Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3216 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  914  915  916  ..  2136  2137  2138  2139  2140  2141
Auteur Sujet :

Topic pizza maison

n°38043737
sharkybill​y
Posté le 06-05-2014 à 21:40:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

gsans a écrit :

18mns 37s pour être précis. Le moment où la pâte s'est décollée du fond. Pétrissage en vitesse 4.

Tu as utilisé la spirale ou le K ?

mood
Publicité
Posté le 06-05-2014 à 21:40:51  profilanswer

n°38043920
gsans
Slow food... slow....
Posté le 06-05-2014 à 21:55:35  profilanswer

sharkybilly a écrit :

Tu as utilisé la spirale ou le K ?

La spirale Sharky, obligé pour bien décoller la pâte du fond du bol.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°38043973
gsans
Slow food... slow....
Posté le 06-05-2014 à 22:00:30  profilanswer

SkippyleGrandGourou a écrit :

Je suis en train de tester les rabats au robot, ben avec le Bosch c'est pas trop ça… Deux heures à raison d'une vingtaine de secondes à vitesse 2 toutes les dix minutes (100 % Gruau d'Or, 100 % hydrat, autolyse de 2h30, TA), et je ne vois toujours rien venir. [:warhammer]

:??:  

Mais que cherches tu as faire ? 20 s à vitesse 2 ? mais ça donnera jamais rien... comment veux tu faire un rabat au robot ?  

Rabat = action de replier la pâte sur elle même. A 100% d'hydratation, en 1/2h à vitesse 4, ça doit se décoller du bol.

Comprend pas trop où tu veux en venir....

---------------
n°38043980
margharita
Posté le 06-05-2014 à 22:01:00  profilanswer

:hello: Merci skolsonsz, alors que dire des tiennes ! pizza polpa cirio avec du cantal et un peu de viande hâchée surgelée chraral. Protocole à 48H de TA avec 24H en vrac et 24H en pâtons avec 65% de TA et très peu de levure fraîche un peu au pif.

n°38043989
Poly
Posté le 06-05-2014 à 22:01:47  profilanswer

Un jour les machines vous remplaceront tous.

n°38044135
mr-sub-zer​o
Posté le 06-05-2014 à 22:15:01  profilanswer

gsans a écrit :

Mais que cherches tu as faire ? 20 s à vitesse 2 ? mais ça donnera jamais rien... comment veux tu faire un rabat au robot ?  

Rabat = action de replier la pâte sur elle même. A 100% d'hydratation, en 1/2h à vitesse 4, ça doit se décoller du bol.

Les rabats c'est bien pour la "méthode Bonci" à la main quand on ne monte pas trop en hydrat, pour le VRAI protocole Téglia ->  Le videoricette di Molino sul Clitunno

n°38044177
sharkybill​y
Posté le 06-05-2014 à 22:18:32  profilanswer

gsans a écrit :

Il y a une video de "profumidalforno" où on voit qu'il fait les "rabats" avec le robot... je n'ai pas d'avis sur la methode je n'en suis pas encore là :)

http://youtu.be/iTNF0U12CMU

n°38044197
SkippyleGr​andGourou
Posté le 06-05-2014 à 22:20:07  profilanswer

gsans a écrit :

Rabat = action de replier la pâte sur elle même.

Il me semble avoir lu que ça se faisait ? Mais effectivement avec le Bosch ça donne plutôt l'impression de juste remuer la surface…

gsans a écrit :

A 100% d'hydratation, en 1/2h à vitesse 4, ça doit se décoller du bol.

Oui, mais j'ai l'impression que ça correspond à du pétrissage intensifié et le résultat ne me satisfait pas.

gsans a écrit :

J'expérimente. :) Je voulais voir si on pouvait gagner en praticité et s'épargner les rabats manuels.

Edit : Ah ben doublement grillé, je vais mater tout ça tiens. :)

Message édité par SkippyleGrandGourou le 06-05-2014 à 22:23:12

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°38044237
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 06-05-2014 à 22:22:28  profilanswer

fäy pas ta pince,l'EauFroide!

160€, c'te pelle de rat!
 [:p3rsonne]  

vise plus haut, que diable!
 [:pere dodu:3]  

http://www.gimetal.it/shop/detf-pe [...] _1_fra.php
 [:porc1net]

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°38044301
Skol
Posté le 06-05-2014 à 22:27:20  profilanswer

eamesimport a écrit :

fäy pas ta pince,l'EauFroide!

160€, c'te pelle de rat!
 [:p3rsonne]  

vise plus haut, que diable!
 [:pere dodu:3]  

http://www.gimetal.it/shop/detf-pe [...] _1_fra.php
 [:porc1net]

[:dovakor:4]  
Ptain le prix pour une pauvre pelle !  :ouch:

mood
Publicité
Posté le 06-05-2014 à 22:27:20  profilanswer

n°38044338
SkippyleGr​andGourou
Posté le 06-05-2014 à 22:30:50  profilanswer

mr-sub-zero a écrit :

Les rabats c'est bien pour la "méthode Bonci" à la main quand on ne monte pas trop en hydrat, pour le VRAI protocole Téglia ->  Le videoricette di Molino sul Clitunno

Sauf que dans cette vidéo on n'est pas à 100 % d'hydrat…

sharkybilly a écrit :

Il y a une video de "profumidalforno" où on voit qu'il fait les "rabats" avec le robot... je n'ai pas d'avis sur la methode je n'en suis pas encore là :)

Ça a une autre gueule que ma bouillie… :D
Je ne comprends pas l'italien, il attend combien de temps avant de faire ses rabats ? Et il en fait combien de séries ?

Edit : Peut-être que des séances de deux secondes à vitesse 4 seraient plus efficaces, j'essaie.

Message cité 2 fois
Message édité par SkippyleGrandGourou le 06-05-2014 à 22:35:21

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°38044445
gsans
Slow food... slow....
Posté le 06-05-2014 à 22:39:47  profilanswer

sharkybilly a écrit :

Il refait plutôt une reprise de pétrissage que de vrais rabats. C'est marrant il commence avec le batteur K et fini avec la spirale...

---------------
n°38044466
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 06-05-2014 à 22:42:23  profilanswer

rafbor a écrit :

Il y a quelques temps, certains étaient tentés par l'aventure d'ouvrir leur propre pizzeria.
Je suis surpris par le faible coût de rachat d'un fond de commerce comme celui-ci à 35k€
http://www.leboncoin.fr/bureaux_co [...] tm?ca=22_s

Lagwepe a écrit :

35k seulement... Y'a quelque chose qui cloche dans cette annonce, cela me semble tout simplement impossible!  

vous êtes mignon les mecs, mais je ne sais pas comment vous pouvez dire ça avec aussi peu d'infos.

là, vous avez uniquement le montant d'achat du fond.
mais ça vous ne donne pas le montant du loyer.

j'ai des clients qui ont des loyers de 10 ou 12.000€ par mois.
bien sur à Paris, et pas à Saint Etienne, mais sans le montant du loyer, c'est assez touchy.

idem pour les équipements.
si le mec n'a pas de chambres froides, de bars réfrigérés, de fours corrects, de chambres de pousse, etc,  
bref tout ce qui fait une pizzéria ou un simple restau.

idem pour les normes.
je vous fait grâce de la NF-1500 pour l'électricité, mais il y a toutes les autres.
isolement par rapport aux tiers (pare-feu, pare-flamme), sécurité incendie,  
et surtout accessibillité pour les PMR (Mario Kart)
> sas, rampe d'accés, portes ouvrants vers l'extérieur, 140 cm de passage dont une porte de 90cm, taille des chiottes, etc, etc...

sans parler des équipements annexes et obligatoires.
je pense aux vestiaires (1.25m² par salarié, un placard fermé, hommes et femmes séparés, douches et chiottes), le tout éclairé, chauffé et ventilé.
je pense au local poubelle (ventilé ou réfrigéré), au local de décartonnage, à la légumerie, à la plonge fermée...

sans parler du mobilier, de la déco, de la sono,  
ni du store, de l'enseigne, de la vitrine...

sans parler de l'accessibilité du restau, à pieds (donc central), en transports en communs (donc déservi), en caisse (donc parking)
de sa réputation, de sa notoriété....

donc, on peut bien acheter un fond de commerce à 35K€,
uniquement pour ne pas qu'un autre s'installe / parceque l'emplacement est bon / pour blanchir des thunes
sans que ce soit forcement un bon placement / un truc rentable par la suite.

Message cité 2 fois
Message édité par eamesimport le 06-05-2014 à 22:50:06

---------------
n°38044474
gsans
Slow food... slow....
Posté le 06-05-2014 à 22:42:46  profilanswer

Sauf que dans cette vidéo on n'est pas à 100 % d'hydrat…

Ça a une autre gueule que ma bouillie… :D
Je ne comprends pas l'italien, il attend combien de temps avant de faire ses rabats ? Et il en fait combien de séries ?

Edit : Peut-être que des séances de deux secondes à vitesse 4 seraient plus efficaces, j'essaie.

C'est bizarre, ce que j'ai fais cet après-midi se tient tout seul, absolument pas une bouillie comme tu dis... comme Mr-Sub j'ai réussi à prendre la pâte entière dans la main (bon je suis à 80%) mais ça se décolle sans problème. Juste avant de mettre au frigo, j'ai fais 4 rabats pour que la pâte ait une belle forme et basta.

---------------
n°38044543
mr-sub-zer​o
Posté le 06-05-2014 à 22:49:21  profilanswer

Avec une farine adaptée 100% d'hydrat c'est sans probleme, pas besoin de rabats, de repos ni rien dutout.

n°38044544
SkippyleGr​andGourou
Posté le 06-05-2014 à 22:49:26  profilanswer

gsans a écrit :

C'est bizarre, ce que j'ai fais cet après-midi se tient tout seul, absolument pas une bouillie comme tu dis... comme Mr-Sub j'ai réussi à prendre la pâte entière dans la main (bon je suis à 80%) mais ça se décolle sans problème. Juste avant de mettre au frigo, j'ai fais 4 rabats pour que la pâte ait une belle forme et basta.

Non seulement tu es à 80 %, mais tu as fait 20 minutes de pétrissage à vitesse 4, ce que j'essaie précisément d'éviter… Pour ma part j'ai dû faire une dizaine de minutes en vitesse 2.

---------------
n°38044717
gsans
Slow food... slow....
Posté le 06-05-2014 à 23:06:56  profilanswer

Non seulement tu es à 80 %, mais tu as fait 20 minutes de pétrissage à vitesse 4, ce que j'essaie précisément d'éviter… Pour ma part j'ai dû faire une dizaine de minutes en vitesse 2.

Mais pourquoi tu essais d'éviter ça ? 20 mns où le robot travaille tout seul, et ensuite hop au frigo ? quel gain cherches tu ?

---------------
n°38044783
mr-sub-zer​o
Posté le 06-05-2014 à 23:13:48  profilanswer

Impasto Romana 98% idratazione

20 minutes de pétrissage (10+10)  

n°38044786
SkippyleGr​andGourou
Posté le 06-05-2014 à 23:14:05  profilanswer

Parce que le résultat (toutes petites alvéoles) ne me satisfait pas, et que je mets ça sur le dos du pétrissage intensifié.

---------------
n°38044901
SkippyleGr​andGourou
Posté le 06-05-2014 à 23:25:23  profilanswer

Ça a l'air mieux. J'arrête pour ce soir à cause des voisins, mais à tenter dès le début la prochaine fois.

---------------
n°38045193
Adanedhel3​1
Posté le 06-05-2014 à 23:59:40  profilanswer

eamesimport a écrit :

vous êtes mignon les mecs, mais je ne sais pas comment vous pouvez dire ça avec aussi peu d'infos.

bien sur à Paris, et pas à Saint Etienne, mais sans le montant du loyer, c'est assez touchy.

si le mec n'a pas de chambres froides, de bars réfrigérés, de fours corrects, de chambres de pousse, etc,  

idem pour les normes.
je vous fait grâce de la NF-1500 pour l'électricité, mais il y a toutes les autres.
> sas, rampe d'accés, portes ouvrants vers l'extérieur, 140 cm de passage dont une porte de 90cm, taille des chiottes, etc, etc...

je pense aux vestiaires (1.25m² par salarié, un placard fermé, hommes et femmes séparés, douches et chiottes), le tout éclairé, chauffé et ventilé.
je pense au local poubelle (ventilé ou réfrigéré), au local de décartonnage, à la légumerie, à la plonge fermée...

sans parler de l'accessibilité du restau, à pieds (donc central), en transports en communs (donc déservi), en caisse (donc parking)

uniquement pour ne pas qu'un autre s'installe / parceque l'emplacement est bon / pour blanchir des thunes

Tout à fait, je pense aussi à ces paramètres pouvant modifier considérablement la fixation de la valeur du FDC.

n°38045290
Lagwepe
Posté le 07-05-2014 à 00:14:31  profilanswer

eamesimport a écrit :

idem pour les normes.

Nan mais attends, justement, y'a quelque chose qui cloche. Généralement, quand tu rachètes un fonds, tu le rachètes en fonction du CA réalisé par le vendeur, et/ou de la valeur du mobilier tout en prenant en compte un grand nombre de paramètres en effet (le loyer est un de ces paramètres).  

En ce qui concerne toutes les normes que tu énumères, c'est bien beau mais dans la réalité, très nombreuses sont les affaires qui ne sont pas au taquet sur ces normes et ça ne les empêche pas de tourner... Sinon crois moi qu'il faudrait en fermer un très grand nombre!  

Donc un prix de vente aussi bas, c'est étonnant. Je doute que le quartier ait des loyers extrêmement hauts, donc soit le vendeur cherche a s'en débarrasser, soit son CA est ridiculement bas (n'espérez pas vous tirer un salaire avec un si petit chiffre d'affaires), soit c'est une faute de frappe. Dans tous les cas, il y a anguille sous roche là... A mon avis, le potentiel de CA doit être bien maigre... Ou alors, le vendeur a de gros soucis de santé et cherche juste a se débarrasser de son affaire...

C'est tout ce que je dis, je veux bien qu'un type vende un fonds à ce prix mais faut vachement étudier avant de se lancer, c'est louche. A mes yeux, 35k pour racheter un fonds de commerce (et pas un pas de porte!), c'est vraiment pas cher.  

Ps: un bon emplacement, ça coûte pas 35k mais bien plus, alors imagine quand il est meublé, opérationnel, aux normes, toussa toussa.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagwepe le 07-05-2014 à 00:17:29
n°38045950
darokz
Posté le 07-05-2014 à 08:00:10  profilanswer

Salut, petite question pour mr sub, le pied avant du four tu l'as remplacé par quoi ?

n°38046070
mr-sub-zer​o
Posté le 07-05-2014 à 08:33:46  profilanswer

Pied maison: un bout d'alu, un boulon, pâte époxy et un patin anti-dérapant.  

Un nouveau mod de Vespa72 avec le kit de résistance du vendeur sur ebay.it  

Pizza express napoli doppia resistenza-rotazione della pietra-aumento della camera di cottura

n°38046298
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2014 à 09:07:29  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 07-05-2014 à 09:08:31
n°38046375
darokz
Posté le 07-05-2014 à 09:14:53  profilanswer

mr-sub-zero a écrit :

Pied maison: un bout d'alu, un boulon, pâte époxy et un patin anti-dérapant.  

Un nouveau mod de Vespa72 avec le kit de résistance du vendeur sur ebay.it  

Pizza express napoli doppia resistenza-rotazione della pietra-aumento della camera di cottura

J'ai vu ça, vraiment top, ce soir c'est parti pour 4 mois de vacances, ça va modder ! J'attends juste de recevoir les résistances.
Par contre les pieds ça a l'air d'être un seul bloc, pas de plaques qu'il a soudé entre elles si ?

n°38046406
jojolapata​te
Posté le 07-05-2014 à 09:18:30  profilanswer

jojolapatate a écrit :

Pas mal ! :D
à quelle hauteur de la résistance enfournes-tu ? combien de temps de cuisson ? tu fais précuire la pâte avant ?
tu as une pierre ? ou sur le lèche frites ? d'ailleurs ça marche sur le lèche frites ? [:ddr555]
sans pierre, on fait comment sinon ? :o
Mon four monte à 300°C, un conseil sur la cuisson de la pizza ?  

personne?  :D

n°38046518
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 07-05-2014 à 09:28:28  profilanswer

Lagwepe a écrit :

En ce qui concerne toutes les normes que tu énumères, c'est bien beau mais dans la réalité, très nombreuses sont les affaires qui ne sont pas au taquet sur ces normes et ça ne les empêche pas de tourner... Sinon crois moi qu'il faudrait en fermer un très grand nombre!  

justement. c'est donc bien un coût  de travaux supplémentaire à rajouter à l'achat du fond.
même si il y aurait un délais avec des tolérances supplémenaires pour la loi sur l'accessibilité de 2015, il faudra de toutes manières y passer.
on voit par exemple sur la photo qu'il y a un seuil d'une hauteur de 10 ou 15cm, que la porte ouvre vers l'intérieur, donc qu'il faudra créer un sas, etc...

Lagwepe a écrit :

Ps: un bon emplacement, ça coûte pas 35k mais bien plus, alors imagine quand il est meublé, opérationnel, aux normes, toussa toussa.

effectivement, j'ai des clients qui reprennent des affaires pour 800.000 ou un million d'euros.
mais bon, encore une fois, pas à Saint Etienne.

---------------
n°38046803
s_gilou
Posté le 07-05-2014 à 09:51:46  profilanswer

jojolapatate a écrit :

Pas mal ! :D
à quelle hauteur de la résistance enfournes-tu ? combien de temps de cuisson ? tu fais précuire la pâte avant ?
tu as une pierre ? ou sur le lèche frites ? d'ailleurs ça marche sur le lèche frites ? [:ddr555]
sans pierre, on fait comment sinon ? :o
Mon four monte à 300°C, un conseil sur la cuisson de la pizza ?  

Je mets ma pierre le plus haut possible dans le four.
La difficulté pour les fours tradis, c'est une fois que la pierre est bien chaude de pouvoir passer en mode grill et de garder la resistance bien rouge/orange sans qu'elle s'éteigne.
Sans pierre c'est difficile..., aurais tu une plaque en fer autre que ton leche frite ?
- Soit tu fais que de la teglia
- Soit tu fais une précuisson sous le grill sans rien de 1min, puis tu retournes la pizza, tu garnis et tu réenfournes pour 2 min sous le grill.

n°38046812
s_gilou
Posté le 07-05-2014 à 09:52:30  profilanswer

gsans a écrit :

La spirale Sharky, obligé pour bien décoller la pâte du fond du bol.

température en fin de pétrissage ?
Quelle proportion de farine intégrale ?

Message cité 1 fois
Message édité par s_gilou le 07-05-2014 à 10:00:52
n°38046915
s_gilou
Posté le 07-05-2014 à 10:01:50  profilanswer

@leaufroide
pour les resistances du four tradi, je vais mettre un petit bout de fer à 2 endroits pour que ca ne touche vraiment plus.
En tous cas je suis content, la température monte à 280 maintenant.

n°38047076
jojolapata​te
Posté le 07-05-2014 à 10:15:04  profilanswer

s_gilou a écrit :

Je mets ma pierre le plus haut possible dans le four.
La difficulté pour les fours tradis, c'est une fois que la pierre est bien chaude de pouvoir passer en mode grill et de garder la resistance bien rouge/orange sans qu'elle s'éteigne.
Sans pierre c'est difficile..., aurais tu une plaque en fer autre que ton leche frite ?
- Soit tu fais que de la teglia
- Soit tu fais une précuisson sous le grill sans rien de 1min, puis tu retournes la pizza, tu garnis et tu réenfournes pour 2 min sous le grill.

ba le leche frites c est une plaque en fer non ? :D
sinon merci pour les conseils je vais voir ce soir ce que ca donne

n°38047319
s_gilou
Posté le 07-05-2014 à 10:31:17  profilanswer

Du coup, essaie de faire cuire ta pizza sur ton leche frite posé sur la sole du four, avec chauffage haut et bas à fond sans la ventilo

n°38047766
jojolapata​te
Posté le 07-05-2014 à 10:56:13  profilanswer

s_gilou a écrit :

Du coup, essaie de faire cuire ta pizza sur ton leche frite posé sur la sole du four, avec chauffage haut et bas à fond sans la ventilo

mais pas sous la résistance ? pour la coloration sur le dessus ?

n°38048656
s_gilou
Posté le 07-05-2014 à 11:47:04  profilanswer

le probleme c'est la cuisson en dessous
Soit tu fais tout sous la resistance mais tu fais cuire en 2 temps des 2 cotés, soit tu fais d'abord cuire sur la sole pour le dessous et ensuite, sous le grill pourquoi pas.

n°38048676
s_gilou
Posté le 07-05-2014 à 11:48:07  profilanswer

Résultat de la teglia avec le paton du boulanger.
http://nsa33.casimages.com/img/2014/05/07/140507115336837767.jpg
C'est vraiment bon avec de la ricotta dessus je trouve

n°38049002
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 07-05-2014 à 12:08:03  profilanswer

J'avais une question, on parlait un moment de dégazage de la pâte.

Moi dans mon protocole, je pétri 9min au robot, je laisse reposer 30, j'effectue plusieurs séries de rabat, je laisse reposer 19h, je façonne les patons et laisse reposer 5h avant de cuire.

A quel moment devrais-je dégazer?

n°38049114
s_gilou
Posté le 07-05-2014 à 12:14:46  profilanswer

dans les toilettes...

Message édité par s_gilou le 07-05-2014 à 13:21:54
n°38049133
mrmeth67
Posté le 07-05-2014 à 12:16:22  profilanswer

Les toilettes c'est un moment?  [:delarue2]

n°38049544
gsans
Slow food... slow....
Posté le 07-05-2014 à 12:51:13  profilanswer

Pas de dégazage , on ne fabrique pas de la brioche là où il faut dégazer la pâte ;)

---------------
n°38049565
mrmeth67
Posté le 07-05-2014 à 12:53:11  profilanswer

Ok merci pour l'info!  [:klem3i1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  914  915  916  ..  2136  2137  2138  2139  2140  2141

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[pizza]Sauce qui piqueQue penser-vous de mon t-shirt / logo DTC (fait maison) ?
Maison et eau avec du tartre ??Site d'achat de maison ?
Bon Pizza HutAphtes => besoin de témoignages. [MAJ page 2]
[UPC-TV] Nouvelle offre avec TOUTES les chaines [MAJ]Parole , ou ecrit , lequel a le plus de valeur?(MAJ 25/03)
Un fils peut il acheter la maison de sa mere en Viager ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic pizza maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)