Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
804 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  241  242  243  ..  276  277  278  279  280  281
Auteur Sujet :

Narguilé / Shisha - Refonte du topic en cours

n°44523933
ricky_lars​en2
SYLVAINMX
Posté le 17-01-2016 à 15:30:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
une kaya pnx brass click 480
modele vase crackelé et colonne or ;)


---------------
FeedBack /// XBOX ONE et PS4 : RICKY64mx ///
mood
Publicité
Posté le 17-01-2016 à 15:30:49  profilanswer
 

n°44525602
lego06
Posté le 17-01-2016 à 19:03:34  profilanswer
 

Merci pour ta réponse :) oui je fume aussi du tabac ! J'ai filtré et je trouve aucun sujet avec vos pseudo sur le shiazo, je dois surement mal m'y prendre :/

Message cité 1 fois
Message édité par lego06 le 17-01-2016 à 19:08:42
n°44525804
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 17-01-2016 à 19:18:10  profilanswer
 

lego06 a écrit :

Merci pour ta réponse :) oui je fume aussi du tabac ! J'ai filtré et je trouve aucun sujet avec vos pseudo sur le shiazo, je dois surement mal m'y prendre :/


 
En résume, nous sommes souvent déçu sur les saveurs classiques.  
 
Amha, les shiazos cocktails se débrouillent pas mal. Le SB steam stones white mint est une réussite. Les autres parfums SB m'ont déçu.
Wikee n à pas aimé les Amy stones essayés.
Financièrement, ça revient un peu moins cher ou que du tabac acheté légalement en France, et plus cher que du tabac obtenu par d'autres filières .
 
Les crèmes à fumer ont globalement de bien meilleurs retours. Et c'est clairement plus facile a appliquer sur les foyers.  
Ils présentent l'avantage de pouvoir se fumer avec du tabac, si tu aimes faire tes mélanges.


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°44526048
lego06
Posté le 17-01-2016 à 19:42:24  profilanswer
 

Merci pour le retour, les crèmes à fumer ?

n°44526604
lego06
Posté le 17-01-2016 à 20:26:17  profilanswer
 

Mais selon les Shiazo passent bien dans le Amy Hot Cut ?

n°44526799
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 17-01-2016 à 20:46:21  profilanswer
 

lego06 a écrit :

Mais selon les Shiazo passent bien dans le Amy Hot Cut ?


Pour moi ça passera :)
Après si tu rentres dans le détail, ça passera mieux sur un foyers à 3 slot qu'un foyer à 6 slots : ces pierres font une certaine taille, et s'empilerokt mieux dans le 3 slots.
 
Pour les crèmes : le true cloudz et le ice Frutz dominaient le marché , même si les autres marques déçoivent peu.
Suite aux attaque du lobby de la cigarette , le ice Frutz à été retiré des ventes en France, au mois d'août, en attendant un procès.
Mais au vu du succès, ça repassera à de fortes ventes ensuite.
 
Les allemands, devant le succès des crèmes , à réussi à obtenir des true cloudz avec nicotine.


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°44527065
lego06
Posté le 17-01-2016 à 21:08:57  profilanswer
 

Merci pour tes réponses ! :)

n°44527556
wikee
Posté le 17-01-2016 à 21:49:19  profilanswer
 

c'est pas terrible dans tous les cas, les moins pire sont pour moi sont les gels, ice frutz et beamer ice drop
A priori ya une nouvel version du ice frutz qui est sorti ya une semaine, xtreme ou quelquechose comme ca.... mais je ne testerais pas.

 

Le seul truc qu'il marrive tres tres occasionnelement d'utiliser c'est de la creme hookah squeeze, pour agrémenté un tabac menthe. Et je n'utilise que le squeeze banane, car c'est un parfum qui est tres mal rendu en tabac, et un petit menthe banane de cette facon passe très bien. Tu tapisse ton foyer avec la creme et tu le prepare avec ton tabac comme d'habitude.

 

Lego06, si tu est en ile de france je peux te filer du shiazo si tu veux tester avant d'acheter...

Message cité 1 fois
Message édité par wikee le 17-01-2016 à 21:50:29
n°44527646
lego06
Posté le 17-01-2016 à 21:57:52  profilanswer
 

J'apprécie la proposition mais j'habite à Nice, je vais test le Shiazo tout de même, je vous remercie tous les deux

n°44528376
lego06
Posté le 17-01-2016 à 22:56:30  profilanswer
 

Dzama, tu m'as dit qu'il valait mieux que je me dirige sur un foyer 3 slots, j'hésite entre ces deux la c'est quoi le plus adapté selon toi, celui ci sans les compartiments http://www.darnashop.fr/fr/foyers- [...] e-amy.html ou avec http://www.mychicha.fr/foyers/amy-hot-cut-3 ?

mood
Publicité
Posté le 17-01-2016 à 22:56:30  profilanswer
 

n°44529048
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 18-01-2016 à 01:29:13  profilanswer
 

Fais le test avec ton foyer, ça suffira lzrgement.
 
Le jour oû tu passes commande prend un phunnel  en céramique classique en t assurant qu'il soit compatible kaloud


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°44529434
hafrit93
Posté le 18-01-2016 à 02:57:48  profilanswer
 

Leg06 pour le shiazo je l'ai fumer chez un ami une fois, je ne pourrais te dire la marque mais c'était goût pêche. Sur brohood (foyer en terre cuite+grille) et moi perso je n'ai pas trop aimer après les goûts diffères.
 
Sinon j'ai pu testé mes goûts que j'ai reçu:
- SS waremelon chill et canteloupe chill très bon, très frais, sucrée et je trouve la saveur des fruits bien dosée.  
- Ss cinnamint un goût particulier j'aime bien une cannelle sucrée avec la bonne fraîcheur de la menthe, mais je pense que c'est un goût qui peut diviser.  
Me reste plus qu'à tester le mint de chez Ss et lemon Chill.  
 
Je suis attiré par l'acquisition d'une Oduman n2 mais j'hésite si quelqu'un a un avis sur cette chicha je suis preneur :)  

n°44531190
Momoastro
Posté le 18-01-2016 à 10:52:43  profilanswer
 

Bon je reviens après avoir réglé radicalement mon problème de plongeur foiré sur ma kaya pnx 480 : acquisition d'une nouvelle chicha ! :) Moi qu hesitais a passer à la chicha en verre, j'ai passé le cap avec la mini big bang de dschinni.
Elle est pas vraiment mini ! En tout cas après deux essais elle est vraiment efficace et agréable et le lavage après chaque session est plus simple sur du tout en verre.  
J'ai agrémenté ma commande avec du tabac, pour l'instant j'ai testé le fumari ambrosia : je dois avoué que je suis un peu déçu, même si c'est un bon tabac mais je m'étais fais des films sur cette marque vu les retours et le prix : goût agréable,  très doux mais un peu trop léger je trouve (ce qui évite au moins d'être écoeuré même sur longue session), et l'autre que j'ai testé est le al jazeera blue mist : on voit la différence de qualité de coupe et beaucoup de petit bout de bois, goût chimique mais session sympa. Un tabac qui reste sympa pour le prix cette fois.
En tout cas mini big bang + foyer cascada + fireflower + 3 tomcoco flat = session réussis sans difficulté ! :)

Message cité 1 fois
Message édité par Momoastro le 18-01-2016 à 10:54:40
n°44537246
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 18-01-2016 à 18:24:32  profilanswer
 

wikee a écrit :

c'est pas terrible dans tous les cas, les moins pire sont pour moi sont les gels, ice frutz et beamer ice drop
A priori ya une nouvel version du ice frutz qui est sorti ya une semaine, xtreme ou quelquechose comme ca.... mais je ne testerais pas.
 
Le seul truc qu'il marrive tres tres occasionnelement d'utiliser c'est de la creme hookah squeeze, pour agrémenté un tabac menthe. Et je n'utilise que le squeeze banane, car c'est un parfum qui est tres mal rendu en tabac, et un petit menthe banane de cette facon passe très bien. Tu tapisse ton foyer avec la creme et tu le prepare avec ton tabac comme d'habitude.
 
Lego06, si tu est en ile de france je peux te filer du shiazo si tu veux tester avant d'acheter...


Je te ferais un retour sur le Start Now banane, d'ici la fin du mois :)
J'ai pris un 200g, je vais pouvoir me faire plaisir
 

Momoastro a écrit :

Bon je reviens après avoir réglé radicalement mon problème de plongeur foiré sur ma kaya pnx 480 : acquisition d'une nouvelle chicha ! :) Moi qu hesitais a passer à la chicha en verre, j'ai passé le cap avec la mini big bang de dschinni.
Elle est pas vraiment mini ! En tout cas après deux essais elle est vraiment efficace et agréable et le lavage après chaque session est plus simple sur du tout en verre.  
J'ai agrémenté ma commande avec du tabac, pour l'instant j'ai testé le fumari ambrosia : je dois avoué que je suis un peu déçu, même si c'est un bon tabac mais je m'étais fais des films sur cette marque vu les retours et le prix : goût agréable,  très doux mais un peu trop léger je trouve (ce qui évite au moins d'être écoeuré même sur longue session), et l'autre que j'ai testé est le al jazeera blue mist : on voit la différence de qualité de coupe et beaucoup de petit bout de bois, goût chimique mais session sympa. Un tabac qui reste sympa pour le prix cette fois.
En tout cas mini big bang + foyer cascada + fireflower + 3 tomcoco flat = session réussis sans difficulté ! :)


Ah ouais quand même solution extrême !
 
Quelle durée de session avec ton cascada ?
 
J'ai l'impression sur FB que les retours ne sont pas si positifs chez les gens qui utilisent les système de chauffe mais ne font pas d over pack.enfin, je veux dire , ça m'irait :)
 
J'aimerai ton ressenti :) ( goût, nuage, durée de session)
 
Perso si je me fais une excellente session de 75-90 min sans over pack ( mais setup assez dense), ça me paraît raisonnable .  
Et si je veux plus longs, je prépare une deuxième cascada lol. Ou sinon je compléte avec une deuxième foyer à longue durée , mais pas trop gourmand non plus.


Message édité par Dzama le 18-01-2016 à 18:25:15

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°44537492
Momoastro
Posté le 18-01-2016 à 18:48:28  profilanswer
 

Oui assez extreme c'est vrai mais ca faisait un petit moment que je lorgnais sur les chicha en verre et celle-ci j'ai beaucoup aimé le style (conforté par les bons retours et le bon prix), par contre difficile de trouver en stock !
Qu'appelles-tu "over pack" ? C'est le fait de blinder le foyer avec une grosse contenance en tassant comme un goret ? :)
C'est vrai qu le cascada est tres peu profond et que du coup la session est plus courte que celles que je pouvais avoir avec le brohood par exemple. Mais au moins je ne gache plus autant de tabac et j'ai que trés rarement eu de problème de session que je dois stopper parceque ca pique !
On va dire que ca tient max 40 minutes et après plus de fumée suffisamment dense (j'avoue ne pas changer les charbons, vu le peu de tabac que contient le foyer et préfère refaire une nouvelle préparation).
Pour ce qui est de la fumée, elle est dense une fois que tout est bien chaud, pas de souci de se coté la!
Niveau gout, ca reste plus lié au tabac, jai pas vu de différence entre deux foyers différents et un même tabac.
Donc, je suis trés content de ce combo (cascada + fireflower), même si mes sessions sont plus courtes, elles sont rarement ratées! et puis si besoin hop je prépare un nouveau foyer et j'enquille sur une deuxieme session.


Message édité par Momoastro le 18-01-2016 à 18:52:08
n°44538222
wikee
Posté le 18-01-2016 à 20:06:37  profilanswer
 

http://reho.st/thumb/self/523631e9759fb38db09a5cd68517e02a67fd88a7.jpg
 
Start now freshmint + squeeze banane du coup :-) Bonne session a vous
 
Est-ce que certains utilisent des récuperateur de molasse  ? je trouve que c'est completement useless mais a a l'air de faire fureur depuis quelques mois... des avis la dessus ?

n°44538968
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 18-01-2016 à 21:08:48  profilanswer
 

Sur le coup je suis en train de fumer le Start Now banane.
Belle odeur de bonbons haribo , t'as envie de dévorer le paquet. [:brendaline:2]
une couleur de tabac semblable aux SB, avec une coupe assez similaire aux autres Start Now, sans bout de bois, que des feuilles.
Par contre en goût, c'est moins séduisant :
Goût de tabac plus prononcé que les autres Start Now, peu sucré, mais ça reste sympa, un vrai gout de bonbon mais en moins acidulé et moins sucré
Je vais essayer de bien gérer la chauffe pour en tirer le meilleur goût .

 

Assurément un tabac que je mélangerais, ptet avec mon reste de AF fraise ;) Ou Ptet avec une pointe de tabac au citron (ou citron vert)

 

EDIT : le lendemain au nettoyage, j'ai compris pourquoi cette odeur de tabac me paraissait si forte. J'ai un peu confondu, mais durant la combustion, t'as un gout assez vaporisé de Banane séchée. Ce gout, te fait penser un peu à du tabac de cigarette, car tu e trouves pas les mots, ou ne fait pas le lien à ce moment-là.
Pendant que tu nettoies, l'eau du vase sent la banane séchée à fond. J'en avais l'eau à la bouche, mdrrrrrrr.

 

Les récupérateurs de molasses, je pense que ça a plus une utilité de nettoyage , pour préserver d avantage les colonnes .
Et surtout une envie de look.
Sur les tabac très juteux, style Fumari, ça doit bien aider.
Après, je vois beaucoup ça chez les utilisateurs de brohood, et vu que le foyer boit beaucoup, je suis plus perplexe sur l'utilité des ces engins chez cette population-là. [:carbon copy]


Message édité par Dzama le 21-01-2016 à 16:01:18

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°44540730
noobanonym​ous
Posté le 18-01-2016 à 23:15:10  profilanswer
 

wikee a écrit :

http://reho.st/thumb/self/523631e9 [...] fd88a7.jpg

 

Start now freshmint + squeeze banane du coup :-) Bonne session a vous

 

Est-ce que certains utilisent des récuperateur de molasse ? je trouve que c'est completement useless mais a a l'air de faire fureur depuis quelques mois... des avis la dessus ?

 

C'est une erget II en fond  [:populous]??
Sympa vos retours sur les tabacs, les foyers cascada ont l'air vraiment cool pour des sessions alu de 35_40 min.
Sinon d'accord avec dzama pour les récupérateurs de molasse.

n°44540810
hafrit93
Posté le 18-01-2016 à 23:27:54  profilanswer
 

Le foyer cascada est l'un de mes préférés avec le saphire n°5 mais malheureusement je l'ai casser...
Le récupérateur de molasses je suis du même avis que Dzama et noob.  
Pas d'avis sur l'Oduman n2 apparemment :( ma céleste se fait vielle :D

n°44540864
Momoastro
Posté le 18-01-2016 à 23:38:08  profilanswer
 

J'hésitais avec le sapphire 5, quels avantages/inconvénients par rapport au cascada ? Sa contenance et la durée des sessions je suppose ? mais d'autres points égalent ?
Désolé , jamais testé l'oduman, juste lu des bons retour sur la marque en général.
Au fait Dzama, du coup pour ma culture G, qu'est-ce que c'est exactement "over pack" ? :)

Message cité 2 fois
Message édité par Momoastro le 18-01-2016 à 23:52:37
n°44541039
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 19-01-2016 à 00:19:13  profilanswer
 

Momoastro a écrit :

J'hésitais avec le sapphire 5, quels avantages/inconvénients par rapport au cascada ? Sa contenance et la durée des sessions je suppose ? mais d'autres points égalent ?
Désolé , jamais testé l'oduman, juste lu des bons retour sur la marque en général.
Au fait Dzama, du coup pour ma culture G, qu'est-ce que c'est exactement "over pack" ? :)


J'y connais pas grand chose en chicha en verre.  
Entre la peur de la casser et un manque criant de rangements dans mon salon, je ne me vois pas investir dans une nouvelle chicha.
La MYA vento est tellement magique:)
Puis c'est pareil : fumer devant la télé ? Ok mais la Vento dépasse de trop, pourtant ma table basse est bien basse et j'ai un meuble Tv très haut.
Pourquoi prendre une belle chicha  en verre si c'est pour la laisser par terre?
Bref, on verra plus tard :)
 
L over pack, c'est lorsque ton kaloud touche volontairement ton tabac, lorsque les picots trempent bien dedans.
Ça te donne une session plus goutue avec de plus gros nuages.
Une session en over pack et ton tabac suffisamment dosé sont valables lorsque tu récupère tout le tabac collé à ton alu ou ton kaloud à froid.
 
 
Sinon j'ai pu faire durer le Start Now banane un peu plus de deux heures ( en prenant soin de tourner les charbons bien entamés).
j'ai lancé une seconde série de charbons mais ils n'ont pas apporte grand chose, autour de 1:55-2:05. J'aurais ptet du les lancer plus tôt.
Je verrais l'état du tabac demain une fois le kaloud froid.
 
Je pense que j'ai pas encore saisi parfaitement la gestion de la chauffe avec le foyer silicone par températures froides , lorsque ça marche pas mal par températures supérieures à 20 degrés.
 
 


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°44541062
hafrit93
Posté le 19-01-2016 à 00:24:03  profilanswer
 

Momoastro a écrit :

J'hésitais avec le sapphire 5, quels avantages/inconvénients par rapport au cascada ? Sa contenance et la durée des sessions je suppose ? mais d'autres points égalent ?
Désolé , jamais testé l'oduman, juste lu des bons retour sur la marque en général.
Au fait Dzama, du coup pour ma culture G, qu'est-ce que c'est exactement "over pack" ? :)


Le saphire n°5 demande plus de tabac il est plus profond que le cascada, donc des sessions plus longues. Le cascada est un peu plus fragile par rapport au saphire je trouve. Donc tout dépend des sessions que tu veux faire, sinon c'est deux très bon foyers.
 
Bon bah on verra si je la prend je serais le premier au pire a faire un retour sur le forum lol.
Oui j'avais une mya vento très bonne chicha comme la céleste ne rouille pas se lave facilement et fume bien. Mais je veux changer garder ma céleste lorsque je me déplace, et ma chicha en verre pour chez moi et en faire une petite déco quand je fume pas.

Message cité 1 fois
Message édité par hafrit93 le 19-01-2016 à 00:29:51
n°44541101
Momoastro
Posté le 19-01-2016 à 00:36:30  profilanswer
 

Cest clair que la mini big bang depasse devant la tv si sut table basse, au pire decale le tout ;) là casse de kaya était un prétexte pour changer : j'avais faillit déjà prendre la kaya tank en verre mais je me suis freiner en disant que la mienne fonctionnait déjà bien ! ;)
Ha ouai, over pack faut faire toucher les picots du fireflower (ou kaloud) avec le tabac ? Purée moi c'est ce que j'évité à tout prix pour éviter que ça cramé et ça ai le goût cramé justement ! Tu m'en apprend une belle tiens ! Et donc avec un cascada l'over pack est recommandé , c'est ça ? Mais faut pas hésité à ce que le fireflower touche bien comme il faut le tabac ?  
Pourtant une fois un picot toucher un peu le tabac et ça avait cramé donc session foireuse (+ frotter comme un débile pour netoyer le fireflower.)  C'est pr ça que je suis perplexe. Tu as déjà tester personnellement ?
 
Ouai c'est bien ce qu'il me semblait hafrit, cascada nickel pour un session solo quoi. Pour le côté fragile, je sais pas trop si y a une grosse différence ! Je crois que certains du forum l'ont lame Saphire 5 pr te faire un retour.


Message édité par Momoastro le 19-01-2016 à 00:40:21
n°44541127
Momoastro
Posté le 19-01-2016 à 00:44:24  profilanswer
 

hafrit93 a écrit :


Le saphire n°5 demande plus de tabac il est plus profond que le cascada, donc des sessions plus longues. Le cascada est un peu plus fragile par rapport au saphire je trouve. Donc tout dépend des sessions que tu veux faire, sinon c'est deux très bon foyers.
 
Bon bah on verra si je la prend je serais le premier au pire a faire un retour sur le forum lol.
Oui j'avais une mya vento très bonne chicha comme la céleste ne rouille pas se lave facilement et fume bien. Mais je veux changer garder ma céleste lorsque je me déplace, et ma chicha en verre pour chez moi et en faire une petite déco quand je fume pas.


Pour info ma chicha en verre (mini big bang donc) je l'ai trouvé à 85e sur un site allemand (souvent à 110e ) en France.  Après c'est vrai qu'il y a 15 e de frais de port qui plombé le truc mais je souhaitais faire une commande de tabac sans risque de douane donc ça m'a surtout permis d'amortir les frais de port justement ! A voir selon ton choix final

n°44541165
hafrit93
Posté le 19-01-2016 à 00:54:34  profilanswer
 

Momoastroenfaite mon cascada avait perdu des petit bout de céramique au niveau du dessus du vraiment a de petit choque. Mais je dis pas qu'il est fragile en soit mais je le trouve un poil plus fragile que le saphire. Par contre c'est deux très bons foyers que je conseil.  
 
Pour les chichas je n'ai pas penser a regarder sur les sites allemands.

n°44543496
wikee
Posté le 19-01-2016 à 10:49:11  profilanswer
 

noobanonymous a écrit :


 
C'est une erget II en fond  [:populous]??  
 


 
New astro city  [:quetinouillecity:1]  
 

Dzama a écrit :


L over pack, c'est lorsque ton kaloud touche volontairement ton tabac, lorsque les picots trempent bien dedans.
Ça te donne une session plus goutue avec de plus gros nuages.
Une session en over pack et ton tabac suffisamment dosé sont valables lorsque tu récupère tout le tabac collé à ton alu ou ton kaloud à froid.


 
J'ai essayé une fois, C'est horrible et ca te flingue au moins 30-35gr de tabac

n°44543885
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 19-01-2016 à 11:21:35  profilanswer
 

Momoastro a écrit :


Pour info ma chicha en verre (mini big bang donc) je l'ai trouvé à 85e sur un site allemand (souvent à 110e ) en France.  Après c'est vrai qu'il y a 15 e de frais de port qui plombé le truc mais je souhaitais faire une commande de tabac sans risque de douane donc ça m'a surtout permis d'amortir les frais de port justement ! A voir selon ton choix final


ouais, je suis perplexe, sur le fait que ça diminue le risque [:biezdomny]  : tout apparaît sur la facture embarquée ? l'expéditeur est bien le magasin et non une personne du magasin ?
ya surement d'autres paramètres que j'oublie dans les différents risques

 

Parce qu'il y a  vraiment de bonnes affaires en Allemagne, les pièces custom, les tuyaux, les charbons, les chicha complètes (évidemment), mais bizarrement pas les foyers et systèmes de chauffe

wikee a écrit :

 

New astro city  [:quetinouillecity:1]

  

J'ai essayé une fois, C'est horrible et ca te flingue au moins 30-35gr de tabac


Entre la quantité de tabac et le nettoyage, sans compter que j'ai pas de foyer valable pour de l'overpack kaloud, je ne suis pas spécialement pressé de tester.
Mais si ya des gens qui veulent quasiement qu'en overpack, c'est que y'a ptet des subtilités à avoir.
En tout cas, j'avoue que faire de l'overpack en solo chez moi, ça ne me tente pas. en Faire avec des spécialistes de la pratique, ça pourrait me tenter.

 

Manque de pot, de bons chicheurs, ça manque un peu dans cette zone rurale :p


Message édité par Dzama le 19-01-2016 à 11:22:11

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°44545742
Momoastro
Posté le 19-01-2016 à 13:42:36  profilanswer
 

Ben en Europe pas de frais de douane comme on l'avait dit, non ? Donc quels risques il y a ?
Oui tout était dans la facture et le tabac dans le carton de la chicha :)
L'envoi était bien au nom de la boutique.
Bon ben je vais pas tenter l'over pack finalement, je suis content de mes pratiques ;)


Message édité par Momoastro le 19-01-2016 à 13:43:14
n°44546376
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 19-01-2016 à 14:21:26  profilanswer
 

Justement , il y a des frais de douanes sur le tabac en Europe, suite aux différences de fiscalités entre les pays ( taxes autres que la TVA).
 
C'est justement par crainte de se faire controler le paquet, que je refuse de commander matériel+tabac dans d'autres pays
 
Pou revenir au Saphire RT, c'est quoi les doses de tabac et longueurs de session (garantie, bien gérée) ?
Si c'est pour mettre 25g de tabac, et voir que ya rien à cramer, ça me dégouterait :(


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°44546577
wikee
Posté le 19-01-2016 à 14:35:52  profilanswer
 

quand tu dit saphire RT tu parle bien du hotshot, pas du n5 ?
 

n°44546699
Momoastro
Posté le 19-01-2016 à 14:42:37  profilanswer
 

Ok  bon ben j'ai eu de la chance alors, c'est passé comme une lettre à la poste ;)

n°44547664
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 19-01-2016 à 15:45:08  profilanswer
 

wikee a écrit :

quand tu dit saphire RT tu parle bien du hotshot, pas du n5 ?

 



J'avoue ne pas savoir : la gamme est large. Les foyers immenses c'est pas pour moi. Je suis seulement intéressé par la taille juste au dessus le cascada .

 

EDIT: je viens de creuser sur Darna, RS, Elbadia, french chicha, il y a en fait assez peu de foyers phunnels, et donc encore moins de phunnels compatibles kaloud proposés en France.
Ya les Silicones qui existent chez toutes les grandes marques,
ya le Cascada, et le El Nefes Olympus chez les petites tailles (les gens annoncent des sessions entre 40 et 60 minutes),
ya ensuite Les Sapphire Phunnel (gros diametre de 8.5 cm) et d'autres Kaya Shiatsu (10 cm)

 

En fait, il n'y a pas de taille intermédiaire entre les El Nefes/Cascada, et les Sapphire Phunnel. :sweat:

 

Moi qui ne voulait pas multiplier les foyers, je vais devoir  :
- d'avantage regarder ce qui se proposer à l'étranger (si vous connaissez des sites allemands, bien rédigés en anglais, je suis preneur),
- ou acheter les deux foyers d'ici la fin de l'année.

 

Faut se retenir, j'ai l'impression d'aligner 70 a 90€ chaque mois dans la chicha  [:leupha:1]


Message édité par Dzama le 19-01-2016 à 16:38:31

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°44548471
wikee
Posté le 19-01-2016 à 16:49:32  profilanswer
 

Le foyer saphirre RT c'est le hotshot, et comme son nom l'indique pour faire des session très courtes.
 
Tu peux couvrir tous tes besoins avec deux foyers, c'est ce que je fait apres en avoir tester un paquet.
 
J'ai un foyer saphirre N5 phunnel qui est assez profond et compatible khaloud/razor
qui peu prendre jusque 20-25gr de tabac pour des session longues, c'est ce que j'utilise quand on fume a plusieurs.
 
Quand je suis solo c'est le cascada, il est peu profond, ne consomme que peu de 10gr-15gr de tabac et ne necessite pas bcp de chauffe car il est assez plat, parfait pour les session d'une heure.
 
Je n'utilise plus d'alu ni brohood, meme si le gout est plus sympa c'est la misere a entretenir, odeur etc...

n°44550676
ricky_lars​en2
SYLVAINMX
Posté le 19-01-2016 à 20:29:18  profilanswer
 

Bon jai péter mon saphire N5 -> jen ai recommandé 1 aussitot chez darna, pour moi c le foyer n°1


---------------
FeedBack /// XBOX ONE et PS4 : RICKY64mx ///
n°44550942
hafrit93
Posté le 19-01-2016 à 20:48:53  profilanswer
 

Ricky tu as le saphire n5 vortex ou le phunnel?
 
Wikee moi je mes environs 15g dans mon vortex sa me suffit pour une session de 1h20 environ. Avec 20-25g t'en a pour combien temps ?

n°44552979
Momoastro
Posté le 19-01-2016 à 23:44:48  profilanswer
 

Mais le saphire 5 n'existe pass qu'en vortex ??

n°44555128
ricky_lars​en2
SYLVAINMX
Posté le 20-01-2016 à 10:30:36  profilanswer
 

Vortex ;)


---------------
FeedBack /// XBOX ONE et PS4 : RICKY64mx ///
n°44556473
wikee
Posté le 20-01-2016 à 11:57:24  profilanswer
 

Non mais le meilleur est clairement le vortex, tu as aussi en powerball et phunnel mais plus dur à trouver

n°44556835
Momoastro
Posté le 20-01-2016 à 12:22:59  profilanswer
 

Pour ma part, je suis toujours tombé sur des Saphire numéro 5 en vortex. Apres effectivement il existe  beaucoup dautre modèle de foyer saphire en phunel mais il s'agit d'autres modele/reference etc.


Message édité par Momoastro le 20-01-2016 à 12:23:22
n°44557582
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 20-01-2016 à 13:33:44  profilanswer
 

Ah mince, je veux le sapphire phunnel.
J'ai assez de mes deux petits phunnels non compatibles kaloud.
Tiens d'ailleurs, j'ai essayé de poser le kaloud sur le plus profonds de mes deux vortex, hier soir. C'est marrant la dose de stress que ça donne de ne pas toucher la table ou manipuler le tuyau brusquement  
La session à tenu les 1 heures 30 avec du AF menthe crème, tassé autant que d'habitude . Bref pas de gain avec le kaloud... Mais j'ai pas voulu relancer de charbons, l'heure du dîner arrivant .
Comme d'habitude, le fond du foyer n'était pas consommé .  
Faut que je le testé avec l'autre foyer, un poil moins profond  
 
Et je me pose sérieusement la question : le AF menthe est il bien plus frais que le SS Absolute zéro ? Ou le paquet ouvert de AF perds bien moins de fraîcheur que le paquet de SS ouvert ?
D'ailleurs même le AF menthe me paraît plus frais que le SS absolute zéro.
Faut vraiment que je renouvelle le test avec deux paquets neufs, mais bon, on verra ça cet été :o


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°44564645
hafrit93
Posté le 20-01-2016 à 22:44:16  profilanswer
 

Dzama je trouve le Ss absolut bien plus frais que l'Af menthe.  
J'ai finalement opté pour la Oduman N4, je ferais un petit retour une fois que je l'aurais reçu. J'ai opté pour celle-ci car je l'ai eu en promo et bien plus belle a mon goût que la N2.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  241  242  243  ..  276  277  278  279  280  281

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tomic / Tomik ?!(TOMIK UNIK) la pétanque
[Tomik musik ] Children of BodomTomik Googlefight
(tomik unik) - Jonnhy HallydaysLes plus grosses daubes musicales Tomik Unik
Cannes 2003 : da Cultural Bidz© Tomik (Les Egarés, A Cinq Heures...)[Topic Squash] No let !
Tomik RAGAA ! Jah Rastafaraï...Vivre en Floride [UPDATED: Zeux is BACK]
Plus de sujets relatifs à : Narguilé / Shisha - Refonte du topic en cours


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR