|
Auteur | Sujet : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post |
---|
moorea34 La farce enjôleuse du 11/09 | Reprise du message précédent :
Message édité par moorea34 le 17-01-2009 à 11:37:30 |
Publicité | Posté le 17-01-2009 à 11:28:37 |
gebreugg | Petit HS (et encore), lors du crash de l'airbus cette semaine sur l'hudson les réacteurs ont été arrachés et emportés par le courant, ce qui fait qu'on les cherche encore. Et bien devinez quoi...
Message cité 2 fois Message édité par gebreugg le 17-01-2009 à 14:28:19 |
maurice chevallier Versus Maurice Laspallès |
|
sidorku Ultime Boeing 747 |
gebreugg | Je n'ose pas fouiller le forum des ré-ouvreur sur ce sujet . |
Thom39 | Mais bien sûr !!! --------------- Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais |
gebreugg |
Lak disciplus simplex | C'est vraiment dingue...
|
gebreugg | Ah ça part sur le programme lunaire, c'est beau . |
Publicité | Posté le 17-01-2009 à 15:27:09 |
fake4zen8 | Obligé c'est fait exprés |
inti t'as mieux mais tapir |
sidorku Ultime Boeing 747 |
Enorme Message cité 1 fois Message édité par sidorku le 17-01-2009 à 16:04:11 --------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
Groomy Oisif | http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t17260224
C'est pour une caméra caché c'est pas possible --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Georges le poete Banni pour avoir été insulté |
sidorku Ultime Boeing 747 |
Message cité 1 fois Message édité par sidorku le 17-01-2009 à 16:16:51 --------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
Georges le poete Banni pour avoir été insulté |
|
sidorku Ultime Boeing 747 |
Message cité 1 fois Message édité par sidorku le 17-01-2009 à 16:26:59 --------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
Georges le poete Banni pour avoir été insulté |
|
Thom39 |
--------------- Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais |
mIRROR Chevreuillobolchévik |
--------------- « The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell |
sidorku Ultime Boeing 747 |
--------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
Anonymouse |
|
Georges le poete Banni pour avoir été insulté |
sidorku Ultime Boeing 747 |
--------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
motorbass | Euh... dites, Georges le poète c'est un canular n'est-ce pas? --------------- Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. |
big e |
deschartes haltère & go | boum --------------- Visual Basic Broadband |
mIRROR Chevreuillobolchévik |
--------------- « The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell |
Georges le poete Banni pour avoir été insulté |
|
Georges le poete Banni pour avoir été insulté |
Message édité par Georges le poete le 18-01-2009 à 02:24:17 |
sidorku Ultime Boeing 747 |
--------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
Georges le poete Banni pour avoir été insulté |
|
_jay_jay_ |
|
sidorku Ultime Boeing 747 |
Tiens, un petit résumé: Pour comprendre le causes de ce drame les experts du NIST ont entrepris de reconstituer par ordinateur la séquence des événement, depuis l'impact jusqu'à l'effondrement des tours. Afin de modéliser l'impact huit étages des tours ont été virtuellement reconstituées. Le renforcement de certaines colonnes du WTC2, prévu pour supporter un coffre-fort énorme au 97e étage, a même été reproduit. Une série de simulation ont été réalisées afin de comprendre comment lespièces métallique de l'avion, ainsi que celles des deux tours se sont fragmentées. Au final la modélisation de l'impact a pris en compte plus de deux millions de données, et deux semaines de temps de calcul ont été nécessaires pour déterminer, tous les millionièmess de seconde, comment les événements se sont succédé.
Si autant de soin a été porté à la fidélité du modèle, c'était notamment pour comprendre comment les ailes en aluminium avaient pu cisailler aussi facilement les colonnes d'acier. Les simulations ont montré que les ailes auraient été incapables de pénétrer dans ces colonnes sans la masse importante de kérosène qu'elle contenaient. En considérant le poids de l'avion, l'angle et la vitesse des impacts, le nombre de colonnes périphériques détruites a également été déterminé : une vingtaine environ, pour chacune des deux tours. En outre, les simulation ont permis d'obtenir des informations sur les dégâts occasionnés à l'intérieur des tours : dès l'impact plusieurs colonnes du coeur ont été sérieusement endommagées, et une partie des planchers détruite.
L'embrasement du kérosène ne dura que quelques minutes, et les fournitures de bureau ont constitué la majorité du combustible. Pour comprendre l'effet des incendies sur les structure, un espace de travail a été construit en modèle réduit avant d'être imbibé de la bonne quantité de kérosène. Des capteurs de poids ont mesuré la quantité de matière consummée, et les température ainsi que le volume de gaz participant à la combustion ont été déterminés. Ces expériences ont permis d'estimer la chaleur dégagée dans la zone détruite par l'avion. Un bureau effondré et recouvert de débris du plafond produit de la sorte deux fois moins de chaleur qu'un bureau normal. Grâce à ces données, notamment, l'incendie a été modélisé à son tour. Là, une différence majeur apparaît entre les deux immeubles. Dans le WTC1, la propagation des feux est limité par l'apport d'air, et les incendies se déplacent du côté nord (près de l'impact). Dans le WTC2, où l'orientation de l'avion lors de l'impact a provoqué l'accumulation de nombreux débris combustibles dans le coin nord-est, les incendies sont plus concentrés et plus intenses. Différence WTC1 / WTC2 Mais pourquoi le WTC 2 c'est il effondré deux fois plus vite que le WTC 1 ? Parce que les dommages infligés dans le WTC 2 aux colonnes du coeur étaient plus importants en raison de la trajectoire de l'avion. Elle était plus excentrée par rapport au milieu de la façade, ce qui a entraîné des incendies plus localisés et plus intenses. Conséquence : les colonnes ont perdu plus rapidement leur capacité à supporter les charges.
Message édité par sidorku le 18-01-2009 à 10:33:21 --------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
genesis |
--------------- «Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin.» Toulouse-Lautrec |
moorea34 La farce enjôleuse du 11/09 | Tiens un nouveau tissu d'inepties vient de sortir (janvier 2009) pour bien démarer l'année :
Message édité par moorea34 le 18-01-2009 à 15:23:19 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagone | vous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla??? |
vous avez mattez 11 septembre sur f3...?? | le ny post a dit que.. |
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps | [ pensée ] - Je viens de lire cette citation... |
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!! | Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ? |
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ | |
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post |