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Auteur Sujet :

Donjons&dragons

n°4869228
Shitan
detailer :o
Posté le 17-02-2005 à 10:58:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bah pasque depuis les gens ont vu le SDA ils pensent que c'est pareil? et veulent tous faire leur Aragorn/Legolas/Gimli  (rayez les mentions inutiles :p)


Message édité par Shitan le 17-02-2005 à 10:59:09
mood
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Posté le 17-02-2005 à 10:58:44  profilanswer
 

n°4869524
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 17-02-2005 à 11:27:23  profilanswer
 

Les films/bouquins ont toujours ete une source d'inspiration pour les grosbills : Conar le Braban (Krom !), The Beastmaster, Highlander, LOTR, Arthur, D&D le film (non la je deconne).  
Et pis tu peux rajouter les BDs style Kran, Death Dealer, Bastard!,  et tout ce qui peut etre apparente a du Gros-Bras/P'tite Cervelle...

n°4871016
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 17-02-2005 à 14:32:04  profilanswer
 

D&D le film :love:


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Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°4871448
GregTtr
Posté le 17-02-2005 à 15:19:49  profilanswer
 

Shitan a écrit :

ah ca se voit que y'a des joueurs experimentés, ca fait plaisir :]
 
je voudrais savoir, level 4 mes PJ, je peut leur passer quoi comme objets magique a peu pres? (ils ont tirés des bonnes carac les chiens par contre, alors bon :s)


Rien au niveau 4.
Potions.
Objets de faible puissance et a nombre de charges tres limite.
Au niveau 4, on n'a pas d'objet agique permanent. Au grand max une epee +1 et basta (une poru le groupe, pas une par personne)


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Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°4871555
GregTtr
Posté le 17-02-2005 à 15:30:49  profilanswer
 

Shitan a écrit :

bah questions :  
 
vous appliquez absolument toutes les regles ou vous laissez un peu de liberté?
des questes vous les preferez faciles ou plutot dures? suicidaires ou reflechis power?  
sinon, votre perso parfait serait quoi?
enfin : mes PJ revent de se faire un dragon, sont 6, et sont level 4..je leur balance quoi comme categorie d'age?


Malheur...
Ca sent le manque d'experience effectivement.
S'ils revent de se faire un dragon, ben qu'ils revent. Sinon ils vont rever de quoi ensuite? De se faire une liche?
 
Le sdragons ca court pas les rues, et c'est pas parce qu'ils ont envie d'un dragon qu'ils vont trouver un dragon.
Ensuite, un dragon, ca se bute pas, ca se fuit.
non mais je reve, des niveaux 4 qui veulent se faire un dragon...
 
Seuls mes pires MJ ont jamais mis un dragon a buter avant le niveau 12 ou environ. Et les meilleurs n'en ont en general jamais mis.
Par contre, un dragon en tant que creature qui ne se fait PAS buter, et introduite avec suffisamment de feeling, c'est superbe, surtout bas niveau.
 
Une des plus belles reussites, c'etait un dragon devant un groupe de niveau 4, qui a rampe comme une grosse merde sauf le pixiequi a voulu jouer un tour au dragon et qui a herite d'un traumatisme a vie et a perdu une partie de sa joie de vivre (devenu schizo et lunatique).
Le groupe investiguait la disparition de moutons dans la region, ils s'attendaient a tomber sur une petite wyverne (d'apres le raisonnement debile "on ne tombera que sur ce qu'on peut vaincre" au lieu de raisonner en "comment survivre dans un monde hostile qui n'est pas ne en fonction de nous" ).
Trop beau le cote tragique quand le group ed'aventuriers a du s'occuper lui meme de trouver dix villageois a amener comme sacrifice humain au dragon sous peine que le dragon aille lui meme raser le village entier.
Ca c'est un dragon: un truc qu'on n'a PAS ENVIE de trouver face a soi.
Et apers, on retablit les choses par la subtilite en faisant emigrer la tribu d'hommes lezards qui venerait le dragon, de facon a ce que le dragon, desirant par-dessus tout etre venere, suive la tribu quelques centaines de bornes plus loin.
 
Edit: lol j'en rigole encore. Pourtant tout le village les avait prevenu que c'etait un dragon, mais ils s'etaient dit que les villageois exageraient (ce qui n'est pas improbable, mais malheureusement, leur vrai raisonnement, c'etait "on est niveau 4, il ne nous mettrait pas ca). Pour prendre plaisir a jouer, les joueurs doivent apprendre la PEUR.C'est trs dur a faire sans tuer de PJ ce qui est toujours genant. Il faut reussir a leur faire penser qu'ils peuvent vraiment mourir n'importe quand et que tu n'hesiteras pas un instant a la moindre connerie de leur part. Mais en meme temps il faut que ce ne soit pas vrai bien sur, sinon ils mourraient tous et seraient degoutes.
Difficile a tenir donc. t leur faire buter un dragon est un des trucs les plus stupides qui puisse arriver: c'est leur ecrire dans le ciel en lettres de feu "Vous etes des PJ, des Dieux, vous inquietez pas il ne vous arrivera jamais rien". 3 parties plus tard, c'est la surenchere au grosbillisme ou l'abandon de la campagne.


Message édité par GregTtr le 17-02-2005 à 15:38:31

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Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°4872717
Shitan
detailer :o
Posté le 17-02-2005 à 18:17:30  profilanswer
 

bon bah pas de dragons pour eux alors...bon je vais devoir durcir mes regles alors...ils ont qu'a bien se tenir (a)
 
merci de vos conseils...
 
 
sinon, anecdote ou autres sur le modele de GregTlR?

n°4873212
GregTtr
Posté le 17-02-2005 à 19:29:51  profilanswer
 

Attention pour le durcissement, le but n'est pas que ca devienne infaisable ou trop dur, le but est qu'ils aient l'impression que c'est infaisable ou trop dur.
Comme ca apres ils sont super heureux quand ils reussissent quand meme. ;)


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Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°4873311
Ciler
Posté le 17-02-2005 à 19:41:54  profilanswer
 

[:plusun] sur ce que dit greg
 
Un exemple tout con (extrait d'une partie de vampire, mais transposable). Les joueurs doivent apporter une lettre a un type, suite a un incident independant de leur volonte, la lettre a ete detruite, mais ils ont pu memoriser le texte. Comment faire pour remplir leur mission, sachant que le le type a l'autre bout utilise la psychometrie et peut donc detecter un faux immediatement.
 
C'est tout con en fait, suffit de lui expliquer au type [:spamafote]


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And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4873414
GregTtr
Posté le 17-02-2005 à 19:56:37  profilanswer
 

Ah, sympa comme truc.
Je sens poindre un scenar de D&D la...
La meme chose avec une interdiction formelle de lire la lettre sous peine de represailles terribles, et le choix cornelien entre les represailles terribles pour avoir lu la lettre et les represailles terribles pour ne pas l'avoir amenee avec succes :D
 
Merci Ciler, sympa ton idee (enfin bon le probleme c'est que des idees de scenario, j'en ai pour une vie, il manque juste le temps de jouer les scenars en question)


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Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°4874007
_ataraxya_
<('-'<) | (>'-')>
Posté le 17-02-2005 à 21:14:58  profilanswer
 

pour ce qui et des dragons, j'ai eu un paladin ( c'est dingue comment un paladin et mal vu par les autres joueur de mon groupe :o, cela vous deja arrivé ???? ).  
bon c'etait un paladin qui est devenu tueur de vers ( mon MJ avit trouvé ca genial a l'époque, il l'avait lu dans le manuel complet du paladin AD&D2 ) et devenir chasseur de dragons ca fait mal ( m'enfin, j'avais pas trop le choix, car c'est mon ordre qui l'a decidé :pfff: ), bah un dragon ca frappe fort ( pourtant j'etais nv 15 avec lame sainte et tout)  
je me souviens aussi d'un dragons qui nous avait demandé de deplacer ces oeufs, alors on etait vraiment stressé sur avec un mage imbécile et une téléportation qui a échoué ( bah oui, il s'est planté et a fussionné avec l'oeuf, on été pas trés fier :D)  
 
sinon pour des lv 4 colle leur une tarrasque aussi !! ( tiens y'en a qui se sont fait une tarrasque ( dans le cadre d'une campagne ??? )
 
sinon AD&D represente de trés bon souvenir, surtout un scenar ou on devait defendre un chateau ( 24h de scenar non stop : completement genial :love: )  
 


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Go Go Kirby Dance Machine !   <('-'< ) ^( '-' )^ v(._.)v (>'-')>
mood
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Posté le 17-02-2005 à 21:14:58  profilanswer
 

n°4877519
Shitan
detailer :o
Posté le 18-02-2005 à 08:47:27  profilanswer
 

hum bah oui un paladin est toujours mal vu des autres, il est loyal bon, et je connais vraiment pas de joueurs qui veulent jouer un loyal bon, ou jouer avec un loyal bon (va violer, piller, voler, tuer, alors qu'un paladin te surveille :p

n°4877602
Ciler
Posté le 18-02-2005 à 09:21:49  profilanswer
 

GregTtr wrote :

Ah, sympa comme truc.
Je sens poindre un scenar de D&D la...
La meme chose avec une interdiction formelle de lire la lettre sous peine de represailles terribles, et le choix cornelien entre les represailles terribles pour avoir lu la lettre et les represailles terribles pour ne pas l'avoir amenee avec succes :D
 
Merci Ciler, sympa ton idee (enfin bon le probleme c'est que des idees de scenario, j'en ai pour une vie, il manque juste le temps de jouer les scenars en question)


Ah mais non, surtout pas. Bien sur qu'ils ne sont pas supposes la lire, mais faut pas les menacer de represailles, les joueurs sont imaginatifs, ils sauront tres bien se faire peur par eux meme.
 
Et bon, en fait dans mon scenar, on leur confie pas la lettre, c'est une camionnette de la poste qui s'emplatre sur les grands boulevards. Les sacs de courriers sont ejectes, dechires et le courrier s'eparpille. Le chauffeur, a l'evidence blesse gravement rampe vers une enveloppe en geignant... (simplement car c'est cette enveloppe qui est la plus pres de lui et qu'il est un fonctionnaire zele). Arrivent les PJ, qui decouvrent que l'envellope en question est adressee a Mr Gros-Bill, NPC de son etat :o


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And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4879825
_ataraxya_
&lt;('-'&lt;) | (&gt;'-')&gt;
Posté le 18-02-2005 à 14:26:38  profilanswer
 

Shitan a écrit :

hum bah oui un paladin est toujours mal vu des autres, il est loyal bon, et je connais vraiment pas de joueurs qui veulent jouer un loyal bon, ou jouer avec un loyal bon (va violer, piller, voler, tuer, alors qu'un paladin te surveille :p


oui c'etait mon dur pain quotidien :o


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Go Go Kirby Dance Machine !   <('-'< ) ^( '-' )^ v(._.)v (>'-')>
n°4879872
Ciler
Posté le 18-02-2005 à 14:29:43  profilanswer
 

Shitan wrote :

hum bah oui un paladin est toujours mal vu des autres, il est loyal bon, et je connais vraiment pas de joueurs qui veulent jouer un loyal bon, ou jouer avec un loyal bon (va violer, piller, voler, tuer, alors qu'un paladin te surveille :p


D'ou l'importance d'avoir toujours sur soi quelques metres de corde elfique de qualite [:spamafote]


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And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4880514
Svenn
Posté le 18-02-2005 à 15:20:01  profilanswer
 

Shitan a écrit :

hum bah oui un paladin est toujours mal vu des autres, il est loyal bon, et je connais vraiment pas de joueurs qui veulent jouer un loyal bon, ou jouer avec un loyal bon (va violer, piller, voler, tuer, alors qu'un paladin te surveille :p


 
Jouer un paladin intégriste religieux avec toute la mauvaise foi et les oeillères qui vont avec, c'est très agréable  :o

n°4880547
Shitan
detailer :o
Posté le 18-02-2005 à 15:24:08  profilanswer
 

tres bon choix c'est sur et certain...le paladin qui decapite tout ce qui pense pas comme son dieu...c'est a dire a peu pres tout...c'est classe quoi :p

n°4880567
Svenn
Posté le 18-02-2005 à 15:26:13  profilanswer
 

Shitan a écrit :

tres bon choix c'est sur et certain...le paladin qui decapite tout ce qui pense pas comme son dieu...c'est a dire a peu pres tout...c'est classe quoi :p


 
Non, décapiter, c'est un péché, car "Tu ne tueras pas". Par contre, "soumettre à la Question pour remettre les brebis égarées dans le droit chemin", c'est god-compliant.  :)  

n°4880624
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 18-02-2005 à 15:33:04  profilanswer
 

Svenn a écrit :

Non, décapiter, c'est un péché, car "Tu ne tueras pas". Par contre, "soumettre à la Question pour remettre les brebis égarées dans le droit chemin", c'est god-compliant.  :)


 
bah nan t'es plus paladin mais tu deviens inquisiteur  :love: [:spamafote]
 
le paladin si y'a marque bon a cote de loyal, c'est pas uniquement pour faire joli et dire que les dragons et evil le detestent :o


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ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°4880683
Svenn
Posté le 18-02-2005 à 15:38:35  profilanswer
 

sir_lune a écrit :

bah nan t'es plus paladin mais tu deviens inquisiteur  :love: [:spamafote]
 
le paladin si y'a marque bon a cote de loyal, c'est pas uniquement pour faire joli et dire que les dragons et evil le detestent :o


 
Oui, enfin un paladin loyal bon, ça n'a un intérêt que dans Bisounours RPG, hein  :o. Pour moi, le vrai paladin, c'est un intégriste obtus

n°4880708
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 18-02-2005 à 15:41:32  profilanswer
 

Svenn a écrit :

Oui, enfin un paladin loyal bon, ça n'a un intérêt que dans Bisounours RPG, hein  :o. Pour moi, le vrai paladin, c'est un intégriste obtus


 
un paladin dans Ravenloft avoue que ca peut etre fun a jouer :o


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ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°4880846
Svenn
Posté le 18-02-2005 à 15:56:22  profilanswer
 

sir_lune a écrit :

un paladin dans Ravenloft avoue que ca peut etre fun a jouer :o


 
Je connais pas Ravenloft  [:airforceone]  

n°4881265
gecko
J'suis vert
Posté le 18-02-2005 à 16:44:15  profilanswer
 

Svenn a écrit :

Je connais pas Ravenloft  [:airforceone]


C'est un monde "horreur", c'est le seul monde de AD&D auquel j'ai joué avec un paladin équipé d'une masse de disruption si je me rappel bien. C'était pas mal mais ça manque de cybernétiques et de flingues ce jeu.

n°4881306
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 18-02-2005 à 16:48:17  profilanswer
 

Svenn a écrit :

Je connais pas Ravenloft  [:airforceone]


 
c'est un monde ou le paladin n'a pas detect evil mais detect evil intens sinon il serait evanoui a chaque utilisation :o
 


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ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°4881342
Ciler
Posté le 18-02-2005 à 16:52:53  profilanswer
 

sir_lune wrote :

c'est un monde ou le paladin n'a pas detect evil mais detect evil intens sinon il serait evanoui a chaque utilisation :o


C'est le pays des morts vivants, c'est ca ? :o


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And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4881361
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 18-02-2005 à 16:54:48  profilanswer
 

ciler a écrit :

C'est le pays des morts vivants, c'est ca ? :o


 
evil, undead, c'est un plan entierement evil avec differents "domaines" sous la coupe de gros mechants tout puissants, avec apparement chaque domaine qui peut etre a une epoque differente :o
 
j'ai juste lu le setting jamais eu la chance de jouer, mais je desespere pas un jour :o :D


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ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°4882801
Shitan
detailer :o
Posté le 18-02-2005 à 19:54:18  profilanswer
 

bah je sais que le paladin d'un de mes MJ des qu'il debarque dans une piece il fait une detection du mal...je fais quoi, des qu'il entre dans une piece ou y'en a je lui dit, ou on continue sur le principe ou c'est lui qui demande? pasque ca casse quand meme le jeu quoi...une idée pour contourner ce probleme?

n°4882870
Ciler
Posté le 18-02-2005 à 20:06:13  profilanswer
 

Dans une piece tu laisse la chandelle magique de Zog-Mador, item malefique de tres haut rang (mais par ailleur totalement inoffensif). Au moment ou ton guignol fait sa detection du mal, tu lui fais faire un jet de constit hyper balaise et si il le rate, il s'evanouis (a cause du choc). Ca lui refroidira les ardeurs...
 
Ou bien tu lui fais rencontrer un pretre qui lui explique que Dieu a pas que ca a faire de detecter le mal pour lui...
 
Sinon il reste les deux solutions "de force" : ajouter un personnage d'alignement mauvais au groupe, comme ca il detectera toujours le mal... ou bien lui faire commettre une erreur.
 
Genre ils entrent dans une auberge, ou des paysans sont rassembles autour d'un corps et occupes a le cribler de coups de couteau. Detection du mal, gros mal... Bon en fait ce qui est detecte c'est le fantome cache derriere la porte, le corps etant celui d'un criminel punis selon les coutumes locales. Une fois qu'il aura massacre des paysans innocents, ca le calmera peut-etre :D


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n°4887482
Shitan
detailer :o
Posté le 19-02-2005 à 15:13:02  profilanswer
 

hum interessant, bah a la prochaine partie j'appliquerais ca...sympa quoi :p

n°4887550
Ciler
Posté le 19-02-2005 à 15:22:18  profilanswer
 

Shitan wrote :

tu ouvre une porte que tu n'etais pas censée ouvrir, un dragon t'attend derriere la porte et t'ordonne de repartir dans le droit chemin, ou alors la celebre : une cathedrale tombe 2m devant toi, signe du couroux du MJ...


Justement, ca c'est le type de trucs a pas faire. Parce-que ca donne au contraire au joueur la perception qu'il est dans un monde completement lineaire.
 
Mais tu peux gruger. Tu as le plan d'un donjon, tu veux que les joueurs aillent tout droit et ils vont a gauche, ben plutot que de leur mettre un bataillon d'orques pour les pousser a rebrousser chemin, pivotes ton plan de 90° [:spamafote], ca change presque rien pour toi, et pour eux c'est completement transparent.


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n°4889157
Shitan
detailer :o
Posté le 19-02-2005 à 19:40:47  profilanswer
 

une chose sadique, de plus en plus interessant à ce que je vois (et le coup de la cathedrale ou du dragon je l'ai jamais appliqué, justement je leur laisse la plus grande liberté possible quand même)
 
bon, la prochaine quete est écrite, surement pour le week end prochain. Au programme? defense d'un village contre des Oxydeurs...dirigés par un magicien qui reside dans un manoir situé à quelques kilometres du dit village...

n°4889351
Ciler
Posté le 19-02-2005 à 20:14:35  profilanswer
 

Tsss, il reside dans une cabane dans un arbre au milieu du parc, c'est son gendre qui occupe le manoir :o


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n°4899195
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 21-02-2005 à 09:38:19  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Tu as le plan d'un donjon, tu veux que les joueurs aillent tout droit et ils vont a gauche, ben plutot que de leur mettre un bataillon d'orques pour les pousser a rebrousser chemin, pivotes ton plan de 90° [:spamafote], ca change presque rien pour toi, et pour eux c'est completement transparent.


 
Jusqu'à la 4ème rotation de 90° :D


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Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°4899234
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 21-02-2005 à 09:56:26  profilanswer
 

Ancien joueur de JdR. Plus du tout envie d'y jouer, prend trop de temps. C'était sympa au collège/lycée mais après, les intégristes du troll D&D/AD&D  :sleep: Si j'avais joué à Maléfices ou Vampire, ça aurait ptêtre renouvelé le genre mais bon [:spamafote]
 
Un ancien a-t'il déjà joué au JdR inventé par Jeux&Stratégie? (années 80)
C'était (le nom) en 4 ou 5 lettres, multi-époques et multi-planètes mais très cohérent quand même, pas compliqué à jouer: très sympa.
EDIT: Google a dit: MEGA (MEssagers GAlactiques)
http://kefi.club.fr/jdr/Mega/Mega2.jpg
Et je l'ai oublié pendant un cours dans le casier sous la table, pouvait pas revenir pendant le cours en disant: "euh, j'ai oublié qqch  :whistle: " et y avait plus rien l'heure d'après  :fou: (quoique si le topic hontes fun avait existé, j'aurais tenté le coup!  :ange:  
 

Ciler a écrit :

Faudrait un necromancien de niveau 12 pour le tirer des trefonds glauques du forum :o


joce il est level 35 en moteur de recherche mais, à part joce, tout le monde a un malus de -20 [:joce]


Message édité par phosphorus68 le 21-02-2005 à 10:03:23
n°4899252
krumli
Posté le 21-02-2005 à 10:06:27  profilanswer
 

Je trouve les AD&D très limité niveau JdR par rapport à ce qui se fait actuellement.
 
Hormis les gros barbus qui ont commencé dessus il y a des années je vois pas l'intérêt [:ogmios]

n°4899261
ParisBreiz​h
Arrive. Raise Hell. Leave.
Posté le 21-02-2005 à 10:11:09  profilanswer
 

krumli a écrit :

Je trouve les AD&D très limité niveau JdR par rapport à ce qui se fait actuellement.
 
Hormis les gros barbus qui ont commencé dessus il y a des années je vois pas l'intérêt [:ogmios]


 
[:xam hot]
 

n°4899269
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 21-02-2005 à 10:13:22  profilanswer
 

C'est meilleur dans les benchs que Intel?
Leurs drivers ils suxxxx pas comme chez NVidia?
 
D&D/AD&D c'est le troll bien velu (c'est de circonstance) mais par rapport à l'informatique AMD/Intel Nvidia/ATI, là y a *que* des intégristes de 1ère bourre [:joce]


Message édité par phosphorus68 le 21-02-2005 à 10:13:40
n°4899283
ParisBreiz​h
Arrive. Raise Hell. Leave.
Posté le 21-02-2005 à 10:19:28  profilanswer
 


RAB.
Que ce soit adédé, Fading Suns, COPS, ou Heidi chez les Grecs, on s'en fout de l'univers.  :sarcastic:  
Si le DM est une tanche, n'importe quel JdR est nul à chier.
Si il est bon, n'importe quel JdR est bon.
CQFD. :o  
 

n°4899286
krumli
Posté le 21-02-2005 à 10:20:08  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

Ancien joueur de JdR. Plus du tout envie d'y jouer, prend trop de temps. C'était sympa au collège/lycée mais après, les intégristes du troll D&D/AD&D  :sleep: Si j'avais joué à Maléfices ou Vampire, ça aurait ptêtre renouvelé le genre mais bon [:spamafote]
 
Un ancien a-t'il déjà joué au JdR inventé par Jeux&Stratégie? (années 80)
C'était (le nom) en 4 ou 5 lettres, multi-époques et multi-planètes mais très cohérent quand même, pas compliqué à jouer: très sympa.
EDIT: Google a dit: MEGA (MEssagers GAlactiques)
http://kefi.club.fr/jdr/Mega/Mega2.jpg
Et je l'ai oublié pendant un cours dans le casier sous la table, pouvait pas revenir pendant le cours en disant: "euh, j'ai oublié qqch  :whistle: " et y avait plus rien l'heure d'après  :fou: (quoique si le topic hontes fun avait existé, j'aurais tenté le coup!  :ange:  
 
 
joce il est level 35 en moteur de recherche mais, à part joce, tout le monde a un malus de -20 [:joce]


 
Me rappelle de Mega3 via un supplement Casus Belli.
Univers très sympa mais pour la crétaion de perso, faut être bac+12  [:splinter]  

n°4899313
krumli
Posté le 21-02-2005 à 10:29:09  profilanswer
 

ParisBreizh a écrit :

RAB.
Que ce soit adédé, Fading Suns, COPS, ou Heidi chez les Grecs, on s'en fout de l'univers.  :sarcastic:  
Si le DM est une tanche, n'importe quel JdR est nul à chier.
Si il est bon, n'importe quel JdR est bon.
CQFD. :o


 
Evidement, l'essence du JdR c'est un bon MJ en osmose avec des bon PJ mais dire que tout les JdR sont égaux c'est faux!
 
C'est encore plus faux de dire que tous les systémes sont égaux [:ogmios]

n°4899339
ParisBreiz​h
Arrive. Raise Hell. Leave.
Posté le 21-02-2005 à 10:38:21  profilanswer
 

krumli a écrit :

Evidement, l'essence du JdR c'est un bon MJ en osmose avec des bon PJ mais dire que tout les JdR sont égaux c'est faux!
 
C'est encore plus faux de dire que tous les systémes sont égaux [:ogmios]


 
Système de quoi ? Système de jeu ?
Ben je m'en tape le coquillard. Depuis quand un système fait un bon JdR ?
Dans "jeu de rôle", ben y a "rôle". C'est pas "jeu de système" hein.
Après dire que ceci cela, y a moins de dés à lancer, blablabla, y a des super compétences, blablabla, le système est super fluide, etc... ben on s'en talque le roudoudou jusqu'au nez. Tout ça, c'est [:xam hot](re).
 

n°4899340
lokilefour​be
Posté le 21-02-2005 à 10:39:42  profilanswer
 

Moi ce qui m'a toujours gonflé dans ADD c'est les XP.
Le système du je tue, je monte, c'est vraiment trop basique.
 
Perso tous les streums non principaux, ne rapportent rien.  
Je place des XP sur les actions (trouver telle porte secrète, comprendre l'intrigue, éviter tel piège, role playing etc..).
Je décide du montant d'XP du module et après je saupoudre.
 
Cà évite la course aux XP et les bastons à rallonge.
 
Je pratique aussi les XP négatifs et les bonus individuels, pour recompenser ou pénaliser les actions d'un joueur.
 
Parce que si on suit les règles, on additionne tous les XP des bestiaux et hop on divise par le nombre de joueurs.
C'est un système qui pousse à la médiocrité.


---------------

mood
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