Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1614 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  901  902  903  ..  2540  2541  2542  2543  2544  2545
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°14312034
DMSilencer
Posté le 12-03-2008 à 13:39:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Cardelitre a écrit :


Et je te rassure c'est également ce que se dit la tranche de la population la plus touchée par les nouvelles infections: les adultes mariés et soit disant fidèles. Cette attitude de confiance aveugle a permit la recrudescence de l'épidémie dans les pays occidentaux. Faut arrêter de se voiler la face, c'est puéril et dangereux.


 
Je ne peux pas parler pour la population, mais je ne vois pas pourquoi c'est plus dangereux de dire "restez fidèle" que de dire "n'oubliez pas votre préservatif" et dans les 2 cas ca se paye.
Mes connaissances ont les mêmes principes et les respectent. S'il arrive que l'un d'entre eux ne respecte pas c'est généralement un événement isolé et s'il veut persister dans ce choix il prend ses précautions (préservatif).

mood
Publicité
Posté le 12-03-2008 à 13:39:44  profilanswer
 

n°14312100
Svenn
Posté le 12-03-2008 à 13:47:50  profilanswer
 

DMSilencer a écrit :

Mes connaissances ont les mêmes principes et les respectent. S'il arrive que l'un d'entre eux ne respecte pas c'est généralement un événement isolé et s'il veut persister dans ce choix il prend ses précautions (préservatif).


 
C'est tellement un évènement isolé qu'il y a trente ou quarante millions de séropositifs dans le monde :/

n°14312149
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 12-03-2008 à 13:51:43  profilanswer
 

DMSilencer a écrit :


Je ne peux pas parler pour la population, mais je ne vois pas pourquoi c'est plus dangereux de dire "restez fidèle" que de dire "n'oubliez pas votre préservatif" et dans les 2 cas ca se paye.


C'est une simple question d'évaluation des risques. Quand tu ne mets pas de préservatif tu sais pertinemment que tu ne l'as pas mis et que tu as pris un risque. Quand tu fais confiance à ton/ta partenaire, tu n'as aucun moyen objectif d'évaluer le risque que tu cours. Et les statistiques le démontrent: le calcul pour ces derniers est mauvais, ce sont ceux qui croient ça qui sont les cibles actuelles les plus exposées aux nouvelles infections.

DMSilencer a écrit :

Mes connaissances ont les mêmes principes et les respectent. S'il arrive que l'un d'entre eux ne respecte pas c'est généralement un événement isolé et s'il veut persister dans ce choix il prend ses précautions (préservatif).


Et dans un monde parfait il n'y aurait pas d'épidémie. Mais on est pas dans un monde parfait, et l'épidémie prend de l'ampleur à cause des gens qui se croient dans un monde parfait.


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°14312164
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 12-03-2008 à 13:53:21  profilanswer
 

Dis  donc les enfants, même si c'est très intéressant, c'est un peu HS.  :o


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=FoNmNmXExZ8
n°14312248
DMSilencer
Posté le 12-03-2008 à 14:00:06  profilanswer
 

Svenn a écrit :


C'est tellement un évènement isolé qu'il y a trente ou quarante millions de séropositifs dans le monde :/


 
Je parle de ceux qui partagent mes principes. Ils ne sont pas 40 000 000 dans le monde.

n°14312252
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 12-03-2008 à 14:00:31  profilanswer
 

DonLope59 a écrit :

Dis  donc les enfants, même si c'est très intéressant, c'est un peu HS.  :o


Ouais juste...  [:anathema]

DMSilencer a écrit :


 
Je parle de ceux qui partagent mes principes. Ils ne sont pas 40 000 000 dans le monde.


L'humain est faillible, quelle que soit la force de ses convictions. Ceux qui l'oublient ou se voilent délibérément la réalité mettent en danger les autres et eux-mêmes.


Message édité par Cardelitre le 12-03-2008 à 14:02:39

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°14312261
DMSilencer
Posté le 12-03-2008 à 14:00:48  profilanswer
 

DonLope59 a écrit :

Dis  donc les enfants, même si c'est très intéressant, c'est un peu HS.  :o


 
Un peu beaucoup même  :whistle:

n°14313093
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 12-03-2008 à 15:05:41  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :


Et je te rassure c'est également ce que se dit la tranche de la population la plus touchée par les nouvelles infections: les adultes mariés et soit disant fidèles. Cette attitude de confiance aveugle a permit la recrudescence de l'épidémie dans les pays occidentaux. Faut arrêter de se voiler la face, c'est puéril et dangereux.


 :lol:  
evidement c'est surement pour ca d'ailleurs que les couples *modeles* (ou monsieur madame se trompent 3 fois dans la vie) ont été les premiers ravagés par le sida, loin devant les toxico et les homosexuels ^^
 
tu dis nimp.
 
et 'la recrudescence de l'epidemie' faut arreter quelques dizaines de milliers de gens contaminés en europe, on est loin, tres loin d'un phenomene pandemique.
 
edit : juste au cas ou -> je prone pas la non utilisation des capotes hein, juste ton discours, en europe, ne tient pas.

Message cité 1 fois
Message édité par ese-aSH le 12-03-2008 à 15:06:55

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°14313157
DMSilencer
Posté le 12-03-2008 à 15:11:39  profilanswer
 

Bon les tours jumelles, elles sont bien tombées au fait ? :D

n°14313177
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 12-03-2008 à 15:13:52  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


 :lol:
evidement c'est surement pour ca d'ailleurs que les couples *modeles* (ou monsieur madame se trompent 3 fois dans la vie) ont été les premiers ravagés par le sida, loin devant les toxico et les homosexuels ^^

 

tu dis nimp.


J'aime les gens qui n'y connaissent strictement rien et qui se la ramènent... [:moule_bite]
Les toxicos et les homosexuels ont peut-être été les premiers touchés, mais à présent les cibles principales des nouvelles infections sont bien les couples *modèles* comme tu dis. Et c'est en constante augmentation.

ese-aSH a écrit :

et 'la recrudescence de l'epidemie' faut arreter quelques dizaines de milliers de gens contaminés en europe, on est loin, tres loin d'un phenomene pandemique.


Le nombre de nouvelles contaminations diminuait, à présent elles recommencent à augmenter dangereusement. C'est ce qu'on appelle une recrudescence de l'épidémie. Tu es le seul à parler de pandémie, il n'est pas question de la grippe espagnole là.

ese-aSH a écrit :

edit : juste au cas ou -> je prone pas la non utilisation des capotes hein, juste ton discours, en europe, ne tient pas.

J'ai bien peur que si, et que ça ne te plaise pas n'y change rien.

Message cité 2 fois
Message édité par Cardelitre le 12-03-2008 à 15:14:05

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
mood
Publicité
Posté le 12-03-2008 à 15:13:52  profilanswer
 

n°14313268
power600
Toujours grognon
Posté le 12-03-2008 à 15:21:08  profilanswer
 

DMSilencer a écrit :

Bon les tours jumelles, elles sont bien tombées au fait ? :D


Ouais, percutées par un passeport. :D  
 
Pour ce truc de capotes, parait que le pape est contre. il la met à l'index.  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Il se trompe de doigt ce con  :o  :D

n°14313312
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 12-03-2008 à 15:24:33  profilanswer
 

power600 a écrit :


Ouais, percutées par un passeport. :D  
 


 
 :jap:


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°14313436
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 12-03-2008 à 15:35:32  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :


J'aime les gens qui n'y connaissent strictement rien et qui se la ramènent... [:moule_bite]
Les toxicos et les homosexuels ont peut-être été les premiers touchés, mais à présent les cibles principales des nouvelles infections sont bien les couples *modèles* comme tu dis. Et c'est en constante augmentation.


faux

Cardelitre a écrit :


Le nombre de nouvelles contaminations diminuait, à présent elles recommencent à augmenter dangereusement. C'est ce qu'on appelle une recrudescence de l'épidémie. Tu es le seul à parler de pandémie, il n'est pas question de la grippe espagnole là.


faux (pas en europe de l'ouest en tout cas)
 
 
tu veux de la lecture :
 
http://www.eurohiv.org/reports/rep [...] hiv_75.pdf
 

Citation :

en 2006 nombre de nouveaux cas declares en europe de l'ouest : 25000


(stable en % de pop nouvellement infectée)
 

Citation :

Recommandations pour la santé publique :
- ouest : communauté de migrants / population homo/bisexuels masculins


 
 
nouveaux cas en europe de l'ouest sur 1999 - 2006

Citation :

global cumulativ transmission 1999-2006 : 275000


 

Citation :

cumulativ drug injection transmission 1999-2006 : 26000


Citation :

cumulativ masculin homosexual transmission 1999-2006 : 86000


Citation :

cumulativ heterosexual transmission 1999-2006 : 95000


 
ramene le en proportion du nombre d'homosexuel / drogués / hetero non drogué par rapport a l'ensemble de la pop
 
jte laisse lire le reste :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par ese-aSH le 12-03-2008 à 15:39:21

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°14313748
p47alto1
Posté le 12-03-2008 à 16:04:55  profilanswer
 

C'est fou comme le moindre HS passionne…


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°14313807
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 12-03-2008 à 16:10:19  profilanswer
 

Bon ben on va continuer un peu le HS alors, désolé...  [:fing fang fung]  

ese-aSH a écrit :


faux (pas en europe de l'ouest en tout cas)
 
 
tu veux de la lecture :
 
http://www.eurohiv.org/reports/rep [...] hiv_75.pdf


Merci mais je l'avais déjà lu. Par contre pas toi on dirait.
 
http://www.enregistrersous.com/images2/33206715320080312155937.bmp
http://www.enregistrersous.com/images2/50319320520080312160010.bmp
 

Citation :

Recent trends in HIV reporting in the West
 
Among the 13 countries in the West that have consistently reported HIV data and transmission group since 1999 (Annex Table 1), the rate of newly diagnosed cases of HIV infection reported per million population has nearly doubled, from 40 in 1999 (7,623 cases) to 77 (15,225 cases) in 2006. The largest increases have been reported in the United Kingdom (from 53 per million population in 1999 to 149 in 2006), Norway (31 to 58) and Luxembourg (70 to 119).
 
Since 1999, trends in HIV transmission group in these 13 countries (Figure F) have shown that:

  • cases of HIV infection acquired by heterosexual contact have more than doubled since 1999 (from 3,215 cases to 6,825 in 2006), although numbers appear to have stabilised in recent years;

Majorité des nouvelles infections chez les hétérosexuels de plus de 25 ans. Ca me fait chier de rechercher les autres stats qui ont été fait là dessus, mais ces hétérosexuels de plus de 25 ans en question sont généralement mariés.


Message édité par Cardelitre le 12-03-2008 à 16:10:57

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°14313882
DMSilencer
Posté le 12-03-2008 à 16:15:47  profilanswer
 

Dans l'Est c'est la drogue le plus gros problème (pour la drogue en elle même et pour le HIV)

n°14313904
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 12-03-2008 à 16:18:06  profilanswer
 

DMSilencer a écrit :

Dans l'Est c'est la drogue le plus gros problème (pour la drogue en elle même et pour le HIV)


Il n'est pas question de l'Est là.


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°14314034
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 12-03-2008 à 16:28:28  profilanswer
 

on est d'accord sur les chiffres certes.
 
en gros  
35% des nouveaux contaminés sont heterosexuel
35% des nouveaux contaminés sont homosexuel
10% des nouveaux contaminés sont toxicomanes
(le reste c'est transmission femme enfant, transfusion et je sais pas quoi)
 
en terme de part de la population infectés, ca augmente plus chez les homos que ches les hetero [:spamafote]. les chiffres brut ca veut pas dire grand chose : combien d'hetero et combien d'homo en tout ?
je sais pas mais certainement pas un ratio de 1 pour 1.
et si 30% (chiffre au pif) de la pop homo est contaminé contre 10% (encore chiffre au pif) de la pop hetero, les probabiilté de transmission sont bien omindres dans le 2eme cas.
 
prenons le cas de la france  
http://www.sante.gouv.fr/htm/actu/ [...] s_2006.pdf
 

Citation :

Les contaminations par rapports homosexuels
augmentent, ce qui témoigne en partie d’un relâchement des précautions. La moitié des découvertes de séropositivité est liée à des personnes de nationalité d’un pays d’Afrique subsaharienne


 
ce que toi tu me dis c'est (tiré du meme lien) :

Citation :


Parmi les personnes découvrant leur séropositivité en 2004, les rapports sexuels représentent le mode principal de contamination : 55 p. 100 par rapports hétérosexuels et 24 p. 100 par rapports homosexuels.


 
on est d'accord, sauf que c'est des chiffres brut, décorélés de la part de la population concernée.
 
de plus
 

Citation :

Les personnes de nationalité française représentaient
en 2004 un tiers des découvertes de séropositivité chez les hétérosexuels


soir 55 / 3 = 18%
 

Citation :

Chez les hétérosexuels de nationalité française, un quart ont déclaré
que leur contamination avait eu lieu dans le cadre d’une relation avec un partenaire stable séropositif, au sein d’un couple sérodifférent, mais la moitié des hommes n’ont pas répondu, limitant l’interprétation de ce résultat.


1/4 de 18% = 4.5%
 
donc le cas du 'couple parfait' représente 5% des nouvelles contaminations en france.


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°14314212
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 12-03-2008 à 16:46:01  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

on est d'accord sur les chiffres certes.
on est d'accord, sauf que c'est des chiffres brut, décorélés de la part de la population concernée.


Ah mais tu peux tordre les stats et faire tous les taux que tu veux, mon propos initial était celui là:

Cardelitre a écrit :


Les toxicos et les homosexuels ont peut-être été les premiers touchés, mais à présent les cibles principales des nouvelles infections sont bien les couples *modèles* comme tu dis. Et c'est en constante augmentation.


Il se trouve donc que j'avais parfaitement raison et que tu es monté sur tes grands chevaux pour rien.
 

ese-aSH a écrit :

de plus
 

Citation :

Les personnes de nationalité française représentaient
en 2004 un tiers des découvertes de séropositivité chez les hétérosexuels


soir 55 / 3 = 18%
 

Citation :

Chez les hétérosexuels de nationalité française, un quart ont déclaré
que leur contamination avait eu lieu dans le cadre d’une relation avec un partenaire stable séropositif, au sein d’un couple sérodifférent, mais la moitié des hommes n’ont pas répondu, limitant l’interprétation de ce résultat.


1/4 de 18% = 4.5%
 
donc le cas du 'couple parfait' représente 5% des nouvelles contaminations en france.


Je suis curieux de constater que pour toi le "couple parfait" est exclusivement de nationalité française. :gratgrat:
 
Edit: bon ça suffit. [/HS]

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 12-03-2008 à 16:51:41

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°14314367
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 12-03-2008 à 17:01:10  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :


Ah mais tu peux tordre les stats et faire tous les taux que tu veux, mon propos initial était celui là:


non non ton propos était celui ci :

Citation :

Et je te rassure c'est également ce que se dit la tranche de la population la plus touchée par les nouvelles infections: les adultes mariés et soit disant fidèles. Cette attitude de confiance aveugle a permit la recrudescence de l'épidémie dans les pays occidentaux


 

Cardelitre a écrit :


Il se trouve donc que j'avais parfaitement raison et que tu es monté sur tes grands chevaux pour rien.


ben ptete qu'on est d'accord au fond, mais ta premiere phrase (en gras au dessus) laissait penser autre chose (pas confondre hetero et 'maries et fideles', c'est aussi con que l'amalgame homo = baise partout)
 

Cardelitre a écrit :


Je suis curieux de constater que pour toi le "couple parfait" est exclusivement de nationalité française. :gratgrat:


non, mais en l'occurence c'est les seuls chiffres que j'avais :(.
et tu peux les extrapoler en les augmentant, ca ne change pas le fond.


Message édité par ese-aSH le 12-03-2008 à 17:01:52

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°14317699
Dæmon
Posté le 12-03-2008 à 22:33:00  profilanswer
 

ya pas un topik " HIV ; conspiration?" -.-
ça permettrait de stopper le HS non?


Message édité par Dæmon le 12-03-2008 à 22:33:08

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°14318524
markesz
Destination danger
Posté le 12-03-2008 à 23:56:28  profilanswer
 

Serait-il possible de changer le titre du sujet SVP ?


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°14318568
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 13-03-2008 à 00:05:31  profilanswer
 

C'est bon hein, le HS s'est terminé il y a 5h, pas besoin d'en rajouter... [:manust]


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°14320236
Merome
Chef des blorks
Posté le 13-03-2008 à 11:34:04  profilanswer
 

Une reconstitution de l'effondrement des tours sur cette vidéo à 3'45 environ :
http://www.youtube.com/watch?v=e-yldqNkGfo


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°14329011
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 14-03-2008 à 06:13:48  profilanswer
 

Est-ce que quelqu'un a déjà parlé du film "Au revoir, à jamais" avec Geena Davis et Samuel L. Jackson ici ou sur un forum complotiste?

 

Je crois que je viens de trouver une des origines de la théorie MIHOP, c'est tel quel dans le film :D

Message cité 1 fois
Message édité par inti le 14-03-2008 à 06:16:03
n°14333431
Kostas
Posté le 14-03-2008 à 17:58:36  profilanswer
 

J'ai perdu ces derniers jours le peu de confiance que j'accordais encore aux médias français.  
 
La façon dont l'affaire Cotillard est traîtée m'a fait changé d'avis sur un point que j'estime très important. Je les croyais seulement incompétents mais quand même honnêtes et motivés pour informer correctement, mais en fait ce sont des guignols n'hésitant pas à mentir de manière flagrante pour faire passer un message (qui semble étrangement être le même sur tous les médias). Ils affirment que Cotillard dit que le "11 septembre n'a pas eu lieu"(sic) et mentent par omission en ne rappelant pas qu'elle est loin d'être la seule à contester la vo du 11 septembre, à les écouter à part deux/trois paranos sur internet tout le monde est OK.
 
Je m'interroge sérieusement sur la possibilité de consignes données à ces journalistes du style:
"Bon les gars, mettez le paquet sur Cotillard, faîtes en des caisses à charge et mettez bien dans la tête des gens que quicquonque doute de la vo du 11 septembre est un abruti, sinon vous serez privé de petits fours lors des prochaines réceptions de l'ambassadeur"
 
Parceque là trop c'est trop dans l'incompétence.

n°14333438
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-03-2008 à 17:59:49  profilanswer
 

J'ai vu effectivement que Charlie Hebdo avait fait sa une sur ça. J'ai pas bien compris surtout que depuis, elle est clairement revenue sur ses propos donc :??: Le problème surtout pour elle c'est que depuis elle se fait "lyncher" par les médias US :/

 

Quelqu'un a lu ce qu'il y avait dans ce Charly d'ailleurs ?

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 14-03-2008 à 18:00:26
n°14333496
Aaliyyah
Shipper! Arrête de chiper!
Posté le 14-03-2008 à 18:09:09  profilanswer
 

inti a écrit :

Est-ce que quelqu'un a déjà parlé du film "Au revoir, à jamais" avec Geena Davis et Samuel L. Jackson ici ou sur un forum complotiste?
 
Je crois que je viens de trouver une des origines de la théorie MIHOP, c'est tel quel dans le film :D


 
 
 :hello:  
C'est film ou la fille  a perdue la memoire ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Aaliyyah le 14-03-2008 à 18:09:37

---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE
n°14333576
zyx
NCC - 1701
Posté le 14-03-2008 à 18:19:56  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

J'ai vu effectivement que Charlie Hebdo avait fait sa une sur ça. J'ai pas bien compris surtout que depuis, elle est clairement revenue sur ses propos donc :??: Le problème surtout pour elle c'est que depuis elle se fait "lyncher" par les médias US :/  
 
Quelqu'un a lu ce qu'il y avait dans ce Charly d'ailleurs ?


 
Elle n'avait fait que la une de Charlie Hebdo, rien d'autre ailleur
 
Après, les médias français ne sont pas forcément les plus pourri. Au départ, la couverture de Marianne2 sur le sujet n'était pas si énorme que ça. Il y a déjà eu foule d'autres acteurs hollywwodiens pour faire des conneries et qui ont droit à des articles du même genre. Lorsque Marianne pense qu'un sujet est important, ça attérit directement dans le magazine. Ce qui s'est passé, c'est que les réactions à l'article en questions ont été énormes, et Marianne 2 a cru bon de faire un article, non plus sur Marion, mais sur les différentes réactions, que ce soit sur leur forum et dans la presse US.
 
Dans la presse française, certains avaient un temps accorder du crédit aux théories du complot, Yahoo, Ardisson ... Du coup, je me demande si certains médias ne seraient pas un peu en train de jouer au "résistant de la dernière heure" afin de faire oublier qq érances passées.  
 
Ensuite, pour les médias US, il y a le fait qu'elle soit française qui a du jouer beaucoup. Car des acteurs américains avec des idées à la con en tête, il y en a, et pas qu'un peu.  
 
Sur le forum, les compliste ont fait le coup du débarquement simultané, comme ils le font à leur habitude, et là, c'était sur un forum pas vraiment armé pour les affronté, Marianne2 s'est donc retrouvé noyé sous un flots de propos négationnistes qu'ils n'ont pu maitrisé.  
 
Sur le fond, cette affaire ne change pas grand chose, des acteurs célèbres ne sont pas des scientifiques et ne sont pas non plus forcément doué d'un bon esprit critique. Marion Cotillard s'est simplement faite avoir par la succession d'arguments falacieux dont les croyants des théories du complots sont souvent maîtres.
 
 

n°14334045
Kostas
Posté le 14-03-2008 à 19:25:32  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

J'ai vu effectivement que Charlie Hebdo avait fait sa une sur ça. J'ai pas bien compris surtout que depuis, elle est clairement revenue sur ses propos donc :??: Le problème surtout pour elle c'est que depuis elle se fait "lyncher" par les médias US :/  
 
Quelqu'un a lu ce qu'il y avait dans ce Charly d'ailleurs ?


 
J'ai pas lu Charly, mais j'avais vu l'émission avec les fameux propos de Cotillard l'année dernière. Le pire c'est qu'elle ne semble même pas parler sérieusement, elle semble juste excitée par l'idée d'un complot sans que l'on sente une réelle réflexion derrière (comme des paroles en l'air quoi).
 
Pas de quoi l'ériger en porte drapeau des complotistes, il y a des gens plus qualifiés s'exprimant plus clairement sur le sujet si les journalistes veulent parler des anti-vo (par exemple Meyssan, Van Bulow, Chiesa, ou même des architectes ou des pilotes, mais Marion Cotillard non).
 
Et je pense que Marianne voulait en faire un buzz justement puisque ses journalistes qui polluent toutes les émissions tv de débats à la tv (Domenach, Kahn, Neuman etc) en ont parlé à la tv, rien de mieux pour créer une affaire.
 
D'ailleurs pour un journal se prétendant différent et rebelle, Marianne doit être le journal le plus présent à la télévision...

n°14334099
zyx
NCC - 1701
Posté le 14-03-2008 à 19:35:19  profilanswer
 

Kostas a écrit :


 
J'ai pas lu Charly, mais j'avais vu l'émission avec les fameux propos de Cotillard l'année dernière. Le pire c'est qu'elle ne semble même pas parler sérieusement, elle semble juste excitée par l'idée d'un complot sans que l'on sente une réelle réflexion derrière (comme des paroles en l'air quoi).
 
Pas de quoi l'ériger en porte drapeau des complotistes, il y a des gens plus qualifiés s'exprimant plus clairement sur le sujet si les journalistes veulent parler des anti-vo (par exemple Meyssan, Van Bulow, Chiesa, ou même des architectes ou des pilotes, mais Marion Cotillard non).
 
Et je pense que Marianne voulait en faire un buzz justement puisque ses journalistes qui polluent toutes les émissions tv de débats à la tv (Domenach, Kahn, Neuman etc) en ont parlé à la tv, rien de mieux pour créer une affaire.
 
D'ailleurs pour un journal se prétendant différent et rebelle, Marianne doit être le journal le plus présent à la télévision...


 
Plus qualifié ... à voir ... car les listes proposé avec JP Petit érigé en directeur de recherche CNRS, ça m'a toujours fait rigolé. Il y a surtout que Cotillard est la française la plus célèbre à croire au complot pour le 11 septembre.  
 
A savoir qu'avoir un esprit critique ne veut pas forcément dire croire à toutes les théories dénonçant tel ou tel pouvoir. Si un gars vient dire que Hitler/staline/Pétain/Fourniret/Le Pen était un canibale - mangeur d'enfant, je dirais immédiatement que c'est faux car cela est faux, même si par ailleurs je n'aime pas Hitler/staline/Pétain/Fourniret/Le Pen   ...
 
C'est un gros défaut commun aux complotiste et au pro-Bush aussi d'ailleurs, c'est de dire que si on ne croit pas à leur foutaise, c'est forcément que l'on soutient les idées de leurs ennemis affiché. C'est en fait une sorte de chantage morale : si tu ne coie pas à ma théorie du complot, c'est que tu es un pro Bush faisant parti du système.

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 15-03-2008 à 01:56:15
n°14337471
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 15-03-2008 à 02:57:08  profilanswer
 

Aaliyyah a écrit :

C'est film ou la fille  a perdue la memoire ?  :??:


 
Oui c'est exactement ça, j'ai crevé de rire vers la fin :D

n°14337613
Picking
Posté le 15-03-2008 à 06:08:37  profilanswer
 

zyx a écrit :

Si un gars vient dire que Hitler/staline/Pétain/Fourniret/Le Pen était un canibale - mangeur d'enfant, je dirais immédiatement que c'est faux car cela est faux, même si par ailleurs je n'aime pas Hitler/staline/Pétain/Fourniret/Le Pen   ...


C'est normal pour Hitler...il était végétarien  :D

n°14338737
Dæmon
Posté le 15-03-2008 à 12:53:28  profilanswer
 


L'administration Bush admet qu'il n'y avait aucun lien entre Saddam Hussein et Al-Qaida

Citation :

Une vaste étude du Pentagone, publiée dans la discrétion et mise en ligne par la chaîne américaine ABC, confirme l'absence de lien direct entre l'ancien président irakien et le réseau Al-Qaida, que l'administration Bush avait mis en avant pour justifier l'invasion de l'Irak. Cinq ans après le début de la guerre en Irak, cette étude, basée sur l'analyse de 600 000 documents officiels irakiens et sur des milliers d'heures d'interrogatoires d'anciens collaborateurs de Saddam Hussein, indique n'avoir "trouvé aucun lien direct entre l'Irak de Saddam et Al-Qaida".
 
Le rapport explique que le régime de Saddam Hussein n'avait pas de liens clairs avec Al-Qaida, mais était en relations avec d'autres groupes terroristes, notamment palestiniens. Le régime "coopérait souvent directement, bien qu'avec prudence, avec des groupes terroristes, quand ses responsables pensaient que ces groupes pouvaient servir les intérêts à long terme de l'Irak", écrivent ses auteurs."Le régime consignait soigneusement ses liens avec des organisations terroristes palestiniennes dans de nombreux mémos gouvernementaux", dont l'un, par exemple, qui était titré : "l'aide financière irakienne aux familles des auteurs d'attentats suicide dans la bande de Gaza et en Cisjordanie", ajoute le rapport.
 
Les militaires américains ont limité la distribution de cette étude, disponible uniquement sur demande et envoyée par courrier, au lieu d'être diffusée sur Internet ou fournie à l'ensemble de la presse. Le porte-parole du Pentagone, Geoff Morrell, a indiqué qu'il ne savait pas pour quelle raison l'état-major avait décidé de ne pas rendre le rapport disponible en ligne, mais a nié qu'il s'agisse d'une tentative pour en limiter la diffusion.
 
D'autres rapports, rédigés par la Commission d'enquête sur le 11-Septembre ou encore par les services de l'inspecteur général du Pentagone, en 2007, étaient déjà arrivés à la même conclusion, mais aucune étude précédente n'avait eu accès à autant d'informations. Selon le résumé de la nouvelle étude du Pentagone, vers lequel ABC offre un lien, Saddam Hussein soutenait des groupes terroristes et "le terrorisme d'Etat était devenu un outil de routine du maintien du pouvoir", mais "les cibles privilégiées de cette terreur d'Etat étaient les citoyens irakiens".


 
 
personne n'avait jamais gobé leur histoire la dessus, m'enfin mieux vaut le reconnaitre tard que jamais . . .


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°14338764
Ciler
Posté le 15-03-2008 à 12:57:49  profilanswer
 

Dæmon a écrit :


L'administration Bush admet qu'il n'y avait aucun lien entre Saddam Hussein et Al-Qaida

Citation :

Une vaste étude du Pentagone, publiée dans la discrétion et mise en ligne par la chaîne américaine ABC, confirme l'absence de lien direct entre l'ancien président irakien et le réseau Al-Qaida, que l'administration Bush avait mis en avant pour justifier l'invasion de l'Irak. Cinq ans après le début de la guerre en Irak, cette étude, basée sur l'analyse de 600 000 documents officiels irakiens et sur des milliers d'heures d'interrogatoires d'anciens collaborateurs de Saddam Hussein, indique n'avoir "trouvé aucun lien direct entre l'Irak de Saddam et Al-Qaida".
 
Le rapport explique que le régime de Saddam Hussein n'avait pas de liens clairs avec Al-Qaida, mais était en relations avec d'autres groupes terroristes, notamment palestiniens. Le régime "coopérait souvent directement, bien qu'avec prudence, avec des groupes terroristes, quand ses responsables pensaient que ces groupes pouvaient servir les intérêts à long terme de l'Irak", écrivent ses auteurs."Le régime consignait soigneusement ses liens avec des organisations terroristes palestiniennes dans de nombreux mémos gouvernementaux", dont l'un, par exemple, qui était titré : "l'aide financière irakienne aux familles des auteurs d'attentats suicide dans la bande de Gaza et en Cisjordanie", ajoute le rapport.
 
Les militaires américains ont limité la distribution de cette étude, disponible uniquement sur demande et envoyée par courrier, au lieu d'être diffusée sur Internet ou fournie à l'ensemble de la presse. Le porte-parole du Pentagone, Geoff Morrell, a indiqué qu'il ne savait pas pour quelle raison l'état-major avait décidé de ne pas rendre le rapport disponible en ligne, mais a nié qu'il s'agisse d'une tentative pour en limiter la diffusion.
 
D'autres rapports, rédigés par la Commission d'enquête sur le 11-Septembre ou encore par les services de l'inspecteur général du Pentagone, en 2007, étaient déjà arrivés à la même conclusion, mais aucune étude précédente n'avait eu accès à autant d'informations. Selon le résumé de la nouvelle étude du Pentagone, vers lequel ABC offre un lien, Saddam Hussein soutenait des groupes terroristes et "le terrorisme d'Etat était devenu un outil de routine du maintien du pouvoir", mais "les cibles privilégiées de cette terreur d'Etat étaient les citoyens irakiens".


 
 
personne n'avait jamais gobé leur histoire la dessus, m'enfin mieux vaut le reconnaitre tard que jamais . . .


Et meme cette histoire de soutiens aux terroristes palestiniens ... Le dernier attentat suicide en cisjordanie, il date de quand ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°14339041
doutrisor
Posté le 15-03-2008 à 13:45:42  profilanswer
 

Tout comme les armes de destruction massive : oui, S.Hussein était un tyran, oui il opprimait son peuple, oui il gazait les kurdes...mais non, il n'avait pas de adm. Etre un méchant ne signifie pas être coupable de tout  :D  
 
Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi les USA ont eu besoin d'en rajouter sur S. Hussein... il avait pourtant déjà un passif bien chargé ???  :??:  


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°14339167
Kostas
Posté le 15-03-2008 à 14:09:38  profilanswer
 

Dæmon a écrit :


personne n'avait jamais gobé leur histoire la dessus, m'enfin mieux vaut le reconnaitre tard que jamais . . .


 
Personne à part certains hommes politiques et journalistes qui soutenaient l'invasion de l'Irak.
 
Sinon en ce moment on entend souvent dans les médias "AlQaïda a revendiqué ceci", "AlQaïda maghreb a fait cela", "AlQaïda a lancé un ultimatum pour ceci" etc
 
Apparemment l'ennemi est clairement identifié (AlQaïda), mais j'ai l'impression qu'il y a foutage de gueule et que tous les activistes d'Afrique et d'Orient sont automatiquement affiliés à AlQaïda sans plus d'investigations. Alors AlQaïda vraie organisation mondiale ou est-ce la nouvelle appellation de tous mouvements terroristes/résistants luttant contre l'impérialisme occidental?

n°14339262
fougnac
Posté le 15-03-2008 à 14:29:20  profilanswer
 

Il faut déjà s'informer sur la notion de "base solide" : http://www.terrorwatch.ch/fr/al_qaida.php

Message cité 1 fois
Message édité par fougnac le 15-03-2008 à 14:30:29
n°14339285
Ciler
Posté le 15-03-2008 à 14:34:03  profilanswer
 

Kostas a écrit :

Alors AlQaïda vraie organisation mondiale ou est-ce la nouvelle appellation de tous mouvements terroristes/résistants luttant contre l'impérialisme occidental?


Ca doit faire depuis 2003 que je repete que c'est un systeme de franchise... Les americains ont "besoin" de ce genre de nom parapluie (a la facon du SPECTRE de James Bond, qui regroupe tout les mechants mais n'agit jamais ensemble et de concert) parce-que ca leur permet de legitimer leur tactique de "guerre contre le terrorisme".


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°14339294
fougnac
Posté le 15-03-2008 à 14:35:39  profilanswer
 

Effectivement c'est comme un franchiseur : il faut aussi prendre en compte la capacité d'Azzam d'avoir élaborer une doctrine permettant de distribuer ces franchises.
 
Ce résumé peut aider à appréhender ceci : http://www.polemia.com/contenu.php [...] iddoc=1136

n°14339360
Kostas
Posté le 15-03-2008 à 14:48:06  profilanswer
 

fougnac a écrit :

Il faut déjà s'informer sur la notion de "base solide" : http://www.terrorwatch.ch/fr/al_qaida.php


 
J'accepte le terme AlQaïda en tant qu'idéologie (dont les objectifs sont précisés dans ton lien) dans laquelle pourrait se reconnaître un activiste.  
 
Mais la manière dont AlQaïda nous est présentée dans les médias donne l'illusion d'une armée mondiale organisée, pour mieux identifier l'ennemi (et le faire haïr) donc.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  901  902  903  ..  2540  2541  2542  2543  2544  2545

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR