Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1044 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  [VACANCE] Nice et la promenade des anglais ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VACANCE] Nice et la promenade des anglais ?

n°3029407
fred29
Posté le 22-06-2004 à 16:29:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
bon voilà en fait je voudrai partir en vacance fin août, je m'y prend tard je sais et là je suis incapabale de me trouver une destination.
 
j'ai trouvé un truc sympa pas trop excessif à nice, un hotel derrière la promenade des anglais. est ce que pour 6 jours c'est un bon endroit où aller ou bien y a rien du tout ici ou on fait vite le tour? j'entend svt parler de la promenade des anglais mais je sais même pas c'est quoi :D
 
sinon avez vous d'autres idée de lieu de vacance? sachant que c'est en train ou en voiture (dans ce cas on évite les trajets de 1000 km :D)
mon budget est de 600€ à 700€ pour l'hébergement sans la bouffe

mood
Publicité
Posté le 22-06-2004 à 16:29:52  profilanswer
 

n°3029453
667
Le voisin de la Bête
Posté le 22-06-2004 à 16:35:03  profilanswer
 

Dago est attendu en caisse centrale. Je repete, Dago est attendu en caisse centrale, merci.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°3029469
raph93
Posté le 22-06-2004 à 16:36:46  profilanswer
 

ben la promenade des Anglais...heu...tu vas vite t'en lasser je crois  :whistle:


---------------
Nothing can stop me, I'm never satisfied, I take what i want, refuse to be denied...
n°3029580
fred29
Posté le 22-06-2004 à 16:52:02  profilanswer
 

c'est marrant tout le monde me conseille l'arrière pays :D
y a quoi à faire ? c'est la montagne et la campagne ?

n°3030400
Evaria
Posté le 22-06-2004 à 18:03:48  profilanswer
 

fred29 a écrit :

Bonjour à tous,  
 
bon voilà en fait je voudrai partir en vacance fin août, je m'y prend tard je sais et là je suis incapabale de me trouver une destination.
 
j'ai trouvé un truc sympa pas trop excessif à nice, un hotel derrière la promenade des anglais. est ce que pour 6 jours c'est un bon endroit où aller ou bien y a rien du tout ici ou on fait vite le tour? j'entend svt parler de la promenade des anglais mais je sais même pas c'est quoi :D
 
sinon avez vous d'autres idée de lieu de vacance? sachant que c'est en train ou en voiture (dans ce cas on évite les trajets de 1000 km :D)
mon budget est de 600€ à 700€ pour l'hébergement sans la bouffe


 
La prom c'est sympa, au moins le soir quand tu rentreras de ta journée de visite tu pourras te promener. Au bout de la promenade il y a le vieux nice, c'est sympa le soir. Et il y a aussi une rue piétonne animée, parallèle à la promenade des anglais.
Tu auras vite fait le tour de nice mais c'est un bon point de chute. Tu peux visiter menton, antibes, cannes, tu peux monter au boréon dans l'arrière pays (1h30 de voiture), faire les gorges du cians,  tu peux visiter le village de gourdon, les iles de lérins...
Il y a de quoi faire dans le 06.
La promenade des anglais n'est rien d'autre que le symbole de nice. Mais une fois que tu auras fait le tour de nice (chateau de nice + vieux nice + prom), tu iras aux alentours. Mais pour se loger c'est pas trop mal (ca dépend aussi de l'hotel, où est il placé par rapport au vieux nice? parce que la promenade est longue, tant qu'à payer 600 à 700 euros pour 6 nuits autant être le mieux situé possible) au moins tu devrais pas être trop loin des restau pour le soir.  

n°3030416
pascal-san
Posté le 22-06-2004 à 18:05:56  profilanswer
 

Le train des pignes c'est dans le coin, non ?
Edith : il va jusqu'à Digne, je l'ai pris quand j'étais gamin et ça vaut le coup !


Message édité par pascal-san le 22-06-2004 à 18:08:20
n°3030444
Evaria
Posté le 22-06-2004 à 18:08:08  profilanswer
 

pascal-san a écrit :

Le train des pignes c'est dans le coin, non ?


 
oui tu pars d'une gare qui est dans le centre de nice et tu vas dans l'arrière pays vers annot. il parait que c'est super. :)  

n°3030502
pyupyu25
Posté le 22-06-2004 à 18:16:45  profilanswer
 

A 600-700 E tu peux partir dans plein de destination différentes
www.anyway.com
www.lastminutes.fr
 
Enfin va sur ce style de site !!!

n°3035308
fred29
Posté le 23-06-2004 à 09:11:31  profilanswer
 

ok merci à tous ;)
j'ai vu un truc sympa à menton et ça serait pas mal et bien proche de st trop, monaco, cannes, nice, etc... ça serait bien de voir un peut ces villes là :)
 
pyupyu25 > j'ai déjà fait bcp de ces sites là et je n'ai rien trouvé, au fait quand je disais budget de 600-700€ c'était pour 2 :)

n°3035338
counane
planete-reduction :o
Posté le 23-06-2004 à 09:20:17  profilanswer
 

fred29 a écrit :

ok merci à tous ;)
j'ai vu un truc sympa à menton et ça serait pas mal et bien proche de st trop, monaco, cannes, nice, etc... ça serait bien de voir un peut ces villes là :)
 
pyupyu25 > j'ai déjà fait bcp de ces sites là et je n'ai rien trouvé, au fait quand je disais budget de 600-700€ c'était pour 2 :)


menton c est apres nice, t en a bien pour 1h facile d autoroute pour allez a saint trop, en plus si c est en ete ne neglige pas la merde absolue qu il y a a sortir de saint trop a la sortie des plages ;)


---------------
http://www.planete-reductions.com: l'augmentation du pouvoir d'achat c'est nous ! (vos achats sur internet sont moins cher partout en Europe)
mood
Publicité
Posté le 23-06-2004 à 09:20:17  profilanswer
 

n°3037406
Evaria
Posté le 23-06-2004 à 13:17:38  profilanswer
 

fred29 a écrit :

ok merci à tous ;)
j'ai vu un truc sympa à menton et ça serait pas mal et bien proche de st trop, monaco, cannes, nice, etc... ça serait bien de voir un peut ces villes là :)
 
pyupyu25 > j'ai déjà fait bcp de ces sites là et je n'ai rien trouvé, au fait quand je disais budget de 600-700€ c'était pour 2 :)


 
Nice c'était mieux! menton est assez excentré et c'est un peu moins sympa. :) et tu vas devoir faire de l'autoroute pour rien.

n°3038110
Pkoi5
Posté le 23-06-2004 à 14:29:15  profilanswer
 

Fred29 --> Je suis Parisien, et je descends régulièrement sur Nice, où réside ma copine. (Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. :) ).
 
Je pense que pour passer des vacances, Nice n'est pas la destination idéale. C'est une ville qui ne représente pas pour moi l'image de la Côte d'Azur, et je trouve effectivement qu'il est bien plus agréable pour passer ses vacances de s'éloigner un peu de la ville.
 
Je vais aussi régulièrement passer des we à Fréjus, et je trouve que c'est bien plus agréable.
 
C'est bien plus petit, y'a le vieux Fréjus qui est vraiment mignon, calme, typique, sur les hauteurs, et Fréjus port/Fréjus plage, à 5mns du vieux Fréjus, au bord de la mer, qui touche Saint-Raphael.
 
Et là c'est le grand jeu. Beaucoup d'estivants l'été, marchés de nuits, cafés, resto, avec les plages devant. Fréjus est à 60kms de Nice, 30 de Cannes, 30 de St-Trop', à côté de Ste-Maxime, St-Aygulf, Agay, Port-Grimaud, etc...
 
Et que dire de l'arrière pays! Fayence, Aups, Lac de Ste Croix, l'Esterel, etc...
 
Ce coin a pour moi tous les avantages. Au bord de la mer, on peut trouver le calme ou l'extravagance au choix, la ville (Cannes, Nice) est toute proche, l'arrière pays aussi...
 
J'en suis réellement tombé amoureux y'a deux ans, et quel bonheur à chaque fois de redescendre dans la région!
 
:)

n°3038216
jean pierr​e
Posté le 23-06-2004 à 14:39:02  profilanswer
 

pour prendre de l'avance sur les vacances
 
http://192.54.175.200/view/view.shtml

n°3038312
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 23-06-2004 à 14:48:18  profilanswer
 

j'habite a cagnes sur mer, c'est tout proche de nice.
 
La promenade des anglais c le grand boulevard qui longe le bord de mer le long de la mer.
suivant où est situé ton hotel ca peut etre collé au vieux nice (GLOP) .... ou collé a l'aeroport (PAS GLOP).
C'est une promenade a faire (2h) et puis basta... surtout en plein été avec la chaleur, c vraimant pas passionnant.
 
pour sortir le soir, dans le vieux nice y'a des restos et des pubs sympas (mais cher).
si tu aimes la'rt, il y a des musés symps a voir a nice (le MAMAC (art moderne), les musée chagal et Matisse.)
question truc interessant et touristiques,le chateau, les arènes de cimiez et l'église Russe sont a mon avis les seuls trucs potables sur Nice.
sinon aux alentours y'a des coins sympas et choses plutot belles a voir et a découvrir:
Villefranche sur mer, tres joli ville cotière, port de pêche.
menton, sympa le jour, rien la nuit.
Saint paul de vence, (tres celebre ville d'art), gourdon, grasse, cannes, mandelieu, biot...
 
ne pas hésiter a prendre le TER pour se rendre dans les villes aux alentours (ca va bcp plus vite)
 
pour l'arrière pays, c plutot sympa, mais il faut voir ue voiture.
via-ferrata, randos, VTT, canyonning,   bcp de choses au programme dans de tres jolis villages.
 
dis-nous en un peu plus sur ce que tu recherche en vacances. (repos, culture, balades, sport, amusement, bronzette??)


---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°3038361
Pkoi5
Posté le 23-06-2004 à 14:52:18  profilanswer
 

Le restaurant Le Pirandello, à Cagnes, un vrai régal, à essayer! Spécialités, pâtes Italiennes fraîches.
Exquis!

n°31348740
Manaouf06
Cool mon avatar invisible
Posté le 16-08-2012 à 11:25:35  profilanswer
 

aliciade a écrit :

Bonjour,  
 
600 ou 700 € c'est un budget confortable pour une location de vacances! Je te conseille d'aller faire un tour sur le site de Nice-Travel.fr: il propose des locations sur Nice et aux alentours, tout dépend de ce que tu cherches comme type de logement mais je sais qu'à partir de 500€ la semaine tu trouves déjà un bon logement. Saches que le réseau de transport en commun est très développé à Nice et que pour 1€ le trajet en bus tu pourras déjà découvrir les alentours. Si tu veux aller plus loin alors le TER prendra le relais...
 
Je te souhaite de bonnes vacances.


Gros déterrage de topic déjà déterré l'année dernière  :D  
 
J'habite l'arrière pays niçois (vallée du Var), et c'est un endroit méga-sympa : il n'y a pas besoin d'aller loin pour trouver des sentiers de randonnée, des villages perchés, des petites rivières (affluents du Var) où pique niquer et laisser les gamins barboter (en surveillant quand même).
 
Perso je n'aime pas les plages de Nice coz les caillous. Pour trouver du sable, il faut se rapprocher d'Antibes et aller au delà. En plus, en plein été, l'affluence est phénoménale, surtout cette année avec la mauvaise météo sur la France.


---------------
La vie s'appelle suicide-toi, et le diable rit avec moi.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  [VACANCE] Nice et la promenade des anglais ?

 

Sujets relatifs
comment traduire partition de piano en anglais ???[Brice de nice 'style] Vos petites expressions pour KC les gens
trajet paris-niceAprès Brice de Nice, Brice X4
[HELP] Paragraphe en anglais[HELP] Comment on dit 'Serveur' en anglais ?
[sciences] cherche site en ANGLAIS comme zdnet.fr ou 01net.com ...cherche site en ANGLAIS comme zdnet.fr ou 01net.com ...
Radio FM en anglaisLe président George W. Bush a chuté au cours d'une promenade en vélo
Plus de sujets relatifs à : [VACANCE] Nice et la promenade des anglais ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR