Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1560 connectés 

 

 

Le Maker d'OR 2016 revient à :


 
21.9 %
 16 votes
1.  Jay_Kay
 
 
23.3 %
 17 votes
2.  Cacique
 
 
1.4 %
      1 vote
3.  marvin_
 
 
28.8 %
 21 votes
4.  Skopos
 
 
2.7 %
    2 votes
5.  Carbon'R
 
 
1.4 %
      1 vote
6.  Darxmurf
 
 
2.7 %
    2 votes
7.  Professor
 
 
12.3 %
 9 votes
8.  applecherry
 
 
2.7 %
    2 votes
9.  Lobster
 
 
2.7 %
    2 votes
10.  OtObOx
 

Total : 92 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379
Auteur Sujet :

[MAKE] La manufacture d'HFR

n°44540256
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 18-01-2016 à 22:35:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
mes 2 centimes si c'est pour des oiseaux,
a mettre dehors, même pas installé le plus rapidement possible


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
mood
Publicité
Posté le 18-01-2016 à 22:35:46  profilanswer
 

n°44540344
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 18-01-2016 à 22:40:57  profilanswer
 

hawkins a écrit :


 
Comme qui dirait mes coupes droites étaient pas 100% droites  [:wkatepebaboune]  
Et j'ai pas de rabot utilisable actuellement  [:tim_coucou]  
Alors pour assurer le collage j'ai serre-jointé avec ce que j'avais sous la main  [:yiipaa:4]  
 


Ok. Mais si je comprend bien tes surfaces ne jointent pas bien donc la colle sera pas hyper efficace (faut une certaine pression entre les surfaces pendant le séchage en plus). Pas bien grave sur un projet qui sera pas réellement soumis à des contraintes ceci-dit.
 
Vu la taille t'aurais peut-être pu rectifier avec râpes/limes ou même avec du papier de verre sur une planchette.
T'as même pas besoin d'être d'équerre, juste droit. Tu clamp les 2 pièces ensemble pour rectifier les 2 surfaces en même temps, les angles seront complémentaires.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°44540463
hawkins
Posté le 18-01-2016 à 22:47:53  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :

mes 2 centimes si c'est pour des oiseaux,
a mettre dehors, même pas installé le plus rapidement possible


 
 [:heeks:2]  
 

Skopos a écrit :


Ok. Mais si je comprend bien tes surfaces ne jointent pas bien donc la colle sera pas hyper efficace (faut une certaine pression entre les surfaces pendant le séchage en plus). Pas bien grave sur un projet qui sera pas réellement soumis à des contraintes ceci-dit.
 
Vu la taille t'aurais peut-être pu rectifier avec râpes/limes ou même avec du papier de verre sur une planchette.
T'as même pas besoin d'être d'équerre, juste droit. Tu clamp les 2 pièces ensemble pour rectifier les 2 surfaces en même temps, les angles seront complémentaires.


 
Oui j'aurai du rectifier mais j'ai ni rape, ni lime, quant au papier de verre sur planchette euh...j'y ai pas pensé. Du coup j'ai collé comme cela, je verrais bien demain si ça tient ou pas. Si c'est pas le cas, je re-ferai ça plus proprement  :jap:  
 
 


---------------
Men are brave
n°44540672
Jemibo
Posté le 18-01-2016 à 23:08:05  profilanswer
 

[:shlavos] les découpes :o

n°44540755
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 18-01-2016 à 23:19:36  profilanswer
 

 

si tu veux que les oiseaux l'utilisent rapidement au printemps, si c'est pour des oiseaux sauvages
il est conseiller d'installer les abris en automne/hiver, de façon a ce qu'ils vieillissent un peu
et perdent toutes les odeurs.

Message cité 1 fois
Message édité par gougoul07 le 18-01-2016 à 23:19:54

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°44540881
hawkins
Posté le 18-01-2016 à 23:40:53  profilanswer
 

Jemibo a écrit :

[:shlavos] les découpes :o


 
On m'y reprendra plus à utiliser des lames d'abris de jardin défoncées de partout alors que j'ai rien pour raboter  :o  
Et faut vraiment que je trouve les meilleures manières de bien manier mes outils pour être droit en toute circonstance.  
 

gougoul07 a écrit :


 
si tu veux que les oiseaux l'utilisent rapidement au printemps, si c'est pour des oiseaux sauvages
il est conseiller d'installer les abris en automne/hiver, de façon a ce qu'ils vieillissent un peu
et perdent toutes les odeurs.


 
Ah oui je comprend mieux. Ben oui c'est pour installer dans les jours à venir, pas cet été.  
 


---------------
Men are brave
n°44540984
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 19-01-2016 à 00:01:32  profilanswer
 

Trouvé dans le topic image :
http://reho.st/i.imgur.com/3u39gyX.jpg

n°44543568
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 19-01-2016 à 10:54:31  profilanswer
 

hawkins a écrit :


 
On m'y reprendra plus à utiliser des lames d'abris de jardin défoncées de partout alors que j'ai rien pour raboter  :o  
Et faut vraiment que je trouve les meilleures manières de bien manier mes outils pour être droit en toute circonstance.  
 


Ben la scie sauteuse ça n'a jamais été un outils très précis mais en calant la semelle contre un guide tu limiteras les défauts.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°44544232
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 19-01-2016 à 11:45:37  profilanswer
 
n°44544246
Jay Kay
Posté le 19-01-2016 à 11:46:38  profilanswer
 

Trouve une version FR et balance là à Hawkins ;)

mood
Publicité
Posté le 19-01-2016 à 11:46:38  profilanswer
 

n°44544440
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 19-01-2016 à 12:00:58  profilanswer
 


 
Sheet metal screw :jap:  

Jay Kay a écrit :

Trouve une version FR et balance là à Hawkins ;)


 
Ca doit se trouver j'imagine :jap:

n°44544737
hawkins
Posté le 19-01-2016 à 12:25:38  profilanswer
 

J' ai vu plusieurs makeurs qui n'utilisent que des vis placo d'ailleurs dans le bois. ça a un intérêt particulier? Plus solide? Meilleure pénétration? [:dovakor:4]  
Perso je cherche des vis ayant pour caractéristique: en inox (si j'ai bien compris, ça résiste mieux dehors), tête ronde et de type PH ou SQ. Vous avez un revendeur en particulier pour ça? Parce que dans mes castormerlin soit j'ai pas trop de choix, soit j'ai des packs avec wat milles pièces, et bien sûr le tout à un tarif soirée fruits de mer [:letrec:1]  
Y'a bien bricodepot qui fait en vente à l'unité mais y'a pas tout non plus. (mais le prix est bon)


---------------
Men are brave
n°44544899
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 19-01-2016 à 12:40:18  profilanswer
 

hawkins a écrit :

J' ai vu plusieurs makeurs qui n'utilisent que des vis placo d'ailleurs dans le bois. ça a un intérêt particulier? Plus solide? Meilleure pénétration? [:dovakor:4]  
Perso je cherche des vis ayant pour caractéristique: en inox (si j'ai bien compris, ça résiste mieux dehors), tête ronde et de type PH ou SQ. Vous avez un revendeur en particulier pour ça? Parce que dans mes castormerlin soit j'ai pas trop de choix, soit j'ai des packs avec wat milles pièces, et bien sûr le tout à un tarif soirée fruits de mer [:letrec:1]  
Y'a bien bricodepot qui fait en vente à l'unité mais y'a pas tout non plus. (mais le prix est bon)


 
Non c'est seulement parce que ça coute rien.
C'est moitié prix que des vis à bois :jap:

n°44545100
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 19-01-2016 à 12:56:56  profilanswer
 

Défonceuse pantorouter [:tahitiflo:2]  
https://www.youtube.com/watch?v=PDPrFJazD3Q


---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°44545304
Moutix-182
I walk the line
Posté le 19-01-2016 à 13:13:53  profilanswer
 

hawkins a écrit :

J' ai vu plusieurs makeurs qui n'utilisent que des vis placo d'ailleurs dans le bois. ça a un intérêt particulier? Plus solide? Meilleure pénétration? [:dovakor:4]  
Perso je cherche des vis ayant pour caractéristique: en inox (si j'ai bien compris, ça résiste mieux dehors), tête ronde et de type PH ou SQ. Vous avez un revendeur en particulier pour ça? Parce que dans mes castormerlin soit j'ai pas trop de choix, soit j'ai des packs avec wat milles pièces, et bien sûr le tout à un tarif soirée fruits de mer [:letrec:1]  
Y'a bien bricodepot qui fait en vente à l'unité mais y'a pas tout non plus. (mais le prix est bon)


 
C'est dans mes favoris, mais j'ai pas encore commandé là bas
 
http://www.vis-express.fr/


---------------
Vend un rein bon état pour cause de lurkage sur le topic SFBA.
n°44545498
thibw
Posté le 19-01-2016 à 13:27:33  profilanswer
 

hawkins a écrit :

J' ai vu plusieurs makeurs qui n'utilisent que des vis placo d'ailleurs dans le bois. ça a un intérêt particulier? Plus solide? Meilleure pénétration? [:dovakor:4]  
Perso je cherche des vis ayant pour caractéristique: en inox (si j'ai bien compris, ça résiste mieux dehors), tête ronde et de type PH ou SQ. Vous avez un revendeur en particulier pour ça? Parce que dans mes castormerlin soit j'ai pas trop de choix, soit j'ai des packs avec wat milles pièces, et bien sûr le tout à un tarif soirée fruits de mer [:letrec:1]  
Y'a bien bricodepot qui fait en vente à l'unité mais y'a pas tout non plus. (mais le prix est bon)


regarde aussi sur ebay, c'est la que j'avais trouvé les meilleurs prix pour de la Rocket torx (non inox)

n°44545655
Cacique
Make wood great again
Posté le 19-01-2016 à 13:37:03  profilanswer
 

Tiens, ça parle matos sur Make?   [:hiich:3]

n°44545852
tarpan66
Posté le 19-01-2016 à 13:49:40  profilanswer
 

J'adore la Sex Bolt (aka Chicago Bolt) , très imagé... [:tarpan66]  
 
A mettre en FP d'[OUTILLAGE] absolument  :hello:  
 
( 'fin l'image, pas ma remarque :o )


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°44547512
sirolimus
Posté le 19-01-2016 à 15:35:19  profilanswer
 

The_warrior a écrit :


 
Non c'est seulement parce que ça coute rien.
C'est moitié prix que des vis à bois :jap:


 
Et aussi parce que pour les travaux t'achète les vis placo par sacs de 1000, donc il t'en reste toujours qui traînent dans l'atelier.
Par contre elles pètent assez vite dans les bois un peu durs, pré trous obligatoires  

n°44549253
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 19-01-2016 à 17:52:57  profilanswer
 


Je trouve ça étrange que la vis à tête hexagonale soit appellée "bolt". Pour moi, "bolt", c'est un boulon, donc une vis et un écrou ("a screw" + "a nut" ).
 [:bidem]  

hawkins a écrit :

J' ai vu plusieurs makeurs qui n'utilisent que des vis placo d'ailleurs dans le bois. ça a un intérêt particulier? Plus solide? Meilleure pénétration? [:dovakor:4]  
Perso je cherche des vis ayant pour caractéristique: en inox (si j'ai bien compris, ça résiste mieux dehors), tête ronde et de type PH ou SQ. Vous avez un revendeur en particulier pour ça? Parce que dans mes castormerlin soit j'ai pas trop de choix, soit j'ai des packs avec wat milles pièces, et bien sûr le tout à un tarif soirée fruits de mer [:letrec:1]  
Y'a bien bricodepot qui fait en vente à l'unité mais y'a pas tout non plus. (mais le prix est bon)


Vis placo : j'aime pas les utiliser parce qu'elles cassent assez facilement, comme dit plus bas.
 
Vis inox : si c'est pour ta mangeoire, tu peux mettre des vis en acier zingué ou cadmié. L'inox, c'est plutôt pour le milieu marin ou bord de mer et vu la différence de prix, le tout venant convient bien.  

sirolimus a écrit :


 
Et aussi parce que pour les travaux t'achète les vis placo par sacs de 1000, donc il t'en reste toujours qui traînent dans l'atelier.
Par contre elles pètent assez vite dans les bois un peu durs, pré trous obligatoires  


:jap:


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°44549414
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 19-01-2016 à 18:11:40  profilanswer
 

Skopos a écrit :


Mon objectif perso est de faire autant que possible avec des outils manuels et des assemblages traditionnel (même si à terme je ne me vois pas corroyer tout le bois à la main, SAR et rabo/dégau seront de la partie) . J'ai assez bossé avec de l'électrique ; c'est rapide mais c'est bruyant, salissant, faut se protéger et être extrêmement vigilant, et on a pas le contact direct du bois ni les sensations de coupe.... Je les réserve donc pour les travaux domestiques ou la réalisation de gabarits ou trucs du genre.

 

[wip]

 

Skopos : un trusquin

 

Matière d'oeuvre
Du bois de chauffage, du charme en l’occurrence - bois dur, au grain fin, avec un peu de contrefil bien chiant.


Je trouve que c'est une très bonne idée d'essayer d'oublier les outils électriques. Cependant, refendre une planche ou recouper un panneau de CP à la scie égoïne, paye ta partie de plaisir  :sweat:

 

J'aime bien tes croquis :)

 

Il y a longtemps, je me suis fait mon premier trusquin, un peu de guingois comme le tien ce qui ne l'empêche pas de bien fonctionner. Mais quelques temps après l'avoir fait, j'ai découvert l'équerre à combinaison et depuis, je m'en sers assez rarement. Ça reste un bel objet et le tien a un look très sympa :)

 

Je vois aussi que tu as un wastringue. C'est étonnant, ce n'est pas un outil très répandu.

 

Pour ta mortaise trop grosse, la prochaine fois essaye de la faire en premier et ajuster le tenon après.

Message cité 1 fois
Message édité par otobox le 19-01-2016 à 18:16:05

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°44549782
hawkins
Posté le 19-01-2016 à 18:56:25  profilanswer
 

J'ai vérifié la solidité du toit du nid suite au collage d'hier: c'est solide, bouge pas d'un pouce. Y'a un petit jour à un endroit, mais très petit. Je reboucherai demain. 19h arrive, et y fait un froid de canard dans le garage: je ferai rien ce soir là-dessus.


---------------
Men are brave
n°44549963
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 19-01-2016 à 19:14:42  profilanswer
 

otobox a écrit :


Je trouve que c'est une très bonne idée d'essayer d'oublier les outils électriques. Cependant, refendre une planche ou recouper un panneau de CP à la scie égoïne, paye ta partie de plaisir  :sweat:


Ouais ce sera pas trop mon kif non plus  mais j'en suis pas là.

 

Pour scier les planches on utilise ce genre de scie.

 
otobox a écrit :


J'aime bien tes croquis :)


Merci :jap:
Et tant mieux car j'ai pas envie de me prendre le choux sur sketchup pour l'instant :D
J'essayerai de faire des scans plutôt que des photos au portable toutefois.

 
otobox a écrit :


Il y a longtemps, je me suis fait mon premier trusquin, un peu de guingois comme le tien ce qui ne l'empêche pas de bien fonctionner. Mais quelques temps après l'avoir fait, j'ai découvert l'équerre à combinaison et depuis, je m'en sers assez rarement. Ça reste un bel objet et le tien a un look très sympa :)


La marque laissée par le trusquin permet d'y glisser une lame de ciseau ou de tranchet donc si on travaille à la main je pense que c'est plus précis et pratique.

 


otobox a écrit :


Je vois aussi que tu as un wastringue. C'est étonnant, ce n'est pas un outil très répandu.

 

Pour ta mortaise trop grosse, la prochaine fois essaye de la faire en premier et ajuster le tenon après.


ok :jap:
C'est vrai que là j'ai touché alternativement à l'un et à l'autre et c'est clairement pas la bonne méthode.

 

Pour la vastringue c'est bizarre car ça me semble vite indispensable (tjrs dans l'optique "outils manuels" évidemment).

Message cité 1 fois
Message édité par Skopos le 19-01-2016 à 19:16:44

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°44549970
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 19-01-2016 à 19:15:53  profilanswer
 

hawkins a écrit :

J'ai vérifié la solidité du toit du nid suite au collage d'hier: c'est solide, bouge pas d'un pouce. Y'a un petit jour à un endroit, mais très petit. Je reboucherai demain. 19h arrive, et y fait un froid de canard dans le garage: je ferai rien ce soir là-dessus.


Un coup d'antigel et t'y retournes [:tarator:1]


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°44550010
hawkins
Posté le 19-01-2016 à 19:20:03  profilanswer
 

Skopos a écrit :


Un coup d'antigel et t'y retournes [:tarator:1]


 [:rofl]  

Spoiler :

j'ai pris une bière  [:vizera]
Ça réchauffe pas  [:neostranger:1]
Mais ça fait du bien quand même  [:sharliecheen:4]  


---------------
Men are brave
n°44550304
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 19-01-2016 à 19:54:32  profilanswer
 

Skopos a écrit :


Ouais ce sera pas trop mon kif non plus  mais j'en suis pas là.

 

Pour scier les planches on utilise ce genre de scie.


Je me sers pas mal des outils à main, principalement le rabot et un ou deux ciseaux que j'ai toujours à porté. Une scie égoine à dents assez fines pour les coupes précises.

 
Skopos a écrit :


Merci :jap:
Et tant mieux car j'ai pas envie de me prendre le choux sur sketchup pour l'instant :D
J'essayerai de faire des scans plutôt que des photos au portable toutefois.


Je fais également des croquis, pas aussi beaux que les tiens, je suis une quiche en dessin à main levée. Je les finalise sur Sketchup ou AutoCAD :D J'aime bien savoir où je vais et comment je vais faire le montage, ça m'aide pas mal. Après, c'est selon chacun, y'a pas de mauvaise méthode :D mais je trouve ça plus facile :o

Skopos a écrit :


La marque laissée par le trusquin permet d'y glisser une lame de ciseau ou de tranchet donc si on travaille à la main je pense que c'est plus précis et pratique.


C'est une bonne idée la lame de couteau. Le mien a un trou pour mettre un crayon, et une pointe affutée de l'autre coté pour marquer le bois, mais ça n'a jamais bien fonctionné, la pointe ne doit pas être assez affutée. Faudrait que je regarde ça de nouveau.

Skopos a écrit :


ok :jap:
C'est vrai que là j'ai touché alternativement à l'un et à l'autre et c'est clairement pas la bonne méthode.

 

Pour la vastringue c'est bizarre car ça me semble vite indispensable (tjrs dans l'optique "outils manuels" évidemment).


Mon wastringue je ne m'en suis plus servi depuis que j'ai quitté la charpente marine :/ Il a une semelle arrondie, il me servait à raboter l'intérieur des membrures de bateaux.

Message cité 2 fois
Message édité par otobox le 19-01-2016 à 19:55:18

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°44550651
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-01-2016 à 20:27:45  profilanswer
 

hawkins a écrit :


 [:rofl]  

Spoiler :

j'ai pris une bière  [:vizera]
Ça réchauffe pas  [:neostranger:1]
Mais ça fait du bien quand même  [:sharliecheen:4]  



 
Fallait te préparer de la bière chaude [:sir_knumskull]


---------------
Dunkelheit
n°44550771
Jemibo
Posté le 19-01-2016 à 20:38:28  profilanswer
 

Par hasard quelqu'un connaît un produit pour traiter le bois qui est habité mais déjà vernis ?  
Un truc genre bio ou le plus naturel possible '... :)

n°44550796
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 19-01-2016 à 20:40:21  profilanswer
 

The_warrior a écrit :


 
Sheet metal screw :jap:  


Ca n'a rien à voir voyons  [:fegafobobos:2]  
tête plate vs. bombée.
dessous de tête conique vs. courbé


---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°44550830
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 19-01-2016 à 20:42:22  profilanswer
 

Comme ça non. Je suppose que c'est un meuble sinon le congélo...
Mais t'es sûr que c'est tjrs vivant dedans ? (ptit tas de sciure)


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°44550873
Jemibo
Posté le 19-01-2016 à 20:45:09  profilanswer
 

Skopos a écrit :

Comme ça non. Je suppose que c'est un meuble sinon le congélo...
Mais t'es sûr que c'est tjrs vivant dedans ? (ptit tas de sciure)


Oui justement, c'est un meuble ancien, la je viens de le nettoyer cet après midi et de raviver son vernis et en le manipulant , y'a eu des petit tas de sciure fraiche :/

n°44550972
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 19-01-2016 à 20:51:13  profilanswer
 
n°44551021
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 19-01-2016 à 20:54:31  profilanswer
 

Jemibo a écrit :


Oui justement, c'est un meuble ancien, la je viens de le nettoyer cet après midi et de raviver son vernis et en le manipulant , y'a eu des petit tas de sciure fraiche :/


Y'a des produits qui s'injectent directement dans les trous de ver, sinon je sais pas si il y'en a qui n'altèrent pas les vernis (et puis les vernis/finitions peuvent empecher la pénétration du produit je suppose).


Message édité par Skopos le 19-01-2016 à 20:54:51

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°44551130
Jemibo
Posté le 19-01-2016 à 21:02:42  profilanswer
 

Ouais, je pensais traiter sur la face brute...merci skopos :)

n°44552918
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 19-01-2016 à 23:35:59  profilanswer
 

footix_ a écrit :


Ca n'a rien à voir voyons  [:fegafobobos:2]  
tête plate vs. bombée.
dessous de tête conique vs. courbé


 
Tu as sur l'image les différents types de vis puis les différents types de têtes.
Tout est interchangeable entre les deux types :jap:

n°44553503
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 20-01-2016 à 04:41:53  profilanswer
 

Je faisais un test d'assemblage à queue droite avec des bouts de palettes, finalement ça va pas trop mal et ça deviendra surement un ptit coffre pour madame ( [:hu jintao:1] )
Une conclusion déjà : ne pas utiliser assez de serres joint sur un collage ça pardonne peu.


---------------
les chiens aboient, le train passe
n°44553794
Cacique
Make wood great again
Posté le 20-01-2016 à 08:05:24  profilanswer
 

On en a jamais assez... :o

n°44555166
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 20-01-2016 à 10:33:50  profilanswer
 

The_warrior a écrit :


 
Tu as sur l'image les différents types de vis puis les différents types de têtes.
Tout est interchangeable entre les deux types :jap:


Désolé, je ne vois nulle part ces arrondis qui pour moi servent à ne pas éclater le placo.
http://reho.st/self/705ce445e15cc72f3a0e41178bb589511fb6e28b.jpg
/extremist
/casse-bonbon
/someone is wrong on the internet


---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°44558603
sirolimus
Posté le 20-01-2016 à 14:43:30  profilanswer
 

Jemibo a écrit :

Ouais, je pensais traiter sur la face brute...merci skopos :)


 
Oui traite par l'intérieur, regarde dans les traitements de charpente y a des produit qui sont prévus pour bien pénétrer le bois
Les trucs vendus avec des canules pour mettre dans les trous je trouve pas ça terrible par contre

n°44558636
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 20-01-2016 à 14:46:02  profilanswer
 

footix_ a écrit :


Désolé, je ne vois nulle part ces arrondis qui pour moi servent à ne pas éclater le placo.
http://reho.st/self/705ce445e15cc7 [...] b6e28b.jpg
/extremist
/casse-bonbon
/someone is wrong on the internet


 
Oui tu as raison :jap:

n°44562210
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 20-01-2016 à 19:12:52  profilanswer
 


 
Le Chevalier :love:
 
Surgi de mon passé, ça me rappelle mes années lycée [:arcueid brunestud]  
(j'ai une édition 92-93 :D)
 
... vite détrôné par son copain Fanchon, un brin plus exhaustif
http://pictures.abebooks.com/isbn/9782091773247-fr-300.jpg


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mains et Pieds froids[TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories?
Comment apprécier les bonnes chosesConseils choses à voir bretagne (crozon et alentours)
Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesseMains moites, help?
Le TOUQUET et choses à faire/à voirles petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre?
[Série HBO] How to Make it in America 
Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR