Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1436 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  361  362  363  ..  2068  2069  2070  2071  2072  2073
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°29936352
Blaq
Posté le 19-04-2012 à 18:49:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu peux pas changer la date pour avoir un 777 et baisser le prix accessoirement ?

mood
Publicité
Posté le 19-04-2012 à 18:49:33  profilanswer

n°29937303
cow2
Posté le 19-04-2012 à 20:28:42  profilanswer

XaTriX a écrit :

Enfin sinon il parait que c'est horrible le pont supérieur sur un 747 non ? :o

XaT

Deja fait plusieurs fois sur les avions AF
En fait c'est plus calme, il y a plus d'espace et meme des coffres cote hublot.
Ca vaut carement le coup

n°29937321
cow2
Posté le 19-04-2012 à 20:31:01  profilanswer

Welcom to AF and SF  :o  
Air France se gave sur cette ligne, ce sont les seuls a faire des vols directs depuis Paris.
L'ete tu as 1 vol 747 par jour et 3 vol 777 par semaine. Je te conseille carement le 777 surtout que l'annee derniere il n'y avait toujours pas d'IFE sur les 747. Il parait que ca va changer mais je suis pas certain

n°29937703
freds45
Posté le 19-04-2012 à 21:06:05  profilanswer

Sur les 380, de hublot non plus [:grisemine1]

n°29937794
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 19-04-2012 à 21:14:55  profilanswer

e-TE a écrit :

quand tu sais que tu risques tres fortement de pas prendre le retour, tu prends l'allez a la date qu'il te faut, et tu regardes le creneau le moins cher pour le billet de retour :o et au final, ca te reviens a 99% du temps moins cher que l'allez simple :o

Je vais pas non plus me faire toutes les semaines pour trouver un billet A/R moins cher que l'aller simple, car j'ai l'impression qu'en fait, c'est la date de mon aller qui fait que le billet coûte déjà cher, peu importe la date du retour... :o

Message édité par Monkeyconomics le 19-04-2012 à 21:15:26

---------------
“We economists wish to explain 99% of all observable phenomena using three simple laws, like physicists do, but we have to settle instead for ninety-nine laws that explain only 3%, which is terribly frustrating.” (Andrew Lo, MIT)
n°29938180
Astro-Pepi​to
Posté le 19-04-2012 à 21:51:00  profilanswer

Je cherche un A/R pour Helsinki du 25/05 au 28/05 (dates non flexibles), avec une arrivée le midi ou un départ en fin d'après-midi pour l'aller et un départ en fin d'après-midi pour le retour. Le tout pour deux personnes de moins de 25 ans et sans low-cost, avec au plus une escale dans chaque sens.

J'ai trouvé du 222 € / personne avec LH et 1 escale à chaque fois. Vous pensez qu'on peut trouver mieux ?

Message cité 2 fois
Message édité par Astro-Pepito le 19-04-2012 à 21:51:20
n°29938333
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 19-04-2012 à 22:07:03  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Je cherche un A/R pour Helsinki du 25/05 au 28/05 (dates non flexibles), avec une arrivée le midi ou un départ en fin d'après-midi pour l'aller et un départ en fin d'après-midi pour le retour. Le tout pour deux personnes de moins de 25 ans et sans low-cost, avec au plus une escale dans chaque sens.

J'ai trouvé du 222 € / personne avec LH et 1 escale à chaque fois. Vous pensez qu'on peut trouver mieux ?

Ca dépend d'où tu pars. Un A/R Tampere - Helsinki ou Turku - Helsinki devrait te coûter moins que 222 euros. Et direct.
:o

n°29938460
tyranai
Posté le 19-04-2012 à 22:19:45  profilanswer

Dites je cherche à faire un Stockholm (arlanda ou Skavsta ça n'a pas d'importance) -> Munich  
et un  

Munich -> Marseille

Je souhaite rester entre 3 et 4 jours à Munich. S'ils peuvent me garder ma valise en prime c'est parfait :o

n°29938484
redoni
Posté le 19-04-2012 à 22:22:58  profilanswer

[:soulafa]  Les ventes flash d'Air France sont de retour.

Au départ de Madrid ou Barcelone jusque mi juin
http://www.airfrance.es/ES/fr/loca [...] onthly.htm
Lima 549 €
Santiago 619 €

Je ne sais pas ce que valent ces prix vers l'Amérique du Sud...

Y'a aussi San Francisco à 689 €. On peut trouver mieux. En partant d'Allemagne, 609 €. Suis parti en juin dernier depuis Bruxelles Midi à 515 euros :o
http://www.airfrance.de/DE/fr/loca [...] _Flash.htm

Les autres sites belges, italiens propsent les mêmes vols mais à prix moins bons

Message édité par redoni le 19-04-2012 à 22:23:07

---------------
Feedback Achat Vente
n°29940067
Talladega
Transcendance
Posté le 20-04-2012 à 04:26:20  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Tu peux toujours regarder pour un Paris - Tallinn, puis Tallinn - Helsinki en ferry, faut voir si ça colle avec les horaires ou pas, mais ça peut revenir pas cher !

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
mood
Publicité
Posté le 20-04-2012 à 04:26:20  profilanswer

n°29943502
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2012 à 13:33:40  answer

Je viens d'embarquer dans un A330 d'AF, je me choisis un siege plus gratos pour pas etre serré en eco pendant 6H. Je suis le seul con avec un IFE a 3m, mon voisin en a une dans son siege

Monde de merde putain, jme fais toujours baisé sur le choix de siege, fuuuu

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/e811d17e3df84d9f03f9555a153f61ed36e24907.jpeg

n°29943530
leonba
Posté le 20-04-2012 à 13:36:43  profilanswer

BMI quitte Star Alliance

I'd firstly like to advise that from 20 April bmi will no longer be a member of Star Alliance.

However, you will still be able to enjoy the following Star Alliance benefits associated with your membership tier level until 31 May 2012.

You will continue to earn membership status miles and earn and spend destinations miles on bmi and Star Alliance carriers (excluding Lufthansa Group airlines) until 31 May 2012
For all Star Alliance carriers you will also be able to take advantage of your bmi and Star Alliance status benefits, including lounge access, priority check-in and priority boarding until 31 May 2012
From 1 June 2012 any benefits associated with your tier membership and the ability to earn status miles and earn and spend destinations miles on Star Alliance airlines will end
Star Alliance award bookings made before 31 May 2012 will be honoured
For further information including changes to award bookings, retrospective claims and award flight bookings please visit flybmi.com

n°29943637
XaTriX
Posté le 20-04-2012 à 13:44:58  profilanswer

:D  :D

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°29943640
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 20-04-2012 à 13:45:18  profilanswer

fail :o

---------------
Aloha
n°29943807
Blaq
Posté le 20-04-2012 à 13:56:29  profilanswer

Faut pas être myope, au pire demander le strapontin ? :o

n°29943823
FLo14
Gouranga !
Posté le 20-04-2012 à 13:56:50  profilanswer

Et encore, il est pas tombé sur un siège avec un boîtier électrique à ses pieds, bourdail j'ai horreur de ça :fou:

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°29943902
caudacien
Posté le 20-04-2012 à 14:00:46  profilanswer

T'as un bouquin? :whistle:

---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°29943942
Blaq
Posté le 20-04-2012 à 14:02:50  profilanswer

Au pire discute ici :o

n°29945989
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-04-2012 à 16:11:16  profilanswer

+1 :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°29946021
ark
No wukkas
Posté le 20-04-2012 à 16:14:26  profilanswer

caudacien a écrit :

T'as un bouquin? :whistle:

Rigolez, mais j'ai tenu 24h (CDG-MEL) sans même allumer l'IFE :o

Spoiler :

sur CZ, je vous dis pas la gueule de l'IFF  [:cupra]

Message cité 1 fois
Message édité par ark le 20-04-2012 à 16:20:06

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°29946067
Oberwald
Posté le 20-04-2012 à 16:17:48  profilanswer

ark a écrit :

Rigolez, mais j'ai tenu 24h (CDG-MEL) sans même allumer l'IFF :o

Spoiler :

sur CZ, je vous dis pas la gueule de l'IFF  [:cupra]

Tu as balancé tes missiles sans savoir sur qui c'était ? :o  

n°29946099
caudacien
Posté le 20-04-2012 à 16:20:08  profilanswer

Vu que l'IFE d'air tahiti nui a l'air pourri, j'ai pris de la lecture   [:cosmoschtroumpf]  

Sinon quelqu'un connait air calin?

---------------
n°29946140
Talladega
Transcendance
Posté le 20-04-2012 à 16:23:26  profilanswer

Singapour - Sydney et Gold Coast - Singapour réservés avec Fly Scoot :love: 260€ a/r...

Et j'ai toujours pas posté mon trip report CDG-SIN-HAN [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par Talladega le 20-04-2012 à 16:24:07

---------------
n°29946366
tyranai
Posté le 20-04-2012 à 16:42:55  profilanswer

tyranai a écrit :

Dites je cherche à faire un Stockholm (arlanda ou Skavsta ça n'a pas d'importance) -> Munich  
et un  

Munich -> Marseille

Je souhaite rester entre 3 et 4 jours à Munich. S'ils peuvent me garder ma valise en prime c'est parfait :o

Je relance !
Au passage, je suis le seul clampin à trouver que c'est mal indiqué les correspondances à Paris CDG?  
J'avais réussi à sortir du terminal & à rater l’embarquement de ma liaison... Par contre, ils ont été cool, on m'avait pris en voiture pour me conduire à l'avion (c'est toujours mieux que le bus blindé :o).

n°29946946
FLo14
Gouranga !
Posté le 20-04-2012 à 17:25:42  profilanswer

tyranai a écrit :

Je relance !
Au passage, je suis le seul clampin à trouver que c'est mal indiqué les correspondances à Paris CDG?  
J'avais réussi à sortir du terminal & à rater l’embarquement de ma liaison... Par contre, ils ont été cool, on m'avait pris en voiture pour me conduire à l'avion (c'est toujours mieux que le bus blindé :o).

T'es pas très doué :o

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°29947286
tyranai
Posté le 20-04-2012 à 17:54:23  profilanswer

Au contraire, j'ai réussis à négocier le chauffeur privé (et a embarquer dans l'avion avant ceux du bus :o)

n°29947617
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 20-04-2012 à 18:28:10  profilanswer

Talladega a écrit :

Singapour - Sydney et Gold Coast - Singapour réservés avec Fly Scoot :love: 260€ a/r...

Et j'ai toujours pas posté mon trip report CDG-SIN-HAN

Enculé, tu vas kiffer comme un porc! [never let me down]

---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°29947622
Talladega
Transcendance
Posté le 20-04-2012 à 18:29:12  profilanswer

http://hfr-rehost.net/self/pic/3839216af0aa0bfc2df8f0c2d2353758e5a89ec5.jpeg

Premier vol

Compagnie : Singapore Airlines
Numéro de vol : SQ333
Appareil : Airbus A380-800

Date: Jeudi 15 mars 2012
Départ : Paris - Charles De Gaulle - Terminal 1 - Départ à 11h
Arrivée : Singapore - Changi - Terminal 3 - Arrivée à 6h50 heure locale J+1
Classe de transport : Eco
Siège : 54K (hublot + issue de secours :sol:)

Deuxième vol

Compagnie : Singapore Airlines
Numéro de vol : SQ176
Appareil : Boeing 777-200

Date: Vendredi 16 mars 2012
Départ : Singapore - Changi - Terminal 2 - Départ à 9h50
Arrivée : Hanoi - Noi Bai - Arrivée à 12h00
Classe de transport : Eco
Siège : 52H (couloir - pas de siège devant moi :love: )

http://www.concordefly.com/hfr/discussions/loisirs/voyagesaeriens/css_tr/png/pourquoi_cette_compagnie.png
SIA était à 510€ pour ces deux vols. Pour relier Paris et Hanoi, mes autres choix étaient Aéroflot (475€, 14 heures d'escale à Moscou (sans possibilité de sortir de l'aéroport) [:cerveau star]) ou Air Asia X, avec une journée complète (+ nuit d'hôtel) d'escale à Kuala Lumpur, et plus de 10 heures les genoux dans les dents. En plus j'avais déjà volé en A340, mais jamais en A380, et la très bonne réputation de Singapore Airlines a fait que le surcoût me paraissait justifié.

http://www.concordefly.com/hfr/discussions/loisirs/voyagesaeriens/css_tr/png/aeroport_origine.png
Arrivée à 9h30 à CDG, départ prévu depuis le terminal 1, pas le plus joli du coin malheureusement, histoire de me laisser un dernier souvenir rond et bétonné de la France :sol: Par pur hasard je sors de l’ascenseur pile en face des comptoirs d'enregistrement SIA ! Pas trop de file d'attente, en fait au début du "couloir" de la queue, des agents faisaient le dispatch entre eticket/pas d'eticket, éco, business & cie. Arrivé au comptoir, un agent vérifie mon dossier, et voyant que j'ai qu'un aller simple vers le Vietnam, il commence à appeler sa supérieure et à lui demander si ils ont le droit de laisser embarquer des gens vers le Vietnam qui n'ont pas de billet retour. La je lui explique que oui, que j'ai le courrier d'invitation du bureau d'immigration vietnamien, je lui montre, et le mec ne veut rien savoir et demande à tout le monde autour de lui [:cerveau manust] Bon je comprends qu'il respecte les règles, mais j'ai eu l'impression de passer pour un sans papier qui veut émigrer en fraude :/
Bref, carte d'embarquement en main, vérif des bagages, je me dirige vers la sécurité, après le petit passage dans le tube :o Là encore, un agent filtre et demande aux passagers leur destination. Singapour, réponse : "A DROITE§§§" Ok, pas besoin de gueuler :heink:
Je passe ensuite par la douane, la une dame vérifie les passeports des gens, voyant que le mien est biométrique, elle me demande si je veux passer par le sas PARAFE. Un peu que je veux, je me vois déjà gruger toute la file d'attente :love: La dame scanne mon passeport, le truc mouline, et la "passeport non reconnu". Elle recommence, même résultat [:kolombin] Elle me dit qu'elle est désolée, certains passeports ont du mal et ne passent pas. Je retourne dans la file d'attente, dégouté :o Derrière un autre mec tente et pour lui ça passe :fou: Je dis à la dame que leur truc pue du cul (en gros :o), et elle me dit qu'avec les premiers passeports biométriques émis ça a du mal... Je lui montre la date de mon passeport : février 2012 [:petrus75] La elle avoue que le truc est mal foutu :D Je finis par passer devant un douanier, sans soucis.
Passage aux chiottes (ça à son importance :o) puis direction la vérification des bagages. Sur le loooong tapis roulant je me retrouve carrément au milieu de l'équipage de mon vol, qui papote. Je peux admirer les Singapore girls qui vont voler avec moi, je me dis que le vol va être agréable :D
Arrivé à la sécurité, je fais tout dans les règles, pas un seul gramme de métal sur moi, je passe, et la je sonne [:dawa] Je sonne toujours en fait, je sais pas trop pourquoi, j'ai du manger des clous étant petit (ça m'avait même valu une fouille de 5 minutes à Gare du Nord en voulant prendre l'Eurostar...).
Après toutes ces aventures, je me retrouve au salon d'embarquement. La, plein de Français [:aymerik:1] Mais pas n'importe quels Français, ceux qui voyagent [:julm3] Une bonne cinquantaine de vieux, moyenne d'âge 60 ans, qui parlent de leurs voyage vers... Hanoi, et de leurs places dans l'avion, les 10 rangées derrière moi ! Je vais me les coltiner sur les deux vols [:tibo2002] J'entends déjà les applaudissements à l'atterrissage et les plaintes parce que les PNC ne parlent pas français ou que on a pas des repas vin/spaghetti/pâté. Je me dirige vers les vitres pour prendre notre avion (si beau si gros :love: ) en photo, et j'en entends dire "ho ho ho on part 15 jours au Vietnam, les photos on les fera la bas, pas ici, c'est qu'un avion [:s3r3g:1] " [:kukron:3] La je me retourne et je leurs dit un peu sèchement que moi j'y pars 6 mois au Vietnam, donc je les emmerde :o

Vient enfin l'heure de l'embarquement, on appelle par rangées, et on commence par le fond, chouette je suis dans le premier lot [:dawa] Evidemment le troupeau de moutons en transhumance se lève et se plante devant moi, avec en plus des gens qui n'ont pas été appelés. Bref rien de neuf...

Mon tour arrive, je passe, je reprends l'avion en photo, de plus près, et j'embarque ! Arrivée dans l'avion, accueil très souriant, et je me dirige vers mon siège. Bonne nouvelle, pas de passager au milieu, donc je serai relativement peinard ! Côté couloir, un français expat en Indonésie qui y rentre, le mec avait l'air bien installé, il siégeait à la chambre de commerce de je ne sais plus où si j'ai bien compris :o Il était sympa, on a un peu papoté, mais bon après je voulais lui foutre la paix, et aussi être tranquille :o
http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/46286dcf721f97d0ca02860190305395e0e9fd12.jpeg

L'avion commence à rouler, s'en suivent 10 bonnes minutes avant le décollage, qui se fait depuis la 26R si je me souviens bien.

http://www.concordefly.com/hfr/discussions/loisirs/voyagesaeriens/css_tr/png/a_bord.png
http://farm9.staticflickr.com/8243/8521609267_54bba56b8d_z_d.jpg
Juste avant le décollage, on nous a distribué des serviettes chaudes. Déjà ça en dit long le service à bord ! Une fois en vol, j'ai passé les premières heures à me dévisser le cou (fenêtre un peu décalée à ma rangée) en regardant le paysage, il n'y avait pas un nuage, le survol des alpes autrichiennes était tout simplement magnifique :love:
http://farm9.staticflickr.com/8376/8521608547_0815f2b0af_z_d.jpg
Deux heures après le décollage, distribution du premier repas ! J'ai choisi le menu (on distribue un menu !!) suivant :
Salade de pommes de terre piémontaise et jambon cru
Curry vert de poulet à la thaïlandaise, légumes et riz blanc (c'était ça ou bœuf braisé sauce tomate au basilic, légumes et pâtes au beurre, ça avait l'air archi bon, ça m'aurait fait un dernier repas européen aussi !)
Biscottes au fromage
Gâteau au chocolat à la crème et compote de fruits rouges
Petit pain et beurre

Comment dire... Une tuerie, le curry était très bon, viande bien cuite, sauce délicieuse, le gâteau j'en rêve encore (la compte de fruits rouges c'était du nectar). Oui j'en fais des tonnes, mais franchement, même si j'ai jamais eu de repas mauvais chez Finnair, AF ou Sri Lankan, c'est pas le même niveau !
http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/890f1143f15f5e2b6adc47a91437857d7d6dff62.jpeg

Evidemment avec ça on avait des boissons à volonté, même le vin était gratos, y'en a qui ont bien rentabilisé leur billet vu ce qu'ils picolaient :D) Perso j'ai fait une cure de jus d'orange, en vue du manque de sommeil qui m'attendait !
Seul petit bémol, issue de secours oblige, mon plateau était fixé à l'accoudoir, il penchait et bougeait un peu, et j'ai cru que les turbulences allaient faire finir mon jus d'orange par terre 2 ou 3 fois :o
Je vous épargne mes 5-6 heures de contemplation du paysage, entrecoupées de vers de jus d'orange :D
Une fois la nuit tombée (au dessus de la mer Caspienne, après environ 5h30 de vol), je me suis mis à explorer l'IFE ! Bon j'ai pas eu la chance de faire beaucoup de vols avec IFE, si ce n'est Sri Lankan et ses films Bollywood par paquets de 12 [:petrus75], mais je pense que le système était à la hauteur de sa réputation ! Un contenu énorme, faudrait des centaines d'heures pour en faire le tour je pense :o Films, séries TV, musique, plan de vol, guides destinations... J'ai regardé les aventures de Tintin puis Drive (deux très bons films au passage !), puis commençant à fatiguer, j'ai mis le plan de vol en somnolant un peu. A la fin du vol, j'ai découvert le programme de Berlitz pour apprendre des langues ! J'ai tenté le vietnamien, qui était dispo, mais après 9 heures de vol sans avoir vraiment dormi, j'étais défoncé et je retenais absolument rien :D J'ai fini sur le danois, où j'étais bien meilleur :o
Bref IFE très bon, y'en a pour tous les goûts (films chinois, musique thaï, etc), le truc est réactif, l'écran de qualité, mon seul regret c'est de ne pas avoir les caméras sur l'avion au décollage, en vol ou à l'atterrissage, comme le proposent certaines compagnies, ça aurait été chouette !!

Après dix heures de vol, nous avons eu le droit au deuxième repas, le "petit-déjeuner" à 4h du mat heure de Singapour :o
Pomme
Yahourt aux fruits
Oeufs brouillés au fromage, saucisse de poulet, tomate marinée et pommes de terre (sinon : nouilles de blé sautées au porc, carottes et chou)
Brioche - beurre - confiture et re-jus d'orange :o

Encore une fois rien à dire, j'avais la dalle et j'ai tout dévoré, alors que les petits déjeuners omelette saucisse, c'est pas mon truc :o
http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/da5e26cb38c211dfb791b9125ad7dd771a69d050.jpeg

Et ensuite venue l'heure de l’atterrissage, de nuit ! Rien à signaler, même pas d'applaudissements de la part de la troupe derrière moi [:lapanne:1] Sortie de l'avion un peu lente, étant donné que j'étais au fond et que la seule sortie était à l'avant. Coup de chaud, 33° à 5h du mat oblige, mais je suis quand même en forme, merci au siège issue de secours qui m'a permis de pouvoir étendre mes grandes jambes, et à la couverture/chaussettes de je sais plus quel couturier qui m'ont tenu chaud et dispos :o Confort nickel, rien à dire non plus !
http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/2cc2a5ebc2f3c9cd39d85172fcbe3ba17dac8277.jpeg

Au passage, à un moment du vol on a eu des turbulences plus ou moins méchantes. Pas de grosses chutes, juste un effet "assis sur la machine à laver en mode essorage" en continu, c'était drôle :D Je sais pas si ça jouait, ni si c'est courant ou pas, mais on avait 250km/h de vent dans le dos !! Cf la photo suivante :
http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/8e36d7d06afa6b6d8acb0530cdbdd83563dfda3c.jpeg http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/e389bbe691bf28b77320c382afb79feac3398bf1.jpeg

http://www.concordefly.com/hfr/discussions/loisirs/voyagesaeriens/css_tr/png/a_laeroport_destination.png

Tout le monde sort de l'avion, sans trop de problèmes, c'est un peu long vu qu'on ne peut sortir que par l'avant, et que je suis vers l'arrière de l'avion. Mais bon je suis pas pressé ! On se retrouve direct dans le terminal T3 dans le salon de correspondance de l'aéroport, au milieu duquel on retrouve une batterie d'écrans, indiquant les vols en correspondance, et le terminal de départ. Mon vol décolle dans 3 heures, et malgré la tripotée des écrans, il n'est pas affiché, parce que tous les codes shares des vols sont affichés, et prennent donc une place énorme... Dommage car ça incite pas à se balader, de peur de se retrouver à l'opposé de la où l'on devra ensuite aller :/

Pour tuer le temps, je chope un code wifi (le wifi est gratuit, si ça pouvais servir d'exemple à d'autres...), me la pète en me taggant sur facebook, je lis mes mails et prévient ma famille que je suis bien arrivé en vie... Et je retourne me promener. Je repasse devant mon avion, le jour s'est levé donc je le prends en photo
http://farm9.staticflickr.com/8392/8521607393_fb8c665916_z_d.jpg

Beaucoup de boutiques dans la zone de transit, bof, ça m'intéresse pas ! Je décide d'aller aux chiottes, et la.... [:tibo2002] flashback des chiottes banales de CDG , la on se croirait dans les chiottes du Marina Bay Sands !! Grandes, modernes, propres, la classe quoi. J'ai jamais mis aussi longtemps pour pisser de ma vie :o J'ai tellement aimé que j'ai failli y oublier ma montre :D
http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/48fd16b43acef51e9e9de07b1f63f64f6fe922c7.jpeg
Je me rends ensuite vers le Skytrain pour me rendre au T2. Le truc a une gueule marrante :D
Arrivé au T2, je prends un petit livret "airport & transfer guide", qui détaille toutes les activités présentes dans l'aéroport. J'ai un peu fait le tour des "attractions" du T2, et je dois dire que le livret en fait des tonnes, pour des trucs sympa mais pas non plus bouleversants :o Genre "découvrez le jardin de bambous et la piscine à poissons merveilleuse et relaxante blablabla". Bon y'a quelques arbres et un bassin avec des poissons quoi :o Après, on trouve pas ça dans beaucoup d'aéroports ! Pareil, je voulais aller voir la "Changi aviation gallery" au "departure check-in hall" du T3, mais impossible de savoir si je devais passer la sécurité ou pas pour y aller/en revenir. Au final j'avais plus trop de temps devant moi, donc je me suis contenté de m'allonger dans une des chaises longues avec vue sur les navions et un autre petit jardin de bambous :D
http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/7827d602496d27725075f3baa6bac3e87204cbec.jpeg
Suite à ça, il était temps de reprendre l'avion ! Je retraverse le terminal, je réalise qu'au plafond il y a des pancartes qui indiquent le temps de marche vers les différentes portes. Je flippe en voyant un temps qui me ferait arriver juste juste juste à la porte, mais en fait ça doit être une estimation pour mamies ou pour familles ultra chargées, parce que j'ai mis 3 fois moins de temps que prévu :o
http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/25411c8c7fcd83d9d86d5bd08bc2c8af1709c59f.jpeg http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/2d8f1ee52f4b3ce47fbe015a48e477920af29230.jpeg

Arrivé à la porte, je passe mon bagage à main au rayons X, pour une fois je me fais pas fouiller, et je me retrouve pas à embarquer, puisque ça commençait pile quand je suis arrivé ! La pas d'appel par rangées, tout le monde embarque en même temps. Malgré l'effet mouton, ça s'est pas trop mal passé.

http://www.concordefly.com/hfr/discussions/loisirs/voyagesaeriens/css_tr/png/a_bord.png

Pas besoin d'en faire des tartines... Déjà en rentrant dans l'avion, je réalise que l'A380 est vraiment au top, car le 777-200 fait cheap et vieux à côté :sweat: (Pareil, quand les réacteurs se sont mis en marche, le bruit m'a fait haluciner par rapport à l'A380) Arrivé à ma place, je vois une dame qui l'occupe, avec son mari. Je lui fait signe qu'elle est à ma place, visiblement ils ont mal interprété la signalétique au dessus des sièges. En plus ils me sortent un truc comme quoi c'est pas important, ils me laissent leur place côté hublot. Loul, j'ai pas choisi une place sans siège devant pour aller côté hublot [:julm3] Je leur explique que vu ma taille, c'est pas pour les faire chier, mais que j'aimerais bien profiter de la place supplémentaire. Ils ronchonnent un tout petit peu, mais ils bougent :o

Suite à ça, vol sans encombres... Encore un repas de servi, avec un Magnum en dessert [:tibo2002] Sérieux quoi, un Magnum dans un avion je suis pas habitué à une telle prestation de qualité :D Suite à ça j'ai pioncé comme une merde, j'ai même pas testé l'IFE, je me suis fait réveiller par le bruit de l’atterrissage :D

http://www.concordefly.com/hfr/discussions/loisirs/voyagesaeriens/css_tr/png/a_laeroport_destination.png

L'aéroport est pas bien grand, on sort de l'avion par un escalier, on rentre dans un bâtiment, on descend un escalier, et zou, immigration ! Je devais remplir un formulaire, pas de stylos à disposition, lol quoi :o Bref après ça, j'ai passé l'immigration, l'officier m'a même pas regardé... Passage de la douane, pareil je les ai pas intéressés, et hop je me suis retrouvé dehors, début d'un séjour de 6 mois au Vietnam !

http://www.concordefly.com/hfr/discussions/loisirs/voyagesaeriens/css_tr/png/points_positifs.png

• Le service irréprochable de Singapore Airlines, un sans faute du début à la fin. Equipage, repas, IFE...
  • L'A380. Beau, silencieux, spacieux, confortable, c'est quand on prend un autre avion après qu'on réalise à quel point il est en avance sur les autres
  • Changi, moderne, propre, plein de services, rien à dire non plus !

http://www.concordefly.com/hfr/discussions/loisirs/voyagesaeriens/css_tr/png/points_negatifs.png

(je pinaille à mort, c'est vraiment histoire de pas passer pour un employé de SIA qui fait sa pub :D)

• La départ du T1 à CDG... C'est pas ce que vous voulez avoir comme dernier souvenir de Paris ou de France :/
  • A Changi, les plans et livrets d'infos qui vantent tout comme "trop biennnn super génial !!", du coup on tente, on est un peu déçu, et on passe peut-être à côté de choses plus sympa !

http://www.concordefly.com/hfr/discussions/loisirs/voyagesaeriens/css_tr/png/conclusion.png
Si sur votre trajet, vous pouvez vous permettre de payer un extra pour voyager avec Singapore Airlines au lieu d'une compagnie "de base" (dans mon cas Aéroflot), alors n'hésitez pas ! A330 vs A380, Sheremetievo vs Changi, y'a pas photo. Ou si vous voulez tout simplement vous faire un petit plaisir (premier vol en A380... envie d'un service ++ sans pour autant se ruiner avec un billet first ou business), Singapore Airlines c'est de l'aviation 5 étoiles, et on y prend vite goût !

Message édité par Talladega le 08-03-2013 à 17:53:15

---------------
n°29947628
Talladega
Transcendance
Posté le 20-04-2012 à 18:30:04  profilanswer

Ce roman [:tibo2002] [:rofl] Désolé [:tinostar] Félicitations à ceux qui liront en entier :o

---------------
n°29948026
FLo14
Gouranga !
Posté le 20-04-2012 à 19:16:40  profilanswer

Han pas mal :D Changi et SQ ftw :love:

Message édité par FLo14 le 20-04-2012 à 19:17:07

---------------
n°29948045
accelahpp8
Posté le 20-04-2012 à 19:18:43  profilanswer

Excellent reportage ! Un peu olé olé comme vocabulaire mais c'est drôle. :D

On a visiblement eu la même réaction à propos de Singapore Airlines :love:

n°29948103
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 20-04-2012 à 19:23:21  profilanswer

Ouais même effet l'aéroport de Changi, les écrans tactiles pour noter la prestation des agents partout :D  
L'espace dans les halls et pour circuler :love: Pis les fauteuils massants gratos absolument partout :lol:

---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°29948113
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 20-04-2012 à 19:24:04  profilanswer

Citation :

je me dirige vers les vitres pour prendre notre avion (si beau si gros :love: ) en photo, et j'en entends dire "ho ho ho on part 15 jours au Vietnam, les photos on les fera la bas, pas ici, c'est qu'un avion [:s3r3g:1] "

[:rotflmao]

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°29949032
Blaq
Posté le 20-04-2012 à 20:46:40  profilanswer

Talladega a écrit :

Ce roman [:tibo2002] [:rofl] Désolé [:tinostar] Félicitations à ceux qui liront en entier :o

Très intéressant, en espérant en profiter un jour !
Tu allais faire quoi au Vietnam ?

accelahpp8 a écrit :

Excellent reportage ! Un peu olé olé comme vocabulaire mais c'est drôle. :D

On a visiblement eu la même réaction à propos de Singapore Airlines :love:

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/5a/MG_3692_Arles_20090413.jpg/220px-MG_3692_Arles_20090413.jpg ?

n°29952199
morb
Posté le 21-04-2012 à 08:03:18  profilanswer

non mais AF ...

mes parents sont dans le hall 2D à 6h30 pour l'enregistrement (max 7h30)

ils vont au comptoir.... " Non mais c'est pas à votre tour là... "

le temps tourne... et mes vieux se font dégager à chaque fois,
puis la dame vient.... héhé ... euh ... c'est trop tard pour l'enregistrement [:itm]

NON MAIS BORDELL  :fou:  

ils ont été gueuler, AF leur dit, il y a un vol à 9h50, sauf que c'est 200€ par billet  :o  

finalement ils vont rien payer mais vont arriver avec 2h de retard

AF  [:tim_coucou:1]  [:reponse 42:2]

n°29952221
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-04-2012 à 08:26:20  profilanswer

Se faire dégager à l'enregistrement :??: [:wam]

---------------
n°29952227
morb
Posté le 21-04-2012 à 08:29:47  profilanswer

bah ouais... ils ont ouvert le comptoir pour Berlin alors qu'il partait après, de plus c'était un vol au large
l'AEC a vu qu'AF a merdé pour le coup

bref, ils prennent le prochain sans supplément

au lieu d'être en réservation V, ils passent en T,  :??:

Message édité par morb le 21-04-2012 à 08:30:31
n°29954575
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2012 à 14:36:07  answer

Pour ma petite histoire sur l'A330, je me suis rendu compte après une heure qu'il y avait bien un ecran perso dans l'acoudoir  [:xsite]  

Vous avez deja pris Saudi Arabian? il y a des IFE perso?

n°29954660
Blaq
Posté le 21-04-2012 à 14:48:20  profilanswer

[:flu1]

n°29955832
caudacien
Posté le 21-04-2012 à 17:22:08  profilanswer

... [:rofl]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  361  362  363  ..  2068  2069  2070  2071  2072  2073

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR