| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino| Auteur | Sujet : [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
|---|---|
format_c Plouf plouf ... | Reprise du message précédent : --------------- Mes guitares, ampli, et effets sont en vente ! |
Publicité | Posté le 27-11-2012 à 14:08:24 ![]() ![]() |
Turkleton I don't quite understand you |
Il faut que tu utilises un darlington array je pense, ça doit trop pomper en l'état pour l'Arduino.
--------------- If you think it could look good, then I guess it should |
format_c Plouf plouf ... |
giHefca occupé à ne rien faire | De mémoire, 2 transistors en cascade qui OC l'ampérage |
--------------- If you think it could look good, then I guess it should |
--------------- Mes guitares, ampli, et effets sont en vente ! |
Ha oui, c'est peut-être encore plus simple comme ça --------------- If you think it could look good, then I guess it should |
Publicité | Posté le 27-11-2012 à 16:43:43 ![]() ![]() |
kaillou38 mouton à numéro |
--------------- ras |
getget Il y en a qui ont essayé ... | /!\ Post à rallonge !!!! J'ai avancé sur le relevé des T° avec mes capteurs Lacrosse TX17 (19,90 les 3) + Récepteur 433Mhz chinois à 3€ : J'ai tout d'abord utilisé Open Logic Sniffer pour récupérer les trames, avec l'arduino en tant que carte d'acquisition : Le logiciel coté MAC : http://www.lxtreme.nl/ols/ Il faut modifier le fichier .cfg fourni coté MAC, pour inverser le sens de réception des trames, passer le délai au démarrage à 1,5s et il manque le délai de Timeout device.open.portdelay = 1500 Une fois tout ça réglé, on branche le data du récepteur sur le pin 22 de l'arduino, on modifie la LIB logic_Analyser pour avoir un trigger sur un état bas de 10ms (la sonde n'émet que toutes les minutes, il ne faut pas louper la trame !) et on récupère ça : (HFR-Rehost resize plus ????) On mesure le 0 : 1340µs en haut, 1020µs en bas Le 1 : 580µs en haut, 1020µs en bas Pour le reste, merci à f6fBB qui a bien prémaché le boulot sur le décodage de la trame : http://www.f6fbb.org/domo/sensors/tx_signals.php Il me reste à faire un petit bout de code pour envoyer vers un serveur Web Etape suivante, le relevé Téléinfo sur le compteur EDF. Le code en mode arrache :
J'ai beaucoup d'erreurs de CRC, peut-être à cause du bit inconnu ? Message édité par getget le 30-11-2012 à 08:35:57 --------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
tomsoft |
|
si t'allumes tes leds a 2ms d’écart les une après les autres, si un peu --------------- ras |
--------------- ras |
format_c Plouf plouf ... | Ah ok, je pige !
jimbofarrar Poreux de la cafetière |
Message édité par jimbofarrar le 29-11-2012 à 14:51:04 |
gysmovoile Pur beurre :o | recu mon arduino mega et mes pinces ampermétriques --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
gysmovoile Pur beurre :o | moi je vais utiliser mon proliant avec des pages php home made / une bdd mysql ... et je sais pas encore trop ce que je vais utiliser pour tracer les données --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Fait attention à filtrer tes courbes de charge pour avoir des relevés pertinents car sinon tu risque d'être emmerdé, si ta charge est fortement fluctuante tu risque d'être emmerdé par des problèmes de repliement de spectre et de perte d'information. Bref pour ça faut acquérir en continu avec un pas de temps faible sur tes capteurs, et appliquer un filtrage passe bas numérique bien calibré.
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
gysmovoile Pur beurre :o | Perso mon montage (qui va monitorer la conso electrique) devrait à terme réussir à faire + de 2000 mesures / secondes ... pour chaque phase et pour la mesure de la tension Bon bien sur, tout cela sera moyenné sur une seconde, puis sur 10 secondes ... etc ... Message édité par gysmovoile le 02-12-2012 à 11:52:15 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
dafunky | C'est clair qu'il moyenner la moyenne de la moyenne avant de stocker en base, sinon ça va être tendu --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
dafunky | ça m'intéressera de voir l'algorithme --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
int0x13 Si ça saigne, ça peut mourrir. |
|
kaloskagatos |
Prise jack : http://www.astrosurf.com/rondi/instru/decl350d/ Message édité par kaloskagatos le 05-12-2012 à 10:15:08 |
J'utilise la prise "télécommande filaire" de mon appareil reflex ... http://www.trait-tech.com/uploads/ [...] -canon.jpg bref, une masse et deux contacts : un pour l'autofocus (que je n'utilise pas) et un autre pour déclencher le boitier ...
J'ai donc "réutilisé" un cable d'une vieille télécommande no-name ... ca se trouve à pas cher sur ebay
prise jack : ok pour les reflex entrée de gamme de chez Canon Message édité par gysmovoile le 05-12-2012 à 17:00:23 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
gysmovoile Pur beurre :o | Petit test de mon LCD I2C 20x4 ... et mise au point de l'écran qui affichera l'ampérage mesuré de chaque phase ..
et j'ai également la carte ethernet qui fonctionne bien Reste plus qu'a assembler le tout Message édité par gysmovoile le 07-12-2012 à 17:39:01 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
tomsoft |
|
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
format_c Plouf plouf ... | Je sens qu'il va me falloir un deuxième arduidui.
Turkleton I don't quite understand you | Pourquoi tu fous pas ton ATMEGA en standalone plutôt ? --------------- If you think it could look good, then I guess it should |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino| Sujets relatifs | |
|---|---|
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | |