Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2649 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

[topic unik]THERMOMIX de chez Vorwerk

n°60130993
lestat67se​l
:-)
Posté le 29-06-2020 à 09:38:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

moustacko a écrit :

Après on est pas à la minute, mais on aimerais bien l'avoir avant la fin l'année.


 
2eme bol pour pas trop cher en plus à la commande en ce moment.
 
(drap déguisé, notre tm6 devrait être livré aujourd'hui)

mood
Publicité
Posté le 29-06-2020 à 09:38:17  profilanswer
 

n°60131086
moustacko
Posté le 29-06-2020 à 09:49:03  profilanswer
 

lestat67sel a écrit :

 

2eme bol pour pas trop cher en plus à la commande en ce moment.

 

(drap déguisé, notre tm6 devrait être livré aujourd'hui)


:jap:
Je check ça !!

n°60441828
siasse
Posté le 10-08-2020 à 14:14:30  profilanswer
 

Super decu de cookido pour l'instant, les recettes complexes sont juste degeu... ca resort toujours en une sorte de gloubibougla infame.
Y'a 15milles recette differentes parfois pour le meme plats et plusieurs langues...
 
Enfait y'a que les trucs simples qui reussissent a chaque fois, puree, risotto, veloute, soupe

n°60469348
lestat67se​l
:-)
Posté le 13-08-2020 à 15:10:31  profilanswer
 

Ah ? Perso c'est plus le manque de variété, le principe est sympa mais 1 fois sur 3 je trouve pas ce que je voulais faire, ou alors en plus élaboré.

 

Par contre tout ce que j'ai sortis jusqu'à présent était nickel

n°60473087
Romn
Posté le 13-08-2020 à 22:23:48  profilanswer
 

lestat67sel a écrit :

mais 1 fois sur 3 je trouve pas ce que je voulais faire, ou alors en plus élaboré.


C'est un peu ça, genre tu dis "tiens est-ce qu'il y a une recette de mousse au chocolat basique ?" et tu ne trouves que des recettes "mousse-chocolat-yuzu-avocat-tomate confite".
En défiltrant le pays et cherchant aussi en anglais, italien ou espagnol (ou français hors-France) ça va un peu mieux, y a des recettes plus simples.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°60474683
lestat67se​l
:-)
Posté le 14-08-2020 à 09:35:13  profilanswer
 

Romn a écrit :


C'est un peu ça, genre tu dis "tiens est-ce qu'il y a une recette de mousse au chocolat basique ?" et tu ne trouves que des recettes "mousse-chocolat-yuzu-avocat-tomate confite".
En défiltrant le pays et cherchant aussi en anglais, italien ou espagnol (ou français hors-France) ça va un peu mieux, y a des recettes plus simples.


 
Ah bah je me note l'astuce, la mousse au chocolat c'est justement le truc qui m'a saoulé dernièrement :D
 
:jap:

n°60494411
siasse
Posté le 16-08-2020 à 18:22:06  profilanswer
 

Si vous avez le nom de recettes sur cookido qui vous avez teste et qui sortent bien je suis preneur  :jap:  
Je continue a payé l'abo sans l'ulitiser depuis quelques moi la  :o  
 
Je trouve aussi qu'il y a parfois des ingredients pas necessaires et qui rend le tout complex sans necessite

n°60494831
Marl Borro​w
Posté le 16-08-2020 à 19:30:48  profilanswer
 

siasse a écrit :

Si vous avez le nom de recettes sur cookido qui vous avez teste et qui sortent bien je suis preneur  :jap:  
Je continue a payé l'abo sans l'ulitiser depuis quelques moi la  :o  
 
Je trouve aussi qu'il y a parfois des ingredients pas necessaires et qui rend le tout complex sans necessite


 
La recette qu’on utilise le plus c’est « Pancake a l’américaine ». Toujours un succès  [:le canard qui pete:1]  
 
Sinon, c’est selon les propositions de cookidoo. Tout ce qui se prépare à l’avance marche bien (tartes, gâteaux, accompagnements,...) mais pour le reste, effectivement, c’est souvent artificiellement complexe pour s’y prendre en dernière minute.


---------------
One trip, One noise
n°60496115
Pascal_974
Posté le 16-08-2020 à 22:58:56  profilanswer
 

Je ne comprends pas pourquoi vous payez pour cookidoo alors qu’il y a cookomix gratuit

n°60496237
Romn
Posté le 16-08-2020 à 23:26:33  profilanswer
 

Ce que j'utilise le plus souvent (supprimez les filtres pour accéder aux recettes non-françaises) :
 

C'est mon repas rapide de prédilection. Je ne suis pas totalement la recette, je ne mets que les jaunes d’œuf dans le thermomix et je bas les blancs en neige et les rajoute à la fin (avec le fouet, 30s vitesse 2.5).
 

C'était la recette de démonstration, ça marche bien et ça fait un plat complet.
 

Je l'aime beaucoup, c'est simple et très bon, je le sers avec du riz ou de la semoule.
 

Pour l'apéro, y a la recette des chouquettes aussi qui marche bien.
 

Glace rapide à faire en instantanée avant de servir.
 

[:djekyl]  
 

Gras aussi mais avec un petit côté méridionale.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
mood
Publicité
Posté le 16-08-2020 à 23:26:33  profilanswer
 

n°60496247
Romn
Posté le 16-08-2020 à 23:28:56  profilanswer
 

Pascal_974 a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi vous payez pour cookidoo alors qu’il y a cookomix gratuit


Bah parce que avec Cookidoo ça s'affiche sur l'écran du TM, tout est pré-réglé, y a qu'à suivre comme un débile.
(mais je reconnais que c'est de la pure fainéantise).


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°60636177
altered
Prix public conseillé
Posté le 03-09-2020 à 01:09:03  profilanswer
 

Vous êtes contents de votre thermomix ? Ca me tente de plus en plus, mais v'là son prix quoi :D

n°60636193
Romn
Posté le 03-09-2020 à 01:21:00  profilanswer
 

siasse a écrit :

Si vous avez le nom de recettes sur cookido qui vous avez teste et qui sortent bien je suis preneur  :jap:  


Personne d'autre ?


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°60636783
gaymer's
Modayrateur
Posté le 03-09-2020 à 08:44:54  profilanswer
 

altered a écrit :

Vous êtes contents de votre thermomix ? Ca me tente de plus en plus, mais v'là son prix quoi :D


Franchement en 2 ans j'ai jamais autant mangé de choses différentes qu'en 20ans.

 

Il est cher mais en voyant le monsieur cuisine d'un pote on sent la différence de finition et compact.

 

Moi j'apprécie aussi de pas être derrière à remuer et gâcher en dosant mal.

 

Puis ça me permet d'amener mon repas au boulot, moins commander le soir et niveau économie c'est top sans parler du manger mieux.

 

Pour être sûr de t'y mettre essaye peut être un monsieur cuisine d'occasion et si tu l'utilises souvent passé à la vitesse supp.

 

Perso j'avais pris un moulinex petit qui payait pas de mine et en voyant que je faisait plusieurs plats suis passé au thermomix.

Message cité 2 fois
Message édité par gaymer's le 03-09-2020 à 08:45:31
n°60636810
altered
Prix public conseillé
Posté le 03-09-2020 à 08:49:41  profilanswer
 

gaymer's a écrit :


Franchement en 2 ans j'ai jamais autant mangé de choses différentes qu'en 20ans.
 
Il est cher mais en voyant le monsieur cuisine d'un pote on sent la différence de finition et compact.
 
Moi j'apprécie aussi de pas être derrière à remuer et gâcher en dosant mal.
 
Puis ça me permet d'amener mon repas au boulot, moins commander le soir et niveau économie c'est top sans parler du manger mieux.
 
Pour être sûr de t'y mettre essaye peut être un monsieur cuisine d'occasion et si tu l'utilises souvent passé à la vitesse supp.
 
Perso j'avais pris un moulinex petit qui payait pas de mine et en voyant que je faisait plusieurs plats suis passé au thermomix.


okay  :jap:  
Effectivement l'intérêt que j'y vois c'est de pouvoir manger varié sans me prendre la tête.
Mais quand je vois les recettes sur youtube, c'est assez bizarre cette approche de la cuisine, je suis pas habitué :D Tu vois les gens qui font la cuisine assis, sans bouger et ont tout à portée de main en passant leur temps à bidouiller le thermomix, c'est quand même fort :D

n°60636832
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 03-09-2020 à 08:52:05  profilanswer
 

altered a écrit :

Vous êtes contents de votre thermomix ? Ca me tente de plus en plus, mais v'là son prix quoi :D


 
Satisfait de mon TM31 ici. Toujours au top de sa forme après je ne sais plus combien d'années.

n°60636864
altered
Prix public conseillé
Posté le 03-09-2020 à 08:56:41  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :


 
Satisfait de mon TM31 ici. Toujours au top de sa forme après je ne sais plus combien d'années.


et par rapport à la cuisine classique, toi aussi tu n'as rien à y redire, le thermomix te satisfait totalement ?

n°60636890
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 03-09-2020 à 09:00:35  profilanswer
 

altered a écrit :


et par rapport à la cuisine classique, toi aussi tu n'as rien à y redire, le thermomix te satisfait totalement ?


Bah c'est juste une aide pour faire des choses facilement et simplement sans sortir toute une armada de casseroles etc...
Et puis pour le bébé ça fait rapidos des repas pour la semaine.

n°60637670
nounounoun​ou
Posté le 03-09-2020 à 10:15:04  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :


 
Satisfait de mon TM31 ici. Toujours au top de sa forme après je ne sais plus combien d'années.


 
pareil, juste les ecritures des commandes (temperatures, vitesses etc.)  qui commencent a disparaitre petit a petit un jour je changerait la plaque ou y claquerait un sticker et ca sera reparti pour 10 ans

PierrotLeDingue a écrit :


Bah c'est juste une aide pour faire des choses facilement et simplement sans sortir toute une armada de casseroles etc...
Et puis pour le bébé ça fait rapidos des repas pour la semaine.


C'est clair, ca fait des purée ultra lisses d'a peut pres tout ce qu'on peut immaginer (sauf les cuilleres a soupe, ma femme a essayé ca le fait moyen) ... c'est vraiment top


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°60637903
Alanina
Posté le 03-09-2020 à 10:33:52  profilanswer
 

altered a écrit :


et par rapport à la cuisine classique, toi aussi tu n'as rien à y redire, le thermomix te satisfait totalement ?


 
Ce n'est pas en opposition. Pour moi c'est un outil fort pratique qui libère mes mains quand je cuisine. C'est un TM31.  
 
Côté économies, j'ai pas vu la différence, par contre on fait plus de trucs ou plus dans le détail ou à partir d'ingrédients plus bruts.

n°60638218
gaymer's
Modayrateur
Posté le 03-09-2020 à 11:00:39  profilanswer
 

Suis content du TM6 et les hautes températures, j'ai fait un boeuf Strogonoff (exclu tm6) ça saisi bien et rapidement les viandes c'est fou.

 

ça manque de recettes haute températures par contre a par les rissoler classiques.
Les recettes que je fais le plus c'est Bolognaise, Poulet Champignons, Tagliatelles Légumes et cuisson riz pâtes.

 

Sinon j’essaye des nouvelles recettes chaque mois différentes.


Message édité par gaymer's le 03-09-2020 à 11:04:23
n°60642427
lestat67se​l
:-)
Posté le 03-09-2020 à 16:41:36  profilanswer
 

altered a écrit :

Vous êtes contents de votre thermomix ? Ca me tente de plus en plus, mais v'là son prix quoi :D

 

Je freinais des 4 fer depuis 2 ans pour pas en acheter un disant que ça sert à rien et qu'on peut tout faire sans.
Finalement madame a forcé et en a pris un, et c'est moi qui l'utilise le plus :D
C'est pratique pour un tas de truc, toutes les pâtes, préparer des trucs apéro, des mousses/yaourt, ultime pour les desserts, la pâte à tartiner..
Madame a tenté plus les recettes en cuisant et c'était top a chaque fois, poisson, effiloche, chili..

n°60642529
altered
Prix public conseillé
Posté le 03-09-2020 à 16:49:54  profilanswer
 

Et concrètement, quel modèle vous conseillez du coup ?

n°60642637
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 03-09-2020 à 16:58:57  profilanswer
 

altered a écrit :

Et concrètement, quel modèle vous conseillez du coup ?


Bah y'en a qu'un non ? Je veux dire en neuf. Après c'est de l'occase.  
Le TM31 est déjà très bien. Le seul truc que j'utilise pas c'est la balance, je la trouve trop imprécise/foireuse.

n°60642769
altered
Prix public conseillé
Posté le 03-09-2020 à 17:10:00  profilanswer
 

Et y a une chance de trouver un bon deal où ça reste toujours aussi cher ? :o

n°60643980
nounounoun​ou
Posté le 03-09-2020 à 19:18:04  profilanswer
 

y'a pas beaucoup de bon deal sur les thermomix :( tu peux grater deux trois conneries mais le prix lui c'est rare qu'il baisse

 

perso si je devais changer maintenant je reprendrais un tm31 d'occaz (ce que je disais a la sortie du TM5 et la suite qui m'a conforté dans cette optique- tm6 sorti tout de suite apres because  bug, pannes etc...) vu le prix faut que ca dure

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 03-09-2020 à 19:20:06

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°60644075
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 03-09-2020 à 19:29:23  profilanswer
 

Tm2000 ici, toujours vaillant même s'il n'a pas servi pendant 35 ans avant que Madame le récupère.
Un nouveau câble et c'est reparti.
Son clone chez mes beaux parents de la même époque sort toujours sa pâte à pizza hebdomadaire.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°60644176
Pascal_974
Posté le 03-09-2020 à 19:44:51  profilanswer
 

gaymer's a écrit :


Franchement en 2 ans j'ai jamais autant mangé de choses différentes qu'en 20ans.
 
Il est cher mais en voyant le monsieur cuisine d'un pote on sent la différence de finition et compact.


 
Est-ce que la différence de prix justifie la différence de finition et la compacité ?
J’ai l’impression que Mr Cuisine a un meilleur rapport qualité prix.

n°60646668
lestat67se​l
:-)
Posté le 04-09-2020 à 08:48:17  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

y'a pas beaucoup de bon deal sur les thermomix :( tu peux grater deux trois conneries mais le prix lui c'est rare qu'il baisse

 

perso si je devais changer maintenant je reprendrais un tm31 d'occaz (ce que je disais a la sortie du TM5 et la suite qui m'a conforté dans cette optique- tm6 sorti tout de suite apres because bug, pannes etc...) vu le prix faut que ca dure

 

Ouai je demande à voir la durée de vie de l'écran tactile, mais bon a priori la garantie suit pas mal et si j'ai bien compris même hors garantie la marque repart pour pas cher

n°60646691
altered
Prix public conseillé
Posté le 04-09-2020 à 08:50:50  profilanswer
 

Pascal_974 a écrit :


 
Est-ce que la différence de prix justifie la différence de finition et la compacité ?
J’ai l’impression que Mr Cuisine a un meilleur rapport qualité prix.


 
me semble que M.Cuisine a son moteur garanti 30ans contre 2 ans pour Thermomix.
Franchement je comprends pas ce qui peut expliquer 950€ de différence entre les 2

n°60646706
gaymer's
Modayrateur
Posté le 04-09-2020 à 08:52:50  profilanswer
 

Bah j'ai eu l'occasion de manipuler les 2 tout fait plus haut de gamme le plastique, le métal de la cuve (Laguiole chez Thermomix) le catalogue maigre de recettes Mr C, l'application etc...

 

Mais le Mr C est un bon rapport qualité prix et un ami à moi fait plein de choses avec.

n°60647089
nounounoun​ou
Posté le 04-09-2020 à 09:31:08  profilanswer
 

gaymer's a écrit :

Bah j'ai eu l'occasion de manipuler les 2 tout fait plus haut de gamme le plastique, le métal de la cuve (Laguiole chez Thermomix) le catalogue maigre de recettes Mr C, l'application etc...

 

Mais le Mr C est un bon rapport qualité prix et un ami à moi fait plein de choses avec.


laguiole n'est pas un métal et ne signifie rien en terme de composition du metal.
c'est une bonne cuve inox  c'est tout


Message édité par nounounounou le 04-09-2020 à 09:31:33

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°60647313
lestat67se​l
:-)
Posté le 04-09-2020 à 09:54:04  profilanswer
 

gaymer's a écrit :

Bah j'ai eu l'occasion de manipuler les 2 tout fait plus haut de gamme le plastique, le métal de la cuve (Laguiole chez Thermomix) le catalogue maigre de recettes Mr C, l'application etc...

 

Mais le Mr C est un bon rapport qualité prix et un ami à moi fait plein de choses avec.

 

C'est ce qui ressort des démontage des deux machines également.
À voir

n°60649295
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 04-09-2020 à 12:45:01  profilanswer
 

TM31 depuis une dizaine d'années ici. Il sert presque tous les jours. Mais plus comme un super robot. il ne me viendrait pas à l'idée d'y faire cuire un Bourguignon ou une blanquette.

n°60695076
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 09-09-2020 à 16:54:54  profilanswer
 

Ma femme a le bouquin Batch Cooking avec Thermomix (= préparer des recettes le dimanche pour toute la semaine). Elle vient de s'y mettre la. Je vous dirais ce que ça donne dans l'assiette.
A la préparation c'est du boulot quand même :o

Message cité 3 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 09-09-2020 à 16:55:09
n°60695114
Alanina
Posté le 09-09-2020 à 16:58:26  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Ma femme a le bouquin Batch Cooking avec Thermomix (= préparer des recettes le dimanche pour toute la semaine). Elle vient de s'y mettre la. Je vous dirais ce que ça donne dans l'assiette.  
A la préparation c'est du boulot quand même :o


Quel modele avez vous ?  
Est ce que les tempértures plus hautes que 112?C (Varoma) sont utilisées et à quel point ?

n°60695260
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 09-09-2020 à 17:12:57  profilanswer
 

Alanina a écrit :


Quel modele avez vous ?  
Est ce que les tempértures plus hautes que 112?C (Varoma) sont utilisées et à quel point ?


Le TM31.
J'en sais rien, ma femme a fait ça lundi et mardi.

n°60695295
Alanina
Posté le 09-09-2020 à 17:15:13  profilanswer
 

Chouette :-)  
Moi aussi.  
 
Comme ça ton retour sera forcément pertinent pour moi ;-)  
(Il va à 112 °C temperature Varoma max ;-)

n°60700505
dioute
Posté le 10-09-2020 à 10:22:50  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Ma femme a le bouquin Batch Cooking avec Thermomix (= préparer des recettes le dimanche pour toute la semaine). Elle vient de s'y mettre la. Je vous dirais ce que ça donne dans l'assiette.  
A la préparation c'est du boulot quand même :o


 
ça m’intéresse, j'ai regardé vite fait le bouquin, il est possible que je le prenne...
 
on est trop speed le soir avec les 2 petits

n°60700553
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 10-09-2020 à 10:25:53  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Ma femme a le bouquin Batch Cooking avec Thermomix (= préparer des recettes le dimanche pour toute la semaine). Elle vient de s'y mettre la. Je vous dirais ce que ça donne dans l'assiette.  
A la préparation c'est du boulot quand même :o


 
Une fois la logique et le rythme pris, on gagne du temps pendant la phase de cuisine.
Je parle pas du gain de temps stratosphérique pendant la semaine :D


---------------
Feedback  -
n°60700908
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 10-09-2020 à 10:48:24  profilanswer
 

Donc la hier soir elle avait préparé une assiette froide. Riz, feuille de laitue, filet de poulet, pêche et guacamole. Le tout parsemé de graines de sésames et de vinaigrette citronnée.
Au thermomix donc elle a fait le riz, le guacamole et le poulet dont la cuisson du poulet au varoma.
Bon faut être clair, le riz et le poulet c'est pas le thermomix qui facilité la vie hein. Le guacamole un peu plus déjà. Par contre la recette est sympa, c'est frais, ça fait du bien. Mais elle est en grande partie dépendante des pêches et du poulet et... Bon ben les pêches faut en choisir des bonnes mais le poulet je l'ai trouvé assez sec mais avec le guacamole c'était super bon.

 

Par contre dans le bouquin les quantités sont assez énormes d'après ce qu'elle m'a dit.

 


Ouais quand c'est la course le midi avec les gamins ou le soir franchement ça aide bien d'avoir tout ça en stock.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 10-09-2020 à 10:49:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [topic unik]THERMOMIX de chez Vorwerk


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR