| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
applecherry | Reprise du message précédent :
Certes
Je sais pas mais en voyant la vidéo je me dis que je me prendrai bien une année sabbatique pour aller apprendre du master. J'envie tellement ses étudiants d'université là... Je sais pas si les petits se rendent compte de la chance qu'ils ont...
Moi je suis né bien après (enfin... je crois...) mais je suis fan de ces belles voix !
Je me demande si il s'imagine que sur un forum français de parfaits inconnus commentent ses moindres faits et gestes... Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 05-02-2017 à 23:43:37 |
Publicité | Posté le 05-02-2017 à 23:43:12 ![]() ![]() |
Digaboy |
|
the_warrior in soviet ... |
|
applecherry | #IAMAMAKER
Nom du projet : plaquettes motif arabesque contre insectes bibliophages Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=EFtTKJucqkc Un camarade du forum (il se dénoncera et précisera le projet si il le souhaite Matière d’œuvre
-Usinage CNC du motif arabesque au moyen d'une fraise à graver en V -Chanfreinage de toutes les arêtes Un test de finition vite fait à l'huile minérale sur une ratée : -C'est tout. Temps Je commence à songer à des montages pour usiner par lots pour les petits objets comme ça, mais faut que je fasse des tests car ça implique d'avoir des plaquettes d'épaisseurs rigoureusement égales, et que ma machine soit suffisamment précise, notamment la planéité de la table doit être nickelle. Ça m'a d'ailleurs fait réfléchir a des propos à postériori un peu hautains que j'avais tenu dans des discussions avec Hobbes il me semble en disant que je ne voulais pas bosser sur des projets qui ne correspondaient pas à "mon projet" ou je ne sais quoi. Ben les quelques petites choses que j'ai faites pour les copains du forum ou d'autres clients m'ont prouvé que j'avais tort. Je suis pas certain que ce soit tenable en terme de rentabilité, mais pour continuer mon apprentissage et me construire une expérience de relation client, c'est très intéressant, et j'ai effectivement pris du plaisir à réfléchir à des choses qui ne me parlaient pas forcément au départ. Optionnel : Outils que j'ai regretté ne pas avoir/Acquisitions prévues suite à ce make : Pour préparer les planchettes on atteint la limite de ma raboteuse en épaisseur, une ponceuse à tambour serait bien utile pour arriver à des épaisseurs parfaitement constantes et <5mm... Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 06-02-2017 à 00:19:16 |
Cacique Make wood great again |
Pour les brûlures, essaye une vitesse plus basse sur la def. Et si ça continue, c'est ta fraise qui ne coupe plus aussi bien. Pourquoi tu ne te fais pas un gabarit pour usiner des petites pièces à la défonceuse ? Tu y gagnerais en sécurité mais surtout en stabilité...
Ça serait plus simple amha. Message cité 2 fois Message édité par Cacique le 06-02-2017 à 08:12:08 |
applecherry |
J'ai pas de cèdre et je ne sais pas où en trouver (bon j'ai pas cherché non plus... je voulais faire avec ce que j'avais en stock) ! Mais oui, sinon bonne idée.
si... Mais qui t'as dit que j'avais une planche ?
Message édité par applecherry le 06-02-2017 à 08:21:30 |
Publicité | Posté le 06-02-2017 à 08:34:24 ![]() ![]() |
Cacique Make wood great again | Pour sauver quelques doigts, ça me dérangerait pas |
applecherry | Pas faux... Faut toujours qu'on finisse par chiffrer le coût des doigts ici Message édité par applecherry le 06-02-2017 à 08:51:19 |
Skopos | Pour raboter les petites épaisseurs tu dois pouvoir les coller sur un morceau plus épais, non ?
|
applecherry |
|
yashnivog 8==D |
|
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
Skopos | Elle est sympa cette table |
Jemibo | @M4vrick : sympa, vous avez coupé comment les arrondis des coins sur une telle épaisseur ? |
korner | Question cross topic :
Message cité 2 fois Message édité par korner le 06-02-2017 à 10:59:47 --------------- galerie photo | thingiverse |
tarpan66 |
Ils vendent aussi du maillechort en 0,5mm, 1mm etc. qui pourrait intéresser AC pour ses incrustations (brillant et ne s'oxydant pas) Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 06-02-2017 à 11:08:37 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
M4vrick Mad user |
Cacique Make wood great again |
|
Lobster Pour être bien clair : | Classe cette table Bien mieux qu'un paquet de table style "industriel" vendu sur leboncoin... Ramène ta copine ici --------------- NULL |
applecherry |
|
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
applecherry | On est 5 mais on ne gagne rien Donc ce n'est pas illégal monsieur le juge La faillite n'est pas répréhensible que je sache Message édité par applecherry le 06-02-2017 à 11:27:50 |
Cacique Make wood great again | Sauf si elle est la conséquence de malversations et abus de bien social |
applecherry | JE VEUX DIRE À MA FEMME QUE JE L'AIME |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
yashnivog 8==D |
|
thegyufi | C'est quand le prochain arrivage de serres-joints chez lidl ?! Parce que là vraiment c'est la dèche ! Message cité 2 fois Message édité par thegyufi le 06-02-2017 à 14:12:33 --------------- G5-yufi - Apple Cube |
korner |
grant_lee |
Message cité 6 fois Message édité par grant_lee le 06-02-2017 à 14:29:53 --------------- Mes ventes et dons divers |
marvin_ |
|
M4vrick Mad user |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
creatures14 It's me ! | Sympa cette bibliothèque, je savais même pas que l'on pouvais commander du bois coupé à bois côte sur les internet ! De mon côté ce wk j'ai fait mon "dressing" j'ai opté pour un montage full tourillon, je m'en sort pas trop mal Content d'avoir pu éviter les tasseau, le kit wolcraft est bien conçue, ça me fait plaisir de découvrir une nouvelle technique. Message cité 3 fois Message édité par creatures14 le 06-02-2017 à 15:20:45 --------------- Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P |
Cassius | Avec ça ?
Message cité 1 fois Message édité par Cassius le 06-02-2017 à 15:18:12 --------------- . . |
thegyufi |
--------------- G5-yufi - Apple Cube |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |