Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2588 connectés 

 

 

Le Maker d'OR 2016 revient à :


 
21.9 %
 16 votes
1.  Jay_Kay
 
 
23.3 %
 17 votes
2.  Cacique
 
 
1.4 %
      1 vote
3.  marvin_
 
 
28.8 %
 21 votes
4.  Skopos
 
 
2.7 %
    2 votes
5.  Carbon'R
 
 
1.4 %
      1 vote
6.  Darxmurf
 
 
2.7 %
    2 votes
7.  Professor
 
 
12.3 %
 9 votes
8.  applecherry
 
 
2.7 %
    2 votes
9.  Lobster
 
 
2.7 %
    2 votes
10.  OtObOx
 

Total : 92 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  239  240  241  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377
Auteur Sujet :

[MAKE] La manufacture d'HFR

n°46085350
infrarouge
Groot bis
Posté le 14-06-2016 à 21:21:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je veux bien des détails sur l'ouvrage sur le topic idoine  ceci étant dit


---------------
Un  clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum
mood
Publicité
Posté le 14-06-2016 à 21:21:46  profilanswer
 

n°46085418
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 14-06-2016 à 21:25:35  profilanswer
 

Bon, la je suis entrain de monter ma seconde cage a caille et je me rend compte d'un truc... on a JAMAIS suffisamment de serre-joint / pince de serrage... [:tinostar]


Message édité par Shinseiki le 14-06-2016 à 21:26:00

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°46085477
Jay Kay
Posté le 14-06-2016 à 21:28:28  profilanswer
 

Infra : Lis le spoiler du premier post avec le tag  ;)

 

Pour les détails, demande ce que tu veux savoir par mp :)


Message édité par Jay Kay le 14-06-2016 à 22:00:25
n°46086189
Paxetbonum
Posté le 14-06-2016 à 22:14:12  profilanswer
 

@ The Douche King, très jolie peinture, je crois que je vais me lancer pour les volets chez mes parents! Il existe des pigments pour du bleu ou du blanc?
 
@ Yashnivog: très jolie table, je vais m'en inspirer pour celle de ma pitchoune!

n°46086836
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 14-06-2016 à 22:47:16  profilanswer
 

Yobi a écrit :

Ton mélange eau farine chauffé c'est du Tangzhong dans la cuisine japonaise :D On l'utilise sur le topic burger  :lol:  
Sinon le rendu est top.
 
Et la table basse  :love:


 
 
 
C'est jamais que la recette de la béchamel mais avec de l'eau au lieu du lait (donc une sauce blanche, c'est très utilisé en cuisine ! en général, avec un jus de viande au lieu de l'eau ! )

n°46087235
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 14-06-2016 à 23:09:11  profilanswer
 

Oui et du beurre pour le roux.

 

Perso une béchamel eau et farine...  :pfff:

n°46090763
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 15-06-2016 à 12:05:25  profilanswer
 

The Douche King a écrit :

Le mois dernier je vous avais fait le CR de mon abri de jardin en bois de palette, mais il manquait la finition.
 
C'est donc avec honneur et fierté que je vous présente...
 
#IAMAMAKER
 

[url=http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Loisirs/fabriquent-choses-mains-sujet_110935_239.htm#t46081558]The Douche King : Abri de jardin en bois de palette de ouf Part II : Penture[/url]


 
 
Abri de jardin en bois de palette de ouf Part II : Peinturluration !!!!  [:- mandrill -:2]  
 
Mon abri de jardin était bien joli, mais on voulait de la couleur, donc il fallait le peindre. Pour ça, sur les bons conseils du présent topic, j'ai tenté le tout pour le tout et j'ai osé me lancer dans la peinture à la farine.


 [:claque2000]  
 

Paxetbonum a écrit :

@ The Douche King, très jolie peinture, je crois que je vais me lancer pour les volets chez mes parents! Il existe des pigments pour du bleu ou du blanc?


Y'a des pigments naturels ou synthétiques de plein de couleurs, sans compter les mélanges.
La résistance de la couleur aux UV est variable, propre à chaque pigment.
 
 


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°46090852
fred_div91
Posté le 15-06-2016 à 12:11:45  profilanswer
 

Tdk j'aime beaucoup ton abri. La couleur est vraiment bien choisie. Un petit air de cabane au Canada ...
Au final tu as produit combien de litres de peinture ? Ca se conserve facilement ?
merci.


---------------
"On comprend pas"
n°46091095
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 15-06-2016 à 12:28:50  profilanswer
 

yashnivog a écrit :

#IAMAMAKER
 
 Yashnivog: apero teillebeule
 

[url=http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Loisirs/fabriquent-choses-mains-sujet_110935_239.htm#t46081706]Yashnivog: apero teillebeule[/url]


 
Table apéro
...
 
Difficultés rencontrés
 
Aucune. Nan c'est pas vrai, les queues plates ont été une sacré galère, même le ciseau à bois bien affuté voulait pas couper les fibres.  
 


Les bois tendre et résineux (d'ailleurs ! c'était de la palette en douglas ?! ) sont galères pour ça; les fibres ne sont pas très solidaires et peuvent s'arracher, et la différences de dureté bois de printemps/été rend le travail délicat.
Il faut y aller doucement, surtout au niveau des épaulements qui seront visibles si tu ne veux pas les déformer.
 
Pour savoir si ton ciseau est bien affuté tu dois pouvoir enlever un fin copeau sur le bois de bout en laissant une surface lisse et glacée (on peut en plus changer le biseau, à 20° ou moins, il y aura moins de force exercée sur les fibres)
 
Mais le résultat est sympa, bonne idée d'avoir fait ça.
 

yashnivog a écrit :


Bilan
 
C'était une première, je suis pas hyper satisfait des détails de finitions, mais au global, ça contente l’œil.  [:satrincha:1]  
Et ça m'a montré la nécessité d'avoir un établi, et pas de travailler sur deux tréteaux branlant à 70 cms du sol  [:-odysseus-:1]


Oui ça change la vie (et avec une presse !) j'en sais qqchose :D
 


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°46091134
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 15-06-2016 à 12:30:57  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

#vismavie daytwo
 
Scie à ruban, minimum syndical, OKLM :
 
http://reho.st/preview/self/083eb4 [...] d32218.jpg


J'suis pas gourmand, juste ça c'est bon, je me démerderai pour lui faire une place :o


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
mood
Publicité
Posté le 15-06-2016 à 12:30:57  profilanswer
 

n°46091184
tarpan66
Posté le 15-06-2016 à 12:34:42  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :


Au final tu as produit combien de litres de peinture ? Ca se conserve facilement ?


 
Oui, une estimation du volume de peinture nécessaire par m2 serait pas mal  :jap:


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°46092524
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 15-06-2016 à 14:26:37  profilanswer
 

Paxetbonum a écrit :

@ The Douche King, très jolie peinture, je crois que je vais me lancer pour les volets chez mes parents! Il existe des pigments pour du bleu ou du blanc?
 
@ Yashnivog: très jolie table, je vais m'en inspirer pour celle de ma pitchoune!


Pour le blanc : blanc de Meudon. c'est pas un colorant à proprement parler, comme indiqué sur le site du Moulin à Couleurs :

Citation :

Le blanc de meudon est un carbonate de chaux purifié et très blanc. Il est utilisé comme charge et non comme un colorant pour donner de la consistance et pour casser la transparence à vos enduits ou peintures.  


 
Pour le bleu, je ne crois pas que ça existe en pigment naturel, après en synthétique tu trouves absolument tout.
 

fred_div91 a écrit :

Tdk j'aime beaucoup ton abri. La couleur est vraiment bien choisie. Un petit air de cabane au Canada ...


Carrément ! :D
http://reho.st/https://media.licdn.com/mpr/mpr/AAEAAQAAAAAAAAN9AAAAJDVhODg1MGZkLTE3ZjUtNGIxMC1hNWY2LTIwMDcyODg4M2QyMg.jpg
 

Spoiler :

en un poil plus modeste. Mais juste un poil :o


 

fred_div91 a écrit :

Au final tu as produit combien de litres de peinture ? Ca se conserve facilement ?
merci.


Alors à la grosse louche, on va dire qu'après cuisson et réduction ça me remplissait à peu près la moitié de la cocotte, soit environ 4l-4,5l.
Avec ça j'ai couvert grosso-modo 14m², et il m'en reste un fond mais là je ne saurais pas dire exactement quelle surface ça permettrait de couvrir.  
Du coup après un rapide calcul j'arrive à un rendement de 3.5m²/l (hors fond restant, on doit pouvoir atteindre les 4m²/l je pense), c'est dans la moyenne des recette que j'ai chopées (le rendement y est estimé entre 3 et 5m²/l).
 
Cela étant dit, ma peinture était vraiment très épaisse, elle avait plus la consistance d'un gel que d'une peinture classique. Du coup il y a certainement moyen d'améliorer le rendement en la diluant un peu avec de l'eau sans pour autant nuire à ses capacités couvrantes. Bref, faut tester.
 
Quant à la conservation, j'ai lu que si elle est entreposée au frais dans un récipient bien fermée, on peut la garder 2 mois. Du coup là j'ai fermé la cocotte et je l'ai mise à la cave (13°, c'est frais :o ), on verra bien sa tronche quand je vais devoir m'en resservir. Je vous donnerai des nouvelles à ce moment-là. :)
 
À noter aussi, comme c'est une peinture à l'eau -et malgré le pouvoir colorant des pigments- les pinceaux se nettoient plutôt bien, voire mieux qu'avec de la peinture classique. Je le précise parce que j'avais lu l'inverse, du coup j'ai acheté des pinceaux jetables mais un peu trop petits, j'aurais su j'aurais claqué un peu plus dans un pinceau plus gros et de meilleure qualité, ça m'aurait grandement facilité la tâche.

n°46092615
vero_b77
Posté le 15-06-2016 à 14:31:41  profilanswer
 

Un retour sur un test de cette peinture sur mur crépi extérieur, en rafraichissement quoi ? :bounce:  

n°46092660
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 15-06-2016 à 14:34:04  profilanswer
 

C'est pour le bois brut (bis)  :o


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°46092730
yashnivog
8==D
Posté le 15-06-2016 à 14:37:57  profilanswer
 

Skopos a écrit :


Les bois tendre et résineux (d'ailleurs ! c'était de la palette en douglas ?! ) sont galères pour ça; les fibres ne sont pas très solidaires et peuvent s'arracher, et la différences de dureté bois de printemps/été rend le travail délicat.
Il faut y aller doucement, surtout au niveau des épaulements qui seront visibles si tu ne veux pas les déformer.
 
Pour savoir si ton ciseau est bien affuté tu dois pouvoir enlever un fin copeau sur le bois de bout en laissant une surface lisse et glacée (on peut en plus changer le biseau, à 20° ou moins, il y aura moins de force exercée sur les fibres)
 
Mais le résultat est sympa, bonne idée d'avoir fait ça.
 


Il doit y avoir du douglas, et une autre essence hyper tendre, qui a fait un nuage de poussière au ponçage, je ne sais pas ce que c'était.  [:paul le poulpe]  
 
Puis la palette est traitée en haute température, ça doit pas aider non plus à avoir une bonne consistance de fibre.  [:rizpilaf:1]  
 
Pour ce qui est des ciseaux, j'ai choppé des merdes de GSB à 3,5€, et je les ai aiguisé, ben finalement ça fait le job  [:timothius:3]  sur du vrai bois :o
 

Skopos a écrit :


Oui ça change la vie (et avec une presse !) j'en sais qqchose :D
 


Prochaine make d'ailleurs, mais j'ai pas encore commencé :o

n°46093825
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 15-06-2016 à 15:43:58  profilanswer
 

yashnivog a écrit :


Il doit y avoir du douglas, et une autre essence hyper tendre, qui a fait un nuage de poussière au ponçage, je ne sais pas ce que c'était.  [:paul le poulpe]  
 
Puis la palette est traitée en haute température, ça doit pas aider non plus à avoir une bonne consistance de fibre.  [:rizpilaf:1]  
 
Pour ce qui est des ciseaux, j'ai choppé des merdes de GSB à 3,5€, et je les ai aiguisé, ben finalement ça fait le job  [:timothius:3]  sur du vrai bois :o
 


Le douglas, le pin, les résineux c'est aussi du vrai bois :o
Si l'affutage passe pas le test évoqué c'est que tu peux affuter mieux.
Après la cuisson du bois le rend cassant et ça n'aide pas c'est certain :/ mais il faut de toute façon adapter son geste (voire son outil) aux caractéristiques de la pièce et au travail que l'on fait.  
 

yashnivog a écrit :


Prochaine make d'ailleurs, mais j'ai pas encore commencé :o


Pas besoin de t'emmerder pour commencer, moi j'ai vissé 3 bouts de madrier de 50x150 sur une table  20mm d'aglo stratifié, et j'ai ajouté une presse.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°46094251
yashnivog
8==D
Posté le 15-06-2016 à 16:13:54  profilanswer
 

Skopos a écrit :


Le douglas, le pin, les résineux c'est aussi du vrai bois :o
Si l'affutage passe pas le test évoqué c'est que tu peux affuter mieux.
Après la cuisson du bois le rend cassant et ça n'aide pas c'est certain :/ mais il faut de toute façon adapter son geste (voire son outil) aux caractéristiques de la pièce et au travail que l'on fait.

 



Nan mais je parlais du vrai bois, mais que tu laisse mijoter à la vapeur, qui perd pas mal de ses caractéristiques à cause de ça :o

 

Et j'ai aiguisé mes couteaux après avoir fini la table  [:basarab ier intemeie]

 

Maintenant ça sort un travail correct  [:brains]

 
Skopos a écrit :


Pas besoin de t'emmerder pour commencer, moi j'ai vissé 3 bouts de madrier de 50x150 sur une table  20mm d'aglo stratifié, et j'ai ajouté une presse.


Nan mais je vais faire tenon/mortaise, rabotage à l'Opinel, ponçage au cuir et huile de lin, sinon ça n'a rien à foutre sur "Make"  [:hugeq:3]

 

:o


Message édité par yashnivog le 15-06-2016 à 16:14:18
n°46094288
vero_b77
Posté le 15-06-2016 à 16:17:11  profilanswer
 

Skopos a écrit :

C'est pour le bois brut (bis)  :o


 :o  
Moi j'avais compris que c'était des "on-dit", donc si quelqu'un teste ...  :D  

n°46099892
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 15-06-2016 à 22:36:19  profilanswer
 

Terres et Couleurs présentement Sur F3 à Richelieu, c'est marrant les coïncidences :D

n°46106475
shadow lor​d
Posté le 16-06-2016 à 15:13:55  profilanswer
 

Je vais essayer autrement :D

 

Quel serait, selon vous, la méthode d'assemblage la plus simple et rapide a réaliser pour une cabane pour enfant ?
La seule chance pour que je puisse la faire moi même est que se soit vraiment rapide à faire. Sinon je vais devoir en acheter une toute faite :'(

 

Donc pas de tenon/mortaise, et je n'ai pas de domino.

 

La vidéo que j'ai mise plus haut montre une méthode super rapide. Si je peux faire comme ça je suis sauvé. Je l'ai vu plusieurs fois chez des youtubers ricains, mais je ne vois pas trop ça par ici.

 

Niveau matos, j'ai une circulaire plongeante, une scie a onglet radiale, une défonceuse, une scie sauteuse, mais pas de scie sur table, toupie, domino...
edit: visseuse costaud aussi, mais pas à choc :D

Message cité 1 fois
Message édité par shadow lord le 16-06-2016 à 15:35:05

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°46106664
Cacique
Make wood great again
Posté le 16-06-2016 à 15:27:14  profilanswer
 

Sabots et équerres de charpente + vis Spax inox Torx (taille a voir selon les sections de bois) + perceuse pour les pré perçages + visseuse a chocs pour visser confortablement.

 

T'as déjà le matos pour couper et pour défoncer si besoin.
:jap:

n°46109292
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 16-06-2016 à 18:17:51  profilanswer
 

+1, un peu de quincaillerie mais pas trop car ça coute cher [:pazou:3] , et tu peux faire des assemblages à mi-bois, des enfourchements ou même des tenons juste avec des coupes judicieuses...
 
exemple :
2 bois, 1 plus court que l'autre, assemblés sur la face -> t'as un épaulement pour faire reposer une traverse
Ajoute un bois, le plus court au milieu -> t'as un enfourchement
 
http://sifr.free.Fr/Make/Divers/croquis-assemblage.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Skopos le 16-06-2016 à 18:59:49

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°46109407
archergrin​cheux
Posté le 16-06-2016 à 18:30:40  profilanswer
 

Cacique a écrit :

Sabots et équerres de charpente + vis Spax inox Torx (taille a voir selon les sections de bois) + perceuse pour les pré perçages + visseuse a chocs pour visser confortablement.  
 
T'as déjà le matos pour couper et pour défoncer si besoin.  
:jap:


 
Pourquoi cette visserie en particulier ?
/noob des pas de vis

n°46109427
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 16-06-2016 à 18:33:10  profilanswer
 

Inox car extérieur
Empreinte torx car plus pratique à utiliser
Marque Spax parce qu'il aime bien les X :o


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°46109447
shadow lor​d
Posté le 16-06-2016 à 18:35:34  profilanswer
 

cool, merci :)
Par contre, Skopos, je n'ai pas compris grand chose ... :(


---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°46109664
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 16-06-2016 à 19:00:10  profilanswer
 

J'ai ajouté un croquis.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°46110112
Cacique
Make wood great again
Posté le 16-06-2016 à 19:45:03  profilanswer
 

Skopos a écrit :

Inox car extérieur
Empreinte torx car plus pratique à utiliser
Marque Spax parce qu'il aime bien les X :o


Voilà :o

 

Encore un beau croquis maître Skopos  [:clooney44]

n°46110751
Jay Kay
Posté le 16-06-2016 à 20:33:46  profilanswer
 

Chouette coup de crayon, as always :)

 

Sinon, pour ce genre de projet, du cp/tripli de 15, ça suffit ?

  

http://image.prntscr.com/image/91a676def84d4772bfe23736905ea9ab.png
http://image.prntscr.com/image/8fdb27c89cb14d689f9e287a335bd8c1.png

 

La conception vous parait viable ?

 

Des idées pour alléger la structure ? (réduire le cout)


Message édité par Jay Kay le 16-06-2016 à 20:58:15
n°46111144
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 16-06-2016 à 21:02:43  profilanswer
 

Tu peux ajourer tes panneaux; ça réduira le poids et tu récupèreras des petits bouts qui pourront tjrs servir, sinon je vois pas trop quoi faire, c'est déjà bien optimisé :spamafote:

 

(merci à vous pour le croquis, mais c'est à la portée de n'importe qui pose 2 points de fuite et trace qq lignes, même à l'arrache ça le fait :D)


Message édité par Skopos le 16-06-2016 à 21:03:08

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°46111218
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 16-06-2016 à 21:08:28  profilanswer
 

C'est des poubelles de tri sélectif ?

n°46111316
Jay Kay
Posté le 16-06-2016 à 21:15:34  profilanswer
 

Des bacs de tri sélectif de linge : sale, très sale, trop sale :o
 
Mais je trouve ça trop cher pour ce que c'est : mini 70€ hors quincaillerie (au moins 2 panneaux de cp/tripli en 2.5x1.2)
 
ps : le dessous est prévu pour accueillir des caisses/tiroirs
 
ps² : la planche qui sera sous les bacs sera sans doute en phenox : pour la solidité et la glisse.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 16-06-2016 à 21:17:15
n°46111459
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 16-06-2016 à 21:27:09  profilanswer
 

Du 15mm pour du linge c'est surement inutile (je pensais que c'était un bac à chutes). Tu sens pas de faire des structures en bois (de palette [:pazou:3]) avec des panneaux de CP de  5mm ?


Message édité par Skopos le 16-06-2016 à 21:27:39

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°46111591
Jay Kay
Posté le 16-06-2016 à 21:36:07  profilanswer
 

Descendre en dessous pour des bacs qui font 50/60/30, ça me parait léger non ?

 

Oui, y'a toujours la solution de faire une structure en tasseau et du cp de 5, mais c'est moins propre le rendu...

 

Débit :

 

http://image.prntscr.com/image/f73791ee96bc4129a076c61a547e6ed7.png

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 16-06-2016 à 21:38:28
n°46111656
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 16-06-2016 à 21:40:56  profilanswer
 

Tain, suis en train de faire une cabane pour mes filles dans un chêne vert chez moi, j'avais acheté une boîte de 175 vis, rien qu'avec la structure principale et le plancher je l'ai quasiment tombée [:tinostar]


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°46111702
Jay Kay
Posté le 16-06-2016 à 21:44:22  profilanswer
 

Ici je suis a 5kg de pointes en 120, et 400 vis pour le bardage.

 

Sans compter les tiges filetés, tire-fond de 8, vis a bois diverses, pointes de 60 etc...


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°46111718
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 16-06-2016 à 21:45:30  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Descendre en dessous pour des bacs qui font 50/60/30, ça me parait léger non ?
 
Oui, y'a toujours la solution de faire une structure en tasseau et du cp de 5, mais c'est moins propre le rendu...
 
Débit :
 
http://image.prntscr.com/image/f73 [...] 7e6ed7.png


Moins propre pas forcément mais c'est pas le même boulot c'est sûr.
Mais je pense que ça passe en 10mm collé + agrafé pour les caissons.
 

Ecco a écrit :

Tain, suis en train de faire une cabane pour mes filles dans un chêne vert chez moi, j'avais acheté une boîte de 175 vis, rien qu'avec la structure principale et le plancher je l'ai quasiment tombée [:tinostar]


Mon rêve de gosse... une ptite photo en teasing ? [:huit]


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°46111782
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 16-06-2016 à 21:50:24  profilanswer
 

Si tu veux ;)

 
Spoiler :

http://reho.st/preview/self/b0d0cb344718da0ff4abea7da24043493cd7072e.jpg


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°46112000
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-06-2016 à 22:09:48  profilanswer
 


 
Au dessus du barbeuc ? Idée intéressante  [:jean-guitou]


---------------
Dunkelheit
n°46112299
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 16-06-2016 à 22:29:56  profilanswer
 

Oui au dessus, à 10 mètres près :o


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°46112966
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 16-06-2016 à 23:21:34  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Des bacs de tri sélectif de linge : sale, très sale, trop sale :o
 
Mais je trouve ça trop cher pour ce que c'est : mini 70€ hors quincaillerie (au moins 2 panneaux de cp/tripli en 2.5x1.2)
 
ps : le dessous est prévu pour accueillir des caisses/tiroirs
 
ps² : la planche qui sera sous les bacs sera sans doute en phenox : pour la solidité et la glisse.


 
Fais le en MDF, pas besoin de CP pour ça :jap:

n°46113187
mekolai
Otaking
Posté le 16-06-2016 à 23:51:22  profilanswer
 

The Douche King a écrit :


Avant de mettre l'huile c'est blanc un peu transparent (comme la colle à papier peint)


 
tu as l'art de la metaphore !!!!
 

tarpan66 a écrit :

Sinon pour tes questions de colle t'en est où ?


 
Bigre j'ai commandé les colles a tester sur le net je les aurais la semaine prochaine, mon ex qui faisait de la chaussure a embarqué toutes les colles que j'avait stockées sauf en cartouches a pistolet mais ouvrir une cartouche pour un test je suis pas chaud j'attends d'avoir tout mes bibs et fait un essai avant. Pour le verre, je vais recuperer des bouteilles pour tester les frictions.
 
 
Autres question technique pour aider mon popa qui ira pas sur la toile, quelqun a une astuce pour decouper des panneaux de polycarbonate alveolaire super clean sans avoir de petits copeaux / particules encore chauds qui se collent a l'interieur des alveoles ? merciiii....

Message cité 1 fois
Message édité par mekolai le 17-06-2016 à 00:07:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  239  240  241  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mains et Pieds froids[TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories?
Comment apprécier les bonnes chosesConseils choses à voir bretagne (crozon et alentours)
Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesseMains moites, help?
Le TOUQUET et choses à faire/à voirles petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre?
[Série HBO] How to Make it in America 
Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR