Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2304 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1269  1270  1271  ..  2540  2541  2542  2543  2544  2545
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°19205173
Camelot2
Posté le 18-07-2009 à 19:00:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

Je connais rien en démolition, si un scientifique m'explique sa théorie qui peut paraitre cohérente, et qu'un autre contredis  en ayant l'air cohérent aussi, comment trancher. Si d'un côté il est dit que les tours n'avaient pas besoin d'explosifs et que de l'autre il est montré que l'on a trouvé des poussière d'explosif qui croire ?  
 


 
Dans un cas, tu as une communauté scientifique ayant publié dans plusieurs revues reconnues et effectués des conférences.
Des ingénieurs en structure, que ce soit du NIST ou non.
 
De l'autre, tu as un malade mental qui croit que Jésus a visité les Amériques, un autre qui pense désormais que la fusion froide est lié au 11/09 et un troisième qui affirme que la nanothermite a été livré par palettes ( de 10 à 100 tonnes) pour démolir les tours. (J'oublie aussi le type qui modélise le WTC avec des cartons, et l'autre avec des boîtes de pizza)
 
On n'a retrouvé AUCUNE trace d'explosifs, même le plus fêlé des complotistes n'a jamais affirmé une chose pareille.
 
La nanothermite n'est pas un explosif et n'a aucune application en DC.
 
Si tu as tendance à croire autant les abrutis finis qui publient dans une revue de 51ème zone et dont le papier se fait démonter en 5 minutes, libre à toi.
 
Mais n'affirme pas que c'est confus et incohérent alors que la version scientifique des faits est claire, net et précise. Le fait que tu ne la comprennes pas ( ou ne veuille pas la comprendre) est juste une preuve supplémentaire du champ dans lequel tu es:
 
La croyance.
 
Sur ce, je te laisse, 240 va se faire un plaisir de prendre le relais, je sens qu'il va t'AD-OR-ER.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2009 à 19:00:33  profilanswer
 

n°19205179
p47alto1
Posté le 18-07-2009 à 19:01:40  profilanswer
 

 

Si chaque individu se prononçant sur le sujet s'astreignait à se renseigner un minimum avant de pondre son message définitif, ce serait certes plus ennuyeux et moins lucratif pour les vendeurs de zoulis t-shirts, mais le débat existerait. C'est d'ailleurs pour cette raison que le pemier post a été créé et sa lecture constitue un préalable. Pour l'instant, tu ne débats pas: tu débarques sur un sujet polémique sans te donner la peine basique de chercher à comprendre quels sont les arguments opposés à ta posture et tu balances ton ignorance comme seule argumentation. C'est pire que léger, c'est carrément une insulte à l'intelligence.


Message édité par p47alto1 le 18-07-2009 à 19:02:20

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°19205284
bab'z
Posté le 18-07-2009 à 19:15:37  profilanswer
 

Les videos de Bigard, pfiou alerte qualitay  :lol:

n°19205317
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 18-07-2009 à 19:20:23  profilanswer
 


Oh oui, dans le premier post par exemple :
 
Un gros plan du début d'un des effondrements : c'est la structure qui lache dans la zone des crash et des incendies, pas d'explosions visibles.
http://video.google.com/videoplay? [...] 5623&q=WTC
 
Le phénomène expliqué et illustré :
http://www.youtube.com/watch?v=bMZ [...] llapse.htm


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°19205561
bab'z
Posté le 18-07-2009 à 19:55:40  profilanswer
 
n°19205724
Lak
disciplus simplex
Posté le 18-07-2009 à 20:25:07  profilanswer
 


 
Uniquement parce que tu ne discrimines pas ces informations. Tu n'en fais pas le tri. Peut-être parce que tu ne le veux pas (par conviction, ou par flemme) ou que tu ne le peux pas (manque de connaissances).
Mais personnellement, je ne comprends pas comment on peut considérer que les explications "complotistes" sont crédibles.
 
La "version officielle" est cohérente, beaucoup d'éléments sont facilement accessibles, les textes qui la soutiennent sont des rapports d'experts du domaine ou des articles scientifiques publiés dans des revues reconnues.
 
La "version complotiste" n'a aucune cohérence (il n'y a qu'à voir le nombre de théories proposées, une par complotiste en gros, et aussi le refus quasi-systématique sur ce topic des complotistes de livrer une vision d'ensemble), fait appel à des hommes de l'ombre, des complots et des choses secrètes invérifiables, est essentiellement soutenue par des gens qui ne sont pas des experts de ce dont ils parlent (quelle crédibilité à Bigard en matière d'effondrement de bâtiment, j'aimerais bien le savoir), et le seul article "scientifique" complotiste a été publié  dans une revue de 7ème zone d'un éditeur sujet à de nombreuses critiques bien avant cet épisode.
 
Tu fais et crois ce que tu veux, mais moi mon choix est fait.

n°19205879
Dæmon
Posté le 18-07-2009 à 20:51:39  profilanswer
 


 :ouch:

 

jamais vu avant cette vidéo
c'est violent  ... presque surréaliste [:gaxx]

Message cité 1 fois
Message édité par Dæmon le 18-07-2009 à 20:51:49

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°19206608
Lak
disciplus simplex
Posté le 18-07-2009 à 22:10:28  profilanswer
 

Dæmon a écrit :


 :ouch:  
 
jamais vu avant cette vidéo
c'est violent  ... presque surréaliste [:gaxx]


Mais comme d'habitude, les commentaires le sont plus encore... :pfff:

n°19207017
bab'z
Posté le 18-07-2009 à 22:42:39  profilanswer
 

La vidéo compléte, c'est 2 journalistes quebecois, notez la réaction du gars quand le 2éme avion s'encastre.
 
http://archives.radio-canada.ca/c_est_arrive_le/09/11/

n°19207169
Dæmon
Posté le 18-07-2009 à 23:02:49  profilanswer
 

Lak a écrit :


Mais comme d'habitude, les commentaires le sont plus encore... :pfff:


j'ai meme pas lu. -.-


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
mood
Publicité
Posté le 18-07-2009 à 23:02:49  profilanswer
 

n°19207322
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 18-07-2009 à 23:23:02  profilanswer
 

Que ce soit sur youtube ou sur dailymotion c'est une règle de base, il ne faut jamais lire les commentaires. C'est un coup à tomber en dépression. C'est à croire que la lie de l'humanité s'y réunis pour écrire des conneries, il faut juste espérer que ce ne soit pas représentatif des internautes...  
Un exemple qui me vient en tête, une innocente vidéo figurant une fillette noire attirera immédiatement tout les sympathisants du KKK du web qui y posteront des dizaines de messages fort peu sympathiques. On imagine la joie du papa quand il est venu les lire :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par maurice chevallier le 18-07-2009 à 23:23:26
n°19207438
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2009 à 23:41:58  answer
 

maurice chevallier a écrit :

Que ce soit sur youtube ou sur dailymotion c'est une règle de base, il ne faut jamais lire les commentaires. C'est un coup à tomber en dépression. C'est à croire que la lie de l'humanité s'y réunis pour écrire des conneries, il faut juste espérer que ce ne soit pas représentatif des internautes...
Un exemple qui me vient en tête, une innocente vidéo figurant une fillette noire attirera immédiatement tout les sympathisants du KKK du web qui y posteront des dizaines de messages fort peu sympathiques. On imagine la joie du papa quand il est venu les lire :sweat:

 


Comme les médias de masse, y'a pas que les internautes junger !


Message édité par Profil supprimé le 18-07-2009 à 23:43:01
n°19207509
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2009 à 23:55:51  answer
 

Lak a écrit :


 
Uniquement parce que tu ne discrimines pas ces informations. Tu n'en fais pas le tri. Peut-être parce que tu ne le veux pas (par conviction, ou par flemme) ou que tu ne le peux pas (manque de connaissances).
Mais personnellement, je ne comprends pas comment on peut considérer que les explications "complotistes" sont crédibles.
 


 
 
C'est qui le juge ?
Moi toi etc, on rassemblent les infos, et on juge par nous même.
Maintenant si je doute encore de la version officielle, c'est mon problème.  
Et c'est pas les complotistes qui vont me convaincrent.
 
 
 
 
D'ailleurs je recherche une vidéo qui montre où les soit- disant terroristes passant les barres de sécurité à l'aéroport !
 
 
 
 

n°19207511
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 18-07-2009 à 23:56:04  profilanswer
 

Camelot2> ah oui, mais là earthsong a été démonté à coups de roundhouse high kicks là :o
 
earthsong> quand on voit la tronche des médias alternatifs qui sont quand même über-orientés, je préfère encore lire un Figaro ou un Libé.


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°19207525
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 18-07-2009 à 23:59:21  profilanswer
 


Que vous le vouliez ou non, le terrorisme islamiste existe bel et bien, osez dire le contraire aux familles des victimes de Bali, Londres, Bombay ou Djarkarta.

 

Maintenant, tout est stocké sur http://www.911myths.com


Message édité par 240-185 le 19-07-2009 à 00:00:12

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°19207598
Dam468
E=mc²
Posté le 19-07-2009 à 00:15:54  profilanswer
 

Lak a écrit :


 
La "version officielle" est cohérente, beaucoup d'éléments sont facilement accessibles, les textes qui la soutiennent sont des rapports d'experts du domaine ou des articles scientifiques publiés dans des revues reconnues.


Irrecevable.. arguments d'autorité..  [:das moorrad]  
Bonne nuit lak..  :jap:  

n°19207705
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2009 à 00:43:14  answer
 

Dam468 a écrit :


Irrecevable.. arguments d'autorité..  [:das moorrad]
Bonne nuit lak..  :jap:

 


Je dirais même plus argument d'autorité de berger gardant ses moutons dans le pâturage de la version officielle !

 

Comment parler à des gens pareils ?
Aucune remise en cause de la version officielle !
Bigard est pris pour un comique !
Ben laden travaillait avec la cia dans les années 80.
Aucune remise an cause des enquêtes, des scientifiques.

 

Je pense plutôt que se sont de beaux moutons tout blancs ! Oubien des ânes, on leurs tend la carotte ils avancent sans comprendre.....

 


Spoiler :

excusez si c'était pas marrant j'ai pas d'humour ce soir

  


Plus sérieusement je recherche la video des terroriste dans l'aéroport, passé au zapping il y a quelques années !!

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-07-2009 à 00:43:49
n°19207782
Lak
disciplus simplex
Posté le 19-07-2009 à 01:00:52  profilanswer
 

Dam468 a écrit :


Irrecevable.. arguments d'autorité..  [:das moorrad]  
Bonne nuit lak..  :jap:  


C'est assez pitoyable de te voir essayer de me prendre en défaut à propos de choses auxquelles tu ne comprends rien.  :D Qu'est ce qu'il y a ? Je ne te reviens pas parce que j'ai le malheur de ne pas partager ta vision du monde, OVNIs, complots... ? Grandis un peu.  [:antoine33]  
 
L'argument d'autorité, sophisme dont toi et d'autres usez fréquemment quand ça vous arrange, consiste à invoquer improprement la référence à une personne faisant figure d'autorité pour appuyer ses dires, en lieu et place de preuves objectives.
 
Par exemple, invoquer le fait qu'un type est général de l'armée française a participé à un rapport sur les OVNIs pour donner de la crédibilité audit document, alors que la qualité de général de ladite personne n'a rien à voir avec le rapport, c'est un argument d'autorité.
Par contre, faire état du résultat de travaux scientifiques, ça n'en est pas un.
 
Evidemment, tu peux considérer si ça te chante que toute la démarche scientifique est un "argument d'autorité" (selon ta propre définition tordue de ce terme, qui hélas pour toi ne fait que rendre compte de ton ignorance du sujet). En fait, j'espère que tu en arriveras à dire ça, histoire de bien te ridiculiser tout seul.
 
 
Ah mais je suis complétement d'accord avec toi là-dessus : on juge tous à partir des éléments et des outils dont on dispose, et finalement tout ça n'est qu'une question de crédibilité que nous accordons à l'une ou l'autre source, vu qu'il est très rare - et pratiquement impossible sur le sujet de ce topic - de réellement vérifier par nous-même en personne ce qui est exposé.
 
Cependant, et c'était là mon propos, je ne vois pas comment on peut accorder autant de crédibilité à un Bigard qu'à un expert dans un domaine scientifique, ou autant de crédibilité à un article publié dans une revue de 7ème zone d'un éditeur sujet à de nombreuses critiques bien avant cet épisode (bis repetita) qu'à plusieurs articles publiés dans des revues reconnues. Je ne vois pas comment on peut accorder une crédibilité équivalente à un machin qui ne tient debout que grâce à une théorie du complot qui remplit les trous, et à une reconstitution du déroulement qui est cohérente et basée sur des éléments factuels.
 
Pour moi, la balance penche clairement d'un côté. Tu me dis que pour toi, non. Tu en as tout à fait le droit, mais ça m'épate.

n°19207825
Lak
disciplus simplex
Posté le 19-07-2009 à 01:05:20  profilanswer
 


C'est pas que c'est pas marrant, c'est que c'est insultant. Si j'avais vu ce message avant ma précédente réponse, je me serais pas fait chier à te répondre. Parce que franchement se faire traiter de mouton et s'entendre dire qu'on ne remet rien en cause alors que ça fait des centaines de pages qu'on s'escrime à aligner des arguments et des éléments factuels... Voilà quoi...
 
A la cantonade : c'est quoi l'outil qui permet de mettre les participants du genre d'earthsong en ignore list, déjà ?
edit : j'ai trouvé.

Message cité 1 fois
Message édité par Lak le 19-07-2009 à 01:32:09
n°19208187
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 19-07-2009 à 01:55:19  profilanswer
 

avec le pied gauche !


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°19209039
Superdupon​d
Posté le 19-07-2009 à 09:44:04  profilanswer
 

Lak a écrit :


C'est pas que c'est pas marrant, c'est que c'est insultant. Si j'avais vu ce message avant ma précédente réponse, je me serais pas fait chier à te répondre. Parce que franchement se faire traiter de mouton et s'entendre dire qu'on ne remet rien en cause alors que ça fait des centaines de pages qu'on s'escrime à aligner des arguments et des éléments factuels... Voilà quoi...
 
A la cantonade : c'est quoi l'outil qui permet de mettre les participants du genre d'earthsong en ignore list, déjà ?
edit : j'ai trouvé.


la spychopathie ?
 :sol:


Message édité par Superdupond le 19-07-2009 à 09:44:40
n°19209064
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 19-07-2009 à 09:58:14  profilanswer
 


Non mais ca va bien oui ?
Tu débarques après 1200 pages en ne connaissant rien des participants au topic avec pour seul argument ton "doute" basé sur rien du tout, tu ignores les réponses qui te sont faites, tu ne prends pas la peine de faire la moindre recherche dans le topic ou simplement dans le premier post pour trouver les réponses à tes doutes et tu viens traiter les autres de moutons alors qu'ils s'efforcent depuis le début d'avoir la démarche la plus rationnelle et la plus logique possible. Tu te fous juste de la gueule du monde en fait ?

 

Oui la "VO" semble etre la version la plus proche de la réalité, elle correspond aux observations, elle explique globalement les évènements sans recourir à des hypothèses délirantes et elle colle au niveau des enquêtes internationales sur les parcours des terroristes.

 


Bigard reprend des légendes urbaines et des mensonges démontés depuis des années, ca n'est même pas comique.

 

Oui, la CIA travaillait aussi avec Saddam Hussein et tout un tas d'ex-alliés. Tu crois que les alliances sont systématiquement figées dans le marbre ?

 

Ca doit être pour ca que ce topic est actif depuis 6 ans ouais.  [:dawa]

 

Et tu ne sais pas te servir de a fonction recherche de youtube ?


Message édité par sidorku le 19-07-2009 à 10:09:34

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°19209074
Dæmon
Posté le 19-07-2009 à 10:02:24  profilanswer
 

ben laden & la cia c'est même pas avéré. Pendant la guerre en Afghanistan contre les russes son groupe d'arabe était plutôt isolé et n'a pas été aidé par les ricains.


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°19209080
p47alto1
Posté le 19-07-2009 à 10:05:16  profilanswer
 

Bigard est un comique de profession. Le malheur -pour lui- est qu'il fait plus rire de manière involontaire avec son délire conspi qu'avec ses bite-couilles-caca-prout habituels pour lesquels il bosse dur.

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 19-07-2009 à 10:05:46

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°19209085
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 19-07-2009 à 10:10:23  profilanswer
 

Le vol TW 800 a-t-il été victime d'un missile US selon vous ?


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°19209102
p47alto1
Posté le 19-07-2009 à 10:17:58  profilanswer
 

Ex-Floodeur a écrit :

Le vol TW 800 a-t-il été victime d'un missile US selon vous ?


Sans aucun doute: un membre de la NSA avait écouté les maquettes du prochain album de Marcel Dadi, et ça devait exploser les ventes et mettre en difficulté la machine Michael Pedobear Jackson, laquelle est essentielle à l'industrie du divertsiement US qui blanchit les produits des ventes d'armes dont les lézards des Bilderschprountz illuminés se sont fait une spécialité. Donc, boum.  :o


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°19209196
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 19-07-2009 à 10:47:11  profilanswer
 

Lak a écrit :

Mais comme d'habitude, les commentaires le sont plus encore... :pfff:


C'est là qu'on s'aperçoit qu'il y a encore des gens qui défendent le coup des avions holographiques...  :sweat:  


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°19209421
Dæmon
Posté le 19-07-2009 à 11:37:03  profilanswer
 

c'est vrai que le coup des avions holographiques :lol:


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°19209473
p47alto1
Posté le 19-07-2009 à 11:44:26  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :


C'est là qu'on s'aperçoit qu'il y a encore des gens qui défendent le coup des avions holographiques...  :sweat:  


 
Faut avouer :D


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°19209566
Camelot2
Posté le 19-07-2009 à 12:01:58  profilanswer
 

Citation :

Irrecevable.. arguments d'autorité..  [:das moorrad]  
Bonne nuit lak..  :jap:  


 
Ca, ce n'est pas un argument d'autorité, c'est la recherche scientifique:
 

Citation :

Why Did the World Trade Center Collapse ? Eagar, T.W., & Musso, C., Science, Engineering, and Speculation JOM v. 53, no. 12, (2001): 8-12.
 
Why Did the World Trade Center Collapse? - Simple Analysis, Zdenek P. Bazant, Yong Zhou Journal of Engineering Mechanics (Vol. 128, No. 1), 2002.
 
Dissecting the Collapses,Civil Engineering ASCE v. 72, no. 5, (2002): 36-46.
 
A suggested cause of the fire-induced collapse of the World Trade Towers, Quintiere, J.G.; di Marzo, M.; Becker, R.. Fire Safety Journal, Oct2002, Vol. 37 Issue 7, p707, 10p.
 
Impact of the Boeing 767 Aircraft into the World Trade Center. Karim, Mohammed R.; Fatt, Michelle S. Hoo. Journal of Engineering Mechanics, Oct2005, Vol. 131 Issue 10, p1066-1072.
 
Could the world trade center have been modified to prevent its collapse?; Newland, D. E.; Cebon, D. Journal of Engineering Mechanics; 2002 Vol. 128 Issue 7, p795-800, 6p.
 
Elaboration on Aspects of the Postulated Collapse of the World Trade Centre Twin Towers, Clifton, Charles G., HERA: Innovation in Metals. 2001. 13 December 2001.
 
How the airplane wing cut through the exterior columns of the World Trade Center; Wierzbicki, T.; Teng, X. International Journal of Impact Engineering; 2003 Vol. 28, p601-625, 25p
 
Stability of the World Trade Center Twin Towers Structural Frame in Multiple Floor Fires, Usmani, A. S.. Journal of Engineering Mechanics, Jun2005, Vol. 131 Issue 6, p654-657.
 
Structural Responses of World Trade Center under Aircraft Attacks. Omika, Yukihiro.; Fukuzawa, Eiji.; Koshika, Norihide. Journal of Structural Engineering v. 131 no1 (January 2005) p. 6-15
 
The Structural Steel of the World Trade Center Towers. Gayle, Frank W.; Banovic, Stephen W.; Foecke, Tim. Advanced Materials & Processes v. 162 no10 (October 2004) p. 37-9
 
WTC Findings Uphold Structural Design. Post, Nadine M. ENR v. 253 no17 (November 1 2004) p. 10-11
 
World Trade Center Collapse-Civil Engineering Considerations, Monahan, B., Practice Periodical on Structural Design and Construction v. 7, no. 3, (2002): 134-135.
 
Scale Modeling of the 96th Floor of World Trade Center Tower 1, Ming Wang, Peter Chang, James Quintiere, and Andre Marshall, Journal of Performance of Constructed Facilities Volume 21, Issue 6, pp. 414-421
How did the WTC towers collapse? A new theory; Usmani, A. S.; Chung, Y. C.; Torero, J. L. Fire Safety Journal; 2003 Vol. 38, p501-533, 33p.
 
Effect of insulation on the fire behaviour of steel floor trusses, Chang, Jeremy; Buchanan, Andrew H.; Moss, Peter J, Fire and Materials, 29:4, July/August 2005. pp. 181 - 194.
 
WTC: Lightweight Steel and High-Rise Buildings, Brannigan, F.L. Fire Engineering v.155, no. 4, (2002): 145-150.
 
Construction and Collapse Factors, Fire Engineering v.155, no. 10, (2002): 106-108.
 
Learning and Applying the Lessons of the WTC Disaster, Corbett, G.P.Fire Engineering v.155, no. 10, (2002.): 133-135.
 
Collapse Lessons, Fire Engineering v. 155, no. 10, (2002): 97-103
 
Fire Resistance of Framed Buildings, Burgess, I.W.Physics Education, 37 (5), (2002) pp390-399.
 
Effect of fire on composite long span truss floor systems, G. Flint, A.S. Usmani, S. Lamont, J. Torero and B. Lane, Journal of Constructional Steel Research 62 (4) (2006), pp. 303–315.
 
A suggested cause of the fire-induced collapse of the World Trade Towers- James G. Quintiere, Marino di Marzo, Rachel Becker - Fire Safety Journal (Vol. 37, No. 7) 2002.
How did the WTC towers collapse? A new theory, Asif S. Usmani, Yun Chi Chung, Jose L. Torero, Fire Safety Journal (Vol. 38, No. 6) - 2003.
Abolhassan
September 11 And Fracture Mechanics, a Retrospective, Genady P. Cherepanov - International Journal of Fracture (Vol. 132, No. 2) 2005/03
 
Mechanics of the WTC collapse, Genady P. Cherepanov, International Journal of Fracture (Vol. 141, No. 1-2)
 
Stability of the World Trade Center Twin Towers Structural Frame in Multiple Floor Fires, - Asif S. Usmani - Journal of Engineering Mechanics (Vol. 131, No. 6)2005/062006/09
Mechanics of Progressive Collapse: Learning from World Trade Center and Building Demolitions, Zdenek P. Bazant, Mathieu Verdure - Journal of Engineering Mechanics (Vol. 133, No. 3), 2007.
An Engineering Perspective of the Collapse of WTC-1, Ayhan Irfanoglu, Christoph M. Hoffmann - Journal of Performance of Constructed Facilities (Vol. 22, No. 1), 2008.
 
Progressive Collapse of the World Trade Centre: a Simple Analysis, Keith A. Seffen - Journal of Engineering Mechanics (Vol. 134, No. 2) 2008.
What Did and Did not Cause Collapse of WTC Twin Towers in New York, Zdenek P. Bazant, Jia-Liang Le, Frank R. Greening, David B. Benson - Journal of Engineering Mechanics (Vol. 134, in press) - 2008.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Et des conférences internationales spécialisées..
 
 
 
Abboud, N., M. Levy, D. Tennant, J. Mould, H. Levine, S. King, C. Ekwueme, A. Jain, G. Hart. (2003) Anatomy of a Disaster: A Structural Investigation of the World Trade Center Collapses. In: Proceedings of the Third Congress on Forensic Engineering. San Diego: American Society of Civil Engineers. pp 360-370
 
Beyler, C., D. White, M. Peatross, J. Trellis, S. Li, A. Luers, D. Hopkins. (2003) Analysis of the Thermal Exposure in the Impact Areas of the World Trade Center Terrorist Attacks. In: Proceedings of the Third Congress on Forensic Engineering. San Diego: American Society of Civil Engineers. pp 371-382
 
Thater, G. G.; Panariello, G. F.; Cuoco, D. A. (2003) World Trade Center Disaster: Damage/Debris Assessment In: Proceedings of the Third Congress on Forensic Engineering. San Diego: American Society of Civil Engineers. pp 383-392
 
Kuldeep Prasad and Howard R. Baum, Coupled fire dynamics and thermal response of complex building structures Proceedings of the Combustion Institute, Volume 30, Issue 2, January 2005, Pages 2255-2262
 
Choi, S.K., Burgess, I.W. and Plank, R.J., The Behaviour of Lightweight Composite Floor Trusses in Fire, ASCE Specialty Conference: Designing Structures for Fire, Baltimore, (Oct 2003) pp 24-32.
 
Jowsey et all, Determination of Fire Induced Collapse Mechanisms in Steel Framed Structures, 4th European Conference on Steel and Composite Structures, 10 June 05, 69-76
 
Usmani et all, Collapse scenarios of WTC 1 & 2 with extension to generic tall buildings, Oct-2006 Proceedings of the International Congress on Fire Safety in Tall Buildings
 
Lu Xinzheng, Jiang Jianjing - Simulation for the Collapse of WTC after Aeroplane Impact - Proceedings of the International Conference on Protection of Structures Against Hazard, 14 - 15 November 2002, Singapore.
 
Venkatash K. R. Kodur - Role of fire resistance issues in the collapse of the Twin Towers - Proceedings of the CIB-CTBUH International Conference on Tall Buildings, 8 - 10 May 2003, Kuala Lumpur.
 
Abolhassan Astaneh-Asl - World Trade Center Collapse, Field Investigation and Analysis - Proceedings of the Ninth Arab Structural Engineering Conference, 29 November – 1 December 2003, Abu Dhabi.
 
 
 
 
 
 
 
...avec quelques liens sur les pdf là : http://www.ae911truth.info/tiki-in [...] rly+Papers
 
 
 
 
 
 
 
Par contre j'ai eu beau chercher, à l'instant où j'écris ces lignes, je n'ai pas trouvé de publication remettant en cause le schéma d'effondrement décrit ici dans des revues reconnues. Des papelards écrits sur un bout de zinc du balto du coin, ça oui, on en trouve...
 
 
 
 
 
 
 
Pour l'anecdote, en tant que membre du comité d'organisation du congrès IASS 2004 à Montpellier (http://www.iass-structures.org/index.cfm/page/Organization.htm), j'ai pu y rencontrer Matthys Lévy qui a expliqué dans le détail lors d'une conférence ce processus ayant conduit à l'effondrement des tours : "WTC : Anatomy of a disaster", Matthys Levy et Najib Abboud, IASS Symposiom 2004.
 
 
 
Ses vidéos de simulation 3D étaient saisissantes de par leur concordance avec les images réelles. Vous trouverez des infos là... http://www.matthyslevy.com/bio.htm et là http://www.wai.com/project.aspx?id=1817&type=600


 
 
A l'inverse, FHC qui affirme que c'est la fusion froide, S. Jones qui affirme que c'est la thermate, thermite, nanothermite. Le Danois qui affirme que le transport s'est fait par palettes de 10 100 tonnes. Le suédois qui reproduit le WTC en boite à pizza, ect...
 
Ca, c'est typiquement basé son raisonnement sur un argument d'autorité tiré de son diplôme qui n'a strictement rien à voir avec le domaine en question.
 
C'est un peu comme si je me basais uniquement sur mon diplôme d'ingénieur pour affirmer que ce n'est pas une DC et que t'as intérêt à me croire parce que, quand même, je suis ingénieur...Et pis c'est tout.
 
Tu saisis la différence?

n°19209639
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 19-07-2009 à 12:13:48  profilanswer
 

Citation :

Ben laden travaillait avec la cia dans les années 80.


Ça c'est une LU.
 
http://www.debunk911myths.org/topi [...] nd_the_CIA


Message édité par 240-185 le 19-07-2009 à 12:15:00

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°19209664
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 19-07-2009 à 12:18:16  profilanswer
 


Alors ça c'est un comble !

n°19209764
Dam468
E=mc²
Posté le 19-07-2009 à 12:43:30  profilanswer
 

Camelot2 a écrit :

C'est un peu comme si je me basais uniquement sur mon diplôme d'ingénieur pour affirmer que ce n'est pas une DC et que t'as intérêt à me croire parce que, quand même, je suis ingénieur...Et pis c'est tout.
 
Tu saisis la différence?


ouais je saisis.. en gros: voila madame pourquoi votre fille est muette..   :o  


Message édité par Dam468 le 19-07-2009 à 14:04:27
n°19210060
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2009 à 13:48:05  answer
 

maurice chevallier a écrit :


Alors ça c'est un comble !


 
 
 
Désolé, j'aurais pas cru que j'aurai été pris au sérieux comme çà.
 
MEs excuses.
 

n°19210762
big e
Posté le 19-07-2009 à 15:31:24  profilanswer
 

Ah ok, tes interventions c'était de l'humour?

n°19210804
vrossi1
Posté le 19-07-2009 à 15:36:19  profilanswer
 


 
 
en parlant d'eux, comment juges tu les revendications officielles des attentats? Comment explique tu les vidéos testaments de ceux qui ont détourné les avions, ainsi que les vidéos de leur entrainement en Afghanistan et les enquêtes faites sur Muhammad Atta?

n°19211407
power600
Toujours grognon
Posté le 19-07-2009 à 16:51:32  profilanswer
 

moorea34 a écrit :

Comment ? Les boites noires ont été récupérées ??
 
http://fr.news.yahoo.com/4/2009071 [...] 2e905.html
 
Quelle mise en scène !!!


Ah, tout de même.
 
Ca parait pas mais c'est fou le temps que ça prend pour falsifier et bousiller des boites noires  :o  
 
Trouver et piquer le bon modèle dans un site désaffecté en Russie où étaient assemblés ces avions, y enregistrer des données plausibles d'un vol puis les trafiquer pour que ça ait l'air d'un accident du à un mauvais carburant avec les paramètres qui montrent le fonctionnement des moteurs en train de se détériorer, puis les bousiller pour qu'elles donnent l'impression d'avoir morflé dans un vrai crash et ensuite aller les placer au bon endroit, pas trop accessible mais où elles puissent être trouvées...
Rien que pour les abîmer il a fallu l'aide d'un char Merkava qui a passé 8 heures à rouler dessus et à tirer plusieurs dessus et pour bien finir le boulot il a finalement fallu jeter le truc contre un vieux blockhaus depuis un avion lancé à 800 km/h  :sweat:  
 
Bon, au moins ils les ont trouvées donc on n'a pas bossé pour rien  :o


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°19214457
Dam468
E=mc²
Posté le 19-07-2009 à 21:36:48  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Bigard est un comique de profession. Le malheur -pour lui- est qu'il fait plus rire de manière involontaire avec son délire conspi qu'avec ses bite-couilles-caca-prout habituels pour lesquels il bosse dur.


 
Remarquez.. le battage autour des 40 ans d'apollo 11 arrive à point nommé pour faire oublier les sketches de JMB..  ;)  

n°19214521
p47alto1
Posté le 19-07-2009 à 21:41:44  profilanswer
 

Dam468 a écrit :


 
Remarquez.. le battage autour des 40 ans d'apollo 11 arrive à point nommé pour faire oublier les sketches de JMB..  ;)  


Ah, là aussi y a un complot? Quelle merveilleuse existence que celle des conspis: tout a une explication simplette istee. [:nico54]


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°19214633
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 19-07-2009 à 21:50:39  profilanswer
 

Dam468 a écrit :


 
Remarquez.. le battage autour des 40 ans d'apollo 11 arrive à point nommé pour faire oublier les sketches de JMB..  ;)  


Ou alors c'est juste que tout le monde s'en branle, de JMB et ses conneries ?  [:dawa]


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°19215422
gebreugg
Posté le 19-07-2009 à 22:48:36  profilanswer
 

Dam468 a écrit :


 
Remarquez.. le battage autour des 40 ans d'apollo 11 arrive à point nommé pour faire oublier les sketches de JMB..  ;)  


 
 
http://www.lepost.fr/article/2009/ [...] facee.html
 
Le jour où l'humanité décidera de stériliser les cons je pense qu'il suffira de lire les commentaires de n'importe quel site pour trouver des candidats.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1269  1270  1271  ..  2540  2541  2542  2543  2544  2545

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR