|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
Publicité | Posté le 18-04-2016 à 00:20:42 |
marvin_ | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Dunkelheit |
otobox Maison fondée en 2005 | Chez moi aussi, les photos ne rendent pas terribles. Par contre, la station de charge est très sympa, le design est réussi. C'est une bonne idée pour éviter les plats de nouilles ! Bravo ! --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Cacique Make wood great again | Très sympa ta station de charge marvin +1 avec les autres pour la circulation de l'air. Quelques trous a l'arrière devraient suffire. |
darxmurf meow | #IAMAMAKER
Matériaux Outils utilisés Une forge, foyer Tchèque Des pinces de forgeron mais une fois de plus, ils avait du matos maison
les premiers essais sur de l'acier doux et le pointeau sur qqch de plus solide C'est assez cool de voir comment l'acier est malléable une fois rouge ! et l'attaque du coutal ptain cette machine est une tuerie j'en veux une pour chez moi \o/ Temps Coût Difficultés rencontrés Bilan Pour la totalité c'est par ici: http://build.omch.ch/ Message cité 3 fois Message édité par darxmurf le 18-04-2016 à 10:51:31 --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Publicité | Posté le 18-04-2016 à 08:32:18 |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak | c'est beau le travail de la ferraille Message cité 1 fois Message édité par TheCreator le 18-04-2016 à 08:33:54 --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
sirolimus |
|
archergrincheux |
|
Cacique Make wood great again | Superbe réalisation le couteau Le béret et les prises de vue donnent une ambiance sympa à la réalisation Par contre, je sais plus si j'ai loupé un truc, mais le format de présentation en FP n'est pas respecté Message cité 1 fois Message édité par Cacique le 18-04-2016 à 10:31:29 |
darxmurf meow | Le travail de l'acier donne beaucoup de contraintes à la matière, du coup il faut faire quelques étapes que je n'ai pas détaillé sur mon blog.
J'ai rajouté la photo sur le blog Pour garder de la flexibilité, on ne trempe pas le couteau entier. Donc chauffage de la lame autour des 1000 °C et ensuite je suis venu la tremper mais seulement la "moitié" de la lame, de la pointe au manche On ne voit pas bien mais en gros t'as que la pointe, l'émouture et le fil qui sont trempés. On reste comme ça une 15aine de secondes et ensuite on plonge le reste du couteau dans l'huile et enfin un coup de flotte pour terminer de le refroidir. Une fois trempé il devient très cassant donc il faut faire un revenu, on le place au four (petit four électrique d'étudiant) pendant 45 minutes à 250°C et on laisse refroidir tranquillou. Pour l'huile, il prend de l'huile végétale alimentaire premier prix. Il existe des huiles de trempe mais c'est cher. Par contre il faut éviter l'huile de Colza, c'est collant et pas top du tout.
Kado de madame donc je ne sais pas trop le prix... mais c'est quand même quelques centaines de francs
Alors comme c'est un kado je n'ai pas choisi mais j'aime vraiment bien ce qu'il fait et des forgerons il n'y en a pas 50 de toute façon donc bon Message édité par darxmurf le 18-04-2016 à 10:35:26 --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
darxmurf meow |
j'avais pas vu je vais corriger ça EDIT: vala Message édité par darxmurf le 18-04-2016 à 10:50:31 --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
applecherry | Super le couteau, et très belles photos ! Merci |
Skopos |
|
ziold L'original... | Ziold : Carrés potagers sur pieds.
Message cité 2 fois Message édité par ziold le 18-04-2016 à 14:12:40 --------------- Le savoir est une des rares choses qui augmente quand on le partage, n'hésitons pas ! |
hawkins | C'est propre. --------------- Men are brave |
ziold L'original... |
--------------- Le savoir est une des rares choses qui augmente quand on le partage, n'hésitons pas ! |
applecherry | Skopos j'accepte ta proposition pour le bien du topic Message édité par applecherry le 18-04-2016 à 15:00:41 |
applecherry | Ouais très sympa ces bacs ! pas besoin de se baisser pour jardiner c'est un plus non négligeable |
hawkins |
--------------- Men are brave |
darxmurf meow |
--------------- Des trucs - flickr - Instagram |
applecherry | Oui mais normalement c'est plus le cas aujourd'hui (traitement thermique) |
Jay Kay | darxmurf, tu mets "1.5" jours, ça se déroule comment ?
|
darxmurf meow |
Alors debut le samedi matin 8h, petite pause à midi et fin vers 17h30. Ensuite le dimanche on a fait du 8h 13h à peu près. Ensuite ça dépend de ce que tu veux faire et de comment tu te débrouilles --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
Skopos |
|
ziold L'original... |
--------------- Le savoir est une des rares choses qui augmente quand on le partage, n'hésitons pas ! |
Skopos |
|
ziold L'original... |
Jay Kay |
|
Skopos |
|
Skopos | Message cité 6 fois Message édité par Skopos le 19-04-2016 à 16:29:40 |
Cacique Make wood great again |
Par contre j'avais pas de quoi transporter le tout... |
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Jay Kay | Skopos : fixed
|
Publicité | Posté le |