|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
Publicité | Posté le 17-02-2016 à 10:32:24 |
yashnivog 8==D |
|
Skopos |
|
guepe J'ai du noir sur la truffe ? | J'arrive après la bataille mais le niveau des derniers projets est top ! --------------- Un blog qu'il est bien |
cazeloof Luc vous êtes là? |
Jay Kay | Mes tables sont bientôt OK Plateaux assemblés (doubles fausses-languettes en CP de 10mm) / collés / mise à taille (j'ai 1.2cm de moins que prévu en largeur, mais bon, c'est pas bien grave (73.5*78.8 au lieu de 70*80 )) Prochaine séance : je casse les angles à l'affleureuse, rayon de qq mm, puis derniers ponçages et mise en teinte/vernis. erreur commise par le moniteur (je pense) : vitesse de rotation trop importante pour la taille de la fraise. (mais pas grave, je rattraperai au ponçage). ( #TABLE2CUISINE ) Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 11-01-2017 à 16:56:09 |
cazeloof Luc vous êtes là? | C'est bizarre on dirait que tu as arrandis les angles là où les 2 plateaux sont assemblés. |
Jay Kay | Les 8 angles ont été fait au même rayon. Il s'agit de deux tables individuelles
Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 18-02-2016 à 11:10:00 |
hawkins |
--------------- Men are brave |
Publicité | Posté le 18-02-2016 à 11:21:34 |
hawkins | Ayé, les oiseaux viennent piquer des graines et cahouetes même si pour l'instant la maison est pas très haut (avec ce temps de pluie je lance pas le turbo béton) --------------- Men are brave |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
gougoul07 Bo comme un dieu | et surtout les pièges attenant --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
hawkins |
Je vais sortir le 55-300 --------------- Men are brave |
thegyufi |
--------------- G5-yufi - Apple Cube |
cazeloof Luc vous êtes là? | Ah j'aimerais bien faire un truc à oiseaux aussi mais je suis en ville je sais pas si ça marcherait mais ptet bien vu qu'y a des parcs pas loin! |
hawkins |
Ah non je risquerais de tuer un voisin, aussi bien volontairement (ce nobrain) qu involontairement (j'ai une vision comme cela et je vise de mon oeil droit en plus ) --------------- Men are brave |
Jay Kay | Pas con la mangeoire, au moins quand t'en a marre tu l'enlèves et les oiseaux disparaissent. Je peux pas en dire autant de mon poulailler Message édité par Jay Kay le 18-02-2016 à 15:33:21 |
hawkins | Post édité. Le truc blanc c'est du mastic maçonnerie que j'ai pas pris le temps de poncer et de foutre autre chose dessus pour masquer (quoi mettre d'ailleurs? ) --------------- Men are brave |
Jay Kay | Ces finitions digne de HB Go post en règle nondidiou Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 18-02-2016 à 16:08:06 |
the_warrior in soviet ... |
Jemibo |
guus_du_67 aka Foskifo | Mais ils ont chié sur les murs ??? Ah non c'est de la pâte à bois et + 1 pour les graines non protégées tu vas te retrouver avec du beurre de cawètes dans une semaine EDIT: sinon sympa la finition rondins sur le toit Message cité 1 fois Message édité par guus_du_67 le 18-02-2016 à 16:14:37 |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots |
Message cité 2 fois Message édité par moonblood le 18-02-2016 à 16:18:09 --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
hawkins |
Message cité 2 fois Message édité par hawkins le 18-02-2016 à 16:33:02 --------------- Men are brave |
|
WILDLIKE |
La double languette en CP de 10 c'est pas un peu surdimmentioné ? Quelques lamellos n'auraient-ils pas suffit dans la mesure ou y'a pas de contraintes dessus ? Bon on va dire que là, t'es sur que ça bougera pas Tu marque pas les joints des pièces avec un micro chanfrein ? Ca peut éventuellement masquer un léger desafleur qui peut se produire au collage ou si le bois est amené a travailler. Message édité par WILDLIKE le 18-02-2016 à 16:38:27 |
Skopos |
|
guus_du_67 aka Foskifo |
|
Jay Kay | @ wildlike : Ouai, c'est over-killed. A la base, je devais faire un assemblage rainure et languette classique, simple, de 1,5/2cm d'épais. Mais mes qualités de radin m'ont fait finir avec une côte trop courte pour bouffer 1 à 2 cm de bois en languette. Donc on est parti sur de la fausse languette, et comme l'épaisseur suffisait, on en a fait 2. Pour le micro-chanfrein, je pige pas. J'ai de toute façon tout passer à la ponceuse à bande (pas le ptit modèle que vous avez tous chez vous, une ponceuse avec une bande de 5m de long qui doit couter en consommable 3x le prix de votre ponceuse ). Initialement, j'étais parti pour un plateau fini à 40mm. J'ai été chanceux sur le bois (mes planches vendues en 45 brut faisait en fait 52) donc j'avais des morceaux avant collage à 45/46 et j'ai pu leur prendre encore 1 bon mm par face, donc en côte finale je suis encore bien bien massif edit : et du coup, ça a aussi largement estompé les accrocs du collage du plateau par bouvetage. J'ai ragé quelques fois en abimant mes angles de pièces bouvetées hyper-fragiles, mais en ponçant on voit quasiment plus rien. edit 2 : par contre, ça vas évidemment encore travailler et j'aurais au final un désaffleurement entre l’âme et les traverses. Mais je prend le risque. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 18-02-2016 à 16:52:04 |
loukoum IdPsn:Damrol_ |
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
hawkins |
--------------- Men are brave |
WILDLIKE |
|
Jay Kay | Mais je vois pas ce que ça change ?
|
WILDLIKE |
Hum on doit pas parler de la même chose. Je parle de la jointure entre les alaises et le panneau central. Juste un pti truc comme ça avec une fraise a 30° : Message édité par WILDLIKE le 18-02-2016 à 17:16:32 |
Jay Kay | Je me disais aussi.
|
thegyufi |
--------------- G5-yufi - Apple Cube |
Jay Kay |
thegyufi |
Publicité | Posté le |