Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1400 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1390  1391  1392  ..  2540  2541  2542  2543  2544  2545
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°19988658
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2009 à 15:19:42  answer
 

Reprise du message précédent :

motorbass a écrit :

C'est normal qu'ils t'aient pris pour un complotiste vu qu'il n'y à que les complotistes pour demander ce que t'as demandé. Ah si, t'as les voyeurs aussi, pour se palucher devant l'horreur comme les pyromanes devant les feux de forêt.  
Donc je répète, j'aimerais bien que tu dises en toutes lettres que si, c'était débile d'exiger des vidéos quand à côté on a toutes les autres preuves matérielles.


 
Non c'était pas débile

mood
Publicité
Posté le 27-09-2009 à 15:19:42  profilanswer
 

n°19988666
malakin
Posté le 27-09-2009 à 15:20:33  profilanswer
 


 
tu est sur la bonne voie.


---------------
Officier Cotorep
n°19988706
motorbass
Posté le 27-09-2009 à 15:24:51  profilanswer
 

Si, et même très débile. Le jour où t'assumes ça, je t'assure tu te sentiras plus intelligent.
[:mrdoug]


---------------
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul.
n°19988711
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2009 à 15:25:25  answer
 

motorbass a écrit :

Si, et même très débile. Le jour où t'assumes ça, je t'assure tu te sentiras plus intelligent.
[:mrdoug]


 
Non désolé, c'est pas débile   [:cerveau klem]

n°19988716
Camelot2
Posté le 27-09-2009 à 15:26:05  profilanswer
 

Yop69 a écrit :


 
 [:afrojojo] j'assume tout ce que j'ai dit. J'aime bien ta façon de détourner à ton profit mes propos ! :)
En assumer et changer parce que justement on s'est un peu plus renseigner ya une marge non ?  :heink:  
Alors arrête ton char tu veux quoi de plus ?  
Je pense que tu veux que je te dise que je suis un comploteur fini, oh oui ca te ferais jouir hein  [:flu1]  
 
Et oui je n'ai jamais soutenu les théories complotistes point. J'avais des questions je les ai posées. mais la aussi ça te pose un problème ( :sarcastic: )


 
Je répondais à l'affirmation de lak.
Si tu assumais tes propos, je ne vois pas pourquoi tu viendrais te plaindre que je les utilise pour démontrer que, au début de ta courte carrière sur ce topic, tu émettais des propos se rapprochant très fortement de propos conspis.
 
Après, vu tes autres interventions, je n'ai pas l'impression que tu ais évolué vu que tu as refusé le rapport du NIST, que tu as accepté Zéro sans broncher ( dont leur argument que les pilotes tiraient de leur propre chef alors que les témoignages du vice-président démontrent le contraire...+ contradiction dans le documentaire même), que tu as sorti le traditionnel argument "vidéo or it doesn t exist", puis le coup de "Rumsfeld dans les décombres", ect ect...
 
Je me contrefous que tu te dises ou non conspis, je n'ai pas besoin de cela pour constater que la grande majorité de tes interventions sont composées de LU déjà debunkées sous un paravent de "Je ne suis ni pro-VO ni anti-Vo, je me pose des questions...je suis confus, doutiste".
 
Il y a quelques années, pourquoi pas.
Mais, 8 ans après, la rhétorique est un peu usée.
 
C'est la technique à la mode ces temps-ci de se "poser des questions", "d'être troublé"...Rien que sur le forum JREF, il y a un topic par semaine d'un mec exprimant ses "doutes" et ses "interrogations".
 

n°19988911
Red Leader
Posté le 27-09-2009 à 15:46:36  profilanswer
 

Coucou les petits gars du forum, ça devient la tradition je viens une fois par an ici et je vois que rien ne change, ça a un côté rassurant...c'est comme les vidéos de Ben Laden, une fois par an, enfin c'est plus des vidéos c'est des MP3 avec une photo, pourquoi s'emmerder hein... en + c'est certifié conforme Ben Laden labellisé 100% terrorislamiste authentique par les labos de l'armée des gentils, bref du solide!
Aïe aïe aïe merde une rechute dans le complotisme, pourtant je fais des réunions chaque semaine avec les complotistes anonymes repentants mais c'est dur de s'en sortir vous savez...
 
Et comme chaque année, je vois que l'ambiance est toujours délicieuse et conviviale, ouverte à la discussion, tolérante à tous les points de vue, bref ça respire la démocratie de l'axe du bien, c'est merveilleux. Il ne manque plus que la torture pour faire avouer aux "complotistes" qu'ils travaillent tous pour AL Qaeda, LOL.
 
Allez assez rigolé, à l'année prochaine, inch'allah.
 
PS : merci aux modos d'effacer ce message au lieu de me bannir, parce que le forum est très bien pour ce qui est technique, et j'ai besoin de mon compte pour chercher des infos, pour le reste c'est bon j'ai ce qu'il me faut. Merci encore à tous, et pis tant que j'y suis joyeux noël et bonne année 2010!

n°19988924
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2009 à 15:48:34  answer
 

Camelot2 a écrit :

 

Je répondais à l'affirmation de lak.
Si tu assumais tes propos, je ne vois pas pourquoi tu viendrais te plaindre que je les utilise pour démontrer que, au début de ta courte carrière sur ce topic, tu émettais des propos se rapprochant très fortement de propos conspis.

 

Après, vu tes autres interventions, je n'ai pas l'impression que tu ais évolué vu que tu as refusé le rapport du NIST, que tu as accepté Zéro sans broncher ( dont leur argument que les pilotes tiraient de leur propre chef alors que les témoignages du vice-président démontrent le contraire...+ contradiction dans le documentaire même), que tu as sorti le traditionnel argument "vidéo or it doesn t exist", puis le coup de "Rumsfeld dans les décombres", ect ect...

 

Je me contrefous que tu te dises ou non conspis, je n'ai pas besoin de cela pour constater que la grande majorité de tes interventions sont composées de LU déjà debunkées sous un paravent de "Je ne suis ni pro-VO ni anti-Vo, je me pose des questions...je suis confus, doutiste".

 

Il y a quelques années, pourquoi pas.
Mais, 8 ans après, la rhétorique est un peu usée.

 

C'est la technique à la mode ces temps-ci de se "poser des questions", "d'être troublé"...Rien que sur le forum JREF, il y a un topic par semaine d'un mec exprimant ses "doutes" et ses "interrogations".

 


 

bien voyons, 8 ans après on a plus le droit de se poser des questions. Les "anti" détiennent LA VERITE, elle est indiscutable, ni critiquable.   Circule, virgule ou je t'apostrophe...

 

...Et dieu créa la terre en 6 jours  :sleep:

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-09-2009 à 15:49:08
n°19988977
zyx
NCC - 1701
Posté le 27-09-2009 à 15:56:51  profilanswer
 

Red Leader a écrit :

Coucou les petits gars du forum, ça devient la tradition je viens une fois par an ici et je vois que rien ne change, ça a un côté rassurant...c'est comme les vidéos de Ben Laden, une fois par an, enfin c'est plus des vidéos c'est des MP3 avec une photo, pourquoi s'emmerder hein... en + c'est certifié conforme Ben Laden labellisé 100% terrorislamiste authentique par les labos de l'armée des gentils, bref du solide!
Aïe aïe aïe merde une rechute dans le complotisme, pourtant je fais des réunions chaque semaine avec les complotistes anonymes repentants mais c'est dur de s'en sortir vous savez...
 
Et comme chaque année, je vois que l'ambiance est toujours délicieuse et conviviale, ouverte à la discussion, tolérante à tous les points de vue, bref ça respire la démocratie de l'axe du bien, c'est merveilleux. Il ne manque plus que la torture pour faire avouer aux "complotistes" qu'ils travaillent tous pour AL Qaeda, LOL.
 
Allez assez rigolé, à l'année prochaine, inch'allah.
 
PS : merci aux modos d'effacer ce message au lieu de me bannir, parce que le forum est très bien pour ce qui est technique, et j'ai besoin de mon compte pour chercher des infos, pour le reste c'est bon j'ai ce qu'il me faut. Merci encore à tous, et pis tant que j'y suis joyeux noël et bonne année 2010!


 
au fait, c'était quoi tes exploits ? Ah, un exemple :
 

Red Leader a écrit :


...
d'abord je ne "veux" rien du tout. je n'y peux rien si les principaux protagonistes de la vente du WTC, le bénéficiaire très chanceux de 4 MILLIARDS DE DOLLARS, si la plupart des néoconservateurs qui dirigent INCONTESTABLEMENT LES USA aujourd'hui, sont tous des ultra-sionistes et financiers de Sharon.  
...
La plupart des sionistes sont Juifs, c'est certains (mais pas tous). Maitenant rien qu'en Israël, il y après de la moitiédes Juifs, ceux qui votent à gauche qui ne sont pas sionistes


 
au fait, c'est quoi le sionisme ?

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 27-09-2009 à 15:57:17
n°19989111
Red Leader
Posté le 27-09-2009 à 16:14:38  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
au fait, c'est quoi le sionnisme ?


 
Bonjour cher XYZ
 
d'abord je vois que ta réactivité est toujours impressionnante.  
 
Je te manque ou quoi? :)  
 
bon sinon tu crois quand même pas que je vais tomber dans le piège,
 
de discuter ICI des attentats du 11 septembre
 
car vois tu je vieillis et j'ai pas trop de temps à perdre
 
pour sionisme tu as wikipédia c'est très très bien
 
Bonne continuation, ne changez rien...  :love:  

n°19989153
zyx
NCC - 1701
Posté le 27-09-2009 à 16:21:02  profilanswer
 


 
Vu qu'il en a été question, que le point godwin a été largement atteint, je vai prendre un exemple "on ne peut plus parlant" : les chambres à gaz du IIIème Reich, ouaip, en plein dedans!
 
Au départ, peu de monde ont cru les premiers témoignages, il y avait certes des photos, mais un camp d'extermination peut très bien être pris pour un camp de travail d'une usine sous-terraine. Et même après la libération de ces camps, les occidentaux ont pris du temps avant de réaliser toute l'ampleur de qu'il s'était passé. Et une fois que les gouvernement occidentaux avaient réalisé, ce sont les journaliste et le reste de la population qui a du mettre du temps. Le nombre de victime en lui même a beaucoup fluctuer au départ.  
 
Puis, au fil des mois et des années, les preuves et les témoignages s'accumulent, et arrivent un moment où le doute n'est plus permis sauf à être d'une parfaite mauvaise fois.
 
 
 
Pour en revenir au débat sur le 11 septembre, le gros problème n'est pas qu'une personne se pose une question au sujet de telle ou telle chose, le problème est qu'on se rend compte que les complotistes mettent de côté les éléments qui ne vont pas dans leur sens pour s'autoriser à poser des questions pour lesquelles des réponses existent.
 
Effectivement, se poser des questions 8 ans après sur, par exemple, la présence du vol 77 dans le Pentagone est de la pure mauvaise fois. Dire que le WTC 5 protégeait le WTC 7 des débris venants des WTC 1 et 2 est aussi d'une très grande mauvaise fois et une preuve manifeste de non volonté de recherche de la vérité.  
 
bref, juste un doute de circonstance qui masque mal une réelle volonté de négationnisme (au sens méthodologique du terme) sur ces évènements.  

mood
Publicité
Posté le 27-09-2009 à 16:21:02  profilanswer
 

n°19989164
motorbass
Posté le 27-09-2009 à 16:22:20  profilanswer
 

Tiens je croyais que t'avais pas d'avis sur la question. Tu vois que t'en as un puisque t'es convaincu que la vérité est ailleurs. Tu peux parfaitement discuter si ça te chante, vas-y, on attend ta version, faut juste que tu prennes en compte les faits, rien que les faits, sans le style de considérations psychédéliques sur le sionisme par exemple comme l'autre aviateur au dessus qui sait pas ce que c'est, ce serait sympa.


---------------
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul.
n°19989176
zyx
NCC - 1701
Posté le 27-09-2009 à 16:23:42  profilanswer
 

Red Leader a écrit :


 
Bonjour cher XYZ
 
d'abord je vois que ta réactivité est toujours impressionnante.  
 
Je te manque ou quoi? :)  
 
bon sinon tu crois quand même pas que je vais tomber dans le piège,
 
de discuter ICI des attentats du 11 septembre
 
car vois tu je vieillis et j'ai pas trop de temps à perdre
 
pour sionisme tu as wikipédia c'est très très bien
 
Bonne continuation, ne changez rien...  :love:  


 
je te prierai de commencer à lire les sources que tu cites.

n°19989251
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2009 à 16:32:37  answer
 

motorbass a écrit :

Tiens je croyais que t'avais pas d'avis sur la question. Tu vois que t'en as un puisque t'es convaincu que la vérité est ailleurs. Tu peux parfaitement discuter si ça te chante, vas-y, on attend ta version, faut juste que tu prennes en compte les faits, rien que les faits, sans le style de considérations psychédéliques sur le sionisme par exemple comme l'autre aviateur au dessus qui sait pas ce que c'est, ce serait sympa.

 

non j'ai pas dit que la vérité est ailleurs, encore un mensonge , mais je peux même pas vous en vouloir c'est votre fond de commerce.  [:beckaman007]

 

Si tu sais pas faire la difference en une vérité et LA vérité....Je ne suis sûr que d'une chose, c'est que la version officielle n'est pas LA VERITE, elle n'est qu'une vérité, celle de l'équipe de bush a bien voulu déverser dans les tuyaux des médias dominants.

 

Pour le reste  :sleep:  :sleep:  :sleep:

 

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-09-2009 à 16:40:54
n°19989268
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 27-09-2009 à 16:35:22  profilanswer
 


Avec la complicité de l'odieux gouvernement Shroeder qui a monté le mensonge de la cellule de Hambourg de toute pièce sur ordre de son grand ami Bush.  :jap:

 

Wait...


Message édité par sidorku le 27-09-2009 à 16:35:54

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°19989317
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 27-09-2009 à 16:41:58  profilanswer
 


 
Au moins, je suis sûr que vous n'avez vraiment plus aucune crédibilité avec ça  [:backfire]  
Force également est de constater que la [plupart d]es troufeurs sont en général les premiers à réagir sur tout et n'importe quoi dans la catégorie "politique" à côté ([:garath_])
 
[edit]

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 27-09-2009 à 16:43:36

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°19989417
thesunrise
Posté le 27-09-2009 à 16:54:26  profilanswer
 

Bon les truthers pouvez me donner votre point de vu sur ce fait (plus que troublant) qui a été peu relaté par les médias:

Citation :


Le 10 septembre 2001, le Secrétaire à la Défense US Donald Rumsfeld annonce au cours d'une conférence de presse que le Pentagone "a perdu la trace comptable" de 2,3 trillions de dollars dans les transactions avec ses sous-traitants privés. Un audit interne est en cours dans les services comptable du Pentagone pour éviter le scandale de ce "trou" colossal et retrouver la trace de ces sommes qui représentent l'équivalent de 8000 dollars par citoyen US...
 
Mais le 11 septembre arrive le lendemain de cet annonce, et les bureaux abritant les services comptables du Pentagone en charge de l'audit de l'audit sont malencontreusement "détruits par un avion de ligne".
 
Depuis, le choc du 11 septembre a plongé les 2,3 trillions de dollars perdus dans les oubliettes de l'histoire.
 
Certains parlent de caisses noires, d'autres se demandent combien une opération sous fausse bannière de la complexité et de l'ampleur du 11 septembre peut coûter...


 
Vidéo de Donald Rumsfeld qui s'exprime sur le sujet le 10 septembre:
http://www.youtube.com/watch?v=3kpWqdPMjmo

Message cité 3 fois
Message édité par thesunrise le 27-09-2009 à 17:01:13
n°19989476
grozibouil​le
Posté le 27-09-2009 à 17:01:00  profilanswer
 

Red Leader a écrit :

bon sinon tu crois quand même pas que je vais tomber dans le piège,
 
de discuter ICI des attentats du 11 septembre


 
 
Ah, c'est quoi la bonne place pour discuter du 9/11 ?

n°19989520
thesunrise
Posté le 27-09-2009 à 17:05:26  profilanswer
 

Personne ne peut donner son point de vue?
Ha je comprends vous n'avez aucun argument pour expliquer ça!  
Vous êtes bien meilleurs pour créer des polémiques

n°19989522
motorbass
Posté le 27-09-2009 à 17:05:31  profilanswer
 

"version bush"... "médias dominants"... vocabulaire stéréotypique.  
Il n'y a pas (plus) de médias dominants, la preuve personne t'empêche d'aller voir LC 5 ou 6 sur youtube ou de venir ânnoner ici par exemple.  
Au fait, c'est plus la version Bush, faut te mettre à la page c'est la version Obama maintenant. Non je blague de toute façon il n'y a ni version Bush ni version Obama. Quand un événement se produit, il n'y a pas 36000 chronologies, il y a celle qui colle le mieux aux résultats qu'on observe, c'est ballot.  
Bon te reste plus qu'à nous expliquer ta vérité, vas-y.  
 


---------------
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul.
n°19989579
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 27-09-2009 à 17:10:42  profilanswer
 

thesunrise a écrit :

Personne ne peut donner son point de vue?
Ha je comprends vous n'avez aucun argument pour expliquer ça!  
Vous êtes bien meilleurs pour créer des polémiques


Devant une info pareille la moindre des choses c'est de vérifier et de trouver des sources, ca se fait pas en 5 minutes donc un peu de patience.  [:cend]


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°19989591
Camelot2
Posté le 27-09-2009 à 17:11:32  profilanswer
 


 
Sidorku l'a déjà dit mais il me semble que, 8 ans après s'être poser des questions, la plupart des personnes normalement constituées ont dû trouver une ou des réponses.
 
Et tout interlocuteur est sensé vérifier que ses questions n'ont pas déjà été répondues en page 1.
 
Après, je réitère ma proposition.
 
Si tu as des questions qui n'ont pas encore obtenu de réponses sur ce topic/sur la page 1 et qui contiennent des éléments en rapport avec le 11/09, pose-les. On y répondra.
 
Car je t'assure qu'on a répondu à toutes les questions posées.
 
Donc, encore une fois, je ne refuse le droit à personne de poser des questions ( j'en faisais de même en arrivant sur ce topic) mais si après 6-7 mois à s'être intéressé au sujet on continue à produire des débilités tels que "Rumsfeld dans les décombres, c'est suspect", je ne pourrai qu'en conclure qu'il s'agit d'une posture de rhétorique sensé justifier une enquête "indépendante et/ou internationale".
 
En résumé,
 
Si tu as des questions qui n'ont pas encore obtenu de réponses sur ce topic/sur la page 1 et qui contiennent des éléments en rapport avec le 11/09, pose-les. On y répondra.
 
Simple, clair, net, précis.
 
Et ça vaut pour tout le monde.  
"Laissez venir à moi les petits nenfants..."

n°19989617
thesunrise
Posté le 27-09-2009 à 17:13:36  profilanswer
 

camelot une réponse à ma question ou t'es fuyant comme d'hab?

Message cité 1 fois
Message édité par thesunrise le 27-09-2009 à 17:13:57
n°19989622
motorbass
Posté le 27-09-2009 à 17:13:54  profilanswer
 

thesunrise a écrit :

Bon les truthers pouvez me donner votre point de vu sur ce fait (plus que troublant) qui a été peu relaté par les médias:

Citation :


Le 10 septembre 2001, le Secrétaire à la Défense US Donald Rumsfeld annonce au cours d'une conférence de presse que le Pentagone "a perdu la trace comptable" de 2,3 trillions de dollars dans les transactions avec ses sous-traitants privés. Un audit interne est en cours dans les services comptable du Pentagone pour éviter le scandale de ce "trou" colossal et retrouver la trace de ces sommes qui représentent l'équivalent de 8000 dollars par citoyen US...
 
Mais le 11 septembre arrive le lendemain de cet annonce, et les bureaux abritant les services comptables du Pentagone en charge de l'audit de l'audit sont malencontreusement "détruits par un avion de ligne".
 
Depuis, le choc du 11 septembre a plongé les 2,3 trillions de dollars perdus dans les oubliettes de l'histoire.
 
Certains parlent de caisses noires, d'autres se demandent combien une opération sous fausse bannière de la complexité et de l'ampleur du 11 septembre peut coûter...


 
Vidéo de Donald Rumsfeld qui s'exprime sur le sujet le 10 septembre:
http://www.youtube.com/watch?v=3kpWqdPMjmo


T'es sûr que t'as bien compris ce que ça voulait dire "truthers"?  
Sinon t'es gentil, avant de décréter qu'il s'agit d'un fait tu donnes une source, voire plusieurs histoire de croiser ce qu'on peut croiser. Pas youtube, on a pas tous 15 ans.


---------------
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul.
n°19989633
thesunrise
Posté le 27-09-2009 à 17:14:56  profilanswer
 

motorbass a écrit :


T'es sûr que t'as bien compris ce que ça voulait dire "truthers"?  
Sinon t'es gentil, avant de décréter qu'il s'agit d'un fait tu donnes une source, voire plusieurs histoire de croiser ce qu'on peut croiser. Pas youtube, on a pas tous 15 ans.


Ben c'est un fait relaté par les médias officiels

n°19989643
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2009 à 17:16:19  answer
 

240-185 a écrit :

 

Au moins, je suis sûr que vous n'avez vraiment plus aucune crédibilité avec ça  [:backfire]
Force également est de constater que la [plupart d]es troufeurs sont en général les premiers à réagir sur tout et n'importe quoi dans la catégorie "politique" à côté ([:garath_])

 

[edit]

 

Et la marmotte.... :o  

 

ces quelques phrases résument bien ma pensé.

 
Citation :

.../....Les joies de la caricature
 
Il est intéressant justement de s’arrêter sur le cas d’Eric Laurent. Car il incarne une forme de contestation de l’histoire officielle qui refuse en même temps le "conspirationnisme", tel qu’il est dénoncé dans nos médias. Voici ce qu’il écrivait, il y a trois ans, sur AgoraVox : "Cinq ans après les attentats du 11 septembre, les nombreux mensonges et silences officiels qui entourent cette tragédie n’ont toujours pas été levés. Désormais, deux lectures de l’événement dominent. La première (...) reprend sans sourciller la version officielle, sur une grave lacune des services de renseignements américains dûment avertis de l’imminence d’un attentat mais incapables de réagir à temps. Une thèse aussi fausse que celle défendue par certains « conspirationnistes » qui voient, par exemple, dans le détournement des quatre avions de ligne un complot monté par les autorités américaines avec la complicité même d’Israël, afin de créer un choc dans l’opinion qui ouvrirait la voie à une intervention militaire en Irak. Ces deux lectures opposées me paraissent également ineptes et dangereuses. Dans le premier cas, elles accréditent une vérité tronquée et dans l’autre, elles ouvrent la voie au pire délire, tout en laissant de côté des faits réels et troublants."
 
Or, lors des polémiques médiatiques autour du 11-Septembre, comme celle que nous venons de vivre avec Mathieu Kassovitz, on remarque que la position d’Eric Laurent, que l’on qualifiera de modérée, n’est jamais évoquée, nos médias réduisant tous les esprits critiques à des "conspirationnistes", dont la croyance serait : Al-Qaïda n’est en rien mêlée au 11-Septembre, et ce sont les services secrets américains, voire israéliens, qui ont tout organisé. La simplification permet ici le mépris. Et c’est alors que l’accusation de "négationnisme" tombe (ils nient le 11-Septembre, lit-on parfois), qu’on appuie souvent par l’idée, défendue par certains, selon laquelle aucun avion de ligne ne se serait écrasé sur le Pentagone... Quand on est malhonnête comme Philippe Val, on avance aussi l’idée selon laquelle aucun avion ne se serait écrasé sur les Twin Towers, ou encore celle selon laquelle aucun Juif ne s’y serait trouvé (Complément d’enquête, France 2, 1/12/08). Des idées absurdes, partagées par à peu près personne, mais bien utiles pour calomnier et s’éviter toute discussion sérieuse.
 
Ceci posé, on peut ensuite affirmer, comme le fait encore Val, que les tenants de la "théorie du complot" ont un but : "aider Al-Qaïda", et sont de "purs criminels", animés par la "haine de l’Amérique", la "haine du Juif", la "haine de la démocratie" et la "haine de l’autre" (Soirée Théma « De quoi j’me mêle : Tous manipulés ? », Arte, 13 avril 2004). On peut aussi les traiter de "sales cons"... Récemment, c’est Franz-Olivier Giesbert, organisateur, non pas, comme il le prétend, d’un débat avec Eric Raynaud, mais d’un traquenard, qui osa ranger les "conspirationnistes" dans "la même famille" que les "scientologues" et les "Témoins de Jéhovah".../...

 

je vous conseille d'ailleurs l'article en entier qui est très interessant... enfin pour ceux qui n'ont pas les oeillières trop développés.  :sarcastic:

 

Mais je doute pas que cette article aura lui aussi droit a son procès en révision vu le haut degré d'intolérance régnant sur ce topic.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-09-2009 à 17:22:16
n°19989670
malakin
Posté le 27-09-2009 à 17:20:03  profilanswer
 


 
Je suis troublé par ton article.  [:botman]  


---------------
Officier Cotorep
n°19989672
Camelot2
Posté le 27-09-2009 à 17:20:07  profilanswer
 

Agoravox...Nice try.  :o  
 
Pour Rumsfeld:
 
http://screwloosechange.blogspot.c [...] e-jon.html
http://www.911myths.com/html/rumsf [...] rilli.html
 

Citation :

This "missing money" was not "announced" by Rumsfeld, nor the result of the actions of anyone in the Bush Administration, it was in fact a problem that they inheirited from previous administrations


 

n°19989676
motorbass
Posté le 27-09-2009 à 17:20:18  profilanswer
 

thesunrise a écrit :


Ben c'est un fait relaté par les médias officiels

Caramba... encore rrraté. Ca n'existe pas les médias officiels. Donc quels médias?
Bon, première observation comme ça à la louche, façon bon sens: super malin le Rumsfeld de déclarer ça la veille du 11/09, c'est sûr qu'après ça va faciliter le travail des truthers. :pt1cable:  
Rumsfeld, le premier des truthers?
[:clooney44]


Message édité par motorbass le 27-09-2009 à 17:23:05

---------------
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul.
n°19989679
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 27-09-2009 à 17:20:44  profilanswer
 

thesunrise a écrit :

Bon les truthers pouvez me donner votre point de vu sur ce fait (plus que troublant) qui a été peu relaté par les médias:

Citation :


Le 10 septembre 2001, le Secrétaire à la Défense US Donald Rumsfeld annonce au cours d'une conférence de presse que le Pentagone "a perdu la trace comptable" de 2,3 trillions de dollars dans les transactions avec ses sous-traitants privés. Un audit interne est en cours dans les services comptable du Pentagone pour éviter le scandale de ce "trou" colossal et retrouver la trace de ces sommes qui représentent l'équivalent de 8000 dollars par citoyen US...



D'abord une précision s'impose : 2.3 trillions de dollars c'est 2300 milliards, le PIB de la France, à peu près.
Il est donc évident que ces dépenses qu'il ne peuvent pas retracer ca s'étale sur une longue période : le seul budget de la defense US en 2009 est de 500 milliards...
Voici la source CBS à l'origine :
http://www.cbsnews.com/stories/200 [...] 5985.shtml
Notons que les chiffres varient selon les sources et les époques:
http://www.sfgate.com/cgi-bin/arti [...] 251738.DTL

Citation :


Mais le 11 septembre arrive le lendemain de cet annonce, et les bureaux abritant les services comptables du Pentagone en charge de l'audit de l'audit sont malencontreusement "détruits par un avion de ligne".


Trouvé ca nullepart ailleurs que la source de ton copié collé : 0 crédibilité.
http://onegus.blogspot.com/2008/02 [...] embre.html

 
Citation :


Certains parlent de caisses noires, d'autres se demandent combien une opération sous fausse bannière de la complexité et de l'ampleur du 11 septembre peut coûter...


[:rofl] le sous entendu ridicule vu la somme en jeu et la période que ca concerne.

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 27-09-2009 à 17:24:56

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°19989687
malakin
Posté le 27-09-2009 à 17:21:09  profilanswer
 

thesunrise a écrit :

Personne ne peut donner son point de vue?
Ha je comprends vous n'avez aucun argument pour expliquer ça!  
Vous êtes bien meilleurs pour créer des polémiques


 

thesunrise a écrit :

camelot une réponse à ma question ou t'es fuyant comme d'hab?


 

thesunrise a écrit :


Ben c'est un fait relaté par les médias officiels


 

Camelot2 a écrit :

Agoravox...Nice try.  :o  
 
Pour Rumsfeld:
 
http://screwloosechange.blogspot.c [...] e-jon.html
http://www.911myths.com/html/rumsf [...] rilli.html
 

Citation :

This "missing money" was not "announced" by Rumsfeld, nor the result of the actions of anyone in the Bush Administration, it was in fact a problem that they inheirited from previous administrations


 


 
 [:parisbreizh]
 
HFR: 12000
Truthers: 0


Message édité par malakin le 27-09-2009 à 17:21:46

---------------
Officier Cotorep
n°19989726
thesunrise
Posté le 27-09-2009 à 17:25:31  profilanswer
 

Parce qu'il s'agit d'un trou accumulé sur plusieurs années, c'est à tout à fait normal qu'il n y' ait aucune poursuite de l'audit après les attentats?
D'ailleurs je vous rappelle que Bush père a été président...  
Nice try Camelot sans rancunes

n°19989731
zyx
NCC - 1701
Posté le 27-09-2009 à 17:26:07  profilanswer
 

thesunrise a écrit :


Ben c'est un fait relaté par les médias officiels


 
si tu veux un média officiel, en voilà un : http://www.journal-officiel.gouv.fr/
 
pour le reste, tu as des médias classiques avec des fiabilité variables selon le contexte, le titre, etc ....
 
Maintenant, quelle est la source de ce que tu dis ? C'est toujours utile, car si il y a seulement un truc sur choc.fr (oui, j'éxagère volontairement là) c'est pas top
 
Ensuite et surtout, quel lien avec les attentats du 11 septembre ? En quoi ce fait peut il être lié ? Pour rappel, les derniers mois de l'années, de septembre à novembre en particulier sont souvent consacré au budget de l'Etat, d'ailleur, c'est en ce moment le cas en France et nous sommes justement en septembre.  
 
Surtout, il existe une foule de moyens d'expliquer un trou budgétaire : projet secret (avion Aurora par ex qui avait été cité sur Air&Cosmos), fausses factures destinées à soutenir des entreprises américaines (le Pentagone est coutumier du fait ...) ....
 
Pour terminer, pourquoi ne vas tu pas envoyer cette question par mail à des professeurs d'université qui pourraient te répondre (évitent de leur parler de complot sur le 11 septembre dés le départ).
 
pour la source, ce n'est pas très billant :
http://www.google.com/search?q=le+ [...] v&filter=0
 
 

n°19989735
motorbass
Posté le 27-09-2009 à 17:26:33  profilanswer
 

C'est trop demander de synthétiser ta pensée avec tes propres mots?  
 


---------------
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul.
n°19989746
Camelot2
Posté le 27-09-2009 à 17:27:51  profilanswer
 

Citation :

Trouvé ca nullepart ailleurs que la source de ton copié collé : 0 crédibilité.
http://onegus.blogspot.com/2008/02 [...] embre.html


 
Pour être précis:
 

Citation :

One Army office in the Pentagon lost 34 of its 65 employees in the attack. Most of those killed in the office, called Resource Services Washington, were civilian accountants, bookkeepers and budget analysts. They were at their desks when American Airlines Flight 77 struck.
http://www.s-t.com/daily/12-01/12-20-01/a02wn018.htm
http://www.oilempire.us/trillions.html


 
Mais l'enquête sur ces 2.3 "trillions" manquant ne s'est pas arrêté, loin de là:
 

Citation :

Zakheim Seeks To Corral, Reconcile 'Lost' Spending
By Gerry J. Gilmore
American Forces Press Service
 
WASHINGTON, Feb. 20, 2002 -- As part of military transformation efforts, DoD Comptroller Dov S. Zakheim and his posse of accountants are riding the Pentagon's financial paper trail, seeking to corral billions of dollars in so-called "lost" expenditures.
 
For years, DoD and congressional officials have sought to reconcile defense financial documents to determine where billions in expenditures have gone. That money didn't fall down a hole, but is simply waiting to be accounted for, Zakheim said in a Feb. 14 interview with the American Forces Information Service. Complicating matters, he said, is that DoD has 674 different computerized accounting, logistics and personnel systems.
 
Most of the 674 systems "don't talk to one another unless somebody 'translates,'" he remarked. This situation, he added, makes it hard to reconcile financial data.
 
Billions of dollars of DoD taxpayer-provided money haven't disappeared, Zakheim said. "Missing" expenditures are often reconciled a bit later in the same way people balance their checkbooks every month. The bank closes out a month and sends its bank statement, he said. In the meanwhile, people write more checks, and so they have to reconcile their checkbook register and the statement.
 
DoD financial experts, Zakheim said, are making good progress reconciling the department's "lost" expenditures, trimming them from a prior estimated total of $2.3 trillion to $700 billion. And, he added, the amount continues to drop.
 
"We're getting it down and we are redesigning our systems so we'll go down from 600-odd systems to maybe 50," he explained.
 
"That way, we will give people not so much more money, but a comfort factor, to be sure that every last taxpayer penny is accounted for," he concluded.
http://www.defenselink.mil/news/Fe [...] 02201.html


 

Citation :

On February 20th, 2002, Gerry J. Gilmore of the American Forces Press Service reported that, "DoD financial experts, Zakheim said, are making good progress reconciling the department's "lost" expenditures, trimming them from a prior estimated total of $2.3 trillion to $700 billion. And, he added, the amount continues to drop."


 
Ils sont en train de retracer tout le bazard et le montant a déjà largement diminué...
 
"Simple" problème administratif. Pas étonnant quand on lit la description de leur stockage de données...

Message cité 1 fois
Message édité par Camelot2 le 27-09-2009 à 17:29:22
n°19989749
Camelot2
Posté le 27-09-2009 à 17:28:32  profilanswer
 

thesunrise a écrit :

Parce qu'il s'agit d'un trou accumulé sur plusieurs années, c'est à tout à fait normal qu'il n y' ait aucune poursuite de l'audit après les attentats?
D'ailleurs je vous rappelle que Bush père a été président...  
Nice try Camelot sans rancunes


 
C'est faux, voir ci-dessus.
 
Encore un mensonge pareil et j'alerte la modération. Il y a des limites à la mauvaise foi.
 

n°19989751
malakin
Posté le 27-09-2009 à 17:28:37  profilanswer
 

thesunrise a écrit :

Parce qu'il s'agit d'un trou accumulé sur plusieurs années, c'est à tout à fait normal qu'il n y' ait aucune poursuite de l'audit après les attentats?
D'ailleurs je vous rappelle que Bush père a été président...  
Nice try Camelot sans rancunes


 
même en 160 pages on y arrivera pas hein?


---------------
Officier Cotorep
n°19989754
zyx
NCC - 1701
Posté le 27-09-2009 à 17:29:00  profilanswer
 

thesunrise a écrit :

Parce qu'il s'agit d'un trou accumulé sur plusieurs années, c'est à tout à fait normal qu'il n y' ait aucune poursuite de l'audit après les attentats?
D'ailleurs je vous rappelle que Bush père a été président...  
Nice try Camelot sans rancunes


 
justement, les sources en question disent qu'il y a eu des enquêtes, ensuite, il n'y a pas eu que Bush père. Sur quoi te base tu pour dire que l'audit ne s'est pas poursuivi après les attentats ?

n°19989772
thesunrise
Posté le 27-09-2009 à 17:31:32  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
si tu veux un média officiel, en voilà un : http://www.journal-officiel.gouv.fr/
 
pour le reste, tu as des médias classiques avec des fiabilité variables selon le contexte, le titre, etc ....
 
Maintenant, quelle est la source de ce que tu dis ? C'est toujours utile, car si il y a seulement un truc sur choc.fr (oui, j'éxagère volontairement là) c'est pas top
 
Ensuite et surtout, quel lien avec les attentats du 11 septembre ? En quoi ce fait peut il être lié ? Pour rappel, les derniers mois de l'années, de septembre à novembre en particulier sont souvent consacré au budget de l'Etat, d'ailleur, c'est en ce moment le cas en France et nous sommes justement en septembre.  
 
Surtout, il existe une foule de moyens d'expliquer un trou budgétaire : projet secret (avion Aurora par ex qui avait été cité sur Air&Cosmos), fausses factures destinées à soutenir des entreprises américaines (le Pentagone est coutumier du fait ...) ....
 
Pour terminer, pourquoi ne vas tu pas envoyer cette question par mail à des professeurs d'université qui pourraient te répondre (évitent de leur parler de complot sur le 11 septembre dés le départ).
 
pour la source, ce n'est pas très billant :
http://www.google.com/search?q=le+ [...] v&filter=0
 
 


Un audit des comptes sociaux était en cours au Pentagon la veille des attentats, la destruction des archives comptables à l'impact du supposé avion a par malchance (chance) détruit les documents audités.

n°19989776
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 27-09-2009 à 17:31:52  profilanswer
 

Camelot2 a écrit :

Citation :

Trouvé ca nullepart ailleurs que la source de ton copié collé : 0 crédibilité.
http://onegus.blogspot.com/2008/02 [...] embre.html


Pour être précis:

Citation :

One Army office in the Pentagon lost 34 of its 65 employees in the attack. Most of those killed in the office, called Resource Services Washington, were civilian accountants, bookkeepers and budget analysts. They were at their desks when American Airlines Flight 77 struck.
http://www.s-t.com/daily/12-01/12-20-01/a02wn018.htm
http://www.oilempire.us/trillions.html


 
Mais l'enquête sur ces 2.3 "trillions" manquant ne s'est pas arrêté, loin de là:


Voila qui est clair  :jap:  Encore des mensonges de la part des complotistes, guère surprenant.


Message édité par sidorku le 27-09-2009 à 17:34:47

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°19989784
Camelot2
Posté le 27-09-2009 à 17:32:57  profilanswer
 

Le coup de Bush père est génial n'empêche...
 
Donc, maintenant, le total d'administration dans le complot:
 
-Bush père
-Clinton  
-Bush fils
-Obama
 
Encore Reagan,Carter,Nixon et on devrait même pouvoir aller chercher Kennedy.

n°19989786
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2009 à 17:33:05  answer
 

bon  amusez vous bien, moi je vais sous d'autres cieux, on étouffe ici  :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1390  1391  1392  ..  2540  2541  2542  2543  2544  2545

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR