Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2587 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26
Page Suivante
Auteur Sujet :

[topic unik]THERMOMIX de chez Vorwerk

n°67514987
nounounoun​ou
Posté le 22-12-2022 à 10:07:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ah j'ai pas dit que c'etait gratos hein.
et si pour 150 balle ca t’évite d'en foutre 1200 dans un nouvel appareil c'est pas un mauvais deal


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
mood
Publicité
Posté le 22-12-2022 à 10:07:31  profilanswer
 

n°69055102
Alanina
Posté le 23-08-2023 à 18:48:30  profilanswer
 

TARKON a écrit :

Je vais déjà le démonter et éventuellement changer le potentiomètre, ça sera toujours ça.
Parce que la seule carte que j'ai vu c'est 150 euros :o


Alors, comment 'est passé ce démontage ?

 


Est-ce que certains ont des retours sur le SAV en Belgique ?

 

Après 10 ans de bons et loyaux services, il y a quelque chose qui ne va pas. Le site belge est compliqué, et on me propose de déposer le TM31 dans un centre et que après ils feront un devis. Sur le site français, beaucoup plus clair, il y a juste deux forfaits de réparation à un prix déjà connu. Bref c'était clair, simple et j'étais toute contente, avant de me rendre compte que c'est le site .fr et non pas du benelux...

 

En ce moment, on n'arrive déjà pas à se faire à manger (trop de travail, 3-5 animaux malades, mon compagnon a suivi), alors si c'est bloqué pendant longtemps ou quoi... Je suis pas à l'aise. Des retours ?  :whistle:


Message édité par Alanina le 23-08-2023 à 18:49:36
n°69056106
Alanina
Posté le 23-08-2023 à 20:39:01  profilanswer
 

Les avis google ne portent pas son SAV dans leur coeur...

n°69056356
moustacko
Posté le 23-08-2023 à 21:04:37  profilanswer
 

Erf. :/  
Ils t'annoncent quel délai pour le devis et est-ce qu'il est gratuit ?
 
On est moins dépendant ici mais c'est clairement un appareil qui nous manquera si on devait s'en passer.
On a prévu de l'embarquer pour les vacances ! :D
 
Courage en tout cas !  :hello:

n°69056932
Alanina
Posté le 23-08-2023 à 22:09:03  profilanswer
 

moustacko a écrit :

Erf. :/
Ils t'annoncent quel délai pour le devis et est-ce qu'il est gratuit ?

 

On est moins dépendant ici mais c'est clairement un appareil qui nous manquera si on devait s'en passer.
On a prévu de l'embarquer pour les vacances ! :D

 

Courage en tout cas !  :hello:

 

Aucune mention de délai, ni de prix pour le devis. Je suppose que le devis est gratuit... mais l'un des commentaires se plaint qu'on lui a pris son TM en otage. C'est pas Vorveck, c'est une société qui sert d'intermédiaire

 

Là, même avec le TM on a du mal à se faire à manger. Disons que... tout facilitateur est le bienvenu ;)
Il y a eu des jours où on a fait des choix entre dormir un peu plus et un repas. On a été vraiment sur la corde. Du coup j'envisageais de faire du batch cooking, pour pouvoir manger sans le moindre effort par après, et c'est là qu'on s'est rendus compte qu'il y a vraiment un souci.

 

Merci :)


Message édité par Alanina le 23-08-2023 à 22:09:16
n°69058320
TARKON
Pas très futé
Posté le 24-08-2023 à 09:01:10  profilanswer
 

Ah j'avais oublié ce topic !

 

Donc j'ai acheté une bombe de nettoyant contacts toute bête, démontage facile en ayant regardé une vidéo avant.
J'ai pulvérisé sur le potentiomètre de vitesse, exploration et nettoyage des alentours.
Remontage un peu galère à cause du système de verrouillage qui est quand même un beau bricolage...

 

Démarrage OK, vitesse stable, plus d'erreurs à l'ouverture du couvercle, problème résolu !

 

Donc ne pas forcément croire l'erreur affichée, ça n'avait rien à voir.


Message édité par TARKON le 24-08-2023 à 09:02:03

---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°69058874
Alanina
Posté le 24-08-2023 à 10:15:25  profilanswer
 

Merci :D

n°69371764
Alanina
Posté le 10-10-2023 à 10:20:37  profilanswer
 

Coucou,  
 
pour ceux qui ont un TM6 : comment en êtes vous contents ou pas contents s'il vous plait ?  
Est-ce que vous êtes satisfaits de l'interface ?  
Grossomodo, on fait ce qu'on veut, on n'est pas contraints par des recettes / modes préfaits ?  
J'ai l'impression qu'on peut faire en manuel tout ce qu'on peut faire avec un TM 31, mais que pour les températures élevées, il faut passer par une recette, mais que heureusement on peut modifier par exemple le temps de cuisson pendant ladite recette, et je me demandes si / à quel point c'est contraignant?
 
La conseillère a dit que les recettes téléchargées s'effacent au bout d'un moment sans connexion à Cookido, mais c'était vague, est-ce le cas ?  

n°69373964
moustacko
Posté le 10-10-2023 à 15:18:07  profilanswer
 

Je pensais gratter cookido chaque année mais franchement, on (surtout ma femme :o) pas le goût à se taper des ateliers. :o²
Du coup bah je paye après 2ans de gratuité...  [:dovakor loves you:3]
Donc j'ai pas testé les recettes enregistrées sans abo.

 

Pour moi c'est quand même scandaleux la mauvaise réactivité du tactile et les lenteurs de l'interface. Au prix du bordel, chui pas content !  :fou:

 

Pour la température, il me semble que depuis une màj, on peut passer en varoma via le sélecteur en manuel.

 

T'as pas pu faire réparer ton tien ?  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par moustacko le 10-10-2023 à 15:18:20
n°69374286
Alanina
Posté le 10-10-2023 à 15:53:45  profilanswer
 

moustacko a écrit :

Je pensais gratter cookido chaque année mais franchement, on (surtout ma femme :o) pas le goût à se taper des ateliers. :o²
Du coup bah je paye après 2ans de gratuité...  [:dovakor loves you:3]
Donc j'ai pas testé les recettes enregistrées sans abo.

 

Pour moi c'est quand même scandaleux la mauvaise réactivité du tactile et les lenteurs de l'interface. Au prix du bordel, chui pas content !  :fou:

 

Pour la température, il me semble que depuis une màj, on peut passer en varoma via le sélecteur en manuel.

 

T'as pas pu faire réparer ton tien ?  :whistle:

 

On l'a ouvert ce dimanche, petit nettoyage superficiel, et... ça remarche :D
J'ai trouvé ça plutôt bien foutu dedans.

 

Il y a un peu de rouille sur le moteur.
Le joint de sous le bol est vieux, il faudrait le changer, ainsi qu'un bouton. Vous savez comment acheter ces pièces ?

 

J'ai pas fait faire la réparation en Belgique, pas confiance à priori ddans leur SAV, je préfèrerai faire faire une révision et changer ces *** de joints et boutons en France.

 


"Pour moi c'est quand même scandaleux la mauvaise réactivité du tactile et les lenteurs de l'interface. Au prix du bordel, chui pas content !  :fou: "

 

outch... Pas content, donc ?
Et le démarrage de l'appareil ?

Message cité 1 fois
Message édité par Alanina le 10-10-2023 à 15:56:53
mood
Publicité
Posté le 10-10-2023 à 15:53:45  profilanswer
 

n°69374389
lestat67se​l
:-)
Posté le 10-10-2023 à 16:05:34  profilanswer
 

C'est lent et chian à utiliser en tactile pour scroller les recettes c'est clair.
Perso je cherche des idées/recette sur mon phone assis dans le canap et je l'envoi sur le TM6 avec le truc "au menu aujourd'hui".
 
Pour naviguer entre les fonctions en revanche c'est suffisant.

n°69374578
moustacko
Posté le 10-10-2023 à 16:24:36  profilanswer
 

Alanina a écrit :

outch... Pas content, donc ?  
Et le démarrage de l'appareil ?


Globalement on en est content à l'usage, mais ce détail qui n'en est pas un est quelque peu frustrant.  
Madame s'en accommode très bien par exemple, elle est bien plus patiente que moi ! [:osweat]
Et je plussois, c'est souvent plus simple de passer par l'appli et l'envoyer au menu du jour.

n°69376942
noreghiem
Posté le 10-10-2023 à 21:32:10  profilanswer
 

Personnellement j'ai découvert la marque avec le TM6 je n'ai pas de moyen de comparaison.
Je plussoie sur le tactile, il faut pas taper trop vite.
J'ai opté pour la version recherche sur PC ou appli, et ensuite classer la recette dans une liste.
 
La version création / modification est pas toujours très simple mais ça se fait.
Je l'utilisais surtout revoir les quantités, mais maintenant qu'on a une fonctionnalité sur l'appli même plus besoin de passer le mode création.
 
Pour le reste j'en suis très contente, les dernières MAJ permettent beaucoup plus de fonctionnalités individuelles.


---------------
--- A déclaré ne savoir signer pour le moment ---
n°69378616
gaymer's
Modayrateur
Posté le 11-10-2023 à 08:36:03  profilanswer
 

Clair que je passe plus de temps sur l'app Cookidoo que sur l'écran du TM6 tellement il est petit et pas assez réactif.

 

Mais reste fan de ce bel objet je l'utilise plusieurs fois par semaine c'est un gain de temps de malade et je fais plein de recettes que j'aurais jamais osé avant.

 

Plus récemment mon Airfryer c'est la folie dans ma cuisine

n°69380369
Alanina
Posté le 11-10-2023 à 12:06:37  profilanswer
 

Merci pour vos retours. Bon bah j'hésite :/  
 
Mon compagnon a l'air de trouver super que le bouchon ne tombe pas, le mode de fermeture du bol, ce genre de truc, et est frileux par rapport à la rapidité d'interface des fonctions principales du 2nd écran et d'allumage de la machine. Intéressé par Cookido mais pas au point de franchir le pas. Pour moi c'est plus le rissolage et la fermentation qui m'intéresse, et aussi que si c'est plus pratique, tout ce qui peut nous simplifier la vie est bienvenue.  
 
J'ai l'impression que ce serait chouette d'avoir deux robots, ou au moins un 2eme bol. Mon compagnon a suggéré qu'on achète plutôt un second TM31, ça pourrait m'aller bien, et on vire le magimix qui ne sert qu'à raper des carottes -> sauf qu'on ne peut plus râper des carottes après, donc ça ne fonctionne pas. -> donc on garderait le magimix et ça ne rentre pas. Le TM6, lui rape les carottes ^^
 
En ce moment on a vraiement besoin de se simplifier la vie, les petits lapins ne sont pas encore tous guéris et en attendant les humains négligent leurs besoin de base à force de passer après, donc en ce moment cookido pourrait être une exellente chose pour faire manger aussi les humains ^^
Ce qui me fait me poser la question de, comment survivent les jeunes parents ?!?
 
Mais j'ai un peu peur d'être "limitée" par les modes recettes, j'adapte plein de recettes de dehors ou simplement mes miennes et je modifies quasi systématiquement tout. En gros, les recettes de cuisine et patrons de d'ouvrage me servent de base. Mais je ne les suis jamais.  
 
Ca fonctionne pour vous, de ne pas suivre les recettes ? Vous vous sentez libres ?

n°69380410
lestat67se​l
:-)
Posté le 11-10-2023 à 12:13:33  profilanswer
 

gaymer's a écrit :

Clair que je passe plus de temps sur l'app Cookidoo que sur l'écran du TM6 tellement il est petit et pas assez réactif.
 
Mais reste fan de ce bel objet je l'utilise plusieurs fois par semaine c'est un gain de temps de malade et je fais plein de recettes que j'aurais jamais osé avant.
 
Plus récemment mon Airfryer c'est la folie dans ma cuisine


 
Prochain achat ça dès que j'ai une cuisine de nouveau, pour le moment c'est en travaux :o
Ca a l'air magique
 
 

Alanina a écrit :

Merci pour vos retours. Bon bah j'hésite :/  
 
Mon compagnon a l'air de trouver super que le bouchon ne tombe pas, le mode de fermeture du bol, ce genre de truc, et est frileux par rapport à la rapidité d'interface des fonctions principales du 2nd écran et d'allumage de la machine. Intéressé par Cookido mais pas au point de franchir le pas. Pour moi c'est plus le rissolage et la fermentation qui m'intéresse, et aussi que si c'est plus pratique, tout ce qui peut nous simplifier la vie est bienvenue.  
 
J'ai l'impression que ce serait chouette d'avoir deux robots, ou au moins un 2eme bol. Mon compagnon a suggéré qu'on achète plutôt un second TM31, ça pourrait m'aller bien, et on vire le magimix qui ne sert qu'à raper des carottes -> sauf qu'on ne peut plus râper des carottes après, donc ça ne fonctionne pas. -> donc on garderait le magimix et ça ne rentre pas. Le TM6, lui rape les carottes ^^
 
En ce moment on a vraiement besoin de se simplifier la vie, les petits lapins ne sont pas encore tous guéris et en attendant les humains négligent leurs besoin de base à force de passer après, donc en ce moment cookido pourrait être une exellente chose pour faire manger aussi les humains ^^
Ce qui me fait me poser la question de, comment survivent les jeunes parents ?!?
 
Mais j'ai un peu peur d'être "limitée" par les modes recettes, j'adapte plein de recettes de dehors ou simplement mes miennes et je modifies quasi systématiquement tout. En gros, les recettes de cuisine et patrons de d'ouvrage me servent de base. Mais je ne les suis jamais.  
 
Ca fonctionne pour vous, de ne pas suivre les recettes ? Vous vous sentez libres ?


 
Plus le temps passe moins le bouchon tiens quand même :o
 
Si t'as déjà un TM31 ca fait cher l'upgrade, après pour le côté feignasse choisir une recette sur son phone et la suivre bêtement c'est sur que c'est pratique.
Bon après perso je m'en sers surtout comme 'outils' je fais rarement un repas complet avec. Mais tu t'en sors large pour adapter, suffit de pas suivre ce qu'il te dit (typiquement la pate brisé dit 150gr de farine, c'est pas assez pour mes plats, je mets +25% de toute et basata)

n°69381266
Alanina
Posté le 11-10-2023 à 14:08:22  profilanswer
 

600 balles, en effet si on compte TM6 - TM31 (qu'on garde, juste pour en avoir 2), - magimix revendu
 
Ca fait toujours cher, mais moins qu'un lapereau malade ^^'

n°69382678
moustacko
Posté le 11-10-2023 à 16:51:29  profilanswer
 

Idem, pas de point de comparaison. Au delà de trouver l'appareil trop cher, on l'utilise (surtout madame) au quotidien !
Par exemple, aujourd'hui lasagne. Bah y a pas à dire, je les trouve super bonnes. J'ai pas souvent fait de béchamel dans ma vie, mais la tannée que c'était. Là c'est inratable !
 
Oui on adapte pas mal les recettes nous aussi, mais en gardant la modif en tête, faudrait que je zyeutte pour modifier les recettes tiens !

n°69388277
Alanina
Posté le 12-10-2023 à 14:42:03  profilanswer
 

J'ai fait un gâteau avec le Magimix hier pq le TM31 a replanté entre 2 et que... voilà quoi. C'est une excellente pub pour Thermomix :D

 

Mais on a beaucoup beaucoup ri avec l'ergonomie. Vraiment. La spatule du magimix ne entre pas correctement pour racler les parois du magimix. Entre autres.


Message édité par Alanina le 12-10-2023 à 14:43:09
n°69414013
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 16-10-2023 à 09:31:17  profilanswer
 

Il y en a encore qui ont le vieux Thermomix 3000 chez eux ? Hier soir mettre le mode minuterie + chauffage faisait disjoncter toute la cuisine.

 

On est d'accord qu'il y a un problème au niveau de la résistance et qu'elle est à remplacer ?


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°69600094
Alanina
Posté le 14-11-2023 à 16:15:53  profilanswer
 

Bonjour,  
 
donc on a bien reçu le TM6, c'est super, et redémonté intégralement le TM31 et pas encore cherché activement les pièces.  
 
J'ai une question sur Cookidoo. Je suis abonnée pour 6 mois, mon compagnon adore, mais, comment on fait pour avoir ausi les pdfs des recettes svp ?

n°69663453
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 25-11-2023 à 16:30:11  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

Il y en a encore qui ont le vieux Thermomix 3000 chez eux ? Hier soir mettre le mode minuterie + chauffage faisait disjoncter toute la cuisine.  
 
On est d'accord qu'il y a un problème au niveau de la résistance et qu'elle est à remplacer ?


 
Vu avec beau papa qui a démonté le bouzin, remplacé la résistance, remis de la graisse un peu sur les pièces qui doivent bouger, un test et les plombs ne sautent plus. Pas besoin de remplacer tout le corps de chauffe, c'est repartir pour 40 ans :o


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°69691797
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 30-11-2023 à 11:21:05  profilanswer
 

Y'a un topic sur les robots de cuisine et autres trucs du genre ?  
 
Après des années à dire non j'ai enfin accepté que ma belle-mère m'offre un Cookeo.

n°69693528
gaymer's
Modayrateur
Posté le 30-11-2023 à 15:30:55  profilanswer
 

lestat67sel a écrit :


 
Prochain achat ça dès que j'ai une cuisine de nouveau, pour le moment c'est en travaux :o
Ca a l'air magique
 
 


 
 
Un gain de temps de ma malade comparé a un four a faire chauffer, je fais tout dedans et quelques patisseries mais c'est moins adapté je trouve (l'air chaud crame le haut)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [topic unik]THERMOMIX de chez Vorwerk


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR