Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1653 connectés 

 

 

Le Maker d'OR 2016 revient à :


 
21.9 %
 16 votes
1.  Jay_Kay
 
 
23.3 %
 17 votes
2.  Cacique
 
 
1.4 %
      1 vote
3.  marvin_
 
 
28.8 %
 21 votes
4.  Skopos
 
 
2.7 %
    2 votes
5.  Carbon'R
 
 
1.4 %
      1 vote
6.  Darxmurf
 
 
2.7 %
    2 votes
7.  Professor
 
 
12.3 %
 9 votes
8.  applecherry
 
 
2.7 %
    2 votes
9.  Lobster
 
 
2.7 %
    2 votes
10.  OtObOx
 

Total : 92 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  262  263  264  ..  1371  1372  1373  1374  1375  1376
Auteur Sujet :

[MAKE] La manufacture d'HFR

n°46407375
infrarouge
Groot bis
Posté le 13-07-2016 à 18:08:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

Je veux bien parce que 500€, je vois pas comment t'arrives si haut...


Il a compté l'achat du traceur :o


---------------
Un  clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum
mood
Publicité
Posté le 13-07-2016 à 18:08:38  profilanswer
 

n°46407403
hobbes14
Posté le 13-07-2016 à 18:11:39  profilanswer
 

Alors en gros:
écran 150e (40e d'ocassion)
Raspberry pi + alim + carte sd 70e
Joysticks et boutons 115e
bois environ 30e.
sons (ampli + hp) environ 40 euro
cable hdmi+ adapt DVI + rca/ jack environ 20e
Cosses environ 15e
T molding 25e
Plexi/verre environ 20e
sticker 40e (j'ai fait moi même donc je sais pas)
Cable pour les commandes
Peinture
Quincaillerie
....
 
En gros c'est ça.
Je précise bien entendu que pour du homemade, un écran neuf est une hérésie.

n°46407413
hobbes14
Posté le 13-07-2016 à 18:12:47  profilanswer
 

infrarouge a écrit :


Il a compté l'achat du traceur :o


 
 [:vagam]
 
même pas [:el kiwi:5]

Message cité 1 fois
Message édité par hobbes14 le 13-07-2016 à 18:17:45
n°46407469
infrarouge
Groot bis
Posté le 13-07-2016 à 18:20:36  profilanswer
 

hobbes14 a écrit :

 

[:vagam]

 

même pas [:el kiwi:5]


C'est couillu en tout cas de faire ça toi même, j'applaudis [:implosion du tibia]

 


Pour le stocker j'entends :)


Message édité par infrarouge le 13-07-2016 à 18:21:11

---------------
Un  clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum
n°46409055
RiderCrazy
Posté le 13-07-2016 à 21:54:33  profilanswer
 

#IAMAMAKER

 

[url=http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Loisirs/make-manufacture-hfr-sujet_110935_263.htm#t46409055]RiderCrazy : Jardinière d'angle 120x120[/url]

 

Jardinière d'angle 120x120

 

Matière d'oeuvre

  • 13 planches de sapin 120*14 env. + quelques chutes


Outillage utilisé

  • Scie
  • Visseuse
  • Vis de 4*40 inox


Etapes et choix
Pour boucler mon salon de jardin, j'avais le choix entre faire une autre jardinière en 120 + une en 80 ou une en 80 qui ferait l'angle.
J'ai opté pour la dernière option.

 

On appréciera la qualité de la découpe des planches du fonds (j'ai fait avec les moyens du bords, j'avais de la marge, y'avait pas de soucis à ce que ce soit dégueulasse :o).

 

http://reho.st/medium/i.imgur.com/X1I13bt.jpg
Première partie du bas et placement des pieds.

 

http://reho.st/medium/i.imgur.com/msK7jd7.jpg
Placement du fond, première partie.

 

http://reho.st/medium/i.imgur.com/QbuEp23.jpg
Placement du fond, deuxième partie. Vive la découpe à 45° à la rache  [:tinostar]

 

http://reho.st/medium/i.imgur.com/wZSQtuq.jpg
Fini et assemblé !

 

Un petit coup d'huile de lin, du geotextile et y'aura plus qu'à végétaliser tout ça ;)

 

Coût
Inférieur à 10€.

 

Temps
Entre 1h30... c'est long avec l'égoïne :o

 

Erreurs
Plantage sur le montage au début... rattrapé rapidement.

Message cité 1 fois
Message édité par RiderCrazy le 13-07-2016 à 21:58:36
n°46409111
tarpan66
Posté le 13-07-2016 à 22:03:13  profilanswer
 

Pas mal, ça complète bien l'ensemble ;)
Si ça continue va te falloir déposer un permis de construire bientôt :D


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°46409158
RiderCrazy
Posté le 13-07-2016 à 22:09:04  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Pas mal, ça complète bien l'ensemble ;)
Si ça continue va te falloir déposer un permis de construire bientôt :D


Merci !
Je vais m'arrêter là pour le moment... je vais voir comment ça bouche la vue comme ça (enfin, quand j'aurais planté et que ça aura poussé).
Les types qui s'arrêtent en voiture pour prendre en photo l'écran de projection, c'est marrant 5 minutes, à force c'est limite flippant :/

n°46409675
applecherr​y
Posté le 13-07-2016 à 23:47:19  profilanswer
 

Hobbes : le coût des joysticks et boutons plombé en effet le budget. Je trouve le raspberry+carte un peu cher aussi mais je connais pas bien le marché...mais effectivement avec toutes les merdouilles ça va vite. Très beau boulot en tout cas.
 
Ridercrazy, cool la jardinière. T'as pas peur que l'huile de lin soit un peu juste si le pin est pas traité ??
 

n°46410263
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-07-2016 à 07:58:56  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :


 
Y'a des moins de 30 ans qui jouaient (jouent encore  [:julm3] ) à la SNES  [:loom the gloom:2]


 
Mais +1, j'ai passé toute mon enfance sur la SNES :D


---------------
Dunkelheit
n°46410308
r06
Posté le 14-07-2016 à 08:22:02  profilanswer
 

RiderCrazy a écrit :

#IAMAMAKER
 

[url=http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Loisirs/make-manufacture-hfr-sujet_110935_263.htm#t46409055]RiderCrazy : Jardinière d'angle 120x120[/url]


 
Coût
Inférieur à 10€.


 
Elles sont pas chères tes vis inox... :D  
Sinon joli  :jap:

mood
Publicité
Posté le 14-07-2016 à 08:22:02  profilanswer
 

n°46410361
RiderCrazy
Posté le 14-07-2016 à 08:44:08  profilanswer
 

applecherry a écrit :

Ridercrazy, cool la jardinière. T'as pas peur que l'huile de lin soit un peu juste si le pin est pas traité ??


Je sais pas trop, on verra bien à l'usage...
 

r06 a écrit :

Elles sont pas chères tes vis inox... :D  
Sinon joli  :jap:


15€ pour 150 chez LM. Donc, effectivement, on doit plutôt être dans les 15€ le tout ;)
 
 

n°46410450
Cacique
Make wood great again
Posté le 14-07-2016 à 09:17:59  profilanswer
 

Skopos a écrit :


Je crains le retour de Cacique, qui doit être actuellement séquestré dans son atelier par sa propre fille, l'esclavagiste à talon aiguilles [:adrien monk]
Il va nous laisser sur place [:bibiletanuki:1]
Ou alors il est tombé pour trafic d'échalotes [:pandaman2]

 
applecherry a écrit :

C'est vrai que quand Cacique est trop calme ça annonce du gros make en perspective... [:copepresident:2]

 

Ajoutez à cela la récente Dewalt et tous les guides U.S en alu usiné au micron [:frogaski62:5]

 

Pas besoin d'être devin pour savoir que le bougre manigance quelque chose [:cerveau arf] [:bakk38]

 
Skopos a écrit :

Et la photo du stock de bois acheté dernièrement [:darms:1]


[:somberlain6:4]
Rassurez vous, je suis sous l'eau en ce moment côté pro, et côté perso, l'euro et la famille sont passés par là aussi donc pas trop eu le temps de maker...(je vous laisse de l'avance :o). Même si j'ai quand même bien avancé sur mon banc de sciage (faut pas déconner non plus [:casediscute])

 

J'ai parcouru rapidement les derniers projets, c'est impressionnant la qualitance les enfants ! [:jean-pierre defrog:3]
Bravo a tous ! [:kadreg] [:lafroussedanstonfrog:3] [:intercalaire]

 

Quelques remarques :
@AC: Je trouve que ton design de fauteuil s'améliore de version en version, tu tiens quelque chose la, c'est vraiment classe [:implosion du tibia] Il va falloir l'adapter à d'autres objets / meubles. Bravo pour ta sélection au salon desing [:-cas-:3], par contre va falloir maker dur la pour être présentable :D Je te conseille 3 fauteuils couleurs/bois différents + une table basse et une petite commode par ex. Dans le même style du fauteuil évidemment. Il va falloir aussi que tu revois le montage de tes vidéos YT si tu veux des abonnés... C'est pas encore ça :/ (niveau cadrage, workflow, effets d'accéléré/ralenti et musique), peut être ajouter ta voix en off pour expliquer certaines séquences ?
Dernière chose, si tu ne nous fait pas un :o a la CNC ASAP je te promets d'envoyer les cousins a Vincennes / Montreuil te rendre une petite visite [:l'artefact]

 

@Skopos : Très sympa l'idée du "Secret Make", a défaut d'une kimouss make qui j'espère sera organisée un jour... Je vais essayer d'y participer (pas sur encore) car le temps me manque cruellement (comme nous tous me direz vous...) et j'ai plein (trop ?) de projets à venir...

 

@TDK : :jap: pour la gestion et le topic du "Secret Make" que j'ai mis en fav. Par contre, étant parano de nature, je te préviens que les cousins seront pas loin de chez toi si jamais tu traficotes avec nos données... [:l'artefact] :o

 

Je vous laisse les filles, je retourne à l'atelier en ce jour férié [:harry haller]

Message cité 3 fois
Message édité par Cacique le 14-07-2016 à 21:56:20
n°46410467
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-07-2016 à 09:22:56  profilanswer
 

Cacique a écrit :


Il va falloir aussi que tu revois le montage de tes vidéos YT si tu veux des abonnés... C'est pas encore ça :/  (niveau cadrage, workflow, effets d'accéléré/ralenti et musique), peut être ajouter ta voix en off pour expliquer certaines séquences ?  


 
 [:lectrodz] Elles sont super sympa ses vidéos justement. Ça change des autres youtubeurs pour une fois.

n°46411508
Cacique
Make wood great again
Posté le 14-07-2016 à 12:24:45  profilanswer
 

The_warrior a écrit :

 

[:lectrodz] Elles sont super sympa ses vidéos justement. Ça change des autres youtubeurs pour une fois.


C'est clair qu'on a rarement le même avis mon cher The Warrior :o  [:haha wink]

n°46411616
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-07-2016 à 12:44:04  profilanswer
 

Cacique a écrit :


C'est clair qu'on a rarement le même avis mon cher The Warrior :o  [:haha wink]


 
Mais je t'aime quand même t'inquiètes pas [:vinceboulet:3]

n°46412057
Cacique
Make wood great again
Posté le 14-07-2016 à 13:53:00  profilanswer
 

The_warrior a écrit :

 

Mais je t'aime quand même t'inquiètes pas [:vinceboulet:3]


:D
 [:kimouss]

n°46414997
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 14-07-2016 à 19:25:47  profilanswer
 

Désolé si c'est déjà passé j'ai plus le temps de suivre le topic mais ça peut vous intéresser

 

http://www.systemed.fr/boutique/ma [...] ,2879.html


---------------
les chiens aboient, le train passe
n°46415769
Cacique
Make wood great again
Posté le 14-07-2016 à 21:01:00  profilanswer
 

Cacique a écrit :


Il va falloir aussi que tu revois le montage de tes vidéos YT si tu veux des abonnés... C'est pas encore ça :/ (niveau cadrage, workflow, effets d'accéléré/ralenti et musique), peut être ajouter ta voix en off pour expliquer certaines séquences ?


En fait j'étais resté sur l'impression de la vidéo du proto 4 [:transparency]

 

Je viens de revoir celle du proto 6 et elle est beaucoup mieux, et de loin [:ula]

 

[:onizuka_dark]


Message édité par Cacique le 14-07-2016 à 21:54:21
n°46416155
applecherr​y
Posté le 14-07-2016 à 22:07:40  profilanswer
 

Non mais à les regarder moi-même ta remarque n'est pas dénuée de fondement, c'est vrai que ça en montre trop peu pour qu'on comprenne vraiment tout, c'est plus des morceaux pris ça et là qui n'ont pas forcément de sens mis bout à bout. Et il m'est très difficile d'évaluer la réaction qu'aura quelqu'un de lambda devant mes montages... Pas facile d'intéresser le chaland...

 

Ceci résulte à mon avis du fait que :

 

-j'essaye de faire court pour pas que ça devienne chiant pour quelqu'un qui n'est pas passionné par la fabrication (mon but est avant tout qu'on voit le produit et qu'on comprenne vaguement comment c'est fait)
-Avoir 50k abonnés comme les abonnés de Franck Howarth ou Diresta n'est pas forcément mon but, moi je veux des abonnés qui sont des clients potentiels, donc pas le bricolo pur et dur qui s'il veut mon fauteuil aura vite fait de se le fabriquer lui-même :o :D
Mon abonné ciblé il a un grand appartement, plein de sous pour le meubler et pas frocément l'envie de mettre les mains dans le cambouis :o :o :o

 

ça veut pas dire que je sais comment m'y prendre, mais en gros c'est pour ça que mes vidéos ressemblent pas à des vidéos d'ébénisterie pure et simple... je sais pas si je suis clair... après on crache sur aucun abonné, mettons nous bien d'accord, mais dans l'idée voilà... :D Le mérite qu'ont ces vidéos est peut-être de garder des images en archives, et quelqu'un qui se trouverait intéressé par ma démarche rencontré par hasard pourrait en savoir un peu plus sur ma philosophie/ma façon de procéder/mon ambiance de travail...mais pour tout avouer j'en sais trop rien... je crois que c'est aussi un moyen de m'auto-encourager à faire des trucs pour avoir des choses à montrer...

 

Message cité 2 fois
Message édité par applecherry le 14-07-2016 à 22:31:09
n°46417415
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 15-07-2016 à 00:34:59  profilanswer
 

Cacique a écrit :


...
Dernière chose, si tu ne nous fait pas un :o a la CNC ASAP je te promets d'envoyer les cousins a Vincennes / Montreuil te rendre une petite visite
...
Par contre, étant parano de nature, je te préviens que les cousins seront pas loin de chez toi si jamais tu traficotes avec nos données...  
 


Cacique en famille
[:tonymontana2013:4]

Message cité 2 fois
Message édité par pingu balboa le 15-07-2016 à 00:35:39

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°46417762
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 15-07-2016 à 00:58:53  profilanswer
 


 
Cacique dans les près, il nique, il nique euh [:hurle]
Cacique dans les près, nique des pommes cerises [:hurle]

n°46420088
Cacique
Make wood great again
Posté le 15-07-2016 à 08:11:52  profilanswer
 

 
The_warrior a écrit :

 

Cacique dans les près, il nique, il nique euh [:hurle]
Cacique dans les près, nique des pommes cerises [:hurle]


 [:sophiste:1]  [:enyg:1]
Pour info, l'histoire des cousins est un petit running venant du topic outillage et des échalotes...ptite explication pour les incultes  [:moonzoid:5]

n°46420136
Cacique
Make wood great again
Posté le 15-07-2016 à 08:21:06  profilanswer
 

applecherry a écrit :

Non mais à les regarder moi-même ta remarque n'est pas dénuée de fondement, c'est vrai que ça en montre trop peu pour qu'on comprenne vraiment tout, c'est plus des morceaux pris ça et là qui n'ont pas forcément de sens mis bout à bout. Et il m'est très difficile d'évaluer la réaction qu'aura quelqu'un de lambda devant mes montages... Pas facile d'intéresser le chaland...

 

Ceci résulte à mon avis du fait que :

 

-j'essaye de faire court pour pas que ça devienne chiant pour quelqu'un qui n'est pas passionné par la fabrication (mon but est avant tout qu'on voit le produit et qu'on comprenne vaguement comment c'est fait)
-Avoir 50k abonnés comme les abonnés de Franck Howarth ou Diresta n'est pas forcément mon but, moi je veux des abonnés qui sont des clients potentiels, donc pas le bricolo pur et dur qui s'il veut mon fauteuil aura vite fait de se le fabriquer lui-même :o :D
Mon abonné ciblé il a un grand appartement, plein de sous pour le meubler et pas frocément l'envie de mettre les mains dans le cambouis :o :o :o

 

ça veut pas dire que je sais comment m'y prendre, mais en gros c'est pour ça que mes vidéos ressemblent pas à des vidéos d'ébénisterie pure et simple... je sais pas si je suis clair... après on crache sur aucun abonné, mettons nous bien d'accord, mais dans l'idée voilà... :D Le mérite qu'ont ces vidéos est peut-être de garder des images en archives, et quelqu'un qui se trouverait intéressé par ma démarche rencontré par hasard pourrait en savoir un peu plus sur ma philosophie/ma façon de procéder/mon ambiance de travail...mais pour tout avouer j'en sais trop rien... je crois que c'est aussi un moyen de m'auto-encourager à faire des trucs pour avoir des choses à montrer...

 



De toutes façons, c'est comme tout, plus t'en feras mieux ça sera.
Même si ce n'est pas ton but (la course aux abonnés), une vidéo bien faite avec un fil conducteur et un style propre sera regardée par tout type de personne, pas seulement les bricoleurs, donc les abonnés viendront petit à petit.

 

Ne pas oublier aussi  que les 1eres vidéos des gros youtubeurs ne ressemblent pas beaucoup a ce qu'ils font au bout de la 50e ou la 100e vidéo...

n°46421967
genghis77
-_-'
Posté le 15-07-2016 à 11:27:11  profilanswer
 
n°46422169
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 15-07-2016 à 11:41:34  profilanswer
 

applecherry a écrit :

Non mais à les regarder moi-même ta remarque n'est pas dénuée de fondement, c'est vrai que ça en montre trop peu pour qu'on comprenne vraiment tout, c'est plus des morceaux pris ça et là qui n'ont pas forcément de sens mis bout à bout. Et il m'est très difficile d'évaluer la réaction qu'aura quelqu'un de lambda devant mes montages... Pas facile d'intéresser le chaland...
 
Ceci résulte à mon avis du fait que :  
 
-j'essaye de faire court pour pas que ça devienne chiant pour quelqu'un qui n'est pas passionné par la fabrication (mon but est avant tout qu'on voit le produit et qu'on comprenne vaguement comment c'est fait)
-Avoir 50k abonnés comme les abonnés de Franck Howarth ou Diresta n'est pas forcément mon but, moi je veux des abonnés qui sont des clients potentiels, donc pas le bricolo pur et dur qui s'il veut mon fauteuil aura vite fait de se le fabriquer lui-même :o :D
Mon abonné ciblé il a un grand appartement, plein de sous pour le meubler et pas frocément l'envie de mettre les mains dans le cambouis :o :o :o


J'ai compris ces vidéos exactement comme ça, à savoir que ce ne sont pas des vidéos "pour makers". Sur la définition de cet objectif je pense que t'as tout bon ;)


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°46422753
applecherr​y
Posté le 15-07-2016 à 12:27:19  profilanswer
 

:jap:

 

(au fait, il est où ce blog ? :o)
(elle est où cette chaîne youtube où on te voit dessiner en accéléré :o ?)
(il est où le site où l'on peut acheter des croquis de menuiserie originaux sur papier kraft, signés et numérotés ? :o)

Message cité 1 fois
Message édité par applecherry le 15-07-2016 à 12:28:54
n°46423008
Cacique
Make wood great again
Posté le 15-07-2016 à 12:55:38  profilanswer
 


T'as 1 an de retard sur la chaîne de Wandel :o

Skopos a écrit :


J'ai compris ces vidéos exactement comme ça, à savoir que ce ne sont pas des vidéos "pour makers". Sur la définition de cet objectif je pense que t'as tout bon ;)


Pour la dernière (proto 6), tout à fait.
Par contre celle du proto 4, je pense qu'elle n'atteindra aucun public :o

n°46424228
genghis77
-_-'
Posté le 15-07-2016 à 14:28:32  profilanswer
 

Cacique a écrit :


T'as 1 an de retard sur la chaîne de Wandel :o


 
en meme temps j'ai pas un an sur le topic :D


---------------
Genghis achat/vente
n°46429061
Cacique
Make wood great again
Posté le 15-07-2016 à 22:57:15  profilanswer
 

Ah oui effectivement si tu ne connais les chaînes des woodworkers/makers US/Canada/EU que depuis que t'es sur le topic, t'as pas mal d'heures/jours de visionnage a rattraper [:sadfrog62:2]


Message édité par Cacique le 15-07-2016 à 22:58:08
n°46430807
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 16-07-2016 à 00:50:12  profilanswer
 
n°46432243
Jay Kay
Posté le 16-07-2016 à 07:03:08  profilanswer
 

Dites, m'sieurs les makeux, pour du french cleat, vous partiriez sur quelle section de tasseaux ?


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°46432357
Professor
Posté le 16-07-2016 à 08:21:56  profilanswer
 

Skopos a écrit :

Je veux que Hobbes et Professor se marient et m'adoptent [:kabouik:5]


Faut voir...   :o

n°46432376
tarpan66
Posté le 16-07-2016 à 08:33:27  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Dites, m'sieurs les makeux, pour du french cleat, vous partiriez sur quelle section de tasseaux ?


Alors, mon enfant, tout d'abord il te faut nous expliquer un peu ce que tu veux y poser sur tes étagères : une boule à neige de 100g ou une Kitty de 5kg ?  [:backfire]  
(et accessoirement la largeur des étagères)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°46433851
Jay Kay
Posté le 16-07-2016 à 13:11:16  profilanswer
 

Les deux mon capitaine !

 

C'est pour équiper deux a trois des 4 côtés de mon abri de 4m2.

 

Un mur pour suspendre des outils de jardins, un pour des outils de bricolage, etc...

 

Éventuellement un boule a neige ou une Kitty :o


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°46433974
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 16-07-2016 à 13:27:07  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Dites, m'sieurs les makeux, pour du french cleat, vous partiriez sur quelle section de tasseaux ?


 
Tu peux le faire avec de simples planches de CP 18mm :
http://reho.st/pop.h-cdn.co/assets/15/50/980x490/landscape-1449622558-pc082006.JPG
Hauteur plus ou moins 7-8cm que tu coupes en deux à 45°

n°46438860
Sebwap
Posté le 17-07-2016 à 10:58:02  profilanswer
 

Il y a des makers vers Vincennes dans la banlieue est de Paris? 2 belles palettes abandonnées dans ma rue.

n°46441647
hawkins
Posté le 17-07-2016 à 17:43:48  profilanswer
 

Vous vous y prendriez comment pour joindre le plus aisément possible deux planches de palettes? J'ai une idée de déco / rangement d'extérieur, et j'aimerais en profiter pour vider mon petit stock de palettes. Et puis ça aura un air "récup", pas besoin d'en faire des tonnes en finition  :o  
Pour mon système anti-chats, je l'ai fixée ensemble via du Kreg, mais c'est relativement fastidieux dans cette configuration. Je pensais à coller et ajouter tous les 50cm un petit tasseau (à l'intérieur, donc invisible, et ça ajoutera un peu de solidité). J'avais pensé au biscuitage mais c'est cheros d'acheter une machine pour du bois de palette...On peut biscuiter manuellement peut être?  
Pour bien serrer plusieurs palettes ensemble au moment du collage, vous conseillerez quoi? J'ai pas de serres joins assez long pour les dimensions prévues (env. 70cm de large).,


---------------
Men are brave
n°46443168
Jay Kay
Posté le 17-07-2016 à 21:04:54  profilanswer
 

The_warrior a écrit :


 
Tu peux le faire avec de simples planches de CP 18mm :
http://reho.st/http://pop.h-cdn.co [...] 082006.JPG
Hauteur plus ou moins 7-8cm que tu coupes en deux à 45°


 
Du CP pour ça, c'est chero non ?
 
Mieux vaut prendre du tasseau non ?

n°46443200
bestaflex
Posté le 17-07-2016 à 21:08:42  profilanswer
 

bon pas vraiment un make mais de l'usage de ma cnc de bureau et d'idées de Diresta (peindre puis poncer), un petit panneau pour la chambre de mon fils.
 
http://i.imgur.com/SdunygY.jpg?1

n°46443248
Jay Kay
Posté le 17-07-2016 à 21:15:15  profilanswer
 

C'est pro [:ultra bestial]

n°46443408
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-07-2016 à 21:39:59  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Du CP pour ça, c'est chero non ?
 
Mieux vaut prendre du tasseau non ?


 
Oui c'est vrai :jap:  
Prend de la planche de coffrage, un tasseau ça me semble trop petit.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  262  263  264  ..  1371  1372  1373  1374  1375  1376

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mains et Pieds froids[TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories?
Comment apprécier les bonnes chosesConseils choses à voir bretagne (crozon et alentours)
Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesseMains moites, help?
Le TOUQUET et choses à faire/à voirles petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre?
[Série HBO] How to Make it in America 
Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR