pied pour revenir parce qu'au retour ils ne veulent plus... :/


A priori Toulouse c'est comme Nantes, où je vis. Un passager peut monter avec un gros chien, peu importe sa race, mais... le conducteur ne redémarrera pas tant qu'il ne sera pas descendu  :D  
Je pense pas que ce soit qu'une histoire d'hypothétique danger, il y a aussi la propreté et la gêne que les gros chiens peuvent représenter lors des montées et descentes quand les transports sont bondés (oui, je sais les gens ne sont forcément plus propres et les poussettes c'est chiant aussi  :o ). D'ailleurs, une fois j'ai pris le bus avec mon chien de 4.5 kg et le chauffeur m'a confirmé qu'il devait rester dans un sac. Du coup, il a fait le trajet dans un sac en plastique Auchan  :o  

n°49516169
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 26-04-2017 à 12:51:55  profilanswer
 

Gwrach a écrit :


A priori Toulouse c'est comme Nantes, où je vis. Un passager peut monter avec un gros chien, peu importe sa race, mais... le conducteur ne redémarrera pas tant qu'il ne sera pas descendu  :D
Je pense pas que ce soit qu'une histoire d'hypothétique danger, il y a aussi la propreté et la gêne que les gros chiens peuvent représenter lors des montées et descentes quand les transports sont bondés (oui, je sais les gens ne sont forcément plus propres et les poussettes c'est chiant aussi  :o ). D'ailleurs, une fois j'ai pris le bus avec mon chien de 4.5 kg et le chauffeur m'a confirmé qu'il devait rester dans un sac. Du coup, il a fait le trajet dans un sac en plastique Auchan  :o

 

Oui à Clermont-Ferrand c'est la même chose.

 

Une fois, dans le Tramway, un type est entré avec son Berger Allemand. C'était le week end, presque personne dans le Tramway. Le conducteur l'a vu entrer, il a fait un appel micro en disant qu'il ne bougerait pas tant que le type ne serait pas descendu. Il a insisté, le mec s'est barré avec son chien. Ca m'a choqué car le chien très bien éduqué, le maitre comme tout le monde... :ouch:

 

Bon, d'ici que je déménage de Toulouse, mon chien n'aura pas plus de 2,5 mois. Je pourrai encore le porter à ce moment là. :D
A Grenoble il sont moins chiant (quoi que muselière quand même) mais je pense que c'est parce que le trafic auto est terrible là bas. Donc vaut mieux inciter à prendre les transports en commun. :D


Message édité par Psilocybe le 26-04-2017 à 12:54:19

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°49516798
kenaydy
Posté le 26-04-2017 à 13:32:38  profilanswer
 

Bull-terrier dans le tram, c'est passé à Grenoble (même si la pauvre était paniquée par les vibrations [:trhiso], y'a fallu sortir au bout de 3 arrêts).


---------------
Illustrations et divers
n°49516962
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-04-2017 à 13:41:58  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :


 
C'est leur grand trucs ça.
Pour les reptiles c'est pareil.
 
Il n'y a pas longtemps j'ai lu qu'un bébé Python regius avait fait éruption dans une Fnac.
Ils te collent une photo de Python Réticulé.
 
Pour ceux qui connaissent les serpents, c'est comme montrer la photo d'un tigre en parlant d'un chat. Un Python régius ça fait 1m20, c'est tout petit, pas du tout aggresif (pour se faire mordre faut vraiment le vouloir car il a l'instinct de se mettre en boule en cas de danger, pas de mordre). Adulte ça mange maximum un gros rat. Un Python réticulé, ça peut mesurer 11m (le plus grand au monde), c'est nettement plus agressif et ça peu bouffer un croco. V'Là la comparaison...
 
J'avais aussi vu une affiche avec un Bulldog français pour parler de chiens catégorisés...
 
Idem parler de molosse pour un Amstaff ou Staffie alors que ce sont des Terriers. Maintenant combien de gens pensent que "molosse" signifie "chien méchant" et non pas une classification de chiens comme Terrier, Berger...
 
Les journalistes... :pfff:


 
Perso sur le net je vois que Amstaff, Staffie et Pit bull on été fait pour la même utilisateur : combat vs animaux (taureau à la base)... donc bon... le coup du "terrier"... boaf... :o


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°49517029
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 26-04-2017 à 13:45:50  profilanswer
 

MEI a écrit :

 

Perso sur le net je vois que Amstaff, Staffie et Pit bull on été fait pour la même utilisateur : combat vs animaux (taureau à la base)... donc bon... le coup du "terrier"... boaf... :o

 

C'est un croisement entre terrier et molosse. La force des molosses + agilité, ténacité et instinct de "tueur" du Terrier.

 

Donc je ne vois pas en quoi la classification de terrier ne serait pas bonne, sachant que l'idée est aussi d'en faire un tueur agile et tenace. Là ce ne sont pas les rongeurs qui sont chassés, mais des animaux plus gros. Néanmoins, le principe reste le même.

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 26-04-2017 à 13:46:26

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°49517031
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 26-04-2017 à 13:45:50  profilanswer
 

et maintenant ce sont des chiens de pompiers, sauvetage en tout genre  :sol:

n°49517076
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 26-04-2017 à 13:47:49  profilanswer
 

ralph14 a écrit :

et maintenant ce sont des chiens de pompiers, sauvetage en tout genre  :sol:


 
Tout comme les humains, un chien n'est rien de plus que l'image de l'éducation qu'on lui donne ainsi que les expériences qu'il a accumulé. :)


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°49517152
Adiht
Posté le 26-04-2017 à 13:51:05  profilanswer
 

ralph14 a écrit :

et maintenant ce sont des chiens de pompiers, sauvetage en tout genre :sol:


J'ai vu qu'ils en faisaient aussi des chiens renifleurs, j'en étais restée au berger allemand moi :D


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
mood
Publicité
Posté le 26-04-2017 à 13:51:05  profilanswer
 

n°49517302
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 26-04-2017 à 13:58:45  profilanswer
 

moi elle pisterait que la bouffe lol

n°49517960
archergrin​cheux
Posté le 26-04-2017 à 14:33:15  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :


 
Tout comme les humains, un chien n'est rien de plus que l'image de l'éducation qu'on lui donne ainsi que les expériences qu'il a accumulé. :)


 
T'as en rab des trucs qui se jouent sur l'instinct.
Par exemple la mère de mon futur chien, elle a globalement l'instinct de chasseur d'un fer à repasser. Par contre ca la stresse qu'on marche pas "en groupe" en extérieur.-->berger
A l'inverse j'avais un braque allemand, lui il te passait toutes les sorties au cul de tout ce qui pouvait avoir des plumes, et rien à foutre de si tu avais 200m d'écart entre les gens qui se promenaient avec lui.
Ou une petite cairn, qui pouvait pas s'empecher d'aller foutre sa tronche dans tous les terriers qu'elle croisait.
 
Ca fait pas tout, mais t'as des trucs en fonction des type de chien.
 
Après pour les chiens type molosse, j'y connais rien du tout.

n°49518376
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 26-04-2017 à 14:54:48  profilanswer
 

Oui les Cairns / Westie on en a eu pas mal chez nous.

 

Un de nos vieux Westie, quand il était chiot, première chose qu'il a fait, il a foncé dans un terrier pour courser un rongeur... ma mère a dû le rattraper par la queue pour éviter qu'il se coince dedans comme un c*n. Un peu plus et on appelait les pompiers. :lol:

 

Mais globalement, les Westies habitués aux rongeurs etc perdent en grande partie cet instinct. Comme quoi l'éducation peut palier à pas mal de choses.
Notre dernière Westie a grandie avec des rats. Elle levait les pattes pour ne pas leur faire de mal. :D


Message édité par Psilocybe le 26-04-2017 à 15:02:25

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°49534523
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 27-04-2017 à 15:24:09  profilanswer
 

Aiji a écrit :

Ça fait un bail que je suis pas passé ici désolé! Kuma à eu 16 mois hier, toujours un grand bonheur, c'est quasiment le chien parfait en terme de caractère, il s'entend avec absolument tout les chiens (bon faut pas trop le chercher non plus!) les chiens les plus peureux du club n'acceptent parfois que de jouer avec lui, et quand il y'a des bagarres il fait rapidement stopper les autres, c'est le chouchou de la monitrice  :D , C'est plutôt un petit gabarit pour la race, mais pour moi, c'est le plus beau  :D  :love: quelques photos de ces dernières semaines!
 


Je suis un noob mais c'est quoi comme race ? Bullam ?


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°49534724
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 27-04-2017 à 15:35:42  profilanswer
 

oui un joli bullam

n°49537513
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 27-04-2017 à 18:42:02  profilanswer
 

oui la législation sur les transports fait que pour aller voir des potes avec le poney, je prend ma voiture au lieu des transports en communs.  
 
Si vous aimez les animaux, vous êtes donc anti-écolo :o


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°49537619
com21
real men don't click
Posté le 27-04-2017 à 18:50:41  profilanswer
 

Pendant ce temps, sur Youtube live : https://www.youtube.com/watch?v=BH5FnM_dVvE


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°49539169
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 27-04-2017 à 20:56:43  profilanswer
 

ralph14 a écrit :

oui un joli bullam


:jap:
 
J'ai une question sur mon BullF du coup :D
 
J'ai l'impression qu'elle change de caractère à la maison. Pour ceux qui suivent, je vis à l'étranger depuis 6 mois, mais le chien est resté à la maison, donc je mets à la première personne les récits de ma moitié ;)
 
Elle va avoir deux ans et depuis deux semaines, y a des moments où elle ne veut plus descendre/monter sur le lit ou le canapé. Elle cherche pour descendre mais elle n'ose pas.
 
Pourtant, quand elle est avec les 2 chiens de la belle mère, elle joue comme une folle comme si de rien n'était.
 
C'est comme si elle faisait la tête de temps à autres. Avec les récits que je lis ici, je me fais souvent des idées sur ces histoires de hernie mais dans l'autre je me demande si c'est pas le passage en mode chien adulte avec le caractère des BF :D
 
Et bizarrement, c'est arrivée depuis une partie de baballe, elle est revenue toute tremblante et collée dans les jambes même si rien n'a semblé l'avoir piqué ou rien après palpation, comme si elle avait vu un fantôme :/ Coïncidence, peut-être, mais on y pense ...


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°49547196
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 28-04-2017 à 14:39:38  profilanswer
 

Vini a écrit :


[...]
Elle va avoir deux ans et depuis deux semaines, y a des moments où elle ne veut plus descendre/monter sur le lit ou le canapé. Elle cherche pour descendre mais elle n'ose pas.
[...]
Et bizarrement, c'est arrivée depuis une partie de baballe, elle est revenue toute tremblante et collée dans les jambes même si rien n'a semblé l'avoir piqué ou rien après palpation, comme si elle avait vu un fantôme :/ Coïncidence, peut-être, mais on y pense ...

 

C'est pas ce que tu veux entendre, mais tu décris exactement ce qu'on a vécu avec Ernestine. Elle a commencé à rechigner à monter/descendre du canapé à J-6 mois au moins. Et le jour où sa hernie s'est vraiment déclenchée, après une grosse course elle avait les pattes toutes raides et tremblantes. C'est le dernier jour où elle a marché. J'ai une vidéo, je cherche.

Message cité 1 fois
Message édité par iorhael le 28-04-2017 à 14:40:04
n°49547321
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 28-04-2017 à 14:46:59  profilanswer
 
n°49547837
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 28-04-2017 à 15:17:33  profilanswer
 

:( :( :(


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°49547863
Adiht
Posté le 28-04-2017 à 15:18:52  profilanswer
 
n°49551700
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 28-04-2017 à 20:42:37  profilanswer
 

C'est dur d'attendre. Encore 2 semaines avant d'avoir mon chiot. J'y pense tous les jours. :cry:
J'ai déjà tout le matos, les croquettes, les friandises etc. :cry:

 

====================

  

Triste.  :(


Message édité par Psilocybe le 28-04-2017 à 20:42:57

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°49552109
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 28-04-2017 à 21:10:27  profilanswer
 

j'ai vraiment du mal avec ces images :(
 
(et non je sais pas retourner les photos)
 
http://zupimages.net/up/17/17/eqef.jpg


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°49552796
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 28-04-2017 à 21:43:47  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

j'ai vraiment du mal avec ces images :(
 
(et non je sais pas retourner les photos)
 
http://zupimages.net/up/17/17/eqef.jpg


 
Elle me fait penser à :
https://cinemaautopsy.files.wordpress.com/2013/04/never-ending-story.jpeg
 
:D


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°49556913
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 29-04-2017 à 11:03:25  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
C'est pas ce que tu veux entendre, mais tu décris exactement ce qu'on a vécu avec Ernestine. Elle a commencé à rechigner à monter/descendre du canapé à J-6 mois au moins. Et le jour où sa hernie s'est vraiment déclenchée, après une grosse course elle avait les pattes toutes raides et tremblantes. C'est le dernier jour où elle a marché. J'ai une vidéo, je cherche.


Je m'étais fait à l'idée de cette réponse ;)
 
C'est quoi l'examen à faire en premier lieu ? Scanner ? Radio ?


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°49557667
_marine_
Posté le 29-04-2017 à 12:13:05  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

[:gidoin] C'est pas encore décidé, on en parle beaucoup et je crois que ça va finir en tableau pour/contre  :D  
 
Sur une note plus légère, quand l'excuse du "au panier" ne marche pas comme tu le voulais :o  
 
http://img4.hostingpics.net/pics/7 [...] 195540.jpg

Décision prise du coup ? Et sinon on connait le problème du panier, notre "vieux" canap de chambre d'amis est son meilleur ami. En plus ça lui permet de nous bouder, vu qu'elle se casse à l'autre bout dans la maison  [:julm3]  
 

Psilocybe a écrit :

Je vous présente mon petit Staffie, alias Popeye :D
Je l'ai réservé aujourd'hui. Je l'aurai d'ici le 15 mai normalement.
 
http://www.chiens-de-france.com/ph [...] 9f_min.jpg
http://www.chiens-de-france.com/ph [...] 2c_min.jpg
 
J'espère qu'il ressemblera à son père qui est trop beau.  :love:  
 
http://www.chiens-de-france.com/ph [...] f92cc7.jpg
http://www.chiens-de-france.com/ph [...] 63499d.jpg
 
J'ai déjà acheté le kit de survie : croquette pour chiot, laisse, harnais, friandises, gamelles, jouet... il ne manque plus que les sac à crottes à utiliser tous les matins juste avant de faire chauffer les croissants pour le petit déj'. :D
 
J'espère que ce petit bout sera heureux avec moi. :p
C'est, apparemment, le plus calme de la portée.

[:cawa]  
 
Et pour Grenoble, la réglementation des chiens est assez nulle, c'est " Les chiens d’attaque [...] sont interdits sur le réseau".
Du coup je pense que c'est un peu à la tronche du chien/maitre, en fonction de l'humeur des agents, et en fonction de notre capacité a rester zen en cas de soucis.  
On a pris le tram avec Fourmi là bas (finalement elle qui n'a jamais peur de rien, était terrorisée, elle tremblait et tirait de toute ses forces à chaque ouverture de porte pour sortir :sweat: ) mais j'avais pris au cas où le carnet de santé vu plein de gens ne connaissent pas les catégories (je l'ai quasi à chaque sortie d'ailleurs), elle avait sa laisse rose, son collier vert pomme, et on avait notre look de petit couple tranquille jeans/tee shirt tout simple.  
C'est con à dire, et à écrire, mais franchement je pense que ça joue à 90%, on était "rassurants" quoi, mr&mme tout le monde avec leur "petit" chien.  
Pareil pour le nom de Fourmi qui fait souvent rire, ça lui offre un petit capital sympathie en plus.
 

Aiji a écrit :

Ça fait un bail que je suis pas passé ici désolé! Kuma à eu 16 mois hier, toujours un grand bonheur, c'est quasiment le chien parfait en terme de caractère, il s'entend avec absolument tout les chiens (bon faut pas trop le chercher non plus!) les chiens les plus peureux du club n'acceptent parfois que de jouer avec lui, et quand il y'a des bagarres il fait rapidement stopper les autres, c'est le chouchou de la monitrice  :D , C'est plutôt un petit gabarit pour la race, mais pour moi, c'est le plus beau  :D  :love: quelques photos de ces dernières semaines!
 


 
Et notre petite cocker au passage  :love:  
 



Il est magnifique [:cerveau lent]  
Vous avez une photo à côté du cocker, ou d'une table, ou un truc qui permette de se représenter sa taille ?

Message cité 1 fois
Message édité par _marine_ le 29-04-2017 à 16:13:06

---------------
Luciole & Scarabée
n°49558167
Coccynelle​uh
Posté le 29-04-2017 à 13:17:08  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

 

C'est un croisement entre terrier et molosse. La force des molosses + agilité, ténacité et instinct de "tueur" du Terrier.

 

Donc je ne vois pas en quoi la classification de terrier ne serait pas bonne, sachant que l'idée est aussi d'en faire un tueur agile et tenace. Là ce ne sont pas les rongeurs qui sont chassés, mais des animaux plus gros. Néanmoins, le principe reste le même.


Le teckel chasse le sanglier :o
Voilà voilà

n°49558345
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 29-04-2017 à 13:39:23  profilanswer
 

Coccynelleuh a écrit :


Le teckel chasse le sanglier :o
Voilà voilà

 

Les ancêtres des staffies combattaient des taureaux (d'où le nom de "bull" ) et des lions.  :sol:

 

Les Teckels, comme seul héritage, ils ont inspiré le nom du "Hot dog".  :whistle:

 
_marine_ a écrit :

[:cawa]

 

Et pour Grenoble, la réglementation des chiens est assez nulle, c'est " Les chiens d’attaque [...] sont interdits sur le réseau".
Du coup je pense que c'est un peu à la tronche du chien/maitre, en fonction de l'humeur des agents, et en fonction de notre capacité a rester zen en cas de soucis.
On a pris le tram avec Fourmi là bas (finalement elle qui n'a jamais peur de rien, était terrorisée, elle tremblait et tirait de toute ses forces à chaque ouverture de porte pour sortir :sweat: ) mais j'avais pris au cas où le carnet de santé vu plein de gens ne connaissent pas les catégories (je l'ai quasi à chaque sortie d'ailleurs), elle avait sa laisse rose, son collier vert pomme, et on avait notre look de petit couple tranquille jeans/tee shirt tout simple.
C'est con à dire, et à écrire, mais franchement je pense que ça joue à 90%, on était "rassurants" quoi, mr&mme tout le monde avec leur "petit" chien.
Pareil pour le nom de Fourmi qui fait souvent rire, ça lui offre un petit capital sympathie en plus.

 


 

Oui chien d'attaque = cat 1. Mais vu la tronche du Staffie...
Le miens je compte l'appeler Popeye, ça change des noms type Cerbère, Hercule, Ares...

 

Après oui, si j'y vais avec mon tshirt tête de mort et mon bracelet en cuir à piques (que j'ai dû porté 2 fois dans ma vie haha :D ) je risque d'attirer l'attention dans le mauvais sens avec mon chien.

 

Après si tu as les papiers du chien + une copie de ça : https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1839 (ça indique bien que le Staffie n'est pas concerné par la réglementation) , normalement ils n'ont rien à dire. Tu peux camper sur place si ils veulent te virer et les flics ne pourront rien dire non plus.

 

Mais dans un monde d'abrutis c'est pas toujours si simple hélas... :/


Message édité par Psilocybe le 29-04-2017 à 18:54:25

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°49558511
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 29-04-2017 à 13:57:45  profilanswer
 

Vini a écrit :


Je m'étais fait à l'idée de cette réponse ;)

 

C'est quoi l'examen à faire en premier lieu ? Scanner ? Radio ?

 

Palpation et radio en général.
Essaie de trouver un vétérinaire un peu spécialisé, ou une école vétérinaire.

Message cité 1 fois
Message édité par iorhael le 29-04-2017 à 13:58:22
n°49559227
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 29-04-2017 à 15:15:44  profilanswer
 

_marine_ a écrit :

Décision prise du coup ?

 


 

Toujours pas ... Le choix est pas facile :/

n°49559850
duck69
Posté le 29-04-2017 à 16:51:48  profilanswer
 

trashfrann a écrit :


 
Toujours pas ... Le choix est pas facile :/


 
Laisse pas trainer , pire qu'un chien malade c'est de le laisser comme ça :/

n°49559882
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 29-04-2017 à 16:55:27  profilanswer
 

notre éducatrice forme des futures éducatrices en positif. Donc Lilith et son copain ont été "éduqué" par des jeunes novices. Heureusement elle était dans un bon jour.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°49559892
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 29-04-2017 à 16:56:53  profilanswer
 

duck69 a écrit :

 

Laisse pas trainer , pire qu'un chien malade c'est de le laisser comme ça :/

 

J'ai pas compris  :sweat:

 

Pour le moment il n'est pas bloqué, si quelqu'un d'autre lui convient on le laissera partir avec bonheur

 

C'est clair que la on fait trainer mais vaut mieux être sûr avant de se lancer la dedans

 

Après, des copains m'ont aussi dit que si la décision est toujours pas prise c'est que c'est pas bon signe et ils ont pas forcément tort

 

On en a reparlé avec Madame et c'est clair que la raison penche à 51% pour le non
Sauf qu'un animal c'est aussi beaucoup de cœur et que rationaliser ce choix à l'excès ne fera de toute façon ressortir que les mauvais côtés de la décision

n°49561069
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 29-04-2017 à 19:18:23  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
Palpation et radio en général.
Essaie de trouver un vétérinaire un peu spécialisé, ou une école vétérinaire.


Retour de chez le vétérinaire. La palpation n'a rien donné, la vétérinaire à trituré toutes les articulations et la petite n'a rien dit. Piqure de cortisone et cachets anti inflammatoire dans le doute. Interdiction de jouer à la balle ou avec les autres chiens, pas de longues balade et pas de sauts depuis le canapé et le lit pendant une semaine. Assez soulagé pour le moment.


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°49561347
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 29-04-2017 à 19:57:09  profilanswer
 

Bon, on a pris notre décision avec un peu la mort dans l'âme mais si on réfléchit autant c'est que c'est pas bon.  
 
On préfère attendre un peu avant d'adopter un second compagnon à quat'pattes

n°49562047
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 29-04-2017 à 21:19:43  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

Bon, on a pris notre décision avec un peu la mort dans l'âme mais si on réfléchit autant c'est que c'est pas bon.

 

On préfère attendre un peu avant d'adopter un second compagnon à quat'pattes

 

Je pense que c'est la bonne décision. Avant Loretta on avait mis une option sur un autre chiot, mais j'arrêtais pas d'y penser, de m'inquiéter etc. même si le chiot était très bien. Au final, pour Lolo on n'a jamais eu l'ombre d'une hésitation. Enfin si, quand elle a bouffé le canapé, mais c'était trop tard. :o

 
Vini a écrit :


Retour de chez le vétérinaire. La palpation n'a rien donné, la vétérinaire à trituré toutes les articulations et la petite n'a rien dit. Piqure de cortisone et cachets anti inflammatoire dans le doute. Interdiction de jouer à la balle ou avec les autres chiens, pas de longues balade et pas de sauts depuis le canapé et le lit pendant une semaine. Assez soulagé pour le moment.

 

Bon tant mieux, il a encore un doute ou pas ? Espérons que ce soit juste une petite fatigue musculaire ou autre...

n°49562122
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 29-04-2017 à 21:24:35  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
Je pense que c'est la bonne décision. Avant Loretta on avait mis une option sur un autre chiot, mais j'arrêtais pas d'y penser, de m'inquiéter etc. même si le chiot était très bien. Au final, pour Lolo on n'a jamais eu l'ombre d'une hésitation. Enfin si, quand elle a bouffé le canapé, mais c'était trop tard. :o
 


 
On est arrivés à la même conclusion
Si on voulait vraiment un deuxième, Rocky aurait été chez nous 3 jours après la première visite
 
Là on bloque consciemment ou non, ça sert à rien de forcer je pense
Si ça se trouve le déclic sera d'ici peu mais on préfère attendre le bon moment
 
Le plus dur c'est d'annoncer notre décision à la nana de la SPA qui pensait que c'était dans la poche pour son chouchou :/

n°49562325
Adiht
Posté le 29-04-2017 à 21:35:37  profilanswer
 

Vini a écrit :


Retour de chez le vétérinaire. La palpation n'a rien donné, la vétérinaire à trituré toutes les articulations et la petite n'a rien dit. Piqure de cortisone et cachets anti inflammatoire dans le doute. Interdiction de jouer à la balle ou avec les autres chiens, pas de longues balade et pas de sauts depuis le canapé et le lit pendant une semaine. Assez soulagé pour le moment.


Bon, on croise les doigts.

trashfrann a écrit :

Bon, on a pris notre décision avec un peu la mort dans l'âme mais si on réfléchit autant c'est que c'est pas bon.

 

On préfère attendre un peu avant d'adopter un second compagnon à quat'pattes


Ou quand c'est avec la tête moins qu'avec le cœur, c'est pas le bon!

iorhael a écrit :

 

Je pense que c'est la bonne décision. Avant Loretta on avait mis une option sur un autre chiot, mais j'arrêtais pas d'y penser, de m'inquiéter etc. même si le chiot était très bien. Au final, pour Lolo on n'a jamais eu l'ombre d'une hésitation. Enfin si, quand elle a bouffé le canapé, mais c'était trop tard. :o


[:afrojojo]
Tu remettrais la photo? :D


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°49564450
charask8
Posté le 30-04-2017 à 08:08:25  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

Bon, on a pris notre décision avec un peu la mort dans l'âme mais si on réfléchit autant c'est que c'est pas bon.

 

On préfère attendre un peu avant d'adopter un second compagnon à quat'pattes


Sage décision :jap: loin d'être évidente à prendre...

 

On se pose les même questions aussi mais me concernant j'attends d'être en maison avec un petit jardin pour en prendre un deuxieme... Je me vois pas du tout en appart avec 2 chiens.

n°49565555
_marine_
Posté le 30-04-2017 à 12:02:00  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

On est arrivés à la même conclusion
Si on voulait vraiment un deuxième, Rocky aurait été chez nous 3 jours après la première visite
 
Là on bloque consciemment ou non, ça sert à rien de forcer je pense
Si ça se trouve le déclic sera d'ici peu mais on préfère attendre le bon moment
 
Le plus dur c'est d'annoncer notre décision à la nana de la SPA qui pensait que c'était dans la poche pour son chouchou :/

:jap:  
 
Il vaut mieux ne rien regretter, quoi qu'il arrive vous avez permis de bonnes ballades à Rocky. Et peut-être que vous pourrez en refaire avec lui en attendant son adoption ?
 
Pour nous moi c'est pas mal mitigé, je sais que sur le long terme avoir un second chien nous handicaperait vraiment au quotidien, mais je ne peux pas m’empêcher de regarder les annonces pour être famille d’accueil. Sauf que parfois famille d'accueil c'est pour toute la vie quoi... mais garder un autre chien quelques mois ça me plairait bien (peut-être aussi pour trancher définitivement le fait que 2 chiens c'est pas gérable avec notre vie).
Là j'ai vu une annonce pour un sharpeï, lof, qui attend une FA. Il est magnifique, j'suis sûre qu'il sera adopté rapidement, alors ça permettrai juste de l'accompagner un temps, mais c'est un parie que je ne suis pas sûre d'oser prendre, et mon copain et plutôt non que oui. Peut-être une autre fois... :/
 
D'ailleurs il y en a parmi vous qui font FA ?


---------------
Luciole & Scarabée
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1026  1027  1028  ..  1955  1956  1957  1958  1959  1960

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
The Practice Saison4 sur SérieClub. topic officielProposition de TOPIC sur les bonnes affaires
Pink FloydRecherche d'un topic particulier
Pourkoi on a fermé mon topic essai???Français des Etats Unis : vous sortez armés maintenant ?
América cup le topic suisse..Alinghi vs Team new Zeeland..........[Topic Unique] Eurockéennes
Ami collégien, ce topic s'adresse à toi. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic officiel] Le Chien dans tous ses états!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR