|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
Cacique Make wood great again | Reprise du message précédent : La dédicace à JK et Lobster J'en profite pour souhaiter une excellente année 2017 aux makeuses et makers ! Message cité 1 fois Message édité par Cacique le 01-01-2017 à 19:37:48 |
Publicité | Posté le 01-01-2017 à 19:35:26 |
doosen Des nuées de sens | Bonne année aux makeuses et makeurs.
|
tarpan66 | Bonne année sans écharde et plein de cire à tous !
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Cacique Make wood great again |
Quand les photos sont retravaillées, ça ne pose aucun soucis. Il peut y avoir 2 CR de +40 photos chacun dans la même page, ça s'affiche correctement. Quand tu vois la taille des photos de JK et sa planche, 1 seule photo fait la même taille que 40 retravaillées Mais c'est bon, on a changé de page Message édité par Cacique le 01-01-2017 à 21:39:30 |
Lobster Pour être bien clair : |
EDIT : @applecherry : Message édité par Lobster le 01-01-2017 à 22:09:45 --------------- NULL |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Ou un vrai malinphone HDG, pas un tinois soit-disant HDG avec un APN au rabais --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
Jay Kay |
FYP --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Publicité | Posté le 01-01-2017 à 23:41:00 |
the_warrior in soviet ... |
Running Disaster | Mouais enfin j'demande à voir, c'est pas parce qu'il y a marqué Hasselblad dessus que ça va être mieux qu'un random compact numérique. |
|
Running Disaster |
|
|
|
tarpan66 | AC : fais-moi plaisir, utilise plus souvent DEUX poussoirs !
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
fred_div91 | Bonne année à tous !
|
Cacique Make wood great again | C'est surtout que t'as pas choisi le plus facile pour faire les queues d'arondes....du CP et du super fin en plus |
guus_du_67 aka Foskifo |
cazeloof Luc vous êtes là? | Aucune idée de ce à quoi ça peut servir mais j'aime |
Cacique Make wood great again | Chêne Message édité par Cacique le 02-01-2017 à 10:12:36 |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) | On dirait de l'érable?
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Profil supprimé | Posté le 02-01-2017 à 10:22:18 Façon gsb: "essence bois d'arbre" |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
M4vrick Mad user | Ca ressemble beaucoup à une 'segmented wood lamp' --------------- --== M4vr|ck ==-- |
Cacique Make wood great again | On va essayer de bien commencer l’année 2017 Et puis chose promise chose due #IAMAMAKER
Planches à découper en bois de bout
Ayant la scie depuis quelques mois, j'ai acheté dernièrement la rabo/degau, il me fallait donc la tester Surtout que j'avais des cadeaux de noël à faire et que j’étais en retard ! Pour le desing des planches et vu que je débute, je me suis bien sur inspiré de ce que fait mtmwood...je ne vais pas réinventer le roue tout de suite La taille des planches varie entre 25cmx20cm epp 3,8cm à 40cmx24cm epp 4cm. Choix effectués
-Sur une des planches, sur le dessous, il y un petit "trou" que j'ai oublié de reboucher...je ne sais pas ce qu'il adviendra avec le temps et l'eau, la personne à qui je l'ai offert me tiendra au courant -L'arrachage des fibres en sortie de rabo, lors du 2e rabotage en bois de bout. Erreur faite aussi sur la 1ere planche. Pour les suivantes, j'ai collé des planches martyr que je recoupe à la fin au raz de la planche, ça marche bien. -Lors du collage du pattern en bois de bout, encore sur la 1ere planche (elle m'a servi de test en fait ), je n'ai pas serré correctement les serre-joints et j'ai un léger décalage dans les lignes... En fait, il -La découpe des petites sections sur la petite planche à damier (effet 3D ): d'une part je n'ai pas pris la bonne planche (j'aurais du faire ça sur la grande pour plus de gradualité dans l'effet) et j'ai fait les découpes avec la grosse lame de ma scie à ruban qui sert normalement à déligner des bûches...la flemme de changer et de mettre la petite Ben la coupe était loin d'être propre J'ai du rattraper, d'abord en ponçant mais c'était pire (ondulations), j'ai donc du raboter mais évidemment j'ai eu des arrachages de fibres (contre fil). J'ai contourné en rabotant les morceaux de manière à que la partie de fibres arrachées soient toutes du même côté de la planche pour pouvoir ensuite scier/poncer.
Temps Coût
1/ Découpe et corroyage des sections. Je contrôle histoire de ne pas me retrouver dans la merde ensuite
7/ Collage et mise sous pression des planches Je nettoie l’excès de colle avec un chiffon humide afin d'avoir, après le séchage, une surface la plus plate possible et pouvoir raboter avec une "plus ou moins" face de référence.
Message cité 4 fois Message édité par Cacique le 02-01-2017 à 18:22:55 |
Skopos |
|
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Cacique Make wood great again | Et puis ils combinent reflex + Gopro, ils font pas tout au reflex...surtout Diresta qui filme principalement avec sa GoPro. |
tarpan66 | Cacique : pourquoi "alourdir" la page en repostant tes CR ? :???: Message édité par tarpan66 le 02-01-2017 à 13:27:00 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tarpan66 | Non non, j'ai pensé à une erreur type message en double sur un autre onglet, validé machinalement... un doublon quoi. Par contre t'as pas indiqué les dimensions des planches, y a pas trop d'échelle, elles ont l'air de faire plus que 22mm d'épaisseur non ? Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 02-01-2017 à 13:53:12 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
blum95 PSN ID: blum95 | Pour vos planches à découper je suis tombé sur un truc sympa: En passant, le site est sympa: Message cité 1 fois Message édité par blum95 le 02-01-2017 à 14:00:08 --------------- | |
|
fred_div91 |
|
|
fred_div91 |
|
Publicité | Posté le |