|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
hawkins | Reprise du message précédent :
--------------- Men are brave |
Publicité | Posté le 07-10-2017 à 23:17:35 |
Cacique Make wood great again |
Le taulier m'a bien dit avant de partir "surtout Cacique tu les marques à la culotte, tu ne les lâches pas ! Il faut qu'ils comprennent qu'ici c'est une fckng dictature ! ".... dixit Mr Cerise Donc comme tout bon dictateur, faites ce que je dis pas ce que je fais... Message édité par Cacique le 08-10-2017 à 09:17:50 |
Déjà comme l'a dit Mr Kay, tes traverses tu les fous à chant, pas à plat... Tu auras une plus grande résistance sur un plus grande portée. Ensuite, tu rajoutes un pied sur l'autre traverse.
Edit : je viens de percuter que c'est un établi et pas un bureau Message cité 1 fois Message édité par Cacique le 08-10-2017 à 09:30:43 |
Mistral_ winner Aucun rapport. |
--------------- Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off... |
kronoob |
Pour les lyonnais. Message édité par kronoob le 08-10-2017 à 20:03:14 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
gfive | pire que les GSB pour le prix du bois : --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Jay Kay | LOL --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
ManfOo Louis-croix-V-bâton | Salut, voici ma mini contribution, désolé si ça respecte pas l'idée, j'ai juste lu la FP pour l'instant #IAMAMAKER
Nom du projet Contexte Matériaux Matériel : La base : Scier 2 gorges à 3mm de chaque côté du milieu (donc à 6mm l'une de l'autre), sur 1/3 de l'épaisseur de la plaque. Puis arrondir à 45° chaque côté des rainures à l'aide de la lime à métal. Ca permettra de tordre la plaque exactement comme on le veut ensuite. Puis on plie les plaques à l'aide des étaux et pince étaux pour obtenir ça : Voilà le dispositif de fixation prêt ! Les boulons de 8 servent à renforcer l'ensemble. Ensuite on coupe les bras de fixation GIVI pile au milieu de la partie la plus verticale, et on y insère le dispositif de fixation en repérant bien où se situe les trous. Ensuite on perce les bras, et la plaque en dessous, afin d'être sûr que notre vis rentrera bien de part et d'autre du bras. Ca donne ça : Notez qu'il y a environ 0,5mm d'espace laissé entre les 2 parties du bras coupé, afin de laisser la place au futur joint en caoutchouc. Le résultat est très bon je trouve, la solidité est clairement au RDV puisque la partie transformée semble nettement plus solide que le reste (on a tout de même ajouté 2x3mm d'épaisseur d'acier!). Et lorsque la platine est retirée c'est presque invisible ! On aperçoit à peine les 2 petits moignons de bras juste à côté des 2 pots. Et la platine, devenue amovible grâce à 2 vis : Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Et n'hésitez plus entre praticité et esthétique ! Message cité 6 fois Message édité par ManfOo le 09-10-2017 à 12:14:15 --------------- ▲ ManfOo's - . |
Publicité | Posté le 09-10-2017 à 12:06:00 |
Namless Doutez de tout |
Jay Kay | Propre ! --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
moamatt banzaï !!! | yep, propre et ça change des makes en bois --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
tarpan66 |
Par contre tu as mis des "bouchons" sur la partie qui reste en place ? Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 09-10-2017 à 13:14:39 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
guus_du_67 aka Foskifo |
|
Message édité par Cacique le 09-10-2017 à 14:10:00 |
korner |
--------------- galerie photo | thingiverse |
ManfOo Louis-croix-V-bâton | Merci à tous L'a l'air sympa ce topic
J'avoue avoir plié l'acier un peu rapido Dès lors que c'est masqué je me suis pas trop foulé
Si j'y ai pensé, mais je voulais garder un "léger" semblant de sécurité qui oblige à avoir au moins un outils sur soi pour retirer la platine, une fois la moto garée dans la rue... Message édité par ManfOo le 09-10-2017 à 14:39:10 --------------- ▲ ManfOo's - . |
TizeN Eternel Revenant | Bah en tout cas chapeau c'est vraiment efficace, une fois démonté en 2 coups de clé c'est presque invisible si ont ne le sait pas --------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
Running Disaster |
|
Jay Kay | Bon, topic, qu'en penses-tu ? En rose, la zone de découpe, agrandissable si besoin à gauche en virant la défonceuse. Sachant que touret et backstand sont au stade de projet. Touret qui pourra être mis sur glissière pour l'amener à l'avant de l'établi ponctuellement (mais bon, 24cm plus loin, vu mes bras, ça devrait le faire je pense) Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 09-10-2017 à 17:45:41 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
archergrincheux |
Carbon'R Fahren macht frei |
GAS Wifi filaire© | Je vois pas le frigo. --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | L'établi blanc laqué je suis pas sûr, sur la durée. --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
the_warrior in soviet ... | l'étau en plein dans la zone de découpe de la scie à onglet je pense pas que ce soit une bonne idée.
|
Jay Kay | Ben non, il est sorti, justement... et j'ai essayé de regroupé autant que possible le matos à metal. Tu le mettrais où sinon ? Backstand, c'est une grosse ponceuse : https://www.google.fr/search?q=back [...] 94&bih=734 Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 09-10-2017 à 18:07:51 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
|
the_warrior in soviet ... |
|
Jay Kay | J'ai le retour de la défonceuse sur roulette : vu la taille de ma pièce, c'est plus pénible qu'autre chose : la zone atelier fait 12m2 environ, par 1m80. Il y a une chaudière + ECS, des vélos et des pneus dans le volume. Donc des que tu bouges la défonceuse c'est impratiquable. Rajoute a ça le souhait d'aspiration centralisée (donc réseau "fixe" ) Je pense que de mettre ce plan de travail fixe au fond me dégagera le reste de l'espace. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 09-10-2017 à 18:27:20 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
the_warrior in soviet ... |
|
jorchutrodan |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
tarpan66 | Touret (à meuler le métal) à côté d'une défonceuse (à bois) , faudra bien nettoyer M. Kay --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Publicité | Posté le |