|
Auteur | Sujet : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports |
---|
Blaq | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 19-04-2012 à 18:49:33 |
cow2 |
|
freds45 |
|
Monkeyconomics ~ Animal Spirits ~ |
Je vais pas non plus me faire toutes les semaines pour trouver un billet A/R moins cher que l'aller simple, car j'ai l'impression qu'en fait, c'est la date de mon aller qui fait que le billet coûte déjà cher, peu importe la date du retour... Message édité par Monkeyconomics le 19-04-2012 à 21:15:26 --------------- “We economists wish to explain 99% of all observable phenomena using three simple laws, like physicists do, but we have to settle instead for ninety-nine laws that explain only 3%, which is terribly frustrating.” (Andrew Lo, MIT) |
Astro-Pepito | Je cherche un A/R pour Helsinki du 25/05 au 28/05 (dates non flexibles), avec une arrivée le midi ou un départ en fin d'après-midi pour l'aller et un départ en fin d'après-midi pour le retour. Le tout pour deux personnes de moins de 25 ans et sans low-cost, avec au plus une escale dans chaque sens.
Message cité 2 fois Message édité par Astro-Pepito le 19-04-2012 à 21:51:20 |
Kivi_ raboteur de parquet |
Ca dépend d'où tu pars. Un A/R Tampere - Helsinki ou Turku - Helsinki devrait te coûter moins que 222 euros. Et direct.
|
redoni | Les ventes flash d'Air France sont de retour. Au départ de Madrid ou Barcelone jusque mi juin Je ne sais pas ce que valent ces prix vers l'Amérique du Sud... Y'a aussi San Francisco à 689 €. On peut trouver mieux. En partant d'Allemagne, 609 €. Suis parti en juin dernier depuis Bruxelles Midi à 515 euros Les autres sites belges, italiens propsent les mêmes vols mais à prix moins bons Message édité par redoni le 19-04-2012 à 22:23:07 --------------- Feedback Achat Vente |
Talladega Transcendance |
--------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
Publicité | Posté le 20-04-2012 à 04:26:20 |
Profil supprimé | Posté le 20-04-2012 à 13:33:40 |
XaTriX |
--------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | fail --------------- Aloha |
Blaq | Faut pas être myope, au pire demander le strapontin ? |
caudacien |
Blaq | Au pire discute ici |
cd5 / g r e w t |
ark No wukkas |
Rigolez, mais j'ai tenu 24h (CDG-MEL) sans même allumer l'IFE
Message cité 1 fois Message édité par ark le 20-04-2012 à 16:20:06 --------------- Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver... |
Oberwald |
|
caudacien | Vu que l'IFE d'air tahiti nui a l'air pourri, j'ai pris de la lecture --------------- A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook |
Talladega Transcendance | Singapour - Sydney et Gold Coast - Singapour réservés avec Fly Scoot 260€ a/r... Et j'ai toujours pas posté mon trip report CDG-SIN-HAN Message cité 1 fois Message édité par Talladega le 20-04-2012 à 16:24:07 --------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
tyranai |
|
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
tyranai | Au contraire, j'ai réussis à négocier le chauffeur privé (et a embarquer dans l'avion avant ceux du bus ) |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
--------------- T’es un malade Bob, il faut que tu le saches. |
Talladega Transcendance |
Compagnie : Singapore Airlines Date: Jeudi 15 mars 2012 Deuxième vol Compagnie : Singapore Airlines Date: Vendredi 16 mars 2012
Vient enfin l'heure de l'embarquement, on appelle par rangées, et on commence par le fond, chouette je suis dans le premier lot Evidemment le troupeau de moutons en transhumance se lève et se plante devant moi, avec en plus des gens qui n'ont pas été appelés. Bref rien de neuf...
L'avion commence à rouler, s'en suivent 10 bonnes minutes avant le décollage, qui se fait depuis la 26R si je me souviens bien.
Comment dire... Une tuerie, le curry était très bon, viande bien cuite, sauce délicieuse, le gâteau j'en rêve encore (la compte de fruits rouges c'était du nectar). Oui j'en fais des tonnes, mais franchement, même si j'ai jamais eu de repas mauvais chez Finnair, AF ou Sri Lankan, c'est pas le même niveau ! Evidemment avec ça on avait des boissons à volonté, même le vin était gratos, y'en a qui ont bien rentabilisé leur billet vu ce qu'ils picolaient ) Perso j'ai fait une cure de jus d'orange, en vue du manque de sommeil qui m'attendait ! Après dix heures de vol, nous avons eu le droit au deuxième repas, le "petit-déjeuner" à 4h du mat heure de Singapour Encore une fois rien à dire, j'avais la dalle et j'ai tout dévoré, alors que les petits déjeuners omelette saucisse, c'est pas mon truc Et ensuite venue l'heure de l’atterrissage, de nuit ! Rien à signaler, même pas d'applaudissements de la part de la troupe derrière moi Sortie de l'avion un peu lente, étant donné que j'étais au fond et que la seule sortie était à l'avant. Coup de chaud, 33° à 5h du mat oblige, mais je suis quand même en forme, merci au siège issue de secours qui m'a permis de pouvoir étendre mes grandes jambes, et à la couverture/chaussettes de je sais plus quel couturier qui m'ont tenu chaud et dispos Confort nickel, rien à dire non plus ! Au passage, à un moment du vol on a eu des turbulences plus ou moins méchantes. Pas de grosses chutes, juste un effet "assis sur la machine à laver en mode essorage" en continu, c'était drôle Je sais pas si ça jouait, ni si c'est courant ou pas, mais on avait 250km/h de vent dans le dos !! Cf la photo suivante : Tout le monde sort de l'avion, sans trop de problèmes, c'est un peu long vu qu'on ne peut sortir que par l'avant, et que je suis vers l'arrière de l'avion. Mais bon je suis pas pressé ! On se retrouve direct dans le terminal T3 dans le salon de correspondance de l'aéroport, au milieu duquel on retrouve une batterie d'écrans, indiquant les vols en correspondance, et le terminal de départ. Mon vol décolle dans 3 heures, et malgré la tripotée des écrans, il n'est pas affiché, parce que tous les codes shares des vols sont affichés, et prennent donc une place énorme... Dommage car ça incite pas à se balader, de peur de se retrouver à l'opposé de la où l'on devra ensuite aller Pour tuer le temps, je chope un code wifi (le wifi est gratuit, si ça pouvais servir d'exemple à d'autres...), me la pète en me taggant sur facebook, je lis mes mails et prévient ma famille que je suis bien arrivé en vie... Et je retourne me promener. Je repasse devant mon avion, le jour s'est levé donc je le prends en photo Beaucoup de boutiques dans la zone de transit, bof, ça m'intéresse pas ! Je décide d'aller aux chiottes, et la.... flashback des chiottes banales de CDG , la on se croirait dans les chiottes du Marina Bay Sands !! Grandes, modernes, propres, la classe quoi. J'ai jamais mis aussi longtemps pour pisser de ma vie J'ai tellement aimé que j'ai failli y oublier ma montre Arrivé à la porte, je passe mon bagage à main au rayons X, pour une fois je me fais pas fouiller, et je me retrouve pas à embarquer, puisque ça commençait pile quand je suis arrivé ! La pas d'appel par rangées, tout le monde embarque en même temps. Malgré l'effet mouton, ça s'est pas trop mal passé. Pas besoin d'en faire des tartines... Déjà en rentrant dans l'avion, je réalise que l'A380 est vraiment au top, car le 777-200 fait cheap et vieux à côté (Pareil, quand les réacteurs se sont mis en marche, le bruit m'a fait haluciner par rapport à l'A380) Arrivé à ma place, je vois une dame qui l'occupe, avec son mari. Je lui fait signe qu'elle est à ma place, visiblement ils ont mal interprété la signalétique au dessus des sièges. En plus ils me sortent un truc comme quoi c'est pas important, ils me laissent leur place côté hublot. Loul, j'ai pas choisi une place sans siège devant pour aller côté hublot Je leur explique que vu ma taille, c'est pas pour les faire chier, mais que j'aimerais bien profiter de la place supplémentaire. Ils ronchonnent un tout petit peu, mais ils bougent Suite à ça, vol sans encombres... Encore un repas de servi, avec un Magnum en dessert Sérieux quoi, un Magnum dans un avion je suis pas habitué à une telle prestation de qualité Suite à ça j'ai pioncé comme une merde, j'ai même pas testé l'IFE, je me suis fait réveiller par le bruit de l’atterrissage L'aéroport est pas bien grand, on sort de l'avion par un escalier, on rentre dans un bâtiment, on descend un escalier, et zou, immigration ! Je devais remplir un formulaire, pas de stylos à disposition, lol quoi Bref après ça, j'ai passé l'immigration, l'officier m'a même pas regardé... Passage de la douane, pareil je les ai pas intéressés, et hop je me suis retrouvé dehors, début d'un séjour de 6 mois au Vietnam !
(je pinaille à mort, c'est vraiment histoire de pas passer pour un employé de SIA qui fait sa pub )
Message édité par Talladega le 08-03-2013 à 17:53:15 --------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
Talladega Transcendance | Ce roman Désolé Félicitations à ceux qui liront en entier --------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
accelahpp8 | Excellent reportage ! Un peu olé olé comme vocabulaire mais c'est drôle.
|
Blaq |
|
morb | non mais AF ...
|
FLo14 Gouranga ! | Se faire dégager à l'enregistrement --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
morb | bah ouais... ils ont ouvert le comptoir pour Berlin alors qu'il partait après, de plus c'était un vol au large bref, ils prennent le prochain sans supplément au lieu d'être en réservation V, ils passent en T, Message édité par morb le 21-04-2012 à 08:30:31 |
Profil supprimé | Posté le 21-04-2012 à 14:36:07 Pour ma petite histoire sur l'A330, je me suis rendu compte après une heure qu'il y avait bien un ecran perso dans l'acoudoir |
Blaq |
|
caudacien |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?) | [Conseils] Partir de chez soi en pleines études |
arnaque telephone!conseils svp! | Conseils probléme à l'etranger |
[Voyages] Spring Break 2010 a Cancun | J'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :( |
Le topic des compagnies aériennes | Demande de conseils : Opération des dents de sagesses |
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile | [Micro-sieste] Conseils |
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports |