|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
the_warrior in soviet ... | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-07-2016 à 21:39:59 |
Skopos |
|
latruffe Bdovore |
--------------- « Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne ! |
r06 | Salut,
|
guus_du_67 aka Foskifo |
r06 |
|
guus_du_67 aka Foskifo | #IAMAMAKER
Tamis du ghetto Nous avons un côté Nord de jardin qui a été délaissé par les précédents proprios et la terre est riche en cailloux. L'accès étant difficile pour une excavatrice, on s'est dit qu'on allait tamiser la terre pour en récupérer la quintessence destinée à nos futures plantations. D'où l'idée du tamis "automatisé" Matière d'oeuvre Outillage utilisé ET PROTECTIONS INDISPENSABLES ASSOCIEES Dans un premier temps j'ai choisi une table qui ne servait à rien à part occuper indument des m² au sous-sol. J'ai enlevé le plateau et le tiroir pour ne garder que le cadre et les pieds. Désolé je n'ai pas de photos des différentes étapes de montage, mon niveau en bricolage ne me permet pas de réaliser prise de photos et opérations manuelles dans le même temps tout en étant serein En prenant les côtes intérieures du cadre de la table je réalise celui du tamis à l'aide de bois de palette et de petites équerres + vis placo. J'adapte le grillage sur le cadre en le fixant avec des clous. Je n'arrivais pas à trouver de quoi réaliser la jonction "souple" tamis et cadre et je venais justement de jeter un caleçon à la poubelle. Je me suis dit que l’élastique dudit sous-vêtement pourrait très bien faire mon affaire. Ni une ni deux, je me saisis du caleçon et récupère l'élastique que je débit en 5 morceaux de 7-8 cm Le tamis est ainsi fixé au cadre à l'aide de vis placo (j'ai une boite de 1000 vis en rab alors je recycle) en 4 points dans un premier temps. Pour le système vibratoire, n'ayant pas de poste à souder, j'ai demandé à un collègue de souder un écrou en balourd sur une tige filetée qui sera utilisée sur la perceuse. La perceuse est elle même installée de façon tout à faite sécurisante sur une plate-forme à l'aide de colsons et reliée au tamis. Le 5ème élastique a été installé pour compenser suite à l'ajout de la perceuse et de son poids qui déséquilibrait l'ensemble.
Il faut encore que je sécurise le balourd qui tourne sinon ça va finir par un drame, je vois déjà venir Je ferai une vidéo lors de son usage Temps - se séparer d'un caleçon top confort A compléter, je n'ai pas encore pu réaliser le test en vrai condition, n'ayant eu le temps de faire tourner le bouzin quelques secondes que dimanche et la bête est plutôt bruyante... Message cité 6 fois Message édité par guus_du_67 le 20-09-2016 à 12:02:14 |
Ecco Dolphin Spirit |
Je veux une CNC. Stou. --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
guus_du_67 aka Foskifo |
|
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
Publicité | Posté le 18-07-2016 à 11:33:26 |
r06 |
|
guus_du_67 aka Foskifo |
|
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? |
|
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tarpan66 |
Par contre, l'avantage du matos auquel tu as eu accès c'est d'avoir une planéité parfaite de la planche, alors que chez toi avec juste la ponceuse orbitale pour mettre à niveau, ça danserait les claquettes à chaque découpe... Message édité par tarpan66 le 18-07-2016 à 11:58:58 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
guus_du_67 aka Foskifo |
|
the_warrior in soviet ... |
|
the_warrior in soviet ... | Le saucisson c'est le truc que tu coupes sur une chute d'IPN dans un coin du chantier |
tarpan66 |
Si ça glisse : lime une rainure dans la gachette (pas trop profonde) Message édité par tarpan66 le 18-07-2016 à 12:49:31 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Cacique Make wood great again |
A confirmer après à l'utilisation
|
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
guus_du_67 aka Foskifo |
The Douche King F*ck'em-if I may say-sideways. |
|
guus_du_67 aka Foskifo |
|
Jay Kay | Je l'avions vu --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
The Douche King F*ck'em-if I may say-sideways. | #IAMAMAKER
Jusqu'à présent dans mon atelier, c'était un peu beaucoup le foutoir. Aucun outil n'avait sa place, et étant donné ma propension naturelle au bordel, je vous laisse imaginer... Mais ça, c'était avant ! Matière d'oeuvre Outillage utilisé ET PROTECTIONS INDISPENSABLES ASSOCIÉES
Donc déjà avant de commencer il fallait débarasser le meuble sur lequel mon tool rack allait être posé. Oui, j'ai choisi de le poser et non de le fixer au mur pour plusieurs raisons :
J'ai commencé par dégager à la masse le bas de la palette appropriée, afin de n'en garder que le dessus. Histoire que ce soit propre, j'ai poncé le plateau ainsi obtenu au gros grain avec mon nouveau jouet Parkside.
Ensuite pour mes éléments où accrocher/suspendre/etc. mes outils, il me fallait des chutes de palette. Heureusement, j'en ai quelques-unes.
Au départ je voulais faire comme dans la page mentionnée plus haut, et me contenter d'une rainure sur chaque élement pour le "coincer" entre les lattes du plateau. Problème, je n'ai pas de fraise de la bonne taille. Bref, je suis passé à l'étape rainurage.
Je fis un premier essai avec un bout de planche que j'ai collé dans 2 morceaux rainurés, une paire de serre-joints et zou. À ce moment-là, je me suis dit que quand même, je ne pouvais pas juste poser le plateau contre le mur, sinon c'est évident un jour ou l'autre il me serait tombé dessus. Une fois les équerres collées, j'y ai ajouté les renforts à 45°, pareil, collage + vis. Puis est venu le moment de l'assemblage sur la palette... Ahahah autant la vis du haut ne m'a posé aucun problème, autant celle du milieu...
du coup je suis passé par derrière ! Ah ah ah ! Bref (c'est pas tout ça mais je crois qu'avec ce post j'atteins mon record personnel de rédaction de pavé ), mon premier collage étant concluant, j'en fais un support pour mes pinces coupantes/à tôle/à dénuder (les trous ont été faits à la scie à chantourner) : J'enchaine direct sur le support pour mon set de tournevis plats : Puis sur mes 2 premiers essais foirés (trou trop large, et trou trop proche du bord) de supports à marteau : Viennent ensuite les supports pour scie japonaise/fretsaw/équerre/niveau : Et enfin, je me suis attaqué au support pour mon rabot n°4 Record vintage venu d'UK. Le tout mis en place (avec en bonus le recyclage de coffres pour ranger les power tools : Tadaaaaa ! J'ai même pu me faire des petites étagères à enceintes (tout en haut, dans les coins) pour écouter de la musique en bricolant, c'est la grande classe.
Difficultés rencontrés Bilan Message cité 1 fois Message édité par The Douche King le 18-07-2016 à 16:20:03 |
Message édité par The Douche King le 18-07-2016 à 16:40:30 |
guus_du_67 aka Foskifo | t'aurais pu faire des "french clay" non ?
|
applecherry |
Van Winkle Tchic tcha | Hi MAKERS, un avis là dessus svp ?
|
Jay Kay |
Jay Kay | Répondez là-bas |
|
Nykal C’est vrai quoi, à la fin ! |
--------------- Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR |
Publicité | Posté le |