Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2261 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  276  277  278  ..  596  597  598  599  600  601
Auteur Sujet :

[Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

n°47759730
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 18-11-2016 à 17:24:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tarpan66 a écrit :


Il faudrait que tu relise d'abord avec le doigt pour tout saisir (avant de déglacer) ;)
A aucun moment il parle de gaz et sa méthode se veut économe, ce qui fait que même si la chauffe était à l'électrique (induction) la conso serait très faible ainsi (ce qui est pas franchement vrai)
 
Donc tu as mal compris épicétou  [:piranhas1]


J'ai relu avec le doigt et je quote.
Il dit que c'est économique en électricité et je dis que le crock'pot est lui aussi économique en électricité, puisque l'on est en train de comparer les deux récipients.
 

gsans a écrit :

Non mais la cocotte en fonte c'est juste MAXI VBA, la cocotte tu la fais chauffer avec le pot-au-feu, tu l’éteins, et ça cuit encore pendant 5 heures à feu doux et ça te coûte pinut's en électricité.


Shao-Bang a écrit :


La mijoteuse électrique coûte peanuts en électricité et se met en veille ensuite.


 
La remarque sur le gaz ensuite, c'est par rapport à mon installation si je devais cuire longuement à la cocotte :)

mood
Publicité
Posté le 18-11-2016 à 17:24:08  profilanswer
 

n°47759740
DustB
Posté le 18-11-2016 à 17:24:46  profilanswer
 

Shao-Bang a écrit :


Mais où est-ce que vous voyez de la cuisson dans du plastique ?????


 
Pardon, j'ai mal traduit le post de vince qui dit moitié plastique  :jap:  
Sinon tzdz, la fonte émaillée serait aussi mauvaise quand elle est chauffée ? Ça devient d'un compliqué  :D

n°47759949
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 18-11-2016 à 17:43:01  profilanswer
 

Malodor a écrit :


Pour être honnête, j'ai plein de merdes électroménagères chez moi, et ça me désole qu'à une époque j'ai pu avoir fait la démarche de les acheter, alors que pour la plupart ce sont des gadgets de daube.
Je n'ai pas de mijoteuse, c'est très certainement utile si bien utilisé, mais j'ai un cuiseur sous vide (bain marie), c'est utile aussi, mais de la à dire que c'est nécessaire, non. Une simple cocotte en fonte peu remplacer tout ça.
Par contre, le cuiseur sous vide est irremplaçable pour la pré-cuisson des viandes rouges, quand une température précise de 53°C doit être maintenue pendant plusieurs heures.


Je ne comprends pas la remarque...
Mijoteuse électrique avec récipient en grès ou céramique et cocotte en fonte, c'est kif-kif au niveau de l'usage.
Une simple cocotte en fonte peut remplacer une mijoteuse électrique, et vice-versa [:zedlefou:1]

 

L'un ou l'autre ont des avantages, ce n'est pas une histoire d'être plus indispensable que l'autre.
Après avoir perdu ma cocotte en fonte Le Creuset, j'ai d'ailleurs hésité à en racheter une et je suis finalement parti vers un crock'pot pour 3 raisons :
- La cuisson très très longue qui fait des merveilles, genre 7 heures ou plus
- Le fait que ça soit programmable pour l'arrêt, avec une mise au chaud, pratique quand tu ne sais pas quand tu vas rentrer à la maison
- La cuisson électrique qui me permet de libérer une place sur un brûleur gaz pour faire cuire autre chose

 

Voici un lien pour ceux qui connaissent peu ou pas : http://chefalicious.com/crock-pot- [...] utomatique

 


Message édité par Shao-Bang le 18-11-2016 à 18:25:32
n°47759971
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 18-11-2016 à 17:44:38  profilanswer
 

DustB a écrit :


 
Pardon, j'ai mal traduit le post de vince qui dit moitié plastique  :jap:  
Sinon tzdz, la fonte émaillée serait aussi mauvaise quand elle est chauffée ? Ça devient d'un compliqué  :D


La fonte émaillée est moins durable que la fonte brute...

n°47760430
tarpan66
Posté le 18-11-2016 à 18:37:45  profilanswer
 

Shao-Bang a écrit :

J'ai relu avec le doigt et je quote.
Il dit que c'est économique en électricité et je dis que le crock'pot est lui aussi économique en électricité, puisque l'on est en train de comparer les deux récipients.


Si c'est au gaz ça coûte peanuts en électricité.
Si c'est à l'électrique ça coûte peanuts en électricité.
Si c'est au poêle à bois (en l'occurrence) ça coûte peanuts en électricité.
 

Shao-Bang a écrit :

La remarque sur le gaz ensuite, c'est par rapport à mon installation si je devais cuire longuement à la cocotte :)


Mais il a justement pas parlé de gaz : si tu n'en veut pas t'as pas besoin de chauffer ta cocotte au gaz : induction et c'est plié  [:piranhas1]


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°47761697
TZDZ
Posté le 18-11-2016 à 21:08:04  profilanswer
 

DustB a écrit :

Pardon, j'ai mal traduit le post de vince qui dit moitié plastique  :jap:  
Sinon tzdz, la fonte émaillée serait aussi mauvaise quand elle est chauffée ? Ça devient d'un compliqué  :D


Nan, pas plus que le téflon en fait. C'est juste que les infos sur la toxicité des produits sont à prendre avec de grandes pincettes.

n°47761844
DustB
Posté le 18-11-2016 à 21:23:11  profilanswer
 

Ok merci.
Tout cet échange m'a finalement permis de découvrir cet accessoire que je ne connaissais pas.

n°47761855
Vince-100
Posté le 18-11-2016 à 21:24:06  profilanswer
 

Je ne pensais pas lancer une telle discussion avec ma remarque :whistle:  
 
C'est sans doute une déformation du topic VBA mais j'ai du mal à voir ce genre d'appareil comme étant "idéal"
Ca apporte sans doute quelques avantages pour des cuissons particulières, mais je préfère la simplicité et la durabilité d'une cocotte traditionnelle en fonte.
Mais même en y réfléchissant bien, à part la régulation automatique de la température j'ai l'impression que ça n'apporte rien par rapport à une cocotte sur de l'induction  :??:  
 

Shao-Bang a écrit :


La cuve serait en plastique sur mon appareil ?  [:shooter:2]  


 
Je n'ai jamais écrit (ni pensé) que la cuve était en plastique, mais il y a visiblement beaucoup de parties sensibles: régulation électronique, poignées plastiques... qui m'inspirent bien moins confiance qu'une bête cocotte
 

Malodor a écrit :

Les mijoteuses ne sont pas le mal incarné, mais c'est surtout que tous ces appareils électroménagers à usage spécifique voire unique, ça saoule, et c'est tout sauf VBA.
Machine à pain, appareil à croque-monsieur, trancheuse à jambon, machine à panini, pierrade, pizza party, raclette fiesta... j'en oublie mais hé ho, stop !
 
C'est fou tout ce qu'on peut réaliser avec une poêle en fer, un bon couteau et un feu de bois !  :lol:


 
Voilà :love:

Message cité 2 fois
Message édité par Vince-100 le 18-11-2016 à 21:25:29
n°47762978
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 18-11-2016 à 22:49:51  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :

Je ne pensais pas lancer une telle discussion avec ma remarque :whistle:  
 
C'est sans doute une déformation du topic VBA mais j'ai du mal à voir ce genre d'appareil comme étant "idéal"
Ca apporte sans doute quelques avantages pour des cuissons particulières, mais je préfère la simplicité et la durabilité d'une cocotte traditionnelle en fonte.
Mais même en y réfléchissant bien, à part la régulation automatique de la température j'ai l'impression que ça n'apporte rien par rapport à une cocotte sur de l'induction


Mais euhhh, tu as lu mon commentaire et cliqué sur mon lien ?
Non, parce que les "j'ai l'impression que…" et les remarques qui n'ont rien à voir avec le biniou :sweat:  
 
Ca n'apporte rien de plus, c'est juste que c'est différent au niveau de la source d'énergie  [:zedlefou:1]  
 
(Quoi que si, ca permet des temps de cuisson encore plus longs si on veut vraiment trouver une différence avec une cocotte en fonte)

n°47763018
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 18-11-2016 à 22:54:09  profilanswer
 


Vince-100 a écrit :


 
Je n'ai jamais écrit (ni pensé) que la cuve était en plastique, mais il y a visiblement beaucoup de parties sensibles: régulation électronique, poignées plastiques... qui m'inspirent bien moins confiance qu'une bête cocotte


Une résistance avec un thermostat...
Des poignées en grès qui font parties du récipient de cuisson…
C'est aussi simple qu'une friteuse Frifri mais si même ça, ca te fais peur :whistle:

mood
Publicité
Posté le 18-11-2016 à 22:54:09  profilanswer
 

n°47763114
Vince-100
Posté le 18-11-2016 à 23:01:31  profilanswer
 

Shao-Bang a écrit :


Ca n'apporte rien de plus, c'est juste que c'est différent au niveau de la source d'énergie  [:zedlefou:1]


 
Bah si c'est n'apporte rien de plus je comprends encore moins ton message initial  :D  

Shao-Bang a écrit :

L'idéal pour ça (NdT: trucs mijotés longuement et réchauffés n fois :o ) , c'est la mijoteuse électrique, genre Crock'Pot !


Ca fait un appareil spécifique de plus, aussi cher qu'une cocotte en fonte, et tu le dis toi même ça n'apporte rien. Mais pourquoi pas...
 

Shao-Bang a écrit :

(Quoi que si, ca permet des temps de cuisson encore plus longs si on veut vraiment trouver une différence avec une cocotte en fonte)


 
 [:transparency]  
Qu'est ce qui pourrait limiter le temps de cuisson sur une cocotte en fonte ?


Message édité par Vince-100 le 18-11-2016 à 23:03:26
n°47763282
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 18-11-2016 à 23:19:43  profilanswer
 

Rhoo putain  :lol:  :lol:

 

Si toi y en avoir choix entre cocotte en fonte et mijoteuse électrique en grès, toi y en a regarder à deux fois. Toi y en a choisir selon tes préférences.
Toi y en a aussi pouvoir limiter le temps de cuisson avec mijoteuse électrique ou toi y en a pouvoir laisser cramer ta bouffe dans cocotte en fonte.

 

(Question subsidiaire : tu pars au boulot serein en laissant ta cocotte sur le feu ?)

 


Message cité 1 fois
Message édité par Shao-Bang le 18-11-2016 à 23:25:12
n°47763798
DustB
Posté le 19-11-2016 à 01:24:43  profilanswer
 

Vous savez, rien ne vous oblige à tomber d'accord  :)

n°47764209
Vince-100
Posté le 19-11-2016 à 08:49:18  profilanswer
 

DustB a écrit :

Vous savez, rien ne vous oblige à tomber d'accord  :)


 
Absolument, je vois pas le soucis et j'ai du mal à saisir l'utilité du ton ridiculo-méprisant de Shao-Bang  :heink:  
 

Shao-Bang a écrit :

Rhoo putain  :lol:  :lol:  
 
Si toi y en avoir choix entre cocotte en fonte et mijoteuse électrique en grès, toi y en a regarder à deux fois. Toi y en a choisir selon tes préférences.
Toi y en a aussi pouvoir limiter le temps de cuisson avec mijoteuse électrique ou toi y en a pouvoir laisser cramer ta bouffe dans cocotte en fonte.
 
(Question subsidiaire : tu pars au boulot serein en laissant ta cocotte sur le feu ?)


 
Tu es content de ton appareil, j'ai donné mon ressenti par rapport à ta remarque sur le fait que ce soit "idéal", on n'est pas d'accord mais c'est pas grave hein  :hello:  
Toi y en a comprendre qu'on peut avoir un avis différent du tien ?  
 
