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Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°11942860
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 26-06-2007 à 11:18:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Calixte1 a écrit :


Et la vo, qu'est-ce qu'elle dit sur la masse de débris qui a fait ce trou ? Quelle taille ils avaient pour faire un trou de ce diamètre ?


 
Sur la page déjà postée :
http://911research.wtc7.net/essays [...] l#interior
 
 
C-Ring Punch-Out Hole Is in Path of Most Aircraft Mass
 
Many observers find the size of the punch-out hole peculiar because it is small relative to a 757. Measuring about 9 feet in diameter, it is much less than the 12.5-foot diameter of a 757's fuselage.
 
However, the mass of a jetliner is not uniformly distributed throughout its shape. The fuselage of a 757 comprises only about a quarter of the area of its frontal profile, but makes up well over half of its mass. The distribution of the mass within the fuselage is far from uniform. Most of the structure is located in the lower third of the fuselage, as are the heavy components such as the landing gear.
 
In a high-speed collision with a building, only the parts of the aircraft with the greatest density and total mass, such as the lower third of the fuselage, could be expected to penetrate far into the building. That part also has a small frontal profile -- approximately the size of the punch-out hole.  
 
Donc : seule la partie basse du fuselage, la plus dense, sur à peu près 1/3  de la hauteur, a pu pénétrer à l'intérieur du bâtiment et heurter le mur du fond (il n'y avait pas de parois intérieures entre la façade et le mur de l'anneau C).  
 
a+
 
 


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
mood
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Posté le 26-06-2007 à 11:18:09  profilanswer
 

n°11942958
Apsu
Posté le 26-06-2007 à 11:30:18  profilanswer
 

Bien sûr que c'est un complot !  :o  
C'est les goa'ulds qui ont fait le coup, ils sont en train d'infiltrer nos gouvernements. Maintenant Bush a un serpent dans la tête et cherche à faire la guerre aux derniers bastions de la résistance humaine en Irak.  :pt1cable:  
 
"Ils sont déjà parmis nous !"  :lol:


Message édité par Apsu le 26-06-2007 à 11:30:45
n°11945053
Merome
Chef des blorks
Posté le 26-06-2007 à 14:50:10  profilanswer
 

Ciler a écrit :

En meme temps, libre a toi de le faire, plutot que de (une fois de plus) venir faire la pauvre petite chose que l'on maltraite, non ?


 
On ne me maltraite pas, je n'interviens plus sur le topic depuis que je suis passé de votre côté. Je regrette juste de voir les seuls sujets où il y aurait des choses à dire tomber dans l'oubli en trois posts, alors que les hypothèses les plus grotesques sont démontées par le menu, même si ça a déjà été fait en page 1...
 
Et je me sens bien incapable de faire ça moi-même, donc je me contente de lurker...


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°11945094
Ciler
Posté le 26-06-2007 à 14:53:55  profilanswer
 

Merome a écrit :

Je regrette juste de voir les seuls sujets où il y aurait des choses à dire tomber dans l'oubli en trois posts


Un peu oui, mais il faut dire que c'est pas tres sexy. Ca fait 3 ans que je conseille aux complotistes de verifier l'emploi du temps de Rumsfeld le 12, aucun ne l'a fait [:spamafote]
 
Apres evidement, Mellick, c'etait pas exactement le profil du juif franc macon illuminati, je comprend que ca fasse pas bander le complotiste.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°11945394
Blue Apple
Posté le 26-06-2007 à 15:20:51  profilanswer
 

Citation :

Vous demandez une preuve que la vidéo du Pentagone est trafiquée, on vous poste une analyse minutieuse faîte par un type dont c'est le domaine ( http://www.thepentacon.net/pierpao [...] g_version/) et confirmée d'une manière un peu moins détaillée par une autre(http://www.earth-citizens.net/pages-fr/cam-2ndniv.html).  
 
Trouvez-moi dans vos manuels de débunkers où est la contre-argumention à son analyse, à ma connaissance il n'y en a pas, c'est plus facile d'écarter cela par un ricanement prétentieux.


Qu'est-ce qu'il y a à argumenter?
 
En se basant sur la page française, "l'expert" commence par expliquer que la fumée est fausse car en-dessous du sol. Là, je me suis dit qu'il doit être super balèze vu les déformations optiques liées au grand-angle est l'absence d'information sur l'angle/la hauteur de la caméra.
 
Puis vers la fin, il montre une image provenant d'un autre site qui tente de corriger ces distorsions et bingo, la "fumée" se trouve au niveau du sol. Ce qui est parfaitement logique puisqu'il ne s'agit pas de fumée mais d'un nuage de poussière soulevé par le flux d'air expulsé par les réacteurs.
 
Ensuite, il faudrait quand-même qu'il songe à éditer sa page parce que l'on a maintenant accès aux images originales des deux caméras (et pas seulement les 5 images d'une seule diffusées il y a quelques années) et c'est clairement pas du 25 images par secondes (ni même du 10...).
 
Quant à la couleur de la boule de feu synonime de charge creuse, le gars n'a jamais vu une seule explosion de projectiles militaires de sa vie (y a qu'au cinéma que ça fait des belles boules de feu - normal, ils utilisent de l'essence).

n°11945843
Kostas
Posté le 26-06-2007 à 15:53:33  profilanswer
 

zyx a écrit :

Vas-y, donne nous par écrit son argumentation :D et dis nous aussi en quoi ce type est expert (ah oui, ici, il y a aussi du monde qui connaisent bien le domaine de l'imagerie numérique :D )
 
Je n'ai pas trop la possibilité de regarder des vidéo, si tu n'a pas honte de donner l'argumentation avec qq copies d'écran, tu peux te lacher.
 
Ensuite, pour rappel, les thèses du complot déjà exposées sont truffées d'anneries plus grosses les unes que les autres (cf argumentaire sur l'avion qui se volatilise, du Kerozen qui n'explose pas et j'en passe des meilleures), on peut donc en toute bonne fois considérer qu'un croyant des théoried du complot a à priori de fortes chances d'être un naïf qui avale tout et n'importe-quoi dans la mesure où ça va dans son sens  :whistle: !


 
L'analyse de l'italien ne contient quasiment pas de vidéos.
 
Et elle est dure à résumer, par exemple il montre, en comparant les deux vidéos (une devant et une derrière un boitier jaune) que les captures prises au même moment ne correspondent pas (si on essaye d'incruster la fumée sur la deuxième caméra, la fumée se retrouve devant le supposé nez de l'avion, et il n'y a bien sûr rien devant cette fumée).
(par contre j'arrive plus à accéder à son site)

n°11945861
Kostas
Posté le 26-06-2007 à 15:55:08  profilanswer
 

Blue Apple a écrit :

Citation :

Vous demandez une preuve que la vidéo du Pentagone est trafiquée, on vous poste une analyse minutieuse faîte par un type dont c'est le domaine ( http://www.thepentacon.net/pierpao [...] g_version/) et confirmée d'une manière un peu moins détaillée par une autre(http://www.earth-citizens.net/pages-fr/cam-2ndniv.html).  
 
Trouvez-moi dans vos manuels de débunkers où est la contre-argumention à son analyse, à ma connaissance il n'y en a pas, c'est plus facile d'écarter cela par un ricanement prétentieux.


Qu'est-ce qu'il y a à argumenter?
 
En se basant sur la page française, "l'expert" commence par expliquer que la fumée est fausse car en-dessous du sol. Là, je me suis dit qu'il doit être super balèze vu les déformations optiques liées au grand-angle est l'absence d'information sur l'angle/la hauteur de la caméra.
 
Puis vers la fin, il montre une image provenant d'un autre site qui tente de corriger ces distorsions et bingo, la "fumée" se trouve au niveau du sol. Ce qui est parfaitement logique puisqu'il ne s'agit pas de fumée mais d'un nuage de poussière soulevé par le flux d'air expulsé par les réacteurs.
 
Ensuite, il faudrait quand-même qu'il songe à éditer sa page parce que l'on a maintenant accès aux images originales des deux caméras (et pas seulement les 5 images d'une seule diffusées il y a quelques années) et c'est clairement pas du 25 images par secondes (ni même du 10...).
 
Quant à la couleur de la boule de feu synonime de charge creuse, le gars n'a jamais vu une seule explosion de projectiles militaires de sa vie (y a qu'au cinéma que ça fait des belles boules de feu - normal, ils utilisent de l'essence).


 
celle de l'italien est beaucoup plus complète et rigoureuse mais arrive en gros à la même conclusion.

n°11945925
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-06-2007 à 15:59:52  profilanswer
 

Kostas a écrit :

L'analyse de l'italien ne contient quasiment pas de vidéos.
 
Et elle est dure à résumer, par exemple il montre, en comparant les deux vidéos (une devant et une derrière un boitier jaune) que les captures prises au même moment ne correspondent pas (si on essaye d'incruster la fumée sur la deuxième caméra, la fumée se retrouve devant le supposé nez de l'avion, et il n'y a bien sûr rien devant cette fumée).
(par contre j'arrive plus à accéder à son site)


 
Blue Apple a pu répondre à pas mal de chose. A savoir qu'un avion à réaction tend à aspirer la poussière qui est devant lui (et donc à la soulever). Pour être plus complet, des copies d'écran sont toujours le bienvenue si certains peuvent les faire.  

n°11946276
Blue Apple
Posté le 26-06-2007 à 16:27:23  profilanswer
 

Citation :

Et elle est dure à résumer, par exemple il montre, en comparant les deux vidéos (une devant et une derrière un boitier jaune) que les captures prises au même moment ne correspondent pas


Pourquoi les deux caméras seraient-elles synchonisées?

n°11946507
Kostas
Posté le 26-06-2007 à 16:43:31  profilanswer
 

Blue Apple a écrit :

Citation :

Et elle est dure à résumer, par exemple il montre, en comparant les deux vidéos (une devant et une derrière un boitier jaune) que les captures prises au même moment ne correspondent pas


Pourquoi les deux caméras seraient-elles synchonisées?


 
Je me suis posé la question, mais c'est tellement évident comme remarque que j'ose espérer que celui qui a fait cette analyse (qui n'est apparemment pas un cake dans ce domaine) en a tenu compte. Je n'ai pas tout lu, c'est assez technique, mais d'une manière ou d'une autre il arrive à priori à "synchroniser" ces captures des deux vidéos.
 
Et sinon pour la fumée, je ne sais pas d'où vous sortez l'histoire de la poussière soulevée alors que dans la vo (sauf erreur de ma part), la fumée vient d'un réacteur après un choc avec un lampadaire.
cf aussi une simulation vidéo du crash postée il n'y a pas longtemps (pro-vo) où on voit l'avion tapé le lampadaire, puis la fumée sortir du réacteur, puis un superbe effet de zoom à partir de la caméra de surveillance sur cette fumée et incrustation superposée avec la capture d'image réelle de la vidéo où on voit cette fumée dépassé, tout cela pour bien nous montrer que la vidéo montre bien la fumée sortant du réacteur.
 
Donc l'histoire de la poussière qui vole j'en ai encore jamais entendu parler.

Message cité 1 fois
Message édité par Kostas le 26-06-2007 à 16:43:53
mood
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Posté le 26-06-2007 à 16:43:31  profilanswer
 

n°11946591
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 26-06-2007 à 16:51:32  profilanswer
 


 
Il me semble aussi que la fumée blanche s'explique par un choc du réacteur contre un des lampadaires.
 
a+


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°11947195
Blue Apple
Posté le 26-06-2007 à 17:40:43  profilanswer
 

Citation :

Je me suis posé la question, mais c'est tellement évident comme remarque

Etant donné le nombre d'analyses débiles sur le sujet pondues par les complotistes, je ne m'étonne plus de rien...
 
D'autant plus qu'il suffit de télécharger les vidéos (elles sont sur le site judicialwatch) pour constater qu'il y a un léger décalage entre les deux films.

Citation :

dans la vo (sauf erreur de ma part), la fumée vient d'un réacteur après un choc avec un lampadaire.


Dans la vo, on parle d'un avion (décrit par les témoins) qui vient percuter le pentagone.  
 
Les seuls qui parlent de fumée, ce sont ceux qui prennent leur temps à décortiquer quelques images floues de caméras de surveillance et qui s'interrogent sur la présence d'une trainée blanche dans la trajectoire de l'avion (qui peut s'expliquer par le soulèvement de poussière lié au passage de l'avion, par des dégâts éventuels subis lors de la collision avec les lampadaires...).

n°11947322
Groomy
Oisif
Posté le 26-06-2007 à 17:51:36  profilanswer
 

Kostas a écrit :

Vous êtes de plus en plus comiques ici, tout ce qui peut venir de quelqu'un ne croyant pas la vo est idiot puisque cela vient de quelqu'un ne croyant pas à la vo.


 
Pour moi c'est pas faux, l'erreur que tu fais c'est que je croirais au complot quand les sources seront des articles d'universités, de revues scientifiques, de presse sérieuse ou autre et pas de site perso complotistes avec 15 mensonges à la page au milieu d'artice divers "on nous cache tout", en gros les sites rassemblement d'illuminés ou abrutis du web (et genre voltaire.net.. ou pseudo prétendu media citoyen).


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°11947768
Bad_Lemon
Posté le 26-06-2007 à 18:34:22  profilanswer
 

Kostas a écrit :


 
Donc l'histoire de la poussière qui vole j'en ai encore jamais entendu parler.


 
Ca montre juste que comme les vilains complotistes, les officialistes sont prêts à raconter n'importe quoi pour étayer la VO.  
exemples : -les liens famille Ben-Laden/Bush sont une LU
-l'explication du pull-it par "ils voulaient abattre le wtc7 mais ils n'en ont pas eu le temps"  :pt1cable: tout ça pour nous affirmer plus tard que pull-it veut dire évacuer les pompiers...
-la trajectoire rase-mottes du vol 77 s'explique par la présence de batteries anti-aériennes... tout ça pour rigoler au nez des complotistes qui mentionnent l'hypothétique présence de ces armes
 
Une attitude détestable des officialistes les plus acharnés est que tout élément qui ne ferait qu'écorner un point particulier de la VO, sans pour autant constituer le début de l'ombre d'une preuve de complot, se voit aussitôt taxé de complotisme (souvent sans que l'intervenant ne se soit déclaré comme tel d'ailleurs).
 
Pourtant ils clament à longueur de topic "oh mais nous on est les premiers à critiquer l'administration Bush"; "oui, la VO comporte des zones d'ombres (incompétence toussa)". Ils prétendent être attaché à la recherche scientifique de la vérité, mais en pratique il en est tout autrement.
 
Ce qui est inquiétant, c'est que le jour où un élément important arrivera, il sera balayé d'un revers de main par nos pilliers de forum.
 
a+
(je ne fais que passer car j'ai autre chose à faire que participer à cette grotesque empoignade)

n°11948116
Groomy
Oisif
Posté le 26-06-2007 à 19:04:55  profilanswer
 

Bad_Lemon a écrit :

-les liens famille Ben-Laden/Bush sont une LU
-la trajectoire rase-mottes du vol 77 s'explique par la présence de batteries anti-aériennes...


 
Première fois que j'entends ça... mais bon les inventions on s'habitue.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°11948441
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 26-06-2007 à 19:33:50  profilanswer
 

Bad_Lemon a écrit :

Ca montre juste que comme les vilains complotistes, les officialistes sont prêts à raconter n'importe quoi pour étayer la VO.  
exemples : -les liens famille Ben-Laden/Bush sont une LU


 
Des rumeurs, encore et toujours... :sarcastic:  
 

Citation :

-l'explication du pull-it par "ils voulaient abattre le wtc7 mais ils n'en ont pas eu le temps"  :pt1cable: tout ça pour nous affirmer plus tard que pull-it veut dire évacuer les pompiers...


 
On appelle ça jouer sur les mots... Ça n'a jamais constitué une preuve.  
 
 

Citation :

-la trajectoire rase-mottes du vol 77 s'explique par la présence de batteries anti-aériennes... tout ça pour rigoler au nez des complotistes qui mentionnent l'hypothétique présence de ces armes


 
Euh??
 

Citation :

Une attitude détestable des officialistes les plus acharnés est que tout élément qui ne ferait qu'écorner un point particulier de la VO, sans pour autant constituer le début de l'ombre d'une preuve de complot, se voit aussitôt taxé de complotisme (souvent sans que l'intervenant ne se soit déclaré comme tel d'ailleurs).


 
Cette façon d'opposer une version à une autre montre bien sur quel terrain tu te trouves: tu es dans la débat idéologique, dans la croyance. On s'en fiche de savoir si la version officielle est la vraie, on demande des faits, rien que des faits. Les preuves matérielles sont pourtant nombreuses - lampadaires renversés, débris d'avion identifiables, adn des passagers - les témoins occulaires nombreux dans le cas du Pentagone, on tous vu, par ailleurs, deux avions percuter le WTC et des ingénieurs nous ont expliqué ce qui a entrainé l'effondrement des tours. Bref, si tu n'as pas de faits clairement établis, comme ceux-là, démontrant qu'il s,est passé autre chose que ce qu'ont vu de nombreux témoins, que veux-tu que l'on te dise?
 

Citation :

Pourtant ils clament à longueur de topic "oh mais nous on est les premiers à critiquer l'administration Bush"; "oui, la VO comporte des zones d'ombres (incompétence toussa)". Ils prétendent être attaché à la recherche scientifique de la vérité, mais en pratique il en est tout autrement.


 
Ils sont où les faits clairement établis - pas des rumeurs,les spéculations de quelque boutonneux ou professeur charlatan qui prétend que Jésus est venu en Amérique? C'est pas compliqué pourtant: on veut des faits!
 

Citation :

Ce qui est inquiétant, c'est que le jour où un élément important arrivera, il sera balayé d'un revers de main par nos pilliers de forum.
 
a+
(je ne fais que passer car j'ai autre chose à faire que participer à cette grotesque empoignade)


 
Quand on me montrera que des faits clairement établis, des témoignages de témoins directs et occulaires des événements contredisant les faits déjà établis, je serai prêt à reconsidérer ma position. Ça fait 6 ans que je discute de ces attentats avec différentes personnes sur différents forum, et j'attends toujours pour ma part. Bref, si tu ne fais venir ici que pour balancer ce qui n'est que des rumeurs sans même prendre la peine de considérer les faits qui sont relatés dans le premier post de ce topic, il vaut mieux en effet que tu évites ce que tu considères comme un grotesque empoignade, car tu n,as aucun argument sérieux, aucun fait nouveau à opposer à ceux que tu classes comme officialistes, selon ta façon de voir binaire et idéologiquement orientée.

n°11950427
Calixte1
Posté le 26-06-2007 à 22:28:19  profilanswer
 

markesz a écrit :


tu n'as jamais entendu parler de l'énergie cinétique?
tu penses que la masse qui a percutée le Pentagone s'est toute arrêtée sur la facade comme une crèpe?  
 
http://www.loc.gov/exhibits/911/images/01749r.jpg
 
 
Tiens, regarde la photo et demandes-toi si ça peut causer un blast dans les bureaux du batiment?


 
Je parle de preuves, moi.
 

markesz a écrit :

Si tu écoutais mon conseil de lire l'intérieur du topic, tu aurais toutes tes réponses à ce sujet, et celui du trou qui semble tellement te fasciner parce qu'il a une forme arrondie, et si le point de sortie avait été carré, tu aurais trouvé ça normal? Non, quand on est complotiste on ne trouve rien de normal.


 
A priori, une masse de débris n'a pas de raison de prendre une forme circulaire ou une toute autre forme particulière. Là, on dirait que le mur a été découpé quasi parfaitement. Y-a-t-il des photos de cette masse de débris ?
 

zyx a écrit :

Je m'arrêterai à cette simple remarque qui permet de démontrer de manière éclatante toute ton ignorance et ta mauvaise fois :D.
 
Premièrement, un scoop: le métal fond sous l'effet de la chaleur.


 
Ce n'est pas une nouveauté. A priori, on devrait dans ce cas retrouver des traces de matériaux fondus.
 

zyx a écrit :

Deuxièmement, un autre scoop : des pièces de Boeing 757 aux couleurs d'Américan Airlines ont été retrouvées sur place (cf les liens de la première page)


 
Mais je n'ai jamais dit le contraire à croire qu'on me lit pas.
 

zyx a écrit :

Troisième scoop : il y a eu des précédent d'avions se "volatisant" entièrement ou en partie lors d'un crash, on peut cité un Boeing 747 Cargo à Amsterdam dans les années 90, et pas mal d'autre crash (A340 Air France, ...). C'est assez simple: dés qu'il y a un incendie important du au carburant, une grande partie de l'avion fond sous l'effet de la chaleur.
 
Ton argument est un argument assez obscurantiste en réalité: un avion, c'est gros, mon bon sens me dicte qu'il ne peux pas disparaître comme ça
 
Puis, il y a la réalité scientifique et les faits: un avion est fait de matérieux qui fondent sous l'effet de la chaleur, il y a eu des précédents où des avions avaient complètement ou partiellement fondu.


 
Comment expliquer qu'avec une grande partie de l'avion fondue, l'autre petite partie peut causer autant de dégats à l'intérieur du bâtiment ?
 

zyx a écrit :

D'ailleurs, les sites et vidéos complotistes parlent de moins en moins du Pentagon, c'est essentiellement du fait des failles de leur argumentation sur le sujet.


 
L'explication peut venir du fait qu'il n'y a pas d'enquête officielle à proprement parler: l'étude de l'ASCE a consisté surtout à constater les dommages du Pentagone. De temps en temps, avec la FOIA, des vidéos sont publiées mais on ne voit rien de probant et avec les enregistrements de la boite noire, la trajectoire du boeing est contestée par les anti-VO. Bref, les anti-VO n'ont pas grand chose à se mettre sous la dent à part de la para-VO qui vaut ce que cela vaut style la simulation de Purdue, (la même université, il me semble, que pour le WTC) où je crois ils avaient oublié les moteurs.
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Sur la page déjà postée :
http://911research.wtc7.net/essays [...] l#interior
 
 
C-Ring Punch-Out Hole Is in Path of Most Aircraft Mass
 
Many observers find the size of the punch-out hole peculiar because it is small relative to a 757. Measuring about 9 feet in diameter, it is much less than the 12.5-foot diameter of a 757's fuselage.
 
However, the mass of a jetliner is not uniformly distributed throughout its shape. The fuselage of a 757 comprises only about a quarter of the area of its frontal profile, but makes up well over half of its mass. The distribution of the mass within the fuselage is far from uniform. Most of the structure is located in the lower third of the fuselage, as are the heavy components such as the landing gear.
 
In a high-speed collision with a building, only the parts of the aircraft with the greatest density and total mass, such as the lower third of the fuselage, could be expected to penetrate far into the building. That part also has a small frontal profile -- approximately the size of the punch-out hole.


 
Oui mais si je ne me trompe pas, ce n'est pas la vo. Vu le conditionnel et les réserves dont on use l'auteur de ce site, cela ne reste qu'une hypothèse qui n'a pas été vérifiée à ma connaissance.
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Donc : seule la partie basse du fuselage, la plus dense, sur à peu près 1/3  de la hauteur, a pu pénétrer à l'intérieur du bâtiment et heurter le mur du fond (il n'y avait pas de parois intérieures entre la façade et le mur de l'anneau C).  
 
a+


 
Désolée de me répéter: cette partie dense l'a-t-on retrouvée ou photographiée ?
 
 

hyperboleske a écrit :

1 : une bonne partie oui [:petrus75]
 
2 : en gras, voila pourquoi les degats vont en diminuant plus on rentre dans les anneaux. comme tu dis, il est EN TRAIN de se volatiliser.
 Les parties avant se désintègrent, on perd leur masse. ce sont les parties situées plus en arrière qui prennent le relais. La masse totale va en diminuant, l'énergie cinétique diminue, les dégats aussi.


 
Est-ce que cela a été prouvé ?
 
 

hyperboleske a écrit :

3 : Pour la comparaison de Blast, j'aimerai BCP que tu nous sorte une étude comparative [:dawa] Imagine que tu fais rentrer à très grande vitesse un objet d'un volume important. Ce volume déplace un volume d'air équivalent qui évolue dans une environnement plus ou moins fermé. Cet air bah, étant poussé par cet objet à très grande vitesse, bah il bouge très vite bah ho ça donne un effet de souffle [:dawa] Attention hein, tout àa se passe sur une échelle de temps très petite [:dawa]


 
Certains de ces témoins étaient à plus d'un kilomètre.  
 
http://eric.bart.free.fr/iwpb/inv4.html
http://911research.wtc7.net/pentag [...] osive.html
http://www.earth-citizens.net/page [...] terne.html


---------------
Synthèse des arguments pro-VO et anti-VO en construction = http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t11846548
n°11950591
markesz
Destination danger
Posté le 26-06-2007 à 22:37:51  profilanswer
 


 
Bravo te voilà déjà à ta 7e nouvelle page! [:nikoluc]
 

n°11950604
p47alto1
Posté le 26-06-2007 à 22:38:31  profilanswer
 

Calixte1 a écrit :


A priori, une masse de débris n'a pas de raison de prendre une forme circulaire ou une toute autre forme particulière. Là, on dirait que le mur a été découpé quasi parfaitement. Y-a-t-il des photos de cette masse de débris ?


 
[:nico54] Là, on touche presque au domaine artistique.


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°11950982
seblomb
Posté le 26-06-2007 à 23:01:27  profilanswer
 

Kostas a écrit :

Vous demandez une preuve que la vidéo du Pentagone est trafiquée, on vous poste une analyse minutieuse faîte par un type dont c'est le domaine ( http://www.thepentacon.net/pierpao [...] g_version/) et confirmée d'une manière un peu moins détaillée par une autre(http://www.earth-citizens.net/pages-fr/cam-2ndniv.html).


1er lien marche pas
2ème lien : est-ce qu'il est sérieux quand il dit que la fumée rentre de 4m dans le sol ? et la perspective, il n'en tient pas compte ?
 

p47alto1 a écrit :

[:nico54] Là, on touche presque au domaine artistique.


Moi, ce qui m'étonne, c'est que le trou n'ait pas la forme d'une étoile.
Par contre, elle m'a séchée quand elle m'a demandé si le kérosène explose...et l'eau, est-ce que ça mouille ? :/

Message cité 2 fois
Message édité par seblomb le 26-06-2007 à 23:02:15
n°11951086
p47alto1
Posté le 26-06-2007 à 23:08:09  profilanswer
 

seblomb a écrit :

1er lien marche pas
2ème lien : est-ce qu'il est sérieux quand il dit que la fumée rentre de 4m dans le sol ? et la perspective, il n'en tient pas compte ?


 
Ben, il est pas "senior film editor" pour rien, le Murra.  :o  
 
 

Citation :

Moi, ce qui m'étonne, c'est que le trou n'ait pas la forme d'une étoile.
Par contre, elle m'a séchée quand elle m'a demandé si le kérosène explose...et l'eau, est-ce que ça mouille ? :/


Boarf, rien de stupéfiant. Il y en a bien qui se demandent comment le kérozène peut se retrouver plus bas que le plan d'impact. [:jofusion]


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°11951115
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 26-06-2007 à 23:09:54  profilanswer
 

Calixte1 a écrit :

J
A priori, une masse de débris n'a pas de raison de prendre une forme circulaire ou une toute autre forme particulière. Là, on dirait que le mur a été découpé quasi parfaitement. Y-a-t-il des photos de cette masse de débris ?

 

Une chaise n'est pas circulaire, mais si tu la balance dans un vitre, un surface rigide, le trou sera ovoide, avec des bords qui ne reproduisent pas du tout la silouhette de la chaise parce que le milieu est très peu plastique (c'est de la brique, pas du chouimgom). Une surface tend toujours à minimiser ses interfaces, énergétiquement parlant : le cercle c'est ce qu'il a de mieux. Plus le phénomène est énergétique, plus les formes se rapprochent des formes idéales, si le temps caractéristique du phénomène le permet.

 

a+

Message cité 4 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 26-06-2007 à 23:23:34

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°11951189
seblomb
Posté le 26-06-2007 à 23:14:11  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Une chaise n'est pas circulaire, mais si tu la balance dans un vitre, un surface rigide, le trou sera ovoide, avec des bords qui ne reproduisent pas du tout la silouhette de la chaise parce que le milieu est très peu plastique (c'est de la brique, pas du chouimgom). Une surface tend toujours à minimiser ses interfaces, énergétiquement parlant : le cercle c'est ce qu'il a de mieux. Plus le phénomène est énergétique, plus les formes se rapprochent des formes idéales, si le temps caractéristique du phénomène le permet.  
 
a+


T'as de la patience à expliquer tant d'évidence

n°11951219
p47alto1
Posté le 26-06-2007 à 23:15:57  profilanswer
 

seblomb a écrit :

T'as de la patience à expliquer tant d'évidence


C'est sans doute nécessaire, pour ceux qui confondent un Tex Avery avec un docu scientifique. :o


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"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°11951321
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 26-06-2007 à 23:22:30  profilanswer
 

Citation :


seblomb a écrit :
 
T'as de la patience à expliquer tant d'évidence


 
Je pense que Calixte se pose vraiment la question. Donc, tant qu'à répondre...
 
 

p47alto1 a écrit :

C'est sans doute nécessaire, pour ceux qui confondent un Tex Avery avec un docu scientifique. :o


 
 :lol: Exactement.
 
a+


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Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°11951359
markesz
Destination danger
Posté le 26-06-2007 à 23:24:49  profilanswer
 

seblomb a écrit :

T'as de la patience à expliquer tant d'évidence


 
Oui je presque failli répondre à notre détective en herbe pourquoi les astres n'était pas de forme cubique. ;)  

n°11951365
hyperboles​ke
Posté le 26-06-2007 à 23:25:18  profilanswer
 

Calixte1 a écrit :


 
Est-ce que cela a été prouvé ?
 
 


 
Est-ce que ça a été prouvé que si la masse diminue l'énergie cinétique diminue ? oui il me semble bien  [:mad_overclocker]

n°11951477
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 26-06-2007 à 23:33:23  profilanswer
 

Calixte1 a écrit :


Comment expliquer qu'avec une grande partie de l'avion fondue, l'autre petite partie peut causer autant de dégats à l'intérieur du bâtiment ?


 
Parce que c'est phénomène dynamique : l'avion n'a pas plongé dans un bain d'aluminium fondu PUIS a été balancé sur la façade. Tout c'est fait en un une fraction de centième de seconde, le temps que l'avion s'écrase de toute sa longueur sur la façade.
 
Ensuite il y a eu un incendie, très prolongé, très oxygéné tout en étant confiné : effet de four.  
 
a+


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Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°11951480
Kostas
Posté le 26-06-2007 à 23:33:36  profilanswer
 

seblomb a écrit :

1er lien marche pas
2ème lien : est-ce qu'il est sérieux quand il dit que la fumée rentre de 4m dans le sol ? et la perspective, il n'en tient pas compte ?


 
Le lien vers l'analyse de l'italien ne marche plus depuis aujourd'hui (hier il fonctionnait).
Et j'aime bien les petites attaques sur lui avant même d'avoir cliqué sur le lien (dans un autre post) cela montre votre soif d'objectivité.
 
 
Pour le 2ème, faut quand même pas trop le prendre un abruti, dès la première image il dessine des lignes de perspectives, après je comprend pas tout de son cheminement, donc je ne sais pas ce que cela vaut. Vous vous ne comprenez pas aussi comment il s'y prend mais par contre vous êtes sûrs qu'il se trompe puisque la conclusion ne correspond pas à la bible officielle.

n°11951587
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 26-06-2007 à 23:39:48  profilanswer
 

Calixte1 a écrit :


Oui mais si je ne me trompe pas, ce n'est pas la vo. Vu le conditionnel et les réserves dont on use l'auteur de ce site, cela ne reste qu'une hypothèse qui n'a pas été vérifiée à ma connaissance.


 
Ca concerne l'architecture interieure du Pentagone, c'est consultable sur plan. Il n'y avait pas de murs intérieurs pour s'opposer à la trajectoire des débris, il est donc parfaitement logique que dans l'axe du choc, un mur de maçonnerie, en bout de trajectoire ait été pulvérisé par les débris de fuselages.
 
a+


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Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°11951699
seblomb
Posté le 26-06-2007 à 23:45:34  profilanswer
 

Kostas a écrit :

Pour le 2ème, faut quand même pas trop le prendre un abruti, dès la première image il dessine des lignes de perspectives, après je comprend pas tout de son cheminement, donc je ne sais pas ce que cela vaut. Vous vous ne comprenez pas aussi comment il s'y prend mais par contre vous êtes sûrs qu'il se trompe puisque la conclusion ne correspond pas à la bible officielle.


Son raisonnement n'est pas faux (ce qui se trouve sous la ligne d'horizon est sous les 1.3m de la caméra).
Sauf que la ligne d'horizon est mal foutue : porquoi suit-elle la façade du Pentagone plutôt que l'horizon ?

Message cité 1 fois
Message édité par seblomb le 27-06-2007 à 00:23:43
n°11952054
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 27-06-2007 à 00:03:02  profilanswer
 

Calixte1 a écrit :

Donc le boeing qui s'est crashé sur le Pentagone s'est volatilisé, c'est bien çà?


Sauf les parties qu'on a retrouvé. Mais d'après toi si elles ne faisaient pas partie d'un Boeing qui passait par là, d'où venaient-elles?

Calixte1 a écrit :

L'avion en se crashant sur le Pentagone s'est volatilisé mais il y a eu quand même une masse dure de débris (on ne sait pas quoi) qui a creusé un trou de 2 mètres quasi circulaire, 3 anneaux du Pentagone plus loin.


Déjà il ne s'est pas "volatilisé", il reste pas mal de morceaux. Ensuite après coup une bonne partie a fondu lors de l'incendie qui s'en est suivi.

Calixte1 a écrit :


Alors, quelles sont les preuves démontrant qu'une masse de débris suffisament gros a glissé sur 3 anneaux pour faire un trou quasi circulaire alors que le boeing était en train de se volatiliser ?


Devine quoi? Premier post.
 
http://www.cs.purdue.edu/homes/cmh/simulation/phase1/

Calixte1 a écrit :

Je ne dis pas que ces débris n'appartiennent pas un boeing 757: je parlais de la quantité de débris au total.


Et donc, si tu admets bien que ces débris appartiennent à un Boeing 757 qui passait par là par hasard, en quoi la quantité de débris au total est pertinente selon toi?

Calixte1 a écrit :

Et la vo, qu'est-ce qu'elle dit sur la masse de débris qui a fait ce trou ? Quelle taille ils avaient pour faire un trou de ce diamètre ?


Où veux tu en venir exactement? Si c'est pour dire qu'il faut réouvrir une enquête parce que cette information manque, au demeurant dépourvue de la moindre utilité pratique, tu risques d'attendre longtemps. Parce que cette information, quand bien même il y aurait un moyen de l'obtenir et que ça serve à quoi que ce soit, n'invalide pas les autres preuves démontrant que le vol AA77 est bien ce qui s'est crashé ici.

Calixte1 a écrit :

En même temps, je donne des liens vers des sites qui parlent de l'hypothèse d'un avion avec une bombe. Il suffit juste de les lire.


Un avion avec une bombe? Tu veux dire, dans l'avion qui a été envoyé dans le pentagone? T'es sérieuse? [:mouais]

Calixte1 a écrit :

C'est bien ça.
 
Désolée mais je n'ai pas tout saisi.


Il entend par là si je ne m'abuse que tu soutiens d'une part que le vol AA77 s'est crashé dans le pentagone, mais que simultanément tu balances des hypothèses incompatible avec ce scénario. Sachant que soutenir parallèlement  deux scénarios mutuellement exclusifs est un brin incohérent pour rester poli, il te demande d'expliciter plus clairement celui que tu soutiens, en partant du principe que tu es capable de faire preuve de cohérence.
 

Calixte1 a écrit :

Citation :

d'autre part je ne vois décidément pas en quoi ceci pourrait être un quelconque argument contre le crash d'un avion, explique moi donc ça?


Citation :

Et je n'ai jamais écrit que c'était un argument contre le crash d'un avion.


Je voulais juste savoir quelles étaient les raisons avancées par les pro-VO sur ce fait-là: je suis en train de faire une synthèse pour rappel.


Si ce n'est pas un argument contre le crash d'un avion et que ce n'est pas un argument pour le crash d'un avion, qu'est-ce que ça vient faire dans ta synthèse? Quelle est la pertinence de ce point dans un sens ou dans l'autre? Pourquoi en parler si ça ne fait avancer la question nulle part?

Calixte1 a écrit :

 
J'ai regardé à NTSB et à trajectoires mais je n'ai rien vu qui se rapproche de ce que tu affimes. Peux-tu montrer précisément cette source stp ?


Ils ont reconstitué la trajectoire de l'avion selon les données de la boîte noire, montrant que cette trajectoire non seulement était possible mais qu’elle n'avait rien de particulièrement complexe.

Calixte1 a écrit :

 
Il y a un certain Nila Sagadevan et d'autres pilotes professionnels qui sont passés sur une chaine italienne.


Celui là donc ?
http://www.warpaintofthegods.com/wp/about.cfm

Calixte1 a écrit :

Qu'il y en ait d'autres qui disent que c'est possible, ne veut pas dire non plus que cela soit forcément possible pour un pilote comme Hanjour.


Tout comme ça ne veut pas dire que ça ne l'était pas. Tu ne te bases sur rien de concret pour affirmer cela.

Calixte1 a écrit :

Tu n'arrives donc pas à comprendre que ce sera pas moi toute seule derrière mon ordinateur qui arrivera à trouver vivants les passagers si on part dans ces spéculations qui ne mènent à rien.


En l'occurrence on les a déjà trouvé et identifiés par leur ADN. Dans le pentagone. Donc, selon toi, comment ces morceaux de passagers sont arrivés là exactement ?

Calixte1 a écrit :

Tu n'esquives rien toi, par exemple la source des experts en me renvoyant toujours au premier post alors que tu dois certainement connaitre cette soure et que tu ne veux pas me donner pour je ne sais quelle raison


Parce que je veux voir ton degré de motivation à nous éviter de nous casser le cul sur des questions déjà largement débattues. Je constate d’ailleurs que tu n’en as même pas suffisamment pour aller jeter un rapide coup d’œil sur le premier post. Et en conséquence, tant que tu ne consentiras pas à fournir le moindre effort, je ne vois pas pourquoi je devrais en fournir pour toi.

Calixte1 a écrit :

Ouf enfin, une chose d'admise. Apparemment, il y a des témoignages de blast, d'effets de souffle dont l'importance ne correspondrait pas à ce que pourrait donner le crash du boeing seul.


Et donc, tu te bases sur quel précédent de crash de Boeing dans le pentagone pour pouvoir affirmer ça ?

Calixte1 a écrit :

Y-a-t-il eu aussi un effet de souffle et onde de choc aussi importantes qu'au Pentagone ?


La photo ne s'affiche pas chez toi ?

Calixte1 a écrit :

Pas besoin d'être expert pour comprendre que c'est complétement insensé comme démarche scientifique.


Au moins tu reconnais que tu n'y connais rien, c’est déjà ça. Et selon les experts justement cette étude sur les causes de la chute des tours a été réalisée de manière à comprendre comment améliorer les constructions de ce type et éviter que ce genre de mésaventures ne se reproduise dans les futurs buildings construits. La suite de l'effondrement n'apporte aucun élément utile de ce point de vue là.  

Calixte1 a écrit :

C'est toi qui le dis.


C’est surtout les quelques centaines d'experts qui ont bossé là dessus qui le disent.  

Calixte1 a écrit :

Citation :

"Progressive collapse is a failure mode of great concern for tall buildings, and is also typical of building demolitions."



Je crois que tu as loupé la partie importante de l'article…

Citation :

It is shown that progressive collapse will be triggered if the total internal energy loss during the crushing of one story equal to the  energy dissipated by the complete crushing and compaction of one story, minus the loss of gravity potential during the crushing of that story exceeds the kinetic energy impacted to that story. Regardless of the load capacity of the columns, there is no way to deny the inevitability of progressive collapse driven by gravity alone if this criterion is satisfied (for the World Trade Center it is satisfied with an order-of-magnitude margin)


Calixte1 a écrit :


Pourquoi ces témoins ont parlé de cordite sans savoir ? Cela ne s'invente pas tout de même.


Je vois deux solutions possibles:
1) C’est rentré dans le langage commun chez les militaires en parlant de l'odeur de résidus de combustion de carburants.

Citation :

First off, I agree with him completely on the smell issue. The smell of burning powder, diesel exhaust on a crisp cold morning, ripe roadkill - those will all trigger memories, some good, some rather nasty. I know I sometimes attract looks on a cold morning if I'm anywhere near a running diesel and I stand there and take a good sniff... though every now and then someone standing near me will say something like, "Just like the DMZ, ain't it?" Or Graf, or Hohenfels, or Hof, or fill-in-the-blank, where-ever they spent a cold military morning with idling diesels. For aviators it's kerosene.
"The smell of cordite" has worked it's way into the vernacular, even though cordite is no longer routinely used as a propellant - unless you, like me, are shooting surplus ammo. It's a cliche'.

http://www.thedonovan.com/archives/002148.html
2) Quelqu'un à décidé de faire sauter le pentagone à l'aide de munitions d'artillerie anglaise de la 2e guerre mondiale, juste au moment où l'avion se crashait dedans.

Calixte1 a écrit :


Comment veux-tu que je trouve parmi tous ces liens, les arguments précis auxquels tu fais référence ?


C'est classé de manière assez compliquée je te l'accorde. Je vais donc te donner un indice pour commencer : si c’est en rapport avec le pentagone, essaye de commencer par la rubrique « pentagone ». Accorde toi un moment pour assimiler la méthode, je sais que c'est pas facile la première fois.

Calixte1 a écrit :


Que veux-tu que je te dise ? Ne discute donc pas avec moi.


Et te laisser répandre ta propagande sans rien dire ? Ah non, ça serait me priver d'un passe-temps très amusant…

Calixte1 a écrit :


C'est une question de respect là. Tu crois que cela te plairait que je t'appelle l'autre.

Appelles-moi comme bon te chante. Et jusqu'ici tu n’as rien fait pour mériter le moindre respect.

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 27-06-2007 à 00:07:36

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Intra-Science  -  To thine own self be true
n°11952634
Guerney Ha​lleck
Posté le 27-06-2007 à 00:42:10  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Une chaise n'est pas circulaire, mais si tu la balance dans un vitre, un surface rigide, le trou sera ovoide, avec des bords qui ne reproduisent pas du tout la silouhette de la chaise parce que le milieu est très peu plastique (c'est de la brique, pas du chouimgom). Une surface tend toujours à minimiser ses interfaces, énergétiquement parlant : le cercle c'est ce qu'il a de mieux. Plus le phénomène est énergétique, plus les formes se rapprochent des formes idéales, si le temps caractéristique du phénomène le permet.  
 
a+


mmmmh, c'est trop simple pour être vrai, je pense plutôt que les scientifiques fous de la CIA ont inventé une diabolique machine a faire des trous parfaitement circulaires!

n°11952668
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 27-06-2007 à 00:47:39  profilanswer
 

Guerney Halleck a écrit :

mmmmh, c'est trop simple pour être vrai, je pense plutôt que les scientifiques fous de la CIA ont inventé une diabolique machine a faire des trous parfaitement circulaires!


 
Chuuuut.  :whistle:  


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Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°11953056
power600
Toujours grognon
Posté le 27-06-2007 à 01:27:00  profilanswer
 

Calixte1 a écrit :

Comment expliquer qu'avec une grande partie de l'avion fondue, l'autre petite partie peut causer autant de dégats à l'intérieur du bâtiment ?


Je comprends^pas qu'on puisse poser de pareilles questions..
 
1) L'avion entre à grande vitesse dans le bâtiment en enfonçant le mur devant lui. Ce qu'il arrache, il l'emporte logiquement avec lui à l'intérieur.  
2) Il se réduit en miettes à l'exception de quelques éléments plus résistants que le reste (morceau de train d'atterissage, pièces de réacteurs) et répand son carburant dans le bâtiment. Une bonne partie des débris continue sa course en emmenant ce qui se trouvait sur le chemin: cloisons, mobilier.
La masse de gravats et de reste de l'avion en mouvement finit par traverser le bâtiment et a encore  assez de vitesse pour percer le mur intérieur.
Le trou est évidemment rond, il n'y a  absolument aucune raison pour qu'il soit carré ou autre chose.  
3) L'incendie allumé par le choc et entretenu par le carburant, brûle ce qui se trouve là et qui peut brûler. L'alliage qui compose une bonne partie de l'avion fond ou disparait en brûlant.


Message édité par power600 le 27-06-2007 à 01:34:55

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Tiens? Y a une signature, là.
n°11953199
Calixte1
Posté le 27-06-2007 à 01:39:00  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Une chaise n'est pas circulaire, mais si tu la balance dans un vitre, un surface rigide, le trou sera ovoide, avec des bords qui ne reproduisent pas du tout la silouhette de la chaise parce que le milieu est très peu plastique (c'est de la brique, pas du chouimgom). Une surface tend toujours à minimiser ses interfaces, énergétiquement parlant : le cercle c'est ce qu'il a de mieux. Plus le phénomène est énergétique, plus les formes se rapprochent des formes idéales, si le temps caractéristique du phénomène le permet.

 

a+

 

Je ne suis pas certaine que cela soit imanquablement ovoide mais je ne vais pas non plus jeter une chaise contre une vitre pour expérimenter ce que tu dis.

 
Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Parce que c'est phénomène dynamique : l'avion n'a pas plongé dans un bain d'aluminium fondu PUIS a été balancé sur la façade. Tout c'est fait en un une fraction de centième de seconde, le temps que l'avion s'écrase de toute sa longueur sur la façade.

 

Ensuite il y a eu un incendie, très prolongé, très oxygéné tout en étant confiné : effet de four.

 

a+

 

A-t-on pris en photo cette masse de débris ? Je serai curieuse de voir ça.

 


Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Ca concerne l'architecture interieure du Pentagone, c'est consultable sur plan. Il n'y avait pas de murs intérieurs pour s'opposer à la trajectoire des débris, il est donc parfaitement logique que dans l'axe du choc, un mur de maçonnerie, en bout de trajectoire ait été pulvérisé par les débris de fuselages.

 

a+

 

Il n'y a donc aucune VO pour le Pentagone qui expliquerait ce point dans un rapport officiel quelconque. Desmoulins dit que dans le rapport de l'ASCE, il est mentionné que c'est le nez de l'avion qui aurait causé ce trou.

 
Cardelitre a écrit :

Sauf les parties qu'on a retrouvé. Mais d'après toi si elles ne faisaient pas partie d'un Boeing qui passait par là, d'où venaient-elles?

 

Je t'ai déjà maintes répété que je n'ai jamais dit qu'ils n'appartenaient pas à un Boeing.

  

Pourquoi les moteurs n'apparaissent pas dans cette simulation ?

 
Cardelitre a écrit :

Et donc, si tu admets bien que ces débris appartiennent à un Boeing 757 qui passait par là par hasard, en quoi la quantité de débris au total est pertinente selon toi?

 

N'est-ce pas un des éléments souvent évoqués par les anti-VO ?

 
Cardelitre a écrit :

Où veux tu en venir exactement? Si c'est pour dire qu'il faut réouvrir une enquête parce que cette information manque, au demeurant dépourvue de la moindre utilité pratique, tu risques d'attendre longtemps. Parce que cette information, quand bien même il y aurait un moyen de l'obtenir et que ça serve à quoi que ce soit, n'invalide pas les autres preuves démontrant que le vol AA77 est bien ce qui s'est crashé ici.

 

Cela me semble important à moins que cette masse de débris est devenue fantôme, elle doit être bien visible. Les anti-VO que je cite parle du vol 77 avec une charge explosive qui pourrait expliquer à la fois les dégâts constatés, l'effet de souffle et de blast, l'odeur de cordite, la couleur de l'explosion étrange d'après eux, le trou de sortie circulaire...etc.

 
Cardelitre a écrit :

Un avion avec une bombe? Tu veux dire, dans l'avion qui a été envoyé dans le pentagone? T'es sérieuse? [:mouais]

 

C'est ce que les anti-VO des sites en lien avancent en tout cas dont un d'ailleurs est celui que cite Gilgamesh d'Uruk de 911 research.

 
Cardelitre a écrit :

Il entend par là si je ne m'abuse que tu soutiens d'une part que le vol AA77 s'est crashé dans le pentagone, mais que simultanément tu balances des hypothèses incompatible avec ce scénario. Sachant que soutenir parallèlement  deux scénarios mutuellement exclusifs est un brin incohérent pour rester poli, il te demande d'expliciter plus clairement celui que tu soutiens, en partant du principe que tu es capable de faire preuve de cohérence.

 

Je ne soutiens aucune hypothèse: j'évoque celle que soutiennent certains anti-VO et je ne vois pas en quoi avion et explosifs serait exclusif.

 


Cardelitre a écrit :

Si ce n'est pas un argument contre le crash d'un avion et que ce n'est pas un argument pour le crash d'un avion, qu'est-ce que ça vient faire dans ta synthèse? Quelle est la pertinence de ce point dans un sens ou dans l'autre? Pourquoi en parler si ça ne fait avancer la question nulle part?

 

Les anti-VO évoquent cette hypothèse: je ne vois pas pourquoi je ferai a priori l'impasse dessus.

 


Cardelitre a écrit :

Ils ont reconstitué la trajectoire de l'avion selon les données de la boîte noire, montrant que cette trajectoire non seulement était possible mais qu’elle n'avait rien de particulièrement complexe.

 

J'ai lu en diagonale le rapport de quelques pages du NTSB comme déjà dit en lien dans le premier post: ils décrivent certes la trajectoire mais ils ne font aucun commentaire sur la faisabilité de la trajectoire par Hanjour.

  

Oui, apparemment.

 
Cardelitre a écrit :

Tout comme ça ne veut pas dire que ça ne l'était pas. Tu ne te bases sur rien de concret pour affirmer cela.

 

Toi non plus d'ailleurs.

 
Cardelitre a écrit :

En l'occurrence on les a déjà trouvé et identifiés par leur ADN. Dans le pentagone. Donc, selon toi, comment ces morceaux de passagers sont arrivés là exactement ?

 

Je t'ai déjà expliqué pourquoi je ne pouvais répondre à cette question et pour cause.

 
Cardelitre a écrit :

Parce que je veux voir ton degré de motivation à nous éviter de nous casser le cul sur des questions déjà largement débattues. Je constate d’ailleurs que tu n’en as même pas suffisamment pour aller jeter un rapide coup d’œil sur le premier post. Et en conséquence, tant que tu ne consentiras pas à fournir le moindre effort, je ne vois pas pourquoi je devrais en fournir pour toi.

 

Je te signale que j'ai lu le NTSB du premier post ce à quoi tu te référais et je n'ai pas trouvé ce que tu affirmais. Moi, je fournis au moins l'effort de donner des liens précis quand j'avance quelque chose.

 

Mais au lieu de vous plaindre sans arrêt, pourquoi ne demandez-vous pas à faire fermer ce topic puisque tout a été dit et redit, qu'il y a rien de nouveau etc et que la grande majorité des pro-VO ne veut plus discuter ? A quoi cela sert de maintenir ce topic alors ? Soyez logiques un peu dans votre raisonnement.

 
Cardelitre a écrit :

Et donc, tu te bases sur quel précédent de crash de Boeing dans le pentagone pour pouvoir affirmer ça ?

 

Il y en a pas mais ces effets pourraient être par contre comparés à ceux d'explosifs.

 
Cardelitre a écrit :

La photo ne s'affiche pas chez toi ?

 

La photo ne dit pas si il y a eu une onde de choc ressenti à plus d'un kilomètre.

 
Cardelitre a écrit :

Au moins tu reconnais que tu n'y connais rien, c’est déjà ça. Et selon les experts justement cette étude sur les causes de la chute des tours a été réalisée de manière à comprendre comment améliorer les constructions de ce type et éviter que ce genre de mésaventures ne se reproduise dans les futurs buildings construits. La suite de l'effondrement n'apporte aucun élément utile de ce point de vue là.

 

Tu veux dire par là que l'hypothèse était déjà prédéterminée impact + incendies et qu'il fallait juste faire coller l'étude à cela en ne prenant pas en compte les faits qui pourraient contredire cette hypothèse.

 
Cardelitre a écrit :

C’est surtout les quelques centaines d'experts qui ont bossé là dessus qui le disent.

 

C'est sûr que si on leur dit où il fallait regarder et ne pas regarder par le biais de ce mandat très restrictif, cet argument n'a que très peu d'intérêt.

 
Cardelitre a écrit :

Je crois que tu as loupé la partie importante de l'article…

Citation :

It is shown that progressive collapse will be triggered if the total internal energy loss during the crushing of one story equal to the  energy dissipated by the complete crushing and compaction of one story, minus the loss of gravity potential during the crushing of that story exceeds the kinetic energy impacted to that story. Regardless of the load capacity of the columns, there is no way to deny the inevitability of progressive collapse driven by gravity alone if this criterion is satisfied (for the World Trade Center it is satisfied with an order-of-magnitude margin)


 

Je parlais pas de sa conclusion en l'occurence mais bien des prémisses de son article, des 2 fameuses catégories de progressive collapse: démolition contrôlée et l'autre à laquelle appartiendraient soi-disant les effondrements des WTC.

 
Cardelitre a écrit :

Je vois deux solutions possibles:
1) C’est rentré dans le langage commun chez les militaires en parlant de l'odeur de résidus de combustion de carburants.

Citation :

First off, I agree with him completely on the smell issue. The smell of burning powder, diesel exhaust on a crisp cold morning, ripe roadkill - those will all trigger memories, some good, some rather nasty. I know I sometimes attract looks on a cold morning if I'm anywhere near a running diesel and I stand there and take a good sniff... though every now and then someone standing near me will say something like, "Just like the DMZ, ain't it?" Or Graf, or Hohenfels, or Hof, or fill-in-the-blank, where-ever they spent a cold military morning with idling diesels. For aviators it's kerosene.
"The smell of cordite" has worked it's way into the vernacular, even though cordite is no longer routinely used as a propellant - unless you, like me, are shooting surplus ammo. It's a cliche'.

http://www.thedonovan.com/archives/002148.html

 

C'est un internaute qui a posté cela: quelle valeur cela a ?

 
Cardelitre a écrit :

2) Quelqu'un à décidé de faire sauter le pentagone à l'aide de munitions d'artillerie anglaise de la 2e guerre mondiale, juste au moment où l'avion se crashait dedans.

 

Ce qui veut dire que ces militaires ne savent pas de quoi ils parlent mais toi oui.

 


Cardelitre a écrit :

C'est classé de manière assez compliquée je te l'accorde. Je vais donc te donner un indice pour commencer : si c’est en rapport avec le pentagone, essaye de commencer par la rubrique « pentagone ». Accorde toi un moment pour assimiler la méthode, je sais que c'est pas facile la première fois.

 

Je croyais que tu étais devenu raisonnable: ton ton était devenu un peu près correct (et je ne suis pas difficile) mais là tu recommances à redevenir très désagréable. Je le répéte: si tu veux discuter avec moi, change de ton ou alors abstiens-toi de me répondre si cela t'ennuie tant que cela.

 
Cardelitre a écrit :

Et te laisser répandre ta propagande sans rien dire ? Ah non, ça serait me priver d'un passe-temps très amusant…

 

Faut savoir: maintenant c'est un passe-temps amusant pour toi. En un seul post, t'arrives à te contredire.

 
Cardelitre a écrit :

Appelles-moi comme bon te chante. Et jusqu'ici tu n’as rien fait pour mériter le moindre respect.

 

Dans ce cas, on en restera là: je ne vois pas pourquoi je continuerai à discuter avec toi.

Message cité 1 fois
Message édité par Calixte1 le 27-06-2007 à 01:40:03

---------------
Synthèse des arguments pro-VO et anti-VO en construction = http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t11846548
n°11954255
p47alto1
Posté le 27-06-2007 à 06:21:43  profilanswer
 

Ah, les posts de Calixte1, quel régal!
Le pourrissement de topo, à ce point d'inertie, de mauvaise foi sanieuse et d'incompréhension volontaire, ça en devient presque de l'apostolat.
Doivent être contents de toi, chez RO. Tu fais bien avancer les choses. En parlant d'avancer, où elle en est, ta fouthèse? [:canaille]


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°11954273
markesz
Destination danger
Posté le 27-06-2007 à 06:48:17  profilanswer
 

Héhééhé...   ;)  
 
Une perle parmi tant d'autres:
 
 

Citation :


Et donc, tu te bases sur quel précédent de crash de Boeing dans le pentagone pour pouvoir affirmer ça ?
 
Il y en a pas mais ces effets pourraient être par contre comparés à ceux d'explosifs.


 
Je ne savais pas que le Pentagone avait déjà été secoué par des explosifs.[:prozac]
 
 
 
 

n°11954350
Plam
Bear Metal
Posté le 27-06-2007 à 08:12:43  profilanswer
 

Non mais si Calixte ne veut pas admettre les lois de la physique on peut rien faire [:spamafote]
Avant d'un tant soit peu enqueter sur quelque chose, il vaut mieux au moins consulter sérieusement des ouvrages de physiques...


---------------
Spécialiste du bear metal
n°11954397
Merome
Chef des blorks
Posté le 27-06-2007 à 08:42:15  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Un peu oui, mais il faut dire que c'est pas tres sexy. Ca fait 3 ans que je conseille aux complotistes de verifier l'emploi du temps de Rumsfeld le 12, aucun ne l'a fait [:spamafote]


 
Tiens oui, depuis le temps que tu nous parles de ça, il serait temps que tu assumes ton côté complotiste en disant clairement toi-même que Rumsfeld a un emploi du temps curieux ce jour là. Pourquoi te caches-tu derrière les complotistes pour en parler à chaque fois ?
 
Ne serait-ce pas utile pour le topic de mettre dans un coin (en première page ?), les trucs qui n'ont pas encore reçu une explication ou dont les sources n'ont pas été confirmées ?
Il y aurait donc l'emploi du temps de Rumsfeld et les camions explosifs. Autre chose ?


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°11954403
Kostas
Posté le 27-06-2007 à 08:45:27  profilanswer
 

seblomb a écrit :

Son raisonnement n'est pas faux (ce qui se trouve sous la ligne d'horizon est sous les 1.3m de la caméra).
Sauf que la ligne d'horizon est mal foutue : porquoi suit-elle la façade du Pentagone plutôt que l'horizon ?


 
Aucune idée, mais encore une fois j'ai tendance (souvent à tort) à penser que quelqu'un osant poster une analyse comme celle-là a tenu compte des principes de base.  
 

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