Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1466 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  [Topik Unik] Les geckos + Terrariophilie en général

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Les geckos + Terrariophilie en général

n°12190330
edden
Bring me the pudding.
Posté le 22-07-2007 à 23:51:13  profilanswer
 

                       ++++++   Bienvenue à tous et à toutes    ++++++
 
*21/08/2007  modification du topic qui pourra traiter de tout ce qui concerne la Terrariophilie en général bien qu'un topic dédié aurait pu être intérressant*
 
N'hésiter à apporter votre contribution je regrouperait toutes les infos sur ce post ;)  
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
I LES SAURIENS (LEZARD)
 
I.1 Les gekkonidés & les eublépharidés
 
http://img68.imageshack.us/img68/1033/aaqo7.jpg                          
Le nom vernaculaire gecko désigne l'ensemble des lézards de la famille des Gekkonidae, nom qu'on trouve parfois francisé en geckonidés. Ce nom provient du malais « Gekoq », qui est une onomatopée correspondant au cri d'un gecko indonésien.
 
Aparrement gecko peut se prononcer g-ko ou guéko , on entend quand même plus souvent g-ko

Histoire, origines

 
Actuellement, on divise les geckos en deux familles: les gekkonidés, qui ont des paupières fixes et les eublépharidés munis de paupières mobiles.
 
Il existe plus de 700 espèces de geckos réparties en environ 85 genres
 
La famille des geckonidés remonte à 50 ou 60 millions d'années, et descend des ardéosaures du Jurassique.
 
Initialement originaire d'Asie (où l'on trouve le plus primitif des membres de cette famille encore en vie, le Aeluroscalabotes felinus ou gecko chat), les geckos se sont répandus à travers tout le globe en colonisant en grand nombre de biotopes.
On les rencontre maintenant dans à peu près tous les pays et sous tous les climats, à part les pôles.
 
Milieu, mode de vie
 
Les geckos ont colonisé de nombreux biotopes, et se sont adaptés (en tant que famille) à des conditions de vie très variées. L'espérance de vie d'un gecko est en moyenne de treize à quinze ans, mais peut aller jusqu'à vingt ans ou descendre jusqu'à trois ou quatre ans pour certaines petites espèces.
La plus grande part des geckos se rencontrent dans les pays tempérés ou chauds, fréquemment dans des milieux humides (forêts primaires, forêts tropicales humides). On en trouve également tout dans des milieux semi-arides (pourtour de la Méditerranée, par exemple), ainsi que dans les déserts. On en rencontre également qui vivent en altitude jusqu'à 2000 mètres, avec des conditions climatiques parfois extrêmes (neige).
Les geckos sont majoritairement nocturnes et arboricoles. Cependant, certains sont diurnes, et/ou terrestres, voire semi-aquatiques. De nombreux geckos cumulent plusieurs modes de vies (terrestre et arboricole, nocturne avec une activité le matin ou le soir, voire ponctuellement en journée).
 
Les geckos nocturnes présentent une pupille à fente verticale, similaire aux yeux des chats, et les diurnes présentent une pupille ronde.
 
Parmi les arboricoles, de nombreux geckos disposent de setae sous les pattes, des coussinets adhérents leur permettant de grimper sur la plupart des surfaces, même verticales (voire de tenir à l'envers).
http://www.nsf.gov/news/mmg/media/images/GeckoFeet_f.jpg
 