Et sinon aucun problème à laisser la cocotte sur de l'induction, c'est programmable, finement réglable et bourré de sécurité en cas d'hypothétique débordement  :p

n°47764352
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 19-11-2016 à 09:36:16  profilanswer
 

Je ne cherche pas à ce que l'on tombe d'accord, juste à éviter de propager des idioties du genre que c'est un gadget inutile ou que c'est fragile ou je ne sais quoi...
 
C'est une alternative, et en ce qui me concerne vu que je suis équipé au gaz, c'est même l'idéal.
Le ton ridiculo-meprisant (clin d'œil à Astérix) n'est qu'une réponse au ton condescendant employé par rapport à mes commentaires :)

n°47764710
DustB
Posté le 19-11-2016 à 10:46:43  profilanswer
 

Je m'y intéresserai le jour ou DB en aura dans sa gamme  :o . Allez next pliz

n°47766101
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 19-11-2016 à 14:02:26  profilanswer
 

C'est vrai que chaque matin, je ne pense qu'à me préparer un bœuf bourguignon pour le soir, quand je vais rentrer tard du boulot.
Mais bon, je ne pense pas que ce soit le scénario idéal pour défendre l'idée  :D  
 
En effet, on n'a pas besoin d'être d'accord, chacun sa pratique; certains préfèrent cuisiner à l'ancienne, à la main, avec des ustensiles rustiques ou traditionnels. Pour d'autres, l'essentiel est que la viande soit cuite.
 
Une mijoteuse électrique c'est parfait pour exécuter une recette sans surprises. Moi j'aime bien utiliser une vieille cocote en fonte émaillée, ou un tajine; parfois c'est sport, mais la finalité n'est pas la même, car on ne cuisine plus pour se nourrir, mais pour se faire plaisir.
 
C'est un peu le même débat que le BBQ gaz/électrique vs. BBQ charbon vs. BBQ au feu de bois; le dernier est incontestablement plus agréable, mais c'est un loisir voire même un sport, avec pleins de paramètres à maîtriser.
Par contre, parfois il y a des aléas et c'est toute la difficulté de l'exercice, mais au moins, le résultat n'est pas "lisse".

n°47766624
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 19-11-2016 à 15:15:02  profilanswer
 

C'est intéressant ce que tu avances, j'ai vraiment l'impression qu'il y a pas mal d'incompréhension...
Pourquoi une cuisson en mijoteuse crock pot serait sans surprise par rapport à une cuisson en cocotte ?
Peux-tu me donner des différences entre les deux cuissons ? Qu'est ce qui rendrait l'une plus facile que l'autre ?
 

n°47767019
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 19-11-2016 à 16:28:51  profilanswer
 

La différence, ce n'est pas la finalité, c'est le chemin, l'aspect DIY.

n°47767124
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 19-11-2016 à 16:49:44  profilanswer
 

Pour ce que ça vaut, le Crock-Pot vs. cocotte en fonte et auto-cuiseur : Why Anything Slow Cookers Can Do, Others Can Do Better.


Message édité par _PixelNinja le 19-11-2016 à 16:51:13
n°47767183
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 19-11-2016 à 17:00:52  profilanswer
 

C'est un truc nord-américain les slow cookers, non? Pas de jugement de valeur de ma part, c'est juste que je n'en avais jamais entendu parler, peut-être pour des raisons culturelles justement.

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 19-11-2016 à 17:01:12
n°47767333
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 19-11-2016 à 17:23:38  profilanswer
 

J'ai l'impression que c'est effectivement un truc plutôt anglo-saxon. Quand j'étais petit, en Angleterre et aux US, plus ou moins tout le monde que je connaissais en avait un chez eux (nous compris). Par contre, j'en ai jamais vu chez qui que ce soit ici en France. Après, c'est mon expérience vis-à-vis de mon entourage ; ça n'est peut-être pas représentatif.

Message cité 1 fois
Message édité par _PixelNinja le 19-11-2016 à 17:43:14
n°47767436
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 19-11-2016 à 17:37:49  profilanswer
 

Ça fait une bonne dizaine d'années qu'on en voit en magasin en France, sous le nom de mijoteuse ou un terme du même style. Les premiers trucs du genre que j'avais aperçus au BHV devaient venir de chez Cuisinart.


Message édité par fdaniel le 20-11-2016 à 12:12:23

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°47768131
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 19-11-2016 à 18:54:46  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :

C'est un truc nord-américain les slow cookers, non? Pas de jugement de valeur de ma part, c'est juste que je n'en avais jamais entendu parler, peut-être pour des raisons culturelles justement.


 

_PixelNinja a écrit :

J'ai l'impression que c'est effectivement un truc plutôt anglo-saxon. Quand j'étais petit, en Angleterre et aux US, plus ou moins tout le monde que je connaissais en avait un chez eux (nous compris). Par contre, j'en ai jamais vu chez qui que ce soit ici en France. Après, c'est mon expérience vis-à-vis de mon entourage ; ça n'est peut-être pas représentatif.


Tout à fait, pas mal utilisé au Québec.
C'est pour ça que ça m’intéressait d'échanger à ce sujet et que j'avais lancé la discussion là dessus, afin de savoir si d'autres ici connaissaient et utilisaient ;)  
 
 

Malodor a écrit :

La différence, ce n'est pas la finalité, c'est le chemin, l'aspect DIY.


Oui, oui, j'ai bien compris, et je partage cette vision des choses !
Ce que je ne comprends toujours pas, c'est en quoi le chemin est différent, parce que je n'ai pas l'impression de m'emmerder quand je cuisine avec.
Merci de m'expliquer. Cette fois ci :)
 
(j'espère que ceux qui critiquent ne confondent pas avec les trucs qui "cuisinent tout seuls", vu que ça a parlé un moment de smartphone  :sweat: )

n°47768402
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 19-11-2016 à 19:28:35  profilanswer
 

_PixelNinja, fdaniel, Shao-Bang, merci pour vos précisions.  
 

n°47768412
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 19-11-2016 à 19:29:59  profilanswer
 

Shao-Bang a écrit :


Oui, oui, j'ai bien compris, et je partage cette vision des choses !
Ce que je ne comprends toujours pas, c'est en quoi le chemin est différent, parce que je n'ai pas l'impression de m'emmerder quand je cuisine avec.
Merci de m'expliquer. Cette fois ci :)
 
(j'espère que ceux qui critiquent ne confondent pas avec les trucs qui "cuisinent tout seuls", vu que ça a parlé un moment de smartphone  :sweat: )


C'est peut-être compliqué à discuter finalement, le genre de truc à débatre IRL devant une bière quoi  :D  
 
Personnellement je suis en phase de conversion pseudo-minimaliste en ce qui concerne les appareils électroménagers, après avoir acheté tout et n'importe quoi quand j'étais plus jeune.
Aujourd'hui je prends du plaisir à avoir moins d'équipement mais le bon, le truc VBA, costaud, made in France au minimum, ou mieux fabriqué pas loin de chez moi, des couteaux forgés en Auvergne ou dans les Vosges, savoir que d'acheter le truc ça fait bosser des gens du coin et qu'en plus on a du matos increvable dont ta descendance héritera, concepts de dingue  :D  
 
Cela dit, tous les chemins mènent à Rome, et je ne dénigre pas le moyen, j'ai envisagé longuement l'achat d'un mijoteuse, mais mes placards étant encombrés de plein de merdes inutiles, j'ai différé et fini par opter pour un cuiseur sous vide, que j'ai jugé plus complémentaire et plus adapté à ma pratique, mais je l'ai depuis 6 mois et il m'a servi 3 fois, du coup je reste humble.

n°47768653
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 19-11-2016 à 20:14:24  profilanswer
 

Je te comprends, je suis moi même amateur de couteaux et de belles lames forgées dans la tradition.
Et question cuisine, je suis plutôt rustique que sophistiqué :)
 
Mais je ne pense pas que ça soit si difficile que ça d'en discuter, du moins dans les grandes lignes, et sans être devant une bière (ici ce soir, c'est une Anostéké, moi aussi je fais dans le local  :D ).
Je reste donc toujours curieux de connaitre la différence de plaisir entre une cuisson avec une cocotte en grès et une cocotte en fonte...

n°47769505
DustB
Posté le 19-11-2016 à 22:05:53  profilanswer
 

Malodor a écrit :


C'est peut-être compliqué à discuter finalement, le genre de truc à débatre IRL devant une bière quoi  :D  
 
Personnellement je suis en phase de conversion pseudo-minimaliste en ce qui concerne les appareils électroménagers, après avoir acheté tout et n'importe quoi quand j'étais plus jeune.
Aujourd'hui je prends du plaisir à avoir moins d'équipement mais le bon, le truc VBA, costaud, made in France au minimum, ou mieux fabriqué pas loin de chez moi, des couteaux forgés en Auvergne ou dans les Vosges, savoir que d'acheter le truc ça fait bosser des gens du coin et qu'en plus on a du matos increvable dont ta descendance héritera, concepts de dingue  :D  
 
Cela dit, tous les chemins mènent à Rome, et je ne dénigre pas le moyen, j'ai envisagé longuement l'achat d'un mijoteuse, mais mes placards étant encombrés de plein de merdes inutiles, j'ai différé et fini par opter pour un cuiseur sous vide, que j'ai jugé plus complémentaire et plus adapté à ma pratique, mais je l'ai depuis 6 mois et il m'a servi 3 fois, du coup je reste humble.


 
Je suis assez en ligne avec ton propos  [:invisible man]

n°47771967
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 20-11-2016 à 12:15:39  profilanswer
 

Shao-Bang a écrit :

Je reste donc toujours curieux de connaitre la différence de plaisir entre une cuisson avec une cocotte en grès et une cocotte en fonte...


Le lien posté plus haut contenait déjà des éléments intéressants sur la différence d'utilisation : à priori impossible de saisir les ingrédients dans une mijoteuse, donc l'usage à première vue plus pratique de celle-ci s'avère finalement plus compliqué, puisqu'il faudrait mobiliser un autre ustensile pour cette étape (ou renoncer à l'amélioration gustative d'une bonne réaction de Maillard sur les recettes qui auraient pu en bénéficier).


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°47774898
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 20-11-2016 à 17:34:03  profilanswer
 

fdaniel a écrit :


Le lien posté plus haut contenait déjà des éléments intéressants sur la différence d'utilisation : à priori impossible de saisir les ingrédients dans une mijoteuse, donc l'usage à première vue plus pratique de celle-ci s'avère finalement plus compliqué, puisqu'il faudrait mobiliser un autre ustensile pour cette étape (ou renoncer à l'amélioration gustative d'une bonne réaction de Maillard sur les recettes qui auraient pu en bénéficier).


Ah oui, je confirme, c'est impossible de saisir avec une cocotte en grès :lol:
J'utilise toujours pour cela une sauteuse inox. La mijoteuse ensuite, ben c'est pour.... mijoter.
Et c'est raccord puisque je n'ai jamais dis que c'était plus pratique ni moins contraignant.

 

Je n'attends pas des avis sur la différence d'utilisation (je la connais, encore heureux, j'ai acheté en toute connaissance de cause) mais sur le plaisir d'utilisation, sur la différence d'authenticité, sur le côté sportif, méritant, les vrais savent, toussa... puisque ça m'a visiblement complétement échappé alors que j'ai cuisiné pendant 15 ans avec une cocotte en fonte.


Message édité par Shao-Bang le 20-11-2016 à 17:35:11
n°47775249
DustB
Posté le 20-11-2016 à 18:09:15  profilanswer
 

Mieux vaut poster sur un forum anglo saxon alors amha.

n°47778491
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 20-11-2016 à 21:05:15  profilanswer
 

DustB a écrit :

Mieux vaut poster sur un forum anglo saxon alors amha.


Ceux qui ont répondu de façon éclairée à mes commentaires n'étaient pas anglo-saxons, pourtant [:junk1e:3]

n°47779142
Vince-100
Posté le 20-11-2016 à 21:25:59  profilanswer
 

J'ai comme l'impression que tu ne cherches pas uniquement des réponses...  [:urd]  
 
Tu as eu beaucoup d'avis argumentés, des liens, d'autres réponses... amha mieux vaut ne pas trop insister  ;)

n°47779275
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 20-11-2016 à 21:30:41  profilanswer
 

En fait, à part de douces moqueries, je n'ai eu aucun avis argumenté sur le fait que la cocotte en grès chauffée électriquement est juste un accessoire superflu à l'instar d'un appareil à paninis. Et que la fonte, c'est le bien. Evidemment.
 
Des liens ? Merci de les pointer ;)

n°47782637
DustB
Posté le 20-11-2016 à 23:34:32  profilanswer
 

Shao-Bang a écrit :


Ceux qui ont répondu de façon éclairée à mes commentaires n'étaient pas anglo-saxons, pourtant [:junk1e:3]


 

Shao-Bang a écrit :

En fait, à part de douces moqueries, je n'ai eu aucun avis argumenté sur le fait que la cocotte en grès chauffée électriquement est juste un accessoire superflu à l'instar d'un appareil à paninis. Et que la fonte, c'est le bien. Evidemment.
 
Des liens ? Merci de les pointer ;)


 
 [:nushku:3]  
 
Et le lien déjà posté : http://www.seriouseats.com/2016/10 [...] okers.html

n°47782820
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 20-11-2016 à 23:47:04  profilanswer
 

Oui, j'ai vu, mais c'est en anglais, j'ai bien peur de comprendre de travers :(
Mais le contenu m'intéresse, si quelqu'un pouvait résumer !
Edit : visiblement, c'est un comparatif par rapport à une cocotte sous pression, non ?

 

Et il y a un "s" à lien :)


Message édité par Shao-Bang le 20-11-2016 à 23:56:20
n°47793183
SkippyleGr​andGourou
Posté le 21-11-2016 à 21:31:37  profilanswer
 

Alleluiah ! [:never let me down]
 
Depuis toujours je galère avec l'entretien de mon culottage : j'ai systématiquement un fond marron quand je passe un coup de sopalin, du coup je ne suis pas tranquille et ça m'énerve.
 
Depuis quelques utilisations, j'utilise le protocole le plus simple qui soit, et la poêle est nickel : un premier déglaçage à 150-200 °C, un coup de brosse pour décrasser si nécessaire, vider l'eau évidemment, puis un second déglaçage à 150-200 °C, essuyer, ranger. [:volta]
 
Au pire c'est au moins une bonne méthode à utiliser une fois pour dégraisser (contre le problème des traces marron), j'ai l'impression qu'ensuite un déglaçage brutal unique aurait suffi (je continue à en faire deux pour voir si le culottage tient le coup).


---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°47800009
feyris
Posté le 22-11-2016 à 14:26:20  profilanswer
 

Perso je frotte à l'éponge verte avec juste de l'eau chaude.
Puis je laisse sécher à l'air libre.
Pas de rouille, et le culottage tiens.

n°47800373
evildeus
Posté le 22-11-2016 à 14:49:10  profilanswer
 

Il y a une promotion Amazon sur les Staub aujourd'hui

n°47800994
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 22-11-2016 à 15:30:42  profilanswer
 
n°47816026
Praise
Posté le 23-11-2016 à 16:56:21  profilanswer
 

J'ai beaucoup lu le topic et suis assez peu convaincu par les poêles inox. Je souhaite depuis un moment passer à des poêles en acier.
J'ai bien compris les contraintes, cependant, une contrainte semble rédhibitoire pour empiler les poêles lors du stockage : l'huilage après chaque utilisation.
Est-ce que vous confirmez que c'est nécessaire/utile dans des régions humides uniquement ou juste du "nice to have" ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  276  277  278  ..  596  597  598  599  600  601

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
conseil achat table de cuisson et four maxi 700 eurosPoêle en pierre laquelle choisir ?
plaque de cuisson CATA[TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets
Table cuisson : Dimension niche 55x48 cmemplacement poele a bois
Des flammes pendant la cuisson de la viandeset casseroles + poele
les plats rapides et simples à préparer ! =>15 mn max avec cuissonpetite question (table de cuisson PIK651T14E et four HBA63A450F)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR