Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1497 connectés 

Le Maker d'OR 2016 revient à :

21.9 %
 16 votes
1.  Jay_Kay

23.3 %
 17 votes
2.  Cacique

1.4 %
      1 vote
3.  marvin_

28.8 %
 21 votes
4.  Skopos

2.7 %
    2 votes
5.  Carbon'R

1.4 %
      1 vote
6.  Darxmurf

2.7 %
    2 votes
7.  Professor

12.3 %
 9 votes
8.  applecherry

2.7 %
    2 votes
9.  Lobster

2.7 %
    2 votes
10.  OtObOx

Total : 92 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  482  483  484  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397
Auteur Sujet :

[MAKE] La manufacture d'HFR

n°49694263
Jay Kay
Posté le 10-05-2017 à 17:02:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mes deux préférés  [:gl912]  

Franchement, depuis que j'ai la def sous table, mes créations ont pris un sacré envol ;)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
mood
Publicité
Posté le 10-05-2017 à 17:02:32  profilanswer

n°49694395
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 10-05-2017 à 17:11:55  profilanswer

Mais je les aimes..... Mais dès que j'appuie sur le bouton j'ai un gyrophare rouge qui s'allume dans ma tête et des frissons le long de l'échine.......

n°49694970
Twiddy
Posté le 10-05-2017 à 17:57:19  profilanswer

Vous auriez une bonne vidéo, compréhensible par un néophyte, qui présente les bases de la défonceuse et les réalisations possibles ?

n°49694989
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-05-2017 à 17:59:16  profilanswer

Twiddy a écrit :

Vous auriez une bonne vidéo, compréhensible par un néophyte, qui présente les bases de la défonceuse et les réalisations possibles ?

Commencer par la défonceuse pour les débutants :jap:
http://www.copaindescopeaux.fr/vid [...] ceuse.html

n°49695037
bestaflex
Posté le 10-05-2017 à 18:05:21  profilanswer

au fait il est devenu quoi lui parce que j'ai commencé avec ses videos et j'appréciais le fait que c'était pas des pub pour je ne sais quelle GOP ou rabot dégau à wattmille boules.

n°49695156
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-05-2017 à 18:16:10  profilanswer

bestaflex a écrit :

au fait il est devenu quoi lui parce que j'ai commencé avec ses videos et j'appréciais le fait que c'était pas des pub pour je ne sais quelle GOP ou rabot dégau à wattmille boules.

Je me le demande, il a déménagé puis après il n'a plus fait de vidéos [:airforceone]

n°49695248
tarpan66
Posté le 10-05-2017 à 18:25:54  profilanswer

applecherry a écrit :

Je pense que dans les deux cas, une des mains se situe en aval de la lame (en gros elle a passé la lame, dans le sens d'avance de la pièce), la pièce est rejetée en arrière, la main se prend dedans.

Il me semblait avoir vu un système de roues presseuses (ressort) qui évitent le soulèvement des pièces (au prix d'un petit effort de poussée supplémentaire) ...

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°49695265
applecherr​y
Posté le 10-05-2017 à 18:27:11  profilanswer

D'ailleurs en parlant de pub faut que je pense à virer Wranglerstar du bandeau en FP :o  

Le mec a transformé l'expérience sympa de la ferme américaine rustique et traditions en un gros business bien juteux :o Maintenant il fait de la pub pour des outils chinois, pour "financer sa nouvelle passion de youtubeur"  :pfff:  

Bon en même temps ça faisait un moment que je regardais plus ses vidéos, il m'avait gonflé avec ses manly manners et sa morale de mormon à trois francs...Le cas typique du mec qui t'explique que tu dois prier 3 fois par jour et qui viole des gosses pendant l'atelier bricolage du samedi après-midi...  [:massys]  

n°49695320
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-05-2017 à 18:31:54  profilanswer

Perso je regarde quand même les vidéos qui m'intéressent :jap:
Les vidéos bondieuserie, jamais regardé :jap:

n°49695406
applecherr​y
Posté le 10-05-2017 à 18:40:15  profilanswer

Ouais, j'ai peut-être parlé un peu vite, je viens d'aller voir, il fait encore des trucs intéressants. Mais c'est vachement plus orienté clic et business qu'avant... :/

Message cité 1 fois
Message édité par applecherry le 10-05-2017 à 18:40:38
mood
Publicité
Posté le 10-05-2017 à 18:40:15  profilanswer

n°49695435
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 10-05-2017 à 18:44:27  profilanswer

applecherry a écrit :

D'ailleurs en parlant de pub faut que je pense à virer Wranglerstar du bandeau en FP :o  

Le mec a transformé l'expérience sympa de la ferme américaine rustique et traditions en un gros business bien juteux :o Maintenant il fait de la pub pour des outils chinois, pour "financer sa nouvelle passion de youtubeur"  :pfff:  

Bon en même temps ça faisait un moment que je regardais plus ses vidéos, il m'avait gonflé avec ses manly manners et sa morale de mormon à trois francs...Le cas typique du mec qui t'explique que tu dois prier 3 fois par jour et qui viole des gosses pendant l'atelier bricolage du samedi après-midi...  [:massys]  

https://www.youtube.com/watch?v=2vfkn4uzu4w

n°49695668
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-05-2017 à 19:14:39  profilanswer

applecherry a écrit :

Ouais, j'ai peut-être parlé un peu vite, je viens d'aller voir, il fait encore des trucs intéressants. Mais c'est vachement plus orienté clic et business qu'avant... :/

C'est son gagne pain.
Il est pompier aussi mais surement pompier volontaire donc payé seulement à l'intervention.
Il a son livre aussi, mais je pense pas qu'il en vendra des millions, c'est pas un best seller.
Puis il a investi beaucoup en matériel ces derniers temps, tracteur neuf, scierie mobile neuve, nouvel atelier bois + travaux de rénovation complets de sa maison.

n°49695705
bestaflex
Posté le 10-05-2017 à 19:19:50  profilanswer

C'est clair que quand tu compares aux autres chaine de homesteading c'est plus on plante des arbres chez les Ewings que la petite maison dans la prairie.
Après le mec fait des trucs intéressants mais je bug sur le mec quasi survivaliste off the grid chez qui tout est neuf et qui roule en BMW ou dans son tracteur Japonais offert par la boite.
Et je ne parle pas de ses vidéos sur les armes ou la religion.

Par contre qu'il me parle de hache ou de rabot et j'en suis.

n°49695916
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-05-2017 à 19:42:02  profilanswer

bestaflex a écrit :

C'est clair que quand tu compares aux autres chaine de homesteading c'est plus on plante des arbres chez les Ewings que la petite maison dans la prairie.
Après le mec fait des trucs intéressants mais je bug sur le mec quasi survivaliste off the grid chez qui tout est neuf et qui roule en BMW ou dans son tracteur Japonais offert par la boite.
Et je ne parle pas de ses vidéos sur les armes ou la religion.

Par contre qu'il me parle de hache ou de rabot et j'en suis.

être survivaliste ça veut pas dire qu'il faut vivre en situation de survie en permanence et heureusement :D  
Il roule en BM ? j'ai jamais vu.
Son tracteur offert ? ça m'étonnerait.  
Un fabricant de tracteur en a rien à branler d'un youtubeur, c'est pas les gens qui ont le temps de regarder ses vidéos qui vont acheter un tracteur, ceux là travaillent dans un bureau.

n°49695947
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-05-2017 à 19:45:17  profilanswer

Ah sinon pomme cerise tu pourrais ajouter la chaine Wood by Whright en FP ?

Wood by Whright : Travail du bois à l'ancienne sans outillage électrique :love:  
https://www.youtube.com/channel/UCb [...] MQQnNwkCHg

n°49696022
applecherr​y
Posté le 10-05-2017 à 19:53:35  profilanswer

the_warrior a écrit :

Ah sinon pomme cerise tu pourrais ajouter la chaine Wood by Whright en FP ?

Wood by Whright : Travail du bois à l'ancienne sans outillage électrique :love:
https://www.youtube.com/channel/UCb [...] MQQnNwkCHg

Ajoutée !

Après pour Wranglerstar, le mec fait ce qu'il veut... Comme d'hab je trouve dommage l'avant/après succès, je pense que c'est facile de tomber dans la facilité quand on commence à te montrer des chèques avec plusieurs zéros, et je dis pas que j'arriverai à tenir bon si ça m'arrivait... Mais bon, les boules quoi, quand le mec passait son temps à te montrer des beaux outils made in USA et crachait sur le reste et que maintenant il te vend un rabot Stanley made in china pour financer son trépied qu'il a déjà ou son assistant qui va lui faire le focus...

Message cité 1 fois
Message édité par applecherry le 10-05-2017 à 19:54:07
n°49696045
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-05-2017 à 19:55:37  profilanswer

applecherry a écrit :

Ajoutée !

Après pour Wranglerstar, le mec fait ce qu'il veut... Comme d'hab je trouve dommage l'avant/après succès, je pense que c'est facile de tomber dans la facilité quand on commence à te montrer des chèques avec plusieurs zéros, et je dis pas que j'arriverai à tenir bon si ça m'arrivait... Mais bon, les boules quoi, quand le mec passait son temps à te montrer des beaux outils made in USA et crachait sur le reste et que maintenant il te vend un rabot Stanley made in china pour financer son trépied qu'il a déjà ou son assistant qui va lui faire le focus...

J'ai un sérieux doute [:cosmoschtroumpf]  
Dans le meilleur des cas le produit est offert par la marque, mais de là à payer je pense pas.

n°49696175
applecherr​y
Posté le 10-05-2017 à 20:10:05  profilanswer

the_warrior a écrit :

J'ai un sérieux doute [:cosmoschtroumpf]
Dans le meilleur des cas le produit est offert par la marque, mais de là à payer je pense pas.

ses revenus youtube doivent se compter en dizaines de milliers de $ facile. Son affiliation amazon doit lui rapporter aussi, c'est pour ça qu'il fait les top 5 Cheapest tools to do this or that (bon, ça, combien, j'en ai aucune idée).

Message cité 1 fois
Message édité par applecherry le 10-05-2017 à 20:11:45
n°49696186
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 10-05-2017 à 20:11:12  profilanswer

Rien que ses titres de vidéo abscons et tout en majuscule, ça donne pas envie de regarder

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°49696191
bestaflex
Posté le 10-05-2017 à 20:11:32  profilanswer

the_warrior a écrit :

être survivaliste ça veut pas dire qu'il faut vivre en situation de survie en permanence et heureusement :D  
Il roule en BM ? j'ai jamais vu.
Son tracteur offert ? ça m'étonnerait.  
Un fabricant de tracteur en a rien à branler d'un youtubeur, c'est pas les gens qui ont le temps de regarder ses vidéos qui vont acheter un tracteur, ceux là travaillent dans un bureau.

J'exagère certes un peu mais y'a un trip sous-jacent de communion avec la nature et d'ambiance de 2eme amendement matiné de power to the people qui tranche bizarre avec sa BMW. On la voit assez souvent sur les plans de coupe de sa cour de ferme. Étonnamment quand il se filme en roulant il est soit dans le MCU de madame, soit dans son vieux Ford.

Pour le tracteur, y'a une vidéo ou il explique qu'il cherchait un tracteur nain qui lui permette d'abattre un peu de taff sans tomber dans du poids lourd et qu'il a été approché par la marque du sien. C'est un boite qui fait ce genre de modèles pour le japon et cherche à exporter aux USA et veut savoir si son modèle est viable localement.  
ça c'est pour l'histoire en pratique le mec qui réunit je ne sais combien de vieweurs dont une partie dans le game du homesteading on eu le droit à une cinquantaine de videos sur la marque Yanmar ou je ne sais quoi.

Pour moi c'est comme Saunders de NYC CNC ou le samurai carpenter, le mec a plein de choses à dire intéressantes à écouter mais faut pas se tromper leur job c'est youtube pas leur shop qui ne sera jamais rentable dans des marchés aussi dur avec le temps qu'ils passent à filmer/editer/réseauter.
J'ai jamais vu un fermier qui passait autant de temps en dehors de son exploitation que Wranglestar : et qu'il va au ski, puis faire un stage de shooting, puis à une réunion de makers etc... impossible qu'il vive de son exploitation comme un homesteader legit.

Edit : parce que écrit comme un goret

Message cité 1 fois
Message édité par bestaflex le 10-05-2017 à 20:14:18
n°49696303
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 10-05-2017 à 20:20:12  profilanswer

Tout est bon dans le goret.........  :lol:

n°49696342
applecherr​y
Posté le 10-05-2017 à 20:22:39  profilanswer

Voilà, bon et /HS, j'ai eu tort de parler comme ça. Wranglerstar est libre de se mettre aux drones comme le reste des youtubers si il aime ça et on est libre de se désabonner.  [:emmanuel_micron:5]

n°49696961
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-05-2017 à 21:09:58  profilanswer

applecherry a écrit :

ses revenus youtube doivent se compter en dizaines de milliers de $ facile. Son affiliation amazon doit lui rapporter aussi, c'est pour ça qu'il fait les top 5 Cheapest tools to do this or that (bon, ça, combien, j'en ai aucune idée).

ça rapporte tant que ça youtube ?
Qu'en est-il depuis que les gros annonceurs ont quittés ?

Coq a écrit :

Rien que ses titres de vidéo abscons et tout en majuscule, ça donne pas envie de regarder

Oui ça ça fait chier :D J'ai l'impression qu'il a arrêté là.

applecherry a écrit :

Voilà, bon et /HS, j'ai eu tort de parler comme ça. Wranglerstar est libre de se mettre aux drones comme le reste des youtubers si il aime ça et on est libre de se désabonner.  [:emmanuel_micron:5]

Non pas de soucis, tu as le droit de donner ton avis :jap:

bestaflex a écrit :

J'exagère certes un peu mais y'a un trip sous-jacent de communion avec la nature et d'ambiance de 2eme amendement matiné de power to the people qui tranche bizarre avec sa BMW. On la voit assez souvent sur les plans de coupe de sa cour de ferme. Étonnamment quand il se filme en roulant il est soit dans le MCU de madame, soit dans son vieux Ford.

Pour le tracteur, y'a une vidéo ou il explique qu'il cherchait un tracteur nain qui lui permette d'abattre un peu de taff sans tomber dans du poids lourd et qu'il a été approché par la marque du sien. C'est un boite qui fait ce genre de modèles pour le japon et cherche à exporter aux USA et veut savoir si son modèle est viable localement.
ça c'est pour l'histoire en pratique le mec qui réunit je ne sais combien de vieweurs dont une partie dans le game du homesteading on eu le droit à une cinquantaine de videos sur la marque Yanmar ou je ne sais quoi.

Pour moi c'est comme Saunders de NYC CNC ou le samurai carpenter, le mec a plein de choses à dire intéressantes à écouter mais faut pas se tromper leur job c'est youtube pas leur shop qui ne sera jamais rentable dans des marchés aussi dur avec le temps qu'ils passent à filmer/editer/réseauter.
J'ai jamais vu un fermier qui passait autant de temps en dehors de son exploitation que Wranglestar : et qu'il va au ski, puis faire un stage de shooting, puis à une réunion de makers etc... impossible qu'il vive de son exploitation comme un homesteader legit.

Edit : parce que écrit comme un goret

ok merci pour les explications :jap:

Message édité par the_warrior le 10-05-2017 à 21:11:14
n°49697416
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 10-05-2017 à 21:40:57  profilanswer

Ben je regardais la chaine d'April Wilkerson.
La nana fait 2 ou 3 bricoles en bois. Et zou elle est full sponso triton et watmile marques.
Et elle explique dans l'interview de Triton, qu'elle vit de ca maintenant..  Donc oui youtube, ca rapporte...

---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°49697788
Twiddy
Posté le 10-05-2017 à 22:12:03  profilanswer

Harrrrg a écrit :

Mais je les aimes..... Mais dès que j'appuie sur le bouton j'ai un gyrophare rouge qui s'allume dans ma tête et des frissons le long de l'échine.......

Moi c'est la meuleuse d'angle, j'ai toujours la trouille d'un disque pète. :/

n°49698094
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-05-2017 à 22:34:32  profilanswer

arank'thnar a écrit :

Ben je regardais la chaine d'April Wilkerson.
La nana fait 2 ou 3 bricoles en bois. Et zou elle est full sponso triton et watmile marques.
Et elle explique dans l'interview de Triton, qu'elle vit de ca maintenant..  Donc oui youtube, ca rapporte...

[:implosion du tibia] Impressionnant.
Mais le combo gros boobs + mini short doit aider pas mal :o

n°49698304
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 10-05-2017 à 22:53:37  profilanswer

Twiddy a écrit :

Moi c'est la meuleuse d'angle, j'ai toujours la trouille d'un disque pète. :/

Déja avec lunettes + gants tu te protège de quelques trucs. Après avoir sa tête en marche ça aide: hier j'ai coupé une fixation de radiateur en métal à la meuleuse et j'ai attrapé le machin à pleine main pour finir de l'arracher  :D C'est en regardant la gueule du gant que je me suis rendu compte que j'avais eu chaud  :o

---------------
/dev/null
n°49699581
Jay Kay
Posté le 11-05-2017 à 08:18:12  profilanswer

Suffit de regarder le tournant qu'a pris le jeune de Hihacks, et il l'expliquait bien, avec assez peu de vue finalement (3M par an de mémoire), il se faisait qqch comm 3/400€ par mois, donc j'imagine facilement un gars en place avec contrats de sponsoring + revenus publicitaire, ça doit bien toucher...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°49699637
bestaflex
Posté le 11-05-2017 à 08:29:31  profilanswer

Pareil les Épi au début je rigolais puis j'ai eu une blague sur  une tentative d'usinage de délrin (aka acetal/pom/nylon) en laissant les vitesse mises pour du bois. Au début ça marchait top et au premier virage le bout de la fraise à traversé la pièce pour se ficher dans une planche de bois de mon stock de récupération.  
Depuis je garde mes lunettes de vue et je réfléchi à ma position par rapport à la machine et pour la CNC en particulier j'ai fait une boîte autour.  

Pour Wilkerson ouais c'est bizarre la nana qui fait 3 vidéos et passe full orange mais sur les chaînes de triton y'a vachement de vidéos de démonstration d'elle aussi et elle leur fait des demo sur les stands d'exposition.  
Mais au final je le trouve assez représentative du monde d'y car on voit que souvent elle se lance comme nous après 3 ou 4 recherches sur le net et y'a pas 10 ans de métier derrière. Y'a Darbin orvar qui est un peu comme ça aussi.  
En ce moment j'aime beacoup la portugaise de get your hands dirty, Laura Kampf plus pour l'esthétique de ses vidéos parce que souvent le résultat est dans l'ambiance post baroque à la teutonne qui n'est pas mon goût et Marius hornberger qui bricole pas mal de trucs à la wandel.  

n°49699667
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 11-05-2017 à 08:34:16  profilanswer

the_warrior a écrit :

[:implosion du tibia] Impressionnant.
Mais le combo gros boobs + mini short doit aider pas mal :o

PommeCerise en mini short sous peu pour booster les vues ? :o :love:

n°49699676
Jay Kay
Posté le 11-05-2017 à 08:35:34  profilanswer

guus_du_67 a écrit :

MmePommeCerise en mini short sous peu pour booster les vues ? :o :love:

FYP  :whistle:

---------------
n°49699751
Cacique
Make wood great again
Posté le 11-05-2017 à 08:48:43  profilanswer

Très sympa les derniers Make  :love:  [:implosion du tibia]  

Toujours autant de qualitance sur le topic  [:timoonn:5]  

Spoiler :

/HS
En parlant d'EPI, j'ai reçu ce matin un mail promo de sautershop pour... :D  

https://www.sautershop.de/media/image/00/fd/d7/trend_set_air_pro_gehoerschutz_1.jpg
https://www.sautershop.de/atemschut [...] Gesundheit

Bon, le prix pique beaucoup  :o  
/HS

Message édité par Cacique le 11-05-2017 à 08:49:19
n°49699966
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 11-05-2017 à 09:14:21  profilanswer

bestaflex a écrit :

Pareil les Épi au début je rigolais puis j'ai eu une blague sur  une tentative d'usinage de délrin (aka acetal/pom/nylon) en laissant les vitesse mises pour du bois. Au début ça marchait top et au premier virage le bout de la fraise à traversé la pièce pour se ficher dans une planche de bois de mon stock de récupération.  
Depuis je garde mes lunettes de vue et je réfléchi à ma position par rapport à la machine et pour la CNC en particulier j'ai fait une boîte autour.  

Les lunettes de vue c'est pas vraiment ça niveau résistance à l'impact. Si tu veux vraiment de la protection et que tu n'as pas une bonne vue du tout (c-a-d que sans tes verres correctifs tu vois quedalle) il faut te tourner vers les lunettes de tir, avec des inserts correctifs. Ca va te coûter ~ 150 € sans les verres, mais c'est top

---------------
/dev/null
n°49699969
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 11-05-2017 à 09:14:36  profilanswer

Y a ça aussi:
http://www.episud.fr/public/img/big/COMBAT1.png

:D

n°49700211
Twiddy
Posté le 11-05-2017 à 09:38:38  profilanswer

Lors de mon stage ouvrier d'école d'ingé, j'ai passé un peu de temps chez Arcelor et ils m'ont fourni un casque que j'utilise toujours depuis, un truc avec une visière intégrale rétractable, c'est super pratique, ça ressemble à ça :
http://www.qualepi.fr/206-402-thickbox/casque-d-electricien-idra-0251jm.jpg

n°49700231
sirolimus
Posté le 11-05-2017 à 09:40:05  profilanswer

applecherry a écrit :

Je pense que dans les deux cas, une des mains se situe en aval de la lame (en gros elle a passé la lame, dans le sens d'avance de la pièce), la pièce est rejetée en arrière, la main se prend dedans.

Juste le rejet de la pièce dans la main qui la pousse peut faire des dégats.
Un proche a eu la pulpe de deux doigts arrachés sur un rejet de pièce dans la raboteuse (passe trop ambitieuse sur bois noueux)

n°49707609
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 11-05-2017 à 17:56:11  profilanswer

Souvenez-vous, le 13/02/2015 :

Lobster a écrit :

Drap' !
Topic de qualitaÿ en devenir !

A part de la pose de placage sur porte Ikea, pas beaucoup de truc à mon actif. :D

Mais il faut que je me lance dans la fabrication d'une maison de poupées pour ma fille :)

Puis, le 24/12/2015 :

Lobster a écrit :

Joyeux Noël à tous, amis maker !

Spoiler :

teaser de Noël : ;)
http://reho.st/thumb/self/617087a42697a29b7e0e011ecb36c0a7c6a6d37d.jpg

Hé bin ouais, ça y est, ELLE EST FINIE §§§ [:warkcolor]

bref [:mycrub] ,

#IAMAMAKER

[url=http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Loisirs/make-manufacture-hfr-sujet_110935_483.htm#t49707609] Lobster : Une maison de poupée[/url]

Une maison de poupée

Matière d'œuvre

- Plaque de CP 420mm x 320mm x 10mm
- Plaque de CP 420mm x 320mm x 5mm (x2)
- Plaque de CP 465mm x 80mm x 5mm (x8)
- Tasseaux en pin 35mm x 35mm
- Tasseaux en pin 27mm x 27mm
- Baguette en pin 13mm x 13mm
- Planche en pin 13mm x 100mm
- champlat en pin 4mm x 13mm
- Demi-rond en pin 7mm x 13mm
- Tourillon de hêtre Ø 10mm
- Tourillon de hêtre Ø 6mm
- vis, colle, etc...

Outillage utilisé ET PROTECTIONS INDISPENSABLES ASSOCIÉES !

- Scie a onglet manuelle Casto
- Perceuse vaguement à colonne
- Perceuse à colonne Parkside
- Feu ma visseuse Bosch vert 18v
- Feu ma visseuse Bosch vert 14.4v
- Visseuse Parkside 12v
- Défonceuse Parkside
- Scie plongeante + mon crosscut-sled du pauvre
- Dremel 4000 et ses accessoires
- Scie sauteuse Parkside
- Abrasifs grain 120 et 220
- Scie japonaise
- Scie à araser
- Serre-joints divers + pinces diverses
- Équerre, réglet, crayon
- Lunettes de protection
- Masque respiratoire
- Casque anti-bruit

Temps

On va dire une trentaine d'heures étalées sur 1 an et demi :D
Ce sont les escaliers qui ont pris le plus de temps. Ça et le collage !
Comme je bosse dans un garage bien frais, la colle blanche "5mn" mets 24h à sécher :o

Coût

À la grosse louche, je dirais entre 30 et 40 euros.

Étapes et choix

1/ Le débit.
Je commence par débiter mes tasseaux aux bonnes longueurs et avec les bons angles.
Les cotés en 35x35 et les faces en 27x27. Pourquoi, me direz-vous ? Bin... J'ai fait avec ce que j'avais sous la main :o
Les supports des planchers sont faits avec les baguettes en 13x13.
Les angles sont tous à 30°, et jointent plutôt pas mal. Comme quoi, la scie à onglet Casto est pas trop mauvaise sur ce coup-là...
L'assemblage des cotés est full tourillons :

https://reho.st/thumb/self/60b13155b9f29b10cc28ca6bd7a3bce3e63559e8.jpg https://reho.st/thumb/self/da60d7cf71fe7cfcdc387b7856fac6a42095c190.jpg
https://reho.st/thumb/self/5a7920b389163ff4217e165d2d7a2958b11fd4f0.jpg https://reho.st/thumb/self/ea7d4c6692f99047fcad7c2eded9fc0c691d81c2.jpg

Nous sommes le 23/12/2015 !

2/ L'assemblage et le vautrage... [:ticento:4]
J'assemble les 2 faces avec des traverses en 27x27, et c'est encore du full tourillons à ce moment-là...

https://reho.st/thumb/self/381be3e57c338b8e171e5e5c3b7f041425a7a34b.jpg https://reho.st/thumb/self/688fddf279a0fd152372e27c59e2a976b129bb48.jpg https://reho.st/thumb/self/2633082cf6c2f2a3001e715f443595f5d61ae777.jpg

Sauf que là, le collage a foiré, et la baraque est non seulement pas d'équerre mais aussi bancale... [:je rage]
Donc, je gueule un bon coup puis je recoupe les traverses et les assemblent avec des vis.

Nous sommes alors le 27/03/2016...

3/ Les supports et la défonce. [:mantafahri]
J'attache les supports des planchers et en profite pour masquer les têtes de vis par des bouchons.
Je commence également à mettre de la pâte à bois sur les jointures. Bah ouais ! J'ai dit que la scie était pas mal, pas parfaite...
Une fois que tout est sec et bien poncé, je passe un coup de fraise quart-de-rond à la défonceuse pour arrondir tous les angles.

https://reho.st/thumb/self/f82d822e475811e9bbce55244619ace7fb74ef5f.jpg https://reho.st/thumb/self/fa9306125c559e80d0bd500aab725f4319378376.jpg
https://reho.st/thumb/self/8f3ff74be6ea921d0d9c482e7deb8261c477d13c.jpg

Nous sommes le 15/04/2016.

4/ La découpe des planchers.
Je découpe les planchers à la circulaire, fait les découpes des angles et ajuste tout ça aux p'tits oignons ! [:moonblood2:3]
Rien de bien sorcier ici...

https://reho.st/thumb/self/9b8c1711f7e77f342f2b288456a0e992e4da6ae7.jpg https://reho.st/thumb/self/1cf67c302665e6ae53cdefc133b20f7ec460cef5.jpg

Nous sommes déjà le 19/06/2016...

5/ J'attaque les escaliers...
Les plans sont dans ma tête, j'ai pas pris de côtes, je m'adapte aux dimensions des matériaux disponibles... [:joemoomoot]
Je coupe donc à la circulaire des marches de 35mm de long ainsi que des espaceurs qui sont intercalés entre chaque marche (pour monter plus vite :o )
Et là, le coup de bol : 10 marches + 9 espaceurs = pile-poil la hauteur d'un étage de plancher à plancher !!! [:dr_doak]
Bref, quelques coups de colle, et on a un escalier !
Pour améliorer la solidité de l'ensemble, je perce chaque marche de part en part 3 fois et passe un tourillon un pique-brochette en guise de tourillon dans chaque trou.

https://reho.st/thumb/self/cde7b3455ceefd7e40a883e26a73e8c2301b9590.jpg https://reho.st/thumb/self/6908b7e8769bddc168e3624215251b3fe2bd1627.jpg
https://reho.st/thumb/self/5a48cf07dd05bfff0a83e9907d0e7ba9669a0e81.jpg

Makal, cambriolage et autres projets oblige, nous somme alors le 15/01/2017...

6/ La demande surprise... [:massys]
Je montre les escaliers à ma fille qui me dit : "Elle est ou la rambarde ?" [:tammuz:1]
- "DTC !" que j'lui réponds ! [:richardgogo]

Bon...
J'ai pas trop d'images de cette partie mais l'idée est la suivante :
- Je perce les marches avec un foret de 6mm
- J'y plante des tourillons du même diamètre d'environ 5 ou 6cm
- Je crée la rambarde en collant un demi-rond de 4x13 sur un champlat en pin de 7x13 (que j'arase avec le rouleau ponceur d'une Dremel mise en stationnaire)
- Je serre l'escalier sur la platine de ma perceuse à colonne pour avoir la bonne inclinaison lors du perçage de la rambarde
- je colle la rambarde sur les tourillons coupés à la bonne longueur.
- Je rajoute un clou dans chaque tourillon à travers la rambarde pour plus de solidité (La tête du clou est arasée à la Dremel)

M'voyez ? [:cerveau dr:1]

Bref, je recoupe la rambarde, un coup de pâte a bois, un coup de ponçage, et en avant Guingamp !

https://reho.st/thumb/self/32de042e7048bbe13052d73a51a976d0fa35f92a.jpg https://reho.st/thumb/self/1c2d19feb60cfbf2a368dc31ce033f85f5d7d5ea.jpg

À ce stade, le gros de la maison est construit, nous sommes le 19/02/2017...

https://reho.st/thumb/self/0e595afa86e603c8a8a11e3652a7e5b498e9b0ae.jpg https://reho.st/thumb/self/dc6e0905a38879ec002380508c3472f27e670505.jpg
https://reho.st/thumb/self/b6ca3a3e118c384c43990b2652e4d7c655a03d12.jpg

7/ Les tuiles...
Pas de problèmes pour les tuiles ( [:chapi] ) !
Je colle les patrons sur du CP de 5mm, quelques coups de scie sauteuse et zou ! [:ach_lette]

https://reho.st/thumb/self/61d5c33bb050ba240cf2967796966852d1c8a957.jpg https://reho.st/thumb/self/f7bbd5c76d218605a90721cae1fad84807e08996.jpg

Nous sommes le 22/02/2017

8/ Mise en peinture
Une sous-couche blanche pour unifier le tout puis 2 couches de blanc satiné pour la structure et 2 couches de rose foncé pour les tuiles

https://reho.st/thumb/self/53bf02838a501450d48ffc24de487d3d9383f57f.jpg https://reho.st/thumb/self/1e0018aa16802bbba7404fc3fb6398e2578fe29b.jpg
https://reho.st/thumb/self/92288a55dc1acb3e243c81296ed9dbb2b38227ed.jpg

Nous sommes le 30/04/2017

9/ L'assemblage des tuiles
Je place les tuiles a l'œil, pour que ce soit à peu près harmonieux.
Je prends les repères, les reportes sur les autres montants puis fixe les tuiles en partant du bas avec des clous.
Une fois le tout assemblés, je masque l'espace entre les faîtières ainsi que les têtes de clous avec de la pâte a bois.
Un coup de ponçage et de pinceau plus tard, la peinture du toit est terminée !
Je fais alors un délicat masquage à base de profession de foi de candidat du premier tour pour mettre 2 couches de vernis en bombe sur les tuiles pour les rendre brillante et plus simple à nettoyer

https://reho.st/thumb/self/15668ec652cceac7d3afbbf0c22dfdf76d3bd088.jpg https://reho.st/thumb/self/7311b7a3c43e9ff9848c6b294c4cdb4e7347d4ea.jpg https://reho.st/thumb/self/c96488692fde95d89d7d623b893445fbd86142a4.jpg
https://reho.st/thumb/self/9685aa66c8e7e0cf7b5e350c12372cdfb0837484.jpg https://reho.st/thumb/self/48fec55e1a04a3ab2aae3b8c117cb10ba43ab244.jpg https://reho.st/thumb/self/ba04f976866025c98beceba0912dec14c626f54d.jpg

Après avoir ajouté une poignée sur le toit, je peux considérer que la maison est terminée ! [:j-kay]

Et ça, c'était hier soir, soit le 10/05/2017 ! [:bakk53]

https://reho.st/thumb/self/7094446b73edcc49a47fe17e3ec052ee5bb4e283.jpg https://reho.st/thumb/self/dc8f7c958dfbaf7d30de9f0bffdc084eedaf096f.jpg https://reho.st/thumb/self/60353f976d01290d8e6c42e6d726c97b3b9aba3b.jpg
https://reho.st/thumb/self/95e00c998d8e56e424ab3b4987191c275dee3f1e.jpg https://reho.st/thumb/self/f8353edc697f5be55ddb31c82a07b8f1c94c24b5.jpg https://reho.st/thumb/self/2cd77ed70cfd4b7dd8e5c1b57806c70a94be7976.jpg

Difficultés rencontrés

- Le vrillage de la baraque a la première étape :D
- La perte de mes outils entre Noël et le jour de l'an

Bilan

- Plutôt positif ! Mais si c'était à refaire, j'essaierais de mettre moins de temps... :whistle:
- Je vous ait dit que j'aimais bien la pâte à bois ?

Outils que j'ai regretté ne pas avoir :

- les miens ! :o
- Une radiale de bonne qualité. Je pense que j'aurais gagné du temps sur le débit de la structure, voire de l'ensemble des pièces, vu les tailles !

Message cité 3 fois
Message édité par Lobster le 30-12-2020 à 19:10:52

---------------
NULL
n°49707691
Cassius
Posté le 11-05-2017 à 18:03:24  profilanswer

C'est beau. [:charlest]

---------------
.           .
n°49707692
lulrik
Posté le 11-05-2017 à 18:03:24  profilanswer

C'te qualitay  [:kellian':1]

---------------
Bisou
n°49707712
yargol
Ex:gpsgpsfr
Posté le 11-05-2017 à 18:05:06  profilanswer

Bien bien bien, il va falloir penser a la meubler cette jolie maison  [:anathema]

---------------
Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil
n°49707734
M4vrick
Mad user
Posté le 11-05-2017 à 18:06:36  profilanswer

Super propre :jap:

---------------
--== M4vr|ck ==--
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  482  483  484  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mains et Pieds froids[TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories?
Comment apprécier les bonnes chosesConseils choses à voir bretagne (crozon et alentours)
Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesseMains moites, help?
Le TOUQUET et choses à faire/à voirles petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre?
[Série HBO] How to Make it in America 
Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR