Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2491 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  catacombe de paris

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

catacombe de paris

n°12062362
flow 47
......
Posté le 09-07-2007 à 14:57:35  profilanswer
 

                                                        salut a tous.
alors voila sa fait trois semaines que je suis sur Paris  et j'ai entendus que des visites "illegal" de catacombe se faisez. Et je cherche un guide qui pourrais m'y ammenai. ET j'aimerai avoir des appreciations de personne ayant eté savoir si c a faire ou a eviter. merci de vos reponces
         flow :hello:

mood
Publicité
Posté le 09-07-2007 à 14:57:35  profilanswer
 

n°12062376
BaF - FlOp
Posté le 09-07-2007 à 14:58:40  profilanswer
 

Des gens l'ont fait, il ne sont jamais ressorti [:totoz]
 
 
Donc optes plutôt pour la visite guidée officielle :o

n°12062377
minusplus
Posté le 09-07-2007 à 14:58:49  profilanswer
 

ci çai ylaigale, tu peu pa yalai ! :/

n°12062380
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 09-07-2007 à 14:59:06  profilanswer
 

flow 47 a écrit :

salut a tous.
alors voila sa fait trois semaines que je suis sur Paris  et j'ai entendus que des visites "illegal" de catacombe se faisez. Et je cherche un guide qui pourrais m'y ammenai. ET j'aimerai avoir des appreciations de personne ayant eté savoir si c a faire ou a eviter. merci de vos reponces
         flow :hello:


N'y vas pas sans guide officiel.

n°12062419
flow 47
......
Posté le 09-07-2007 à 15:01:52  profilanswer
 

oui mais c pa drole kan c legal

n°12062439
Arthas77
Posté le 09-07-2007 à 15:03:26  profilanswer
 

flow 47 a écrit :

oui mais c pa drole kan c legal


Que ca va être drole quand tu te perdras dans les catacombes  :D

n°12062441
flow 47
......
Posté le 09-07-2007 à 15:03:39  profilanswer
 

pi a se ki parait les entrée officiel ne sont pa aussi super que les entrée cachées

n°12062442
BaF - FlOp
Posté le 09-07-2007 à 15:03:41  profilanswer
 

flow 47 a écrit :

oui mais c pa drole kan c legal


C'est aussi par soucis d'outrepassement des règles, ton orthographe ? [:benou]


Message édité par BaF - FlOp le 09-07-2007 à 15:04:13
n°12062456
flow 47
......
Posté le 09-07-2007 à 15:04:41  profilanswer
 

lol mais justement tu connetrai pa kelkun ki puissent my guidez( un pro de prefference)?

n°12062463
Julio el p​layboy
Posté le 09-07-2007 à 15:05:00  profilanswer
 

flow 47 a écrit :

salut a tous.
alors voila sa fait trois semaines que je suis sur Paris  et j'ai entendus que des visites "illegal" de catacombe se faisez. Et je cherche un guide qui pourrais m'y ammenai. ET j'aimerai avoir des appreciations de personne ayant eté savoir si c a faire ou a eviter. merci de vos reponces
         flow :hello:


 
[:rofl] Mythique [:rofl]

mood
Publicité
Posté le 09-07-2007 à 15:05:00  profilanswer
 

n°12062467
Nicolagnak​'
Dr Jekyl ...
Posté le 09-07-2007 à 15:05:20  profilanswer
 

Les visites légales ne se font pas dans les mêmes parties des catacombes que les ballades "non officielles".    Mais il faut absolument y aller avec quelqun de confiance et qui connaît vraiment bien les lieux car c'est un vrai gruyère sous Paris et il y a largement de quoi se perdre.
 
J'ai eu la chance d'être invité à une soirée sous Paris et c'était vraiment sympa et bon enfant.
 
 
Attention, il y a un test d'orthographe au moment de sortir et si tu échoues, ils te laissent dedans tout seul  ;p

n°12062478
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 09-07-2007 à 15:05:58  profilanswer
 

flow 47 a écrit :

lol mais justement tu connetrai pa kelkun ki puissent my guidez( un pro de prefference)?


Donc tu veux un truc pro mais pas légale  :heink:

n°12062498
Le3d
Posté le 09-07-2007 à 15:06:55  profilanswer
 

Avoir un guide c'est naze, fais le tout seul, tu vas triper mec.  :o

n°12062509
minusplus
Posté le 09-07-2007 à 15:07:35  profilanswer
 

flow 47 a écrit :

oui mais c pa drole kan c legal


[:pedobear]

n°12062513
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2007 à 15:07:38  answer
 

C'est stupide de visiter les catacombes ou les souterrains parisiens illegalement. S'ils ne le sont, il y a des raisons: Voutes instables, aucune signalisation, labyrithes de plusieurs kilometres, aucune lumiere.
 
C'est pas une blague que des petits cons ne sont jamais remontés.

n°12062515
flow 47
......
Posté le 09-07-2007 à 15:07:39  profilanswer
 

t'inkiete pour l'orthographe c juste une fainiantise de ma par d'ecrire correctement

n°12062524
minusplus
Posté le 09-07-2007 à 15:08:18  profilanswer
 

Le3d a écrit :

Avoir un guide c'est naze, fais le tout seul, tu vas triper mec.  :o


wai ! ai çan lumiair smieu ! [:gui42]

n°12062542
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2007 à 15:09:21  answer
 

Oublie pas de te scarifier et de violer des chatons en récitant des prieres à Satan :o

n°12062547
BaF - FlOp
Posté le 09-07-2007 à 15:09:33  profilanswer
 

flow 47 a écrit :

t'inkiete pour l'orthographe c juste une fainiantise de ma par d'ecrire correctement


Merci pour cette marque de respect dont tu nous honores :o
On va peut-être avoir la flemme de répondre, non ? [:cosmoschtroumpf]


Message édité par BaF - FlOp le 09-07-2007 à 15:09:55
n°12062555
Nicolagnak​'
Dr Jekyl ...
Posté le 09-07-2007 à 15:09:59  profilanswer
 

flow 47 a écrit :

t'inkiete pour l'orthographe c juste une fainiantise de ma par d'ecrire correctement


 
Alors t'étonnes pas si les gens sont feignants pour te répondre...

n°12062561
flow 47
......
Posté le 09-07-2007 à 15:10:06  profilanswer
 


 
oui mais "les petits cons" comme tu dis on dut aller seul et mal accompagnés. dommage pour eux.

n°12062565
minusplus
Posté le 09-07-2007 à 15:10:54  profilanswer
 

flow 47 a écrit :

oui mais "les petits cons" comme tu dis on dut aller seul et mal accompagnés. dommage pour eux.


é pi si sa strouv y zété pa peti ! :jap:

n°12062594
flow 47
......
Posté le 09-07-2007 à 15:12:29  profilanswer
 

oui bon c vrai mais c une façon de parler

n°12062620
Arthas77
Posté le 09-07-2007 à 15:14:33  profilanswer
 

Je connais quelqu'un. Mais il faudrait que tu écrives le francais correctement.  :o

n°12062637
flow 47
......
Posté le 09-07-2007 à 15:15:52  profilanswer
 


 
au fait pour ton guide je t'en remercie je pense pouvoir en ressortir. mais mort et puis dans peut etre 200 ou 300 ans pour un nettoyage de catacombe lol :lol:

n°12062649
flow 47
......
Posté le 09-07-2007 à 15:16:49  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Je connais quelqu'un. Mais il faudrait que tu écrives le francais correctement.  :o


 
ben si je fait un petit effort sa devrai le faire

n°12062838
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 09-07-2007 à 15:32:19  profilanswer
 

moi si tu veux je connais bien tout ca, par contre en tant que guide jte préviens les tarifs c'est 120€/personne pour le circuit de nuit, et je prend pas les groupes de moins de 5 personnes :o.

Message cité 1 fois
Message édité par ese-aSH le 09-07-2007 à 15:32:33
n°12620025
zenkholome​y
Posté le 07-09-2007 à 00:30:30  profilanswer
 

j'y allais et c'est vraiment cool, fait toi plutot le resau du 14ème et si elle existe toujours ya une entree dans un des tunnels de la petite ceinture dans le coin du parc monsouri. ya des plans assez sommaire sur :
http://catacombes.web.free.fr/
 

n°12620049
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 07-09-2007 à 00:38:45  profilanswer
 

flow 47 a écrit :


 
oui mais "les petits cons" comme tu dis on dut aller seul et mal accompagnés. dommage pour eux.


 
Le problème, c'est que quand tu te rends compte que tu étais mal accompagné, c'est trop tard ...

n°12620464
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2007 à 04:14:51  answer
 

andhar a écrit :


 
Le problème, c'est que quand tu te rends compte que tu es con, c'est trop tard ...


Ca doit faire un choque

n°12623899
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 07-09-2007 à 15:13:43  profilanswer
 

flow 47 a écrit :

oui bon c vrai mais c une façon de parler


 
Heilleu, mwha jeuko ného sidésan trai, saivrékecé schou haitte, jeuhpeutteulaim hontraissythuve :)


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°12624132
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 07-09-2007 à 15:32:30  profilanswer
 

zenkholomey a écrit :

j'y allais et c'est vraiment cool, fait toi plutot le resau du 14ème et si elle existe toujours ya une entree dans un des tunnels de la petite ceinture dans le coin du parc monsouri. ya des plans assez sommaire sur :
http://catacombes.web.free.fr/


C'est même pas la peine de compter utiliser les plans trouvés sur le Web pour faire une excursion là-dedans. Il faut vraiment y aller avec quelqu'un qui a un peu pratiqué et surtout qui dispose de plans précis, ces derniers s'échangeant plus ou moins entre cataphiles. Il faut aussi prévoir un peu d'équipement (combi/bottes plutôt que jeans/baskets, tout n'est pas inondé mais on peut être amené à patauger).
 
Ne pas perdre de vue que les promenades là-dedans restent illégales : si tu croises les flics tu récolteras une grosse prune et une convocation au tribunal :/

n°12624239
sateeva
Shawarma Police
Posté le 07-09-2007 à 15:40:29  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

moi si tu veux je connais bien tout ca, par contre en tant que guide jte préviens les tarifs c'est 120€/personne pour le circuit de nuit, et je prend pas les groupes de moins de 5 personnes :o.


 
A ce prix là tu fournis les bottes, les rouleaux de ficelles et les craies de couleur alors :o

n°12634448
Bobbylebuc​heron
VICTORY
Posté le 08-09-2007 à 19:25:31  profilanswer
 

J'ai lu dans un mag éco que Xavier Niel le PDG de free s'adonne souvent aux descentes dans les catacombes avec des potes le week-end, qui sait, tu pourrai ptet le croiser..., si c'est le cas dis lui de ma part que les frais de résiliation chez free ca fait chie*  :cry:

n°12645277
sateeva
Shawarma Police
Posté le 10-09-2007 à 10:53:41  profilanswer
 

Ouais c'est comme ça que Free déploie son réseau FTTH dans la capitale.
Economie de main d'oeuvre.

n°12827204
bernie35
Posté le 29-09-2007 à 12:27:22  profilanswer
 

fdaniel a écrit :


C'est même pas la peine de compter utiliser les plans trouvés sur le Web pour faire une excursion là-dedans. Il faut vraiment y aller avec quelqu'un qui a un peu pratiqué et surtout qui dispose de plans précis, ces derniers s'échangeant plus ou moins entre cataphiles. Il faut aussi prévoir un peu d'équipement (combi/bottes plutôt que jeans/baskets, tout n'est pas inondé mais on peut être amené à patauger).
 
Ne pas perdre de vue que les promenades là-dedans restent illégales : si tu croises les flics tu récolteras une grosse prune et une convocation au tribunal :/


 
+1  Bien résumé ! Les prunes sont chères et il n'est pas rare qu'ils te ressortent. En option tu peux aussi finir au comico du coin pour un petit contrôle d'identité. Si tu veux absolument descendre vaut mieux être motivé, et savoir ce que tu risques. Pas seulement de te faire attrapper, mais aussi tout betement de te blesser ou de te perdre.  
 
Avoir le plan des catacombes et une lampe (qui marche) n'évite absolument pas les risques. Disons que c'est juste un bon début et que t'auras beaucoup moins l'impression de subir. En plus, ça te fera un super souvenir dès que tu te seras remis de tes bosses et de tes courbatures :lol:  Le plan des kta c'est ici : http://www.explographies.com/ , pour le guide... faudra te demerder
 

n°12829718
Theblack-c​at
Posté le 29-09-2007 à 19:27:19  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :

Des gens l'ont fait, il ne sont jamais ressorti [:totoz]
 


 
Les catacombes seraient donc hantées ? [:totoz]

n°12877552
Nicolagnak​'
Dr Jekyl ...
Posté le 04-10-2007 à 17:27:43  profilanswer
 

Un petit up avec un article interessant paru sur Agoravox et yahoo.  Il en dévoile peut être un peu trop sur ce monde, merci de me dire si ça a sa place ici.
 
Attention c'est un peu long
 

Citation :

Par Tony Timmermans - Agoravox - Mardi 2 octobre, 14h03
 
 
Tout récemment, en septembre dernier, l'hôpital psychiatrique de Sainte-Anne a ouvert ses portes au public. Les visiteurs ont pu découvrir ce qui est resté une énigme pour les Allemands durant la Seconde Guerre mondiale : les profondeurs des catacombes, à 30 mètres sous le centre hospitalier. Jadis, un réseau de médecins résistants s'y donnait rendez-vous. Depuis, ce sont les cataphiles, autrement dit les amateurs de cavités souterraines, qui y festoient le week-end, entre les murs tagués. Les catacombes ont leur lot de mystères. Une vie parallèle s'y déroule.
 
Il n'y a pas si longtemps, le 3 septembre 2004, le parquet de Paris avait ouvert une enquête pour une affaire de « vol d'électricité ». La police, informée par un cataphile, venait de découvrir deux cavités souterraines à 18 mètres de profondeur sous le Trocadéro (dans le 16e arrondissement). L'une des deux était une salle de cinéma de 400 mètres carrés avec un matériel en état de marche. Cette salle de projection sauvage comportait un écran, des chaises et des gradins taillés dans la pierre. Juste à côté, un espace avait été aménagé en salle à manger avec bar. On y a retrouvé des bouteilles d'alcool et des films noirs des années 1950 et 1960. Il y avait même un téléphone. Un dispositif avait été mis en place pour faire fuir les curieux : à l'entrée, toute présence humaine déclenchait un bruit d'aboiements de chiens.
 
Lorsque les policiers sont redescendus avec des agents EDF pour établir l'origine du courant, tout avait été débranché. Une affichette avait été apposée, vraisemblablement par les utilisateurs des lieux, indiquant « Ne nous cherchez pas ». Personne n'a été interpellé. Cela étonne à première vue, mais le service des carrières de la ville de Paris ne connaissait pas cette salle. Dans le même temps, quelques détenus au niveau inférieur de la prison de la Santé, construite sur un gruyère, signalent aux gardiens des bruits étranges qui proviennent des sous-sols. Il ne s'agissait pas d'une tentative d'évasion mais de cataphiles qui faisaient la fête dans une salle aménagée des catacombes. Là encore, personne n'a été retrouvé.
 
Il y a 300 kilomètres de galeries qui s'étendent sous la ville des lumières. Ce sont d'anciennes carrières de gypse et de calcaire dont l'exploitation, qui a démarré au XIIe siècle, servait à fournir les matières premières nécessaires pour la construction de la ville. Abandonnées, elles sont recouvertes progressivement, et accueillent les ossements des cimetières parisiens depuis 1786. Aucun plan n'avait été tracé et aujourd'hui seule une infime partie du réseau est ouverte au public, là où les ossements de générations de parisiens s'empilent pour former des murs : ce sont les catacombes officielles, à Denfert-Rochereau. Ailleurs, c'est l'aventure. C'est dans les années 1960 et 1970 que la cataphilie atteint son sommet. Les étudiants s'en servaient pour contourner les CRS en mai 68, et « descendre dans les catas » était devenu une pratique courante, aussi dangereuse qu'interdite, chez les lycéens et étudiants.
 
Des cartes s'échangent, et l'on se réunit dans les salles souterraines après avoir marché sur des centaines de mètres en file indienne et le dos courbé, une torche à la main. Il faut ramper, se faufiler dans des chatières où l'on peut à peine passer et traverser des galeries parfois inondées où l'eau monte jusqu'aux genoux. On est à près de 20 mètres sous terre, plus bas encore que le métro et les égouts. Il y fait 15 degrés l'été comme l'hiver et le silence est roi. C'est une entrée dans un autre monde. Le dépaysement est radical. On y tombe sur d'anciens abris anti-aériens, d'anciens bunkers allemands, des ossuaires, des fontaines... Certaines salles ont une histoire vieille de plus de deux siècles, à l'exemple de la tombe de Philibert Aspairt, le portier du Val-de-Grâce qui a perdu son chemin dans les souterrains de Paris en 1793.
 
Une identité cataphile se développe, et une forme d'art contemporain prend forme : aménagement et décoration de salles, sculptures étonnantes (parfois des villes miniatures entières sont taillées dans la roche, à côté de gargouilles), graphes et fresques. Chaque médaille a cependant son revers. La police, narguée, reçoit des plaintes de cataphiles eux-mêmes qui se sont retrouvés dépouillés, agressés ou violés dans les catacombes. Les autorités dotent alors l'Inspection Générale des Carrières (IGC) de moyens renforcés. En 1981 le commandant Jean-Claude Sarratte obtient une équipe complète. Le jeu du chat et de la souris commence. Les Renseignements Généraux infiltrent les groupes de cataphiles pour mieux les connaître. Ils s'aperçoivent qu'il ne s'agit en rien de grand banditisme, de groupuscules, de sectes ou de gens manipulés. Pas de messe noire ou de trafic de drogue. Aucune récupération ou revendication mis à part le cas de quelques militants d'extrême-droite de la faculté d'Assas. Ce qui motive « l'accroc des catas » est une passion pour le patrimoine méconnu. Un profil type a été établi. Le cataphile est jeune (68% n'ont pas même 25 ans), masculin (il n'y a que 16% de femmes), étudiant (c'est le cas de 41% d'entre eux) et descend dans la majorité des cas le week-end.
 
Alors que les médias sont dans les deux camps, la police bétonne les entrées des galeries, mais les cataphiles parviennent à tout déboucher. L'IGC actionne le frein. Alors les cataphiles, qui se comptaient par milliers à la fin des années 1970 ne sont plus que 250 au début des années 1990. Ceux qui restent sont passionnés, tenaces et courageux. Il faut en effet contourner les CRS, les accidents et les mauvaises rencontres et éviter la leptospirose. La partie la plus intéressante des catacombes s'étend aujourd'hui sur le 14e et une partie du 13e arrondissement.
 
L'on y accède par une entrée creusée dans le tunnel de la Petite Ceinture, sous le Parc Montsouris. Il s'agit d'une voie de chemin de fer désaffectée, et bordée par une végétation luxuriante, qui longe les boulevards extérieurs de Paris. Fréquemment bouchée puis débouchée, l'entrée semble comme indiquée par les célèbres petits hommes blancs peints par Jerôme Mesnager à l'entrée du tunnel, côté Alésia, comme à l'intérieur même des galeries. Alors que le soleil se couche, des cataphiles, par groupe de quatre ou cinq, marchent sur les rails jusqu'à l'entrée, armés d'un casque avec lampe frontale. Taara, une blonde au visage très pâle, empreinte ce passage depuis une dizaine d'années, elle en connaît tous les recoins et témoigne d'une solidarité entre les cataphiles. « On s'échange des infos. Les rencontres soudaines sont amicales. C'est comme des aventuriers qui se croisent à l'autre bout du monde. » Le célèbre graffeur Bando s'est également illustré dans les catacombes, emportant dans son sillage l'auteur du livre Paris Tonkar, Tarek ben Yakhlef.
 
Au rang des espaces remarquables, notons la « salle Z » et ses voûtes, tournées, consolidées et inspirées de l'art roman. La salle Z est un lieu de prédilection pour les fêtes cataphiles, même si la fréquentation a beaucoup diminué. Un nom qui revient assez souvent également est « la plage ». Il s'agit d'une salle construite depuis une vingtaine d'années et dont le sol est constitué de sable de comblement. L'on remarquera sur ses murs une réplique d'une peinture du Japonais Hokusai. Enfin, on ne peut descendre dans les catas sans passer par « le château ». Cette grande salle ornée de gargouilles comporte une table ronde cernée par des bancs. Un château fort miniature y a été sculpté et un chandelier en fer forgé se dresse au milieu.
 
Les cataphiles s'appellent tous par leur pseudonyme. Certains grands noms sont incontournables. On retiendra Vox Cataphilus, Caron l'ange gardien, L'Araignée noire, Hamster jovial, Sas le prince des catacombes, Le baron blanc, Gaspe le lézard, La Mouette du 13e, Krapulax, Doc Tintin, Le Faux Boss, Frank en stein, Phantom, Cataschtroumpf, Barbara Glowceski, Fredy Panzer, Dragon buveur, K-taclysme et Hypnose. Beaucoup ont ouvert des sites dédiés à leur passion sur Internet. Mais attention, les cartes qu'ils mettent à disposition peuvent ne plus être d'actualité. Alors attention à ne pas se perdre.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  catacombe de paris

 

Sujets relatifs
Magasin de Hard-Discount sur ParisBon club de kickboxing/muay thai sur Paris est ?
[Paris 13ème] Bus 513 - La Traverse[TOPIK UNIK]Muse : Photos et Videos du Concert du 23/06/07,Paris
Inforlmations sur l'agence immobilière Concordia à ParisFêtes de la musique : vos bon plans sur Paris
que pensez vous du 6e arr. de PARIS ?--et des autres quartiers?Ovni au dessus de paris ?
Festival de jeux video et coupe du Monde ! À Paris 
Plus de sujets relatifs à : catacombe de paris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR