Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3455 connectés 

 


Où habitez-vous?


 
24.2 %
 55 votes
1.  Nice / Villefranche
 
 
9.7 %
 22 votes
2.  Cannes / La Bocca / Mandelieu
 
 
21.1 %
 48 votes
3.  Antibes / biot / Villeneuve / Valbonne / Sophia / Vallauris
 
 
4.4 %
 10 votes
4.  Grasse ou alentours
 
 
2.6 %
   6 votes
5.  Menton
 
 
5.3 %
 12 votes
6.  Cagnes / St Laurent
 
 
2.2 %
    5 votes
7.  Vence / St Paul
 
 
4.8 %
 11 votes
8.  Monaco / Beausoleil / La Turvie / Roquebrune / Eze / Beaulieu etc.
 
 
5.7 %
 13 votes
9.  Arrière pays
 
 
19.8 %
 45 votes
10.  Hors Côte d'Azur
 

Total : 298 votes (71 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  487  488  489  ..  577  578  579  580  581  582
Auteur Sujet :

[06]Côte d'Azur - le RE(re)confinement est-il moins pénible au soleil?

n°50788811
Spaune
Cordialement
Posté le 29-08-2017 à 21:16:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il me manque juste la voiture mais ca sera facile a trouver. Si t'as la foi de les monter je veux bien te les emprunter :D

mood
Publicité
Posté le 29-08-2017 à 21:16:10  profilanswer
 

n°50788843
ZeMrHyde
té !
Posté le 29-08-2017 à 21:18:51  profilanswer
 

Oue oue ça va c'est pas lourd
Rdv devant l'art-doise à st Phillipe à midi ça t'irait ? Ou bien tu pref  + tôt ?

n°50788901
Spaune
Cordialement
Posté le 29-08-2017 à 21:24:35  profilanswer
 

Nan c'est bien :)
 
On passe offline, et MERCI :D
 
Faudra que je te retourne les coups de main, un de ces 4 :)

n°50788925
paco fpg
Posté le 29-08-2017 à 21:26:11  profilanswer
 

Vous vous faites des kisophia des fois ?

n°50788950
ZeMrHyde
té !
Posté le 29-08-2017 à 21:27:49  profilanswer
 

paco fpg a écrit :

Vous vous faites des kisophia des fois ?


T'es jaloux ? [:lesadfrog:5] :o
Y'a même des kimuscles entre midi et deux :o


Message édité par ZeMrHyde le 29-08-2017 à 21:32:13
n°50793095
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2017 à 11:16:22  answer
 

quelqu'un aurait-il un garagiste honnête à me conseiller sur Antibes ?

n°50793347
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2017 à 11:33:11  answer
 

En parlant de ça, moi j'allais à Vallauris au garage Fernandes. Le gars vraiment pro qui m'a sorti plusieurs fois de galères et ne m'a jamais fait beaucoup payer (par contre ses tarifs si c'est pris en charge par l'assurance, c'est pas la même chose).
 
Habitant Antibes et vu qu'il ne répond que rarement au téléphone, j'aimerais connaître un bon garage. Juste à coté de chez moi, il y a le garage du littoral. Un avis sur celui-ci ?  
 
J'avais tenté Norauto ... mon avis devrait apparaître sur trustpilot dans quelques jours ...

n°50793638
Spaune
Cordialement
Posté le 30-08-2017 à 11:50:47  profilanswer
 

t'es allé faire quoi chez noroto?

n°50793827
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2017 à 12:02:55  answer
 

Spaune a écrit :

t'es allé faire quoi chez noroto?


 
Des trucs de base. Entretien (vidange, filtres). J'y vais pour voir d'où vient le problème d'un bruit quand je freine. Ils me disent qu'il faut changer les plaquettes et les disques ... problèmes, les disques sont neufs.
Idem, une fois que je suis loin, ils m'appellent : "faut changer les pneus" ... ils sont quasiment neufs ... à ce niveau là c'est risible.
 
Autre problèmes :
- ils ont oublié de commander le filtre a huile, il a fallut perdre une heure pour y retourner.  
- en changeant une ampoule à l'arrière, ils n'ont pas remis la garniture
- j'avais changé les amortisseurs ... qui font plus de bruit au bout de 15.000 bornes que ceux qui en avait 115.000... et tant qu'à faire, si on peut mettre de la graisse dégueulasse sur des jantes qui viennent d'être lavées et laisser ça comme ça, c'est encore mieux ...

n°50793935
Spaune
Cordialement
Posté le 30-08-2017 à 12:12:27  profilanswer
 

J'y vais que pour une batterie, ca devrait aller :)

mood
Publicité
Posté le 30-08-2017 à 12:12:27  profilanswer
 

n°50793966
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2017 à 12:14:53  answer
 

Oui, tu peux la changer toi même, rien de plus simple.

n°50795155
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 30-08-2017 à 13:51:21  profilanswer
 

Drap'  [:gaga drapal]  
 
Il reste de la place dans le 06 ou vous acceptez plus les mecs du nord ?

Message cité 2 fois
Message édité par TheKara le 30-08-2017 à 13:56:10

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°50795264
Spaune
Cordialement
Posté le 30-08-2017 à 13:58:31  profilanswer
 

non

n°50795401
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 30-08-2017 à 14:08:17  profilanswer
 

C'est bien ce que je craignais, je vais voir pour trouver un réseau de passeurs qui fait Amiens-Nice.
 
Si y'a quelqu'un ici dans mon cas je veux bien un petit retour d'expérience sur une expatriation similaire...  [:canaille]    (à moins qu'il y ai déjà des posts de ce type qui existe sur ce topic que j'aime déjà)

Message cité 1 fois
Message édité par TheKara le 30-08-2017 à 14:08:28

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°50795678
Spaune
Cordialement
Posté le 30-08-2017 à 14:27:08  profilanswer
 

Tu veux savoir quoi en vrai?
 
Perso je me suis expatrié aussi pour venir dans le 06 (ie 33->06 après mes études). Je peux peut-être te renseigner :D

n°50795750
ZeMrHyde
té !
Posté le 30-08-2017 à 14:31:30  profilanswer
 

TheKara a écrit :

Drap'  [:gaga drapal]  
 
Il reste de la place dans le 06 ou vous acceptez plus les mecs du nord ?


y'a une place qui vient de se liberer  
http://www.nicematin.com/vie-local [...] ans-162923
 
:o :o :o

n°50795763
ZeMrHyde
té !
Posté le 30-08-2017 à 14:32:25  profilanswer
 

TheKara a écrit :

C'est bien ce que je craignais, je vais voir pour trouver un réseau de passeurs qui fait Amiens-Nice.

 

Si y'a quelqu'un ici dans mon cas je veux bien un petit retour d'expérience sur une expatriation similaire...  [:canaille]    (à moins qu'il y ai déjà des posts de ce type qui existe sur ce topic que j'aime déjà)

 

globalement, c'est de la RP sans les TEC et le panel culturel mais avec du soleil 300jrs/an, la mer, et la montagne

Message cité 1 fois
Message édité par ZeMrHyde le 30-08-2017 à 14:32:50
n°50795904
simboss
Posté le 30-08-2017 à 14:41:51  profilanswer
 

Il y a vraiment des gens dans le coin qui sont nés ici?
Je serais curieux de voir les stats pour le coin autour de Sophia, mais ca doit pas faire bien lourd.

n°50795960
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 30-08-2017 à 14:45:16  profilanswer
 

TheKara a écrit :

Drap'  [:gaga drapal]  
 
Il reste de la place dans le 06 ou vous acceptez plus les mecs du nord ?


ma place vient de se libérer si tu veux, moi je n'en veux plus


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°50795964
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Posté le 30-08-2017 à 14:45:37  profilanswer
 

simboss a écrit :

Il y a vraiment des gens dans le coin qui sont nés ici?
Je serais curieux de voir les stats pour le coin autour de Sophia, mais ca doit pas faire bien lourd.


 
Voui.


Message édité par g4w3ll le 30-08-2017 à 14:46:24
n°50796242
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 30-08-2017 à 15:04:00  profilanswer
 

simboss a écrit :

Il y a vraiment des gens dans le coin qui sont nés ici?
Je serais curieux de voir les stats pour le coin autour de Sophia, mais ca doit pas faire bien lourd.


 :hello:  
Mais je ne vie plus sur la cooooteuh depuis l'année dernière  :o  
 
 

sire de Botcor a écrit :


ma place vient de se libérer si tu veux, moi je n'en veux plus


La question c'est : vas-tu enfin acheter ? Le topic Krach compte sur toi  :whistle:  
Marre du monde et des cons ? Tu pars où si c'est pas trop indiscret  :??:

n°50796588
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 30-08-2017 à 15:23:48  profilanswer
 

Alors, en gros on veut bouger avec Mme partant du principe que pour le moment rien ne nous retiens encore vraiment et que si on bouge pas maintenant on est coincé ici à vie.
 
Niveau taff Amiens en plus c'est pas l'eldorado et on a tous les deux des boulots qui se trouvent partout (info et avocate).
 
Du coup on fait le tour des possibilités, et après avoir envisagé la Bretagne, ou la côte Atlantique dans son ensemble (plus sympa que la Méditerranée dans le principe) ou Clermont-Ferrand (basé sur des études de qualité de vie tout ça), on commence à se dire : et pi merde on va carrément dans le Sud.
 
Du coup comme c'est ni l'Hérault (suite à ma visite sur le topic HFR idoine notamment et quelques autres retours), et que Marseille c'est hors de question, il reste le Var et les Alpes Maritimes.
 
Si on prend ma branche, on tombe sur Sophia ou Nice en priorité.
 
Du coup me voilà  :D  
 
Après, je vais à Bandol tous les ans parce que mes grands-parents y étaient, et là j'en reviens donc le retour est suffisamment dur pour précipiter encore plus nos envies de départ.
 
 
Le truc c'est que quand on demande aux gens d'ici qui reviennent du sud, la raison principal c'est en gros que vous êtes tous des gens superficiels, hypocrites et pas forcément accueillant  :o  
 
Ça aussi :

ZeMrHyde a écrit :


 
globalement, c'est de la RP sans les TEC et le panel culturel  


 
Et donc notre question du moment c'est aussi comment faire. On se casse direct et on improvise en bas avec nos économies, on cherche nos taff d'abord à distance, etc etc.  
 
Et donc à nouveau, me voilà (j'lui ai dit "t'inquiète je vais aller là où j'aurai des vraies infos"  :D )
 
 
D'ailleurs, ça :

sire de Botcor a écrit :


ma place vient de se libérer si tu veux, moi je n'en veux plus

Pour quelles raisons ?


Message édité par TheKara le 30-08-2017 à 15:26:48

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°50796649
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 30-08-2017 à 15:28:14  profilanswer
 

apidya a écrit :

La question c'est : vas-tu enfin acheter ? Le topic Krach compte sur toi  :whistle:
Marre du monde et des cons ? Tu pars où si c'est pas trop indiscret  :??:


Pas encore cette fois, j'ai hésité mais c'est trop compliqué d'acheter à distance, là je passe d'un appartement à une maison, ce qui me change déjà pas mal.
J'ai loué la maison sans la voir auparavant (ma soeur l'avait visitée), pour l'acheter ça aurait été trop risqué...
Après 6 ans dans le 06 (3 ans à Nice, 3 ans à Cannes), je suis revenu dans le Languedoc (12 ans après y avoir déjà vécu).

 

Pour les raisons :
Marre de la mentalité Côte d'Azur (tout m'est dû, 0 courtoisie, rien à battre du monde qui m'entoure, etc). Nice est bien bien pire que Cannes sur ces points.
Et aussi du climat : bien que mieux que partout ailleurs en France de octobre à mai, la chaleur, associée à la très forte humidité, est totalement insupportable pour moi en été. Cannes est pire que Nice sur ce point.
Et puis le 06 est aussi très cher. Nice et Cannes c'est kif-kif sur ce point.

Message cité 3 fois
Message édité par sire de Botcor le 30-08-2017 à 15:34:57

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°50796750
Spaune
Cordialement
Posté le 30-08-2017 à 15:36:35  profilanswer
 

Et y'a un paquet de connards frontistes patriotes, dans le coin, personnellement c'est pas trop mon cas donc j'ai du mal à me faire à l'ambiance du coin.
 
Franchement si j'avais le choix j'irais ailleurs (d'aileurs je vais commencer à chercher activement à Bordeaux et ses environs) :o
 
Pour le recherche d'emploi, vaut mieux trouver avant, c'est pas garantie à 100% que tu trouves de suite, et les logements / loyers sont chers ici comme dit plus haut. Et je plussune aussi la météo, c'est cool qu'il fasse beau tout le temps, mais personnellement j'en ai marre de suer comme une vache les nuits :(
Ah, et la mer / les plages. L'été c'est ultra blindé, les plages privées sont légions, perso c'est pas mon truc.
 
Ce que j'aime en revanche, c'est les routes de montagne pour faire de la moto :D


Message édité par Spaune le 30-08-2017 à 15:37:51
n°50796765
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 30-08-2017 à 15:37:22  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


Pour les raisons :
Marre de la mentalité Côte d'Azur (tout m'est dû, 0 courtoisie, rien à battre du monde qui m'entoure, etc). Nice est bien bien pire que Cannes sur ces points.
Et aussi du climat : bien que mieux que partout ailleurs en France de octobre à mai, la chaleur, associée à la très forte humidité, est totalement insupportable pour moi en été. Cannes est pire que Nice sur ce point.
Et puis le 06 est aussi très cher. Nice et Cannes c'est kif-kif sur ce point.


 
Pour la mentalité, on commence à se dire qu'on devient misanthrope avec l'age et que du coup on est pas la pour côtoyer du monde  :o  
 
Pour la chaleur ça me fait peur aussi (surtout qu'ne ce qui me concerne, en dessus de 10°C il fait pas froid) mais là pour être descendu cet été dans le Var avec les températures qu'il y a eu, ça allait mieux que quand il fait chaud ici, moins étouffant justement.
 
 


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°50796795
ZeMrHyde
té !
Posté le 30-08-2017 à 15:40:00  profilanswer
 

si vous avez chaud ici, n'allez pas dans le sud ouest :o

n°50796822
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2017 à 15:41:50  answer
 

sire de Botcor a écrit :


Pas encore cette fois, j'ai hésité mais c'est trop compliqué d'acheter à distance, là je passe d'un appartement à une maison, ce qui me change déjà pas mal.
J'ai loué la maison sans la voir auparavant (ma soeur l'avait visitée), pour l'acheter ça aurait été trop risqué...
Après 6 ans dans le 06 (3 ans à Nice, 3 ans à Cannes), je suis revenu dans le Languedoc (12 ans après y avoir déjà vécu).
 
Pour les raisons :
Marre de la mentalité Côte d'Azur (tout m'est dû, 0 courtoisie, rien à battre du monde qui m'entoure, etc). Nice est bien bien pire que Cannes sur ces points.
Et aussi du climat : bien que mieux que partout ailleurs en France de octobre à mai, la chaleur, associée à la très forte humidité, est totalement insupportable pour moi en été. Cannes est pire que Nice sur ce point.
Et puis le 06 est aussi très cher. Nice et Cannes c'est kif-kif sur ce point.


 
franchement je suis pas d'accord pour le climat l'été. Tu souffres bien plus de la chaleur à Paris ou à Lyon qu'à Nice ou tu as rarement des températures qui frolent les 40 degrés

n°50796828
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 30-08-2017 à 15:42:16  profilanswer
 

Et Bordeaux c'était dans notre liste mais y'a un sacré paquet d'arguments qui l'en ont fait sortir assez rapidement (que des parisiens, pollué à mort, embouteillages monstres, absolument rien autours, au final plutôt moche, ...)
 
Bon t'façon y'a rien d'idéal...  ou alors Nantes  [:transparency]


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°50796875
Spaune
Cordialement
Posté le 30-08-2017 à 15:45:04  profilanswer
 

Pollué à mort?
Rien autour?  
MOCHE?
 
Sûr que le 06 c'est mieux, le front de mer à Juan les Pins c'est MAGNIFIQUE. Et les embouteillages dans le 06 et plus particulièrement vers Sophia c'est une légende :o

n°50796882
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 30-08-2017 à 15:45:29  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


Pas encore cette fois, j'ai hésité mais c'est trop compliqué d'acheter à distance, là je passe d'un appartement à une maison, ce qui me change déjà pas mal.
J'ai loué la maison sans la voir auparavant (ma soeur l'avait visitée), pour l'acheter ça aurait été trop risqué...
Après 6 ans dans le 06 (3 ans à Nice, 3 ans à Cannes), je suis revenu dans le Languedoc (12 ans après y avoir déjà vécu).
 
Pour les raisons :
Marre de la mentalité Côte d'Azur (tout m'est dû, 0 courtoisie, rien à battre du monde qui m'entoure, etc). Nice est bien bien pire que Cannes sur ces points.
Et aussi du climat : bien que mieux que partout ailleurs en France de octobre à mai, la chaleur, associée à la très forte humidité, est totalement insupportable pour moi en été. Cannes est pire que Nice sur ce point.
Et puis le 06 est aussi très cher. Nice et Cannes c'est kif-kif sur ce point.


T'es ma femme en fait  :o  
Sinon départ pour les mêmes raisons que toi sauf que je suis arrivé dans le Périgord  :whistle:  
 
Pour notre amis du nord, clairement la mentalité est particulière. La phrase préférée des niçois c'est "m'en bati, sieu nissart" ou en bon françois "je m'en fous, je suis niçois". Les montagnes font que tout est concentré sur le bord de mer, pour faire le moindre déplacement il faut bien calculer son coup. Sinon l'arrière-pays est génial mais c'est pas forcement simple d’accès et on a vite fait de faire une heure et demi de route pour aller faire une ballade.
 
A choisir je préfère le coin Cannes-Mougins-Mouans à Nice.
 
Point positif : le climat hivernal est génial.

n°50796928
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 30-08-2017 à 15:48:14  profilanswer
 

TheKara a écrit :

Pour la mentalité, on commence à se dire qu'on devient misanthrope avec l'age et que du coup on est pas la pour côtoyer du monde  :o


Depuis que j'ai ma fille, je côtoie aussi bien moins de monde (surtout que je bosse à distance).
Mais on n'est pas isolé du monde pour autant, quand tu fais remarquer (sans geste ni mot insultant je précise) à un chauffeur de fourgonnette qu'il t'a grillé la priorité et qu'il s'arrête net devant toit, descend de son fourgon pour essayer de te casser la gueule, ça donne pas envie de rencontrer les autochtones... Toujours sur la route, il ne se passe pas un jour sans que j'entende des gens s'insulter à 120dB par la fenêtre de leur voiture parce que l'autre a osé lui envoyé un coup de klaxon (j'habitais près d'un carrefour assez peu fréquenté, mais apparemment déjà trop). Ça se sent aussi dans la plupart du personnel de la crèche, dans les supermarchés, dans la rue, tout le monde est toujours prêt à sauter à la gorge de l'autre pour une connerie.


Message édité par sire de Botcor le 30-08-2017 à 15:49:15

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°50796968
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 30-08-2017 à 15:50:49  profilanswer
 

ZeMrHyde a écrit :

si vous avez chaud ici, n'allez pas dans le sud ouest :o


Justement dans le sud-ouest où je suis maintenant c'est nettement plus supportable : je préfère 40° avec 30% d'humidité que 30° avec 75% d'humidité.


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°50796982
simboss
Posté le 30-08-2017 à 15:51:52  profilanswer
 

TheKara a écrit :


 
Pour la mentalité, on commence à se dire qu'on devient misanthrope avec l'age et que du coup on est pas la pour côtoyer du monde  :o  
 
Pour la chaleur ça me fait peur aussi (surtout qu'ne ce qui me concerne, en dessus de 10°C il fait pas froid) mais là pour être descendu cet été dans le Var avec les températures qu'il y a eu, ça allait mieux que quand il fait chaud ici, moins étouffant justement.
 
 


 
Le probleme de la mentalité, c'est que ca s'applique surtout aux gens que tu es forcé de côtoyer dans les commerces, les espaces publics, les administrations...
A moins de vivre en ermite c'est pas évident d’éviter les cons, et il faut le dire ils sont soit plus nombreux, soit plus visibles (les 2 :o ) sur la cote d'azur que dans d'autres régions.
 
Par contre pour la chaleur, bah il faut la clim pour la nuit non?
Je ne connais pas de region avec un climat plus agréable quand on aime un minimum le soleil, si on veut avoir moins chaud l'été, il faut accepter qu'il fasse nettement moins beau le reste de l'année.
 

n°50796992
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 30-08-2017 à 15:52:29  profilanswer
 

apidya a écrit :

A choisir je préfère le coin Cannes-Mougins-Mouans à Nice.


Je confirme, ya pas photo.


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°50797023
n0urs
Posté le 30-08-2017 à 15:54:56  profilanswer
 

Puis la mentalité c'est bien beau de critiquer mais vu qu'il n'y a pratiquement plus de gens vraiment originaire d'ici :o

n°50797035
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 30-08-2017 à 15:55:24  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Pollué à mort?
Rien autour?  
MOCHE?
 
Sûr que le 06 c'est mieux, le front de mer à Juan les Pins c'est MAGNIFIQUE. Et les embouteillages dans le 06 et plus particulièrement vers Sophia c'est une légende :o

Oui bon ba du coup chaque fois qu'on veut aller quelque part y'a tous les points négatifs qui ressortent (y'a qu'à voir là  :D )
 
En fait du coup Amiens c'est la ville idéale à ce compte là  :o (bon c'est pas tout à fait faux sur certains aspects)
 

n0urs a écrit :

Puis la mentalité c'est bien beau de critiquer mais vu qu'il n'y a pratiquement plus de gens vraiment originaire d'ici :o

Ça se tient  [:transparency]


Message édité par TheKara le 30-08-2017 à 15:58:07

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°50797040
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 30-08-2017 à 15:55:58  profilanswer
 

simboss a écrit :

Par contre pour la chaleur, bah il faut la clim pour la nuit non?
Je ne connais pas de region avec un climat plus agréable quand on aime un minimum le soleil, si on veut avoir moins chaud l'été, il faut accepter qu'il fasse nettement moins beau le reste de l'année.


Un ex-voisin a trouvé la solution, il possède une maison en Bretagne (où il passe les 4 mois d'été) et un appartement en location à Cannes où il habite le reste du temps.
Par contre ça suppose d'avoir un peu de pognon et d'être en retraite :D


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°50797069
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 30-08-2017 à 15:57:38  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


Un ex-voisin a trouvé la solution, il possède une maison en Bretagne (où il passe les 4 mois d'été) et un appartement en location à Cannes où il habite le reste du temps.
Par contre ça suppose d'avoir un peu de pognon et d'être en retraite :D

Blague à part on pensait que vous autres, vous alliez justement en vacances dans le Nord l'été pour éviter les touristes et la chaleur  


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°50797096
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 30-08-2017 à 15:59:44  profilanswer
 

TheKara a écrit :

Blague à part on pensait que vous autres, vous alliez justement en vacances dans le Nord l'été pour éviter les touristes et la chaleur  


oui mais mon patron ne veux pas me filer 4 mois de vacances par été :D


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°50797209
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 30-08-2017 à 16:06:07  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


Justement dans le sud-ouest où je suis maintenant c'est nettement plus supportable : je préfère 40° avec 30% d'humidité que 30° avec 75% d'humidité.


 :jap:  
Beaucoup plus supportable le temps sec à la chaleur collante. A Nice au dessus de 29 on étouffe souvent et les surtout les températures ne redescendent que très peu la nuit  :sweat:  
 

TheKara a écrit :

Blague à part on pensait que vous autres, vous alliez justement en vacances dans le Nord l'été pour éviter les touristes et la chaleur  


Un nissart ne l'éloigne jamais de son comté et le nord commence à Avignon (no joke...).

n°50797234
simboss
Posté le 30-08-2017 à 16:07:45  profilanswer
 

TheKara a écrit :

Blague à part on pensait que vous autres, vous alliez justement en vacances dans le Nord l'été pour éviter les touristes et la chaleur  


 

sire de Botcor a écrit :


oui mais mon patron ne veux pas me filer 4 mois de vacances par été :D


 
Le pire c'est que financierement, en louant a des touristes en été ton logement, financièrement tu serais souvent gagnant par rapport a rester a bosser.
C'est peut etre un truc a proposer au patron, une part des profits sur la loc de Juillet/Aout :o
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  487  488  489  ..  577  578  579  580  581  582

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VACANCE] Nice et la promenade des anglais ?[Brice de nice 'style] Vos petites expressions pour KC les gens
trajet paris-niceAprès Brice de Nice, Brice X4
[UNIQUE] Le topic des cassages, Brice De Nice styley a des gens de l'iut de nice?
[Topic Unik] Brice de Nice, le filmRecherche lieux de tournage sur Nice et environ Urgent!
RADAR sur nice ...j'roule comme un cave et ca sent l'essence ... [nice car inside]
Plus de sujets relatifs à : [06]Côte d'Azur - le RE(re)confinement est-il moins pénible au soleil?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR