|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
Publicité | Posté le 09-12-2016 à 13:11:31 |
LegitimeDemence | Emmaüs --------------- J'aime le conflit de connard. |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
applecherry | Quelles dimensions ? |
Skopos |
|
yacyacyac Gaur Gaur Gaur | 10x10 et 15x15 (cm)
--------------- APN:NEX 5N | Huawey P9| AFOL ^^ | Roller | Aquarelle (newb) | Jongle balles et massues (newb) |
Cacique Make wood great again |
Message cité 2 fois Message édité par Cacique le 09-12-2016 à 13:44:26 |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Dunkelheit |
applecherry | Couvercle de caisse de vin ? |
fixeor |
|
Publicité | Posté le 09-12-2016 à 14:03:48 |
bestaflex | Ouais par contre là si le top bouge avec l'hygrométrie/chaleur ça va vite faire moche. |
yashnivog 8==D |
|
|
fixeor |
|
|
fixeor |
|
yashnivog 8==D |
|
Cacique Make wood great again | Variation taux humidité toussa
|
yashnivog 8==D |
|
Jay Kay | Bon, sinon, je m'ennuyais... Message cité 5 fois Message édité par Jay Kay le 09-12-2016 à 14:45:45 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
yashnivog 8==D |
|
Jay Kay | --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
applecherry |
thegyufi |
--------------- G5-yufi - Apple Cube |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
applecherry | Je vous demande de vous arrêter avant que ce truc ne devienne un running gag Jay_kay quand je serai sponsorisé par Hilti j'arroserai le topic de free matos sans-fil 36V et tu n'auraaaas riennnnnn
Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 09-12-2016 à 18:31:01 |
Running Disaster | Putain, le Gosseux d'bois qui fait de la soudure |
bestaflex | avec un mig lincoln ? |
Jay Kay |
Attention a ton poignet, parce qu'entre manier le peigne en bois d'arbre / les visseuses pour femme et un machine 36v de bonhomme, ca va te surprendre Après, Hilti c'est essentiellement pour le béton, donc je t'en voudrais pas --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Carbon'R Fahren macht frei | Je vais avoir besoin de faire des petites caisses, capotages et autres : rien de bien solide/précis, donc à pas cher. Pour environ 3-4€ du m², j'ai soit du labris 1er prix, soit du mdf 3mm qu'il me faudra surement assembler avec des tasseaux dans les angles (je me vois pas arriver à clouter correctement des angles à 90° sur 3mm d'épais). Sinon mdf 6-8mm à clouter mais on monte vite à 10€ le m². Le plexi, pareil, c'est mini 10€/m² et cornière ou autre pour l'assemblage. Vous partiriez sur quoi ? Bois de palette exclu, trop épais/lourd pour les applications visées. --------------- Dunkelheit |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Dunkelheit |
Carbon'R Fahren macht frei | #IAMAMAKER
Outillage utilisé ET PROTECTIONS INDISPENSABLES ASSOCI Etapes et choix 1. Découpe de planches de palettes à la scie sauteuse (rapide/efficace/simple à manier) Temps Coût Difficultés rencontrés Bilan Optionnel : Message cité 1 fois Message édité par Carbon'R le 09-12-2016 à 21:52:22 --------------- Dunkelheit |
Outillage utilisé ET PROTECTIONS INDISPENSABLES ASSOCI Etapes et choix 1. Découpe de planches de palette à la scie sauteuse, puis recoupe à la scie à onglet Temps Coût Difficultés rencontrés Bilan Optionnel : Message cité 2 fois Message édité par Carbon'R le 09-12-2016 à 21:59:42 --------------- Dunkelheit |
doosen Des nuées de sens |
|
Outillage utilisé ET PROTECTIONS INDISPENSABLES ASSOCI Etapes et choix J'ai choisi un emplacement : Je vais faire un truc un peu plus solide que juste des palettes assemblées, j'ai des chevrons inutilisés, j'emprunte une tarière, je ferias une structure de fixation solide. Structure d'accueil finie... au final, j'ai pas super bien placé les chevrons, c'est pas parfait Pendant que le béton prenait, j'ai travaillé sur la porte qui donne accès au compost prêt à utiliser. Installation avec deux charnières neuves que j'avais jamais utilisé : Système de blocage : Au passage, la méthode que j'ai utilisée pour virer les planches de palette : J'en ai profité pour rajouter des planches aux deux palettes qui vont être visibles de la maison, histoire de faire moins Mais va falloir s'améliorer sur la frappe La pose du géotextile (pour garder le tas de compost dans le bac), agrafé aux palettes : Fixation et maintien du couvercle provisoire (mélaminé blanc moche qui est vert d'algues), histoire qu'il s'envole pas d'un coup de vent : Aussitôt fini, aussitôt rempli, j'ai nettoyé la cour, 8 poubelles de 80L de feuilles (770L de contenance théorique), j'ai même trouvé un ver de terre dans les feuilles, il va aimer son nouveau chez soi :
Coût Difficultés rencontrés Bilan Message cité 1 fois Message édité par Carbon'R le 09-12-2016 à 22:48:46 --------------- Dunkelheit |
Publicité | Posté le |