|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Natopsi le 19-06-2016 à 11:10:53 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Publicité | Posté le 19-06-2016 à 11:10:10 |
tarpan66 | Tu les maintiens en place comment dans le cadre de la fenêtre ?
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | En gros ça tient car "monté serré", les deux trois points de friction font que ça tient tout seul
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
the_warrior in soviet ... |
Profil supprimé | Posté le 19-06-2016 à 14:38:52 Sympa! |
rz1 Profil supprimé |
--------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
tarpan66 | Une chaîne youtube : Barnabé Chaillot. https://www.youtube.com/channel/UCg [...] 8dTSt_XDHA C'est un bricolo qui fait des projets un peu "décalés" mais qui explique tout (y compris ses erreurs) pas avare en détails, reviens sur ses projets en les améliorant etc., très intéressant. Exemples de projets : - Rocket Stove Message édité par tarpan66 le 19-06-2016 à 18:26:03 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
darxmurf meow | #IAMAMAKER
Couteau brute de forge, burin et repose plat Outillage utilisé ET PROTECTIONS INDISPENSABLES ASSOCIE Etapes et choix Comme en Suisse les limes Vallorbes poussent dans les arbres , j'ai décidé d'en tuer une ou 2 pour en refaire qqch. Les limes en question étant grosses, le forgeron m'a simplement dit qu'on pourrait facilement en faire une petite épée ... mais comme ce n'était pas prévu comme ça au programme, on les a laissées de côté pour partir sur un barreau classique d'acier XC75 Repose plats Comme pour la première session, le forgeron me montre quoi comment on fait sur un bout d'acier et je répète sur mes pièces. On attaque le perçage à coup de chasse goupille Ca c'est la gueule de mon repose plats Couteau C'est terrible comme ça ne ressemble à rien pendant la forge mais il ne faut pas se décourager et on lui tape bien fort sur la gueule pour lui montrer qu'on l'aime quand même Après je fais le malin mais le maître a quand même du corriger mes frappes pas droites et les merdouilles que j'ai pu faire sur ma lame... merci monsieur Passage au backstand trempe, polissage, fil et aiguisage Il est chou Activité hérétique On lui donne sa forme et on défini notre bec qui sera aiguisé par la suite et hop C'est bigrement joli avec ses petites rainures Temps Coût Difficultés rencontrés Bilan Pour la totalité de l'histoire, c'est par ici ! http://build.omch.ch/2016/06/19/fo [...] e-session/ Message cité 2 fois Message édité par darxmurf le 20-06-2016 à 09:30:07 --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
|
tarpan66 |
Publicité | Posté le 19-06-2016 à 18:57:03 |
Jay Kay |
tarpan66 |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) | Messieurs, --------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Dunkelheit |
rz1 Profil supprimé |
--------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
the_warrior in soviet ... | Le gosseux de bois qui se fait voler le contenu de son char, encore une belle image de la France |
Lobster Pour être bien clair : | @PommeCerise : Qques idées pour fixer les petites pièces sur ta CNC : http://makezine.com/2016/06/20/7-c [...] mall-shop/ Message cité 1 fois Message édité par Lobster le 20-06-2016 à 15:39:47 --------------- NULL |
applecherry | Merci ça m'est très utile car je n'aurais pas pensé à la super glue pour les petites pièces alors que j'ai justement des problèmes quand je coupe du laiton tenu par du scotch double face |
applecherry |
|
Ecco Dolphin Spirit | plancher de la cabane terminé --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Skopos |
|
applecherry |
je passe la moitié de mon temps dans l'atelier à chercher un truc que "j'avais dans les mains il y a 5 min" P.S : Super les photos de forge darxmurf, à quand le couteau fini ? Ecco : ben....photos Message cité 2 fois Message édité par applecherry le 20-06-2016 à 18:41:45 |
Ecco Dolphin Spirit | À la fin --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Skopos |
Message cité 1 fois Message édité par Skopos le 20-06-2016 à 18:51:44 |
Digaboy |
|
tarpan66 | Moi j'essaie de les remonter sur mon nez alors que je les ai plus... --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
The Douche King F*ck'em-if I may say-sideways. |
|
Jay Kay | Go organiser votre atelier, maker vos boites/rack/tableau/rangements, et CRs, hop hop hop ! ps :
Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 20-06-2016 à 20:51:00 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
|
Cacique Make wood great again | Même quand t'es pas en vacances |
Cacique Make wood great again |
|
Skopos |
Message édité par Skopos le 20-06-2016 à 22:18:06 |
applecherry | Ouais le blocage via une cale est pas mal du tout. Pour ton meuble d'établi, outre la super vue 3D , je suis pas convaincu, parce que souvent je me rend compte à quel point c'est important d'avoir les surfaces de travail le plus dégagées possible. Pour moi la place idéale des outils c'est vraiment au mur, de façon a dégager un maximum d'espace au sol et sur les surfaces de travail... Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 20-06-2016 à 22:35:57 |
sirolimus | +1 un établi y a rien qui doit rester dessus et quitte à faire un truc autant faire un bon support pour les rabots que la lame ne touche rien |
Jay Kay | Dites, vous sauriez où trouver la loi des chaises ? Je veux dire, les règles fondamentales de conception. On trouve bien des indications sur différents sites (genre : http://www.ideesmaison.com/Bricola [...] nfort.html ), mais jamais trop les mêmes... Je cherche un peu la "formule de blondel de la chaise". Distance au sol, largeur et profondeur d'assise, largeur et hauteur de dossier, angle du dossier, courbure de l'assise et du dossier, etc... Genre ça c'est bon ?
Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 21-06-2016 à 08:23:10 |
Cacique Make wood great again |
|
tarpan66 |
Déjà : une chaise pour quoi ? - Pour travailler à un bureau ? Tu auras autant réponses différentes selon... (45-48 , 40-45 , 37,5-40 etc. , d'après le Neufert) J'aurai tendance à dire que la "fuite du siège" sera très faible pour une chaise de travail et un peu plus prononcée pour une chaise de salle à manger. Message édité par tarpan66 le 21-06-2016 à 09:39:24 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Publicité | Posté le |