|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
XaTriX | Reprise du message précédent : --------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
Publicité | Posté le 04-06-2016 à 08:14:23 |
doosen Des nuées de sens |
XaTriX | Mon abonnement s'est terminé le 2
--------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
Zaib3k | dites les gens, j'aimerai me lancer dans la construction d'un caisson pour mon imprimante 3D.
|
doosen Des nuées de sens |
|
Cacique Make wood great again |
-MDF ou CP de 10/15mm selon ce que tu trouves Tu coupes tes 5 sections (haut/bas/gauche/droite/arrière) aux longueurs voulues et tu les assembles avec des vis (taille a voir l'épaisseur du MDF/CP) et sans colle si tu veux que ce soit démontable. Quand le caisson est monté, tu mesures l'espace intérieur a l'avant entre les 4 côtés et t'enleves 1mm de chaque côté, ça te donnera les mesures de la porte en plexi, tu découpes, tu test si ok, tu places tes charnières ou ta charnière piano sur le côté inverse ou tu veux que ça s'ouvre et tu visses, et puis tu visses ta porte ensuite. Après tu visses ta poignée. Ensuite tu mets la finition que tu veux (huile, cire, peinture, etc...) Si soucis pendant l'assemblage, tu pourras tjrs poster les photos de tes étapes pour qu'on t'aide Message édité par Cacique le 04-06-2016 à 09:44:30 |
Zaib3k | pré-trous + vis, c'est démontable ? le mdf c'est un peu du carton quand même
|
Mister_755 Nostalgeek | Bonjour à tous,
--------------- Mon feedback e B a y -> ICI :) |
Publicité | Posté le 04-06-2016 à 09:54:31 |
Skopos |
Message édité par Skopos le 04-06-2016 à 09:59:58 |
Inserts à la rigueur comme conseillé par Skopos. Mais si c'est juste pour nettoyer, je partirais plus sur sortir l'imprimante plutôt que démonter le caisson... Pour la gestion des filaments, tu peux t'inspirer de ça Message cité 1 fois Message édité par Cacique le 04-06-2016 à 10:13:25 |
Skopos |
Message cité 1 fois Message édité par Skopos le 04-06-2016 à 10:11:23 |
Lobster Pour être bien clair : |
Non, ce sont des palettes cimentières récupérée sur un chantier de ravalement. Les planches font 16mm d'épaisseur en moyenne. EDIT : si tu parle de palettes qui partent à la benne après un usage alors oui, c'est bien de la palette perdue. Message édité par Lobster le 04-06-2016 à 10:28:07 --------------- NULL |
Skopos |
|
Zaib3k |
|
Skopos |
|
N-Mi Greuh !!! |
J'ai cherché un peu partout pour le plexi pour comparer le prix. Toutes les GSB ont des prix similaires, et sur internet les frais de port rendent la différence de prix pas rentable à moins d'avoir besoin de grandes quantités. Au final le moins cher que j'ai trouvé c'est Brico-Depôt.
Message édité par N-Mi le 04-06-2016 à 11:33:33 --------------- Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire ! |
Cacique Make wood great again | Le taulier qui s'amuse a mettre des noms au topic comme ça, sans aucune concertation
Et oui, on est tous attachés a ce petit mot "make" dont vous avez si bien résumé la portée Mr Cerise Message cité 1 fois Message édité par Cacique le 04-06-2016 à 12:23:53 |
pwarlk |
"L'atelier, le 49.3 du topic Make." |
Cacique Make wood great again | [MAKE] L'atelier de ceux qui créent des choses
|
Mr-ionman Fils spirituel de Corky | Ceux qui vont au fond des choses |
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou | [MAKE] L'atelier de ceux qui fabriquent des choses.
Message édité par Belloc le 04-06-2016 à 14:17:57 --------------- les chiens aboient, le train passe |
tarpan66 | On fabrique pas que des objets (un bbq maçonné ou un abris de jardin c'est pas vraiment un objet) , et on crée pas forcément tout le temps, on copie, on (tente de) refait, on améliore... Ou alors
Message cité 2 fois Message édité par tarpan66 le 04-06-2016 à 14:04:47 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Propose Message cité 1 fois Message édité par Cacique le 04-06-2016 à 14:04:29 |
pwarlk | [MAKE] Ceux qui font des trucs et parfois des choses aussi |
billgatesanonym | [VU A L'ATELIER] Les plus belles réalisations des amateurs d'hache et fer
Message cité 1 fois Message édité par billgatesanonym le 04-06-2016 à 14:22:08 |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
gfive | [MAKE TON BRICOLAGE] le topic des manufacteurs
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tarpan66 | L'Atelier des Manufacteurs --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Carbon'R Fahren macht frei |
Rien de mieux qu'un bon travail d'équipe
Heureusement qu'il y a le Message cité 1 fois Message édité par Cacique le 04-06-2016 à 14:23:59 |
hawkins | L'atelier des mangeurs d'échalotes [annexe au topic outillage] --------------- Men are brave |
gfive |
je suis pour le compromis, stout --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Gzhan | Salut !
Message cité 2 fois Message édité par Gzhan le 26-01-2017 à 23:30:03 |
Zaib3k | http://www.bricodepot.fr/st-herbla [...] /prod7231/
|
Zaib3k | je suis chaud ! 2ème question :
|
infrarouge Groot bis |
Publicité | Posté le |