Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
751 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  352  353  354  355  356  357
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cuisine Végé*, Vegan, recettes. produits, etc

n°47805497
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 22-11-2016 à 20:56:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :

Mais ma recette de soupe de céleri est si exceptionnelle :'(


Non mais on en a plein, du céleri. On fera ta super soupe mais pas ce soir. Je préfère commencer à consommer ce légume étrange :o mélangé à d'autres.  
 
 
Kany,
Tu ne mets jamais une pomme de terre dans la soupe, de temps en temps?   :ouch:

mood
Publicité
Posté le 22-11-2016 à 20:56:15  profilanswer
 

n°47805590
Hypothese
Posté le 22-11-2016 à 21:00:39  profilanswer
 

Ah si, quand j'ai pas de navet. Mais elle te demande si t'as fait une soupe pour chaque, soit
- une soupe de potiron (ok)
- une soupe de céléri rave (why not, mais m'en sers pas :o)
- une soupe de PDT (de la purée, quoi :o)

n°47805701
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 22-11-2016 à 21:06:25  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Ah si, quand j'ai pas de navet. Mais elle te demande si t'as fait une soupe pour chaque, soit
- une soupe de potiron (ok)
- une soupe de céléri rave (why not, mais m'en sers pas :o)
- une soupe de PDT (de la purée, quoi :o)


Ah putain, désolée, je n'avais pas compris.  :lol:  
 
Mais ma mère fait une soupe pomme de terre carotte kiri qui déchire et qui ressemble autant à une soupe qu'à de la purée. Et je ne suis pas capable de la refaire.  :cry:

n°47932633
_Lahoma_
Posté le 04-12-2016 à 19:04:25  profilanswer
 

Potée et tofu fumé amandes-sésame (première fois qu'on en mange).
 
Ça va super bien ensemble :D

n°47932752
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 04-12-2016 à 19:20:25  profilanswer
 

Miam !
 
Dites, vous savez déjà ce que vous allez préparer/manger pour les réveillons ? Je suis en manque d'inspiration..

n°47932840
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 04-12-2016 à 19:32:51  profilanswer
 

Astravia a écrit :

Miam !
 
Dites, vous savez déjà ce que vous allez préparer/manger pour les réveillons ? Je suis en manque d'inspiration..


24/12, on est seuls à la maison: pizza bière.
31/12, rien de défini, mais on sera certainement seuls à la maison, on fera soupe.


---------------
Gal' HFR
n°47933099
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2016 à 20:04:04  answer
 

Merci, ça va sûrement l'inspirer  [:clostridium tetanii:1]

n°47933329
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 04-12-2016 à 20:29:00  profilanswer
 

Dafiiiiid a écrit :


24/12, on est seuls à la maison: pizza bière.
31/12, rien de défini, mais on sera certainement seuls à la maison, on fera soupe.


N'importe quoi!  :pfff:
 
Un feuilleté champignons poulet-quorn crème, c'est tentant.
Avec un petit rôti-quorn, des carottes sautées au sésame et à la sauce soja et une petite purée de céleri/topinambour.  :miam:


Message édité par Caryad le 04-12-2016 à 20:31:10
n°47933335
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 04-12-2016 à 20:29:20  profilanswer
 


[:ruxx]
Plus sérieusement, cette année nous n'avons pas encore réfléchi à ce que nous allons faire, et comme ce sera réveillons à deux, il est fort probable que ce soit repas simple. :D mais bon, j'ai vu passer ça, qui a l'air pas mal.
http://simonae.fr/loisirs/cuisine/vendredi-vegan-3/


---------------
Gal' HFR
n°47933353
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 04-12-2016 à 20:31:51  profilanswer
 

Bon, fait qu'on discute IRL, nous.  :D  
Désolée.


Message édité par Caryad le 04-12-2016 à 20:32:42
mood
Publicité
Posté le 04-12-2016 à 20:31:51  profilanswer
 

n°47933471
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 04-12-2016 à 20:43:54  profilanswer
 

Bjour.
 
Dîtes, j'aurai le 24 et 25 une végétarienne que je ne connais pas du tout (c'est un couple d'ami qui la ramène), j'ai pas du tout envie de changer mon menu et les potes me disent "elle est polie elle mange le menu prévu chez les gens pas végétariens".
 
Cependant ça m'emmerde de lui imposer de la chaire animale (y'en aura à l'apéro, à l'entrée et au plat...) du coup jlui préparerais bien un truc sympa en plan B. Est-ce que dans son cas vous le prendriez mal ? Seriez génés ? Content ? tête de belote ?
 
Et question à 1000€ vous avez des idées ? (je vois que je suis pas le seul à me poser la question :D )  
 
Pour le 24.
Un genre de trio de minis soufflets aux légumes en entrée ça peut le faire non ? Y'aura aussi les garnitures de l'entrée des carnivores pour accompagner.
Pour le plat nous on sera aux tourteaux probablement, j'ai pas encore choisi l'accompagnement mais je me débrouillerai pour qu'il soit sans viande et là je cale sévère sur le remplacement du crabe :/
 
Pour le 25 j'ai pas encore déterminé le menu pour les carnivores alors si vous me sortez une idées qui lui feraienxt plat entier pour elle et accompagnement de la viande pour nous je vous éclabousserai de l'esprit de noël.
 
:jap: d'avance.


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°47933490
Hypothese
Posté le 04-12-2016 à 20:46:18  profilanswer
 

Perso je suis VG@home et flexible à l'extérieur, je ne te connais pas, ça m'embêterait que tu te sois fait chier pour moi, et peut-être aussi de ne pas manger comme tout le monde.
 
Ce que t'as prévu, c'est pas possible de mettre la viande en option au pire ?
 
Genre l'apéro, j'imagine que tu prévois plein de petits trucs, tout n'est quand même pas à la viande, ya trop de choses possibles :D

n°47933512
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 04-12-2016 à 20:48:33  profilanswer
 

Tu as accès à du quorn ou du tempeh?  
Sinon, tu fais simple: un petit risotto accompagnés de légumes, c'est très bien comme plat.
Tu peux ajouter quelques tranches de tempeh fumé un peu rissolé.

n°47933532
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 04-12-2016 à 20:50:16  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Perso je suis VG@home et flexible à l'extérieur, je ne te connais pas, ça m'embêterait que tu te sois fait chier pour moi, et peut-être aussi de ne pas manger comme tout le monde.
 
Ce que t'as prévu, c'est pas possible de mettre la viande en option au pire ?
 
Genre l'apéro, j'imagine que tu prévois plein de petits trucs, tout n'est quand même pas à la viande, ya trop de choses possibles :D


 
:jap:
Sur le crabe et sur le plat du 25 je pense sans trop de problèmes. Sur l'entrée du 24 impossible et comme c'est du foie gras je pigerai que même flexible ça fasse chier :/  
Et oui pour l'apéro on aura plein de trucs différents là jme fais pas de soucis :D


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°47933543
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 04-12-2016 à 20:51:31  profilanswer
 

Caryad a écrit :

Tu as accès à du quorn ou du tempeh?  
Sinon, tu fais simple: un petit risotto accompagnés de légumes, c'est très bien comme plat.
Tu peux ajouter quelques tranches de tempeh fumé un peu rissolé.


:jap: également.
Je sais pas du tout ce que c'est mais je suppose que je dois pouvoir trouver ça sans trop de soucis.


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°47933559
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2016 à 20:53:04  answer
 

Xzero a écrit :


 
:jap:
Sur le crabe et sur le plat du 25 je pense sans trop de problèmes. Sur l'entrée du 24 impossible et comme c'est du foie gras je pigerai que même flexible ça fasse chier :/  
Et oui pour l'apéro on aura plein de trucs différents là jme fais pas de soucis :D


Achete une petite boîte de faux gras Gaïa. Ca pourrait même faire une petite animation du style "allez tout le monde goûte les deux et on compare" :D

n°47933570
Hypothese
Posté le 04-12-2016 à 20:54:01  profilanswer
 

J'ai mangé une entrée sympa hier au resto, des tranches de betterave en étages alternés avec du chèvre frais. Un trait d'huile d'olive et genre 3 herbes. C'était bon et simple [:le_6tron]
 
Je comprends ton envie de proposer une alternative au foie gras, après faut surtout, je pense, que ce soit un truc que tu te fasses pas chier à faire. Comme ça elle est libre de te dire "non non le foie gras pas de problème", ou à l'inverse, ça l'embête pas que tu te sois fait grave chier pour lui proposer autre chose

n°47933572
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 04-12-2016 à 20:54:26  profilanswer
 

Xzero a écrit :


:jap: également.
Je sais pas du tout ce que c'est mais je suppose que je dois pouvoir trouver ça sans trop de soucis.


Magasin bio.
Et pour ton entrée, tu peux remplacer le foie gras par de l'avocat, sur son petit lit de salade avec une tranche de pain d'épices.  :miam:


Message édité par Caryad le 04-12-2016 à 20:55:01
n°47933577
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 04-12-2016 à 20:54:54  profilanswer
 

Xzero a écrit :

Bjour.
 
Dîtes, j'aurai le 24 et 25 une végétarienne que je ne connais pas du tout (c'est un couple d'ami qui la ramène), j'ai pas du tout envie de changer mon menu et les potes me disent "elle est polie elle mange le menu prévu chez les gens pas végétariens".
 
Cependant ça m'emmerde de lui imposer de la chaire animale (y'en aura à l'apéro, à l'entrée et au plat...) du coup jlui préparerais bien un truc sympa en plan B. Est-ce que dans son cas vous le prendriez mal ? Seriez génés ? Content ? tête de belote ?
 
Et question à 1000€ vous avez des idées ? (je vois que je suis pas le seul à me poser la question :D )  
 
Pour le 24.
Un genre de trio de minis soufflets aux légumes en entrée ça peut le faire non ? Y'aura aussi les garnitures de l'entrée des carnivores pour accompagner.
Pour le plat nous on sera aux tourteaux probablement, j'ai pas encore choisi l'accompagnement mais je me débrouillerai pour qu'il soit sans viande et là je cale sévère sur le remplacement du crabe :/
 
Pour le 25 j'ai pas encore déterminé le menu pour les carnivores alors si vous me sortez une idées qui lui feraienxt plat entier pour elle et accompagnement de la viande pour nous je vous éclabousserai de l'esprit de noël.
 
:jap: d'avance.


Je pense qu'elle appréciera grandement ton effort de lui préparer des choses sans viande/poisson/fruits de mer, et c'est tout à ton honneur.


---------------
Gal' HFR
n°47933589
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 04-12-2016 à 20:56:15  profilanswer
 

Aprés trés franchement ça me fait pas chier du tout du tout du tout, en fait je trouve ça plutôt cool même ça m'oblige à sortir un peu du schéma habituel !
 
Je note pour le faux gras gaïa. :jap:


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°47933596
Hypothese
Posté le 04-12-2016 à 20:56:34  profilanswer
 


Jsuis quand même convaincue qu'on se simplifie vachement la vie le jour où on arrête de traîner avec des cons :o
 
 
Sinon à tester le Faux Gras, ça me tente bien :D A voir si ça se trouve en France

n°47933697
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 04-12-2016 à 21:05:34  profilanswer
 

Han plein de réponses, merci !!
Ouais on va demander des précisions aux copains mais a priori je pense que la définition de Hypothese "VG@home et flexible à l'extérieur" lui correspond pas mal :D
 
La betterave au chèvre là, ça à l'air trop cool ! Hop, en entrée du 25 !


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°47933759
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 04-12-2016 à 21:11:18  profilanswer
 

Je pique l'entrée aussi.  :jap:

n°47933790
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 04-12-2016 à 21:14:38  profilanswer
 


Oui c'est ça l'idée, moi je veux pas me priver de mon menu mais je peux adapter plein de chose. L'idée ça serait qu'on puisse partager "presque" le même repas mais sans qu'elle soit lésée sur la qualité de son coté.
J'aime bien l'idée du faux gras, j'ai jamais eu l'occasion d'essayer d'ersatz de viande et effectivement vu qui sera à table ça sera l'occasion de se faire un atelier dégustation.
Bon entrée 24 et 25 c'est plié, apéro aussi.
Pour le 25 midi je pense partir sur l'idée du risoto ! Ca ira très bien avec notre volaille et avec un ptit truc au champi et un troisième à autre chose ça fera de chouettes assiettes pour tout le monde ! Elle aura plus de risoto/garniture 2 et 3, et si elle veut quand même de la volaille si y'en a pour 4 y'en a pour 5 :D  
Reste plus que mon accompagnement du crabe à déterminer et le crabe à remplacer éventuellement.


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°47933798
_Lahoma_
Posté le 04-12-2016 à 21:14:53  profilanswer
 

Perso, ça me ferait plaisir qu'on me prépare un truc végé (sinon je mangerais pas en même temps :D), mais les gens qui m'amèneraient diraient jamais que « je suis polie et mange le menu prévu chez des non-végé » en même temps :o
 
Pour les idées de menu de réveillon, on le fait généralement chez mes BP qui se décarcassent pour nous proposer un menu de fête qu'ils font exprès pour nous ou qu'ils préparent pour tout le monde. Ça dépend des années !
Faudrait que je réfléchisse (ou que je leur demande) ce qu'ils nous ont déjà cuisiné.  
Sinon, ya les bouquins de Marie Laforêt avec des recettes spécial fêtes.

n°47934383
Adiht
Posté le 04-12-2016 à 22:02:59  profilanswer
 

Astravia a écrit :

Miam !

 

Dites, vous savez déjà ce que vous allez préparer/manger pour les réveillons ? Je suis en manque d'inspiration..


Une année, ma journée de végétalienne rituelle est tombée sur le jour de Noël. Mon frère m'a (nous a ) fait soupe de topinambours pdt avec un peu d'huile de truffe avec croutons maison, des cèpes sautés, et marrons glacés. J'en garde un super souvenir de ce repas [:cerveau love]


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°47934726
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 04-12-2016 à 22:32:58  profilanswer
 

Tiens, si ça peut donner des idées, en vrac, ces dernières années j'ai fait bouchées à la reine avec garniture champignonesque, cappuccino de champignons (un velouté de champignons avec un nuage de crème fouettée dessus), ravioles de butternut avec une sauce au roquefort (et des champignons en accompagnement :D), cheesecake salé (me souvient plus à quoi !)
 
Merci pour vos idées !

n°47936276
phœnix
Posté le 05-12-2016 à 08:38:29  profilanswer
 

Xzero a écrit :

du coup jlui préparerais bien un truc sympa en plan B. Est-ce que dans son cas vous le prendriez mal ? Seriez génés ? Content ? tête de belote ?


Ca me gênerait oui, je me sentirais même mal, déjà quand je connais j'ai beaucoup du mal à accepter donc des inconnus. Je préfère quand on fait simplement davantage "d'accompagnement" mais sans faire un menu à part, par exemple t'as prévu une salade t'en fais davantage. En plus de ça généralement ça finit avec un truc que je n'aime pas forcement ou dont je ne veux pas (genre du faux gras), ce qui est encore plus gênant. Je préfère ne pas manger du tout. Mais bon, on ne peut pas savoir ce qu'elle préfèrait sans la connaitre.
 
Sans ça pour ton tourteau je ferrais une salade avocat, pamplemousse (entre autres), se sont des saveurs que j'aime mélanger au crabe donc ça reste dans le ton à mes yeux, j'aurais l'impression de manger pareil ou au moins dans le même resto.
 
Pour le foie gras tu peux très bien sortir des oignons confits par exemple, tu la sors pour tout le monde, si elle ne veut pas de foie gras elle peut prendre un toast et mettre des oignons confit dessus.

n°47937516
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 05-12-2016 à 11:03:25  profilanswer
 

Merci encore pour toutes vos réponses, on a choisi ce qu'on allait faire et du coup jviendrai vous dire comment ça c'est passé  [:gaga nowel]  


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°47938451
Daphne
kernel panic
Posté le 05-12-2016 à 12:11:36  profilanswer
 

Quand je suis invitée je préviens avant, par contre je ne suis pas flexi, donc soit je demande aux gens de prévoir sans se décarcasser (par exemple juste de pas cuire les légumes et la viande ensemble, c'est souvent le cas par défaut d'ailleurs quand on y pense ; sinon j'accepte sans broncher les trucs Picard au pire :D ), soit je propose de m'apporter mon truc.
 
J'ai eu un souci une seule fois, avec une tante un peu sournoise, qui avait fait des feuilletés bolognaise ("y'a pas de viande" euuuh... si...), un bœuf en croûte ("tu mangeras la croûte quand même ?" ), des pommes duchesse en sauce foie gras ("le foie gras ça passe ?" ) et des haricots verts en fagots de lard ("t'as qu'à enlever le lard" ).
 
En résumé j'ai rien bouffé ou presque, les cousins qui ont eu pitié m'ont tous filé leurs patates qui avaient pas trempé dans la sauce.
 
C'est la seule fois où j'ai senti qu'on se foutait de moi, globalement ça s'est toujours bien passé sinon.

n°47938471
Daphne
kernel panic
Posté le 05-12-2016 à 12:13:07  profilanswer
 

J'ai quand même dû, une fois ou deux, dire aux gens de mon entourage de pas trop s'embêter, la première fois ils sont inquiets et osent pas forcément servir de la viande/de la charcuterie et tout ça, maintenant c'est bon, ils se privent plus :D

n°47938743
Adiht
Posté le 05-12-2016 à 12:34:34  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Quand je suis invitée je préviens avant, par contre je ne suis pas flexi, donc soit je demande aux gens de prévoir sans se décarcasser (par exemple juste de pas cuire les légumes et la viande ensemble, c'est souvent le cas par défaut d'ailleurs quand on y pense ; sinon j'accepte sans broncher les trucs Picard au pire :D ), soit je propose de m'apporter mon truc.

 

J'ai eu un souci une seule fois, avec une tante un peu sournoise, qui avait fait des feuilletés bolognaise ("y'a pas de viande" euuuh... si...), un bœuf en croûte ("tu mangeras la croûte quand même ?" ), des pommes duchesse en sauce foie gras ("le foie gras ça passe ?" ) et des haricots verts en fagots de lard ("t'as qu'à enlever le lard" ).

 

En résumé j'ai rien bouffé ou presque, les cousins qui ont eu pitié m'ont tous filé leurs patates qui avaient pas trempé dans la sauce.

 

C'est la seule fois où j'ai senti qu'on se foutait de moi, globalement ça s'est toujours bien passé sinon.


La connasse :fou:


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°47938754
Hypothese
Posté le 05-12-2016 à 12:35:28  profilanswer
 

J'avoue que je sais pas comment réagirait ma famille :D On verra si la question se pose un jour

n°47943735
Daphne
kernel panic
Posté le 05-12-2016 à 18:59:16  profilanswer
 

Ma gamelle de demain midi, préparée ce soir vite fait :

 

https://reho.st/medium/self/b39bfb7b360a7c61c8a36931396af3d25a03f7d4.jpg

 

Nouilles udon (dessous) avec pak choi braisé, carottes glacées, shiitake et champignon noir, et PST sautées façon poulet :o . J'ai fait une sauce à part avec sauce soja (salée et sucrée), arôme maggi, gingembre, gomasio, piment et poivre.
J'ai fait cuire les udon dans l'eau de trempage des champignons que j'ai achetés séchés.
Avec de la coriandre fraîche pour le côté citronné.
Voilà, on verra demain si c'est bon, mais en tout cas j'en ai eu pour pas cher (Paris Store c'est vraiment top).
Recette 100% vegan.

 

tagrecette

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 01-02-2021 à 10:19:42
n°47943805
Daphne
kernel panic
Posté le 05-12-2016 à 19:04:58  profilanswer
 

Bon, je dis "vite fait", mais j'ai préparé tous les ingrédients séparément, et comme j'ai pas un nombre illimité de poêles et de feux sur la gazinière, j'ai cuit chaque truc l'un après l'autre dans la même poêle que je lavais pas entretemps, sauf les nouilles faites en casserole.  
Trempage des champi : 10mn dans l'eau bouillante (merci la bouilloire), cuisson des pak choi pendant ce temps.
Puis sautage une minute.
Trempage des PST : 10mn dans l'eau froide, cuisson des carottes pendant ce temps.
Puis sautage une minute.
Cuisson des nouilles : 3mn.

n°47944178
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 05-12-2016 à 19:42:38  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Ma gamelle de demain midi, préparée ce soir vite fait :
 
http://reho.st/medium/self/b39bfb7 [...] 03f7d4.jpg
 
Nouilles udon (dessous) avec pak choi braisé, carottes glacées, shiitake et champignon noir, et PST sautées façon poulet :o . J'ai fait une sauce à part avec sauce soja (salée et sucrée), arôme maggi, gingembre, gomasio, piment et poivre.
J'ai fait cuire les udon dans l'eau de trempage des champignons que j'ai achetés séchés.
Avec de la coriandre fraîche pour le côté citronné.
Voilà, on verra demain si c'est bon, mais en tout cas j'en ai eu pour pas cher (Paris Store c'est vraiment top).
Recette 100% vegan.


Punaise!  [:sir_knumskull]  [:sir_knumskull]  
Faut absolument que je retourne à Lyon acheter du pak choi! C'est tellement bon, ce truc.  [:nico54]

n°47944231
Daphne
kernel panic
Posté le 05-12-2016 à 19:46:41  profilanswer
 

Je les trempe dans l'eau froide ça marche très bien !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  352  353  354  355  356  357

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic de la cuisine pas chère et saine[Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ?
[Topic Unique] La transition énergétique[Topic unique] Matière noire (sombre), Energie sombre (noire)
Cuisine nobilia recherche revendeur sérieux en Ile de FranceCaviar, quell cuisine?
Avis et conseils après achat d'une voiture d'occasion[Topic Unique] Metal progressif et avant-garde metal
[Topic unique] Miss France 2014 : Flora Coquerel 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cuisine Végé*, Vegan, recettes. produits, etc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR