Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2344 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  ..  276  277  278  279  280  281
Auteur Sujet :

Narguilé / Shisha - Refonte du topic en cours

n°47688685
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 12-11-2016 à 16:51:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonsoir,
Intéressants ces retours sur les charbons.
Chaque fois que je commande sur le sites, y'avait jamais de Fresh coco Supreme en stock. Donc dernière commande, j'ai pris des Brodator. J'ai pas encore essayé, car je termine mes Circle Charcoal d'abord.
 
Sinon, en direct live, je fais mon premier essai de Haze Cucumberita.
Ca annonce du lourd lourd !!!!
 
Je vous ferais un retour plus détaillé sur ce tabac une fois que j'aurai essayé différents setups ! Mais autant vous le dire dès le départ, j'aime !


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 12-11-2016 à 16:51:33  profilanswer
 

n°47688711
Slops
Posté le 12-11-2016 à 16:58:22  profilanswer
 

Oh, au fait, j'ai bien reçu ma chicha :D

 

Elle est belle et marche niquel.
Après, je sens bien la différence entre le tuyau d'origine et celui que mon avait et je vais le changer illico je pense.
Et les pierres, au final, c'est très moyen je trouve. ça dure pas super lgtps :/

 

Et impossible de trouver du tabac cannelle par chez moi, j'adore et ça fait des années que j'en cherche mais impossible de mettre la main dessus :(

Message cité 1 fois
Message édité par Slops le 12-11-2016 à 16:58:50

---------------
RIP Diesel <3
n°47688750
wikee
Posté le 12-11-2016 à 17:04:30  profilanswer
 

Slops a écrit :


 
Et impossible de trouver du tabac cannelle par chez moi, j'adore et ça fait des années que j'en cherche mais impossible de mettre la main dessus :(


internet  :o  
 
 
Concernant les charbon, moi les fresh coco supreme j'ai une boite que j'arrive pas a finir, je sais plus pourquoi mais j'étais pas du totu convaincu, il faudrait que je les retest.
En tous cas c'est sur que je vais reprendre ceux ci, ils s'allument tellement vite  :love:

n°47817357
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 23-11-2016 à 19:09:25  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Donc comme promis un retour sur le Haze Cucumberita:
Testé sur différents setups (alu, kaloud, brohood) et différents charbons (Tom Cococha flat, Circle charcoal , Brodator Kubus)
À l'odeur on a donc un tabac parfumé proche de l'idée du cocktail Cucumberita margherita ( citron , triple sec, sucre, concombre)
Le tabac est classiquement découpé ou humide comparé aux autres Haze.
On retrouve assez bien cette odeur au goût, sur des sessions assez longues (2 heures garanties, au delà on ne sent plus que le citron)
Pour les plus peureux, imaginez un gaspacho sans tomate, avec beaucoup de concombre citron, très peu de menthe, et un trait de triple sec( pour le soupçon d amertume), un véritable régal!!!
Je trouve que comparativement aux Haze, il suinte d avantage sa mélasse, rendant le nettoyage plus exigeant . C'est pourquoi je préfère le fumer sur mon foyer Cascada et kaloud .
Il tient très bien les chauffes importantes comme il s'exprimera bien avec les chauffes faibles. De quoi ravir tlm sans obliger qui que ce soit à investir dans d'autres charbons
Je l'ai préfère sur kaloud  
Verdict : un très très bon tabac
en gros gros vert
Je comprends parfaitement pourquoi les fans l achètent au kg ou quart de kilo mini !
 
Maintenant un petit retour sur les charbons Brodator Kubus.
Des charbons cubiques, un poil plus odorant à l'allumage que les cocobrico .
Ils s'allumeront aussi vite.
Ils font davantage de cendres (qui se détachent ) et à ce titre je les préfère sur Brohood, car à la recharge tu préfères vider ton kaloud plutôt que de laisser toute cette cendre.
Les sessions seront un poil moins longues, la chauffe diminuant plus rapidement que les cocobrico
J'ai le paquet de 4kg, et j'ai été surpris de voir un sac plastique unique pour tout.
Verdict : des charbons corrects, mais qui ne valent pas vraiment l essai hors promotions.
 
Bonnes sessions les copains  [:dzama:1]


Message édité par Dzama le 23-11-2016 à 19:10:22

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°47819891
wikee
Posté le 23-11-2016 à 22:18:52  profilanswer
 

Merci Dzama,

 

Je le testerais bien, j'ai gouté que deux Haze et j'aime vraiment bien, surtout le bananarama qui n'as pas d'egal.
Celui que tu decris a l'air tres curieux ca donne envie de le tester, j'aimerais aussi tester le what a mint qui est réputé pour cette marque.

 

Black friday incomming...

Message cité 1 fois
Message édité par wikee le 24-11-2016 à 12:27:02
n°47820142
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 23-11-2016 à 22:31:58  profilanswer
 

wikee a écrit :

Merci Dzama,
 
Je le testerais bien, j'ai gouté que deux Haze et j'aime vraiment bien, surtout le bananarama qui n'as pas d'egal.
Celui que tu decris a l'air tres curieux ca donne envie de le tester, j'ailerais aussi tester le what a mint qui est réputé pour cette marque.  
 
Black friday incomming...


Ouais comme tu dis le WAM me fait de l'œil, comme d'autres parfums de cette marque.
 
Je verrais selon les offres du black friday, surtout que j'ai d'autres trucs en vue que la chicha ce jour là ( smartphone  [:atom1ck]  [:obsydiankenobi:4] , des trucs de maison ou petit électronique ). On verra les coups de cœur et ce qui passera en 1er.( surtout que je dois bien avoir 2kgs de shisha cumulés, dont 5-6 paquets non ouverts )


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°47903284
ricky_lars​en2
SYLVAINMX
Posté le 01-12-2016 à 14:10:18  profilanswer
 

Salut, alors petite review des tomcoco SILVER
 
http://www.darnashop.fr/4880-thickbox_atch/charbon-naturel-tom-cococha-silver-1kg.jpg
 
La marque TomCoco se met à la mode des charbons cylindriques pour rentrer parfaitement dans le kaloud, ici c'est a nombre de 4.
 
L'avantage du packaging est que ces charbons ne sont pas en "vrac" dans le carton mais diviser en 4 fois pour éviter de prendre tout le carton lors d'une session extérieur par exemple.
 
Allumage comme les autres autour de 10min.
Temps de chauffe : 60 min puis la puissance regresse, le temps de lancer 1 autre chauffe
Puissance de chauffe : équivalent au tomcoco gold pour ceux qui connaissent donc impecable, moins fort que les Fresh Coco Supreme par exemple http://www.darnashop.fr/4114-thickbox_atch/fresh-coco-supreme.jpg
 
Le prix est de 7€ ce qui reste pile poil le prix dans cette gamme de charbon.
 
Je les recommande donc, rien d'exceptionnel par rapport au fresh coco mais à essayer c'est sur !


---------------
FeedBack /// XBOX ONE et PS4 : RICKY64mx ///
n°47906899
wikee
Posté le 01-12-2016 à 19:19:07  profilanswer
 

Merci pour ton retour !

 

J'en ai repris un stock avec les soldes de darna, mais par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur la duree d'allumage. Chez moi (peu etre grace a ma plaque) c'est singulierement différent des autres charbon, que ce soit les fresh supreme ou des cube. qui mettent 2x plus de temps.

 

Le fait qu'ils soient petit, je les allume la pointe vers le bas et je trouve ca grave rapide et c'est aussi pour ca qu'ils m'ont conquis.


Message édité par wikee le 01-12-2016 à 19:19:53
n°47906983
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 01-12-2016 à 19:26:14  profilanswer
 

Sympa cette review.
 
Wikee, et si tu les allumes sur la face plate, ça mets quel temps ?
 
Pour cause de priorités de dépenses, je n'ai pas acheté de matos à chicha ou de tabac pour ce BF before thanksgiving .
Par contre, je sens que ces charbons seront clairement dans ma première commande 2017.  
 


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°47965213
wikee
Posté le 07-12-2016 à 15:47:13  profilanswer
 

Commande du blackfriday enfin reçue !  [:shay]  Pleins de tabacs a tester et de retours a vous faire ces prochains jours. :o

mood
Publicité
Posté le 07-12-2016 à 15:47:13  profilanswer
 

n°47966020
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 07-12-2016 à 16:50:00  profilanswer
 

wikee a écrit :

Commande du blackfriday enfin reçue !  [:shay]  Pleins de tabacs a tester et de retours a vous faire ces prochains jours. :o


Ah super !! Haté de lire ça :)
 
 
Je tease aussi, test du social smoke Baja blue ces jours ci (un tabac que j'ai en stock depuis plusieurs mois et que j'ouvre que maintenant ). Je vous ferais un retour détaillé la semaine prochaine  [:dzama:1]


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°48032815
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 13-12-2016 à 23:06:19  profilanswer
 

Dzama a écrit :


Ah super !! Haté de lire ça :)

 


Je tease aussi, test du social smoke Baja blue ces jours ci (un tabac que j'ai en stock depuis plusieurs mois et que j'ouvre que maintenant ). Je vous ferais un retour détaillé la semaine prochaine  [:dzama:1]


Donc comme prévu, un retour détaillé :

 

Social Smoke Baja blue (100g):
A l'ouverture, on sent une odeur assez fleurie, un peu atypique, loin des parfums/cosmétiques, sent-bon que vous avez l'habitude de voir, il m'est difficile de mettre une définition claire dessus. [:alain hiramoux:1]  (oups ya pas de smiley adapté, mdr)
 Une dominante fleurie, peu sucrée, très "simple"  on dira plutôt épurée. On sent en deuxième note plutôt une odeur de fruits rouges, je miserai d'avantage sur la framboise et un peu aussi sur les myrtilles, et une bonne dose de raisin blanc. Ça tombe bien, je suis en manque de fruits rouges, ces temps-ci, et je creuse bien mon pot de Haze Don Fizzle  :bounce: ! Et je suis amateur de tabacs peu sucrés !
y'a un petit quelque chose supplémentaire qui me caresse le nez, mais bon, ça me parait assez difficile de le définir tant que j'ai pas une idée claire sur les fleurs. [:henri gaud-belin:1]
Le tabac a une découpe typique du Social Smoke, mais par contre il est très juteux !
Allez, on teste donc ça sur la config actuelle en mode alu : Sapphire Phunnel + feuilles d'alu Social Smoke, 3 charbons Brodator Kubus, le tout plutot en Fluff pack. Evidemment j'ai fait des tests avec d'autres configs, j'en dirai plus plus tard.
L'odeur se renforce avec le tabac qui chauffe. Je tire mes premières lattes, et j'ai envie de dire "ce parfum fleuri se rapproche de la Violette, mais là encore, c'est un peu différent, moins sucré, moins "féminin"". Bref, cette description de fleur ne me convainc pas, j'irais fouiner après.
On goûte donc un doux mélange de fleurs, framboise/myrtille, raisin avec une très légère onctuosité, longueur en bouche, un genre de Vanille ou de "crème".
La session se passe assez bien. J'ai du tirer 1h45 sur ma session alu avant que le raisin s'estompe. Par curiosité, j'ai laissé tirer plus loin, et là, la fumée devient moins dense, mais j'ai apprécié les fleurs bien 2h00.

 

Mes autres essais, se sont fait avec ce même foyer et kaloud ou Cascada et Kaloud. J'ai aimé autant les 3 setups. Comme ce tabac est très juteux, j'ai oublié toute idée de fumer sur brohood, comme j'ai fait une seule session de "semi fluff pack" et oui ça en fout partout.
Après quelques surfs, j'ai donc compris que c'est des fleurs de type "bleuet", de la myrtille/framboise (ça varie selon les sites, certains disent que c'est juste des myrtilles sans bleuet), du raisin et un soupçon de chocolat au lait.
N'ayant jamais senti de bleuet de ma vie, ni étant un grand fan de fruits rouges, je suis assez content de ma description.

 

Verdict : Tabac très bon, que je recommande particulièrement aux fans de tabacs fleuris et de myrtilles

 


Petit test des charbons Dschini cubes:
Souvent soldés par les enseignes françaises, ils sont souvent décriés pour le poids de leur boite (880g) mais j'ai jamais lu de véritable test.
J'en ai donc acheté un paquet que j'ai donné à Papa. chez lui quelques jours, je tape sur son stock, vu que j'ai oublié les miens
Temps d'allumage raisonnable, similaire aux Cocobrico. peu odorant.
Les charbons gardent leurs cendres sur eux et tiennent bien les 1h00-1h15.
Souvent vendus a 6€, ils sont un poil chers, pour les habitués aux autres marques. Mais je pense que c'est une marque à surveiller, ou encourager les entreprises françaises à nous les sortir en gros packaging !

 

Voilà, à vous les studios  [:dzama:1]

 

PS : Prochain test Afzal lychee

 


Message édité par Dzama le 14-12-2016 à 15:28:38

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°48042338
full853300​0
Toujours plein gaz
Posté le 14-12-2016 à 18:18:11  profilanswer
 

Bonsoir à tous !  
Tomber part hasard sur ce forum, j'aimerai si possible que quelqu'un me dise en mp sur quel site allemand avec une livraison fiable et t il possible de commander ?  
 
Membre de pas mal de groupe Facebook, nous achetons nos tabac à des revendeurs qui prenne leur commission (environ 5e sur un 200g) donc tabac acheter 14e en Allemagne revendu 20e + frais de port.  
Bien sûr pas tout les gout disponible etc ...  
 
J'aimerai donc enfin pouvoir être libre de mes choix lors dnune commande :-)  
 
Désolée si certain mot sont mal orthographié ou incomplet, je suis sur mobile et la version et simplement horrible !  
 
Thx à tous en attendant de vous lire et de partager avec vous d'ici peut de temps !

n°48042484
elv1s
Posté le 14-12-2016 à 18:33:36  profilanswer
 

Hello,
Je suis preneur d'infos aussi en Mp.
Chez nous c'est devenu invivable les prix. Je parle du 13 personnellement...  
Alors si une âme charitable peut m'aider à refaire ma tabatière :)

Message cité 1 fois
Message édité par elv1s le 14-12-2016 à 18:33:46
n°48044804
noobanonym​ous
Posté le 14-12-2016 à 22:12:25  profilanswer
 

Merci pour les retours Dazma, je ne poste plus beaucoup mais j'apprécie de lire ce topic ^^. Faut dire que je ne prends plus le temps d'investir dans du matos ou du tabac, je n'ai plus trop d'occasions de fumer. Je tourne au classique AF menthe / brohood actuellement :D
 
J'ai vu sur El Badia qu'ils ont sorti une espèce de grille tamis pour les foyers cheminées permettant de mieux répartir la chaleur dans le foyer, ça coûte 3€, si je passe devant une boutique de chicha à l'occasion j'essayerai :o

n°48045843
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 15-12-2016 à 00:02:30  profilanswer
 

full8533000 a écrit :

Bonsoir à tous !  
Tomber part hasard sur ce forum, j'aimerai si possible que quelqu'un me dise en mp sur quel site allemand avec une livraison fiable et t il possible de commander ?  
 
Membre de pas mal de groupe Facebook, nous achetons nos tabac à des revendeurs qui prenne leur commission (environ 5e sur un 200g) donc tabac acheter 14e en Allemagne revendu 20e + frais de port.  
Bien sûr pas tout les gout disponible etc ...  
 
J'aimerai donc enfin pouvoir être libre de mes choix lors dnune commande :-)  
 
Désolée si certain mot sont mal orthographié ou incomplet, je suis sur mobile et la version et simplement horrible !  
 
Thx à tous en attendant de vous lire et de partager avec vous d'ici peut de temps !


 

elv1s a écrit :

Hello,
Je suis preneur d'infos aussi en Mp.
Chez nous c'est devenu invivable les prix. Je parle du 13 personnellement...  
Alors si une âme charitable peut m'aider à refaire ma tabatière :)


 
Salutations vous deux, je ne le répéterais jamais assez, le mieux, ça reste de se fournir soit même à l'étranger (se déplacer jusqu'à la frontière, weekend, tout ça) et solliciter ses proches et collègues (y compris les étrangers qui viennent souvent dans votre entreprise).
 
 

noobanonymous a écrit :

Merci pour les retours Dazma, je ne poste plus beaucoup mais j'apprécie de lire ce topic ^^. Faut dire que je ne prends plus le temps d'investir dans du matos ou du tabac, je n'ai plus trop d'occasions de fumer. Je tourne au classique AF menthe / brohood actuellement :D
 
J'ai vu sur El Badia qu'ils ont sorti une espèce de grille tamis pour les foyers cheminées permettant de mieux répartir la chaleur dans le foyer, ça coûte 3€, si je passe devant une boutique de chicha à l'occasion j'essayerai :o


J'ai un foyer 7 days, avec la grille, que j'ai déjà égarée. J'ai testé sur 3-4 sessions (perdu depuis...), c'est pas mal mais pas révolutionnaire. On dira que 3€ c'est cher payé pour ce que ça apporte.
 
Le temps, faut y arriver, investir 5-10min ;)
Pour les heures de plaisir que ça procure, c'est pas cher payé, non ?


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°48049082
wikee
Posté le 15-12-2016 à 12:11:02  profilanswer
 

Merci pour ton retour dzama, j'en ai quelques uns en stock aussi mais a rediger je ne saurais etre aussi complet !
 
Concernant l'allemagne, il y a vraiment beaucoup de boutiques qui envoient  en france, meme si ils n'ont pas le droit légalement, beaucoup s'en foute. Concernant les fdp c'est souvent ~14€ via DHL,  
On ne va pas donner les liens mais en moins de 5minutes tu peux en trouver quelques unes...
Apres tu as a un choix immense qui n'as rien a voir avec ce que propose les escrocs revendeurs sur les groupes, qui pour les tabacs us revendent le double du prix...
 
A l'inverse de Dzama moi je n'aime pas me déplacer et je commande sur le net régulièrement sans soucis (Allemagne & usa)
 
Perso j'ai eu mon premier accident de chicha cette semaine, elle s'est renversé, et le brohood s'est envolé....4 charbons sur le tapis et la moquette :whistle:, dont 1 que j'ai retrouvé qu'au bout de 2min sous le canap... j'ai connu plus fun comme soirée !  :o  
 
 

n°48050707
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 15-12-2016 à 14:40:20  profilanswer
 

c'est normal, t'es parisien, une zone pleine d'étrangers :o ou de non purs terroirs ;o tu es donc "quelque part" toujours dépaysé. En plus ya la pédance " nous sommes la capitale, donc la ville la plus importante de France, tout nous est dû"
 
Ya un double discours des boutiques allemandes: certaines écrient clairement qu'elles n'envoient pas de tabac hors Allemagne, mais le font bien.
A chacun de les contacter par mail, pour se rassurer.
 
De toutes manières, la fouille des colis ne peut que s'intensifier. C'est pour ça que je dis de faire différemment. Vous avez ptet des amis routiers ? ou d'autres avec quelques déplacements internationaux par an, IL FAUT se baser sur eux.
A votre charge de trouver les boutiques proches de leurs lieux de déplacements.
Pareil, ya parfois du tabac à chicha dans les duty free.
 
Une petite virée en Espagne, c'est toujours un pur plaisir, bien plus que les virées à la plage, ou la montagne. Ca me fait 1h45-2h de route. j'essaie d'y rendre tous les 3-4 mois, où je fais le plein sur les alcools, charcuteries, fromages de brebis, tout en allant me balader/sortir si je passe la ou les nuit(s) sur place.
 
Andorre c'est à 5h de route et une grosse somme de péage obligatoire. Vu que je ne skie pas ou ne fait pas le trophée Andros, je ne ferais pas l'effort
 
J'aime bien l'Allemagne mais c'est à 900 bornes. C'est aussi très dommage  qu'on ne trouve pas de tabac à chicha dans les zones duty free des aéroports allemands (très portés sur l'international).
La Belgique, c'est à moins cher qu'en France (pareil, j'y vais jamais), mais un weekend à visiter Bruxelles et vous avez en rentrant plein de tabac. C'est qu'à 2-3heures de Paris.
Le luxembourg, je sais pas, mais autant faire les km pour pousser jusqu'en Allemagne.
L'italie, je sais pas. La Suisse, ya du choix, mais vu les prix, autant faire les km supplémentaires pour aller en Allemagne.
 
A chacun de mes voyages à l'étranger, je ramène entre 200g et 800g de tabac. Bon ces dernières années, c'est maxi 1/an, mais les prochaines fois, moins de complexes : je dépasserai le kg, car les douanes restent tolérantes tant que tu ne dépasses aucune autre limite.
 
Au final, je commande les marques américaines environ une fois par an (1.25 kg), j'ai jamais commandé directement en Allemagne, juste une fois par des amis résidents (qui réceptionnent la commande et me la ramène en descendant en France), et je referais sûrement ça avant l'été.
 
Sinon, après plusieurs chutes sans dommages ces 5 dernières semaines, j'ai explosé mon Sapphire Phunnel sur la terrasse de Papa :( ( et le pire c'est que c'était en début de session)
 


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°48053014
wikee
Posté le 15-12-2016 à 17:39:58  profilanswer
 

Dans le fond t'as raison, mais perso je suis pas prêt a faire ne serait-ce que 100km pour du tabac... :o
 
Je ne savais pas qu'en belgique cela pouvait être interessant, luxembourg les prix sont pas fou mais il y a du choix.
 
ah par contre j'ai vu qu'on pouvait commencer a trouver de l'adalya en 50g legalement, apres c'est 8balles et qques le paquet... ouch
 
 
 

n°48053190
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 15-12-2016 à 17:55:05  profilanswer
 

Ben en fait, je suis "habitué" à le faire pour le whisky, certains rhums et vodkas, le pastis :D (tradition régionale, surtout chez les "étrangers" )
Désormais, j'y rajoute fromages de montagnes, charcuterie, (parfois certaines viandes également), certains légumes ou fruits (différences de saisons,) tabacs AF et parfois SB.  
 
Mais le meilleur plan, faudrait que je trouves des amateurs de putes espagnoles. avec eux, je pourrais me négocier un apport régulier de tabac à chicha AF.
 
Après, sans verser dans le cliché, tu fais surement X heures de métroRER/jour :p
 
Adalya français ? ca fait du bien. sinon oui, le Adalya 50g se veut bien plus cher que le AF 50g, dans plusieurs pays visités.
J'appréhende la montée des prix du 1er janvier, incitant encore moins les chicheurs à acheter français :(


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°48053316
wikee
Posté le 15-12-2016 à 18:08:19  profilanswer
 

Lol ca part loin, "le traffic de tabac a narguilé via les amateurs de putes espagnoles"
 
 :lol:  :lol:  :lol:

n°48053570
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 15-12-2016 à 18:32:15  profilanswer
 

Je peux te dire que la population qui y va tous les 15 jours est conséquente !
perso, si je peux me passer les quelques trajets seulement orientés courses, ça me soulagerai ! ça me retirerai aussi la tentation du toujours boire plus, ou manger plus de charcuteries/fromages :)
 
Bon, d'après mes brèves lectures, les coutumiers des putes espagnoles; c'est plus le coté Est des Pyrénées que le Ouest, mais je ne désespére pas de trouver un colivoitureur :D


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°48053660
noobanonym​ous
Posté le 15-12-2016 à 18:41:26  profilanswer
 

wikee a écrit :

Dans le fond t'as raison, mais perso je suis pas prêt a faire ne serait-ce que 100km pour du tabac... :o

 

Je ne savais pas qu'en belgique cela pouvait être interessant, luxembourg les prix sont pas fou mais il y a du choix.

 

ah par contre j'ai vu qu'on pouvait commencer a trouver de l'adalya en 50g legalement, apres c'est 8balles et qques le paquet... ouch

  


 

Avant y'avait la Suisse  [:ponaygay:4]. Une petite balade et hop détour par une boutique.
Je rejoins l'avis de dazma, le mieux est de s'arranger avec des personnes qui peuvent en ramener, mais c'est pas toujours évident

n°48055389
wikee
Posté le 15-12-2016 à 21:36:13  profilanswer
 

je reconnais que la suisse valait le detour ya encore deux ans, avant cette foutu taxe qui a fait doubler les prix la bas, les prix etaient quasi les memes qu'aux usa...

 

Aller un petit retour sur un foyer, le dschinni platon

 

http://shop-smokersempire.com/media/image/be/8d/07/Platon_einzel.png

 

A première vue, je pensais que c'etait un cascada mais en verre borosilicate. Donc pendant le black friday je l'ai chopé a pas cher (Bon deja a la base il est a 10 ou 12€ selon les sites.

 

Bon ben enfait c'est pas ca, deception  :o
 Le fond est entre le phunnel et le cascada, mais tres mal proportionné, voici un magnifique schema qui explique la différence

 

http://reho.st/self/dbdba7a25bfd9001221e7169eeed810e965e6066.png

 

Donc effectivement il ne consomme rien, on le rempli avec 10gr
mais sa forme l'empeche d'etre efficace. Le tabac sur l'exterieur doit etre en tres fine couche sinon il touche le systeme de chauffe, donc il brule tres vite et gache vite le gout de la session

 

Donc bref, pas terrible.

 

Et un petit tabac pour changer :)

 

On repart aux usa pour tester un tabac d'une marque qui monte en puissance et qui a fait un peu "de buzz" cette année la bas car elle a conquit de nombreux poumons :o, il s'agit de Trifecta.

 

On va parler du Trifecta TNT ce coup-ci (pleins d'autres a venir) car c'est un gout qui n'existe pas dans d'autres marque

 

La coupe est très bonne, bien fine et le tabac bien juteux, comme la plupart des tabac américain.

 

Le TNT est un tabac mangue/pamplemousse/menthe :pt1cable:

 

a l'odeur c'est assez exceptionnel, il est très fruité et sent très fort (comme tous les trifecta) ca sent un melange de fruit, ca me fait penser a la boisson tropico/oasis. ca fait pas mal penser au Morangie de chez pure pour ceux qui l'ont eu entre les mains (exemple tabac orange/exotique donc ya une review quelques dizaine de pages precedement)

 

Il supporte assez bien la chauffe mais pas trop, 3 coco silver font bien le job, 4 c'est un peu too much

 

Mais ce qui nous interesse c'est le gout =)

 

Alors c'est un tabac avec de la pamplemousse et de la menthe, on pourrais le comparer au grapefruit mint d'AF mais non, on en est a mille lieux. Il est largement moins agressif.
On ressent bien le pamplemousse, mais la mangue se fait un peu oublié, on percoit au gout plutot un mix orange/pamplemousse, donc plutot un gout agrume, avec une petite note de menthe qui vient legerement se poser en arriere plan. Aucun gout "chimique", tout cela fait très naturel et passe hyper bien.
Cela na rien a voir non plus avec le citrus mint de chez starbuzz.

 

Étonnement ce tabac n'est pas trop sucré le pamplemousse et a la menthe équilibrent très bien la chose.
Il tient très bien une deuxième tournée de charbon et ne perds pas sont gout.

 

Franchement, très bon tabac pour moi qui adore les tabacs fruités, la marque est très très bonne, et est clairement dans le haut du panier, comme le social smoke ou pure. En terme de prix c'est dans la moyenne, ca doit etre 17$ les 250gr

 

En résumé un très bon tabac agrumes/menthe. Ca ne vas pas devenir un classique pour moi mais c'est en tous cas très bon !

   

      


Message cité 1 fois
Message édité par wikee le 15-12-2016 à 21:37:59
n°48102209
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 20-12-2016 à 18:13:55  profilanswer
 

Merci pour cet intéressant retour sur le foyer Wikee !
La conclusion, j'en prendrais pas, alors que moi aussi, les sirènes du foyer en verre, me font des appels.
 
Ce retour sur le Trifecta TNT me plait aussi. Intéressante associations de saveurs : une manière intéressante de sortir du pamplemousse ou de la mangue (parfum faible quelque soit la marque).
 
Voici mon retour sur le Afzal Lychee (50g)
emballage surprenant : on trouve dans la boite un embout en plastique mou, quasi caoutchouteux.
Au moins, les indiens revendiquent cette pratique collective de la chicha.
Tabac finement coupé, très liquide (liquide rouge). L'odeur appelle le sucre et semble moins puissante que le Start Now lychee.
Je l'ai testé sur 3-4 setups : Cascada + kaloud, Brohood, et vortex + alu (faible chauffe avec des flats et forte chauffe avec des cubes)
Je suis assez déçu car ce tabac manque clairement de puissance. Il est moins puissant que le Start Now, mais à peine moins.
Y'a pas à dire, on peut classer le lychee dans les gouts difficiles à retranscrire.
Je l'ai préféré sur alu, forte chauffe.
La qualité de la fumée est assez égale selon la puissance de chauffe.
Le gout est tellement faible que les 2nd round à forte chauffe ne servent à rien. Le start now durait plus longtemps et était au goût, plus sucré.
J'ai fait pour l'instant, une session avec 20% d'AF menthe pour le booster, sans succès (ça fait moins son apport que sur le start now)
Verdict : tabac décevant qui n'intéressera que les fans de Lychees. Mais je testerai d'autres Afzal tout de même :D
pour comparaison, j'ai déjà testé du sirop Gilbert au lychee lui aussi décevant en gout... J'avais testé quelques thé (Elephant), ça rend mieux le gout, mais pareil faute de puissance C'est vraiment un fruit qui se "transforme" mal.
 
Prochains tests :  
- le Afzal double pomme (en 250g)  bien moins liquide d'après le sachet reçu (liquide marron)
- le Dark Side Bergamonster
- Afzal (ou un deux parfums que j'ai en stock)
 
 
 
 


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°48102544
wikee
Posté le 20-12-2016 à 18:48:26  profilanswer
 

Dzama a écrit :

 

Ce retour sur le Trifecta TNT me plait aussi. Intéressante associations de saveurs : une manière intéressante de sortir du pamplemousse ou de la mangue (parfum faible quelque soit la marque).

 



 

Pour la mangue, il y a le fantasia wild mango qui est réputé, accessoirement le xanti bohemian mango :o

 

Merci pour ton retour, est ce que il y a des tabacs connus chez afzal ? Je n'ai jalais gouté cette marque. Et c'est vrai que le lychee ca pourrait etre top si c'est bien reussi, je ne savais meme pas que certaines marques s'y etait risqué !

n°48104019
Slops
Posté le 20-12-2016 à 21:45:40  profilanswer
 

Parmis ceux qui ont une Oduman, quel foyer utilisez vous ?
Mes deux foyers que j'ai des (des basiques) sont relous à mettre avec les joints, faut vraiment y aller comme un bourrin :/


---------------
RIP Diesel <3
n°48104276
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 20-12-2016 à 22:15:19  profilanswer
 

wikee a écrit :


 
Pour la mangue, il y a le fantasia wild mango qui est réputé, accessoirement le xanti bohemian mango :o
 
Merci pour ton retour, est ce que il y a des tabacs connus chez afzal ? Je n'ai jalais gouté cette marque. Et c'est vrai que le lychee ca pourrait etre top si c'est bien reussi, je ne savais meme pas que certaines marques s'y etait risqué !


Ouais, le xanthi pourrait faire parti de ma prochaine commande allemande, même si j'ai surtout plusieurs Adalya, 7days, 7 nights  et Al Waha en vue ( du pas cher quoi! )
Le fantasia, hors de question : c'est la marque qui a le mieux réussi la piña colada et c'était pas terrible...
Je commence à faire une croix sur les tabacs "mangue pure".
 
Mon père commence à sympathiser avec des "collègues" allemands régulièrement en déplacement dans son usine.
Devinez quoi ? Ces messieurs sont d'origine turque !  
Bon, faudra que j'essaie de les rencontrer ou prendre leur numéro car mon père ne parle pas anglais ...
Je pense passer par eux pour la prochaine commande :)  
 
Afzal est une vieille marque indienne, qui essaie péniblement de suivre les évolutions du marché ( ils sont bien vendus en Russie, ex URSS ).
Les parfums des produits typiquement indiens sont parfaitement retranscrits (la famille des paan, quelques bonbons à la menthe, les trucs aux épices, soit 80% du marché indien ), pour le reste je ne sais pas.
Faudra que je prenne le temps de me documenter davantage sur cette marque, un jour.

Slops a écrit :

Parmis ceux qui ont une Oduman, quel foyer utilisez vous ?
Mes deux foyers que j'ai des (des basiques) sont relous à mettre avec les joints, faut vraiment y aller comme un bourrin :/


Faut acheter un jeu de joints  et accepter que parfois c'est moche .
Sur ma N2 travel j'utilise Brohood , cascada , Kaya vortex , et j'utilisais le saphir phunnel (jusqu'à ce que je le casse)
J'essaierai le basique vortex dans la semaine  


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°48104335
Slops
Posté le 20-12-2016 à 22:22:11  profilanswer
 

C'est pas la mocheté le problème mais c'est que c'est galère à mettre alors que sur les chicha traditionnelles c'est easy quoi :/


---------------
RIP Diesel <3
n°48106110
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 21-12-2016 à 09:32:53  profilanswer
 

un jeu de joints c'est très bien :o
garde les joints de tes vieux tuyaux/manches traditionnels, ils font bien le taff aussi :D
 
a terme, y'aura bien des foyers made by Oduman qui sortiront , inch'.....


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°48155794
DevilGin
Au pays des Hommes Libres.
Posté le 27-12-2016 à 18:54:23  profilanswer
 

Yo,
 
Avec le temps et le boulot, j'ai plus le temps de fumer donc je vais me séparer de mon matos.
 
Vous savez ou je peux revendre ça ? c'est du très bon matériel que j'ai renouvelé cet été étant de passage en Allemagne et qui n'a été que très peu utilisé.
 
J'ai une chicha "Shisha King" N°1 en Allemagne, matos acheté à Paderborn l'été dernier (je peux fournir le nom de la boutique si besoin).
 
Tout en inox brillant, double valve pour 2 personnes adaptable en 1 (sans besoin de boucher) donc même les 2 fumeurs fument indépendamment sans boucher le tuyau, double tuyaux silicone avec embout shisha king et kaya.
Vase bleu très joli.
 
J'ai un khaloud pas l'original mais l'autre qui fonctionne très bien et chauffe super,  
1 allume charbon électrique 1000 W pour charbon naturel (dispo uniquement en Allemagne)
1 Kg de charbon, double pince etc...
Plein de foyers dont 1 vortex, 1 Funnel, 1 classique etc...
1 AF pomme et 1 Ginis menthe (marque qui vient de Miami, la meilleure actuellement).
 
1 E-Hose Starbuzz NEUF, juste déballé 1 fois pour voir s'il fonctionnait pendant 5 min, offert par ma meuf mais fumant que sur du naturel plus jamais retouché (cartouche Blue Mist à l'intérieur), acheté à El Badia à Chatelet.
 
Je détaillerai plus tard mais tout le matos est de haute qualité et surtout très peu utilisé, je privilégierai la vente sur HFR bien entendu, si intéressé contactez moi, vente en lot en priorité (sauf le E-Hose).
 
 
 
 


---------------
"Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe
n°48156011
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 27-12-2016 à 19:16:08  profilanswer
 

Salut DevilGin,
 
C'est dommage que tu quittes la communauté. d'ailleurs est-ce un bon choix d'arreter alors que c'est fraichement renouvelé ? A l'époque où je fumais avec charbons AA, je prenais plaisir, même à fumer tous les 3-4 mois. Si la vie doit devenir plus compliquée, oui, je garderais au moins une chicha, sur les plusieurs, pour fumer.
 
Ya une époque où tu pouvais vendre ça dans les catégories Achats Ventes de HFR. Tente ta chance.
 
Après, ya les groupes FB et LBC.


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°48156214
DevilGin
Au pays des Hommes Libres.
Posté le 27-12-2016 à 19:37:06  profilanswer
 

Salut Dzama,
 
Oui vraiment, je n'ai plus le temps et le matos que j'ai est disproportionné pour ce que je vais en faire dans les mois années à venir.
J'ai toujours une MYA QT de côté pour les potes au cas ou et l'été si je bouge mais ça s'arrêtera là.
 
Si quelqu'un est intéressé :jap:


---------------
"Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe
n°48156335
Slops
Posté le 27-12-2016 à 19:47:59  profilanswer
 

Tu devrais mettre des tarifs pour voir si ça en intéresse certains.


---------------
RIP Diesel <3
n°48160781
DevilGin
Au pays des Hommes Libres.
Posté le 28-12-2016 à 13:43:43  profilanswer
 

oui je vais faire un post avec photos et détails :jap:


---------------
"Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe
n°48327169
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 14-01-2017 à 11:24:59  profilanswer
 

[:multiponey5:1]  
 
Chers chicheurs, tous mes voeux pour 2017 ! [:dzama:1]  
 
J'espère que vous avez réussi à fumer un peu, malgré cet épisode météo assez froid. Je vous avoue que depuis le 1er janvier j'ai peu fumé :(
 
 
Pour commencer l'année, un retour sur un tabac :
- Afzal double pomme (en 250g)
On poursuit donc la série d'évaluation des Afzal en stock.
J'ai testé ce tabac sur Brohood Kaloud, Alu.
Je l'ai testé mixé sur Brohood et alu (j'ai cassé mon foyer Cascada donc pas de Kaloud utilisable pour du mix)
A l'ouverture du paquet, on affaire un tabac bien moins humide que le Afzal Lychee, limite très sec (plus que le Nakhla).
Il est d'une couleur assez sombre "Tangiers".
La coupe est plus grossière que sur le Afzal Lychee (50g), mais ça reste bien meilleur que du AF 200 ou 250g
L'odeur est très peu affirmée, plutôt naturelle, elle fait plus "pommes" et moins anisée. On se dit que le parfum de pomme verte s'annonce plus dominant que le rouge.
Une fois qu'on le fume, on reste sur ce parfum très naturel, peu appuyé , plus pomme verte que Anis. On attend que la montée en température soit plus grande.
Il manque clairement de force,  et ceci quelque soit le setup utilisé..... Je suis assez déçu pour le fumer seul.
Mais ce côté très naturel et pomme verte donne envie de le mixer, j'ai donc fait 5-6 sessions mélangées :
- AF menthe + Afzal DA, avec différents niveaux de menthe, pour essayer de le "booster", sans réel succès. Le mélange trés intéressant et ravira les fans de parfums de type Ice Apple.
- AF Orange et Menthe + Afzal DA. le mélange est plus équilibré laisant chaque fuit s'exprimer
- Tangiers Noir Absinthe + Afzal DA, histoire d'avoir un "Absinthe" allégé ou un parfum anisé Allégé. Le parfum pomme se révèle, donc on est loin d"un DA hardcore, ou d'un Absinthe pur. On a un bon mélange avec la douceur de la pomme affirmée, et cette agression du Tangiers Noir. C'est à la fois un échec, mais une révélation en elle même. Faut que je refasse le test avec différentes doses, et différentes manières de disposer les tabacs (en couches, en tas, ou mélangé à la main avant), y'a de quoi s'amuser.
- Start Now banane + Afzal DA, clairement le mix de "je finis mes vieux paquets" (1 ou 2 ans que j'ai ouvert le Start Now Banane [:tinostar] ) C'est le meilleur mix !!!!! Je ne comprenais jamais pourquoi dans de nombreux jus de fruits ou pourquoi certains parfums de shisha mettent de la pomme dans leur multifruit. (j'en achète jamais , ni jus de fruits intégrant de la pomme, ni shisha multiffruits). Et bien là, j'ai compris pourquoi ils le font ! C'est pas mal. J'avais fait "une couche de DA-1 couche de banane", j'ai préféré ce setup à  un mélange à la main des deux saveurs. Là aussi y'a matière à explorer.
Verdict : Un tabac très décevant pur, mais intéressant à mixer !
Ça sauve la mise, parce que bon 250g à écluser, ça s'annonce assez long ! je vais pouvoir le tester avec d'autres vieux paquets :D
 
 
 
 
 
 


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°48327948
noobanonym​ous
Posté le 14-01-2017 à 13:30:53  profilanswer
 

Salut ! Bonne année à vous aussi ! Cause de rhume et sinus bien pris j'évite la chicha :/
 
Y'a quelques semaines j'ai pû goûter le Social Smoke Watermelon mélangé à du Absolut (un classique m'a-t-on affirmé [:moundir] ).  
Rien à faire la pastèque et le tabac à chicha ça ne s'associe pas  [:profil horrible] . Je retrouve toujours ce goût chimique typique à toutes les marques : une saveur très envahissante qui s'approche de la lessive aux fleurs  :lol: . Je ne sais pas si ce parfum vous donne la même impression ?

n°48328060
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 14-01-2017 à 13:48:56  profilanswer
 

noobanonymous a écrit :

Salut ! Bonne année à vous aussi ! Cause de rhume et sinus bien pris j'évite la chicha :/
 
Y'a quelques semaines j'ai pû goûter le Social Smoke Watermelon mélangé à du Absolut (un classique m'a-t-on affirmé [:moundir] ).  
Rien à faire la pastèque et le tabac à chicha ça ne s'associe pas  [:profil horrible] . Je retrouve toujours ce goût chimique typique à toutes les marques : une saveur très envahissante qui s'approche de la lessive aux fleurs  :lol: . Je ne sais pas si ce parfum vous donne la même impression ?


 
Salut,
Un peu le même problème de santé également .
Je reprends doucement la fume sans avoir tout récupérer en capital santé .
 
Oui, le WMC ( watermelon chill) est un classique de la gamme Chill chez SS. Mais c'est vraiment pas un "classique de la marque ".
Je l'avais testé, feed-back sur le topic. J'avais bien aimé .
C'est clairement un goût de bonbon à la pastèque assez chimique plutôt qu un goût proche de fruit. Je dirais même que ca ferait fuir toute personne qui cherche le goût du fruit.
Comme tu dis: la pastèque est un goût compliqué à retranscrire dans le milieu du tabac a chicha. Et globalement tout SS est plutôt chimique .
 
La comparaison à la lessive, jai bien rigolé .


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°48354968
sekar
Posté le 17-01-2017 à 11:29:49  profilanswer
 

Salut en parlant de SS, 100g de coconut ça intéresse quelqu'un ? Coupé avec de l'absolut c'est plutôt pas mal (bien qu'assez léger).

 

Je cherche également du tabac à tester, si vous avez des propals : MP

Message cité 2 fois
Message édité par sekar le 17-01-2017 à 11:30:21

---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°48356707
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 17-01-2017 à 14:09:18  profilanswer
 

sekar a écrit :

Salut en parlant de SS, 100g de coconut ça intéresse quelqu'un ? Coupé avec de l'absolut c'est plutôt pas mal (bien qu'assez léger).  
 
Je cherche également du tabac à tester, si vous avez des propals : MP


Lol j'ai vu tes posts sur FB hier soir.
Non merci. .
 
Ya tant de marques à tester :) rien que les marques bien vendues en Allemagne, ça me prendra une vie à tester tout ce qui est potentiellement intéressant !


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°48357717
wikee
Posté le 17-01-2017 à 15:12:25  profilanswer
 

Hello les zamis =)
 
Pour ma part depuis le black friday ou j'ai refait un gros stock sur suis a fond sur trifecta, mais j'ai eu la flemme de faire des posts de reviews (et puis comme personne les lis :o)
 
Globalement tout est très très bien et naturel, en ce moment je suis pas mal sur le moutain fog qui est un pirate cave+++
 
Egalement sur un classique de chez haze, le Pink lemonade. Pink lemonade c'est une boisson a base de citron de de cranberry, et assez bien retranscris dans ce tabac, et je ressens également une note d'agrumes. C'est léger et ca passe très bien. Je trouve les tabacs Haze d'une très bonne qualité, ils supporte une grosse chauffe et tiennent de longues session. Après je n'en ai essayé que 2 (le Bannanarama, qui a un gout de gateau a la banane qui est vraiment extra).
 
Pour revenir sur le watermelon chill chez SS je l'avais bien aimé, il était assez doux de mémoire et pas du tout écœurant.
 

sekar a écrit :

Salut en parlant de SS, 100g de coconut ça intéresse quelqu'un ? Coupé avec de l'absolut c'est plutôt pas mal (bien qu'assez léger).  
 
Je cherche également du tabac à tester, si vous avez des propals : MP


 
Je suis partant j'ai pleins de tabacs, mais pas contre du ss coco :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  ..  276  277  278  279  280  281

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tomic / Tomik ?!(TOMIK UNIK) la pétanque
[Tomik musik ] Children of BodomTomik Googlefight
(tomik unik) - Jonnhy HallydaysLes plus grosses daubes musicales Tomik Unik
Cannes 2003 : da Cultural Bidz© Tomik (Les Egarés, A Cinq Heures...)[Topic Squash] No let !
Tomik RAGAA ! Jah Rastafaraï...Vivre en Floride [UPDATED: Zeux is BACK]
Plus de sujets relatifs à : Narguilé / Shisha - Refonte du topic en cours


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR