Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2382 connectés 

 


Qui préférez vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  579  580  581  ..  860  861  862  863  864  865
Auteur Sujet :

Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...

n°45814162
henriques
Posté le 20-05-2016 à 10:11:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Y a une Vente Privée Single Malt.
 
http://fr.vente-privee.com/catalog [...] 074/site/1
 


---------------
Ouvre encore ta grande gueule et j'te casse ton dentier !
mood
Publicité
Posté le 20-05-2016 à 10:11:51  profilanswer
 

n°45814185
Skol
Posté le 20-05-2016 à 10:13:43  profilanswer
 

henriques a écrit :


 
ils ne sont pas satisfaits du service de livraison en France (surement trop de pertes, casse...). Ils "cherchent" une autre solution (y a plus qu'à croiser les doigts)  :ange:  


 

pere labat a écrit :

"Problème logistique" d'après le communiqué officiel, probablement avec le transporteur français (chronopost) dont les prestations ne correspondent pas aux "standards de qualité" exigés par d12.
Ils indiquent chercher une solution et espèrent pouvoir livrer vers la France à nouveau rapidement.


 
 :jap:

n°45815056
lucbertran​d
Posté le 20-05-2016 à 11:18:26  profilanswer
 

ah ouais étonnant cette histoire de D12. Ou pas si étonnant que ça... Est-ce qu'en France le marché de la livraison est ouvert à la concurrence ?

n°45815111
lucbertran​d
Posté le 20-05-2016 à 11:22:37  profilanswer
 

Merci pour le lien vers VP... Rien de follichon... Mais y a déjà un effort sur les prix comparé à certaines boutiques..
 
D'ailleurs je ne vois pas où vous achetez en France ? Ici, en Allemagne, j'ai l'impression que le Single Malt est une institution, il y a énormèment de boutiques en ligne, etc. Et des communautés actives.
 
Le site Whisky.de, par exemple, me semble bien plus friendly et communautaire que LMDW... Sans parler de l'efficacité de leur boutique et des samples de fou que propose leurs forumeurs.
 
Vous en pensez quoi ? J'ai découvert le whisky en Allemagne donc j'en sais pas beaucoup sur l'état de l'art français. :pt1cable:

n°45815133
m0m0ne
Posté le 20-05-2016 à 11:24:07  profilanswer
 

lucbertrand a écrit :

ah ouais étonnant cette histoire de D12. Ou pas si étonnant que ça... Est-ce qu'en France le marché de la livraison est ouvert à la concurrence ?


 
Les transporteurs privés oui (et en général tout ce qui vient de l'étranger passe par des transporteurs privés)
Le problème c'est qu'entre les négligences, vols, pertes ... c'est pas la fête du slip, mais c'est pas propre à la France

n°45815893
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 20-05-2016 à 12:20:59  profilanswer
 

08 sold out !


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°45816212
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 20-05-2016 à 12:57:15  profilanswer
 


[:atom1ck] pour nous les amis :o


Message édité par kikou le 20-05-2016 à 12:57:29

---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
n°45816496
pere labat
Posté le 20-05-2016 à 13:23:49  profilanswer
 
n°45816548
demosys61
Posté le 20-05-2016 à 13:29:26  profilanswer
 

C'est une rupture temporaire

n°45816687
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 20-05-2016 à 13:41:40  profilanswer
 

Il y'aura surement un reassort oui.


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
mood
Publicité
Posté le 20-05-2016 à 13:41:40  profilanswer
 

n°45816759
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 20-05-2016 à 13:46:49  profilanswer
 

avec un imprimé différent sur la bouteille qui signifiera : 008 de seconde zone :D.


---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
n°45816825
pere labat
Posté le 20-05-2016 à 13:52:51  profilanswer
 

lucbertrand a écrit :


D'ailleurs je ne vois pas où vous achetez en France ? Ici, en Allemagne, j'ai l'impression que le Single Malt est une institution, il y a énormèment de boutiques en ligne, etc. Et des communautés actives.
 


 
C'est le rapport au produit qui est différent, peut-être.
La France est le plus gros consommateur de whisky au monde (5 x plus que l'Allemagne en l/hab. !!!) mais au niveau des boutiques en ligne, oui, c'est pas tout à fait ça.
Hormis LMDW, qui fait quand même un gros boulot à la fois d'importateur / distributeur et pour donner au produit un emballage de qualitay, très peu de boutiques en ligne intéressantes et encore moins avec un esprit pédagogique ou communautaire. Entre le gros de la clientèle qui achète du blend de supermarché et la clientèle plus huppée des cavistes qui tapent dans le haut de gamme, j'ai l'impression qu'on a une approche plus tradi que les Allemands. Ou alors c'est juste qu'on peut pas s'aligner sur les sites étrangers niveau prix ?
 
Ceci dit la communauté française existe bien... cf des sites comme Pure Spirit, Private Whisky Society, Whiskyandco, Whiskyleaks, etc., qui prouvent qu'il y a une génération de passionnés.
Et puis la communauté sympathique sur WD (avec qui tu as fait connaissance apparemment)... Et puis Serge Valentin, quoi ! Ils ont un Serge Valentin, en Germanie, hein ? :D
 
 

n°45817013
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 20-05-2016 à 14:08:20  profilanswer
 

Le gros problème en France c'est surtout le quasi-monopole de LMDW et les pratiques commerciales qui en découlent.


Message édité par ollie_le_clodo le 20-05-2016 à 14:08:29

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°45818658
lucbertran​d
Posté le 20-05-2016 à 16:16:17  profilanswer
 

pere labat a écrit :


 
C'est le rapport au produit qui est différent, peut-être.
La France est le plus gros consommateur de whisky au monde (5 x plus que l'Allemagne en l/hab. !!!) mais au niveau des boutiques en ligne, oui, c'est pas tout à fait ça.
Hormis LMDW, qui fait quand même un gros boulot à la fois d'importateur / distributeur et pour donner au produit un emballage de qualitay, très peu de boutiques en ligne intéressantes et encore moins avec un esprit pédagogique ou communautaire. Entre le gros de la clientèle qui achète du blend de supermarché et la clientèle plus huppée des cavistes qui tapent dans le haut de gamme, j'ai l'impression qu'on a une approche plus tradi que les Allemands. Ou alors c'est juste qu'on peut pas s'aligner sur les sites étrangers niveau prix ?
 
Ceci dit la communauté française existe bien... cf des sites comme Pure Spirit, Private Whisky Society, Whiskyandco, Whiskyleaks, etc., qui prouvent qu'il y a une génération de passionnés.
Et puis la communauté sympathique sur WD (avec qui tu as fait connaissance apparemment)... Et puis Serge Valentin, quoi ! Ils ont un Serge Valentin, en Germanie, hein ? :D
 
 


 
Chouette, merci pour ta réponse très complète !

n°45820821
n0naud
Posté le 20-05-2016 à 20:28:47  profilanswer
 


 


[:panzani gino]
 
Commandé juste à temps !!  
Livraison début de semaine...
 
 
 
Edit :
Mon colis, après être passé brrièvement hier en Belgique, se trouve aujourd'hui au Pays-Bas !! :pt1cable:   :(   :fou:  
Et le tracking GLS qui m'indique que le colis est maintenant arrivé dans le pays de destination...
 
Sauf que je suis en Belgique !
J'espère que je recevrai mon colis sans trop de soucis. Je ne comprends pas pourquoi il a été re-routé vers les Pays-Bas à Utrecht.
 [:o'gure:1]
 
Lundi matin, première heure, je téléphone chez GLS pour essayer d'en savoir plus.


Message édité par n0naud le 23-05-2016 à 16:53:35
n°45824787
lsage
Le sage des forums
Posté le 21-05-2016 à 10:48:26  profilanswer
 

lucbertrand a écrit :

Si ça intéresse certains, j'habite en Allemagne et peut vous réexpédier des bouteilles de chez D2. Bon évidemment c'est rentable pour vous uniquement sur de belles réduc (octomore 160 > 100) ou sur des bouteilles d'exception.
 
Je fais souvent mes courses chez eux vu que les supermarchés sont pauvres en Whisky et que je supporte plus la bière allemande. D'ailleurs c'est quoi le prix des bières belges en France ? Je m'en tire à 4,5e en moyenne pour des belges, néerlandaises de grande distribution...
 
Amendement : l'offre ne tient pas pour les cartons de 12 bouteilles, j'ai déjà du mal à les porter de la porte d'entrée jusqu'à ma chambre, lors de la réception.  [:tinostar]  
 
Edit : Paket nach Frankreich : 8,79€


 
Salut voisin  :hello: T'es où? Tu passes sur le topic Allemagne aussi?
 

lucbertrand a écrit :

Merci pour le lien vers VP... Rien de follichon... Mais y a déjà un effort sur les prix comparé à certaines boutiques..
 
D'ailleurs je ne vois pas où vous achetez en France ? Ici, en Allemagne, j'ai l'impression que le Single Malt est une institution, il y a énormèment de boutiques en ligne, etc. Et des communautés actives.
 
Le site Whisky.de, par exemple, me semble bien plus friendly et communautaire que LMDW... Sans parler de l'efficacité de leur boutique et des samples de fou que propose leurs forumeurs.
 
Vous en pensez quoi ? J'ai découvert le whisky en Allemagne donc j'en sais pas beaucoup sur l'état de l'art français. :pt1cable:


 
Il me semble que le whisky bu en France par mes amis (donc échantillon très restreint) est du Jack et autres trucs de supermarché, ce qui fait du volume.
 
Sinon tu as un pseudo sur le forum de whisky.de? Tu as déjà testé l'achat de samples?

n°45825056
lucbertran​d
Posté le 21-05-2016 à 11:37:19  profilanswer
 

salut lsage. J'habite à Berlin, et toi ?

 

Oui, j'ai acheté deux fois des samples. De mémoire, à Torfschnuffler (quelques whisky tourbés) et à Mixmax (arf, j'ai oublié son nom complet) pour des whisky classiques et une sélection de rhum.

 

Je peux t'en dire plus en MP. Ils sont passionnés, ne font pas de profit sur les samples et l'envoi est nickel. Pour moi, la meilleure manière de découvrir du whisky.

 

Ca m'a permis de goûter un octomore, du laphroaig 18, etc. sans me ruiner.

Message cité 2 fois
Message édité par lucbertrand le 21-05-2016 à 11:37:56
n°45825370
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-05-2016 à 12:24:29  profilanswer
 

pere labat a écrit :

 

Tiens, à propos de whisky carrouf, on oublie un fondamental dans les whiskies-à-avoir-bu-pour-poser-les-bases : le Highland Park 12.


:jap:


---------------
marilou repose sous la neige
n°45825545
Sherz
Posté le 21-05-2016 à 12:52:43  profilanswer
 

Le Highland park 12 arrive dans ma collec bientôt :D  
 
Et un pote vient de goûter ca, je suis deg :(  il aime pas spécialement le Whisky mais a trouver celui la génial.
https://www.whiskybase.com/whisky/40004

n°45825726
n0naud
Posté le 21-05-2016 à 13:16:32  profilanswer
 

Le HighlandPark actuel n'a malheureusement plus rien à voir avec l'ancienne version...  :(

Message cité 1 fois
Message édité par n0naud le 21-05-2016 à 14:09:23
n°45825814
Zumbi
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 21-05-2016 à 13:33:07  profilanswer
 

lucbertrand a écrit :

salut lsage. J'habite à Berlin, et toi ?
 
Oui, j'ai acheté deux fois des samples. De mémoire, à Torfschnuffler (quelques whisky tourbés) et à Mixmax (arf, j'ai oublié son nom complet) pour des whisky classiques et une sélection de rhum.
 
Je peux t'en dire plus en MP. Ils sont passionnés, ne font pas de profit sur les samples et l'envoi est nickel. Pour moi, la meilleure manière de découvrir du whisky.  
 
Ca m'a permis de goûter un octomore, du laphroaig 18, etc. sans me ruiner.


 
Quel chance, tu as acces a enormement de bouteilles d'embouteilleur independant en Allemagne. Et les ib allemand sont en general de bonne qualité


---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
n°45825892
pere labat
Posté le 21-05-2016 à 13:48:53  profilanswer
 

n0naud a écrit :

Le HighlandPark actuel n'amalheureusement plus rien à voir avec l'ancienne version...  :(


 
 
De laquelle parles-tu ?
 
En tout cas l'actuel reste un q/p remarquable à mon avis, et une chouette porte d'entrée vers le single malt pour un débutant.

n°45826001
n0naud
Posté le 21-05-2016 à 14:07:37  profilanswer
 

La bouteille ancienne (à gauche) vs. le nouvel et actuel embouteillage (à droite).
 
https://www.whisky.com/information/ [...] tings.html
 
 
La bouteille qu'on qualifiait de "ronde", quand il était encore possible de la trouver.
Quand les deux quilles étaient disponibles à la vente, on disait qu'il fallait prendre "la bouteille ronde".


Message édité par n0naud le 21-05-2016 à 14:09:04
n°45826543
pere labat
Posté le 21-05-2016 à 15:35:53  profilanswer
 

:jap:  
 
J'avais déjà entendu parler de cette bouteille ronde.
Ca fait longtemps qu'elle a disparu des radars ?
 
Edit : je viens de voir sur WD que les old bottlings étaient déjà collector en 2011... Ca explique pourquoi je n'en ai pas souvenir, je me suis intéressé au whisky y'a bien moins longtemps que ça...
 
NB : Sinon je viens de recevoir mes 4 Benromach de whiskysite et ça m'a mis tellement de bonne humeur que je suis allé choper une Bowmore Darkest Old Bottling ce matin... Pas sûr cette fois que je fasse une affaire mais rien que pour le rendu sur l'étagère :
 
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/32/88/58/32885820a82b1780a78a82de47fc57b6.jpg


Message édité par pere labat le 21-05-2016 à 15:49:00
n°45826701
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 21-05-2016 à 16:01:53  profilanswer
 

Belle bouteille, je me suis jamais trop penché sur Bowmore. La gamme est pleine de NAS et les âgé ont l'air assez bateau, tous à 43% je sais pas ...  
 
Je pense qu'il faut taper dans l'IB ou les vintage chez eux, mais c'est intouchable.


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°45826836
lsage
Le sage des forums
Posté le 21-05-2016 à 16:28:25  profilanswer
 

lucbertrand a écrit :

salut lsage. J'habite à Berlin, et toi ?
 
Oui, j'ai acheté deux fois des samples. De mémoire, à Torfschnuffler (quelques whisky tourbés) et à Mixmax (arf, j'ai oublié son nom complet) pour des whisky classiques et une sélection de rhum.
 
Je peux t'en dire plus en MP. Ils sont passionnés, ne font pas de profit sur les samples et l'envoi est nickel. Pour moi, la meilleure manière de découvrir du whisky.  
 
Ca m'a permis de goûter un octomore, du laphroaig 18, etc. sans me ruiner.


 
Je suis au sud, en BW. Passe faire coucou là: http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6540_1.htm
 
Je voulais aussi passer par Torfschnuffler, donc je vais me créer un compte sur le forum. J'en ai un sur le magasin: on fait des commandes groupées avec des collègues.  ;)

n°45827649
lucbertran​d
Posté le 21-05-2016 à 19:13:18  profilanswer
 

Salut les experts.
 
Je ne me suis intéressé qu'au tourbés, pour le moment. Vous pourriez me donner vos préférences selon les régions ?
 
Je sais seulement que je ne suis pas fan de Sherry bomb (je trouve que le abunad'h a goût de banc d'église, ou de vieux bois vernis).
 
Là je me bois un dalwhinnie classique. Je le trouve assez plat mais ça me change.
 
J'ai aussi kiffé, étonnament, un jura diurach's own (la flemme de vérifier le nom), dont j'ai trouvé le nez étonnant.
 
Merci d'avance pour vos suggestions ou votre petit palmarès.

n°45827669
lucbertran​d
Posté le 21-05-2016 à 19:17:06  profilanswer
 

Tant que j'y suis : quels sont vos sites préférés pour les notes de dégustations et pour l'actualité du milieu ? :jap:  
 
Merci pour tes liens pere_labat.

n°45827687
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 21-05-2016 à 19:21:58  profilanswer
 

Ahah très bien trouvé le banc d'église :D
Le sherry il faut un temps pour apprécier, moi qui boit bcp de tourbé ou de trucs plus malté j'ai pas trop aimé mes premiers sherry bomb ... et puis tu y reviens etc... et là :love: donne toi d'autres chances ;)

 

Sinon ma routine c'est le forum WD, scotchwisky.com, la soif du malt, the wisky jug, the bourbon truth, le blog wallon et HFR.
En notes je check whiskybase et whiskyfun.
Je regarde régulièrement les arrivages MoM et LMDW sinon et de temps en temps leur blog.
Ah et j'oubliais la review de ralphy sur YouTube tous les dimanche.

Message cité 1 fois
Message édité par ollie_le_clodo le 21-05-2016 à 19:25:20

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°45827717
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 21-05-2016 à 19:25:49  profilanswer
 

lucbertrand a écrit :

Salut les experts.
 
Je ne me suis intéressé qu'au tourbés, pour le moment. Vous pourriez me donner vos préférences selon les régions ?
 
Je sais seulement que je ne suis pas fan de Sherry bomb (je trouve que le abunad'h a goût de banc d'église, ou de vieux bois vernis).
 
Là je me bois un dalwhinnie classique. Je le trouve assez plat mais ça me change.
 
J'ai aussi kiffé, étonnament, un jura diurach's own (la flemme de vérifier le nom), dont j'ai trouvé le nez étonnant.
 
Merci d'avance pour vos suggestions ou votre petit palmarès.


ça dépend ce que tu cherches maintenant, si tu es plutôt vers du fruité (pointe de cassis et autres fruits rouge, voir une pointe d'agrumes ou pomme) ou plutôt tirant vers les fleurs et le miel.
ça me fait penser que faut que je me reprenne un bouteille de redbreast 12, ça fait chier pour D2, vais devoir payer la bouteille 50€ maintenant :/


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°45827770
lucbertran​d
Posté le 21-05-2016 à 19:36:26  profilanswer
 

ollie_le_clodo a écrit :

Ahah très bien trouvé le banc d'église :D
Le sherry il faut un temps pour apprécier, moi qui boit bcp de tourbé ou de trucs plus malté j'ai pas trop aimé mes premiers sherry bomb ... et puis tu y reviens etc... et là :love: donne toi d'autres chances ;)

 

Sinon ma routine c'est le forum WD, scotchwisky.com, la soif du malt, the wisky jug, the bourbon truth, le blog wallon et HFR.
En notes je check whiskybase et whiskyfun.
Je regarde régulièrement les arrivages MoM et LMDW sinon et de temps en temps leur blog.
Ah et j'oubliais la review de ralphy sur YouTube tous les dimanche.

 

Merci beaucoup, ton post est une mine... Ecoute, tu me redonnes espoir pour le sherry. Est-ce que tu peux me conseiller quelque chose qui tabasse moins que le A bunad'h ou qui est à la limite avec le tourbé ? Si tu as le temps de me faire d'autres suggestions, je prends ! Un jour, j'ai gouté un vieux caol illa IB fine en sherry j'ai adoré... Mais le reste m'a refroidi pour de moment.

 
Till Lindemann a écrit :


ça dépend ce que tu cherches maintenant, si tu es plutôt vers du fruité (pointe de cassis et autres fruits rouge, voir une pointe d'agrumes ou pomme) ou plutôt tirant vers les fleurs et le miel.
ça me fait penser que faut que je me reprenne un bouteille de redbreast 12, ça fait chier pour D2, vais devoir payer la bouteille 50€ maintenant :/

 

Merci à toi. Je suis ouvert à tout car pour le moment je n'adore vraiment que le tourbé (qui me parait un cran au dessous que tout ce que j'ai gouté d'autres mais du coup j'ai pas beaucoup creusé...)

 

Je serais curieux de gouter la pointe de fruits rouges ou encore d'agrume... Je n'ai jamais repéré cela...

Message cité 1 fois
Message édité par lucbertrand le 21-05-2016 à 19:38:34
n°45827798
demosys61
Posté le 21-05-2016 à 19:41:33  profilanswer
 

lucbertrand a écrit :


 
Merci beaucoup, ton post est une mine... Ecoute, tu me redonnes espoir pour le cherry. Est-ce que tu peux me conseiller quelque chose qui tabasse moins que le A bunad'h ou qui est à la limite avec le tourbé ? Si tu as le temps de me faire d'autres suggestions, je prends !
 


 
Salut
 
Niveau sherry je te conseil un glendronach cask strengh, sinon avec tourbe un lagavulin DE
 
Sinon tu peux viser un glendronach SC 2003 ça sera beaucoup plus doux que le aberlour
 

lucbertrand a écrit :


 
Merci à toi. Je suis ouvert à tout car pour le moment je n'adore vraiment que le tourbé (qui me parait un cran au dessous que tout ce que j'ai gouté d'autres mais du coup j'ai pas beaucoup creusé...)
 


 
Niveau fruité tu peux effectivement cibler un redbreast 12 ou un ireland DD 14y

n°45827817
lucbertran​d
Posté le 21-05-2016 à 19:44:59  profilanswer
 

Cool :jap:

n°45827819
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 21-05-2016 à 19:45:48  profilanswer
 

après ça dépend de son budget aussi.
Pour le Sherry, j'avais bien aimé le aberlour 16 que j'avais trouvé en promo à Carrefour


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°45827916
lucbertran​d
Posté le 21-05-2016 à 20:01:21  profilanswer
 

En terme de budget, d'abord je goute en sample et après j'achète sur D12... Mon étlaon pour un daily dram c'est le prix du Laga 16... Un peu moins de 50e ne m'effraie pas pour un daily dram.

n°45827962
lucbertran​d
Posté le 21-05-2016 à 20:07:28  profilanswer
 

Purée, pour vérifier je me suis servi un Abunadh #29 (mouais). Puis j'ai versé un talisker 10 dans le même verre...
 
Incroyable ce mélange ! comment je peux aller vers ce nez ?

n°45828015
n0naud
Posté le 21-05-2016 à 20:15:03  profilanswer
 

Un sherry tourbé ?

n°45828034
lucbertran​d
Posté le 21-05-2016 à 20:16:58  profilanswer
 

je veux les noms !

n°45828058
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 21-05-2016 à 20:20:43  profilanswer
 

Ardbeg Oogie, Kilchoman Loch Gorm, Laga DE, Laphie PX .. il y en a plein.

 

Regarde la vidéo de ralphy sur le Bunnahabhain 18 c'est un sherry assez doux, très old school dixit ralphy ça pourrait te plaire ;)

n°45828184
demosys61
Posté le 21-05-2016 à 20:41:21  profilanswer
 

Hibiki 21 ce soir c'est vraiment très bon ça avec de belles notes de pruneau et de chocolat au lait doux gourmand presque sucré.
 
Beaucoup aimé Miam

n°45828242
pere labat
Posté le 21-05-2016 à 20:50:11  profilanswer
 

ollie_le_clodo a écrit :

Belle bouteille, je me suis jamais trop penché sur Bowmore. La gamme est pleine de NAS et les âgé ont l'air assez bateau, tous à 43% je sais pas ...  
Je pense qu'il faut taper dans l'IB ou les vintage chez eux, mais c'est intouchable.


 
C'est une distillerie difficile à cerner je trouve, leur créneau c'est un peu de trouver l'équilibre entre des profils arômatiques très différents, parfois ça passe, parfois non.
J'ai une bouteille de 12 dans laquelle je tape régulièrement, des fois je trouve ça super riche, et d'autres fois bordélique.
Apparemment le Darkest c'est le summum de cette hétérogénéité. SV lui colle 65 ("a catastrophy" ), beaucoup détestent, certains adorent. Je verrai, de toute façon pas pressé de l'ouvrir.
 
En tous cas j'ai envie de creuser, entre des entrées de gamme plutôt appréciées (Legend, Small Batch) et des versions qui ont du coffre (Tempest, Laimrig), la gamme OB a déjà de quoi offrir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  579  580  581  ..  860  861  862  863  864  865

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Internet, un remède contre l'alcool?histoire d'alcool au volant... et conséquence...
Quel est votre style de moto préféré?Quel est votre film d'horreur préféré?
Bientot alcool a volonte !!!Tabac, alcool et ?uros...
les simpsons vo perso prefere!!!!HFR CANADA |
Votre album préféré[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?!
Plus de sujets relatifs à : Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR