Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2509 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8257  8258  8259  ..  8270  8271  8272  8273  8274  8275
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats

n°70291882
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 17-03-2024 à 19:25:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

amapaula a écrit :


 
Bonjour Caryad,
 
Eh bien comme cela ne passait pas malgré la recette poulet-carottes, que c'était de plus en plus liquide à ce point tel que ça fuitait, j'ai dû aller chez ma véto qui lui a prescrit un traitement. Le traitement n'ayant pas eu rand effet non plus, ce petit bonhomme aura le droit à radio et divers examens ce 21 mars.
 
Comment va la famille chats, chez vous ? Et le beau Beerus !!! J'espère aussi que tu vas mieux que jamais, de ton côté. Bonne soirée!!!!


 
Ben mince alors. J’espère que ce ne sera pas grave.
Ici, les chats se blessent aux pattes, aux oreilles, éternuent pour certains… c’est le printemps! Rien de grave.
Beerus va très très bien, toujours très dynamique, toujours plus fort que moi. Il fait des progrès en éducation. Presque 30kg, le BaÿBee…  :o  
Avec Jubia:  
https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 243.md.jpg

mood
Publicité
Posté le 17-03-2024 à 19:25:15  profilanswer
 

n°70291951
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 17-03-2024 à 19:39:37  profilanswer
 

La frangine  :love:  :love:
Je rentre de week-end, ils m'ont pas vu deux jours et ils sont fous
Ronrons et câlins, miaulements désespéré devant la gamelle


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°70291976
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 17-03-2024 à 19:43:42  profilanswer
 

Ces yeux de bébé phoque [:bakk21]

 

Edit: zut, changement de page entre temps ! :D
Pas grave, on voit bien que je parle de Beerus :D

Message cité 1 fois
Message édité par P'tit Soleil le 17-03-2024 à 19:44:16

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°70291992
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 17-03-2024 à 19:47:37  profilanswer
 

amapaula a écrit :

 


Ce n'est pas la SPA en fait, car il n'y a pas de SPA à Toulouse.


Oui ils en ont parlé elle s'appelle SPA sans faire partie de la SPA. Mais ça revient au même.

n°70292026
kley
Miaou !
Posté le 17-03-2024 à 19:55:50  profilanswer
 

Pomme-abricot a écrit :

Mieux ! Tu le prends dès que tu peux pour le rencontrer et vivre un peu avec, et pour ton voyage tu demandes à ton donateur de faire famille d'accueil le temps de ton voyage :)


Oui, pour 3 semaines, je prends pas de catsitter, j'emmène mes chats avec moi ou je les mets dans la famille... à partir d'une semaine d'absence, il vaut mieux le mettre chez quelqu'un de confiance, même s'il passe du temps planqué sous le canapé, au moins il ne sera pas tout seul si quelque chose arrive.  
 
Multimmy je comprends ta souffrance concernant tes chats pour qui ça s'est mal passé en grosse partie à cause de cette association-là, mais pense aussi à la psychologie de ton futur chat, si tu le laisses seul aussi longtemps même avec une visite tous les 3 jours, ce n'est pas génial. Si encore ils étaient 2 pour se tenir compagnie, mais là...
 
Sur le topic on a déjà eu des anecdotes à ce propos, dont une dont le chat s'est enfermé par mégarde dans les WC juste après qu'elle soit partie (alors que le reste de l'appart était blindé de gamelles d'eau et de croquettes), donc rien à boire et à manger pour le pauvre chat pendant 3 jours... imaginons si elle était partie plus longtemps......

n°70292049
philibear
Posté le 17-03-2024 à 20:01:32  profilanswer
 

Je pense que la plupart sont capables de soulever le couvercle et boire dans la cuvette :o


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70292103
amapaula
Chou un jour, chou toujours
Posté le 17-03-2024 à 20:12:35  profilanswer
 

Beerus est tellement beau!!! Le poil bien luisant d'un toutou aimé et bien nourri. Jubia et lui semblent s'entendre comme larrons en foire

Message cité 1 fois
Message édité par amapaula le 17-03-2024 à 20:12:54
n°70292402
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 17-03-2024 à 21:14:23  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

Ces yeux de bébé phoque [:bakk21]
 
Edit: zut, changement de page entre temps ! :D  
Pas grave, on voit bien que je parle de Beerus :D


 
 :D  
Un loutron croisé avec une otarie!  
 

amapaula a écrit :

Beerus est tellement beau!!! Le poil bien luisant d'un toutou aimé et bien nourri. Jubia et lui semblent s'entendre comme larrons en foire


Disons que Jubia n’a pas peur mais Bee est un bourrin donc elle ne passe pas non plus deux heures en haut avec lui et jamais sans surveillance.

n°70292425
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 17-03-2024 à 21:18:11  profilanswer
 

Caryad a écrit :


 
 :D  
Un loutron croisé avec une otarie!  
 


 
Mais carrément [:atsuko] [:atsuko] [:atsuko] [:atsuko]


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°70292461
kley
Miaou !
Posté le 17-03-2024 à 21:23:53  profilanswer
 

philibear a écrit :

Je pense que la plupart sont capables de soulever le couvercle et boire dans la cuvette :o


si le couvercle n'est pas trop lourd, car il y en a où c'est lourd quand même pour un chat...

mood
Publicité
Posté le 17-03-2024 à 21:23:53  profilanswer
 

n°70292479
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 17-03-2024 à 21:26:35  profilanswer
 

philibear a écrit :

Je pense que la plupart sont capables de soulever le couvercle et boire dans la cuvette :o


 
Sauf qu'ils peuvent très bien s'enfermer dans un placard ou une chambre où il n'y a pas d'eau... :o
 
Sans parler de tout le reste qui peut arriver. J'ai déjà retrouvé mon chat avec la joue ouverte en deux, je n'ai jamais compris comment il s'était fait ça :sweat:
Et les chats qui s'accrochent une griffe au radiateur et autres accidents potentiels... :sweat:


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°70293098
efyliae
Posté le 17-03-2024 à 23:03:31  profilanswer
 

philibear a écrit :

Je pense que la plupart sont capables de soulever le couvercle et boire dans la cuvette :o

 

Oui bien sûr, le chat sait qu'il y a de l'eau dedans et se dit, tiens j'ai qu'à soulever la cuvette  :O

n°70293244
Alanina
Posté le 17-03-2024 à 23:56:34  profilanswer
 

multimmy a écrit :


Non elle a tort.
 
 
Quelqu'un passe tous les 3 jours ici.
 
Mais j'ai déjà laissé un chat seul si tu mets suffisamment de litières, de croquettes et d'eau pour un chat adulte c'est bon.


 
j'ai une connaissance qui fait ça, avec une babysitter passant tous les jours et elle retrouve son appartement dans un état épouvantable. Le chat n'apprécie pas et le manifeste.  
 
Un chat est un être social. Il a besoin de nourriture, d'eau, qu'on change sa litière suffisamment fréquemment, d'attention aussi. Certains plus que d'autres. Tous ne se vengent pas quand ils sont négligés, mais est-ce une raison ?  
Et en cas de problème, ça prend combien de temps pour s'en rendre compte et le faire soigner ?

n°70293265
Alanina
Posté le 18-03-2024 à 00:07:32  profilanswer
 

efyliae a écrit :

 

Oui bien sûr, le chat sait qu'il y a de l'eau dedans et se dit, tiens j'ai qu'à soulever la cuvette  :O

 

Et il n'y a pas de produits désinfectants, anti-odeurs ou que-sais-je dedans avec lesquels s'empoisonner...

 

Pour mes jeunes chats, j'ai eu deux cas : je l'ai prise en vacances avec moi ou amenée chez une personne très proche de toute confiance. De façon générale, on est plutot frileux sur le confiage d'animaux, et, même avec des personnes très bien, ça peut mal se passer parceque l'animal est perturbé, et, par exemple, refuse de boire ou de manger (c'est arrivé 3 fois). un jeune chat en pleine construction, c'est encore pire, il est modelable et fragile.


Message édité par Alanina le 18-03-2024 à 00:08:14
n°70294425
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 18-03-2024 à 10:48:20  profilanswer
 

Je prends un catsitter quand je pars. Mes chats m'ont fait un peu la gueule à mes retours mais ça va.
Le catsitter doit faire des câlins et jouer, le chat ne reste pas complètement isolé.

n°70294888
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 18-03-2024 à 11:48:53  profilanswer
 

Pareil, on s'absente 3 jours sur le week-end de Pâques. La pet-sitter est déjà prévue, elle viendra chaque jour passer 1/2 heure avec Caramel.

n°70297647
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 18-03-2024 à 19:15:14  profilanswer
 

Faites des chats qu'ils disaient, on vient de découvrir une hyperthyroidie à mon second chat. J'm'en va lire ce que vous dites sur le sujet.


---------------
I sting like a bee.
n°70297767
amapaula
Chou un jour, chou toujours
Posté le 18-03-2024 à 19:37:04  profilanswer
 

Caryad a écrit :


 
 :D  
Un loutron croisé avec une otarie!  
 


 

Caryad a écrit :


Disons que Jubia n’a pas peur mais Bee est un bourrin donc elle ne passe pas non plus deux heures en haut avec lui et jamais sans surveillance.


 
Comme tout jeune toutou, il a l'amour débordant et énergique!!! :lol:   J'aime ses grosses papattes!!!

n°70297823
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 18-03-2024 à 19:53:25  profilanswer
 

Astravia a écrit :

Faites des chats qu'ils disaient, on vient de découvrir une hyperthyroidie à mon second chat. J'm'en va lire ce que vous dites sur le sujet.


Gibbs l’était si tu as des questions.

n°70298358
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 18-03-2024 à 21:35:09  profilanswer
 

Caryad a écrit :


Gibbs l’était si tu as des questions.


J'ai déjà lu/relu tous tes messages sur le sujet ! Déjà pour la prochaine fois, je demanderais une ordonnance pour essayer de me procurer de l'Apelka en pharmacie (parce que 42€ chez le véto, si on peut faire autrement, on prend !) Est-ce qu'il y a des choses auxquelles on doit faire gaffe/sur lesquelles on peut agir pour aider ? De ce que j'ai compris, ça peut abimer les reins, il mange humide la moitié de ses repas (croquettes quand on n'est pas là pour éviter les vols du frangin) + c'est un chat qui boit bien de base (et encore + ces derniers temps, c'est le seul symptôme qu'il a d'ailleurs)
 
J'espère juste qu'on va réussir à lui filer son médoc 2 fois par jour, tous les jours, il n'est pas aussi facile que son frangin. J'ai aussi peur que le traitement lui fasse (re)prendre du poids. Ça a toujours été un gros chat, là on a réussi à lui faire perdre près de 2kg en ~ 1 an. Depuis le déménagement, on peine à le stabiliser, c'est un peu compliqué les histoires de bouffe en ce moment !


---------------
I sting like a bee.
n°70298493
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 18-03-2024 à 21:53:15  profilanswer
 

Avec "mon" chat en hyperthyroïdie, le symptôme le plus visible était l'extrême perte de poids. Nous sommes contents qu'elle ait repris du poids.


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°70298756
Bweezy
Posté le 18-03-2024 à 22:39:05  profilanswer
 

En sac de transport :

 

https://www.zooplus.be/shop/chiens/ [...] t=500972.1

 

https://www.amazon.com.be/dp/B0BR5M [...] dp_it&th=1

 

https://www.amazon.com.be/dp/B07KF6 [...] dp_it&th=1

 

Y en a un qui vous parait mieux ?
Je ne connais pas ces modèles mais les "grilles" ne risquent pas d'être déchirées ? (je n'ai pas un Puma, mais si une griffe s'accroche et qu'elle tire ... :o )

 

Je précise que ça doit être vraiment transportable.

Message cité 1 fois
Message édité par Bweezy le 18-03-2024 à 22:40:08
n°70298804
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-03-2024 à 22:50:39  profilanswer
 

Bweezy a écrit :

En sac de transport :

 

https://www.zooplus.be/shop/chiens/ [...] t=500972.1

 

https://www.amazon.com.be/dp/B0BR5M [...] dp_it&th=1

 

https://www.amazon.com.be/dp/B07KF6 [...] dp_it&th=1

 

Y en a un qui vous parait mieux ?
Je ne connais pas ces modèles mais les "grilles" ne risquent pas d'être déchirées ? (je n'ai pas un Puma, mais si une griffe s'accroche et qu'elle tire ... :o )

 

Je précise que ça doit être vraiment transportable.

 

Si tu as des trajets à faire à pied, prends plutôt un sac qui fait aussi sac à dos, éventuellement trolley.
Ils n'ont pas l'air super pratiques à porter ceux que tu as là !

 

Je ne sais pas ce que celui-là vaut, mais bon, il y en a plein de modèles :

 

https://www.zooplus.be/shop/chiens/ [...] =1896436.0

 

ou

 

https://www.amazon.com.be/Voyages-P [...] B07FPDR71B


Message édité par P'tit Soleil le 18-03-2024 à 22:51:07

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°70298830
Bweezy
Posté le 18-03-2024 à 22:56:20  profilanswer
 

Mouais non, pas sac à dos pour plusieurs raisons, notamment que le chat/chien doit tenir debout. Un chien ok, un chat moins.

n°70298832
kley
Miaou !
Posté le 18-03-2024 à 22:56:57  profilanswer
 

Astravia a écrit :


J'ai déjà lu/relu tous tes messages sur le sujet ! Déjà pour la prochaine fois, je demanderais une ordonnance pour essayer de me procurer de l'Apelka en pharmacie (parce que 42€ chez le véto, si on peut faire autrement, on prend !) Est-ce qu'il y a des choses auxquelles on doit faire gaffe/sur lesquelles on peut agir pour aider ? De ce que j'ai compris, ça peut abimer les reins, il mange humide la moitié de ses repas (croquettes quand on n'est pas là pour éviter les vols du frangin) + c'est un chat qui boit bien de base (et encore + ces derniers temps, c'est le seul symptôme qu'il a d'ailleurs)
 
J'espère juste qu'on va réussir à lui filer son médoc 2 fois par jour, tous les jours, il n'est pas aussi facile que son frangin. J'ai aussi peur que le traitement lui fasse (re)prendre du poids. Ça a toujours été un gros chat, là on a réussi à lui faire perdre près de 2kg en ~ 1 an. Depuis le déménagement, on peine à le stabiliser, c'est un peu compliqué les histoires de bouffe en ce moment !


Ma tigrée faisait jusqu'à 6kg avant son hyperthyroïdie. Je peux te dire que les 2kg que ton chat a perdu en 1 an, c'est pas le régime, c'est certainement l'hyperthyroïdie.
Vu que le chat finit tout maigre à la fin, il vaut mieux que le traitement le fasse regrossir un peu et que ça tienne comme ça jusqu'à la fin... les derniers mois, j'étais contente quand elle arrivait à reprendre 200g à force de la nourrir tout le temps.  
 
Je ressors la photo avant - pendant - après de ma tigrée, elle avait débuté l'hyperthyroidie en 2016 ou 2017...
 
https://i.goopics.net/9dusz9.jpg

n°70298833
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-03-2024 à 22:57:20  profilanswer
 

Bweezy a écrit :

Mouais non, pas sac à dos pour plusieurs raisons, notamment que le chat/chien doit tenir debout. Un chien ok, un chat moins.

 

C'est pour quels genres de trajets en fait ?

Message cité 1 fois
Message édité par P'tit Soleil le 18-03-2024 à 22:57:35

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°70298848
kley
Miaou !
Posté le 18-03-2024 à 23:02:49  profilanswer
 

Pour l'apelka, ça se prend bien. Il y a aussi le félimazole en comprimé mais c'est une dose fixe, 2.5 ou 5mg alors que l'apelka on peut ajuster selon la réponse de sa T4 au bilan sanguin. J'alternais les deux selon l'humeur et l'appétit de ma tigrée car c'était plus simple de faire prendre 5mg en un petit comprimé à ma tigrée qu'une seringue entière d'Apelka... même si dans un peu de miamor elle était OK pour lécher. Mais certains jours elle ne voulait rien lécher... donc comprimé...

 

L'apelka ça existe en flacon de 30ml mais aussi de 90ml. Si ton chat le prend bien, comme l'hyperthyroïdie dure plusieurs années, autant partir direct sur le 90ml, c'est un conseil...


Message édité par kley le 18-03-2024 à 23:04:00
n°70298851
Bweezy
Posté le 18-03-2024 à 23:03:12  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

 

C'est pour quels genres de trajets en fait ?

 

Au cas où faut partir en vitesse :o Le sac à dos est bien, mais pas polyvalent.
Mais sinon dans des conditions plus standards de portage courts, ou plus longs si besoin (voyage en voiture, train, etc).
Du moment que la sangle épaule tiennent un chat de 3,5kg.
J'écarte le Hitchy d'Amazon.

Message cité 1 fois
Message édité par Bweezy le 18-03-2024 à 23:04:53
n°70298874
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-03-2024 à 23:10:27  profilanswer
 

Bweezy a écrit :


 
Au cas où faut partir en vitesse :o Le sac à dos est bien, mais pas polyvalent.
Mais sinon dans des conditions plus standards de portage courts, ou plus longs si besoin (voyage en voiture, train, etc).
Du moment que la sangle épaule tiennent un chat de 3,5kg.
J'écarte le Hitchy d'Amazon.


 
Moi j'ai un sac à dos trolley, je trouve ça plus pratique que les sacs avec une sangle à porter en bandoulière ou à bout de bras...  
 
https://www.petboutik.fr/3543-trolley-chien.html
 
https://www.zoomalia.com/animalerie [...] 20141.html
 
https://www.zoomalia.com/animalerie [...] 10731.html
 
https://www.animilo.fr/caddy-trolle [...] -chat.html


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°70299280
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 19-03-2024 à 06:55:44  profilanswer
 

Astravia a écrit :


J'ai déjà lu/relu tous tes messages sur le sujet ! Déjà pour la prochaine fois, je demanderais une ordonnance pour essayer de me procurer de l'Apelka en pharmacie (parce que 42€ chez le véto, si on peut faire autrement, on prend !) Est-ce qu'il y a des choses auxquelles on doit faire gaffe/sur lesquelles on peut agir pour aider ? De ce que j'ai compris, ça peut abimer les reins, il mange humide la moitié de ses repas (croquettes quand on n'est pas là pour éviter les vols du frangin) + c'est un chat qui boit bien de base (et encore + ces derniers temps, c'est le seul symptôme qu'il a d'ailleurs)
 
J'espère juste qu'on va réussir à lui filer son médoc 2 fois par jour, tous les jours, il n'est pas aussi facile que son frangin. J'ai aussi peur que le traitement lui fasse (re)prendre du poids. Ça a toujours été un gros chat, là on a réussi à lui faire perdre près de 2kg en ~ 1 an. Depuis le déménagement, on peine à le stabiliser, c'est un peu compliqué les histoires de bouffe en ce moment !


 
Je plussoie Kley: réjouis-toi que ton chat soit en surpoids pour le moment.
L’Apelka se prend très bien: tu mets ça dans une cuillère à café de mousse Gourmet ou autre truc hyper appétant et hop.  
Si les reins s’affaiblissent, il pourra également pendre du Semintra. Liquide aussi. Idem pour la Gourmet.
Il faut au moins deux prises de sang par an au début. Grand minimum.


Message édité par Caryad le 19-03-2024 à 07:36:15
n°70299326
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 19-03-2024 à 07:31:07  profilanswer
 

kley a écrit :


Ma tigrée faisait jusqu'à 6kg avant son hyperthyroïdie. Je peux te dire que les 2kg que ton chat a perdu en 1 an, c'est pas le régime, c'est certainement l'hyperthyroïdie.
Vu que le chat finit tout maigre à la fin, il vaut mieux que le traitement le fasse regrossir un peu et que ça tienne comme ça jusqu'à la fin... les derniers mois, j'étais contente quand elle arrivait à reprendre 200g à force de la nourrir tout le temps.  
 
Je ressors la photo avant - pendant - après de ma tigrée, elle avait débuté l'hyperthyroidie en 2016 ou 2017...
 
https://i.goopics.net/9dusz9.jpg


 
Vu comme on galère à ce qu'il ne reprenne pas de poids, j'en doute ^^ Mais je sais que c'est un des effets de l'hyperthyroidie à terme.
 
@Caryad On verra à long terme, pour le moment ça passe (ce n'est que sa deuxième prise). Il a beau être gros, ce n'est pas un chat gourmand et plutôt méfiant, s'il sent un truc louche, c'est bye-bye.
 


---------------
I sting like a bee.
n°70299489
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 19-03-2024 à 08:34:21  profilanswer
 

L'apelka doit avoir aucun goût parce que c'est le seul médoc qui passait sans problème avec l'affreux et monsieur était horriblement difficile pour tous ces trucs là.

 

Même à la fin, il retrouvait suffisamment de force pour me détruire la tronche pour tous les autres.


---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°70299575
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 19-03-2024 à 08:59:05  profilanswer
 

GuillaumeB a écrit :

L'apelka doit avoir aucun goût parce que c'est le seul médoc qui passait sans problème avec l'affreux et monsieur était horriblement difficile pour tous ces trucs là.
 
Même à la fin, il retrouvait suffisamment de force pour me détruire la tronche pour tous les autres.


Amer au début, aucune longueur en bouche, léger gout sucré sur la fin (oui j'ai gouté :D) Après me semble que les chats ne sentent pas les mêmes choses que nous ou pas de la même manière.
 
Bon, j'ai contacté ma pharmacie pour savoir s'ils peuvent s'en procurer et à quel prix !
 
Autre question qui n'a rien à voir : Est-ce que certains ont essayé le combo harnais + fixation à la ceinture de sécurité en voiture (plutôt que de les mettre en boite) ? Vu qu'on doit maintenant les emmener très régulièrement chez le véto et qu'ils détestent les trajets en voiture, j'aimerais bien voir si c'est plus confortable de cette manière pour eux.  
 
Pour illustrer : https://www.zooplus.fr/shop/chats/a [...] 1174008005


---------------
I sting like a bee.
n°70305444
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 20-03-2024 à 02:44:01  profilanswer
 

Astravia a écrit :


Amer au début, aucune longueur en bouche, léger gout sucré sur la fin (oui j'ai gouté :D) Après me semble que les chats ne sentent pas les mêmes choses que nous ou pas de la même manière.
 
Bon, j'ai contacté ma pharmacie pour savoir s'ils peuvent s'en procurer et à quel prix !
 
Autre question qui n'a rien à voir : Est-ce que certains ont essayé le combo harnais + fixation à la ceinture de sécurité en voiture (plutôt que de les mettre en boite) ? Vu qu'on doit maintenant les emmener très régulièrement chez le véto et qu'ils détestent les trajets en voiture, j'aimerais bien voir si c'est plus confortable de cette manière pour eux.  
 
Pour illustrer : https://www.zooplus.fr/shop/chats/a [...] 1174008005


Jamais je mets ça à ma chatoune en voiture, pourtant elle est calme :o
J'aurais trop peur qu'elle panique et devienne incontrôlable, et vu la flexibilité des chats, si il veut vraiment retirer le harnais parce qu'il considère que c'est une question de vie ou de mort, je pense qu'il y arrivera :o


---------------
Le topic des vélos vintage
n°70306155
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 20-03-2024 à 10:03:53  profilanswer
 

Un chat peut en effet sortir d’un harnais.  
Pour les trajets en voiture, une boîte de transport et un drap ou une serviette par dessus.

n°70306592
Alanina
Posté le 20-03-2024 à 11:18:38  profilanswer
 

Astravia a écrit :


Amer au début, aucune longueur en bouche, léger gout sucré sur la fin (oui j'ai gouté :D) Après me semble que les chats ne sentent pas les mêmes choses que nous ou pas de la même manière.
 
Bon, j'ai contacté ma pharmacie pour savoir s'ils peuvent s'en procurer et à quel prix !
 
Autre question qui n'a rien à voir : Est-ce que certains ont essayé le combo harnais + fixation à la ceinture de sécurité en voiture (plutôt que de les mettre en boite) ? Vu qu'on doit maintenant les emmener très régulièrement chez le véto et qu'ils détestent les trajets en voiture, j'aimerais bien voir si c'est plus confortable de cette manière pour eux.  
 
Pour illustrer : https://www.zooplus.fr/shop/chats/a [...] 1174008005


 
Quand on avait des souris, elles ont eu à un moment des super croquettes hautement recommandées pour leurs qualité nutritives. Ca n'avait pas l'air intéressant pour elles. On a gouté, on les a changées... ^^ c'était plat au possible.  
 
Je crois que les chats ne sentent normalement pas le sucre ? Mais les souris sont omnivores en mangent grossomodo comme les humains.
 
Je n'ai pas essayé pour la voiture.

n°70317878
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 22-03-2024 à 09:46:46  profilanswer
 

Le printemps fait vraiment ressortir la grâce naturelle des chats.
https://i.postimg.cc/HkD6LN5X/20240322-094458.jpg


---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°70318992
kley
Miaou !
Posté le 22-03-2024 à 12:10:51  profilanswer
 

Astravia a écrit :


 
Vu comme on galère à ce qu'il ne reprenne pas de poids, j'en doute ^^  
 


Il VA reprendre du poids avec l'apelka ou le felimazole, t'inquiète :D C'est assez impressionnant d'ailleurs, quand le chat répond bien au traitement au début, c'est pour ça qu'il faut équilibrer au niveau T4 pour que ça ne soit pas trop (il regrossira trop, ne mangera plus grand chose et ne fera plus rien, trop amorphe) ou pas assez (il continuera à maigrir, sera hyperactif, mangera comme 4, aura le coeur qui bat trop vite...)
 
Quand on voit ce que fait la thyroïde rien que sur le poids, on se rend bien compte que c'est pas juste une question de calories IN/OUT...

n°70322508
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 22-03-2024 à 20:31:25  profilanswer
 

20h26, vendredi soir, moment idéal pour une urgence véto.  
Un chat errant (?) mais gentil vient d’arriver sur notre terrasse: patte avant avec un angle improbable, patte arrière blessée, il saigne. Je viens de prévenir notre clinique qu’on arrive avec lui. On va avoir besoin de vous pour le faire soigner, financièrement, évidemment. :(
C’est notre véto Jean-Baptiste qui est de garde et c’est déjà une bonne nouvelle.
 
On l’avait déjà vu dans le coin quelques fois et ça faisait des mois qu’on ne le voyait plus. On l’avait appelé Capuccino car il est couleur café crème et que c’était trop long.
 
J’ai dit à Jean-Baptiste de faire tout ce qui lui semble opportun de tenter.
 
 
Update:
Les nouvelles!!
Cappu semble n’avoir rien de grave! Alors notre véto le garde et demain, il le sedate pour finir de soigner sa patte arrière correctement + faire les radios pour sa patte avant + le stériliser s’il pense que c’est supportable pour Cappu.

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 22-03-2024 à 21:05:44
n°70323027
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 22-03-2024 à 21:39:29  profilanswer
 

https://img3.super-h.fr/images/2024/03/22/snapshot_16807ccf65a4a4e81c5db.jpg
 
Voici donc le matou Catpucinno.
Franchement, c’est une crème ce greffier : il n’a miaulé que 2 ou 3 fois sur le trajet, et chez le veto, il s’est laissé manipuler sans rien dire, couché tranquillement, à ronronner tout ce qu’il pouvait.
Il a la patte avant droite cachée sur la photo, on ne voit donc pas l’angle pas normal qu’elle forme au poignet. Cassée et mal ressoudée ou simplement luxée, Jean-Baptiste ne sait pas pour le moment.


Message édité par Dafiiiiid le 22-03-2024 à 21:41:38

---------------
Gal' HFR
n°70323073
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 22-03-2024 à 21:45:06  profilanswer
 

Caryad a écrit :

 


Update:
Les nouvelles!!
Cappu semble n’avoir rien de grave! Alors notre véto le garde et demain, il le sedate pour finir de soigner sa patte arrière correctement + faire les radios pour sa patte avant + le stériliser s’il pense que c’est supportable pour Cappu.


 [:bakk67] cool ça
Même chemin que d'habitude,  on the way  [:novax_djokovic:5]


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8257  8258  8259  ..  8270  8271  8272  8273  8274  8275

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR