|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
tarpan66 | Reprise du message précédent : --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Publicité | Posté le 30-03-2017 à 18:53:53 |
Cacique Make wood great again | J'ai le touret, j'ai plus qu'à acheter les disques de polissage et toi tu détruits tous mes rêves... Je ferais quand même |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
|
applecherry |
Je suis d'accord avec tarpan (je pense que vous vous trompez Mr Cique), ça revient strictement au même. Le souci pour moi c'est vraiment que les planches soient rigoureusement de même épaisseur et que leurs sections soient suffisamment bien alignées pour pouvoir poncer/raboter la jonction à la main ensuite...Il me semble avoir vu mtmwood le faire plus d'une fois...(des mecs qui font des plateaux de table aussi s'y prennent souvent par morceaux...Mais d'un point de vue résistance c'est exactement pareil à mon avis. À noter que tu peux trouver un panneau de hêtre en bois de bout chez laboutiquedubois en 4cm de 50x60 (par exemple, mais n'importe quelles dimensions en fait) pour 81€ (probablement made in Poland) https://www.laboutiquedubois.com/pa [...] ut-19.html Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 30-03-2017 à 20:13:13 |
Cacique Make wood great again |
Si ça convient à mon niveau d'exigence en polissage ?
Et les lamelles/tourillons/domino facilitent un assemblage à fleur entre les 2 plateaux sans décalages, plus précis qu'avec juste de la colle ou tu dois gérer que rien ne se décale lors du serrage aux SJ... Moins de boulot ensuite aussi au rabotage manuel puisque assemblage à raz. Et la même épaisseur tu la gères à la rabot, je ne vois pas de difficulté lô |
|
sharkybilly |
|
Publicité | Posté le 30-03-2017 à 21:53:48 |
tarpan66 |
Pas forcément : avec des disques de 5cm Ø ça peut bien le faire
Ça peut pas être "trop puissant" , un manque de puissance c'est quand le moteur ralentit sous l'effort que tu lui appliques, l'inverse n'existe pas, ça continue à tourner comme ça doit , c'est tout
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
sharkybilly | Ah oui polissage "tout simplement" , merci |
M'enfin, avec votre CNC vous n'aurez aucun problème à faire un surfacage final sur la planche Mr Cerise Pas besoin de compte tour dans votre cas
Et oui, c'est pour des petites pièces de bois/métal évidemment, je ne vais pas polir une table à manger dessus C'est juste de la récup qui me permet de tester le polissage, ce n'est en aucun cas un besoin vital pour mon travail à l'atelier |
tarpan66 | On dit ça, on dit ça, et tu verras que tu y prendras goût...
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Au fait, t'as essayé de polir la Redface Wax©® ? Message cité 1 fois Message édité par Cacique le 31-03-2017 à 07:49:18 |
applecherry |
|
Skopos |
|
Cassius |
--------------- . . |
Jay Kay |
Yep, tout les billots de boucher sont comme ca. --- Pensez que sécher du bois ici c'est possible ? 1.10 entre appuis Message édité par Jay Kay le 31-03-2017 à 12:58:27 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
moamatt banzaï !!! | Ça fait long comme portée et ça risque de sécher beaucoup plus vite d'un côté que de l'autre --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
tarpan66 |
the_warrior in soviet ... | Wandel avec ses carottes |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT |
Message édité par arank'thnar le 31-03-2017 à 21:51:13 --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
Running Disaster | Bon, bah je sais encore souder proprement et mettre un cadre d'équerre avec 2 grammes dans chaque poche qui restent de tôt ce matin. CR à venir. |
Danigrouik | Le bricolage du week-end. On va tester les toilettes sèches Message cité 1 fois Message édité par Danigrouik le 02-04-2017 à 00:03:27 --------------- !! Blog Photo !! - Blog Maison |
Running Disaster | #IAMAMAKER
Message cité 3 fois Message édité par Running Disaster le 02-04-2017 à 00:24:24 |
Professor |
|
the_warrior in soviet ... |
Running Disaster |
|
|
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Sympa le make acier!
--------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
Professor |
Mais hier, j'ai nettoyé mes 2 terrasses en bois ... ça compte comme un make ? Message édité par Professor le 02-04-2017 à 10:47:42 |
Lobster Pour être bien clair : |
Sinon, sympa comme idée ! Message cité 1 fois Message édité par Lobster le 02-04-2017 à 11:39:22 --------------- NULL |
Carbon'R Fahren macht frei | Une verrière d'atelier, des toilettes sèches, ça devient un topic de bobos ici --------------- Dunkelheit |
Running Disaster |
|
Profil supprimé | Posté le 02-04-2017 à 12:18:22 C'est compliqué le soudage artisanal ? |
Danigrouik |
--------------- !! Blog Photo !! - Blog Maison |
Jay Kay | Update de ma to-do liste :
Je vais p-e finalement me faire un établi a piètement métal... Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 02-04-2017 à 14:16:46 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Publicité | Posté le |