|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
Carbon'R Fahren macht frei | Reprise du message précédent :
Il est temps de ranger ça proprement plutôt qu'en semi vrac dans plusieurs sacs Ajout de "limiteurs" pour le couvercle : Puis de poignées parce que remplie, elle est putain de lourde cette boite Fini, avec les baguettes rangées/assemblées : Temps Message édité par Carbon'R le 04-06-2017 à 09:05:29 --------------- Dunkelheit |
Publicité | Posté le 04-06-2017 à 09:04:29 |
Profil supprimé | Posté le 04-06-2017 à 09:29:09 Bon je suis en pleine fabrication d'un cercueil (et oui ) Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-06-2017 à 09:29:36 |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
|
Carbon'R Fahren macht frei | #IAMAMAKER
Première étape : fouiner le web pour chercher à concevoir l'abri. Mes maigres études dans la mesure me rappellent que la mesure de température c'est quand même pas facile, parce qu'un capteur de température ne mesure que sa propre température, qui peut être influencée par pas mal de paramètres dont, pour ce qui nous intéresse, le rayonnement (direct du soleil ou indirect), la proximité des bâtiments, l'environnement (je ne veux pas mesurer la pluie ni avoir un abri de mesure qui chauffe en plein soleil ou conserve la chaleur la nuit). Comme souvent, je fouine un peu partout pour voir les différentes approches de conception et avoir différents points de vue et je moyenne tout ça à ma sauce en retenant les paramètres influents et comment les maitriser Résumé des points essentiels retenus : Première difficulté majeure : comment faire une double persienne sans y passer 3 mois Finalement, un jour l'idée est venue avec une double persienne et du travail de précision à la scie à onglet, ici avec un micro bout de cornière et la cornière complète pour voir l'assemblage : Du coup, on fait chauffer la scie et massacre un martyr : Ensuite, il faut gérer le toit. J'ai des chutes de lambris PVC, ça irait bien, je teste quelques trucs et je fais un assemblage à la bi composants. L'avantage, c'est que ça m'évite de gérer une porte avec ses charnières et tout. De toutes façons à terme, j'ouvrirais jamais l'abri, les capteurs seront en liaison avec la maison, pas besoin d'y toucher, on ouvrait les abris du temps des enregistreurs sur papier On a aussi l'arrivée du plancher : Pour fixer le toit, je fabrique une pseudo charpente dans laquelle je viendrais visser des inserts filetés (fixation via un papillon fixé sur un bout de tige filetée pour ouvrir l'abri à la main sans outil). On voit aussi une cornière en ajout dans les angles, suite à un jour important entre chacun des 4 pans (problème de taille des cornières utilisées pour les "murs" ) : Pour la ventilation, je profite de la structure du lambris PVC, ça marque un peu le toit mais c'est pas bien grave. La partie plane du toit recevra les capteurs de pluie et luminosité : Gestion du plancher : un judicieux assemblage de lambris travaillés à la scie à onglet en mode défonçeuse Un vague coup de lasure d'un vieux pot appliquée sans soins par Porchou et Porcasse SARL : Mise en peinture avec le vieil adage "peinture sur merde = propreté". Pour le support : ex-bidon de chlore pour piscine, rempli avec un mortier pourri (il avait pris l'humidité, inexploitable pour monter des parpaings), une ancienne barre de rideau repeinte : Hop, fini, 3 mois après le début Temps Outils que j'ai regretté ne pas avoir/Acquisitions prévues suite à ce make : Message édité par Carbon'R le 04-06-2017 à 10:10:23 --------------- Dunkelheit |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | C'est quoi?????
|
barnabe |
|
Publicité | Posté le 04-06-2017 à 12:23:31 |
barnabe |
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
tarpan66 |
Pour moi c'est pas du buis. On dirait un résineux, par exemple du cade (ya pas une odeur en l'usinant ou en brulant les copeaux ? ) je pense pas avoir déjà vu du buis avec d'aussi visibles cernes... Mais pour revenir au traitement : puisque tu ne colles pas la plaquette tu peux la tremper dans l'huile (siccative comme celle de lin) avec 50% de térébenthine 1-2 jours puis laisser sécher qques jours ensuite huile de lin pure (toujours siccative, pas de la crue) . (si tu avais voulu coller il aurait mieux valu pas huiler la face à coller) Message cité 2 fois Message édité par tarpan66 le 04-06-2017 à 12:46:26 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
|
applecherry | Je viens de faire un test de marquage du bois à chaud avec le rebut qui me restait de doosen. Ça marche super bien, même avec une petite plaque de cuisson électrique d'appoint P.S : top le couteau barnabe ! Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 04-06-2017 à 13:38:16 |
tarpan66 | Relis bien, j'ai bien dit de prendre de l'huile siccative (quand c'est mentionné c'est qu'elle est au moins cuite voire additivée de siccatif supplémentaire chimique) et pas de la crue
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( |
Message cité 1 fois Message édité par pingu balboa le 04-06-2017 à 14:32:43 --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
tarpan66 | Pas mal...
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Gg67500 | iwh500 --------------- halte là on ne passe pas ! |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT |
Skopos | J'aime pô les IWH |
|
Skopos |
|
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | La théré c'est plus pour la péné........ |
Skopos | Ok
|
applecherry | 500 pages de labeur, de sueur, de palettes et de qualité |
tarpan66 |
Deux petites lectures : https://patinedautrefois.fr/blog/produit/huile-de-lin/ http://techniquedepeinture.com/dif [...] es-huiles/ Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 04-06-2017 à 15:43:01 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
M4vrick Mad user | J'ai vécu le IWH500 je suis tout ému
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
MajoriteSilencieuse iel | Bonjour j'ai un problème et je suis pas du tout bricoleur. J'ai une partie du joint de la baignoire qui était décollé. On m'a dit c'est très simple tu retires l'ancien et mets un nouveau. Résultat j'ai ça que j'arrive pas à retirer je crois que j'ai fait de la merde, j'ai un trou énorme. Que dois je faire ? Help Message cité 1 fois Message édité par MajoriteSilencieuse le 04-06-2017 à 18:45:11 |
Carbon'R Fahren macht frei | Refabriquer une baignoire en laiton avec incrustations de bois, et poster le CR ici, ou aller sur le topic bricolage --------------- Dunkelheit |
otobox Maison fondée en 2005 |
Sinon, tu continues avec ton cutter à dégager le maximum de vieux joints, tu dégraisses ensuite à l'acétone pour tu rebourres le tout avec du silicone que tu lisseras avec un bout de patate ou ton doigt mouillé. Mais pas de panique, tu n'as pas (encore) fait de la merde Message cité 1 fois Message édité par otobox le 04-06-2017 à 18:55:32 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
MajoriteSilencieuse iel | Ah je croyais que c'était le topic bricolage, dans la panique j'ai juste vu que ça parlait de bricolage. J'y fonce de ce pas merci |
Skopos |
|
tarpan66 | Astuce récup pour les outils sans rangement... J'aurai pu poster ça dans Outillage, puisque ça concerne les outils... j'aurai bien pu le poster dans HB puisque... mais c'est aussi un peu fait avec mes mains et ça concerne l'atelier, donc ça sera ici (puis chaque post vers la page 1000 compte )
Pour ceux venant en mallette (le perfo et l'oscillant Parkside par exemple) : pas de souci Fallait que ça change ! L'autre soir aux niglos j'avais donc trouvé une mallette de perfo Ryobi vide... me fallait l'adapter pour la perceuse. J'ai donc entrepris de "remouler" l'intérieur de la malette pour l'adapter à la forme de ma perceuse (poignée supplémentaire en place) ainsi que ses accessoires principaux. Pour ce faire rien d'autre qu'un pistolet à air chaud et un bout de rail emprunté à Hassan Cehef... La mallette est constituée d'une coque et d'un doublage à la forme de l'outil, entre les deux c'est de l'air donc on peut écraser (ou découper mais enlever de la matière me semble fragiliser l'ensemble)
Objectif respecté et même dépassé, ne me restent que les fortsner à y caser et tout mon matos perçage tient désormais à peine plus de place que la perceuse nue sur l'étagère Prochaine à bénéficier de la chose : la visseuse et ses boîtes d'embouts (voire qques vis) , dès que j'aurai débusqué une nouvelle mallette... Voilà, c'était vraiment pas grand chose mais c'est simple à faire, ça coûte rien mais qu'est-ce que ça change la vie ! Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 02-06-2020 à 21:04:06 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
barnabe |
|
moamatt banzaï !!! | @tarpan : astucieux et efficace ! Message édité par moamatt le 04-06-2017 à 21:06:13 --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Sympa l'astuce! --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Dunkelheit |
Carbon'R Fahren macht frei | #IAMAMAKER
Après reprise des soudures, ponçage : Soudage de la grille en cours, bien galère pour avoir un arc (position, écartement des pièces, mauvaise connexion, grille rouillée..), j'ai fait comme j'ai pu mais vu la quantité de point et les contraintes, ça devrait tenir Un coup de frameto, surtout pour la grille, il sera suivi d'une peinture antirouille en bombe : En train de préparer les trous de fixation (ça aurait été plus simple de les faire avant de souder, couillon, va ), le fail qui survient au moment où je ne l'attends pas, bien sûr sur mon dernier forêt de 10 et un dimanche : Installation des goujons métalliques, correction des orientations à la massette/pied de biche dynamométriques : Temps Message édité par Carbon'R le 04-06-2017 à 22:10:50 --------------- Dunkelheit |
moamatt banzaï !!! | Beau projet, mais quand je vois ça je pense tout de suite aux tibias douloureux... --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
Publicité | Posté le |