 
Différents gecko  Présentation rapide  
 
# le gecko tokay(gekko gecko), gecko d'assez grande taille que l'on trouve principalement au sud de l'Asie,c'est un lézard agressif qui n'hésite pas à mordre lorsqu'il se sent menacé.Jusqu’à 40 cm de long, des mâchoires garnies de dents pointues, une vue exceptionnelle et une détente rapide : tels sont les atouts du tokay. une vidéo assez impressionnante:

http://www.scserp.com/images/TokayGecko001.JPG
# le gecko léopard(Eublepharis macularius), facile d'élevage et très reproduit en captivité, originaire du Moyen-Orient. un lézard qui se laisse facilement manipuler idéal pour les débutants
Le Gecko Léopard mange toutes sortes de proies vivantes qu'il est susceptible de maîtriser : Grillons,Criquets Migrateurs,Blattes d'élevage,Teignes de rûche,Souriceaux.Température : le jour de 30 à 32°c au point chaud et 25°c dans la zone fraîche. La nuit, il faut que la température descende aux alentours de 20 à 22°c. La durée des cycles jour/nuit, aussi bien pour le chauffage que pour l'éclairage, est de: 14h de chauffage et d'éclairage, 10h d'obscurité.  
vidéos:

http://jenniloulou.bleublog.ch/files/images/2006/11/480/mob12_1162992731.jpg
# le gecko a crête (Rhacodactylus ciliatus), grand gecko originaire de Nouvelle-Calédonie . assez facile a élever. Il mange surtout des insectes (idem gecko léopard), mais il est également frugivore et apprécie les pot pour bébé blédina etc :D
vidéos:

         

         

http://img96.imageshack.us/img96/5606/ciliatus8oy9.jpg
# les geckos diurnes (genre nommé Phelsuma), geckos très colorés provenant principalement de l'île de Madagascar et des îles alentours
vidéo:

       

http://jenniloulou.bleublog.ch/files/images/2006/11/mob10_1162992585.jpg
#le Gecko Panthère(Paroedura pictus) Encore peu répandu en captivité, ce gecko commence à être connu et recherché par les amateurs de petits lézards terrestres.Aussi surnommé gecko à grosse tête, le gecko panthère est un lézard de petite taille se distinguant par une tête beaucoup plus volumineuse que son corps.Ce petit lézard nocturne à une espérence de vie plutôt courte, soit d'environ 7 ans
http://www.reptilarium.ca/pictus3.jpg
# les Uroplatus, geckos aux camouflages impressionnants .  Nourriture:  c'est quasiment idem aux geckos léopards. températures 25°C le jour et 20°C/15°C la nuit .
vidéo:

http://img473.imageshack.us/img473/6466/140zr4.jpg
# la tarente, un gecko nocturne très répandu dans le sud de la France et tout le pourtour méditerranéen.
vidéo:

http://img509.imageshack.us/img509/8515/tarantepx3.jpg

-Il existe 3 espèces de geckos en France
:
La tarente de Maurétanie ou tarente commune (Tarentola mauritanica), grande espèce pourvue de tubercules "épineuses" sur la peau et de coloration jaunâtre, le gecko verruqueux ou gecko turc (Hemidactylus turcicus), plus petit et de couleur gris rose violacé, et enfin le phyllodactyle d’Europe (Euleptes europaea) qui ne vit que sur ces quelques îles : îles de Marseille, Port-Cros, le Levant, Porquerolles et Corse. Cette dernière espèce est la plus petite, la plus discrète, la plus difficile à observer car elle ne fréquente pas la proximité des habitations où elle rentre en compétition avec les 2 espèces précédentes et préfère les milieux sauvages ouverts comme les massifs rocheux.  
tout les geckos de France sont protégés par l’Arrêté du 22 juillet 1993 fixant la liste des amphibiens et reptiles protégés sur l’ensemble du territoire.
 
L'alimentation
 
Voici les différentes valeures nutritionnels des insectes les plus courants
http://img221.imageshack.us/img221/2131/valzt6.jpg
d'autres valeures: http://terredugecko.fr/albumphotosepia/bv000006.jpg
 
#Dès que l'on possède plusieurs spécimens il est interéssant d'élever soit même des insectes (une boite de 30/40 grillons coute en moyenne 5€) de plus les insectes seronts surement de meilleur qualité en les produisants soit meme, ce qui est très interessant pour les gecko et on ne risque pas d'etre a cours de nourriture.
 

                                   - http://lamap93.free.fr/manips/iufm/iufm-00-05.htm

                                   - http://www.phasmes.com/blattes?page=2


les compléments alimentaires: pas obligatoires mais vivemments recommandés

  • Reptivite , trop vitaminé et contient beaucoup de phosphore

http://www.animal-center.fr/client/6133/prod/VS_6133_7344_1107263248.jpg

  • t-rex sandfire super foods, bonne formule existe pour tout les types de gecko

http://www.pet-shop.net/assets/images/tr83292.jpg  

  • jbl micro calcium: simplement du calcium , toujours laisser une coupelle a dispo

http://anzo-angelsport.de/shop/images/angelshopbilder/JBL_71034.jpg
 
les maladies

  • ostéodystrophie nutritionnelle

symptômes : déformation des os (pattes, mâchoire, colonne vertébrale), retard de croissance, fractures, troubles de la reproduction
causes principales : carence en minéraux / vit.D3 (voir UV)

  • problèmes de mue

symptômes : restes de mue sur les doigts, à l'extrémité de la queue... (peut provoquer des nécroses)
cause : humidité trop faible

  • occlusion intestinale

causes : ingestion de substrat, souvent dûe à une carences en calcium (l'occlusion peut entrainer la mort).

  • troubles gastro-intestinaux

symptômes : régurgitation, selles anormales, diarrhées, amaigrissement, anorexie
causes principales : parasites internes, bactéries (Salmonella, Aeromonas)

  • infection des gencives (stomatite)

symptômes : apathie, refus de s'alimenter, gueule ouverte, pus, salivation excessive
causes : blessure, stress, carence en vitamine C, ingestion de substrat
 
Le substrat ( n'hésitez pas à compléter)
 

  • Le sable :c'est un bon moyen de reproduire un biotope naturel et permet pour certains spécimens de favoriser la digestion, néanmoins beaucoup d'éleveurs rapporte des cas d'occlusions intestinales car les gecko on tendance a en ingérer en même temps que leur proies et parfois a le lécher. après c'est un choix personnel , moi j'ai lu plusieurs articles ou des éleveur de longues dates en utilisent et n'ont jamais eu aucun problème ( à savoir qu'il y a énormément de types et de marque de sable ) donc le mieux et du sable très fin dépoussiéré et stérilisé.


  • le sable calcique :totalement digestible car composé de calcium à 100% et donc bon pour le gecko, mais en cas d'ingestion en grande quantité le risque d'occlusion et encore possible.


  • les copeaux de hêtre : Certainement le plus utilisé.esthétique, économique, facilite la mue des geckos ( qui se frottent dessus )


  • le sopalin: ne présente aucun risque au détriment de l'esthétisme du terrarium. Il est bien souvent utilisé pour le maintient des juveniles jusqu'à ce qu'ils atteignent une taille sub-adulte ou adulte.


  • le lino(vinyle) : peu esthétique mais facile a nettoyer, et sans danger.


Perte de la queue
 
Evitez la perte de la queue :
La queue joue un rôle d'organe de stockage. Un gecko sans queue perd donc ses réserves de graisses. Faites donc attention quand vous le manipulez. Ne mettez jamais deux mâles ensemble, surtout s’ils sont matures sexuellement.
 
Soins en cas de perte de la queue :
Utilisez de la betadine pour désinfecter et mettre l'individu à part en le nourrissant à volonté jusqu'à ce que sa queue soit régénérée.


Message édité par edden le 06-08-2008 à 23:58:37
mood
Publicité
Posté le 22-07-2007 à 23:51:13  profilanswer
 

n°12190665
edden
Bring me the pudding.
Posté le 23-07-2007 à 00:34:54  profilanswer
 

Différencier male et femelle gecko léopard : http://www.reptilecare.com/LGsexing.jpg
*pour les pores du mâle c'est idem sur pas mal de geckos
 
Les Liens utiles:
 

que d'autre, selon la valeur peut être  :sarcastic: , les vendeurs sont pas tous accueillant , la boutique est assez sale ( ça pue ), par contre très grand choix d'animaux ça rien à dire,
et les prix sont également très correct , en même temps c'est un peu la grand distribution du reptile.
bien observer l'animal et son environnement avant d'acheter donc.


 
http://gecko-tokay.fr/images/ban.jpg
 
 mon site à moi qu'il est beau  :p ( en construction)
 
Il est en général  facile de se procurer ces animaux  mais il faut toujours garder à l'esprit que ce ne sont pas des jouets de plus certains vivent très longtemps c'est donc un engagement sur la durée  exemple: le gecko leopard vie de 15 a 20 ans.  
 
Pour l'anecdote : Phillipe Gérard l'auteur de "l'élevage du gecko léopard" fait référence d'un spécimen de 32 ans.
 
------------------------------------------------------------------------------
A LIRE:
http://terrariophilie.chez-alice.f [...] hilie.html
------------------------------------------------------------------------------
 
I.2  les Chamaeléonidés , Caméléons.
 
http://img184.imageshack.us/img184/7421/cameleonsreuniondcc2wv6.jpg
 
Liens Utiles:

                 
---------------------------------------------------------------------------------
 
II LES CHELONIENS (Les tortues)
 
http://img521.imageshack.us/img521/4528/apu2bu0d4nj5wxgmsvq100bxw5.jpg
 
Liens Utiles:


*partie à completer*
-------------------------------------------------------------------------------
III Les OPHIDIENS (serpents)
 
http://img510.imageshack.us/img510/6318/lampropeltispyromelanapi0.jpg
 


*partie à completer*
 
-------------------------------------------------------------------------------
 
IV LES BATRACIENS ( grenouilles )
 
http://www.linternaute.com/nature-animaux/animaux/diaporama/photographe-animalier/nicolas-cegalerba/image/5.JPG
 
*partie à completer*
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
V LES INVERTéBRéS ( phasme , Mygales , crabe , scorpion , mante etc ...
 
http://img503.imageshack.us/img503/6573/manteaccueiluo7.gif
 
 
*partie à completer*
 
 
 
 
-----------------------------------------------------------------------------------
 
 
Ce post n'est pas complet je rajouterai des infos au fur et à mesure, il est possible qu'il y ait des erreures n'hésitez pas le signaler  ;)  
 
de mon coté je possède un 2 EM (Eublepharis macularius) Gecko léopard , un gecko tokay (Gekko gecko)  
pas de photos pour l'instant car pas d'appareil, j'ai aussi dans mon entourage des personnes qui possède quelques spécimens (Rhacodactylus ciliatus) gecko à crête
et d'autre espèces de lézard (Chlamydosaurus kingii) lézard a collerette ,caméléons casqués etc...
 
si vous avez des spécimens , venez partager votre expérience ,photos, liens , conseils etc...
 
Ceux qui sont intéressés n'hésitez pas à poser des questions et débattre .
 
en espérant que ça intéresse quelques personnes  :)
 
Merci de ne pas poster d'images trop grande directement sur le topic svp
 
N'hésitez pas à signaler les liens morts :jap:


Message édité par edden le 29-07-2008 à 01:06:22
n°12190671
alouwk
Ah bah ouais mais bon.
Posté le 23-07-2007 à 00:36:32  profilanswer
 

http://gifgratis.calshop.biz/immagini/Psx/FICHE%20G/COVERS/Gex_3D.jpg

 

Han :love: drapaaaaaal

Message cité 1 fois
Message édité par alouwk le 23-07-2007 à 00:36:59

---------------
:o // Steam  
n°12190780
edden
Bring me the pudding.
Posté le 23-07-2007 à 01:05:38  profilanswer
 

geant_bleu a écrit :

# la tarente, un gecko nocturne très répandu dans le sud de la France et tout le pourtour méditerranéen.
 
Y'en à souvent autour de la maison, ce que c'est mimi [:cerveau lent]
 
Sympa le topic :)


 
Dans ce cas la sort ton  appareil photo et ajoute ta contrib  ;)  
 
 


 
[:akt] j'en avait jamais vu avec des pistolets laser  :D


Message édité par edden le 23-08-2007 à 13:39:00
n°12190802
phosphorel​oaded
Posté le 23-07-2007 à 01:12:12  profilanswer
 

<n3rd>
http://www.mozilla.org/images/logo-star.gif
</n3rd>

n°12191023
edden
Bring me the pudding.
Posté le 23-07-2007 à 01:57:47  profilanswer
 

non ce topic n'est pas déstiné à l'enlisement  [:aloy]  
 
@edit: heu oui c'est vrais qu'il est quand meme 02h00 :whistle:


Message édité par edden le 23-07-2007 à 02:00:29
n°12191202
sateeva
(ノಠ益ಠ)ノ彡┻━┻
Posté le 23-07-2007 à 02:25:28  profilanswer
 

Le bruit que ca fait la nuit :sweat:
 
Vietnam ou Indonésie, même combat :/

n°12191226
edden
Bring me the pudding.
Posté le 23-07-2007 à 02:29:08  profilanswer
 

à ma connaissance c'est surtout le tokay qui fait du bruit  [:aloy]  
moi c'est plus les grillons qui me font chier  
 

n°12191245
sateeva
(ノಠ益ಠ)ノ彡┻━┻
Posté le 23-07-2007 à 02:33:01  profilanswer
 

Je m'y connait pas trop, hormis l'intérêt que je porte à leur velcro magique sous les papattes.
 
Sur l'île de Phu Quoc on a réussi à en attraper un qui avait un cri particulièrement puissant. Il était bleu et orange, très joli, comme sur ta photo.
 
http://www.scserp.com/images/TokayGecko001.JPG

n°12191255
sateeva
(ノಠ益ಠ)ノ彡┻━┻
Posté le 23-07-2007 à 02:35:14  profilanswer
 

En indonésie ils sont généralement plus petits, et bruns.

 

Dans une guest-house je me rappelle d'un gecko mort.
Il était accroché au plafond et supportait le poids de son corps par un seul de ses doigts  :ouch:


Message édité par sateeva le 23-07-2007 à 02:35:55
mood
Publicité
Posté le 23-07-2007 à 02:35:14  profilanswer
 

n°12191261
edden
Bring me the pudding.
Posté le 23-07-2007 à 02:37:28  profilanswer
 

Des ingénieurs biomédicaux de l’université de Northwestern ont marié la capacité adhésive du gecko avec celle d'un animal bien connu pour son aptitude à se fixer sous l’eau : la moule. En combinant ces deux techniques, ils ont mis au point une nouvelle colle qui fonctionne aussi bien dans l’air que dans l’eau et de façon réversible.

 

http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] moule.html

 
Citation :

très joli, comme sur ta photo.

 

joli mais apparament super méchant  [:aloy]


Message édité par edden le 23-07-2007 à 02:47:19
n°12191266
sateeva
(ノಠ益ಠ)ノ彡┻━┻
Posté le 23-07-2007 à 02:39:39  profilanswer
 

Dingue :D
 
La technologie des nanopoils promet :jap:

n°12191279
edden
Bring me the pudding.
Posté le 23-07-2007 à 02:47:31  profilanswer
 

sateeva a écrit :

Dingue :D

 

La technologie des nanopoils promet :jap:

 


ta vu la vidéo du 1er post? du gecko que tu parles  (rien a voir avec les nanopoils)

Message cité 1 fois
Message édité par edden le 23-07-2007 à 02:48:17
n°12191364
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 23-07-2007 à 03:49:53  profilanswer
 

Sympatiques petites bestioles !!  
 
Je suis dans le sud depuis 2 ans maintenant, jamais entendu ni vu de gecko "mediteranéens". Tres mignons n'empeche  :love:


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<
n°12191617
x-ben
Posté le 23-07-2007 à 07:02:12  profilanswer
 

Sympa le topic
ça me donne envie de m'y interesser :jap:

n°12192449
sateeva
(ノಠ益ಠ)ノ彡┻━┻
Posté le 23-07-2007 à 11:02:21  profilanswer
 

edden a écrit :


 
 
ta vu la vidéo du 1er post? du gecko que tu parles  (rien a voir avec les nanopoils)


 
Oui il n'était pas aussi aggressif que ça. Plutôt flippé en fait :D
C'est un local qui l'avait bien en main, bien serré, donc il bougeait pas.
(J'ai jamais réussi à en attraper un personnellement...)
 
On voyait uniquement son abdomen gonfler/dégonfler, et le mouvement de ses yeux.
Pour le reste, on jouait avec ses pattes, et le contact est trèèès étrange.  
 
La façon dont cela adhère instantanément est surprenante.
 
Phu Quoc est une île au sud du Vietnam/Cambodge. J'y ai vu des combats acharnés entre des geckos et des mantes religieuses géantes :love:
(et j'avais rien pris :D )

n°12193519
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 23-07-2007 à 13:15:44  profilanswer
 

Pour l'anecdote, ils sont souvent appelés tarente ou margouillats en nouvelle-calédonie :D


Message édité par ObsydianKenobi le 23-07-2007 à 13:19:22
n°12193665
edden
Bring me the pudding.
Posté le 23-07-2007 à 13:33:26  profilanswer
 

oui apparemment margouillats c'est assez utilisé et pas qu'en NC, mais je sait pas vraiment quelle espèce ça désigne.

n°12193685
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 23-07-2007 à 13:36:15  profilanswer
 

C'est générique en fait.

n°12194050
edden
Bring me the pudding.
Posté le 23-07-2007 à 14:08:52  profilanswer
 

quelqu'un saurait pourquoi les images de la partie compléments alimentaires ne s'affichent pas :??:  

n°12194109
pl00p
Posté le 23-07-2007 à 14:14:36  profilanswer
 

edden a écrit :

quelqu'un saurait pourquoi les images de la partie compléments alimentaires ne s'affichent pas :??:  

 

oui tu as une limite d'images par post
c'est pour cela que souvent les createurs se reservent 1 ou 2 posts juste apres le 1er pour des rajouts eventuels


Message édité par pl00p le 23-07-2007 à 14:14:52
n°12194137
edden
Bring me the pudding.
Posté le 23-07-2007 à 14:15:58  profilanswer
 

à oui maÿrde j'aurait du y penser  :sweat:  d'ailleur j'ai vu quelqu'un faire ça hier et j'ai pas tilté


Message édité par edden le 23-07-2007 à 14:16:54
n°12194296
sateeva
(ノಠ益ಠ)ノ彡┻━┻
Posté le 23-07-2007 à 14:29:34  profilanswer
 

Allez hop un peu de poÿls, par ordre de grossissement :
 
http://culturesciences.chimie.ens.fr/Collage_Barquins_figure2.jpg
 
http://www.nsf.gov/news/mmg/media/images/gecko3_f.jpg
 
http://www.berkeley.edu/news/media/releases/2006/08/images/gecko_lizard.jpg
 
 
 
et un gecko mécanique, aux nanopoils artificiels
 
http://www.internetactu.net/wp-content/uploads/2007/05/from_inside_sml.jpg
 
http://newsimg.bbc.co.uk/media/images/41932000/jpg/_41932360_synthetic_gecko203.jpg


---------------
Tout ce qui est bon est soit illégal, immoral, ou fait grossir. Le reste donne la mort aux rats.
n°12194564
edden
Bring me the pudding.
Posté le 23-07-2007 à 14:52:24  profilanswer
 

marrant le robot  mais pas vivace :D  
une vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=ECpY2N5rgcM
les doigts se décolent quasiment comme ça en vrais

n°12194568
sateeva
(ノಠ益ಠ)ノ彡┻━┻
Posté le 23-07-2007 à 14:52:59  profilanswer
 

edden> Parle nous un peu de ton terrarium, quel équipement as-tu, est-ce ton premier reptile ?

n°12194575
sateeva
(ノಠ益ಠ)ノ彡┻━┻
Posté le 23-07-2007 à 14:53:37  profilanswer
 
n°12194784
edden
Bring me the pudding.
Posté le 23-07-2007 à 15:12:01  profilanswer
 

sateeva a écrit :

edden> Parle nous un peu de ton terrarium, quel équipement as-tu, est-ce ton premier reptile ?

 

mon terra est en fait un aquarium de 60*40*40 modifié en terra pour l'aération (sur le côté droit j'ai remplacé la vitre par un panneau de bois percé  qui permet de bien aérer le terra)
j'ai un néon repti glow 5.0 pour l'apport en uv de 14 w
http://www.terra-abc.de/catalog/images/9ff8b3f7da00e1597ac0bf83731f087e.gif
et une ampoule infrarouge heat glo 50w pour le point chaud et faire monter la température ambiante
http://www.animal-center.fr/client/6133/prod/V_6133_7259_1140349006.jpg
en subsrat j'utilise du reptibark : http://www.espace-animalier.com/ES [...] t/p94.html
j'ai aussi une lampe d'appoint une night glo15w  que je n'utilise pas pour le moment mais qui peut être utile en hiver pour remonter la chaleur la nuit par exemple (reproduit la lune , donc peut être allumée la nuit)
http://www.animalcenterunomas.onored.com/reptiles/fotos/night_glo_l.jpg

  

Mon gecko a environ 3 mois il est de phase Classique/Sauvage et giant (je sait pas si c'est possible ou si c'est la bonne appelation) a vrais dire il existe beaucoups de phases je m'y perd un peu .

 

un lien avec différentes phases : http://www.batraciens-reptiles.com [...] phases.htm


Message édité par edden le 23-07-2007 à 15:34:27
n°12194866
edden
Bring me the pudding.
Posté le 23-07-2007 à 15:19:53  profilanswer
 

Quelques photos pas terribles( fait avec le tel)
 
http://img505.imageshack.us/img505/7770/dsc01184ni6.jpg
http://img505.imageshack.us/img505/1281/dsc01185lf2.jpg
http://img443.imageshack.us/img443/86/dsc01191co6.jpg
http://img406.imageshack.us/img406/3784/dsc01210nu3.jpg
http://img161.imageshack.us/img161/9089/dsc01189bs0.jpg
 
sur le dessu du terra j'ai fait un système d'extraction avec un ventilo de pc c'est nikel


Message édité par edden le 30-07-2007 à 17:30:22
n°12194889
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 23-07-2007 à 15:21:34  profilanswer
 

(le serpent est sous le caillou, derrière la branche)

n°12194934
sateeva
(ノಠ益ಠ)ノ彡┻━┻
Posté le 23-07-2007 à 15:25:22  profilanswer
 

C'est joli comme tout, je mettrais bien ça dans mon prochain chez moi.
(pas sur un coup de tête, mais franchir le pas... ça fait un bout de temps que j'y pense. A chaque retour d'Asie en fait :) )

 

Y'a une sonde de température et d'hygrométrie ?
Quand tu pars en vacances ca se passe comment ?

Message cité 2 fois
Message édité par sateeva le 23-07-2007 à 15:27:00
n°12194943
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 23-07-2007 à 15:26:00  profilanswer
 

sateeva a écrit :


Quand tu pars en vacances ca se passe comment ?


 
 
La bestiole fait la teuf et invite tous ses potes!

n°12194945
edden
Bring me the pudding.
Posté le 23-07-2007 à 15:26:09  profilanswer
 

:heink:  
en tout cas en arrière plan c'est bien moi  :D

n°12195008
edden
Bring me the pudding.
Posté le 23-07-2007 à 15:31:22  profilanswer
 

sateeva a écrit :

C'est joli comme tout, je mettrais bien ça dans mon prochain chez moi.

 

Y'a une sonde de température et d'hygrométrie ?
Quand tu pars en vacances ca se passe comment ?

 

en fait j'ai placé 2 thermomètre d'aquarium , 1 au point chaud et 1 au point froid ,( la jounée pc: 32°c pf: 26°c la nuit pc :26°c pf 22°c ) point chaud et froid pas terrible a faire pour la nuit mais c'est pas très grave

 

pour l'hygrométrie ya pas réelement besoin de s'en soucier cette espèce est plutot desertique ,L' hygrométrie doit être d'environ 40%.

 

quand tu part en vacances ?

Spoiler :

tu part pas en vacances :jap:  :D

 

le mieux c'est d'avoir quelqu'un qui peu le nourrir  pour l'éclairage j'ai un programmateur  



Message édité par edden le 23-07-2007 à 15:33:16
n°12195075
sateeva
(ノಠ益ಠ)ノ彡┻━┻
Posté le 23-07-2007 à 15:37:14  profilanswer
 

Ah... Pas très pratique... Ca existe pas les tourniquets à grillons, hop un grillon par jour ?  
 
Forcément ça va être problématique. :/

n°12195549
edden
Bring me the pudding.
Posté le 23-07-2007 à 16:26:24  profilanswer
 

sateeva a écrit :

Ah... Pas très pratique... Ca existe pas les tourniquets à grillons, hop un grillon par jour ?  
 
Forcément ça va être problématique. :/


 
 
je ne sait pas sa existe peut être, sinon ça peut etre une bonne idée de bricolage!
 
par contre c'est plus 5/6 grillons par jour

n°12195675
sateeva
(ノಠ益ಠ)ノ彡┻━┻
Posté le 23-07-2007 à 16:39:36  profilanswer
 

5/6 ? Waow quel appétit.
 
Ca existe pour les aquariums à poiscaille en tout cas... à creuser.

n°12195705
sateeva
(ノಠ益ಠ)ノ彡┻━┻
Posté le 23-07-2007 à 16:42:02  profilanswer
 
n°12195733
edden
Bring me the pudding.
Posté le 23-07-2007 à 16:44:35  profilanswer
 

oui mais ce truc ça distribue pas au fur et a mesure , il me semble que tu rempli et après les grillons sortent comme ils veulent . ça peut être bien mais enfin tout ça dépend du temps qu'on s'absente

n°12195750
sateeva
(ノಠ益ಠ)ノ彡┻━┻
Posté le 23-07-2007 à 16:46:11  profilanswer
 

Sinon y'a un autre système à base de vers dans un substrat, ils se frayent un chemin progressivement et sortent au fur et à mesure...
 
Mais pas d'infos sur la durée du machin.

n°12195797
edden
Bring me the pudding.
Posté le 23-07-2007 à 16:50:22  profilanswer
 

oui mais leur nourriture principale n'est pas les vers [:aloy]  :)  
 
trop gras et pas assez riches en certains éléments donc a donner avec parcimonie  
 
mis a part les vers a soie a ce qu'il parait c'est exellent  :jap:  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  [Topik Unik] Les geckos + Terrariophilie en général

 

Sujets relatifs
[Topik Unik] : Le topik des hommes battus :([Topik unik] Jekyll
[TOPIK UNIK]Muse : Photos et Videos du Concert du 23/06/07,Paris[Topic] L'Armée "En construction"
[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !(Topik Unik) La rochelle , dites moi tout !
Troides Priamus Hecuba [Topic Unik][topic unik]Images de truc sacréments beaux
[TOPIC UNIK] The beauty and the geekMicro ondes GENERAL ELECTRIC Profile mode emploi
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Les geckos + Terrariophilie en général



Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR