Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3158 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

Geocaching, la chasse au tresor des temps modernes

n°46689783
ironick
Posté le 11-08-2016 à 10:20:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ilyama a écrit :


Par contre, décu du côté premium de l'appli geocaching... :/ Je vois qu'il y a un mois premium, en faisant plusieurs comptes, j'imagine qu'on va pouvoir faire en sorte de ne rien payer, faut pas déconner :o


 

karlit a écrit :


Et également déçu des PREMIUM, même si ma première découverte en était une  [:stefro]  


 
L'abonnement Premium, c'est pas que l'accès aux caches réservées, c'est plein de fonctionnalités en plus : alertes, filtres, listes, favoris...
On peut très bien y arriver sans, mais ça aide bien quand on commence à bien rentrer dans le jeu (sans alerte, les FTF sont quasiment impossibles à faire, par exemple)
 

ilyama a écrit :


c:geo, tout est gratos ? On va tester cette appli la prochaine fois...
Il y en a une troisième à tester ?
 
Merci !


c:geo est beaucoup mieux que l'appli officielle, l'essayer c'est l'adopter !

mood
Publicité
Posté le 11-08-2016 à 10:20:14  profilanswer
 

n°46710190
ilyama
Posté le 12-08-2016 à 17:55:24  profilanswer
 

Et au final, une cache ne va pas spécialement sur les 2 applis ?
Donc, on peut jongler avec les 2 applis pour en avoir le max possible ?
 
Cette satisfaction quand on a trouvé le premier :love: Surtout qu'on a commencé par un qui est soit pas présent/soit super dur à trouver, du coup on se demande limite si c'est pas une légende le truc :whistle: puis on en trouve un et là tout ce qu'on a envie de faire c'est d'en trouver un autre :D
 
J'ai même un peu honte, j'étais comme un gamin à vouloir le trouver en premier alors que j'aurais dû faire en sorte de rien dire puis d'aider la gamine  :lol:  
 
D'ailleurs, dans les commentaires, c'est difficile de faire la part des choses, j'ai l'impression que les gens ont vite fait de dire qu'il n'est plus présent alors qu'ils ne l'ont juste pas trouvé... impossible de faire la part des choses du coup... :/
 
Mais pour ceux qui aiment marcher, qui ont des gosses, c'est vraiment un loisir excellent, 1000 fois mieux que Pikachu machin chose de m**** :o Et on a déjà découvert un petit coin sympa alors qu'on est passé une centaine de fois pas loin  :pt1cable:  
Puis, la gamine a adoré, que demander de plus ? Seuls défauts, une cache avec une boîte à la con qui prend l'eau, c'était tout poisseux, j'ai pas osé sortir les papiers, vraiment immonde  :pt1cable: et le premium :o :o o
 
On va aussi s'organiser pour faire tout ce qui est premium en un fois avec le mois gratos :o
 
Etonné que les hfriens ne fassent pas plus de geocaching par contre ?  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par ilyama le 12-08-2016 à 18:01:45
n°46718817
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 13-08-2016 à 06:50:45  profilanswer
 

Je crois que le geocaching a 16 ans, ça commence à daté. Quand on a fait toutes les caches autour de chez soit et qu'on voyage pas c'est difficile de continuer.
 
Comme je le disais plus haut, avec les gens qui se lassent, les caches sont moins entretenus et du coup ça pénalise les autres joueurs qui se lassent aussi (rien de plus frustrant que de chercher pour rien).
 
C'est aussi pour ça que tu trouves des caches que personne ne trouve, quand tu cherches longtemps une cache manquante tu généralises facilement aux autres caches sans trop chercher.
 
Pour les boîtes humides c'est très fréquent !
 
Pour distraire encore plus les enfants ici, j'ai utilisé un deal sur des impressions photos gratuites, j'ai fait imprimer des cartes avec notre logo de géocacheur qu'on laisse systématiquement dans les caches que l'on trouve. J'avais aussi profité d'un deal pour un tampon encreur 40ct pour faire faire un tampon mplc avec nos pseudo à tamponner sur les logs.
Amuses toi bien, les premières caches sont vraiment les meilleures, n'hésite pas à te lancer dans des séries remplies d'énigmes pour t'amuser en redécouvrant ta région.

Message cité 1 fois
Message édité par Yobi le 13-08-2016 à 19:08:49
n°46723576
Pof Pof Po​f
Posté le 13-08-2016 à 18:46:18  profilanswer
 

Dans mon coin, (Vaucluse), il y en régulièrement des nouvelles. Donc de nouveaux sentiers à découvrir qui permettent de visiter de nouveaux coins.
Et je répète que je trouve que globalement les caches sont entretenues.
Cet été, j'ai fait des caches dans le 04, 05, 48, 15, 12 sans problème : toutes actives, et en bon état.

n°46791315
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 18-08-2016 à 18:00:30  profilanswer
 

Tu es d'où dans le Vaucluse ?
Je suis du 84 aussi, j'aimerai my mettre un peu plus sérieusement, j'en ai fait que 2 dans les gorges de la Nesque pour le moment


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°46815338
Pof Pof Po​f
Posté le 20-08-2016 à 13:28:38  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

Tu es d'où dans le Vaucluse ?
Je suis du 84 aussi, j'aimerai my mettre un peu plus sérieusement, j'en ai fait que 2 dans les gorges de la Nesque pour le moment


 
MP

n°46823914
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 21-08-2016 à 11:51:31  profilanswer
 

ilyama a écrit :

Et au final, une cache ne va pas spécialement sur les 2 applis ?
Donc, on peut jongler avec les 2 applis pour en avoir le max possible ?
 
Cette satisfaction quand on a trouvé le premier :love: Surtout qu'on a commencé par un qui est soit pas présent/soit super dur à trouver, du coup on se demande limite si c'est pas une légende le truc :whistle: puis on en trouve un et là tout ce qu'on a envie de faire c'est d'en trouver un autre :D
 
J'ai même un peu honte, j'étais comme un gamin à vouloir le trouver en premier alors que j'aurais dû faire en sorte de rien dire puis d'aider la gamine  :lol:  
 
D'ailleurs, dans les commentaires, c'est difficile de faire la part des choses, j'ai l'impression que les gens ont vite fait de dire qu'il n'est plus présent alors qu'ils ne l'ont juste pas trouvé... impossible de faire la part des choses du coup... :/
 
Mais pour ceux qui aiment marcher, qui ont des gosses, c'est vraiment un loisir excellent, 1000 fois mieux que Pikachu machin chose de m**** :o Et on a déjà découvert un petit coin sympa alors qu'on est passé une centaine de fois pas loin  :pt1cable:  
Puis, la gamine a adoré, que demander de plus ? Seuls défauts, une cache avec une boîte à la con qui prend l'eau, c'était tout poisseux, j'ai pas osé sortir les papiers, vraiment immonde  :pt1cable: et le premium :o :o o
 
On va aussi s'organiser pour faire tout ce qui est premium en un fois avec le mois gratos :o
 
Etonné que les hfriens ne fassent pas plus de geocaching par contre ?  :??:


 
Alors, je vais répondre en vrac ..
Les appli, que ce soit geocaching ou c:geo, font exactemetn la meme chose, c'est adire aller chercher sur le serveur geocaching les caches presnetes antour d'un point que tu indique, que ce soit ta position actuelle, un nom de ville, ou des coordonnées..
La fonction premium n'est pas vraiment "utile" pour le recherche de boite, surtout en France (regarde, par exemple, en allemagne, ils ont bcp bcp bcp plus de cahces, mais énormément sont des premiums), mais sert plus pour tout le reste "alerte email lorsqu'une nouvelle cache est creé pas loinde chez toi, possibilité de faire une "liste " qui evolue toute seule suivant tes découvertes et les nouvelles caches créés, et surtout, pour moi, c'est une façon de "soutenir un loisir gratuit, qui me procure bcp de plaisir, pour peut-etre lui permettre de perdurer..
Pour le peu d'interet de hfr pour le geocachiing, la poupulation est tout de même pas mal geek habitant en ville, c'est pas forçement le coeur de cible du geocaching ^^
Pour finir, je vais te parler de la maintenance des caches, ce n'est pas toujours facile (moi j'ai posé environ 80 caches), tu comprends que on peut pas toujours etre dispo pour aller faire 10/15/20 bornes le soir apres le boulot pour aller remplacer un log détrempé..
Ma solution, en tant que chercheur, c'est d'avoir toujours dans mon sac de geocaching 2/3 log de secours, et etre pret a vider entirement une boite de son contenu, si tout est pourri, pour juste remettre le log de secours en place..
Tu l'indique lorsque tu va logguer la cache sur le site, l'owner sera ravi!
De la meme facon, lorsque tu estime qu'une cache a besoin de maintenance (interieur pourri, ou boite absente), ne pas hesiter a logguer une "demande de maintenance, en plus du "pas trouvé", ca permet de vite retrouver, en tant qu'owner, quelle(s) cache(s) ont besoin d'une visite de verification ..
Petit rappel, pour un site très bien foutu, et qui permet d'avoir pleins d'infos  
www.mides.fr


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°46824141
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 21-08-2016 à 12:34:20  profilanswer
 

100eme cache trouvée  :-)
 
 

n°46834122
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 22-08-2016 à 08:29:11  profilanswer
 

Yobi a écrit :

Je crois que le geocaching a 16 ans, ça commence à daté.


a l'époque on avait pas de smartphone comme aujourd’hui... c'était plus hard.


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°46841734
Pof Pof Po​f
Posté le 22-08-2016 à 21:09:56  profilanswer
 

Clair  :pt1cable:  
On avait quand même un gps mais pas de carte. On se dirigeait uniquement à la boussole...trace au sanglier. Donc des culs de sac, des ronces à traverser, des rivières, des précipices....
Bref, une simple cache pouvait demander beaucoup d'energie  :D  
Du coup, j'ai vécu une petite révolution avec le premier smartphone (un htc wildfire). Dès qu'il y avait du soleil, l'écran était illisible. Il chauffait et bugs à répétition. Plus de batterie au bout d'une heure  :cry:  
Depuis, plusieurs téléphones ont été testés et aujourd'hui, malgré la nécessité d'une batterie externe, ça va plutôt bien. En plus, avec toutes les applications à dispositions, on n'a que le choix.
Bref, que du bonheur .....9 fois sur 10

mood
Publicité
Posté le 22-08-2016 à 21:09:56  profilanswer
 

n°46845288
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 23-08-2016 à 09:40:39  profilanswer
 

j'ai commencé avec mon street pilot 3
http://www.orbitica.com/images/street3.jpg
un gps énorme  :D  
 
Fallait composer avec les batteries qui se vidaient à vitesse grand V et beaucoup moins d'infos qu'aujourdhui.
Je dirais que maintenant c'est finguer in the noise de trouver des caches.


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°46860122
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 24-08-2016 à 13:20:11  profilanswer
 

Aujourd'hui il est clair que les GPS purs ne sont plus vraiments utiles pour le geocaching. Mais bon moi j'emporte toujours le mien quand même.

n°46880410
thothomas
Posté le 26-08-2016 à 11:06:58  profilanswer
 

Hop là!
 
On s'est remis au géocaching en corrèze cet été avec ma copine. Y'a toute une série de caches (avec une application dédiée) spécialement faite pour la région limousin => http://www.terra-aventura.fr/fr/
 
Et c'était vraiment parfait pour découvrir la région! Pleins d'infos sur les endroits visités pendant la recherche de la cache.
On en a fait 4, ça allait de la petite balade touristique dans Tulle à la rando de 5km au milieu de la foret...
 Je conseille vraiment pour les gens du coin! et s'y vous avez la flemme d'installer l'application, vous pouvez avoir les caches (avec indices, description et tout) dans les offices de tourisme.
 
Bon, de retour en finistère, on veut se remettre aux caches "officielles"...
Vous conseillez quoi comme appli qui tourne sur Ios7 ?

n°46958959
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 02-09-2016 à 18:38:07  profilanswer
 

thothomas a écrit :

Hop là!
 
 
 
Bon, de retour en finistère, on veut se remettre aux caches "officielles"...
 


 
veinards, c'est blindé de cache le 29 ^^


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°47172759
maelr
Posté le 23-09-2016 à 15:21:12  profilanswer
 

Salut,
 
j'avais déjà entendu parlé du géocaching mais je n'avais jamais trop regardé. Ca a l'aire super sympa; Je pense essayé avec madame ce week end. Faut juste que je comprenne comment avoir les coordonnées GPS.

n°47185712
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 25-09-2016 à 09:58:49  profilanswer
 

le plus simple c'est d'utiliser un smartphone, soit avec l'appli officielle geocaching, soit, si tu est sur android, d'utiliser c:geo..


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°47185739
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 25-09-2016 à 10:05:07  profilanswer
 

S'inscrire sur le site geocaching.com
Télécharger c:geo sur son device et go !

n°47186579
Pof Pof Po​f
Posté le 25-09-2016 à 12:34:30  profilanswer
 

oui et go avec une batterie supplémentaire  :pt1cable:

n°47190280
maelr
Posté le 25-09-2016 à 20:27:27  profilanswer
 

OK merci bien ! L'application geo:c et l'officiel il y a les mêmes cache ?

n°47190532
Pof Pof Po​f
Posté le 25-09-2016 à 20:55:10  profilanswer
 

je ne la connais pas mais d'après ce que j'ai pu lire, on a accès à la même chose.
Perso, je me sers de l'officielle et de Locus. J'ai bien les mêmes caches

n°47190552
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 25-09-2016 à 20:57:03  profilanswer
 

Oui toutes les applis utilisent la même bdd du site geocaching.com soit cette map :
 
https://www.geocaching.com/map/default.aspx
 
c:geo est mieux conçu que l'app officielle, d'où son succès.

n°47250852
Pof Pof Po​f
Posté le 30-09-2016 à 21:38:27  profilanswer
 

Peut on savoir ce qu'il y a de mieux sur c:geo par rapport à l'officielle ?
Pour voir si je l'installe.

n°47314413
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 07-10-2016 à 11:01:51  profilanswer
 

Déjà C'est gratuit :D


---------------
In aligot we trust.
n°47314828
karlit
NO FEAR
Posté le 07-10-2016 à 11:28:04  profilanswer
 

Y a que ça même, j'dirai :o


---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°47314896
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 07-10-2016 à 11:31:35  profilanswer
 

Avant y'avait une réelle différence. C:Geo était bien plus complète. Maintenant je pense que l'app officielle s'est bien rattrappée. Le contraire serait étonnant.

n°47316143
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 07-10-2016 à 13:16:48  profilanswer
 

Je vois pas comment on peux sauvegarder des caches pour les avoir horsligne et perso cliquer sur une option pour qu'on me dise "il faut la version premium à 10€  [:hahaguy] "

n°47333402
Pof Pof Po​f
Posté le 09-10-2016 à 18:26:30  profilanswer
 

C'est vrai que l'appli officielle est payante. J'ai du la payer dans les 4 euros il y a quelques années. Je pense qu'on ne peut pas tout avoir gratuitement. Il y a quand même des gens qui ont conçu le jeu; il y a des frais d'hébergements et je ne sais quoi d'autres...
Donc, perso même à 10 euros, l'appli que l'on peut installer sur plusieurs appareils, je trouve que cela n'est pas cher pour un loisir qui permet de découvrir pleins de beaux endroits, rencontrer des gens, donner un but aux promenades....  

n°47358539
Bagdarion
Posté le 11-10-2016 à 22:19:55  profilanswer
 

Je suis d'accord.
Le tout gratuit à ses limites.
Même à 10e, une appli que l'on utilise régulièrement, c'est abordable.
 
Un paquet de cigarette coûte presque autant et pourtant c'est éphémère :o

n°47406743
Pof Pof Po​f
Posté le 16-10-2016 à 11:06:45  profilanswer
 

En plus que la cigarette n'arrange pas la santé, tandis que géocaching aurait tendance à l'améliorer ;)

n°47454467
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 20-10-2016 à 12:23:00  profilanswer
 

L'appli est payante même si tu as un abonnement premium non ?
Ca par contre c'est pas cool.

n°47454841
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 20-10-2016 à 12:58:43  profilanswer
 

Elle est gratuite sur iOS maintenant, non ?


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°47477551
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 22-10-2016 à 18:52:21  profilanswer
 

[:shay]  [:shay]  [:shay]  [:shay]  [:shay]  [:shay]  [:shay]  
1000eme cache découverte aujourd'hui, en un peu plus de 5 ans
 [:shay]  [:shay]  [:shay]  [:shay]  [:shay]  [:shay]  [:shay]


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°47479108
Pof Pof Po​f
Posté le 22-10-2016 à 22:36:34  profilanswer
 

Perso, cela fait bien mois et demi que je n'ai pas joué.Chaque année, avec l'automne, j'ai toujours un coup de mou :(

n°47512528
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 26-10-2016 à 09:55:52  profilanswer
 

Pof Pof Pof a écrit :

Perso, cela fait bien mois et demi que je n'ai pas joué.Chaque année, avec l'automne, j'ai toujours un coup de mou :(

 

Perso je ne joue que pendant mes congés voir quasi exclusivement pendant les vacances d'été/printemps. Pour moi c'est juste une activité touristique et maintenque que mes enfants grandissent ça permet de les occuper aussi.


Message édité par PierrotLeDingue le 26-10-2016 à 09:56:08
n°47535715
akanico
Captain Slow
Posté le 28-10-2016 à 10:05:54  profilanswer
 

Drap.

 

J'en suis à une petite quarantaine de trouvé.


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°47561726
lefredo197​8
Posté le 31-10-2016 à 16:31:18  profilanswer
 

ilyama a écrit :

Et au final, une cache ne va pas spécialement sur les 2 applis ?
Donc, on peut jongler avec les 2 applis pour en avoir le max possible ?
 
Cette satisfaction quand on a trouvé le premier :love: Surtout qu'on a commencé par un qui est soit pas présent/soit super dur à trouver, du coup on se demande limite si c'est pas une légende le truc :whistle: puis on en trouve un et là tout ce qu'on a envie de faire c'est d'en trouver un autre :D
 
J'ai même un peu honte, j'étais comme un gamin à vouloir le trouver en premier alors que j'aurais dû faire en sorte de rien dire puis d'aider la gamine  :lol:  
 
D'ailleurs, dans les commentaires, c'est difficile de faire la part des choses, j'ai l'impression que les gens ont vite fait de dire qu'il n'est plus présent alors qu'ils ne l'ont juste pas trouvé... impossible de faire la part des choses du coup... :/
 
Mais pour ceux qui aiment marcher, qui ont des gosses, c'est vraiment un loisir excellent, 1000 fois mieux que Pikachu machin chose de m**** :o Et on a déjà découvert un petit coin sympa alors qu'on est passé une centaine de fois pas loin  :pt1cable:  
Puis, la gamine a adoré, que demander de plus ? Seuls défauts, une cache avec une boîte à la con qui prend l'eau, c'était tout poisseux, j'ai pas osé sortir les papiers, vraiment immonde  :pt1cable: et le premium :o :o o
 
On va aussi s'organiser pour faire tout ce qui est premium en un fois avec le mois gratos :o
 
Etonné que les hfriens ne fassent pas plus de geocaching par contre ?  :??:


 
Commencé il n'y a pas longtemps, ne dois aussi prendre sur moi pour laisser les gamins trouver les caches. Bon, il y a le moyen de choisir des difficiles à trouver. Au bout d'un moment ils en ont marre et font les fous dans la foret. Ca laisse le loisir de trouver la cache ;)
 
Sinon C:GEO c'est pour android c'est juste? Elle existe pas pour iphone si je ne me trompe pas. C'est vrai que payer le compte prémium c'est un peu chiant, mais c'est pas si cher et franchement, pour pouvoir faire faire des balades aux gamins sans qu'ils réchignent, ca vaut bien les quelques sous dépenser.
 
Je me suis même fait offrir un GPS de rando. Comme ca, même si reseau, je peux les trouver. En plus, la batterie tient nettement plus longtemps que celle du smartphone.
Je trouve cette activité géniale et je suis dégouté de ne pas en avoir entendu parler plus vite que ce printemps.
 
Je vais même commencer à en poser, des caches.  

n°47561758
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 31-10-2016 à 16:36:12  profilanswer
 

Idem GPS de rando ici et je trouve ça plus pratique aussi.

n°47607122
Pof Pof Po​f
Posté le 04-11-2016 à 18:34:53  profilanswer
 

J'ai un Garmin Oregon. Le seul avantage que je lui trouve, c'est l'autonomie sans aucun rapport avec un tél. Par contre, pour le reste, je ne vois que des inconvénients : lisibilité, précision, possibilité de loguer, téléchargements, photos spoiler.....

n°47728909
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 16-11-2016 à 12:38:13  profilanswer
 

Aujourd'hui 5 types se présentent dans ma sandwicherie avec de gros blousons estampillés "Geocaching Poland", je commence à leur parler en anglais en leur disant que moi aussi j'en fait, que j'ai trouvé une centaine de caches... quand ils m'ont demandé ce que j'avais gagné, j'ai compris qu'on était pas du même monde. :o Ils m'ont dit qu'ils allaient à Montpellier, doit y avoir un event mais j'ai rien vu sur le net.
Bref ya des pro du Geocaching ? :D

n°47728944
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 16-11-2016 à 12:41:38  profilanswer
 

Yobi a écrit :

Aujourd'hui 5 types se présentent dans ma sandwicherie avec de gros blousons estampillés "Geocaching Poland", je commence à leur parler en anglais en leur disant que moi aussi j'en fait, que j'ai trouvé une centaine de caches... quand ils m'ont demandé ce que j'avais gagné, j'ai compris qu'on était pas du même monde. :o Ils m'ont dit qu'ils allaient à Montpellier, doit y avoir un event mais j'ai rien vu sur le net.
Bref ya des pro du Geocaching ? :D


 
T'es sur qu'ils venaient pour du Geocaching ?  [:la chancla]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°47728989
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 16-11-2016 à 12:46:55  profilanswer
 

:D
Oui j'ai reconnu le logo :o et ils ont payés :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
le mystere de kheops révélé en 3d temps reel... bluffant :o)Topic ANTI chasse!!!!!!!!!!
combien de temps une ordonance est-elle valable?Machine à remonter le temps
services d'hygiene et inspection du travail/tresor?Au bout de combien de temps un vin rouge va commencer à piquer
Megane RS DCi: dans l'ère du temps ou hérésie ? Diesel Powa !Sur lequel de vos loisirs Internet a t'il pris du temps?
comment connaitre les routes praticables par temps de neige?[Données sources] temps de communications téléphoniques
Plus de sujets relatifs à : Geocaching, la chasse au tresor des temps modernes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR